Remember Austen, RPG du XIXe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez|

Perdue dans les étoiles (Lynn et Léo)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Lynn Cornwell
Lynn CornwellMiss.
Ton prénom : Alex, Lexou, Lexia, Lexina, Minus, Purée de framboise, Choupinette, Crème anglaise, Cremouille
Célébrité : Doutzen Kroes
© : LLAM
Messages : 1916
Date d'inscription : 06/10/2010

Reputation
Famille: Brighton Regiment
Age du personnage: 22 ans
Relations :
Perdue dans les étoiles (Lynn et Léo) Empty
MessageSujet: Perdue dans les étoiles (Lynn et Léo) Perdue dans les étoiles (Lynn et Léo) EmptyVen 15 Oct - 21:39

Perdue dans les étoiles (Lynn et Léo) 2rypve0 & Perdue dans les étoiles (Lynn et Léo) JS009


C'est dans les étoiles que je me suis perdue
Et c'est parmi elle que je t'ai bousculé


Plus les jours passaient, et plus Lynn commençait à prendre ses repères. Cela ne faisait que quatre jours qu’elle mettait les pieds en dehors des baraquements militaires. Elle était restée alité quelques temps, mais elle ne pouvait pas indéfiniment rester au lit. Même si on ne lui conseillait guère de sortir, elle en faisait qu’à sa tête. Ainsi, elle avait déjà parcouru certains endroits de la ville. Le salon de thé, le théâtre, l’Eglise… Pour ne citer que cela. Aujourd’hui, elle avait fait un tour du côté des boutiques, mais rien n’y faisait, elle n’arrivait point à trouver les informations qu’elle cherchait. Personne ne semblait connaître sa sœur, ou alors personne n’avait envie de faire attention à elle. Il est vrai qu’elle n’était pas habillée de tous les atours qu’elle pouvait voir autant sur les Lady que les Miss. Et pourtant, elle était elle aussi une miss.

Ce jour-là, elle était allée faire un tour dans la boutique de Ribbon’s. Elle y avait trouvé de jolis rubans, de belles dentelles. Maintenant, elle comprenait mieux d’où venaient les riches atours que les femmes portaient. Elle se fit donc la promesse d’y revenir, et de se faire faire une belle robe, qui la mettrait bien plus en valeur que les robes qu’elle portait pour le moment. Jamais, elle n’aurait imaginé que l’on pouvait avoir des robes aussi riches, ce n’était pas le cas de là où elle venait. Malheureusement pour elle et une fois de plus, elle n’obtint aucune réponse favorable. Que des non, ou des regards l’incitant à les laisser tranquille. Ayant assez flâné devant les rubans de toute sorte, Lynn sortit de la boutique.

Perdue dans ses pensées, elle ne regarda pas réellement où elle mettait les pieds. Lynn sentait bien autour d’elle que des gens passaient à côté, tout en se dégageant sur le côté. Elle cherchait sa sœur, elle ne l’avait pas trouvé. Même pas un petit indice. Pourtant, par rapport à toutes les autres villes, ici, il y avait des militaires. Elle ne savait pas le nom du régiment de son beau-frère, mais même lui semblait inconnu. Alors qu’elle continuait de marcher, tout en regardant ses pieds, elle percuta quelqu’un. Elle leva derechef la tête, tout en faisant quelques pas en arrière. Jamais, elle ne se serait doutée de rentrer dans quelqu’un. Devant elle, un homme se profilait dans les rayons du soleil.

« Excusez moi, je ne regardais pas devant moi. »

Quelque chose chez cet homme l’interpellait. Mais quoi ? Lynn en était incapable de le dire, n’y même de le toucher du doigt.
Revenir en haut Aller en bas
http://remember-austen.forumactif.com/the-characters-f6/lynn-cornwell-l-innocence-est-une-vertu-t827.htm#60576 http://remember-austen.forumactif.com/qui-veut-un-lien-f51/lynn-cornwell-l-insouciance-d-un-enfant-est-une-perle-rare-en-ce-monde-t846.htm#60913
InvitéInvité
Perdue dans les étoiles (Lynn et Léo) Empty
MessageSujet: Re: Perdue dans les étoiles (Lynn et Léo) Perdue dans les étoiles (Lynn et Léo) EmptyMer 20 Oct - 14:20

Meryton n’avait pas changé et pourtant, d’un autre côté, Leo avait l’impression de s’y balader en parfait étranger. Il était loin, ce temps où il venait avec les Turner. Il n’en gardait que de vagues souvenirs. C’était comme si tout avait été effacé par les événements qui s’étaient déroulés depuis qu’il avait rejoint le régiment Brighton, suivant le conseil avisé de son frère ainé. Au début, ça n’avait pas été facile. Ne plus voir Ambre avait été un véritable calvaire, pire que de devoir être de marbre en sa présence. Son absence laissait un trou immense dans son esprit et les premiers temps, il n’avait pas su se concentrer sur les ordres qu’on lui donnait mais après quelques réprimandes et corvées, il avait fini par s’adapter à ce nouveau train de vie et, au final, ce n’était pas plus mal. Il avait ainsi appris ce qu’était la camaraderie, le courage, l’obéissance, le devoir. Toutes des valeurs qui lui semblaient abstraites avant qu’il entame sa nouvelle éducation. Il avait également appris à se réfréner, à taire l’esprit de rébellion qui grondait parfois en lui, à détourner son esprit de ce qui le contrariait ou à se défouler quand personne ne le voyait. Il avait ainsi découvert tous les bienfaits d’une balade en solitaire, à se vider l’esprit, pour revenir serein parmi ses compagnons. C’était comme si un nouveau Leo était né, tout en ne faisait pas disparaitre l’ancien, charmeur et indiscipliné, rêveur et passionné. Et c’est ce nouveau Leo qui retrouvait ses racines, comme un étranger qui revient au pays. Il ne savait pas trop comment reprendre un cours de vie normal. Il avait parfois l’impression que son enfance avec Ambre et Maximin n’était qu’un doux rêve lointain et qu’en réalité, il avait toujours vécu comme un soldat. C’était étrange et déstabilisant à la fois.
Alors il revisitait Meryton comme si c’était la première fois qu’il s’y rendait. Il observait les visages insouciants des jeunes filles, les regards désapprobateurs des mères, les sourires charmeurs des gentlemen. Ils avaient poursuivi leur train-train quotidien, loin des tracas politiques, inconscients des combats qui pouvaient faire rage ailleurs, des malheurs d’autrui. C’était comme s’ils évoluaient dans leur petite bulle, retranché d’un monde qui pouvait s’avérer cruel car les hommes le manipulaient à leur guise. Leo en était parfois arrivé à se sentir dégoûté mais il suffisait qu’il pose le regard sur un visage rayonnant de bonheur pour que sa rancœur s’envole, comme par magie. C’était d’ailleurs ce qu’il faisait, un sourire absent aux lèvres, alors qu’il observait un groupe d’adolescentes qui gloussaient, lorsqu’il fut soudainement bousculé. Il fut ainsi tiré de ses pensées et c’est avec un masque de surprise, les sourcils haussés, que le jeune Lieutenant baissa les yeux, découvrant une ravissante jeune fille qui, d’emblée, s’excusait. À vrai dire, il n’avait pas été très attentif non plus, sinon il l’aurait vue et lui aurait cédé le passage mais il était trop occupé à flâner au milieu de la foule pour réaliser qu’elle arrivait. Toutefois, il ne s’excusa pas, optant plutôt pour un ton désinvolte et amical :

« Y a pas de mal, je ne regardais pas vraiment où j’allais non plus. »

Lorsqu’il croisa son regard, il eut le sentiment de l’avoir vue quelque part. Mais il avait une mémoire excellente, et s’il l’avait déjà rencontrée dans le passé, il aurait su exactement où, quand et comment. Non, elle avait un visage familier sans qu’il la connaisse pour autant.

« On s’est déjà vu quelque part ? » demanda-t-il presque aussitôt. « J’ai une impression de déjà vu… »

Pourquoi avait-il le sentiment de la connaitre ? Se concentrant pour faire le lien avec ce qui le taraudait, il s’écarta du chemin pour laisser passer les gens.
Revenir en haut Aller en bas
Lynn Cornwell
Lynn CornwellMiss.
Ton prénom : Alex, Lexou, Lexia, Lexina, Minus, Purée de framboise, Choupinette, Crème anglaise, Cremouille
Célébrité : Doutzen Kroes
© : LLAM
Messages : 1916
Date d'inscription : 06/10/2010

Reputation
Famille: Brighton Regiment
Age du personnage: 22 ans
Relations :
Perdue dans les étoiles (Lynn et Léo) Empty
MessageSujet: Re: Perdue dans les étoiles (Lynn et Léo) Perdue dans les étoiles (Lynn et Léo) EmptySam 30 Oct - 22:58

Lynn devait être maladroite pour ne pas avoir remarquer la présence de cet homme sur son chemin. Il fallait être aveugle pour ne pas le voir. Ainsi se dressait devant un homme, grand, brun, avec un regard quelque peu connu. Non non, tu te trompes Lynn, tu ne peux pas le connaitre, puisque tu viens juste d'arriver à Meryton. Pourtant, il y avait quelque chose de familier, qu'elle avait déjà vu quelque part. Devant ses excuses, il lui expliqua également qu'il ne regardait pas devant lui, voilà une chose qui allégé la maladresse de Lynn. Par contre, elle se sentit quelque peu mal à l'aise quand il la regarda comme il le fit.

Elle se sentait dévisagée, ce qui fit monter le rouge aux joues. Quelle bêtise, rougir parce qu'un homme la regarde. Certaines femmes se seraient bien moquer d'elle. Mais que voulez vous Lynn était ainsi et personne ne la changerait pour rien au monde. Cependant, qu'elle ne fut pas sa surprise quand cet inconnu lui avoua qu'il avait l'impression de déjà la connaitre. Quelle coincidence ! Tellement bizarre que Lynn crut qu'elle avait devant elle le mari de sa soeur Jenny. Serait-ce Samuel qui se dressait devant elle ? Non, il n'aurait pas pu changer autant depuis les quelques années écoulées. A moins que si.... Lynn était d'un coup tiraillée, elle ne savait que penser. Mais si c'était Samuel, alors elle avait retrouvée sa soeur. Elle avait retrouvée la trace de Jenny et quelle ne fut pas la joie qui emplissait à cet instant même son coeur. Ce sentiment était si grand, qu'elle commit une nouvelle gaffe.

"Samuel, c'est toi !! Si tu savais à quel point je suis contente de t'avoir retrouvé, je vous cherche toi et Jenny depuis si longtemps"

A ces mots, elle sauta au cou de "Samuel". Bêtise, bêtise, bêtise. Cependant, il était trop tard pour revenir en arrière. C'était fait ! Alors qu'elle s'attendait à être enlacé par lui, rien ne se produisit. Lynn stupéfaite recula. Ce n'était donc pas Samuel. Sa joie avait été fausse, elle ne l'avait pas retrouvé, tout comme elle n'avait pas retrouvée sa soeur, Jenny. La joie laissa la place à la tristesse ... Se trouvant juste en face de cet homme, elle releva la tête péniblement pour le regarder.

"Je vous prie encore de m'excuser, je vous ai pris pour un autre. Je vous ai pris pour Samuel Montgomery, le mari de ma soeur Jenny que je cherche désespérement. J'espère que vous en tiendrez pas rigueur à mon encontre"

Encore des excuses ! Décidément, Lynn était la reine, en quelques minutes, elle avait réussi à s'excuser deux fois. Elle regarda une dernière fois cet homme, dont quelque chose l'intriguait. Une fois fait, elle commença à tourner lentement les talons pour partir, cachant ainsi son désapointement et aussi sa tristesse

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://remember-austen.forumactif.com/the-characters-f6/lynn-cornwell-l-innocence-est-une-vertu-t827.htm#60576 http://remember-austen.forumactif.com/qui-veut-un-lien-f51/lynn-cornwell-l-insouciance-d-un-enfant-est-une-perle-rare-en-ce-monde-t846.htm#60913
InvitéInvité
Perdue dans les étoiles (Lynn et Léo) Empty
MessageSujet: Re: Perdue dans les étoiles (Lynn et Léo) Perdue dans les étoiles (Lynn et Léo) EmptyDim 2 Jan - 1:30

Léo n’avait jamais véritablement été un homme à femmes. Il pouvait jouer les charmeurs, il adorait cela, même, mais il n’allait jamais jusqu’au bout de son petit jeu. Il ne se voyait pas avec quelqu’un. Ou plutôt, il ne se voyait pas avec n’importe qui et, par conséquent, il se gardait bien de s’engager dans quoique ce soit de sérieux. Il n’avait jamais eu qu’une femme en tête et pour le reste, il avait s’agit de choses superficielles et s’il passait effectivement à l’acte, c’était généralement avec des femmes de petites vertus qui ne voyaient pas en lui un mari potentiel mais un client, un amant. Tout ça pour dire qu’en posant la question à la jeune femme, il n’y avait aucune arrière-pensée, il ne s’agissait pas d’un jeu de séduction. Elle lui rappelait réellement quelqu’un et s’il ne savait pas identifier qui exactement il savait que cela lui reviendrait. Mieux valait donc que ce soit maintenant plutôt qu’à l’instant où elle disparaitrait.
Il la dévisagea sans gêne. Il n’était pas vraiment du genre à s’interroger s’il agissait dans les convenances. Il n’était jamais vraiment entreprenant alors si son comportement pouvait être mal interprété, il ne s’en souciait pas et de toute façon, on ne lui en avait jamais tenu rigueur. Si c’était le cas, il n’en savait rien en tout cas. Dans ce cas-ci, la jeune fille semblait très ennuyée et Léo esquissa un sourire, désolé d’avoir eu cet effet-là alors qu’il était simplement et honnêtement étonné par le sentiment de déjà vu que lui procurait cette situation. Elle sembla surprise par sa question, et non suspicieuse, comme elle aurait pu l’être si elle se disait qu’il se jouait d’elle, qu’il cherchait à la séduire. Sa surprise non feinte reflétait autre chose et Léo plissa les paupières, fouillant toujours plus sa mémoire, passant en revue les rencontres de ces dernières années sans parvenir à mettre le doigt sur celle qui éclairerait sa lanterne.
« Samuel, c’est toi ! » À l’évocation de ce prénom, Léo haussa les sourcils. Alors c’était ça. Elle parla de Jenny et Léo comprit enfin pourquoi il avait le sentiment de connaitre cette jeune personne : elle ressemblait à Jenny, la femme de Samuel ! Toutefois, il ne comprit pas pourquoi elle se méprenait sur son identité. N’avait-elle donc jamais vu Samuel ? Les deux hommes ne se ressemblaient pas particulièrement. Il ne connaissait pas vraiment le passé de son ami. Tout ce qu’ils avaient partagé, ils l’avaient fait dans le présent, pas en se remémorant des événements de leur enfance. Du vécu de Samuel, Léo ne connaissait pas grand-chose et maintenant que celui-ci ne faisait plus partie de ce monde, il aurait été difficile d’aller s’enquérir auprès de lui pour en savoir plus sur Jenny et la mystérieuse inconnue. Il ne put cependant pas la détromper car elle venait de lui sauter au cou, visiblement ravie d’avoir retrouvé l’objet de sa quête – bien qu’il devine que c’est Jenny qu’elle guettait tant et non son mari. Pris de cours et surtout plutôt mal à l’aise, Léo resta stoïque. Les gens passaient toujours à côté d’eux et il ne voulait pas prendre de risques. Lorsque la jeune fille s’écarta finalement, ce fut pour réaliser son erreur et présenter des excuses qu’il aurait bien voulu taire. Elle semblait si désemparée, si déçue de s’être méprise qu’il afficha une moue compatissante et tandis qu’elle tournait les talons pour écourter ce moment de gêne et l’oublier aussi vite que possible, il se surprit à l’arrêter dans son geste, attrapant son bras avec douceur, au niveau du coude, pour l’empêcher de s’éloigner et il attendit qu’elle le regarde à nouveau pour déclarer, la voix aussi ferme que possible, malgré la gravité de ce qu’il avait à lui annoncer :

« Attendez… Je ne suis pas Samuel, mais je le connaissais… » Il déglutit, soupira, puis déclara : « Malheureusement, il n’est plus… »

Il avait relâché le bras de la jeune femme, retrouvant un comportement de gentleman. Il jeta un œil autour de lui et ajouta, plus doucement :

« Peut-être que nous pourrions aller nous asseoir quelque part au calme… pour discuter. »

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Lynn Cornwell
Lynn CornwellMiss.
Ton prénom : Alex, Lexou, Lexia, Lexina, Minus, Purée de framboise, Choupinette, Crème anglaise, Cremouille
Célébrité : Doutzen Kroes
© : LLAM
Messages : 1916
Date d'inscription : 06/10/2010

Reputation
Famille: Brighton Regiment
Age du personnage: 22 ans
Relations :
Perdue dans les étoiles (Lynn et Léo) Empty
MessageSujet: Re: Perdue dans les étoiles (Lynn et Léo) Perdue dans les étoiles (Lynn et Léo) EmptyDim 16 Jan - 23:01

Alors que Lynn rebroussait chemin, honteuse d’avoir confondu cet homme avec Samuel, triste de ne pas avoir retrouver cet homme tant chercher, cet homme qui pouvait la conduire à Jenny. Lynn se retourna brusquement, et pour cause, cet inconnu lui annonça qu’il connaissait Samuel. Des étoiles dansèrent dans son regard l’espace d’un instant. Samuel était bien ici, et Jenny par la même occasion. Le cœur de Lynn explosa, elle était aux anges, heureuse. Ce voyage n’avait donc pas été fait en vain, elle avait finalement abouti à son but. Elle avait retrouvé sa sœur, son amie, sa confidente. Cette femme qu’elle cherchait depuis plusieurs mois, qu’elle ne saurait dire combien exactement. Ces seuls mots avaient suffit pour lui donner du baume au cœur. Mais ce n’était là qu’un bonheur éphémère. Les mots qui allaient suivre, n’allaient pas la rendre joyeuse. Son interlocuteur ne finit même pas sa phrase, mais elle devina le dernier mot, grâce à l’intonation de ce dernier. « Mort ». Ainsi, Samuel était mort, l’homme qu’elle avait détesté si ardemment pendant des années étaient mort. Après la joie, c’était le remord qui l’envahissait. Les premières larmes firent leur apparition sur son visage. Larmes qui coulant le long de son visage, tandis qu’elle se retenait de ne pas éclater en sanglots devant tout le monde, afin de ne pas se donner en spectacle. Les larmes ruisselaient, tandis qu’il lui proposait d’aller s’installer, afin de pouvoir parler.

Lynn avança tout en fixant le sol, jusqu’à un banc ombragé. Elle s’asseyait et étouffa quelques sanglots, elle avait du mal à retenir ses larmes, elle avait détesté Samuel pour lui avoir enlever sa sœur, elle l’avait hais à un point, qu’elle se dégoutait à cet instant même. Jamais, elle ne le reverra, jamais elle ne pourrait lui dire tout ce qu’elle avait sur le cœur. Et quant était-il de Jenny ? Etait-elle ici ou dans une autre ville. Lynn prit enfin la parole.

« Samuel est le mari de Jenny, ma sœur. Je suis partie d’Ecosse, espérant les retrouver. Mais maintenant qu’il est mort, je n’ai plus aucun espoir. Ma sœur peut être partout dans ce vaste pays. J’ai haï Samuel pendant tant d’années, je lui en voulais d’avoir enlevé ma sœur. Elle s’est enfui avec lui pour se marier »

Il était trop dur de continuer, Lynn explosa en sanglot.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://remember-austen.forumactif.com/the-characters-f6/lynn-cornwell-l-innocence-est-une-vertu-t827.htm#60576 http://remember-austen.forumactif.com/qui-veut-un-lien-f51/lynn-cornwell-l-insouciance-d-un-enfant-est-une-perle-rare-en-ce-monde-t846.htm#60913
Contenu sponsorisé
Perdue dans les étoiles (Lynn et Léo) Empty
MessageSujet: Re: Perdue dans les étoiles (Lynn et Léo) Perdue dans les étoiles (Lynn et Léo) Empty

Revenir en haut Aller en bas

Perdue dans les étoiles (Lynn et Léo)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Perdue dans Bath (pv Lena)» Perdue dans la galerie marchande (pv kro)» Perdue dans les bois... (pv Ezeckiel Stanley)» Une virée d'enfer dans les entrailles de la terre. (Jack PV Lynn) Fini» The Things Apart | Pv. Lynn |
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Remember Austen, RPG du XIXe ::  :: Archives - Meryton :: Le Bourg de Meryton-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Forums RPG | Films, séries télé