Remember Austen, RPG du XIXe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez|

Et si le loup des bois n'était pas celui que l'on croit? [&Cassie]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
InvitéInvité
Et si le loup des bois n'était pas celui que l'on croit? [&Cassie] Empty
MessageSujet: Et si le loup des bois n'était pas celui que l'on croit? [&Cassie] Et si le loup des bois n'était pas celui que l'on croit? [&Cassie] EmptyDim 30 Mai - 23:49


Yann Tiersen - Rue Des Cascades
Une promenade dans les bois, rien de tel pour se changer les idées et faire d'intéressantes rencontres


La tête de Rose était pleine de pensée, on aurait dit un gazouillis de moineaux. Cela faisait plusieurs jours qu'elle avait parler à Liam à propos d'Emily et elle ne parvenait toujours pas à oublier... La dureté du visage du jeune homme, les pleurs d'Emily, l'amour qui brillait dans ces yeux quand il la regardait. Et rien n'avait changer, même après qu'elle ait révéler le terrible secret de Emily. Que ce passait-il? Pourquoi continuer à s'accrocher à cet homme.
"Il ne me mérite pas. Il préfère la trainée, qu'il la garde, je vais l'oublier" Mais elle avait beau le penser fort, le crier dans son esprit, ce le répéter en boucle, rien n'y faisait. Il fallait tenter autre chose. Trouver un nouveau divertissement, et le plus rapidement possible. Où sa tête allait exploser.
"Pourquoi pas le dessin?" pensa t-elle? "Où alors continuer à s'entrainer à broder pour enfin réussir un ouvrage décent... Je pourrais aussi tenir un journal intime " Mais aucune de ces idées ne l'emballait vraiment.
Elle soupira. Les hommes, non cet homme la mettait dans un drôle d'état. Comme si elle lui appartenait, comme si elle ne vivait que pour lui. Mais la colère grondait aussi en elle. Une rage contre Emily, cette horrible femme. L'obstacle à son bonheur.

Comme en écho à sa colère, le ciel gronda lui aussi. La pluie était encore loin, mais le ciel commençait à ce charger. Rose continua à ce promener dans le sous-bois paisible et silencieux. Un lieu magnifique.
Elle était encore perdu dans ces pensée quand elle vit un mouvement sur sa droite. Doucement elle ce tourna pour voir ce que c'était. Elle rêvait ce voir un faon,mais son voeux ne s'était réaliser que une seule fois quelques années avant. Elle ne ce promenait pas assez profondément dans la forêt pour mettre toute les chances de son côté. En posant les yeux sur la chose qui bougeait, Rose fronça les sourcils. La jeune Cassie était assise sur une souche d'arbre, les mains poser sur ces cuisses, le dos droit et le regard étrangement vif. Elle avait du vouloir partir pour ne pas être vu, mais surement elle aussi perdu dans ces pensées elle avait vu Rose arriver trop tard. Elle s'était donc assise de nouveau.

"Je vais aller voir si tout va bien" Rose s'approcha doucement de la jeune fille, comme pour ne pas l'effrayer. Elle savait la jeune fille difficile à gérer depuis quelques temps et elle avait du mal à détacher son regard de Cassie. Non, elle n'allait pas la laisser toute seule dans ces bois.

Elle fit quelques pas déterminées et après un hochement de tête en direction de la jeune fille elle lui dit:
"Cassie, il va bientôt faire nuit, et l'orage approche. Je voudrais pas que tu reste ici seule. Je vais m'asseoir avec toi. J'espère que cela ne te dérange pas. "
Comme la jeune fille ne répondis rien, Rose décida de continuer...
"Toi aussi tu es venu ici pour réfléchir? C'est le coin idéal non? Entendre toute cette vie, le crépissement des feuilles sous les pieds, le vent faisant chanter les branches des arbres, on en oublierais presque sa propre vie non?"



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Et si le loup des bois n'était pas celui que l'on croit? [&Cassie] Empty
MessageSujet: Re: Et si le loup des bois n'était pas celui que l'on croit? [&Cassie] Et si le loup des bois n'était pas celui que l'on croit? [&Cassie] EmptyLun 31 Mai - 12:10

« De toute manière, tout est de votre faute ! Pourquoi croyez-vous donc qu'elle est partie ? Elle en avait marre de vous, c'est la seule explication ! »

C'est après cette lourde accusation que la jeune fille claqua violemment la porte de la ferme au risque de la casser et partie en courant. Elle venait d'avoir une dispute avec Amy et Joyce. Les deux jeunes femmes étaient rentrées tard dans la nuit et avait réveillé toute la ferme. Si cela avait déjà contribué à la mauvaise humeur de Cassie, ce n'était pas terminée. Comme elles avaient passé une nuit de débauche, elles étaient exténuées et ne pouvaient pas accomplir les tâches qui leurs étaient confiées à la ferme. Ce qui voulait tout simplement dire plus de travail pour les autres et tout le monde savait que Cassie n'aimait pas travailler. Alors s'il fallait mettre les bouchées doubles parce que mesdames n'étaient que des trainées – que Dieu lui pardonne de telles pensées – il n'en fallait pas plus pour qu'elle rentre dans une colère noire. Mais détrompez-vous si vous pensiez que ça s'était terminé comme ça, juste quelques plaintes de Cassie et c'était finis. Joyce trouva amusant de se moquer de Cassie quand elle revint couverte de boue, autant dire qu'il n'en fallait pas plus pour que le vase déborde à grand flot. Elle d'habitude si peu bavarde, parla plus que tout ce qu'elle avait pu dire en un mois et tout n'était pas toujours très correct il fallait l'avouer. La conversation dériva bien évidemment vers sa mère, un sujet au combien sensible pour la jeune fille, et là on ne l'arrêtait plus. Alertée par le vacarme Jane finit par arriver afin d'apaiser les tensions. Cassie folle de rage, partit afin de se calmer ailleurs qu'au sein de cette famille de traître. Elle marcha longtemps en marmonnant toute seule et en se disant qu'elle devrait se faire pardonner pour toutes ces paroles bien qu'elle ne les regrettait pas vraiment... Elle arriva dans le bois de Wingfield, et choisit une souche d'arbre au hasard pour s'asseoir. Là au moins, personne ne serait susceptible de la déranger. Elle entendait le ciel gronder au dessus d'elle et elle frissonna malgré elle. Elle n'aimait pas trop les orages, pour ne pas dire qu'elle en avait peur. Pas grave, elle resterait ici, toute la nuit s'il le fallait pour se calmer (elle pensait ça mais au fond, elle était terrifiée).
Cassie entendit soudain des feuilles craquer, elle tourna la tête et remarqua Rose. Elle faillit pousser un soupir mais préféra feindre l'ignorance et fixer son regard loin au fond des bois. La jeune femme s'était assise à côté d'elle et avait commença à lui parler. Cassie jeta un regard sur le côté et hésita à rire ou pas. Elle s'attendait à quoi ? Qu'il suffisait de lui faire un joli sourire, prononcer de belles paroles et hop le tour était joué. C'était mal connaître la jeune fille qui était plus encline au silence qu'à de longues discussions sur son état. Puis pourquoi elle s'intéressait à elle d'abord ? Cassie n'avait rien d'intéressant à partager autre que sa colère et ses plaintes. Elle finit tout de même par répondre, curieuse de savoir ce qu'elle lui voulait.

« Je ne vois pas en quoi tout cela peut bien vous intéresser. Dit-elle sur un ton clairement râleur. Puis ça ne me dérange pas de rester seule ici, je ne suis plus une petite fille. »

Elle eut l'air très crédible en disant ça après qu'un hibou chanta et qu'elle sursauta. Pas très convaincante...


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Et si le loup des bois n'était pas celui que l'on croit? [&Cassie] Empty
MessageSujet: Re: Et si le loup des bois n'était pas celui que l'on croit? [&Cassie] Et si le loup des bois n'était pas celui que l'on croit? [&Cassie] EmptyLun 31 Mai - 19:00



La jeune Cassie était frigide comme une brise d'hiver pensa Rose! Quelle froideur, quel détachement, elle semble sur le point d'imploser.
"Je me demande bien à quoi elle pense." Rester ici, seule, dans ce bois avec la nuit et la pluie qui approchait, Cassie devait avoir une sérieuse raison de préférer rester ici plutôt que de rentrer chez elle. Elle ne connaissait pas très bien la famille Wyatt, mais la réputation de certaines jeunes filles de la maison avait fait le tour des fermes du coins. Rose avait cependant envie de mettre la jeune fille à l'aise, de la rassurer, de lui dire que tout allait s'arranger pour elle. Mais au fond qu'en savait-elle...Elle n'était pas du genre à faire des promesses vides de sens. C'était le lot des hommes ça XDXD.

Elle fit semblant de ne pas l'avoir vu sursauter, -maudit hibou-, c'était pas le moment de ce moquer, même gentiment, de la jeune fille. Rose soupira. Les vieux râleurs, elle ne les comprenaient pas, mais cette petite fille égarée... qu'avait bien pu lui faire la vie pour qu'elle soit aussi triste.

"On est pas obliger de parler tu sais. Enfin moi il est probable que je parle, sa m'évite de penser de trop comme ça". Rose esquissa un sourire.
"Je voulais savoir si sa allait pour toi, la nuit tombe et je m'en serrais voulu si je t'avais laisser seule. " La jeune fille haussa un sourcil.
"Je ne fais pas sa par charité" ajouta Rose à toute vitesse.
"Tu semblais si triste, assise ici, rigide comme un bâton et le visage tellement inexpressif qu'on aurait dit une statue de marbre. Je craignais que tu te transforme toi aussi en statue!" Rose réfléchit quelques secondes et lentement ce défit de son châle.

"Tiens, je te le prête, comme sa quand tu voudra rentrer chez toi, tu aura moins froid. J'habite juste à côté moi, s'il pleut pendant que tu rentre avec un peu de chance tu n'attrapera pas de rhume. Quoi que, quand j'étais petite, j'aimais bien être un peu malade, sa me dispensait des corvées pendant quelques jours."

Oui, c'était bien le seul avantage. Un souvenir remonta à la surface : sa mère l'obligeant à boire des soupes au goût amère et à rester allonger toute la journée dans le lit inconfortable, sous les couvertures qui lui piquaient la peau. Elle passait sa journée immobile, à regarder le va et viens de sa mère qui s'affairait dans la maison. Oui, sa pauvre mère, qui avec son mari loin avait élever seule sa fille.

La jeune Cassie était une jolie jeune fille, elle ne ressemblait pas à ces soeurs, elle était plus affirmée, elle avait le visage plus dur. Oui, Rose avait envie de connaitre et de comprendre cette Cassie. Elle s'était trouver une nouvelle "passion" pour échapper à ses pensées: aider Cassie. Car "on trouve toujours plus malheureux que sois" pensa Rose



Dernière édition par Rose Simmons le Jeu 24 Juin - 0:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Et si le loup des bois n'était pas celui que l'on croit? [&Cassie] Empty
MessageSujet: Re: Et si le loup des bois n'était pas celui que l'on croit? [&Cassie] Et si le loup des bois n'était pas celui que l'on croit? [&Cassie] EmptyMar 8 Juin - 14:23

Spoiler:

Rose était quelqu'un d'obstinée. Il n'en aurait pas fallu plus pour qu'une autre personne, lasse de ses plaintes, s'en aille et la laisse seule à ruminer sur sa souche d'arbre. La jeune fille était habituée à ce genre de comportement qui ne l'étonnait plus, en revanche Rose, semblait plus persistante que les autres. Le visage de Cassie sembla s'adoucir un léger instant, il faut dire que c'était fatigant de froncer les sourcils à longueur de journée. Rose voulait juste être gentille, comme tout le monde à vrai dire. Elle n'était pas la première à essayer de percer sa carapace. Jane s'évertuait à la tâche tous les jours en usant de stratagème subtil comme par exemple en lui laissant des petits mots dans son linge propre. Si intérieurement cela la faisait presque sourire, elle se montrait quand même fatiguée et lasse de toutes ses tentatives. Il lui fallait plus que ça pour pardonner. Elle s'en fichait de faire de la peine aux autres en se montrant aussi fermée et stoïque aux autres
Elle leva ses grands yeux verts vers la jeune femme à la fois étonnée et méfiante. Elle ouvrit la bouche plusieurs fois, hésitant sur sa réponse. Allait-elle comme à chaque fois envoyer sur les roses toutes les personnes qui essayaient de l'aider, se morfondre dans un mutisme presque religieux, ou essayer ne serait-ce que de communiquer un petit peu ? Telle est la question. Cassie fixa ses mains sagement posée sur ses genoux.

« Vous n'êtes pas obligée de faire ça. Je n'ai besoin de personne. Et... Et je ne suis pas triste, mentit-elle. »

Cassie n'appréciait pas toujours d'envoyer balader les gens à longueur de journée. Elle aimait la solitude mais une petite discussion de temps en temps avec quelqu'un ne lui ferait pas de mal. Mmh ouais. Elle n'était pas très convaincue quand même. Rose avait beau lui dire que ce n'était pas par charité, la jeune fille ne pouvait s'empêcher de penser qu'elle devait faire pitié. Et elle détestait purement et simplement, ne serait-ce que l'idée qu'on pouvait avoir pitié d'elle. Elle était triste, en colère contre tout le monde, mais pas misérable.
Quand Rose lui proposa son châle, Cassie rougit et se mordit les joues. Elle ne pouvait pas accepter mais en même temps il commençait à faire froid. Le vent s'était levé et avec la nuit qui approchait à grand pas, le temps s'était clairement rafraichi. Elle pouvait refuser par principe mais elle mourrait de froid par stupidité. Oh et après tout ce n'était qu'un châle et non une quelconque promesse de lui raconter toute ce qu'elle avait sur le coeur.

« Merci, marmonna-t-elle dans sa barbe. »

Elle le saisit et le posa maladroitement sur ses épaules. Elle était un peu gênée d'avoir accepté après lui avoir dit qu'elle n'avait besoin de personne. Un comble dirait-on.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Et si le loup des bois n'était pas celui que l'on croit? [&Cassie] Empty
MessageSujet: Re: Et si le loup des bois n'était pas celui que l'on croit? [&Cassie] Et si le loup des bois n'était pas celui que l'on croit? [&Cassie] EmptyJeu 24 Juin - 0:19

    "Elle va m'envoyer dans les roses, elle va envoyer Rose dans les roses" pensa la jeune femme en souriant intérieurement. La petite Wyatt était une véritable énigme. Avec ces sourcils froncés en permanence. La bouche fermée, les lèvres pincées... Pourquoi creuser avec une telle obstination toutes les rides de son visage? Elle allait sans doute être une vieille femme toute flétrie.
    « Et elle va devoir trouver un mari aussi dans quelques années, ça va être un calvaire pour sa soeur et son père. » Elle n'était pas vraiment du genre à ce faire marier de force cette Cassie. Ces soucis devaient êtres lourds à porter pour Jane, la soeur ainé de Cassie.

    La petite ouvrait la bouche et la refermait aussi tôt. Quel drôle de personnage. N'était elle pas assez sur d'elle? Peut être préparait-elle des réponses d'avantage sanglantes pour faire fuir Rose. Non, il semblait que c'était plus compliquer de cela. Ce pouvait-il que la jeune fille ait peur de ce livrer? Ce lier d'amitié avec quelqu'un était toujours délicat, et cette petite ne semblait faire confiance à personne et d'après son comportement au village, surtout pas à sa famille. Elle ne savait peut être tout simplement pas quoi dire. Elle était peut être juste apeurée en plus d'être frigorifiée et assise seule dans cette grande forêt.
    Rose avait envie de la serrer dans ces bras et essayer de la réconforter. Au lieu de cela elle sourit à la jeune Cassie qui la remerciait pour le châle et lui dit de ne pas s'en faire.
    Elle décida de lui raconter une petite anecdote.

    "Tu sais, commença Rose, j'ai vécu seule toute ma vie. Je suis fille unique et il n'y a jamais eu d'autres enfants pour s'amuser avec moi. J'étais très solitaire pendant mon adolescence. Les enfants des alentours m'appelaient 'la louve' parce que j'étais indépendante et que j'allais seule. Mais tu sais quoi, en réalité je ne l'étais pas. J'étais juste trop timide pour lier connaissance avec toutes les jeunes filles et trop frêle pour faire des garçons mes compagnons de jeu. Je jouais donc toute seule, toute la journée. J'ai appris à m'occuper et à faire passer le temps de plein de façon différentes.
    Et je suis surtout capable de tenir des conversations entières toute seule. Tu n'as pas besoin de me répondre. Je suppose que tu préfèrerais lever les yeux au ciel, faire la moue, froncer les sourcils plutôt que de parler avec moi.
    Mais cela ne fait rien. Je parlerais seule, jusqu'à ce que tes oreilles bourdonnes où que tu te lasse de mes paroles et du son de ma voix. Mais je ne resterais certainement pas là, assise à coter de toi sans rien faire. Et je ne compte pas te laisser non plus. Donc, je vais parler, sans relache, tu finira bien par vouloir rentrer à un moment où un autre. Mais d'ici la, au moins tu me connaitra un peu mieux."

    Le ton de Rose était à la fois doux, mais aussi ferme. Elle devait montrer à Cassie qu'elle voulait la rassurer, mais aussi lui montrer qu'elle perdait une occasion de faire connaissance avec quelqu'un de nouveau qui semblait s'interesser à ce qu'elle était et ce qu'elle avait à dire.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Et si le loup des bois n'était pas celui que l'on croit? [&Cassie] Empty
MessageSujet: Re: Et si le loup des bois n'était pas celui que l'on croit? [&Cassie] Et si le loup des bois n'était pas celui que l'on croit? [&Cassie] Empty

Revenir en haut Aller en bas

Et si le loup des bois n'était pas celui que l'on croit? [&Cassie]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Perdue dans les bois... (pv Ezeckiel Stanley)» Une Lydia & Un Henry dans les bois, ça donne quoi ?» Si vous voulez bien me détester | PV CASSIE» Wouf, ou la terrible morsure de l'affreux Loup-Garou # Yann» Une rencontre des plus soudaine: le tout nouveau membre de la famille Wyatt. [&Samuel,&Jane,&Cassie]
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Remember Austen, RPG du XIXe ::  :: Archives - Meryton :: Aux Alentours de Meryton-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit