Remember Austen, RPG du XIXe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez|

Merci Mademoiselle, je suis votre débiteur à vie. [Harmony & William]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
William Shatterney
William ShatterneyMr.
Ton prénom : Ornella (Nella, Sweetou)
Célébrité : Ben Barnes
© : ©Friendly fires
Messages : 1457
Date d'inscription : 21/07/2010
Localisation : Lyon

Reputation
Famille: Tiddlers
Age du personnage: 21 ans
Relations :
Merci Mademoiselle, je suis votre débiteur à vie. [Harmony & William] Empty
MessageSujet: Merci Mademoiselle, je suis votre débiteur à vie. [Harmony & William] Merci Mademoiselle, je suis votre débiteur à vie. [Harmony & William] EmptyLun 8 Nov - 1:19

Il se sentait prêt. Oui le grand jours était enfin arriver. William allait ce remettre à l'écriture. Il était un de ces poète inavoué, dont on ne trouve les écrits qu'après leur mort et dont leur succès dépasse les siècles. Mais William n'était peut être pas doué à ce point. Il avait eu beaucoup de succès à Londres. Mais une fois qu'on eu attendu de lui qu'il écrive d'avantage, son âme s'était comme verrouillé à double tour, l'empêchant d'accéder à son imagination. Trop de pression. Pas seulement. il avait exorciser tout ce qu'il avait en lui dans ce recueil.
Mais ici, à Meryton, il avait vécu sa vie plus intensément que jamais. De nouvelles sensations l'envahissaient constamment, l'amitié, l'amour, la joie de partager, la volonté de créer des liens...

La vie l'avait quand même gâté. Et il comptait bien s'en souvenir quand la vie lui jouait des tour, quand elle jouait contre lui plutôt qu'avec lui. Mais c'était bien facile à dire maintenant, mais quand le moment viendrait de s'en souvenir, sa mémoire lui ferais probablement défaut. Homme de néandertale ce prenant pour un artiste, c'était pas bien étonnant qu'il se fasse si peux de vrais amis à Londres. Les gens ne creusaient pas plus que sa les personnalités des gens. Des infos sur l'arbre généalogique, le carnet d'adresse et le nom des propriétés de la famille suffisaient.

Mais ici, dans la plaine, il entendait des enfants rire près d'une rivière, il voyait des passants portants des paniers pour des pic-niques. Tout semblait si vivant qu'il ce prenait comme une gifle de vitalité à chaque fois qu'il mettait le nez dehors. Après tout peut être qu'ils avaient eu raison de l'envoyer dans cette ville. William semblait s'y épanouir

Il étala une couverture sur un coin d'herbe sous un arbre, le soleil était haut dans le ciel, et s'étendit dessus. Il ferma les yeux un moment et apprécia les bruits de la nature. Puis il attrapa ces feuilles qu'il avait apporter: tous les poèmes inachevés. Il ne comptait pas laisser tout ça à moitié fini. Il comptait soit les compléter, soit les brûler si ils n'étaient pas assez bien ou plus au goût du jour.
Et la il ce plongea dans la poésie. Les rimes couraient le long des feuilles, la plume dansait sur le papier, son âme entière était diriger sur les mots.

C'est donc tout naturellement qu'il ne sentit ni ne vit pas le temps changer. Au soleil, les nuages le firent disparaire, la température chuta un peu, et le vent ce mit à souffler doucement. Et ce qui devait arriver arriva.
Une rafale un peu plus grosse que les autre balaya la couverture et fit envoler son travail.

Il ramassa tout ce sur quoi il réussi à mettre la main. Une bonne partie, mais pas la totalité il le savait.
Aujourd'hui devait être un jour de chance car telle ne fut pas sa surprise quand il vit une ravissante jeune femme (il n'avait encore jamais vu de jeune femme qui ne soit pas belle à Meryton) sortir de derrière les arbres, un paquet de feuille dans les mains.
Béni soit le ciel, son pseudo talent était sauvé.
Revenir en haut Aller en bas
http://remember-austen.forumactif.com/t640p60-wiliam-shatterney-etre-naturel-est-aussi-une-pose-et-qui-plus-est-la-plus-irritante-que-je-connaisse#76488
InvitéInvité
Merci Mademoiselle, je suis votre débiteur à vie. [Harmony & William] Empty
MessageSujet: Re: Merci Mademoiselle, je suis votre débiteur à vie. [Harmony & William] Merci Mademoiselle, je suis votre débiteur à vie. [Harmony & William] EmptyMar 9 Nov - 19:26

HighBury Plains


Parfois , la vie semble nous jouer des tours. Narguant chacune de nos paroles, chacun de nos geste. Abrutissant notre comportement. Nous offrant une occasion inespérée de passer pour des idiots.Ou au contraire pour des pensants. Parfois, le hasard s'y mêle , nous entrainant sur son passage et nous octroyant la faculté de racheter certaines de ces dites paroles. Des mots balancés sans réfléchir à l'égard de ceux qui nous ignore.Pourquoi au juste ? Pour qu'ils ouvrent les yeux sur notre existence. Nous sommes là , regardez-nous. Soit mais, cela n'est guère facile.

Harmony Browning était de ces êtres , voulant avant tout gagner la reconnaissance des autres.Elle n'était point de celles qui cherchait l'amour ( quoique cette idée lui traversait régulièrement l'esprit) mais plus la crainte. Sentir les Demoiselles prête à lui offrir monts et merveilles pour son silence , pour sa magnanimité. Lady Browning était une polissonne qui passait son temps libre à admirer ses semblables d'un œil curieux , avide. Elle se plaisait à recueillir des informations gênantes sur quiconque éveillait son intérêt ( pas seulement).Elle se sentait maitresse de leurs destins.Maitresse de leurs secrets. Maitresse de leurs vies. Elle se prenait pour une Déesse. Une déesse dont le talon d'Achille était l'orgueil , la fierté. Si l'on venait à lui enlevé cette aspect de sa personnalité, elle ne valait plus rien. Elle le savait. Elle se préservait. Telle était la relation cause/conséquence.

Une belle journée s'était profilée à l'horizon, le soleil était présent caché sous d'épais nuages.Présent MAIS caché sous d'épais nuage. La journée n'était donc pas aussi belle qu'elle ne l'était aux yeux de la jeune Lady. Pour elle, il était évident qu'une pluie finirait par s'abattre sur sa tête , seulement , peu importait.Elle allait sortir se promener en compagnie des membres de son club, elle allait dédaigner ses semblables et rire de leur stupidités.Elle allait commérer et médire.Ce pour lequel elle excellait.
Elle se munit de son ombrelle, laissant cette fois-ci , ces cheveux au vent. " Rien à faire , je suis maitre de moi même après tout ! " pensa-t-elle , tout en ouvrant grand la porte d'entrée. Mrs Tiddler vint à la charge, lui demander où est-ce qu'elle se rendait , seule.

-Je pensais aller aux Plaines...mirer la vue et éventuellement respirer un air plus...frais. N'êtes-vous pas du même avis ? Peut être voudriez-vous vous joindre à moi ? Il ne doit pas être palpitant de passer vos journées cloitrée dans ce manoir.

Au fond, elle espérait qu'elle refuse cette proposition ( qui n'en était pas une...) et qu'elle décide de retourner à ses occupations.Ni une , ni deux, cette dernière s'empara de son bonnet et suivit la Lady au dehors. " Diable ! " marmonna-t-elle .
Voila ! Maintenant, elle était affublée d'un boulet...d'une épine au pied..et quelle épine !

***

Elles arrivèrent bien vite à Higbury , où elles purent constater la foule qui s'y trouvait.Mrs Tiddler remarqua bien vite une de ses amies , qu'elle se précipita d'aller saluer.Suivit de près par Harmony qui n'avait que faire des discussions de bonnes femmes ! Où étaient donc les membres du CDCPCDC ? Mince !

-Pardonnez-moi Mesdames, je crois avoir aperçu une connaissance au loin...je vous laisse à votre conversation.

Elle n'attendit pas la réponse de sa " chaperonne " et s'élança presque dans la direction opposé. Quel spectacle magnifique s'offrait à elle. Des enfants jouant , barbotant ...alors que le ciel commençait à s'assombrir.
Elle avait un sixième sens pour ce genre de chose et ses pré-sentiments s'avéraient souvent être vrais...le vent se mit à souffler , un peu trop fort pour son ombrelle...mais , sa détresse n'était rien comparée à celle que pouvait ressentir le jeune dont les feuilles venaient de s'envoler...Zut ! Elle couru derrière le papier qu'elle attrapa ,avec vigueur alors que son ombrelle menaçait de s'envoler à son tour.Maudite pluie , songea-t-elle , une fois la première goutte tombée sur son visage.Elle s'avança vers le jeune homme, dont le visage ne lui était pas inconnu et tout en remettant en place les pans de sa robe , elle lui lança :

-Comme il est agréable de constater qu'il reste quelques téméraires , prêts à braver les tempêtes pour laisser libre cour à leur imagination...voyons ce que nous avons là.

Ses yeux se mirent à parcourir les écrits , la curieuse ne se rendait point compte de l'indiscrétion de son geste.

-Dites-donc, je suis en présence d'un poète ! Peut être pourrais-je vous servir de muse; bon nombre d'imbéciles l'ont un jour suggéré. Je serais , parait-il, source d'inspiration...je suppose que vous tirez la votre de natures mortes ?

Elle émit un léger rire, son ombrelle ne lui était plus d'aucune utilité, ses cheveux étaient désormais sujets à de fines gouttelettes de pluie.Étonnement, cela lui octroyait une exquise sensation de liberté.Elle qui détestait la pluie , elle insufflait le paradoxe !

-Que dois-je faire, vos écrits vont être trempés, seulement je ne peux me résoudre à vous les rendre, qui sait ? Peut être ais-je là les esquisses d'un futur recueil à succès...
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
William Shatterney
William ShatterneyMr.
Ton prénom : Ornella (Nella, Sweetou)
Célébrité : Ben Barnes
© : ©Friendly fires
Messages : 1457
Date d'inscription : 21/07/2010
Localisation : Lyon

Reputation
Famille: Tiddlers
Age du personnage: 21 ans
Relations :
Merci Mademoiselle, je suis votre débiteur à vie. [Harmony & William] Empty
MessageSujet: Re: Merci Mademoiselle, je suis votre débiteur à vie. [Harmony & William] Merci Mademoiselle, je suis votre débiteur à vie. [Harmony & William] EmptyLun 17 Jan - 1:51

HAN BON SANG JE T AVAIS ZAPPE
Voila, je met pas "surveillé ce sujet" et je te zappe.
Honte a moi ><

Bon c'est tard la mais je met un bout et je complète demain soir ><
nouille


La pluie ce mit à tomber comme par volonté divine. La jeune femme ne pouvait pas commander aux nuages, il n'y avait donc aucune autre possibilités. Mais cela lui était égal. Elle tenait sa vie entre ces mains. Encore sauver par une femmes. Ces habitantes bouleversaient tant et bien l'ordre naturel de choses de façon tellement facile ce s'en était troublant. Il ce redonna contenance et leva la tête.
La jolie brune apparaissait quand même telle un sauveur, portant dans ces bras son butin si important à ces yeux. Celle situation cocasse allait très certainement lui donner de quoi écrire. La poésie n'était plus sa seule amie maintenant. Il avait Harmony pour finir cette parfaite journée. Heureusement qu'elle a été la... remercia-t-il silencieusement le ciel. Il n 'aurait pas supporter la perte de son travail. S'attacher à si peut de choses pouvait être néfaste. Dès qu'une de ces chose partait, on ce sentait comme abandonner.

Il était temps de ce mettre à l'abri, le ciel grondait et était zébré d'éclairs. Il fallait trouver un refuge et ne pas rester sous le couvert des jeunes arbres.

Dans la précipitation il s’emmêla les pieds dans la couverture au sol. Mine de rien il la ramassa, les autres papiers qui ne se trouvaient pas encore dans les mains de la jeune femme qu'il était sur d'appeler Harmony, comme pour la musique. Il attrapa son sac, fourra la couverture dedans, ce releva à toute vitesse et tendis galament son bras à Harmony.

"Nous allons devoir nous réfugier dans la forêt très chère amie, j'espère que cet orage passera vite, nous sommes complètement

Revenir en haut Aller en bas
http://remember-austen.forumactif.com/t640p60-wiliam-shatterney-etre-naturel-est-aussi-une-pose-et-qui-plus-est-la-plus-irritante-que-je-connaisse#76488
Contenu sponsorisé
Merci Mademoiselle, je suis votre débiteur à vie. [Harmony & William] Empty
MessageSujet: Re: Merci Mademoiselle, je suis votre débiteur à vie. [Harmony & William] Merci Mademoiselle, je suis votre débiteur à vie. [Harmony & William] Empty

Revenir en haut Aller en bas

Merci Mademoiselle, je suis votre débiteur à vie. [Harmony & William]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Love me, please love me. Je suis folle de vous. [William - Georgiana]» Une paire très mal assortie (Jack Dennaker le rustre PV l'honorable Harmony Browning)» mademoiselle, comme vous êtes belle. libre» Attention, chaud devant ! [ft Harmony]» When two minds are in perfect harmony •Alexander&Cael•
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Remember Austen, RPG du XIXe ::  :: Archives - Meryton :: Aux Alentours de Meryton-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit