Remember Austen, RPG du XIXe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Partagez|

Une paire très mal assortie (Jack Dennaker le rustre PV l'honorable Harmony Browning)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
InvitéInvité
Une paire très mal assortie (Jack Dennaker le rustre PV l'honorable Harmony Browning) Empty
MessageSujet: Une paire très mal assortie (Jack Dennaker le rustre PV l'honorable Harmony Browning) Une paire très mal assortie (Jack Dennaker le rustre PV l'honorable Harmony Browning) EmptyDim 14 Nov - 21:53

Quelle force mystérieuse l'avait donc poussé à participer aux festivités locales?! Halloween n'était qu'un tissu d'histoires, tout ça avait d'ailleurs sûrement été inventé dans la nuit des temps par un groupe de bonnes femmes en quête de frisson. Comme si les mauvais esprits allaient revenir les hanter. Non mais quoi encore, on allait bientôt lui faire avaler que son double maléfique allait apparaitre et le rendre fou?!Pathétique, c'était pathétique. Mais c'était une coutume ancestrale et si marginal qu'il soit, Jack n'avait pas pu s'imaginer manquer cet évènement qui ouvrait le début des saisons froides....Quand même! Dieu qu'il devait avoir l'air idiot avec cette fausse barbiche et cette moustache dessinée avec du liège brûlé..sans parler de ses cornes rouges et sa fourche..La seule chose qui devait lui aller dans ce maudit accoutrement c'était bien la cape écarlate..et encore!

Lorsqu'il était arrivé à Headwood Ruins et qu'il avait entendu que le bal commencerait bientôt, il n'avait pas tiqué, c'était comme ça tous les ans. Il patienterait en écoutant la musique, , avant d'inviter sa femme une seule et unique fois , puis se rabatterait comme à son habitude sur la nourriture et la boisson, en évitant de finir totalement ivre. Ce ne serait pas dur du reste, il tenait relativement bien l'alcool et évitait toujours de trop forcer la dose, il avait déjà bien assez des ivrognes qui fréquentaient sa taverne et ne voulait certainement pas rejoindre leur rang.

Cependant, il n'avait pas prévu une certaine chose.. Un homme avait été chargé cette année de former des couple de danseurs et pile au moment où les gens se proposaient, Jack avait malencontreusement lever le bras, dans l'intention de se frotter les cheveux. Il s'était retrouvé désigné comme volontaire et avait tenté de s'esquiver en douce. Malheureusement les petits vieux, qui aimaient ce genre de spectacle leur donnant l'occasion de repenser à leur jeunesse depuis longtemps envolée , l'avaient d'un air entendu rabroué et il s'était donc vu forcé de rester là , sans autre alternative. Il était piégé.

Si encore il avait pu choisir sa partenaire... mais non. On vint lui dire qu'il aurait à inviter l'honorable Lady Browning. La nouvelle tomba comme un couperet. Comble du comble, on allait le faire danser avec une Honorable Lady.. il n'avait aucune idée de ce cet "honorable" pouvait bien signifier , mais clairement sa partenaire était de la Haute. A cette idée là, une grimace se peignit sur son visage. Grimace qui se vit bientot remplacée par un sourire des plus éclatants, car en effet,Si c'était une Lady, Il n' y avait aucune chance qu'elle accepte son invitation. Peut être était il sauvé finalement? La corvée échouerait à un autre!

On peut dire que quand ses yeux bleu polaire se posèrent sur la demoiselle en question, il révisa son jugement. De longs cheveux de teinte foncé lisses et coiffées avec élégance, des yeux verts d'après ce qu'il pouvait en juger. Si petite fille gâtée qu'elle devait être, il devait bien confesser qu'elle était agréable au regard, il lui manquait peut être un peu de poitrine, mais ça n'était pas vraiment dérangeant. Son physique compenserait son caractère sûrement détestable.

Se rapprochant lentement de l'honorable Lady, comme pour retarder le moment fatal, il repensa à celle qui allait sans doute décliner son offre. Elle lui était inconnue. ....et pourtant ....son nom lui évoquait quelque chose. Ah oui! C'était la femme que Lynn prétendait charmante et amicale. Et bien il allait maintenant peut être pouvoir vérifier si ce n'était qu'une manoeuvre destinée à tromper la naïve petite fée des bois. A coup sûr c'en était une. Il en aurait mis sa main au feu.
Il était à présent en face d'elle, elle discutait avec quelques connaissances et il se crut obligé de toucher son épaule de sa main calleuse afin d'attirer son attention.
Jack était encore incertain de la manière dont il fallait se comporter mais opta pour une vague imitation de ce que faisait les vrais gentlemen. Il courba légèrement la tête, en se retenant de rouler les yeux devant ce protocole qui le faisait se sentir comme un esclave, et tendit , paume contre ciel,sa main, qui sans être celle d'un paysan n'offrait certainement pas non plus la douceur de celle d'un Lord maniéré.


-Vous dansez Honorable Lady Browning?

Formula t il, et la demande dans sa bouche sonna comme un défi à relever. Oserait elle danser avec homme censuré par toute la bonne société pour son activité et son appartenance sociale?!

-N'ayez pas peur, je n'mords pas.

Après le défi, la moquerie. Un sourire suffisant, presque narquois accompagna cette dernière affirmation
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Une paire très mal assortie (Jack Dennaker le rustre PV l'honorable Harmony Browning) Empty
MessageSujet: Re: Une paire très mal assortie (Jack Dennaker le rustre PV l'honorable Harmony Browning) Une paire très mal assortie (Jack Dennaker le rustre PV l'honorable Harmony Browning) EmptyLun 15 Nov - 11:05

__________OH MON...RUSTRE.



A l'entente de la nouvelle , Harmony s'était sentie revivre. Les fêtes parisiennes lui manquaient tellement, qu'il lui arrivait d'en rêver la nuit. Lorsqu'elle découvrit -qui plus est- qu'il s'agissait d'un bal costumé , elle en était devenue totalement fébrile. Sa vie avait prit un rythme palpitant. Ses journées allaient être occupées à la recherche et à la confection d'un costume. Les idées avaient fusé dans sa petite tête. Halloween. Ou plutôt : la Toussaint. Une journée de commémoration des défunts...comme si cela pouvait les aider du fin fond du trou dans lequel ils reposaient !
Non croyante encore moins peureuse, elle savait qu'il ne s'agissait là que de vulgaire boniments. Boniments certes, qui donnaient quand même lieu à des réjouissances. Et comme elle se délectait de ce genre d'évènement !
Champagne !


La journée qu'elle avait passé à se préparer avait fait des étincelles. En temps normal elle était belle mais pour l'heure elle irradiait. Heureuse de voir certains gentlemen lui couler des regards fort éloquents, elle alla se servir un verre, en compagnie ( évidement ) de Mrs Tiddler, qui comme à son ( désespérante) habitude veillait au grain.Diable comme ses soirées lui donnaient une impression suffocante.L'excitation était au rendez-vous...et ne faisait que s'accroitre. Ce fut presque l'apothéose...
Cette excitation tripla , au moment où elle sut que son partenaire de danse allait lui être imposé. Jamais de toute son existence de viveuse elle n'avait eu affaire à de pareilles habitudes. Soit ! Alors son partenaire serait un inconnu. Elle se surprit à sourire en imaginant le galant qui allait lui être affublé. Les choix ne devaient point être abondants dans une petite ville comme Meryton...justement, elle allait l'apprendre à ses dépends.

Elle cultivait son enthousiasme , discutant avec des connaissances lorsqu'elle sentit une main âpre lui toucher l'épaule. Elle frissonna à son contact, jamais elle n'avait été touchée d'une telle façon ...et pour cause...la surprise pouvait se lire sur son visage une fois tournée vers son assaillant.Jarnicoton !
Elle faisait désormais face à un homme d'apparence râblée qui tentait par une parade ridicule de se présenter.Qu'est ce que Lucifer lui voulait-il ? Il faut dire qu'à la vue de l'accoutrement de cette créature , elle faillit croire qu'il s'agissait du diable en personne venu quémander son âme...Divagations !
Harmony arqua un sourcil ...qu'avait-il à lui dire ? Qu'il se dépêche ! Si son cavalier la voyait en compagnie d'un tel homme , cela pourrait l'amener à une méprise.
Ses craintes n'étaient rien comparées à ce qui l'avait mené à elle. La proposition qu'il lui fit s'abattit sur elle tel un jet d'eau glacé...le méritait-elle vraiment ?
A deux doigts de décliner " l'offre" , elle se ravisa. Le ton employé par le Rustre lui avait pour ainsi dire fortement déplu. Elle pouvait palper la quiétude qu'il sentirait au son d'un " non ". Elle n'était pas charitable, elle ne lui ferait certainement pas ce plaisir !

" N'ayez pas peur, je n'mords pas "

Son enfance avait été calme. Jusqu'à présent , elle n'avait jamais maltraité d'animaux, jamais réellement torturé d'être vivant...pourquoi donc le destin s'acharnait sur elle ? D'abord Meryton, maintenant...le rustre...Des prières s'imposaient...dommage qu'elle ne fut pas bondieusarde .
Elle réprima un haut le cœur et accepta la main qu'il venait de lui tendre...pleine d'appréhensions.

-Vous seriez étonné d'apprendre comme les apparences sont souvent trompeuses...s'il n'est pas votre cas, sachez que
moi : je mords !


La nuit s'annonçait longue. Éprouvante. Pleine d'épouvante.Un véritable Défi.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Une paire très mal assortie (Jack Dennaker le rustre PV l'honorable Harmony Browning) Empty
MessageSujet: Re: Une paire très mal assortie (Jack Dennaker le rustre PV l'honorable Harmony Browning) Une paire très mal assortie (Jack Dennaker le rustre PV l'honorable Harmony Browning) EmptyLun 15 Nov - 17:12

Le sourire qui flottait sur le visage de la Lady se ternit bien vite à sa vue. Si on ajoutait à cela le léger mouvement de sourcil qu'elle produisit , on pouvait rapidement arriver à l'addition suivante: "Qui est cet homme et que peut il bien me vouloir?! " Alors oui, il fit le doux rêve , un peu saugrenu, de se voir envoyer paitre! La moue de dégoût qui avilissait les traits de sa future ex partenaire ne laissait certainement pas présager ce qui allait suivre.

S'apprêtant à repartir les mains vides, il se vit avec agacement et stupéfaction gratifié de l'honneur d'obtenir pour une danse la main distinguée de cette petite précieuse. Et étant donné ce qu'elle lui avait laissé voir, ce n'était certainement pas par gentillesse qu'elle acceptait de le suivre docilement. De l'amabilité et de la bonté décrite par Lynn, il ne retrouvait rien. Cette honorable Lady de machin chose semblait plutôt être une des 10 plaies d'Egypte!


Citation :
"Vous seriez étonné d'apprendre comme les apparences sont souvent trompeuses...s'il n'est pas votre cas, sachez que moi : je mords !"

Et charmante avec ça!Diable , elle cumulait décidément toutes les qualités!

-Alors évitez d'ouvrir la bouche, j'ai pas envie de devoir aller chercher une muselière!

Il pressentait d'avance qu'elle allait le détester. Si tous deux y mettaient autant de bonne volonté, il y aurait un meurtre avant la fin de la soirée. Chassant cette pensée sarcastique et lui dédicaçant son plus large sourire, il la mena vers les rangées d'hommes et de femmes s'apprêtant à entamer une contredanse aussi bien dansée dans les couches aisées que populaires , Mr Beveridges's Maggot. . Par chance Jack la connaissait, il aurait sinon eu l'air bien ridicule devant cette pimbêche... Il restait à se souvenir des pas. Tant pis, on verrait bien. Très droit, il lâcha la main de sa partenaire pour la laisser rejoindre la rangée des femmes et se plaça directement en face d'elle, ne la quittant pas un instant des yeux. Elle ne s'en tirerait pas aussi bien qu'elle l'espérait. Il allait lui faire le plaisir de sa conversation....Il s'inclina comme tous les autres, et le danse commença. Il s'agissait simplement de se croiser, se recroiser, changer de côté et parfois de partenaire en revenant toujours au danseur ou à la danseuse initial(e) etc.. Jusqu'à présent , concentré il n'avait au aucun mal. Bien sûr il n'égalerait sûrement pas en grâce les cavaliers qu'elle avait pu avoir au cours de sa vie,mais il connaissait les pas et c'était déjà ça!

Lucifer , puisque c'était le personne qu'il incarnait ,savourait avec délectation toutes les fois où il avait l'occasion de toucher la demoiselle Browning, sachant que ce bref contact l' insupporterait , un simple frôlement au moment où la proximité le rendait plausible, sa main sur la sienne quand la danse l'exigeait.. Le reste du temps ses deux iris sournoises toujours ancrées dans celles de la demoiselle suffisait à lui donner l'impression de la dominer .
Alors qu'ils étaient dos à dos, se tournant autour, Jack réengagea la conversation:


- Vous savez, j'suis réellement déçu de voir que la grande amie de la demoiselle Cornwell n'est q'une aboyeuse de la pire espèce. Elle qui me vantait vos nombreux mérites, je tombe de très haut! Cependant j'dois bien avouer que vous avez pour vous du cran!

Dans un coin de sa tête, le tavernier pensa qu'il aurait mieux fait de ne pas inclure cette dernière phrase. Un compliment allait redonner confiance à la jeune Lady, assez de confiance pour qu'elle le rosse à coups de paroles mesquines. Trouvant le temps long, il se demanda si il était tenu de danser toutes les danses avec elle..non..ce devait être une seule danse, Dieu Merci!!

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Une paire très mal assortie (Jack Dennaker le rustre PV l'honorable Harmony Browning) Empty
MessageSujet: Re: Une paire très mal assortie (Jack Dennaker le rustre PV l'honorable Harmony Browning) Une paire très mal assortie (Jack Dennaker le rustre PV l'honorable Harmony Browning) EmptyMar 16 Nov - 15:00

Lorsque sa main toucha celle du cul-terreux , elle eut une désagréable envie de fuir. Elle sentait toute la hargne qu'il tentait de dissimuler à son égard. Le contact , cette proximité physique ne pouvait que lui être fatale, ses minutes étaient comptées. S'ils ne s'entretuaient point , elle finirait pas mourir d'un infarctus tant cet homme l'irritait.
Elle ne lui accorda aucun regard, pas un seul même lorsqu'il lui fit une remarque des plus déplaisante, elle savait qu'il s'agissait là de la première d'une très longue liste.
Qu'elle évite d'ouvrir la bouche ? était-ce une tentative hasardeuse de lui signifier de la mettre en sourdine ? Diantre , quel bouseux !

- Faites donc , j'espère que vous vous perdrez en route !

Lorsqu'il lui offrit un sourire puant l'hypocrisie , elle eut une envie étrange de rire. Certes, ce rustre n'était point le cavalier rêvé mais au moins ( le temps d'une danse) elle allait jouter...elle se laissa trainer jusqu'aux rangées de danseurs.Elle réprima un sourire lorsqu'elle remarqua qu'il s'agissait là d'une contredanse , Mr Beveridges's Maggot. Qu'allait-il faire ? Belzébuth avait-il ne serait-ce que le dixième de ses connaissances en danse ? Savait-il mettre un pied devant l'autre ?
Lorsque les premières notes furent jouées, lorsque les rangs se mirent à s'élancer , lorsqu'il fut des leur...elle retroussa le nez de dégout. Par tout les saints , cet indigent dansait !

Une pauvre demoiselle affublée d'un diablotin revanchard , voila ce qu'elle était. Elle se sentait malchanceuse...et c'est ce qu'elle était ! Atteinte d'une malédiction qui éloignait d'elle tout être bienveillant et attirait touts les " insectes" !
Une terrible envie de vomir lui venait à chaque instant où sa peau touchait celle du Monstre de rudesse...une envie grandissante de lui griffer les paumes...hélas, sa condition ne le lui permettait pas...HÉLAS !
Elle devait - comme si son toucher n'était assez suffisant- supporter le regard pénétrant qu'il arborait...d'un bleu électrisant , foudroyant...malsain. Tout chez lui l'abhorrait.Quand est-ce que cette danse allait finir, hein ?

Pivotant sur le côté , voulant contourner " sa tare " , elle eut la disgrâce , d'avoir le droit à une de ses conversations...comme le temps lui semblait long ! Si seulement les sujets choisis étaient appropriés encore...mais là :

Citation :
" Vous savez, j'suis réellement déçu de voir que la grande amie de la demoiselle Cornwell n'est q'une aboyeuse de la pire espèce. Elle qui me vantait vos nombreux mérites, je tombe de très haut ! Cependant j'dois bien avouer que vous avez pour vous du cran ! "

Elle émit un soupire, cette chère Miss Cornwell était bien naïve , il fallait qu'elle apprenne ce qu'était la " vraie" vie , qu'elle sorte de ce conte de fée qu'elle retrouvait partout où elle posait les yeux ! En aucun cas, elle ne ferait de choses capables de souiller la jeune femme...cela dit, elle allait lui en faire voir de toute les couleurs et même en inventer ! Au Rustre aussi même s'il lui avait reconnu son " cran " !

- Au moins on vous parle de moi en des termes élogieux, je ne peux en dire autant de vous ! Jusqu'à l'instant maudit où le vieux crouton à décider de faire de moi votre cavalière, je n'avais jamais ouïe dire de votre existence ...à croire que vous ne soyez guère important...d'ailleurs, je serai vachement curieuse de connaitre votre nom que je puisse vous envoyer une corbeille , les temps sont durs de nos jour ...et l'hiver approche !

Voila qui était fait. Certes, son langage qui à l'accoutumé restait courtois avait légèrement prit des tons familiers...la présence du satané devait en être la cause !
Surement.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Une paire très mal assortie (Jack Dennaker le rustre PV l'honorable Harmony Browning) Empty
MessageSujet: Re: Une paire très mal assortie (Jack Dennaker le rustre PV l'honorable Harmony Browning) Une paire très mal assortie (Jack Dennaker le rustre PV l'honorable Harmony Browning) EmptyMar 16 Nov - 23:19

Avant le début de la danse, lorsqu’elle avait souhaité de tout son cœur, et de toute sa voix, qu’il s’égare en chemin en allant chercher sa muselière, il s’était retenu de lui répondre , après tout qu’avait il à gagner à gâter l’humeur de la Lady. Elle était déjà bien assez hostile envers son humble personne. A la place il l’avait fait dansé. La danse apaisait les mœurs..ou bien était ce la musique ?! C’était du pareil ou même pour un homme aussi peu versé dans les arts comme l’était Jack.

Bien qu’offrant une maitrise d’elle-même impressionnante, elle n’arrivait manifestement pas à cacher sa surprise et son effarement à le voir danser ainsi. A croire qu’elle l’avait cru impotent . Tudieu il n’avait pourtant pas l’allure d’un invalide , et son pied était aussi alerte que celui de tout homme de son âge. Il n’était pas un ancêtre et pas davantage goutteux. Non mais ! Que pensait elle donc la péronnelle avec ses quelques vingtaine de printemps?!Qu’elle savait tout mieux faire que tout le monde ?!Elle était enrageante ! Et pourquoi faisait elle une tête pareille ? Etait il un danseur si horrible ? Puait il ?

En tout cas, le profond soupir qu’elle poussa à son évocation de la petite Miss vertu en disait long . Ce n’était pas l’attitude d’une amie bienveillante ou d’une protectrice. Non c’était la réaction d’une aristocrate qui s’ennuyait profondément dans un environnement rural et qui trouvait les gens du coin sans saveur et sans intérêt, Lynn incluse. La compagnie de simples provinciaux ne suffisait pas à Madame, et bien tant pis pour elle, elle était bien obligée de les supporter, et ce soir, de tous les courtois gentilhommes, aucun ne lui avait été alloué, rien que lui, elle devrait s'en contenter, furieuse ou non, ça n'était pas son problème à lui! !


Citation :
- Au moins on vous parle de moi en des termes élogieux, je ne peux en dire autant de vous ! Jusqu'à l'instant maudit où le vieux crouton à décider de faire de moi votre cavalière, je n'avais jamais ouïe dire de votre existence ...à croire que vous ne soyez guère important...d'ailleurs, je serai vachement curieuse de connaitre votre nom que je puisse vous envoyer une corbeille , les temps sont durs de nos jour ...et l'hiver approche !

Cela le fit doucement sourire, un de ces sourires railleurs qu'il affectionnait tant en compagnie des jeunes femmes trop sûres d'elles. Il remarqua au passage qu'elle évitait ses yeux, si Jack avait été plus cultivé, il aurait pensé à l'histoire de Méduse figeant ses adversaires d'un simple regard et se serait amusé de la comparaison, mais Jack n'était qu' un rat des champs et il ne possédait pas de références de ce genre.

- Quel langage coloré, ça en d'vient suspect! J' préfère même pas imaginer les noms dont vous m'affublez dans votre p'tite cervelle...Mais dites moi, êtes vous vraiment sûre d'être la vraie honorable Lady Browning? Je l'imaginais plus châtiée, moins comme moi!

Oh ça elle le maudirait de l'avoir comparé à lui..mais au point où ils en étaient rendus, ça n'était pas bien grave. D'après ses pronostics, elle devait avoir déjà 100 fois pensé à la rôtir lentement . Elle n'était pas aussi calme et vénéneuse qu'il l'avait pensé, plus à fleur de peau qu'on ne l'aurait attendu...enfin c'était dit généralement, car elle ressemblait davantage à une porte de prison pour le moment.

- Si vous êtes vraiment la célèbre, l'illustre Lady Browning dont on chante les louanges à travers tout Meryton...L'ironie pointe dans sa voix de baryton j'pense qu'il est tout à fait normal que vous n'me connaissiez pas. On n' gravite pas vraiment dans les mêmes sphères , vous d'vez être assez intelligente pour vous en être aperçue, Miss.Et oui, vous avez raison, même si je déteste devoir le dire, je ne peux pas compter sur les louanges qu'on vous donne!Si vous alliez dire à quelqu'un dans cette assemblée que j'suis un être remarquable, courtois et vertueux,j'pense qu'on rira de vous mais le plus probable c'est qu'on vous mettrait à l'asile.
Alors si par contre , vous voyez, j'ai une réputation moi aussi, mais la mienne au moins ne risque pas de changer du jour au lendemain..la vôtre par contre...je n'en mettrais pas ma main au feu!N'importe qui de réaliste peut voir que vous n'êtes qu'une blasée, indisposée par les campagnards qui vous entourent! .....Une bonne fée..laissez moi rire! Vous vous fichez comme d'une guigne de la petite Cornwell! Vous n'êtes qu'une sale hypocrite.


Il continua après cela à danser à ses côtés dans le silence. Mais au bout de quelques minutes, il se força à se montrer plus cordial.

- Vous savez, quand on danse, on est censé regarder un minimum son partenaire dans les yeux,sinon autant danser seule. Bien sûr j' sais que vous préfereriez cela mais puisque vous devez supporter l'insupportable, faites le avec bonne grâce! A ce que je sache, aucune flamme diabolique ne brûle dans mes prunelles, et mon regard ne dégage aucun poison toxique...
Et effectivement vous êtes en droit de savoir qui est le rustre qui vous fait face. Jack Dennaker.

Il avait fait des efforts, mais la moquerie facile qu'elle lança sur lui et sur sa condition sociale changea la donne. Fini les concessions et bienvenue la dispute. Jack dardait à présent du bleu iceberg de ses yeux, des flèches sur la jeune femme . Comme il aurait aimé lui donner un coup de ceinture, qu'elle ravale ses paroles pleines de fiel!

-Vous vous prenez pour qui?Oubliez l' panier, gardez votre méchante pitié,je n'suis pas un paysan et j'ai certainement pas besoin de mendier. Je crèverais que je n' voudrais même pas de votre aide J'suis pas un assisté comme vous, je travaille et je gagne ma croute, j'fais ce qu'il faut pour ça!!


Oui bon..pour la cordialité ce n'était pas encore ça. Mais elle l'attaquait et il avait sa dignité et sa fierté...sans oublier un tempérament de chien!

-Dansons voulez vous . Oubliez que vous dansez avec moi et imaginez quelqu'un d'autre! Vous verrez que ça passera bien plus vite, votre calvaire, et le mien, finira bien par se terminer!
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Une paire très mal assortie (Jack Dennaker le rustre PV l'honorable Harmony Browning) Empty
MessageSujet: Re: Une paire très mal assortie (Jack Dennaker le rustre PV l'honorable Harmony Browning) Une paire très mal assortie (Jack Dennaker le rustre PV l'honorable Harmony Browning) EmptyMar 23 Nov - 21:49

Sur quelle virulente créature était-elle tombée ?!
La pauvre petite Lady qui avait placé tout ses espoirs dans cette soirée , elle avait tiré le gros lourd lot !
De tout les hommes bienveillants qui étaient présent, elle avait gagné le fruit qui pourrissait le panier...une immondice qui faisait pleuvoir sur elle un mal être opiniâtre.Elle commençait même à regretter d'avoir accepter de se mouvoir en rythme à ses côtés...et par dessus tout de lui avoir adresser la parole.
Alors, il est certain que lorsqu'il répliqua d'une manière des plus cassante , elle faillit même être vexée.De tout son discours de petit prolétaire en manque de reconnaissance , elle n'avait retenue que ce qu'il pensait d'elle, en grande égoïste/égocentrique qu'elle était.Les mots les plus percutants lui étaient destinés :" petite cervelle " ..." sale hypocrite"...de toute sa vie elle n'avait entendu pareils mots...quel affreux individu il faisait !
Néanmoins, il n'avait point tord. Oui, elle était hypocrite. Oui , elle n'aimait pas faire des efforts. Et la seule raison qui l'empêchait d'apprécier ce caractère bien trempé était certainement le fait qu'il eut été pauvre. Un crève la faim. Leur mondes étaient si différents , si proches mais pourtant si éloignés...leur caractère aussi , même si elle préférerait mourir que de le reconnaitre...Jack Dennaker ? Devait-elle louer le seigneur de l'avoir mit au travers de son chemin ? ou d'avoir fait en sorte qu'elle ne le rencontre qu'aujourd'hui ? C'était décidé, elle ne louerait le seigneur ni pour l'un ni pour l'autre. Jack Dennaker , elle allait lui en faire voir ! Elle allait désormais prendre un malin plaisir à attiser sa haine envers elle...le faire enrager à petit feux à défauts de le tuer physiquement, elle allait le tuer par la pensée...déjà deux solutions s'étaient offertes à elle : le couteau ou le poison...elle préférait le poison, ses mots allaient en avoir l'effet...poignants, vénéneux...:

- Il est certain que nous ne gravitons pas dans les mêmes " sphères " Monsieur Dennaker , tant mieux ! Sachez que vos paroles sont aussi blessantes qu'un couteau émoussé....d'ailleurs , je trouve cela dommage qu'un homme tel que vous et par là je veux dire : limité et insubordonné puisse me comparer à lui. Voyons, êtes vous si malléable ? Avez vu bu toutes les belles paroles que la si jolie Lynn vous a dit de moi ? A en juger de votre " trempe " , il apparait clair que vos actions de même que vos paroles sont aveuglées par vos sentiments envers Cornwell...Quoi ? ...vous l'aimez ?

Elle le vit serrer la mâchoire , surement un moyen d'atténuer l'envie de lui faire manger des coups de ceinture...quel soupe-au*lait ! Elle ancra ses yeux dans les siens , lui offrant ainsi le regard qu'il réclamait avec ferveur...et poursuivit son monologue :

- Vous me paraissez bien moralisateur pour quelqu'un qui évolue dans les bas quartiers de la ville...à quoi sert donc votre alliance Monsieur ? est-ce un décor ? un vulgaire bijoux peut être ? Une chose est sûr, la relation que vous entretenez avec mon amie...ne soyez pas choqué, c'est ainsi que je la considère , porte à confusion et je peux vous dire , maintenant que vous prétendez bien me connaitre...je ferai tout pour l'éloigner de vous...absolument tout...alors ? Qu'attendez vous pour attenter à mes jours ?...votre calvaire et le mien finira bien par se terminer...plus vite même que vous ne le pensez !

Elle avait fini sa réplique en faisant une allusion à ce qu'il lui avait balancé plus tôt.Que pouvait-il bien lui faire ?
Elle ne ressentait aucune once de peur , après tout qu'avait-elle à perdre ?
Rien.Rien, justement.

Elle lui offrit même un sourire déployant ainsi sa confiance aux yeux du rustre qui l'avait - en toute honnêteté- maljugé ...il méritait le calvaire qu'elle espérait lui infliger
.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Une paire très mal assortie (Jack Dennaker le rustre PV l'honorable Harmony Browning) Empty
MessageSujet: Re: Une paire très mal assortie (Jack Dennaker le rustre PV l'honorable Harmony Browning) Une paire très mal assortie (Jack Dennaker le rustre PV l'honorable Harmony Browning) EmptyDim 12 Déc - 22:10

Non manifestement son offre de danser et de ne plus s'adresser la parole ne semblait pas la tenter outre mesure! Pas parce qu'elle l'appréciait, pas parce qu'elle était une bavarde compulsive, non! Seulement parce qu'elle souhaitait, à en juger par les mots qu'elle lui adressa, lui faire regretter ses propres paroles. Comme lui , elle n'était pas du genre à se laisser insulter sans réagir, et il le découvrit à ses dépends! Bien sûr elle avait fait comme si ce qu'il lui avait dit n'avait guère d'importance, mais pourtant c'était ça qui l'avait poussé à lui parler, rien d'autre !

De l'avis de Jack cette Miss Browning s'ouvrirait les veines pour pouvoir éviter d'avoir à passer quelques instants en sa compagnie, et elle serait sûrement prête à s'enterrer vivante pour ne pas avoir à ouvrir la bouche en sa présence, alors seul l'envie de goûter au doux parfum de la vengeance pouvait l'amener à se conduire ainsi.

En tout cas, elle savait pointer ses mots là où ça faisait mal. De toute façon, elle aurait pu dire des âneries, il aurait tout de même été vexé, car toutes paroles un tant soit peu dénigrantes, il les prenait comme un affront, avec cet élan de fierté qui lui était coutumier. Etre accusé en l'espace d'à peine deux minutes d'être à la fois un gros benêt et un homme infidèle détournant les jeunes âmes pures du droit chemin, c'était tout de même gros, enfin... il avait eu dans le lot un compliment: insubordonné!Encore que de son point de vue à elle, ce devait être un défaut à coup sûr!

Et dire qu'elle l'invitait gentiment à l'assassiner.. elle devait se douter qu'à cet instant précis il en rêvait, elle devait lire dans ses yeux bleus assombris ,qu'elle fixait à présent comme il le lui avait demandé, cette rage contenue.Et elle se contentait de le défier, de le pousser à passer à l'acte, tout en sachant pertinemment qu'il n'en aurait pas le cran,qu'il n'était pas assez fou pour ça. Non,.....en vérité à ce moment précis sa seule arme était la parole. Et malheureusement il avait toujours été homme de peu de mots..ne parlant profusément que pour se justifier ou pour invectiver..ou dans les grands moments d'ivresse, il était donc loin d'être un Cicéron.Ne sachant que répondre, il resta concentré sur la danse, se mouvant aussi légèrement que possible tout en maudissant cette femme qui parlait de choses dont elle ne savait rien.

-J'me félicite également du fait que je n'ai pas à vous croiser plus souvent! Mais éclairez moi..en quoi suis je insubordonné? Je ne suis pas votre domestique, j'ai parfaitement le droit de me comporter comme je l'entends avec vous! Ahhh mais oui j'oubliais.. je ne comprends pas cela, tout simpement parce que j' suis "limité"!
Encore qu'un homme limité se laisserait facilement tourner la tête par une femme comme vous.; aussi j'pense que vous faites une erreur en me classant dans cette catégorie! Je vois par contre que j'avais raison à votre sujet puisque vous ne prenez même pas la peine de vous défendre.

Il avait touché juste.. elle n'avait pas apprécié la comparaison, et cette pensée suffit à lui redonner ce sourire qui manquait à l'appel.

- Je crois comprendre que vous n'avez pas aimer voir nos deux noms associés mais pourtant,vous êtes un être humain, j'en suis un aussi, et vos manières ne sont qu'un polissage..au fond vous n'êtes pas plus une Lady que je suis un Lord. Mais je sais que sur ce point, vous n'serez pas d'accord avec moi. Vous n'serez jamais d'accord sur rien avec moi de toute manière!

Il n'avait toujours pas répondu à l'accusation la plus diffamatoire qu'elle lui ait lancé. Une accusation qui l'avait durement touché, plus qu'il n'en laissait paraitre. Non il n'aimait pas Lynn, il ne savait en fait pas ce qu'il en pensait. Du bien.. mais y avait il plus à cela? Oh bien sûr il n'aimerait pas voir cette garce l'éloigner de lui. Il s'y était attaché à la gamine!

Mais sa femme, sa Tery, c'était sa plus précieuse possession, elle lui en faisait baver tous les jours, à chaque fois qu'il la regardait il sentait comme un profond désespoir se mêler à son amour pour elle, un sentiment aigre doux, mais au fond il n'avait jamais été capable de lui refuser la moindre chose. Il ne regrettait pas de s'être unie à elle, et cette bague symbolisait et concrétisait une des meilleurs et des pires choses qui lui soient arrivées dans la vie. Tomber raide dingue d'une femme qui n'éprouvait rien pour lui.

-Vous êtes bien observatrice pour quelqu'un qui me considère comme à peine digne d'attention. Vous ne connaissez rien de mon ménage, alors gardez vos sales insinuations!Je ne fais rien sans raison, ça comme le reste je l'ai voulu,je me suis passée la corde au cou volontairement, alors pourquoi irais je m'éprendre d'une donzelle comme Lynn?! J' vais vous apprendre qu'il existe d'autres sentiments que l'amour et la haine: l'amitié!Ne prétendez pas plus longtemps que Lynn est votre amie, vous savez bien que je ne vous croirais pas !

En attrapant sa main pour le pas qu'il fallait à présent entamer Jack ne put s'empêcher d'ajouter en susurrant à son oreille:

- Même si je contemple follement l'idée de vous saigner comme une truie, j'pense que certains jeunes hommes me reprocheraient après le fait de ne pouvoir vous passer au doigt ce "bijou" que je porte moi même ! Les pauvres ne savent pas ce qui les attend mais sans doute le coeur a ses raisons que la raison ignore!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Une paire très mal assortie (Jack Dennaker le rustre PV l'honorable Harmony Browning) Empty
MessageSujet: Re: Une paire très mal assortie (Jack Dennaker le rustre PV l'honorable Harmony Browning) Une paire très mal assortie (Jack Dennaker le rustre PV l'honorable Harmony Browning) Empty

Revenir en haut Aller en bas

Une paire très mal assortie (Jack Dennaker le rustre PV l'honorable Harmony Browning)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Merci Mademoiselle, je suis votre débiteur à vie. [Harmony & William]» Never had such a fear [&Jack]» Attention, chaud devant ! [ft Harmony]» When two minds are in perfect harmony •Alexander&Cael•» J'ai peur du jour où je n'aurai plus peur ~Timothy Dennaker
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Remember Austen, RPG du XIXe ::  :: Archives - Meryton :: Aux Alentours de Meryton-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit