Remember Austen, RPG du XIXe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez|

Les adaptations cinématographiques & Jane Austen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Bethany Shaw
Bethany ShawMiss.
Ton prénom : Morgane
Célébrité : Felicity Jones
© : Shiya & tumblr
Messages : 3658
Date d'inscription : 01/05/2010

Reputation
Famille: Kingsley
Age du personnage: 18 ans
Relations :
Les adaptations cinématographiques & Jane Austen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les adaptations cinématographiques & Jane Austen Les adaptations cinématographiques & Jane Austen - Page 2 EmptyDim 8 Aoû - 23:49

Mon avatar (Felicity Jones) vient de l'adaptation de Northanger Abbey justement Razz

Si tu ne l'as encore vu... Et bien je peux t'assurer que tu ne seras pas déçue !! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://remember-austen.forumactif.com/acceptes-f37/bethany-shaw-t336.htm http://remember-austen.forumactif.com/qui-veut-un-lien-f51/il-etait-une-bethany-t343.htm
Iris Duke
Iris DukeDomestique
Ton prénom : Vicky
Célébrité : Rachel McAdams
© : © FAE
Messages : 434
Date d'inscription : 01/06/2010

Reputation
Famille: Bath's inhabitants
Age du personnage: 23 ans
Relations :
Les adaptations cinématographiques & Jane Austen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les adaptations cinématographiques & Jane Austen Les adaptations cinématographiques & Jane Austen - Page 2 EmptyLun 9 Aoû - 22:51

Anouk, je suis d'accord avec toi, la version de la BBC manque un peu de charme, surtout en la personne d'Elizabeth Bennet, beaucoup mieux représentée par Keira, selon moi x). Néanmoins, il est vrai que la version de la BBC est bien plus fidèle et Dieu seul sait que j'aime quand l'adaptation est proche du livre! Celle de 2005 est beaucoup plus romancée et plus adaptée aux attentes d'aujourd'hui aussi, d'où je pense l'engouement du public xD
Et même si je suis d'accord que l'actrice de Jane dans la version de la BBC est juste immonde comparée à la description faite dans le livre (Rosamund Piiiiiike <333), je ne peux pas consentire à dire que Colin Firth ne fait pas un beau monsieur Darcy! Déjà dans la version de la BBC mais après dans Bridget Jones <3. Mon Dieu, c'est le galant homme anglais par excelence *est juste fan, oui*. Mais je concède que les beaux yeux de Matthew MacFadyen feraient craquer n'importe quelle femme, moi la première <3
En ce qui concerne monsieur Bennet, alors là, je ne peux que désaprouver ton choix xD L'acteur de la version de 2005 joue avec brio le père de la famille Bennet, son attachement à Lizzie et son humour cynique si bien retranscrite. A chacune de ses interventions j'étais juste écroulée de rire dans mon canapée xD

Enfin voilà, je ferais peut être un commentaire plus étoffé une prochaine fois, je voulais juste rebondir, là xD
Revenir en haut Aller en bas
http://remember-austen.forumactif.com/t1122-iris-duke-breath-me http://remember-austen.forumactif.com/t1127-iris-duke-somewhere-over-the-rainbow
InvitéInvité
Les adaptations cinématographiques & Jane Austen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les adaptations cinématographiques & Jane Austen Les adaptations cinématographiques & Jane Austen - Page 2 EmptyMar 10 Aoû - 14:46

Vicky, t'as pas tort, la version 2005 est plus romancée mais en même temps c'est un peu normal qu'ils passent parfois sur les détails vu que le film durent 2h alors que la version BBC c'est 5h ! Et puis je trouve que la version 2005 fait plus "classe" (j'étais blasée par comment ils font la révérence X_x)

J'ai pas vu Bridget Jones mais peut-être que Colin Firth est mieux dedans *va chercher Bridget Jones partout xD*

Ce qui m'a "gênée" c'est pas l'interprétation, en fait, pour Mr Bennet...C'est physiquement, je le voyais pas comme ça. Je préfère le physique du Mr Bennet BBC mais je préfère l'interprétation de Mr Bennet 2005 (ah je suis compliquée hein !) e fait xP
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle Brawne
Gabrielle BrawneRebel
Ton prénom : Lily
Célébrité : Gemma Arterton
© : Mach
Messages : 1061
Date d'inscription : 27/03/2010

Reputation
Famille: Tiddlers
Age du personnage: 22 ans
Relations :
Les adaptations cinématographiques & Jane Austen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les adaptations cinématographiques & Jane Austen Les adaptations cinématographiques & Jane Austen - Page 2 EmptyMar 14 Sep - 19:36

Alors, j'en ai vu trois de plus, à savoir Northanger Abbey et les deux versions de Persuasion. Je voulais voir aussi Emma, avec Gwyneth Paltrow, mais je ne l'ai trouvé qu'en français, et au bout de 10 minutes, j'ai dû l'arrêter tellement la voix qu'ils ont donné à Emma me portait sur les nerfs.

Bref, en ce qui concerne Northanger Abbey, j'ai trouvé l'adaptation vraiment très agréable. Felicity Les adaptations cinématographiques & Jane Austen - Page 2 38919 colle à merveille à l'idée que je me faisais de Catherine et j'ai adoré voir ma chère Carey Mulligan en Isabella, elle était juste géniale et faisait trop bien la peste^^ Par contre John Thorpe était immonde, quoique ça allait plutôt bien avec le personnage^^ Je n'ai pas été du tout déçue par Mr Tilney, très bien représenté, avec ses plaisanteries, son charme Les adaptations cinématographiques & Jane Austen - Page 2 235484 Je trouve même que l'acteur avait un petit côté Jude Law (L) Ce qui m'a vraiment beaucoup, beaucoup plus dans cette adaptation ce sont les rêveries de Catherine qui sont intégrées à l'histoire, même si celle où il la regarde nue est un peu osée pour une adaptation d'Austen^^ Dans l'ensemble, le reste des acteurs représentaient bien leur rôle, ou en tout cas ça ne m'a pas choquée. Mrs Allen était à mourir de rire :D Bon, j'ai trouvé la fin un peu plus disons "niaise" que dans le livre, mais la grande romantique en moi a adoré^^

Ensuite j'ai vu la première version de Persuasion par la BBC (1996 il me semble). J'avoue que mon avis est assez mitigé. J'ai trouvé Anne très bien, elle correspondait assez à l'idée que je m'en étais faite, même si je trouvais ses expressions un peu expressives par moments, alors qu'elle est sensé dissimuler assez bien ses sentiments dans le livre. Concernant les deux soeurs, j'ai trouvé Mary parfaite, si ce n'est qu'elle avait l'air un peu trop âgée, mais vraiment très drôle. Par contre Elizabeth était absolument ridicule, je sais qu'elle est sensée l'être, mais là c'était beaucoup trop, on aurait dit une sale gamine mal élevée, insupportable. Sir Walter, n'était pas trop mal, Mr Elliot non plus, mais pas plus. Concernant Henrietta et Louisa, j'ai trouvé qu'ils auraient dû inverser les rôles, vu qu'Henrietta est supposé être l'aînée, et la plus belle alors que là, on aurait plutôt dit l'inverse. Par contre je n'ai pas du tout aimé Benwick, un peu trop "rustre" à mon goût. Quant au Capitaine Wentworth je l'ai trouvé affreux, pas du tout conforme à l'idée que je m'en étais faite, même si l'alchimie avec l'actrice avait l'air de plutôt bien fonctionner. La plupart des aspects du roman étaient respectés, même si quelque chose me laisse perplexe, c'est qu'ils aient changés deux prénoms. D'accord, avoir transformé Charles Hayter en Henry, c'est peut-être justifié pour ne pas confondre avec Charles Musgrove, mais pourquoi avoir changé Fanny Harville en Phoebe? J'avoue que j'ai eu du mal à comprendre... Mais sinon elle est plutôt agréable à regarder, même si ce n'est pas ma préférée.

Ensuite j'ai vu la version Persuasion de 2007. Déjà, j'adore, j'adore Sally Hawkins et elle représentait parfaitement Anne selon moi. Elle a su mettre des nuances dans son regard, c'était impressionnant. Le Capitaine Wentworth également était beau (!!!), et dur à la fois quand il s'agissait d'Anne. Et Anthony Head en Sir Walter était à mourir de rire, j'ai adoré les airs et attitudes qu'il prenait :D C'était aussi comme ça que j'imaginais Elizabeth, la noble qui se prend trop au sérieux quoi^^ Par contre j'ai été déçue au sujet de Mary, elle avait un physique trop fade et l'actrice en faisait un peu trop parfois. Sinon dans l'ensemble, les personnages étaient conformes à mon imagination. Par contre, certains éléments du livre, qui ont été changés, m'ont un peu déroutée. Déjà, on voit que Henrietta et Louisa ont un faible pour Frederick au début, mais on ne comprend pas trop l'histoire autour de Charles Hayter. Sinon la confidence de Anne à Harville qui pousse Wentworth à lui déclarer sa flamme se fait discrètement, à Benwick, bien plus tôt dans l'histoire, ce que j'ai trouvé étonnant. Du coup, j'avoue que j'ai trouvé un peu bizarre la manière dont les choses étaient tournées à la fin. Ce qui m'a le plus déplu, c'est Mrs Smith. Déjà ils l'ont appelée Harriet (ça ne vous rappelle rien? :D) et surtout, Anne dit à son père qu'elle est malade, et pourtant à la fin elle court vers Anne pour lui dire la vérité au sujet de Mr Elliot. Mais j'ai bien aimé le fait que Anne écrive un journal, ça nous permet de suivre l'histoire de l'intérieur, comme Jane Austen l'a conçu dans le roman. Les musiques sont également vraiment très belle. Bref dans l'ensemble c'est une excellente adaptation, vraiment agréable à regarder.

Par contre j'ai remarqué que dans les deux adaptation, il n'est fait aucune allusion au sujet du rôle qu'a joué Mr Elliot auprès de Mr et Mrs Smith. Je trouve même qu'il y a incohérence dans la première, parce qu'il est dit que Mr Elliot a des dettes. Or dans ce cas pourquoi courtise-t-il Anne, puisque les Elliot ont du justement quitter leur demeure faute d'argent?
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Les adaptations cinématographiques & Jane Austen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les adaptations cinématographiques & Jane Austen Les adaptations cinématographiques & Jane Austen - Page 2 EmptyMar 14 Sep - 20:59

Ah les adaptations de Jane Austen, j'en ai vu et vu et revu!Pour autant je crois que je vais avoir du mal à donner mon avis parce que ça fait un bail que je ne les ai pas vues!

Commençons par les deux adaptations d'Orgueil et Préjugés. J'ai commencé par voir le film de 2005, et là que dire!J'ai été conquise, bien sûr il y a probablement des imperfections, mais je n'y ai même pas fait attention. C'est le premier Austen que j'ai vu, et il m'a tout de suite donné envie de lire les livres. La Bande Originale était superbe, collait totalement à l'histoire, Keira Knightley a je trouve su parfaitement cerné le caractère de Lizzie, et Matthew Mac Fayden..bah..c'est Darcy dans toute sa splendeur, il en imposant, pas très souriant(au départ),insupportable(toujours au début), fier, mais avec des yeux à en tomber..(oui bon là je tombe dans le HS^^). Je suis d'accord avec vous, Donald Sutherland fait un très bon Mr Bennet, ne se fatiguant même plus à raisonner sa femme et Lydia, très proche de Lizzie,j'aime d'ailleurs beaucoup la scène de la fin où il rit seul en disant"si il se présentait des prétendants pour Kittie et Mary, envoyez les moi, j'ai tout mon temps!"(enfin c'est à peu près ça) et puis aussi la scène sous l'espèce de petit temple dans le parc sous la pluie diluvienne, oui je sais c'est un peu cliché, mais bon..j'y peux rien, le regard de chien battu, et mouillé de MMF, bah...voilà quoi! Et puis leur petite dispute, c'est si criant de vérité!
Mr Collins est aussi ridicule que possible, enfin c'est surtout du comique de geste et d'apparence, les petites toux pour se faire remarquer, la petite taille(ça fiat bizarre de revoir l'acteur en Cutler Beckett!)La scène de danse dans laquelle on ne voit plus qu'eux est magnifique et pleine de sens, ahh et j'allais oublier le passage où Darcy aide Lizzie à monter dans la calèche avec le gros plan sur sa main.
Les images sont très belles, bref!

Dans l'adaptation BBC c'est plus fidèle au roman,(bref je répète ce que vous dites du coup, parce que je pense la même chose!) normal ils ont mis le temps nécessaire pour cela! La BO est moins remarquable, les images également, mais dans cette version, beaucoup moins de clichés, tout est plus naturel, plus "réaliste"! C.F fait un tout aussi bon Darcy que Matthew, il a la tête de l'emploi avec ce petit air toujours mélancolique et boudeur et ce regard noir, Lizzie est très bien, un peu trop sereine par moment quand même, Jane est un peu décevante physiquement par rapport à ce qui est dit dans le livre, mais rien à redire sinon. Mr Collins fait plus sot et "cireur de pompes" que jamais, très réussi!
Et puis la scène du lac..c'est très agréable à l'oeil! Hum!Je n'ai rien dit!

Je donnerais mon avis pour les autres plus tard!

Razz Et anouk, il faut absolument que tu vois Bridget Jones, ça vaut le coup!
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Les adaptations cinématographiques & Jane Austen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les adaptations cinématographiques & Jane Austen Les adaptations cinématographiques & Jane Austen - Page 2 EmptySam 2 Oct - 21:41

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARG ! Je savais pas où poster ça, mais :


LE COMPTE DE MISSLORELY A ETE SUSPENDU :O
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Les adaptations cinématographiques & Jane Austen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les adaptations cinématographiques & Jane Austen Les adaptations cinématographiques & Jane Austen - Page 2 EmptySam 2 Oct - 21:50

Oui, Morgy et moi on était désespéré! Les adaptations cinématographiques & Jane Austen - Page 2 371485
C'était hier ou avant hier, j'étais venue regarder la fin de Jane Austen 1983 avec Timothy Dalton..mais j'ai pas pu!
RIP
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle Brawne
Gabrielle BrawneRebel
Ton prénom : Lily
Célébrité : Gemma Arterton
© : Mach
Messages : 1061
Date d'inscription : 27/03/2010

Reputation
Famille: Tiddlers
Age du personnage: 22 ans
Relations :
Les adaptations cinématographiques & Jane Austen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les adaptations cinématographiques & Jane Austen Les adaptations cinématographiques & Jane Austen - Page 2 EmptySam 2 Oct - 23:57

Les adaptations cinématographiques & Jane Austen - Page 2 371485 Les adaptations cinématographiques & Jane Austen - Page 2 371485 Les adaptations cinématographiques & Jane Austen - Page 2 371485 Les adaptations cinématographiques & Jane Austen - Page 2 371485 Les adaptations cinématographiques & Jane Austen - Page 2 371485
Revenir en haut Aller en bas
William Shatterney
William ShatterneyMr.
Ton prénom : Ornella (Nella, Sweetou)
Célébrité : Ben Barnes
© : ©Friendly fires
Messages : 1457
Date d'inscription : 21/07/2010
Localisation : Lyon

Reputation
Famille: Tiddlers
Age du personnage: 21 ans
Relations :
Les adaptations cinématographiques & Jane Austen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les adaptations cinématographiques & Jane Austen Les adaptations cinématographiques & Jane Austen - Page 2 EmptyDim 3 Oct - 0:34

RIP.

JE VEUX MOURIIIIIIIR Les adaptations cinématographiques & Jane Austen - Page 2 6042
Revenir en haut Aller en bas
http://remember-austen.forumactif.com/t640p60-wiliam-shatterney-etre-naturel-est-aussi-une-pose-et-qui-plus-est-la-plus-irritante-que-je-connaisse#76488
Pearl Forbes
Pearl ForbesLady
Ton prénom : Morgane
Célébrité : Michelle Williams
© : Mad.Hatter & tumblr
Messages : 2141
Date d'inscription : 04/08/2010

Reputation
Famille: Tiddlers
Age du personnage: 21 printemps
Relations :
Les adaptations cinématographiques & Jane Austen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les adaptations cinématographiques & Jane Austen Les adaptations cinématographiques & Jane Austen - Page 2 EmptyDim 3 Oct - 23:23

Ca va finir en suicide collectif cette histoire mdrrr

Mais faut voir le point positif... du coup les gens vont multiplier les recherches sur Jane Austen sur google pour trouver les adaptations et peut-être tomber sur le forum.. xD
Revenir en haut Aller en bas
http://remember-austen.forumactif.com/acceptes-f37/une-ame-pure-est-comme-une-belle-pearl-t683.htm http://remember-austen.forumactif.com/qui-veut-un-lien-f51/pearl-forbes-raison-et-sentiments-t695.htm
InvitéInvité
Les adaptations cinématographiques & Jane Austen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les adaptations cinématographiques & Jane Austen Les adaptations cinématographiques & Jane Austen - Page 2 EmptyDim 3 Oct - 23:40

Peut être, peut être:)

Scoop: la secte Austenienne vient de commander un grand suicide collectif dans le désert ...
XD
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle Brawne
Gabrielle BrawneRebel
Ton prénom : Lily
Célébrité : Gemma Arterton
© : Mach
Messages : 1061
Date d'inscription : 27/03/2010

Reputation
Famille: Tiddlers
Age du personnage: 22 ans
Relations :
Les adaptations cinématographiques & Jane Austen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les adaptations cinématographiques & Jane Austen Les adaptations cinématographiques & Jane Austen - Page 2 EmptyLun 4 Oct - 0:58

N'empêche, ça m'a mis un sacré coup au moral... ça va me manquer Les adaptations cinématographiques & Jane Austen - Page 2 215607
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Les adaptations cinématographiques & Jane Austen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les adaptations cinématographiques & Jane Austen Les adaptations cinématographiques & Jane Austen - Page 2 EmptyMer 8 Déc - 3:39

C'est vrai que ça va manquer Les adaptations cinématographiques & Jane Austen - Page 2 371485

Discussion super intéressante avec des avis précis... J'ai vu à peu près tout ce qu'on peut trouver sur le net comme adaptation, et on ne peut pas s'en lasser, même quand on n'adhère pas à tel détail ou qu'il manque telle scène.

Sinon, je mesure mon grand âge à lire les premiers contacts avec P&P... (avertissement: avis pas objectif du tout !) Oui, il est sympa Matthew McFayden, il joue bien; et il y a, il y aura d'autres très bons Fitzwilliam Darcy. Mais que voulez-vous? pour les vieillardes de ma génération, Colin Firth est M.Darcy, tout simplement. Les autres sont bien, hein! Très bien même. Mais Darcy, c'est lui... Les adaptations cinématographiques & Jane Austen - Page 2 38919 (regardez cette pauvre Bridget Jones...)

Pour les amateurs d'ovni, on trouve sur youtube des morceaux d'une vieille adaptation de Northanger Abbey où l'esthétique hésitante des années 1980 fait parfois se demander si ça ne va pas être un téléfilm érotique très moyen Shocked
Je ne sais pas si c'est la musique, la brume, les coiffures, mais c'est space...

Revenir en haut Aller en bas
Crystal Radcliffe
Crystal RadcliffeMiss.
Ton prénom : Morgy
Célébrité : Anne Marie Van Dijk
© : Cristalline & Moi
Messages : 4166
Date d'inscription : 01/06/2010

Reputation
Famille: Brighton Regiment
Age du personnage: 25 ans
Relations :
Les adaptations cinématographiques & Jane Austen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les adaptations cinématographiques & Jane Austen Les adaptations cinématographiques & Jane Austen - Page 2 EmptyMer 8 Déc - 11:13

Aaah Colin Firth, Matthew McFadyen... Mon éternel combat intérieur ! xDDDD Je ne peux résister à aucun moi Les adaptations cinématographiques & Jane Austen - Page 2 175361 Razz

Pour ta critique sur cette vidéo.... Mdrrrrrrrrrrrrrrr j'adooore j'aurais pas dit mieux ! xD J'avais déjà vu un bout de cette adaptation grâce au site sur Jane Austen que je vous ai passé...
https://www.youtube.com/watch?v=2CmMg5ENy_Q
On dirait pas un film érotique... mais on préférerait ! xDDDDD J'accorde la palme d'or à Isabelle pour les fou rire qu'elle a déclenché en moi ! xDDDDDD
Revenir en haut Aller en bas
http://remember-austen.forumactif.com/acceptes-f37/crystal-radcliffe-t478.htm http://remember-austen.forumactif.com/qui-veut-un-lien-f51/crystal-radcliffe-vous-adorerez-la-detester--t486.htm
InvitéInvité
Les adaptations cinématographiques & Jane Austen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les adaptations cinématographiques & Jane Austen Les adaptations cinématographiques & Jane Austen - Page 2 EmptyJeu 9 Déc - 1:20

Morgy tu as l'esprit plus ouvert que moi Laughing

Ce bal !! Shocked OK les danses c'est dur à ne pas rendre ridicule mais là...

et effectivement Isabelle, c'est très très grave Les adaptations cinématographiques & Jane Austen - Page 2 6042 cette coiffure... je crois que là tous ceux qui ne se sont pas immolés par le chocolate pudding après la disparition de Miss Loreley vont se suicider à l'irish coffee après avoir vu cet extrait Laughing

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Les adaptations cinématographiques & Jane Austen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les adaptations cinématographiques & Jane Austen Les adaptations cinématographiques & Jane Austen - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Les adaptations cinématographiques & Jane Austen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Jane Austen sur le net» Quelle héroïne de Jane Austen êtes-vous ?» Quel héros de Jane Austen est pour vous ?» Jane Austen, sa piètre orthographe et son relecteur de talent» Quel est votre roman préféré de Jane Austen ?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Remember Austen, RPG du XIXe ::  :: The Jane Austen Book Club-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com