AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Les adaptations cinématographiques & Jane Austen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
avatar
Lucy PriceMiss.
Ton prénom : Emilie
© : Kro !
Messages : 2263
Date d'inscription : 24/02/2010

Reputation
Famille: Prices
Age du personnage: 18
Relations :
MessageSujet: Les adaptations cinématographiques & Jane Austen Ven 5 Mar - 1:49

Vous le savez, les romans de Jane Austen ont servi à la création de nombreuses adaptations cinématographique, et autre dérivés.

Vous trouverez la liste complète des films & séries inspirés de Jane Austen ici

  • Êtes-vous un adeptes de ces adaptations ?
  • Sont-elles fidèles aux romans (personnages, intrigues..)
  • Préférez-vous les romans aux films, ou l'inverse ?
  • Et pour finir, vos favorites ?


Vous pouvez voir plusieurs films sur Youtube, sur la chaine MISSLORELY

_________________
I want you.
I want you so bad.
It's driving me mad



(c) Beatles & I
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AdministrationMr.
Ton prénom : ...
© : ...
Messages : 5097
Date d'inscription : 11/03/2009

Reputation
Famille: Leycesters
Age du personnage: 26 ans
Relations :
MessageSujet: Re: Les adaptations cinématographiques & Jane Austen Ven 5 Mar - 2:47

J'ai découvert Jane Austen par un film, en fait, la version 2005 de Pride and Prejudice (L).
Je suis tombée AMOUREUSE de ce film O_O!
Avant je n'accrochais pas à la musique classique et instrumentale, là j'ai mis toute la BO dans mon MP3 (j'avais un MP3 à l'époque xD)
J'ai aimé les décors, les costumes...
Le jeu des acteurs, je suis tombée vraiment amoureuse de cette actrice **! Son regard, ses sourcils épais, sa bouche ***....
Le personnage de Lizzie <3 auquel j'me suis vite identifiée (insolente, dans ses livres, orgueilleuse, avec ses préjugés...)...
et Darcy *_*... ouah xD xD j'l'ai kiffé mais de suite >< xD xD
DAAAAAAAAAAAAAAAAAARCYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYY xD
[En sachant que ce film m'a influencé pour un RPG après, hum... S&R, bref >< xD]
Bref j'ai toujours aimé le mode de vie 19e siècle, donc j'me suis intéressée au livre.

Première fois que j'entrais dans la B.U. de ma fac. Et je tombe sur un livre tout poussiéreux et dans un sale état: Pride and Prejudice. (J'étais en fac d'anglais)
J'ai adoré le livre. Et puis re-regarder l'adaptation cinématographique en retrouvant des répliques de Jane Austen c'est encore mieux! On visualise tout de suite les scènes. Et puis dans le livre on a quand même plus d'informations sur les sentiments des personnages, et on a les fameux "portraits" que Jane Austen fait d'eux, avec un brin d'ironie ou pas. Par contre, dans le livre, on apprend vite que Darcy s'est entiché de Jane, alors que dans le film c'est moins évident. J'préfère les regards que l'on voit dans le film aux pensées de Darcy décrites dans le livre, je ne sais pas pourquoi.
Sinon, j'trouve cette adaptation SUPER convaincante =D! J'ai adoré les deux, sans me dire "Pff le livre est mieux" ou "Arf en film ça rend beaucoup mieux..." <333!

_________________________________________________

S&S était assez chiant comme film j'trouvais. En plus les acteurs sont tous moches >< xD xD!
Y'a juste le personnage de Willouby que j'kiffais, il a mis une sacrée pagaille je trouve dans l'histoire ^^"! Sinon, Emma Thompson joue vraiment très bien ^^.

__________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Blythe St. JamesLord
Ton prénom : Caroline//Caro
© : Irish
Messages : 230
Date d'inscription : 24/02/2010

Reputation
Famille: Tiddlers
Age du personnage: vingt six ans.
Relations :
MessageSujet: Re: Les adaptations cinématographiques & Jane Austen Ven 5 Mar - 4:22

    Mis à part les vieilles adaptations [années 40 » 70] et les versions "Bollywoodiennes" qui [et ce n'est que mon avis personnel, je précise ^^] massacrent carrément l'univers de Jane Austen, j'ai vu toutes les adaptations.
    Clueless et Lost in Austen y compris. XD

    Dans la plupart des cas, l'histoire "générale" est bien respectée. On y retrouve les persos, l'intrigue et même souvent des répliques sorties tout droit des livres.
    Ceci dit certaines adaptations sont de bien meilleure qualité.

    Orgueil & Préjugés : Beaucoup de fans disent que la version avec Colin Firth & Jennifer Ehle est mieux que la version avec Keira & Matthew mais je ne suis pas d'accord du tout. Ce n’est pas comparable car ce sont deux styles bien différents.
    Les téléfilms de la BBC suivent vraiment le bouquin quasiment mot à mot. Ce qui est bien <3.
    On y retrouve pratiquement toutes les scènes décrites. Colin Firth est fantastique dans son rôle [froid, beau, arrogant et pourtant on arrive à percevoir tout de suite son intérêt pour Lizzy avec des regards, un infime sourir sur le visage. Si "bristish". Il est génial !]. Jennifer, elle, ne manque pas de charme et elle a un petit air malicieux qui convient parfaitement à son rôle.
    Mais certaines choses m'ont déplu. Jane Austen insuffle beaucoup d'ironie dans ses descriptions c'est vrai, mais là je trouve que certains personnages sont vraiment trop trop... beaucoup trop caricaturaux. La mère qui crie et pleure à longueur de temps m'a royalement tapé sur les nerfs. Celle qui incarne Lydia est si ridicule qu'on a du mal à s'imaginer qu'on puisse être aussi stupide, et Lady de Bourgh est une vieille croulante [on est loin de la froideur hautaine et racée de l'exceptionnelle Judi Dench]. Quant aux acteurs, outre Colin & Jennifer, ils sont d'une laideur à faire peur à un mort. What a Face
    [L'actrice qui joue Jane ressemble à un personnage de tableaux anciens. Elle a un physique... particulier *Baf XD, alors que Rosamund est si jolie à côté ♥️]. Par contre chapeau pour le Mr. collins qui est vraiment tel que je l'avais imaginé en lisant sa description: Répugnant autant par son physique que ses manières. [Tom Hollander dans la version 2005 a presque l'air d'être un bon "parti" à côté ^^].

    Pour la version de 2005, pas assez de mots dans mon vocabulaire pour d'écrire comme j'aime ce film. ♥️♥️♥️
    Contrairement à Kro, j'adore les bo et la musique classique ^^, et là je dois dire que la BO que nous a offert Dario Marianelli est tout bonnement exceptionnelle. Elle fait partie intégrante du film et rend le tout encore plus beau à voir. On a du mal à imaginer le film sans elle [J'ai eu la chair de poule en voyant apparaître pour la première fois Darcy ,à l'aube, tant les notes de musique sont belles <3]
    Les couleurs de ce film sont magnifiques, un mélange de verts, bruns et jaunes assez chaud, et des tonalités bleues splendides. N'importe qui est mis à son avantage dans ce film tant c'est bien filmé à ce niveau là. [merci à Joe Wright <3 ]
    Maintenant, c'est vrai que comparé au roman, pas mal de scènes ont été ignorées et certains personnages sont inexistants [mais les romans en compte beaucoup donc ça semble logique] et parfois pas tout à fait comme ils sont décrits ou trop effacés, mais on pardonne vite ça.
    Le duo Lizzy & Darcy est superbement bien interprété. Je connaissais déjà Keira avant mais comme Kro, c'est impossible de ne pas tomber amoureuse d'elle dans ce film [bon encore plus de Matthew mais bon... XD]. Tous les acteurs sans exceptions sont à leur place dans cette adaptation. Mention spéciale pour Donald Sutherland que j'adore dans ce rôle. Brenda Blethyn qui est une mrs Bennet beaucoup plus convaincante et réaliste que "l'autre". Rosamund Pike & Simon Woods qui forme un couple adorable.

    Je trouve ç c'est génial de voir ses romans favoris adaptés. Ca l'est un peu moins quand c'est massacré XD, mais je trouve ça agréable de voir ses personnages fétiches prendre vie.

    Les autres versions que j'ai adorées sont:
    • La version de 1996 de Sense & Sensibility [Hugh Grant en gros maladroit d'Edward ^^, Kate Winslet toute jeune et très convaincante en Marianne, déjà une exceptionnelle actrice. Et Willoughby <33333. Emma est géniale aussi mais je l'ai trouvé un peu trop âgée pour le rôle.] Niveau histoire ça reste très fidèle au roman aussi. Jolie BO également.
    Persuasion & Northanger Abbey de 2007. J'ADORE le Capitaine Wenthworth ♥️ [oui, les hommes de Jane Austen sont là pour nous faire rêver alors autant qu'ils soient beaux sinon où serait l'intérêt ?! xD]. La façon dont s'est filmé, on se croirait presque derrière l'épaule d'Anne [on a d'ailleurs bien envie de la secouer tellement elle est "molle" >.<]. Quant à Northanger Abbey, Felicity incarne très bien l'héroïne; Mr. Tilney est l'un des personnages masculins les plus attachants, et le côté un peu plus "léger" est très bien retranscrit. J'ai trouvé les scènes, où l'on voit ce qu'elle imagine et ce à quoi elle rêve, amusantes [bien qu'un peu noeunoeuds parfois XD]
    Mansfield Park version 1999. Ce film m'a carrément réconcilié avec le roman que j'ai peu apprécie et le film de 2007 que j'ai carrément détesté tant les acteurs sont fadasses dans leurs interprétations [pas un seul pour relever le niveau]. L'actrice qui joue Fanny est mieux que le personnage écrit je trouve. On lui a peut-être d'ailleurs donné un peu trop de "caractère" par rapport au roman et c'est probablement pour ça que j'ai cette préférence. ^^

    Pour les adaptations fidèles se seraient donc celles-ci que je conseillerai de voir en premier. Maintenant impossible de décrire les pour ou contre de chaque versions, je suis sûre que j'ai déjà un bon pavé là. What a Face
    Reste que la mini série "lost in Austen " m'a pas mal amusé. L'idée est vraiment très originale [qui ne rêverait pas de voir apparaitre Lizzy Bennet par le placard de sa salle de bain pour nous entraîner dans l'univers de P&P ♥️ XD], et j'aime bien l'actrice.
    Je viens seulement de commencer à regarder la mini série de la BBC de Sense & sensibility et j'attends d'en voir plus avant d'émettre un avis. =)

    Dernière chose [ouf XD], pour moi les romans restent les rromans, et rien ne pourra égaler le style austenien. Un seul regret, c'est qu'elle n'ait pas écrit plus de romans. C'est un peu à cause de ça que j'apprécie tant de voir toutes ses versions filmées. Même si ça raconte des histoires que l'on connait déjà bien, c'est réalisé de façon si variée qu'on a toujours l'impression de redécouvrir les personnages. Et j'espère de tout coeur que les réalisateurs n'ont pas fini de s'intéresser à Jane et qu'on aura encore le plaisir de découvrir beaucoup d'autres versions. ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://irishbreath.livejournal.com/
avatar
Lucy PriceMiss.
Ton prénom : Emilie
© : Kro !
Messages : 2263
Date d'inscription : 24/02/2010

Reputation
Famille: Prices
Age du personnage: 18
Relations :
MessageSujet: Re: Les adaptations cinématographiques & Jane Austen Ven 5 Mar - 13:56

Alooooors !
J'ai commencé par regarder P&P version 2005 avant de lire le livre.
J'ai même eu le temps de regarder Lost in Austen, et The Jane Austen Book Club.
Vu que j'ai aimé absolument tout ça sans exception, j'ai acheté tous les bouquins en français, et certains en anglais (c'est tellement beau les livres anglais). Et donc, j'ai lu P&P. Dans l'absolu, le film ou le roman, ils sont chacun leurs charmes. Dans le roman, on perçoit vraiment la plume de Jane qui rajoute fortement un plus à l'histoire. Mais l'histoire en elle-même est tellement *_* que en film c'est cool aussi. Bon il faut dire que Keira est merveilleuse, que l'ambiance de l'époque est superbement bien retranscrite (costumes, décors, BO.. On s'y croirait **), et puis Darcy quoi <3. Je dois dire que mon coté niais est récompensé dans le film avec la scène supplémentaire ou on voit Lizzy et Darcy en train de parler de leur prénoms toussa là. Mon dieu, c'est magnifique ** (certes useless, mais magnifique. JADORE cette scène).
Pour ce qui est de Lost in Austen, j'ai adoré aussi. Parce que les persos sont cool, que l'histoire est bien trouvé. Et qu'on tombe aussi amoureuse de Darcy >.< (surtout quand il sort de la fontaine, mondieu)
The Jane Austen Book Club, euh pas grand chose à dire. J'aime bien le regarder, mais rien à voir avec les romans donc bah euh x)
Becoming Jane, j'ai pleuré comme une madeleine en le regardant. Il est tellement .. BEAU. (nooon, je parle pas de James :D)

Bref, c'est les seules adaptations que j'ai vu. Mais j'ai follement envie de voir Miss Austen Regrets, P&P version 95, et S&S et le reste **

_________________
I want you.
I want you so bad.
It's driving me mad



(c) Beatles & I
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AdministrationMr.
Ton prénom : ...
© : ...
Messages : 5097
Date d'inscription : 11/03/2009

Reputation
Famille: Leycesters
Age du personnage: 26 ans
Relations :
MessageSujet: Re: Les adaptations cinématographiques & Jane Austen Dim 7 Mar - 3:10

(Em' => on devrait peut-être lancer une discussion sur les oeuvres inspirés par Jane Austen? style JABC, Bridget Jones, et même Becoming Jane...et autres ? ^^)

J'ai vu deux-trois fois le film Northanger Abbey 2007
Ce film est un peu... spécial, on va dire xD! Très moderne, voire choquant pour l'esprit de l'époque ! Comme je disais avec Lyssa et Caro, on dirait que la jeune Catherine a un orgasme dans chacun de ses rêves xD xD !
Felicity Jones joue bien le rôle naïf et sincère de la jeune Catherine Morland, et JJ Field est juste... *_* xD! Sa manière d'accentuer certains mots, son sourire moqueur, son regard doux... c'est exactement LE Mr. Tilney quoi ! (Je n'ai pas encore terminé de lire le livre, en cours ^^)
Le personnage de John Thorpe me fait un peu flipper, enfin surtout le physique de l'acteur, mais peut-être est-ce un choix... En tout cas, je ne vois pas en quoi il est "much more handsome" que Henry Tilner , au contraire TT'! Isabelle Thorpe est juste détestable <3, j'aime beaucoup comment est joué le personnage : hypocrite, exhubérante, mais attractive auprès de la gente masculine...

Ce que je reprocherai à cette adaptation, enfin "reproche"... - comparé à ce que je lis en ce moment du bouquin, c'est... d'avoir un peu trop érotisé l'imaginaire de Catherine Morland. A l'époque, ne serait-ce que REVER d'un homme était choquant, alors l'imaginer en train de la mater nue dans son bain... Inacceptable ! xD Mais en même temps, pour nous faire comprendre l'interdit de l'époque, et l'adapter à des téléspectateurs de notre époque... c'était assez judicieux !
Aussi, dans le livre, on voit que Catherine subit une sorte d'initiation, elle devient plus raisonnée, plus réfléchie, et moins influençable. Dans le film, on voit qu'elle subit des leçons de vie c'est vrai, mais ... Je sais pas, il manque les commentaires de Jane Austen, son esprit un peu moqueur et moralisateur.. enfin bref xD
Aussi, ce qu'il manque c'est le côté beaucoup plus moqueur de Tilney. Il critique beaucoup les manières, la société, ... et Catherine (L). Il voit bien qu'elle est habituée à vivre à la campagne et qu'à force de ne lire que des romans son esprit n'est pas assez ouvert. Du coup il lui apprend pleins de choses et tout, tout en se moquant d'elle. Peut-être qu'on risquait de moins apprécier Henry si on le voyait si présomptueux à l'écran ?

______________________

Ah et j'en suis au 3e épisode de P&P version 1995 ! =D bientôt mon compte-rendu xD!
Pour le moment, des commentaires superficiels: les acteurs sont TOUS moches O_O xD, surtout Jane xD xD qui est supposée être la plus belle quoi >
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Mary SpringburyLady
Ton prénom : No (émie)
Célébrité : Romola Garai
© : *
Messages : 1252
Date d'inscription : 07/03/2010
Localisation : Grenoble • 38 (France)

Reputation
Famille: Springburys
Age du personnage: 19 ans
Relations :
MessageSujet: Re: Les adaptations cinématographiques & Jane Austen Mer 17 Mar - 13:22

Je voudrais simplement faire un petit cadeau à tous les fous des adaptations de Jane Austen avec ce petit lien :

https://www.youtube.com/user/misslorely?blend=1&ob=4

Il y a tout plein de films géniaux sur la période que nous adulons tous x)
Actuellement je regarde Mansfield Park. L'esprit du livre est assez bien reproduit, même s'il n'y a pas tous les faits du livres. Le jeu des acteurs est super, mais surtout ne pas regarder en français, c'est absolument atroce x). Billie Piper en Fanny Price est très convaincante et les Crawford sont merveilleux de fidélité. Un petit plus pour Tom Bertram, qu'on ne voit pas beaucoup, mais que je trouve le plus proche du personnage dans le livre x)
Voilà, voilà, je vais pas vous bassiner plus longtemps x)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://giveyouhell.forumactif.org
AdministrationMr.
Ton prénom : ...
© : ...
Messages : 5097
Date d'inscription : 11/03/2009

Reputation
Famille: Leycesters
Age du personnage: 26 ans
Relations :
MessageSujet: Re: Les adaptations cinématographiques & Jane Austen Mer 17 Mar - 13:23

Je t'en prie, si t'as envie de t'exprimer, lache toi xD!
Merci pour le lien, je l'avais déjà mis dans le premier message (boulette? xD) xD mais il n'est pas voyant xD!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Mary SpringburyLady
Ton prénom : No (émie)
Célébrité : Romola Garai
© : *
Messages : 1252
Date d'inscription : 07/03/2010
Localisation : Grenoble • 38 (France)

Reputation
Famille: Springburys
Age du personnage: 19 ans
Relations :
MessageSujet: Re: Les adaptations cinématographiques & Jane Austen Mer 17 Mar - 13:34

J'assume tout à fait d'être une boulette x)

SI SI SI.
Je suis stupide. Mais c'est pas grave hein, jme remettrai x)

Bref je reprends alors sur le film Mansfield Park :
Donc, je pense vraiment que la force de ce film réside dans les acteurs et dans l'ambiance (avec le choix des lumières, des scènes d'extérieur ou d'intérieur). Le seul petit défaut que je lui trouve, c'est de ne pas être assez "complet". C'est à dire que même si on voit tous les personnages importants, on ne saisit pas toujours précisément les liens qu'ils ont entre eux. Je trouve que la visite de Fanny chez les Price manque un peu à l'histoire ^^'. Par ailleurs, le bal de Fanny étant une de mes scènes préférées, je trouve ça dommage que cela ait été transformé en pique-nique, bien que cela correspondent tout à fait au caractère de Miss Price x)

EDIT : Je viens de lire l'avis de Caro sur le film. Je suis d'accord que ce n'est pas un chef-d'oeuvre et pourtant, je trouve que les acteurs collent chacun avec les personnages du livre. Mais il faut dire aussi que je suis un peu trop bon public (sans doute) x)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://giveyouhell.forumactif.org
avatar
Victoria CavendishLady
Ton prénom : Stéphanie
© : qwenty
Messages : 1527
Date d'inscription : 25/02/2010
Localisation : belgique

Reputation
Famille: Tiddlers
Age du personnage: 17½
Relations :
MessageSujet: Re: Les adaptations cinématographiques & Jane Austen Mer 17 Mar - 17:54

lors j'ai vu qu'une seule adaptation jusqu'à présent : Mansfield Park (1999) j'ai d'ailleurs beaucoup aimé :)
Bon les acteurs ne sont pas super mignons (*baf*) mais cela ne m'a pas trop posé de problème (pour une fois xD)
mais je n'avais jamais lu le roman, donc je ne sais pas si cela correspond, mais le film est vraiment bien
le jeu des acteurs n'est pas mauvais, cela se suit, c'est .... très agréable comme adaptation x)

sinon ... je vais passer pour une inculte, mais je n'ai jamais vu P&P ou quoi .... ^^
et là je suis entrain de regarder Becoming Jane, j'aime beaucoup aussi (même si j'aime pas James McAvoy xD)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://satin-diary.skyrock.com
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Les adaptations cinématographiques & Jane Austen Dim 21 Mar - 1:54

Houla si je commence à vous faire la liste des adaptations de Jane Austen que j'ai vu, on a pas fini, croyez-moi MDR

Pride & Prejudice : J'ai vu la version de la BBC avec Colin Firth, et celle de 2007 avec Keira (I love you) & Matthew MacFaddyen ! =D J'ai adoré la version de 2007 de Joe Wright, j'ai trouvé que Keira était juste faite pour ce rôle, elle a un petit air arrogant qui lui va tellement bien... Pareil pour Matthew ! Les musiques sont géniales, le film se suit tellement facilement... Tous les acteurs ont été merveilleusement bien choisis selon moi en plus, Bingley est exactement comme je l'imaginais ^^

Je préfère d'ailleurs la version de 2007 à celle de la BBC. J'ai vu les 5heures de film, et franchement, c'est long quoi ^^' Et pourtant je suis totalement AMOUREUSE de Colin Firth I love you Mais j'ai détesté l'actrice qui jouait Elizabeth, elle était insupportable quoi, je sais pas ce qu'elle m'avait fait, mais j'ai pas réussi à accrocher. Cette version complètement parfaitement celle de Joe Wright, mais elle est longue, très très longue à suivre, les scènes s'enchainent sans aucun rapport, enfin c'est bien à voir après avoir lu le livre quoi, alors que celle de 2007 c'est aussi bien avant que après quoi I love you

Sense & Sensibility : J'ai vu aussi la version de 1995 & celle de la BBC. Celle de Ang Lee est la première que j'ai vu, et elle est franchement géniale quoi I love you C'est pas mon roman préféré de Jane mais les acteurs sont tout simplement géniaux ! XD Ce film regroupe tellement d'acteurs que j'adore et qui vont bien dans leur rôle : Emma Thompson, Hugh Grant, Alan Rickman & Hugh Laurie I love you Les musiques sont assez géniales dans ce film, mais son seul défaut à mon sens, c'est que les couples sont pas assez "glamours" si je puis dire, dans le sens où les acteurs ne vont pas ensemble je trouve :scracth: Et le film a pris un coup de vieux je trouve scratch

La version de la BBC je l'ai adoré aussi quoi ! J'hésite vraiment entre les deux adaptations franchement, les deux ont leurs qualités ! Cette adaptations les acteurs sont merveilleux aussi, mais ils sont plus jeunes, et ils redonnent de la fraicheur à l'adaptation je trouve - & Dominic en Willoughby... I love you. En revanche, il y a certaines scènes du film qui m'ont un peu choquées, parce que complètement inventées Shocked Par exemple quand Edward F. revient au cottage et qu'on le voit couper du bois et qu'après il repart aussi sec... Shocked

Emma : HAN I love you Je l'ADORE I love you Déjà le livre est génial, mais alors je pense que objectivement, l'adaptation est la meilleure ! Pour la version avec Gwyneth Paltrow hein Razz D'ailleurs elle joue Emma à la perfection, Jeremy est franchement fabuleux en Knightley aussi I love you Mais dans le film, l'esprit du livre est parfaitement respecté, ce qui est très très rare je trouve, et on s'ennuie pas quoi I love you Vraiment, ce film est parfait pour moi (: (héhéhé à part la tronche du pauvre Ewan en Franck Shocked)

La version de la BBC avec Kate Beckinsale je l'ai vu une fois, et je la verrais pas deux je crois XD. Ma plus grosse déception je pense d'une adaptation de roman de Jane Austen Razz Mais faut dire que la version avec Gwyneth était tellement parfaite selon moi... <3

Mansfield Park : Croyez-le ou pas, miracle, là je n'ai vu qu'une seule version, celle avec Billie (BILLIIIIIIIIIIIIIIIIE I love you Sorry, la fan de DW en moi ressort *boulet*) et je n'ai jamais lu le livre Razz. Mais honnêtement j'ai vraiment bien aimé ce film ! J'ai adoré Billie - même si la première fois j'ai eu du mal avec ses dents Shocked -. En revanche l'acteur qui joue Tom est génial I love you Honnêtement j'ai vraiment aimé ce film, je me le revois souvent maintenant I love you

Persuasion : Je n'ai vu que l'adaptation de la BBC, sans avoir lu le livre encore une fois, et j'ai été très très agréablement surprise I love you Vraiment j'ai beaucoup aimé l'histoire, après sans avoir lu le livre et en ayant vu le film qu'une seule fois je serais bien en mal d'en faire une véritable analyse. En tout cas j'ai beaucoup aimé l'héroïne et le capitaine I love you Sont trop mignons tous les deux quoi <3

EDIT : OMFG J'AI OUBLIE BECOMING JANE OF COURSE affraid Je suis impardonnable ! Shocked !

Becoming Jane : Je l'ai juste ADORE ! C'est comme ça que j'ai connu à la fois James (<3) & Anne (I love you), deux acteurs que j'adore vraiment maintenant ! Razz Je crois que c'est impossible de dire à quel point j'ai aimé ce film, il m'a prit aux tripes et comment j'ai pleuré à la fin. Vraiment ce film est trop touchant, et comme quand je l'ai vu j'étais déjà fan de Jane Austen, ce film m'a brisé le coeur ! Il n'y a que très peu de films qui me touchent réellement, mais je peux dire que celui-ci en fait partie ! Je pleure à chaque fois que je le revois !
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Les adaptations cinématographiques & Jane Austen Jeu 25 Mar - 13:47

J'ai vu Emma sur Arte y'a bien longtemps et Raisons & Sentiments (celui avec Emma Thompson et Kate Winslet) ainsi que sa version en mini-série BBC, que j'ai adoré!

Je fais tous pour ne pas regarder les autres tant que je n'ai pas lu les livres mais Orgueils & Préjugés m'attirent beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Lydia ShatterneyMiss.
Ton prénom : Emilie
Célébrité : Scarlett Johansson
© : Aloysia*
Messages : 2176
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : Montpellier

Reputation
Famille: Tiddlers
Age du personnage: 20 ans
Relations :
MessageSujet: Re: Les adaptations cinématographiques & Jane Austen Dim 28 Mar - 19:11

Personnellement je suis en train de lire Emma & j'aime beaucoup <3

Et je me suis fait prêté P&P version BBC ! j'ai hate de commencer mais faut que je me trouve un moment pour commencer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://remember-austen.forumactif.com/t78-miss-lydia-shatterney http://remember-austen.forumactif.com/t136-lydia-shatterney-votre-pire-cauchemar http://help-in-design.1fr1.net/
avatar
Gabrielle BrawneRebel
Ton prénom : Lily
Célébrité : Gemma Arterton
© : Mach
Messages : 1061
Date d'inscription : 27/03/2010

Reputation
Famille: Tiddlers
Age du personnage: 22 ans
Relations :
MessageSujet: Re: Les adaptations cinématographiques & Jane Austen Lun 29 Mar - 13:28

Pour le moment, j'avoue n'avoir vu que peu d'adaptations, mais j'essaie maintenant de lire les romans avant de les voir^^

Pride & Prejudice: Je n'ai pour le moment vu que la version de 2005. Je ne connaissais pas très bien Jane Austen avant de le voir, et je suis tombée radicalement amoureuse de ce film que je suis même allée voir trois fois au cinéma. Tout d'abord les acteurs sont vraiment splendides dans leurs rôle, Keira en particulier est époustouflante, de même que Matthew On peut aussi saluer les interprétations de Rosamund, ainsi que l'apparition de l'adorable Carey Mulligan que j'adore (Kitty), et aussi Jena Malone qui est sacrément drôle en Lydia. Tous les autres acteurs sont excellents. On peut évoquer aussi les costumes, juste parfaits, ainsi que les décors sublimes (j'aime beaucoup le passage avec les statues). Et la musique, la BO est tout simplement fabuleuse, j'adore l'écouter encore et encore, c'est vraiment le plus qui rajoute une bonne dose d'émotion et nous donne l'impression de nous envoler lorsque Darcy apparaît à l'aube

En ce qui concerne la version de la BBC, je suis en train de lire le livre donc j'attends d'avoir fini pour la voir, mais d'après ce que vous dites elle est moins bonne. Je trouve que reprendre tous les passages d'un livre contrairement à ce qu'on peut penser n'est pas forcément une bonne chose, un livre n'est pas un scénario et ce qui est passionnant sur papier peut devenir super rasoir sur un écran. J'ai regardé les photos des acteurs et je suis hyper déçue par Jane qui est quand même sensée être très belle, plus belle que Lizzy. Enfin, je me ferai une opinion plus précise quand je le verrai^^

Raison et Sentiments: J'ai vu la version de 1995 et je l'ai trouvée vraiment bien faite. Déjà je suis une fane absolue de Kate Winslet et Alan Rickman, alors ce film ne pouvait que me combler^^ Et puis j'ai eu la délicieuse surprise d'y voir Hugh Laurie, très drôle d'ailleurs. Ce que je trouve dommage, c'est qu'Emma Thompson était en effet peut-être un peu vieille pour le rôle d'Elinor (elle avait quand même 35 ans au moment du film) et même si elle joue vraiment très bien, je n'ai pas pu m'empêcher de sentir un décalage entre l'actrice et le personnage, qui m'a un peu gênée. Sinon j'ai beaucoup aimé la réalisation, même si le film date un peu, ainsi que les musiques I love you Bref c'est un film à voir^^


Voilà pour le moment je n'ai vu que ceux-là, il faudra que je m'attelle aux films de la BBC un de ces jours^^


Dernière édition par Gabrielle Brawne le Lun 29 Mar - 22:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AdministrationMr.
Ton prénom : ...
© : ...
Messages : 5097
Date d'inscription : 11/03/2009

Reputation
Famille: Leycesters
Age du personnage: 26 ans
Relations :
MessageSujet: Re: Les adaptations cinématographiques & Jane Austen Lun 29 Mar - 22:02

Précision: Becoming Jane serait plutôt dans le sujet 'Inspiré par Jane", vu que ce ne sont pas ses livres adaptés et que c'est inspiré de la vie de Jane de manière assez libre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Gabrielle BrawneRebel
Ton prénom : Lily
Célébrité : Gemma Arterton
© : Mach
Messages : 1061
Date d'inscription : 27/03/2010

Reputation
Famille: Tiddlers
Age du personnage: 22 ans
Relations :
MessageSujet: Re: Les adaptations cinématographiques & Jane Austen Lun 29 Mar - 22:11

C'est vrai que je me suis posée la question, mais vu que tout le monde le mettais là^^, mais bon j'avoue que ce serait effectivement plus logique, je vais le déplacer dans l'autre sujet^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AdministrationMr.
Ton prénom : ...
© : ...
Messages : 5097
Date d'inscription : 11/03/2009

Reputation
Famille: Leycesters
Age du personnage: 26 ans
Relations :
MessageSujet: Re: Les adaptations cinématographiques & Jane Austen Lun 29 Mar - 22:25

En fait xD j'avais pas remarqué que les autres l'avaient fait, mais voilà dis toi que tu contribues au forum par ton post =D
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Gabrielle BrawneRebel
Ton prénom : Lily
Célébrité : Gemma Arterton
© : Mach
Messages : 1061
Date d'inscription : 27/03/2010

Reputation
Famille: Tiddlers
Age du personnage: 22 ans
Relations :
MessageSujet: Re: Les adaptations cinématographiques & Jane Austen Lun 29 Mar - 22:50

J'en suis fière alors



EDIT

J'ai ENFIN vu Pride&Préjudice, version BBC, et j'ai pleinnnn de choses à dire dessus, du bon comme du mauvais.
Je commence par les points négatifs (le meilleur pour la fin après tout). Déjà, la toute première chose que j'ai pensé, c'est à quel point cette version avait vieilli, autant au niveau des images que de la musique, j'ai même eu du mal à croire qu'elle datait seulement de 1995. Ensuite, comme d'autres l'ont fait remarqué, l'aspect physique des personnages. Le plus frappant, c'était pour Jane. Certes, elle n'était pas vraiment jolie, mais à la limite ça aurait pu passer si elle avait eu du charme, or ce n'était pas le cas, et elle n'était pas gracieuse du tout, bref, pendant tout le film ça m'a dérangé. L'aspect physique de Wickham et Bingley m'a également dérangé, mais un peu moins parce que leurs jeux collaient parfaitement aux deux personnages, donc ça pouvait aller. Il y a eu aussi Catherine de Bourgh, qui ne faisait pas bien peur, pas assez imposante à mon goût. En revanche j'ai trouvé Charlotte Lucas assez mignonne et même presque trop pour le personnage. Le jeu de certains acteurs, notamment Mrs Bennet, m'a vraiment déplu. Elle était beaucoup plus caricaturale, contrairement à la version de 2005 où c'était plus nuancé. A la fin je ne supportais carrément plus ses cris.
Le film était certes fidèle au livre, mais certains passages étaient un peu trop long à mon goût, et je ne sais pas, la réalisation manquait de "personnalité".

Il y a quand même pas mal de choses que j'ai aimé, notamment Colin Firth, absolument parfait en Darcy. Il exprime tellement de choses avec son regard, c'est impressionnant je trouve. Et la scène du lac.... Jennifer Ehle n'est pas mal non plus, et bien qu'elle n'ait pas la noblesse de Keira, elle a ce petit côté insolent qui va si bien à Elizabeth. Au niveau des personnages secondaires, il y en a qui correspondaient exactement à l'idée que je m'en faisais dans le livre, notamment Mary, à mourir de rire avec ses lunettes. Et aussi Mr Collins, juste parfait, je l'ai adoré. Lydia était bien aussi, aussi stupide que dans le livre. Le père n'était pas mal non plus, peut-être plus conforme physiquement à l'idée que je m'en faisais dans le livre que celui de 2005.

Bref, pour moi c'est une bonne adaptation, mais qui ne vaut pas celle de Joe Wright.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Cael VaughnLord
Ton prénom : Alyssa
Célébrité : Jamie Dornan
© : moi & tumblr
Messages : 7384
Date d'inscription : 02/03/2010
Localisation : Nîmes • 30 (France)

Reputation
Famille: Lefroys
Age du personnage: 34 ans
Relations :
MessageSujet: Re: Les adaptations cinématographiques & Jane Austen Jeu 6 Mai - 0:48

Il y a une semaine j'ai vu Sense&Sensibility.

Comme Lily, j'ai été surprise aussi d'avoir vu Hugh Laurie !
Et pourtant je trouvais qu'il avait toujours le rôle de Dr. House dans son personnage xD

Bref enfin quel casting de fou <3
Emma Thompson : Magnifique, j'adore son jeu d'actrice et son rôle de grande soeur colle parfaitement avec l'intensité de son jeu qu'elle voulait peut-être renvoyé (enfin qu'elle m'a renvoyé à moi en tout cas xD). On sent bien toute la retenue du personnage alors qu'elle aimerait peut-être faire comme sa soeur cadette et ne plus se dévoiler la face. Mais je trouve qu'elle avait plus d'émotion que Marianne. Moi comme j'ai pas lu le livre, je ne l'ai pas trouvé trop vieille pour le rôle xD
Kate Winslet : J'ai retrouvé un peu de Rose (Titanic) dans son jeu et déjà que je suis fan de ce grand film de James Cameron. Kate j'adore cette actrice et ça lui va bien ce rôle apparemment xD
Hugh Grant : Arf, Hugh <3 En maladroit <3 Je fonds sur ce genre de rôle qui lui va si bien <3 xD
Alan Rickman : Ça m'a fait bizarre de le voir dans un rôle protecteur xD Je l'ai toujours vu en Rogue xD mais franchement ça lui va bien d'être protecteur <3

Bref voilà les principaux;
Willoughby, bah moi j'ai pas accroché xD Enfin je m'attendais à un personnage comme ça qui manipule un peu mais voilà xD MAIS j'ai bien aimé quand même à la fin quand il regarde Marianne sortir avec le Colonel de l'église et qu'il sourit <3 Il a un coeur <3 xD

Bref voilà, j'ai bien aimé quoi.
faut que je regarde P&P (depuis le temps que je voulais le voir xD)

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://remember-austen.forumactif.com/acceptes-f37/lord-cael-vaugh-the-monster-in-the-place-ok-kro-t64.htm http://remember-austen.forumactif.com/qui-veut-un-lien-f51/cael-vaugh-talia-grace-ne-prend-plus-de-sujets-pour-le-moment-t192.htm
avatar
Georgiana CleverleyMiss.
Ton prénom : Estelle
Célébrité : Kate Winslet
© : /
Messages : 4239
Date d'inscription : 16/05/2010
Localisation : Ici même.

Reputation
Famille: Prices
Age du personnage: 21
Relations :
MessageSujet: Re: Les adaptations cinématographiques & Jane Austen Lun 17 Mai - 9:57

Je ne suis plus si je suis tombée dans l'univers Austenien en voyant le film de P&P version 2005 (que je considère comme faisant partie de mon top 5 des meilleurs films de tout l'univers entier de l'infini cosmique) ou en lisant P&P livre que j'ai emprunté au CDI de mon lycée (comme quoi il y a aussi de la bonne littérature là-bas et pas que des essais de philosophie ennuyeux à mourir) .
Bref, j'ai tout de suite accroché et je suis tombée direct amoureuse de Darcy <333

Nan mais déjà il y avait Keira qui jouait Lizzy alors ça ne pouvait être que bien, pis tout était parfait: musique (j'ai casé toute la BO sur mon mp3), décors, costumes, réalisation...

J'ai aussi vu Sense & Sensibility et sa brochette de stars/acteurs de talent.
A 100% d'accord avec Lyssa (je n'ai pas non plus accroché avec Willoughby, limite il me gonflait parce que je soutenais à fond Rogue dans son combat pour conquérir le coeur de Marianne u_u)

Et que dire de Becoming Jane avec Anne <3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://remember-austen.forumactif.com/acceptes-f37/georgiana-ou-la-folie-douce-ok-t403.htm http://remember-austen.forumactif.com/qui-veut-un-lien-f51/how-to-destroy-a-relationship-t406.htm
avatar
Gabrielle BrawneRebel
Ton prénom : Lily
Célébrité : Gemma Arterton
© : Mach
Messages : 1061
Date d'inscription : 27/03/2010

Reputation
Famille: Tiddlers
Age du personnage: 22 ans
Relations :
MessageSujet: Re: Les adaptations cinématographiques & Jane Austen Lun 24 Mai - 22:09

Alors j'ai vu les deux versions de Mansfield Park Déjà il faut savoir que j'ai adoré le livre, vraiment sublime et d'une grande subtilité, du coup j'attendais pas mal des adaptations.
La première que j'ai vu est celle de 1999 il me semble. Déjà j'ai été un peu surprise, je n'ai pas eu l'impression de retrouver le Mansfield que j'avais lu. Au niveau des personnages, Fanny n'est pas vraiment timide et beaucoup plus espiègle, et elle écrit, Tom est carrément grossier (je n'aime pas trop ce qu'ils en ont fait d'ailleurs). Il y a aussi Sir Thomas, que j'imaginais beaucoup plus distingué. Par contre les autres acteurs correspondaient assez à l'idée que je m'en faisais. Au niveau de l'histoire, d'autres choses ont été modifiées, comme William qui est totalement remplacé par Suzy ou le fait que Fanny accepte d'épouser Mr Crawford (d'ailleurs j'ai eu envie de la frapper quand elle s'est soudainement rétractée le lendemain xD), du coup on a de la compassion pour lui et on le comprends quand il se tourne vers Maria. Il y a quelques scènes qui m'ont un peu dérangées, notamment celles où Fanny trouve les dessins de Tom, même si ça rentre dans le contexte de l'époque, j'avoue que j'ai trouvé la scène limite sordide pour une adaptation d'Austen. Pareil lorsqu'elle surprend Crawford et Maria, c'était un peu... choquant quoi Razz En revanche j'ai beaucoup aimé la réalisation, par exemple lorsque Fanny parle à la caméra en écrivant à Suzy, ou la manière de raconter la fin^^. En bref, c'était une adaptation agréable, même si je n'ai pas eu l'impression de retrouver l'esprit du roman.

Ensuite j'ai vu la version de 2007, que j'ai tout simplement ADORE!!! D'abord, BILLIE quoi I love you avec elle, je ne pouvais qu'aimer. En plus elle faisait selon moi une parfaite Fanny, même si à la base je l'avais imaginée plutôt brune. Edmund a des yeux incroyables, et j'ai eu l'agréable surprise de voir Michelle Ryan en Maria. J'ai adoré les Crawford, juste parfaits^^ Par contre c'est vrai que le film aurait gagné à être plus long, pour pouvoir vraiment nous faire comprendre la complexité des relations entre les personnages. J'ai beaucoup aimé Tom, qui selon moi est l'un des personnages les plus fidèles au roman. Au niveau de l'histoire, j'ai été surprise de voir que la scène du bal était remplacée par un pic-nique, mais finalement je l'ai trouvée vraiment très bien faite. J'ai trouvé que le moment où Fanny retourne à Portmouth manquait un peu, même si le fait qu'elle reste seule à Mansfield était plutôt bien introduit. Et la fin est géniale, quand Edmund se rend compte qu'il aime Fanny, j'ai adoré Sans parler de la musique, très belle. Bref cette adaptation est une de mes favorites.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Gwendoline EvansMiss.
Ton prénom : Hime
© : avatar by Mary
Messages : 75
Date d'inscription : 18/06/2010

Reputation
Famille: Kingsley
Age du personnage: 16 ans
Relations :
MessageSujet: Re: Les adaptations cinématographiques & Jane Austen Ven 25 Juin - 20:45

La première adaptation cinématographique de Jane Austen que j'ai vu c'est la version de 2005 d'Orgueil et Préjugés. Comme j'ai aimé le film cela m'a donné envie de lire le livre. J'ai vu plusieurs fois une adaptation cinématographique plus moderne et libre de ce roman. Il s'agit de "Coup de foudre à Bollywood". J'ai trouvé ça original que l'histoire soit transposée à notre époque et en Inde. Malgré les nombreuses différences avec l'histoire d'origine on peut trouver quelques petites similitudes. C'est le film "Entre deux rives" qui m'a donné envie de lire "Persuasion" car le livre y était mentioné. Je n'ai pas été déçu car c'est un des ouvrages de Jane Austen que j'aime le plus. Anne Elliot est d'ailleurs mon personnage préféré. Au fil du temps j'ai lu tout les livres de Jane Austen: "Raison et sentiments","Mansfield Park", "Lady Susan", "Northanger Abbey" et enfin "Emma".
J'ai également vu plusieurs autres adaptations cinématographiques comme par exemple les versions de "Mansfield Park" de 1999 et 2007 et la version d'"Orgueil et Préjugé" de 1995 mais je ne m'en souviens pas très bien.
J'ai revu il y a peu la version de 1995 de "Raison et sentiments" et vu pour la première fois celle de 2008. Bien qu'elles soient différentes j'ai trouvé les deux versions plutôt pas mal et j'aurais bien du mal à dire celle que je préfére.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Gabrielle BrawneRebel
Ton prénom : Lily
Célébrité : Gemma Arterton
© : Mach
Messages : 1061
Date d'inscription : 27/03/2010

Reputation
Famille: Tiddlers
Age du personnage: 22 ans
Relations :
MessageSujet: Re: Les adaptations cinématographiques & Jane Austen Lun 26 Juil - 2:54

J'ai terminé aujourd'hui la version de Sense and Sensibility diffusée par la BBC en 2008. Je n'ai pas du tout été déçue, elle est vraiment bien fait et il y a même beaucoup de points où je l'ai préférée à celle de 1996. Déjà la musique est tout simplement magnifique, je cherche depuis à me la procurer, mais à défaut je l'écoute sur Youtube. Les décors aussi sont spectaculaires, en particulier les plans sur la mer.
Au niveau des personnages, je n'ai pas grand chose à redire. Au début j'ai un peu tiqué sur le physique d'Elinor, je ne l'imaginais pas du tout comme ça, mais l'actrice jouait vraiment bien et arrivait à adopter la retenue du personnage en faisant tout passer par son regard. Moi qui adore Elinor, je n'ai pas été déçue, alors que dans la version de 1996 je n'avais pas adhéré au personnage, je pense que c'est surtout à cause d'Emma Thompson qui était beaucoup trop vieille pour jouer une jeune fille de 19 ans. Quant à Marianne, elle était parfaite. Jolie et juvénile, elle faisait très bien l'adolescente, un peu naïve et inexpérimentée. La mère est également très bien, j'adore le moment où elle crise parce qu'Elinor refuse ses deux choix de maison, c'est tout à fait le personnage. J'ai vraiment adoré l'actrice qui joue Fanny, elle est juste génial et m'a fait pas mal rire^^ sa coiffure est assez marrante aussi. Dans l'ensemble Sir John et Mrs Jennings correspondaient bien à l'idée que je m'en étais faite. Quant à Edward <33333333 il était juste parfait, l'homme de mes rêves!!! Peut-être un peu trop beau d'ailleurs, mais franchement je ne m'en suis pas plainte^^ Par contre Willoughby n'était au contraire pas assez beau par rapport à la manière dont il est décrit dans le livre. J'ai trouvé le personnage du Colonel Brandon beaucoup mieux exploité que dans la version de 1996, on voit plus son côté humain, et l'acteur est bien choisi même si ce n'est pas Alan Rickman^^ J'ai un peu regretté Hugh Laurie en Mr Palmer, et surtout que le couple ne soit pas assez exploité, ce sont des personnages tellement drôles qu'ils valent à mon avis le détour^^ Et les soeurs Steele, je les ai adorées, surtout Anne au moment où elle dévoile le secret sans le faire exprès, j'étais morte de rire^^
J'ai quand même regretté certaines choses, par exemple que la relation entre Elinor et Lucy ne soit pas un peu plus exploitée, mais bon à la limite... Sinon il y a deux choses qui m'ont vraiment gênée, c'est tout d'abord la scène d'ouverture, j'avoue que je n'ai toujours pas compris le but, surtout dans une adaptation d'Austen^^ Et aussi la réplique d'Elinor qui compare l'attitude de Brandon envers Marianne au dressage de chevaux, j'ai trouvé ça un peu... limite.

Mais à part ça j'ai vraiment beaucoup aimé, et je le reverrai sans doute un de ces jours, rien que pour les beaux yeux d'Edward I love you
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Crystal RadcliffeMiss.
Ton prénom : Morgy
Célébrité : Anne Marie Van Dijk
© : Cristalline & Moi
Messages : 4166
Date d'inscription : 01/06/2010

Reputation
Famille: Brighton Regiment
Age du personnage: 25 ans
Relations :
MessageSujet: Re: Les adaptations cinématographiques & Jane Austen Lun 26 Juil - 3:07

Moi j'ai trouvé Dominic Cooper en Willoughby parfait... Pi il est super beau d'abord ! >< xDD

*Commentaire ultra constructif Razz *

_________________


Tout désir que nous cherchons à étouffer, couve en notre esprit et nous empoisonne. Que le corps pèche une bonne fois, et c'en est fait de son péché, car l'action a une vertu purificatrice [...] Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder. Wilde
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://remember-austen.forumactif.com/acceptes-f37/crystal-radcliffe-t478.htm http://remember-austen.forumactif.com/qui-veut-un-lien-f51/crystal-radcliffe-vous-adorerez-la-detester--t486.htm
avatar
Gabrielle BrawneRebel
Ton prénom : Lily
Célébrité : Gemma Arterton
© : Mach
Messages : 1061
Date d'inscription : 27/03/2010

Reputation
Famille: Tiddlers
Age du personnage: 22 ans
Relations :
MessageSujet: Re: Les adaptations cinématographiques & Jane Austen Lun 26 Juil - 12:34

Ah moi pas trop justement, je dis pas qu'il est moche, mais dans le livre il est décrit comme étant d'une beauté incomparable, et là pour moi c'était quand même insuffisant^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Les adaptations cinématographiques & Jane Austen Dim 8 Aoû - 15:05

Personnellement (je m'incruste ;D)
J'ai trop trop aimé la version d'Orgueil et Préjugés avec Keira Knightley... En plus j'aime trop celui qui joue Mr Darcy (c'était plus simple d'écrire Mr Darcy) Il est trop Beau ♥ J'aime pas trop la version de la BBC, même si elle est plus fidèle à l'histoire ; je trouve que Lizzie a moins de charme (Darcy et Jane aussi). Par contre, j'y ai préféré Mr Bennett !
J'ai aussi vu Raison et Sentiments avec Emma Thompson, j'adore aussi ;P C'est trop mimi =)
Et sinon le 3° que j'ai vu c'est Emma avec Mark Strong (d'où mon avatar ;D) dont je suis tombée amoureuse (mais non je blague !). Sans rire, je l'aime trop en Mr. Knightely =)
J'ai le coffret Jane Austen avec Orgueil et Préjugés, Mansfield Park, Northanger Abbey et Emma. Je vais lire Mansfield Park que je viens d'acheter, avant de regarder le film... J'adore les adaptations de films de Jane Austen !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Les adaptations cinématographiques & Jane Austen

Revenir en haut Aller en bas

Les adaptations cinématographiques & Jane Austen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» La mort la plus lente de tout le cinéma : Sortez le pop-corn» L'ambassadeur Fritz Cinéas précise» Allons au cinéma ce soir...» Les couples célèbres du cinéma» Le printemps du cinéma
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Remember Austen, RPG du XIXe ::  :: The Jane Austen Book Club-
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit