Remember Austen, RPG du XIXe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez|

nightmare #Liam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Emily Donovan
Emily DonovanLady
Ton prénom : Caro ( ou Cunégonde, au choix xD)
© : //
Messages : 5545
Date d'inscription : 27/02/2010

Reputation
Famille: Ferrars
Age du personnage: 22 yo
Relations :
nightmare  #Liam Empty
MessageSujet: nightmare #Liam nightmare  #Liam EmptyDim 9 Mai - 16:54



    Un mince rayon de soleil vint se poser sur la joue d'Emily. Celle ci se réveillait à peine, et était tout sourire. Depuis quelques temps déjà, elle ne cessait de sourire. Elle s'étira comme un chat dans son lit, contente qu'une nouvelle journée commence. Elle se releva en position assise sur son lit, puis posa les pieds sur le sol en bois de sa chambre. Encore endormie, elle se dirigea vers la bassine d'eau fraîche qu'il y avait dans la chambre, puis se rinça doucement le visage. Elle jeta ensuite un regard attendri vers son lit, et se faufila sans bruit et aussi discrètement qu'elle pouvait dans la cuisine.
    Une fois qu'elle fut dans celle ci, elle sortit poêles et autres nécessaires pour préparer le petit déjeuner. Elle fit cuire des oeufs qu'elle avait ramassés dans le poulailler. Elle aimait sa vie et ne voulait l'échanger pour rien au monde. Alors qu'elle préparait le petit déjeuner en chantonnant, elle sentit soudainement un coup dans son ventre. Elle fit un petit "ouh", puis se passa la main dessus. Celui ci était très rebondi. Elle était enceinte depuis cinq mois, maintenant. Et elle vivait sa grossesse parfaitement et heureuse. Rien ne l'énervait plus, et elle perdait de plus en plus sa sauvagerie. Au contraire, elle était une jeune fille comblée. Elle passa affectueusement sa main sur son gros ventre, toujours en souriant. Main sur laquelle se trouvait une alliance, d'ailleurs. Elle avait vraiment tout pour être heureuse.

    Enfin, Il se leva, juste après qu'elle eu fini de préparer le petit déjeuner. Elle Lui sourit et Il l'embrassa pour lui dire bonjour. C'était étrange, Son visage était flou et elle n'arrivait pas à le discerner. Elle se dit qu'elle devait surement être mal réveillée, voilà tout. Toujours une main sur son gros ventre, elle Lui servit ce qu'elle venait de préparer puis s'assit à table pour manger, elle aussi. La vie était tellement belle, elle ne voyait aucun nuage à l'horizon et tout était parfait. Elle s'était rarement sentie aussi heureuse. Même les oiseaux chantonnaient au dehors.

    Mais soudainement, un orage se fit entendre et la foudre et le tonnerre se mirent à retentir. C'est alors que la porte de la ferme s'ouvrit brutalement et Emily se leva. Une ombre menaçante s'approcha d'elle, et il ne lui fallut que quelques secondes pour reconnaitre la personne dont il s'agissait : Cael ! La peur lui tordait le ventre, et elle se jeta presque sur lui, le suppliant de les laisser tranquilles. Il la saisit alors par les cheveux en la traitant de trainée. Quant à Lui, il essayait de s'interposer mais n'y arrivait pas, et Emily ne parvenait toujours pas à voir son visage. D'un coup, Cael sortit un grand couteau et le planta dans le ventre d'Emily.

    Elle ressentit alors une douleur comme jamais elle n'en avait ressentit une. Elle tomba au sol, une main plaquée contre son ventre ensanglanté. Elle avait tellement mal qu'elle ne sentait plus rien autour d'elle. Son bébé ! Il avait tué son bébé ! Elle voulut sortit un son mais tout se bloqua dans sa gorge. Jamais elle n'avait mal comme cela. Elle ressentait le désespoir, la tristesse et la mort qui frappait l'être auquel elle tenait le plus. Tout se brouillait autour d'elle, et dehors l'orage se faisait de plus en plus puissant. Elle sentait les ténèbres l'entourer progressivement. Mais il fallait qu'elle voit qui Il était, Lui qui était accouru auprès d'elle, et qui lui disait des choses qu'elle ne comprenait pas. Elle avait mal. Tellement mal. Mais elle l'avait mérité, non ? En se mariant, en désobéissant à Cael. Il l'avait prévenue, pourtant. Mais elle n'en avait qu'à sa tête. Et maintenant, elle allait mourir en même temps que son enfant. Mais il fallait à tout prix qu'elle Le reconnaisse. Elle plissa les yeux dans un ultime effort. C'était...

    Liam !






    Emily se réveilla en hurlant, et trempée. Elle agrippait son ventre avec sa main, et ce surement depuis un moment. Les jointures de ses doigts étaient blanches de ce qu'elle avait serré. Elle perdait sa respiration et pleurait sans pouvoir se contrôler. Que s'était il passé ? Pourquoi avait elle eu si mal ? Elle n'arrivait plus à s'arrêter de pleurer et tremblait de tout son corps, sans pouvoir se contrôler. Elle ne pensait pas avoir aussi mal un jour. Elle était redressée dans son lit, assise, et ne parvenait pas à se calmer. Comment se calmer après un tel cauchemar, en même temps ? Elle essayer de se persuader que ce qui était arrivé n'était pas réel et que tout allait bien, mais elle n'arrivait plus vraiment à respirer et cela l'empêchait de se calmer.
Revenir en haut Aller en bas
Liam O'Loughlin
Liam O'LoughlinRebels' leader
Ton prénom : Marjo'
Célébrité : Gaspard Ulliel
© : Lyssa <3
Messages : 3896
Date d'inscription : 28/02/2010

Reputation
Famille: O'Loughlins
Age du personnage: 24 ans
Relations :
nightmare  #Liam Empty
MessageSujet: Re: nightmare #Liam nightmare  #Liam EmptyDim 9 Mai - 19:38

Liam s'était couché tard, cette nuit-là. Après le dîner, au moment où ils allaient tous dormir -en principe- il était en effet sorti à la suite de son frère, qui comme chaque soir allait certainement jouer son peu d'argent, boire jusqu'à en perdre connaissance et surement provoquer une bagarre ou deux. Mais Liam n'était pas sorti de la maisonnette pour le suivre, simplement pour prendre l'air. Il s'était plus ou moins remis de sa maladie, même s'il toussait encore par moments, mais il ne s'était pas du tout remis de ce qu'il s'était passé en parallèle. Supporter sans rien dire les regards de son père et le sourire moqueur de Danny commençait à devenir difficile, surtout que les choses étaient déjà bien assez compliquées dans sa tête comme ça.

Le plus complexe, en fait, c'était surement de prétendre que rien n'était arrivé face à Emily. Sans pour autant jouer à l'idiot qui avait subitement perdu la mémoire, Liam ne lui en avait pas non plus reparlé ou fait la moindre allusion à ce sujet. Mieux valait laisser cette histoire de côté, et avec le temps, tout rentrerait naturellement dans l'ordre des choses. Il redeviendrait un frère pour elle, un ami, rien de plus, et c'était mieux ainsi. C'était ce qu'il se répétait inlassablement depuis qu'elle avait précipitamment quitté sa chambre quelques jours plus tôt à peine, mais il n'était toujours pas parvenu à s'en persuader. Il se sentait pris au piège, absolument pas maître de la situation, et c'était tout bonnement désagréable. Et Liam avait beau tout mettre en œuvre pour arrêter de penser à elle et au bonheur intense qu'il avait éprouvé en l'embrassant, tous ses efforts étaient anéantis dès qu'il se retrouvait face à Emily.

Après avoir fait un tour pour tenter, en vain, de se changer les idées, il était revenu à la maison et s'était défait de sa chemise pour finalement s'allonger sur son lit et se laisser aller au sommeil. Mais aussitôt eut-il fermé les yeux qu'il entendit un hurlement ; et il était peu probable qu'il se soit trompé sur l'identité de la personne qui avait crié.
Immédiatement, son ventre se tordit d'inquiétude, et il se leva d'un bond de son lit. Attrapant sa chemise au passage, il se précipita vers la porte de sa chambre tout en l'enfilant. Une fois dans la pièce commune, qui servait de cuisine ainsi que de chambre à son père, il trouva celui-ci debout, une bougie allumée à la main et visiblement en train de l'attendre. Liam en fut tellement déstabilisé qu'il s'arrêta net face à son père, qui haussa les épaules avec un discret sourire tout en tendant la bougie à Liam. Il hocha ensuite de la tête en direction de la chambre d'Emy, comme pour lui indiquer de se dépêcher, et Liam se saisit de la bougie tout en regardant Frederick avec gratitude.

- Merci, fit-il un peu honteux que son père ait si facilement percé ses intentions à jour. Mais il ne pouvait décemment pas ne rien faire alors qu'Emily avait des problèmes, n'est-ce pas ?

Il poussa enfin la porte de la chambre d'Emily et en s'éclairant à l'aide la bougie, vérifia rapidement que personne ne se dissimulait dans les recoins les plus sombres de la pièce. On ne sait jamais, hein. Voyant que tout était en ordre, il reporta toute son attention sur Emily. Sa petite vérification ne lui avait prit que quelques secondes, ce qui n'était bien sûr par suffisant à calmer cette fichue boule nerveuse qu'il avait au ventre.

- Emily ? C'est Liam, fit-il en se rapprochant du lit. Il posa la bougie sur la petite table de nuit et s'accroupit à côté du lit pour pouvoir être à peu près à sa hauteur, et voir ainsi son visage. Encore plus anxieux de la voir si mal, il se mordit violemment les lèvres. Calme-toi, tout va bien ><

Ne sachant que faire, il se redressa pour s'asseoir sur le lit à côté d'elle. Il avait le visage tourné dans sa direction, et animé par l'inquiétude. Il n'aimait pas ça. Il n'aimait pas ça du tout.

- Respire, tout va bien... continua-t-il de sa voix la plus rassurante possible tout en dégageant d'une main les cheveux qui s'étaient collés à son visage à cause de la sueur. Il était si inquiet qu'il sentait son propre cœur s'affoler n'importe comment, mais il devait se maîtriser. Il se tourna un peu plus dans sa direction et hésita une seconde. Puis il prit délicatement son visage entre ses mains. Emy, regarde-moi. Tout va bien, ce... Tu as dû faire un cauchemar, rien de plus.

S'il avait su !


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Emily Donovan
Emily DonovanLady
Ton prénom : Caro ( ou Cunégonde, au choix xD)
© : //
Messages : 5545
Date d'inscription : 27/02/2010

Reputation
Famille: Ferrars
Age du personnage: 22 yo
Relations :
nightmare  #Liam Empty
MessageSujet: Re: nightmare #Liam nightmare  #Liam EmptyDim 9 Mai - 20:09

Spoiler:



    Emily tremblait de tout son corps, recroquevillée sur son lit. Elle avait déjà fait des cauchemars, mais celui ci était de très loin le pire qu'il lui ait été donné de faire ! Elle avait vraiment souffert, comme si ce qu'il s'était passé était vraiment arrivé. Elle sentait même encore la douleur dans son estomac. Et pourtant jusqu'à preuve du contraire elle n'était absolument pas enceinte, c'était une certitude. Et elle était encore moins mariée ! A cette pensée son estomac se contracta. Elle savait que les rêves étaient le reflet des désirs que l'on enfouissait au fond de soi. Alors c'était une vie comme cela dont elle rpevait ? Oui, elle comprenait bien pourquoi. Tout avait été si lumineux et si.. heureux. Elle ne se rappelait pas avoir été aussi heureuse un jour. Et voilà qu'elle l'avait été en rêve ! Quelque chose clochait vraiment chez elle.

    Elle entendait encore dans sa tête le bruit de l'orage et elle voyait Cael s'approcher d'elle. Elle trembla alors deux fois plus, tout en sanglotant. Elle qui ne pleurait jamais, voilà qu'elle s'effondrait à cause d'un rêve ! Il fallait qu'elle se ressaisisse ! Mais elle avait beau faire des efforts, elle n'y arrivait pas. Et le noir autour d'elle ne l'aidait. D'habitude elle laissait toujours une petite lumière dans sa chambre, parce qu'elle avait peur du noir. Mais là il y régnait une obscurité horrible, qui l'effrayait encore plus. Elle gardait la main résolument agrippée à son ventre, comme si elle ne voulait pas le lâcher.

    Enfin, elle vit une lumière pénétrer dans sa chambre et elle se sentit rassurée. Malheureusement pas assez pour se calmer. Elle tremblait toujours autant et n'arrivait toujours pas à respirer correctement. Elle était complètement perdue. En entendant qu'il s'agissait de Liam elle se sentit une seconde mieux, mais sa crise d'angoisse reprit de plus belle lorsqu'elle repensa à son cauchemar. Elle était mariée à Liam. Celui fit un coup. Non pas que l'idée la repoussait, mais elle ne se serait jamais imaginée que c'était ce qui était caché dans son inconscient.

    Elle était tellement paniquée que la respiration vint à lui manquer encore plus intensément et elle n'arrêtait toujours pas de sangloter, en plus. Elle s'en voulait d'être dans cet état, mais elle ne contrôlait plus rien. Et puis elle savait qu'il lui fallait quelques minutes pour se calmer, ce cauchemar l'avait traumatisée, et on comprend pourquoi.

    Elle gardait la main résolument agrippée à sa chemise de nuit, comme s'il allait arriver quelque chose, ce qui était impossible. Elle réussit à bredouiller quelques mots cependant.

    - Il.. Il...

    Elle le laissa prendre son visage entre ses mains, cela la réconfortait en plus. Et puis elle se rendait compte que ce qu'elle avait rêvé n'était qu'un songe, pas la réalité. Elle avait le visage tout barbouillé de larmes, et continuait de sangloter.

    - C'était... horrible...

    Elle ne s'en remettait pas, et le pire c'était qu'elle ne pouvait même pas lui raconter ><.
Revenir en haut Aller en bas
Liam O'Loughlin
Liam O'LoughlinRebels' leader
Ton prénom : Marjo'
Célébrité : Gaspard Ulliel
© : Lyssa <3
Messages : 3896
Date d'inscription : 28/02/2010

Reputation
Famille: O'Loughlins
Age du personnage: 24 ans
Relations :
nightmare  #Liam Empty
MessageSujet: Re: nightmare #Liam nightmare  #Liam EmptyDim 9 Mai - 20:52

Elle avait vraiment l'air d'avoir été bouleversée par son cauchemar, et la voir en larmes, toute tremblotante et le souffle coupé révoltait carrément Liam, inquiet au plus haut point, qui devenait fou de ne pas trouver un moyen de la calmer. Il aurait voulu pouvoir l'apaiser d'un geste, faire s'envoler sa peine en une seconde, même. Tout et n'importe quoi pour que ça aille mieux. C'était dans ce genre de moments qu'il se rendait compte que son attachement pour elle était plus fort que sa volonté de mettre de côté ses sentiments, et qu'il était sincère et irrévocable.

Liam effaçait tranquillement chacune de ses larmes d'une caresse du pouce sur ses joues humides. En l'entendant sangloter que c'était horrible, sa gorge se serra. Humph ><. Il lui parla tout doucement, espérant sincèrement que ce qu'il pourrait dire ou faire serait à même de la rassurer.

- C'est fini, maintenant, il ne faut plus que tu y penses... Ce n'était qu'un mauvais rêve, maintenant tu es réveillée, c'est fini. Tout va bien...

Il se mordit les lèvres et son regard se posa un moment sur ce qu'il reconnut comme la poupée de chiffon qu'Emy avait depuis sa plus tendre enfance, et qu'elle adorait, à sa connaissance. Il retira doucement une des ses mains du visage d'Emy pour se saisir de la poupée et la lui mettre entre les bras. Sa main revint immédiatement se poser sur sa joue, et il lui fit un petit sourire, plein de tendresse.

- Regarde, tu es à la maison, tu as ta poupée... Il se mordit les lèvres avant de reprendre, en jetant un œil à la fenêtre. C'est une merveilleuse nuit étoilée et calme. Il la regarda à nouveau. Il n'y a pas un bruit dehors, tout est paisible... Et je suis là avec toi.

Il ne savait pas quoi dire d'autre, et se contenta donc de la regarder, sans pouvoir s'empêcher de le faire avec une infinie tendresse. Il tenait aussi son visage avec précaution, comme s'il pouvait la briser au moindre faux pas.
Revenir en haut Aller en bas
Emily Donovan
Emily DonovanLady
Ton prénom : Caro ( ou Cunégonde, au choix xD)
© : //
Messages : 5545
Date d'inscription : 27/02/2010

Reputation
Famille: Ferrars
Age du personnage: 22 yo
Relations :
nightmare  #Liam Empty
MessageSujet: Re: nightmare #Liam nightmare  #Liam EmptyDim 9 Mai - 21:15

    Jusqu'ici, Emy n'avait pas vraiment conscience que Liam était avec elle, en fait. Elle le savait, mais elle n'arrivait pas à distinguer si elle rêvait toujorus ou bien si c'était la réalité. Surtout que depuis quelques jours ils s'étaient un peu évités. Elle savait que la cause de tout ça était le fait qu'ils se soient embrassés ><. De cela non plus elle ne se remettait pas, d'ailleurs, mais c'était dans le bon sens. Elle n'avait pas eu à supporter les regards inquisiteurs de Frederick, qu'elle avait évité aussi. Mais elle n'avait pu échapper à Danny, malheureusement. Elle avait du endurer moqueries et rires, mais grâce à son sens de la répartie elle lui avait rabattu son caquet xD.

    Et puis se réveiller comme ça, d'un coup, ce n'était pas bon. Elle serait surement de mauvaise humeur le lendemain, et puis elle dormait encore un peu. Mais après quelques minutes, elle revint complètement dans la réalité et se rendit compte que oui, c'était bien Liam qui tentait de la rassurer ><. Le pauvre, elle ne lui rendait pas la tâche facile. Elle n'arrêtait toujours pas de sangloter, comme si c'était plus fort qu'elle. Elle se sentit enfin un peu mieux lorsqu'il lui mit sa poupée dans les bras. C'était ridicule pour une jeune fille de vingt d'attacher tant d'importance à un bout de chiffon et elle le savait. Mais elle avait besoin de son côté "enfant" qu'elle avait perdu brutalement plusieurs années auparavant.

    D'ailleurs, le fait d'avoir sa poupée dans les bras lui fit décrisper ses doigts, qui lui faisaient mal d'ailleurs, et elle se passa une main sur le front, qu'elle avait brûlant. Elle renifla puis releva le regard vers Liam. Elle n'arrivait pas vraiment à croire qu'il était là, en fait ><.

    - Oui.. Oui tu es là...

    Elle n'aimait pas être fragile ainsi ! Ah, elle détestait ça. Elle se sentait faible et ridicule. Cela promettait de l'huitrage à venir.
    Elle se repassait en boucle son cauchemar. Tout était clair à présent. Son esprit lui avait bien démontré qu'elle ne pouvait pas avoir ce qu'elle voulait. Non, il fallait qu'elle obéisse à Cael pour le bien de tout le monde. Elle s'était laissée aller ces derniers temps, et c'était ce à quoi ça la mènerait. Elle repensait au bonheur qu'elle avait ressenti quand me rêve n'était pas encore cauchemar. Tout était tellement beau, et joyeux. Elle s'était sentie... Plus vivante, heureuse, libre. Tout avait semblé si simple et si naturel. On lui avait déjà décrit ces symptômes... Alors, c'était ça l'amour ?



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Liam O'Loughlin
Liam O'LoughlinRebels' leader
Ton prénom : Marjo'
Célébrité : Gaspard Ulliel
© : Lyssa <3
Messages : 3896
Date d'inscription : 28/02/2010

Reputation
Famille: O'Loughlins
Age du personnage: 24 ans
Relations :
nightmare  #Liam Empty
MessageSujet: Re: nightmare #Liam nightmare  #Liam EmptyDim 9 Mai - 22:16

Spoiler:



Liam fut quelque peu moins tendu en voyant qu'elle se calmait doucement, mais il restait tout de même inquiet. Il le resterait surement tant qu'elle ne serait pas parfaitement apaisée, et même peut-être après ça, car il ne savait pas ce qui l'avait traumatisée à ce point, et que c'était frustrant. Il n'irait pas lui demander, de toute façon, ou en tout cas pas pour l'instant, car ce n'était vraiment pas la peine de lui rappeler ce qu'elle avait visiblement du mal à oublier.

Il tentait malgré tout de garder le sourire et de se faire le plus rassurant et doux possible. Ce n'était pas difficile lorsqu'il était avec elle, de toute façon, la douceur. Et c'était peut-être quelque chose dont il devrait se méfier, mais là, il avait d'autres préoccupations que celle-ci. En fait, il n'avait surtout pas envie de penser à toutes ces complications maintenant. Il s'en mordrait surement les doigts plus tard, mais tant pis, il ne pouvait pas s'empêcher d'agir naturellement avec Emily ><. On sentait bien qu'il hésitait avant d'oser faire quoique ce soit, mais en fin de compte, il agissait quand même.

Il hocha la tête en se mordant les lèvres.

- Je te l'avais promis, après tout, non ? Que j'essaierai de toujours être là.

Il lui sourit à nouveau, caressant ses joues de ses pouces une nouvelle fois.

- Pour le moment je crois que je me débrouille pas trop mal, qu'est-ce que tu en penses ?

Il la regarda encore un moment, plus sérieusement. Il sentit son ventre se nouer, mais il savait que ce n'était plus vraiment d'inquiétude dont il s'agissait. Il baissa les yeux en se mordant les joues, et la regarda de nouveau. Il s'approcha ensuite lentement pour embrasser son front d'une façon protectrice.
Revenir en haut Aller en bas
Emily Donovan
Emily DonovanLady
Ton prénom : Caro ( ou Cunégonde, au choix xD)
© : //
Messages : 5545
Date d'inscription : 27/02/2010

Reputation
Famille: Ferrars
Age du personnage: 22 yo
Relations :
nightmare  #Liam Empty
MessageSujet: Re: nightmare #Liam nightmare  #Liam EmptyDim 9 Mai - 22:36

Spoiler:


    Cette nouvelle révélation absolument pas attendue avait profondément bouleversée Emy. Elle se sentait toute bizarre, mais soulagée en même temps. Elle savait depuis plusieurs semaines que quelque chose clochait, et avoir enfin pu découvrir quoi la soulageait. Mais à ce soulagement s'ajoutait l'angoisse, encore. Et celle ci était due au fait qu'elle ne pourrait jamais lui dire quoique ce soit. Elle avait bien vu dans son rêve à quoi cela les mènerait, tous les deux. Son estomac se serra. Décidément, ils ne se sortiraient jamais de cette situation ! Elle s'en voulait tellement de ne pas avoir tout raconté dès qu'ils l'avaient trouvée. Cela aurait évité bien des complications.

    Elle avait honte de se montrer dans cet état de faiblesse elle qui, habituellement, était toujours optimiste et forte. Cela l'énervait profondément mais elle savait qu'elle ne pouvait rien y faire. Alors, autant accepter ce fait au lieu de se le remuer sans cesse. Elle aurait tout le temps de culpabiliser plus tard, après tout. Pour le moment, elle essayait de se calmer. Et la présence de Liam l'y aidait fortement, d'ailleurs.

    Elle s'arrêta enfin de pleurer, mais avait encore un peu de mal à respirer normalement. Ce qu'il lui disait lui réchauffait vraiment le coeur.
    Elle renifla, puis lui fit un petit sourire, c'était tout ce dont elle était capable pour le moment.

    - Oui, je trouve aussi.

    Elle n'avait jamais eu une crise d'angoisse telle que celle ci. Elle se calmait peu à peu, et sentir les pouces de Liam sur ses joues la réconfortait. Elle ne voulait pas le quitter, jamais. Mais il faudrait bien un jour.

    Elle tenait sa poupée serrée contre elle entre ses deux bras. Elle n'arrivait toujours pas à croire qu'elle avait rêvé qu'elle était enceinte. C'était bien la première fois ! Elle aimait les enfants, mais pas à ce point tout de même xD.

    Emy fut surprise lorsque Liam posa ses lèvres sur son front. Mais elle sentit immédiatement plus rassurée et elle ferma doucement les yeux. Sa respiration s'était calmée, elle aussi. Heureusement qu'elle l'avait près d'elle. Elle reniflait encore un peu, mais le gros de la crise était passé.

    - Je suis contente que tu sois avec moi...

    Elle savait que c'était mal. Très mal, même. Et qu'elle ne devait pas dire ce genre de chose, surtout maintenant qu'elle avait mis au clair ses sentiments. Mais elle ne pouvait pas s'en empêcher, elle voulait rester avec lui, même en sachant que c'était impossible. Et elle ne pouvait même pas partir pour les protéger tous les deux, parce qu'elle lui avait promis qu'elle ne partirait plus. Elle ne pouvait plus continuer à lui mentir non plus, et commençait à penser sérieusement à lui dire la vérité. Mais comment s'y prendre ? Elle ne voulait pas tout gâcher.
Revenir en haut Aller en bas
Liam O'Loughlin
Liam O'LoughlinRebels' leader
Ton prénom : Marjo'
Célébrité : Gaspard Ulliel
© : Lyssa <3
Messages : 3896
Date d'inscription : 28/02/2010

Reputation
Famille: O'Loughlins
Age du personnage: 24 ans
Relations :
nightmare  #Liam Empty
MessageSujet: Re: nightmare #Liam nightmare  #Liam EmptyDim 9 Mai - 23:24

Spoiler:



Le faible éclairage de la bougie permettait tout de même à Liam de bien discerner l'expression sur le visage d'Emy, et il constata donc que sa panique avait l'air de s'évanouir peu à peu. Mais il gardait son visage entre ses mains et il continuait de la regarder, ne pouvant se résigner à tout arrêter. La voir dans cet état l'avait troublé, assurément, et il lui faudrait un moment pour se dire que c'était passé et qu'il devait la lâcher, c'était certain. Une petite voix au fond de lui vint lui rappeler qu'il ne devait surtout pas se reproduire des choses du même genre que lorsqu'il avait été malade... Et une petite paire de poings vint fracasser la gueule de cette petite voix. Il ne voulait pas la lâcher, d'accord ? Pas maintenant. Qu'on lui foute la paix avec les principes au moins deux minutes ! Voilà, Liam en avait marre de constamment refouler une part de lui-même, alors il s'accordait un peu de répit. Et tant pis si ça n'en était que plus douloureux ensuite, il saurait le supporter.

Il fut vraiment heureux d'avoir réussi à la faire sourire, même si c'était encore faible. Son sourire redoubla.

- Parfait, je continue sur cette voie là, alors, fit-il d'un ton léger, toujours pour essayer de détendre l'atmosphère et lui faire oublier son affreux cauchemar.

Ce fut de l'entendre dire qu'elle était contente qu'il soit avec elle qui le rendit un peu anxieux, de nouveau. Bien sûr que ce qu'elle avait dit lui avait fait un certain effet, mais d'un autre côté, la petite voix avait ressurgi, apparemment remise de ses blessures, et Liam eut la gorge nouée. Pourquoi les choses ne pouvaient-elles pas être plus simples ? >< Il se mordit les lèvres, n'osant pas trop la regarder pendant un bref instant, et eut carrément un frisson. Il fallait bien qu'il garde en tête qu'elle ne lui était pas destinée. Oui, surtout, il ne fallait pas qu'il perde ça de vue.

Il eut soudainement le sentiment de perdre quelque chose. Ou plutôt qu'on le lui arrachait. On lui arrachait son Emy, et lui n'était toujours pas résigné à la laisser partir, égoïstement, il le sentait. C'était mal, vraiment très mal, comme tout le reste. Mais c'était tout bonnement incontrôlable ! Il ne voulait pas la lâcher ><. Ce sentiment, cette peur, se traduisit aussitôt en gestes : pendant que l'une de ses mains restait à caresser sa joue, l'autre se glissa agilement dans son dos, et il enfouit sa tête au creux de son cou en la serrant doucement contre lui, sans mot dire. Il agissait déjà beaucoup trop, alors parler aurait carrément été suicidaire, au vu de la situation. Il dépassait les bornes, il le savait. La petite voix, sa bonne conscience, appelez-ça comme vous voulez, lui hurlait dessus qu'il n'était qu'un crétin en ce moment même.
Revenir en haut Aller en bas
Emily Donovan
Emily DonovanLady
Ton prénom : Caro ( ou Cunégonde, au choix xD)
© : //
Messages : 5545
Date d'inscription : 27/02/2010

Reputation
Famille: Ferrars
Age du personnage: 22 yo
Relations :
nightmare  #Liam Empty
MessageSujet: Re: nightmare #Liam nightmare  #Liam EmptyDim 9 Mai - 23:55

Spoiler:



    Le plus gros de la crise étant passé, Emy se remit à avoir les idées claires, au moins un peu. Elle repensait sans cesse à ce qu'elle venait de découvrir sur elle même. Elle savait à présent qu'elle éprouvait ces sentiments envers Liam depuis un long, long moment déjà. Sinon, pourquoi avoir tout fait pour éloigner Rose -quand bien même celle ci fut une sale garce - de lui, ainsi que toutes les femmes qui l'approchaient, d'ailleurs. Elle se rendit compte qu'inconsciemment, à chaque fois qu'une femme s'approchait de lui elle faisait tout pour l'écarter. Et elle agissait déjà ainsi lorsqu'ils étaient enfants, elle s'en rendait compte à présent. Agir comme cela... Mais c'était horrible ><. Elle s'en voulut, du coup, se rejetant la faute dessus quant à la timidité maladive de Liam envers la gente féminine. A cause de sa fierté immodérée, Emy se rejetait rarement la faute dessus. Voire jamais, en fait xD. Sauf pour les choses importantes. Comment avait elle pu agir ainsi pendant des années sans s'en rendre compte ? Elle avait l'impression d'être schizophrène >< (xD). Trop de révélations d'un coup, elle en avait la tête qui tournait.

    En entendant Liam, un autre petit sourire vint étirer ses lèvres. Elle avait toujours su qu'il resterait là pour elle. Mais elle avait un besoin maladif d'être rassurée, après tout, n'avait elle pas été abandonnée à chaque fois par les gens auxquels elle tenait ? Elle avait appris à se méfier, maintenant. Mais les mots se serraient dans sa gorge, et elle ne sentait pas encore tout à fait calme. Mieux valait éviter une autre crise d'angoisse, hein ! C'était nouveau ça aussi, d'ailleurs. Elle n'avait jamais eu de crises par rapport à quoique ce soit. Ou du moins pas comme celle ci. Etrange.

    Soudain, et sans qu'elle s'y attende, Liam la prit dans ses bras. Elle n'avait pas l'habitude qu'il fasse ce genre de geste, lui qui était si réservé normalement. Et elle n'imaginait pas du tout à quel combat intérieur il s'adonnait ><. Mais elle se sentit encore plus rassurée dans ses bras. Voilà qu'elle devenait gnangnan >< (malgré le romantisme de la scène, Emy la sauvage persiste ! xD). Elle se serra contre lui, comme pour avoir sa protection. Tout était tellement naturel et simple ! Comme... Comme dans son rêve. Elle gardait les yeux fermés et elle nicha elle aussi sa tête dans le cou de Liam, de plus en plus rassurée. Et soudain, elle fit sortit d'entre ses lèvres ce à quoi elle pensait, et qui n'aurait pas du sortir ><.


    - J'ai peur.

    Idiote ! Tu n'aurais du rien dire, parce que maintenant tu ne pourras même pas expliquer le pourquoi du comment ! C'était à peu près ce qu'elle se dit après cette révélation haute en couleur. Mais c'était sorti tout seul, elle se sentait tellement en confiance qu'elle avait eu le besoin de le dire ><. Mais maintenant qu'allait elle faire ? Elle n'allait pas lui dire "je suis une prostituée mais je t'aime quand même, alors enfuyons nous et vivons notre amour !". Non c'était ridicule, et impossible et elle le savait pertinemment. Elle se mordit la lèvre pendant que son corps se remettait à trembler sans qu'elle comprît pourquoi. Elle s'en voulait maintenant d'avoir dit ça. Elle devenait faible, et ça c'était mal ! Si elle avait tenu pendant toutes ces années, c'était parce qu'elle avait su s'ouvrir juste autant qu'il le fallait et qu'elle le pouvait. Maintenant, elle avait dépassé les limites et personne ne tirerait du bon de cette situation.



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Liam O'Loughlin
Liam O'LoughlinRebels' leader
Ton prénom : Marjo'
Célébrité : Gaspard Ulliel
© : Lyssa <3
Messages : 3896
Date d'inscription : 28/02/2010

Reputation
Famille: O'Loughlins
Age du personnage: 24 ans
Relations :
nightmare  #Liam Empty
MessageSujet: Re: nightmare #Liam nightmare  #Liam EmptyLun 10 Mai - 20:01

Liam se sentait à la fois très bien et affreusement mal, c'était assez déconcertant. L'avoir comme ça contre lui, au point que s'il se concentrait, il pouvait sentir son cœur battre contre son torse, c'était quelque chose de totalement exceptionnel. Et de vraiment précieux, du coup. Il sentait même que ses pommettes se coloraient doucement. Mais il ne pouvait pas s'empêcher de se sentir coupable, en parallèle. Il était coupable, après tout ! Ce qu'il faisait ne l'aiderait vraiment pas par la suite. Mais non, mÔnsieur Liam n'en faisait qu'à sa tête, bien sûr ! MÔnsieur Liam agissait comme si tout lui était permis et que rien n'avait de conséquences. Tsss. Il y a toujours des conséquences, Liam. Toujours.

Il constata avec joie qu'elle se resserrait contre lui, pendant que quelque part dans les méandres de son petit esprit quelque chose s'évertuait à lui faire prendre la poudre d'escampette. Sans succès, bien entendu. Comment partir maintenant ? Il était bien, là, en dépit de son fichu combat intérieur. Il était heureux, là, avec elle. Il ne pouvait décemment pas partir maintenant ! Son souffle lui chatouillait le cou. Humph ><.

" J'ai peur."

Ses yeux s'écarquillèrent un peu, et il eut soudain la gorge très sèche. Elle venait précisément de lui rappeler qu'il était "légèrement" dans l'interdit, là. Dans l'outre-passage de limites. Elle venait surtout de mettre des mots sur ce sentiment sous-jacent qu'il ressentait lui aussi, au fond, là tout au fond, tapis dans l'ombre, attendant le moment propice pour mieux anéantir sa proie. Oui, Liam avait vraiment la frousse. Il avait peur que d'un coup, sans prévenir, quelqu'un vienne mettre un terme à toutes ces histoires. En venant l'enlever de leurs vies, à son père, Danny et lui. En venant l'enlever de sa vie pour la ramener vers le monde auquel elle appartenait à l'origine. En l'épousant et en l'aimant à sa place, parce que ce quelqu'un en aurait le droit. Lui. C'était injuste. Il voyait presque sa tête, à l'autre. C'était vraiment injuste. Il avait surtout peur que ce soit ce qu'elle désirait. Mais ça, c'était beaucoup plus dur de se l'avouer.

Il se mordit les lèvres, la gardant serrée contre lui, et murmura pour lui répondre.

- Peur de quoi ? ><

Il se recula ensuite lentement, ressentant encore la chaleur de la peau contre la sienne, presque étourdi à l'idée qu'une seconde plus tôt, il la tenait serrée dans ses bras. Il laissa ses paumes vagabonder sur les bras d'Emily, cependant, jusqu'à ce que ses mains s'égarent tout près des siennes, sur ses poignets.

- Je ne veux pas que tu aies peur. Il se mordit les lèvres avant de reprendre. De quoi que ce soit.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Emily Donovan
Emily DonovanLady
Ton prénom : Caro ( ou Cunégonde, au choix xD)
© : //
Messages : 5545
Date d'inscription : 27/02/2010

Reputation
Famille: Ferrars
Age du personnage: 22 yo
Relations :
nightmare  #Liam Empty
MessageSujet: Re: nightmare #Liam nightmare  #Liam EmptyLun 10 Mai - 22:38

Spoiler:



    Emy avait conscience qu'elle prenait de plus en plus de libertés et qu'elle respectait de moins en moins ce qu'elle s'était toujours dicté comme ligne de conduite. Elle savait qu'elle n'avait pas le droit d'être comme ça avec lui, encore moins dans son lit la nuit, d'ailleurs. Déjà que les gens jasaient autour d'eux depuis qu'ils s'étaient.. embrassés ><, elle ne voulait pas non plus faire partie de tous les ragots qui parcourraient le village. Surtout qu'elle savait très bien comment cela se passait : tout finissait toujours détourné. Et le pire... C'était qu'un ragot en entrainait un autre. Et si quelqu'un dévoilait son secret ? Elle était plutôt méconnaissable en prostituée mais tout de même. Elle savait que nombre de villageois allaient à la Cave dès qu'ils avaient trois sous à dépenser. Ils avaient surement du déjà l'apercevoir. Elle s'étonnait vraiment d'avoir pu garder son secret depuis maintenant six ans, ça semblait plutôt surréaliste.
    Elle dépassait vraiment les limites, mais elle n'arrivait plus à s'en empêcher. Savoir ce qu'elle ressentait était en définitive pire que d'être dans le faux. Foutu cauchemar, pourquoi l'avait elle eu, aussi ?! Elle n'avait pas besoin de matérialiser ses pensées ainsi. Elle en voulait à son inconscient, maintenant xD.

    En entendant Liam lui demander de quoi elle avait peur, elle ne put retenir un soupir. Si seulement elle pouvait lui dire, lui en parler ! Tout irait surement mieux. Il trouverait peut être même une solution ? Non, il ne fallait pas se voiler la face. Il n'y aurait jamais de solution. Elle attendit qu'il reculât pour lui répondre.

    - Je ne peux pas te le dire.

    C'était bien la peine de dire que tu avais peur, Emily ! Brillant comme idée, vraiment brillant. Elle se sentait mal à l'aise et gardait la tête baissée vers sa poupée et ses mains qu'elle triturait.

    En l'entendant à nouveau, elle eut un léger rire de désespoir (? xD). Elle releva les yeux ensuite vers lui.

    - Les choses ne peuvent pas être aussi faciles...

    Elle aurait tout fait pour lui donner satisfaction et ne plus avoir peur, mais dans une situation comme celle ci, c'était plutôt compliqué. Mais bon, il fallait qu'elle soit forte, après tout elle l'avait toujours été, et cela ne lui avait jamais posé de problèmes, jusqu'ici. Elle s'essuya la joue du revers de la main. C'est alors qu'elle entendit un craquement devant la porte. Argh. Elle eut un sursaut et se mit à marmonner xD.

    - Ton père... Tu devrais y aller, ça va aller.

    Pour appuyer ses dires elle lui fit un sourire en lui serrant doucement la main. Bon, il n'était pas aussi resplendissant que d'habitude mais c'était déjà un début. Elle ne voulait pas qu'il parte, évidemment, mais il fallait être raisonnable. Ce serait son nouveau mot de conduite, "raisonnable". Beurk. Elle n'aimait pas ce mot, elle n'avait jamais été raisonnable de toute sa vie, elle allait avoir dur mal à commencer maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Liam O'Loughlin
Liam O'LoughlinRebels' leader
Ton prénom : Marjo'
Célébrité : Gaspard Ulliel
© : Lyssa <3
Messages : 3896
Date d'inscription : 28/02/2010

Reputation
Famille: O'Loughlins
Age du personnage: 24 ans
Relations :
nightmare  #Liam Empty
MessageSujet: Re: nightmare #Liam nightmare  #Liam EmptyLun 10 Mai - 23:29

Spoiler:



Il avait espéré. Vraiment, sincèrement, naïvement peut-être. Il avait espéré obtenir une vraie réponse, il avait espéré qu'elle ose partager ses craintes avec lui. Il avait fait une erreur de plus. Il lui avait posé une autre question. Le genre de question qui a de l'importance, qui a une signification. Le genre de question qu'il s'était toujours juré de ne pas lui poser. Il l'avait déjà fait une fois, dans les bois. Il avait déjà commis cette erreur. Tu sais ce qu'on dit, Liam ? Se planter une fois, c'est une erreur. Le faire une deuxième fois, ça s'appelle une connerie. Il avait été idiot d'y croire, même s'il l'avait fait inconsciemment. Elle n'avait aucune raison de devoir lui dire quoi que ce soit. Elle n'avait aucune obligation envers lui, lui n'avait aucun droit envers elle. Rentre-toi ça dans le crâne, O'Loughlin.

C'est avec un profond sentiment de déception, qu'il parvint tant bien que mal à dissimuler derrière un demi-sourire gêné, qu'il hocha la tête.

- D'accord, excuse-moi.

Les choses ne pouvaient pas être simples, en effet. Il en avait pleinement conscience, même. Rien que dans sa tête, c'était le foutoir ! Comment les choses auraient pu être simples si lui n'était même pas capable de se mettre d'accord avec lui-même, et de respecter ces fichues limites, qu'il méprisait vraiment, pour le coup, mais qui étaient néanmoins pleinement fondées ? Il déglutit et hocha la tête à nouveau. Voilà. Dans un monde normal, Liam, le frère, l'ami, le garçon maladroit à la timidité maladive ne savait rien faire d'autre que d'acquiescer bien gentiment, sans vouloir offenser personne. Ça, c'était dans l'ordre des choses. Il fallait qu'il se reprenne, maintenant. Qu'il se remette dans le droit chemin. Les choses n'étaient pas simples, en effet, alors les compliquer en tentant de résister envers et contre tout n'était pas une bonne idée. Si une chose telle que le destin existait, il en avait décidé autrement pour eux deux. Voilà tout, il fallait l'accepter. Il n'y avait rien d'écrit les concernant.

- Je sais. Mais j'aurais voulu qu'elles le soient, si ça avait pu t'éviter d'avoir de la peine.

Liam tourna la tête dans la direction de la porte, qui était fermée mais qui laissait filtrer un mince rayon de lumière, signe que quelqu'un ne se tenait pas loin avec une bougie. Il regarda Emily à nouveau et ignora le violent pincement au cœur qu'il eut à ce moment-là. Ce n'était rien, ça allait passer. Tout allait se passer mieux, dorénavant. Il hocha la tête, encore. Voilà, c'est ça. Lève-toi maintenant, Liam.

Il s'éloigna du lit sans parler, robotique. Il fit un pas, deux... Et se figea, la mâchoire serrée. Il tourna la tête pour la regarder par dessus son épaule, sans se retourner. Il le sentait. Il sentait que ses efforts étaient vains.

Il se retourna et fit un pas dans sa direction avant de s'arrêter, se tenant droit, bien ancré dans le sol, le sang vrillant à ses tempes et l'adrénaline parcourant presque ses veines.

- Non. Il soupira lentement, calme, et reprit. Il s'exprimait d'un ton naturel, posé. Tu ne veux pas me dire ce qui t'effraies, d'accord, je respecte ça. Je le respecte comme j'ai toujours respecté le fait que tu puisses avoir des secrets, que tu puisses être distante et disparaître pendant des jours sans donner de nouvelles, sans dire où tu allais. Je le respecte même comme je te respecte toi ou toutes les promesses que j'ai pu te faire un jour. Il déglutit et se mordit les lèvres avant de reprendre. Mais tant que tu ne m'auras pas convaincu que me voir partir d'ici c'est vraiment ce que tu souhaites, je resterai. Frederick ou pas en train de camper devant la porte.

Il soutint son regard, immobile.



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Emily Donovan
Emily DonovanLady
Ton prénom : Caro ( ou Cunégonde, au choix xD)
© : //
Messages : 5545
Date d'inscription : 27/02/2010

Reputation
Famille: Ferrars
Age du personnage: 22 yo
Relations :
nightmare  #Liam Empty
MessageSujet: Re: nightmare #Liam nightmare  #Liam EmptyMar 11 Mai - 0:07

Spoiler:



    Alors que Liam était encore assis sur le lit avec elle, Emy n'avait pu que garder la tête baissée, sans oser lui répondre. Elle savait qu'elle avait bien trop de secrets et que cela ne donnerait rien de bon. Elle se sentait elle même étouffée, alors elle n'osait pas imaginer comment Liam se sentait. Elle aurait voulu dire qu'il n'avait pas à s'excuser et qu'au contraire c'était elle qui faisait tout foirer, comme toujours. Mais les mots restaient bloqués dans sa bouche, et elle restait désespérément silencieuse. Pourtant, ses yeux criaient toutes les vérités qu'elle voulait énoncer. Mais elle gardait les lèvres résolument fermées, et ne cessait de tripoter sa poupée de chiffon qui en prenait un coup, la pauvre. Elle sentait son estomac se contracter. Mais plus elle voulait parler, plus elle se rappelait le cauchemar qu'elle venait de faire. Elle ne pouvait pas lui donner une vie telle que celle ci. Elle préférait qu'il soit heureux avec une autre, plutôt que malheureux avec elle. Et puis quoi, ils seraient peut être ensemble, mais ce ne serait pas pour autant qu'elle pourrait arrêter ses activités à la Cave. Et elle ne voulait pas le tromper tous les soirs, rien que l'idée semblait horrible dans son esprit.

    Elle ne releva vraiment la tête que lorsqu'il se fut levé du lit. Elle le suivait du regard en se mordant les lèvres jusqu'au sang. Elle voulait tellement le retenir, lui dire de rester avec elle, parce qu'elle avait toujours peur et qu'il n'y avait qu'avec lui qu'elle se sentait en sécurité, malgré ce qu'elle s'évertuait à faire croire à tout le monde durant la journée. Il n'y avait que la nuit qu'elle pouvait laisser sortir sa vulnérabilité, quand elle était enfermée dans sa chambre. Et elle venait de se rendre compte que lorsqu'il était là aussi, elle pouvait se montrer faible. De toute façon, c'était lui qui la rendait faible. Elle s'était voilé la face pendant des années, en se disant qu'elle voulait protéger tous les O'loughlin. Mais celui qu'elle voulait vraiment protéger, c'était lui. Cela ne signifiait pas qu'elle se fichait de Danny et Frederick, bien au contraire. Mais avec Liam, c'était différent. Et elle prenait conscience de l'ampleur de cette différence seulement cette nuit là.

    En le voyant s'arrêter devant la porte et faire demi tour vers elle, elle sentit son estomac se détendre et mit à espérer. Mais espérer quoi ? Il n'y avait rien à attendre. C'était ainsi, et ça le resterait toujours.

    Toujours assise sur son lit, elle leva la tête pour le regarder. Elle ne l'avait jamais vu dans cet état là, auparavant. Tout ce qu'elle entendit par la suite la percuta d'autant plus. Plus Liam parlait, et plus elle se sentait mal. Consciemment ou non, il venait de lui balancer à la figure tout ce qu'elle se reprochait depuis des années. Ce n'était pas agréable. Pas agréable du tout, même. Mais elle savait qu'il avait raison de lui parler ainsi. Elle avait était égoïste, et ce depuis toujours. Tout ce qu'il était en train de lui dire la touchait tellement, elle sentit quelque chose se fissurer en elle. Cela aussi, ce n'était pas très agréable. Elle se sentait mieux dans sa rigidité passée, quand elle ne se permettait aucun écart.

    Les yeux d'Emily se voilèrent presque imperceptiblement, et elle déglutit. Elle aurait tout lui raconter. Oui, tout lui dire depuis le début. Lui raconter sa rencontre avec Cael, comment elle était devenue ce qu'elle était maintenant... Tout ce qu'elle avait fait depuis, et ce qu'elle avait enduré. Elle essayait de tout lui dire par son regard, mais il était évident qu'il ne saisirait pas, et c'était bien normal. Elle aurait aussi aimé lui dire qu'elle n'en pouvait plus de cette vie qu'elle menait, et qu'elle voulait partir loin, très loin de Meryton. Pour vivre une nouvelle vie... avec lui. Mais les mots s'étranglaient dans sa gorge, et ils ne sortiraient probablement jamais. Elle était trop fière, et bien trop effrayée pour dire quoique ce soit.

    Elle ne répondit pas pendant un long moment, elle avait l'impression que des heures avaient passé, alors qu'il ne s'agissait que de quelques minutes. Elle avait la gorgé sèche et brûlante. Mais elle ne pouvait pas lui dire ce à quoi elle pensait. Elle ne pourrait jamais et c'était ainsi. Enfin, elle se mit à parler.

    - Je suis désolée de ne pas pouvoir tout te dire sur moi. Vraiment, si cela ne tenait qu'à moi tu saurais tout. Mais il y a des choses qui ne sont pas bonnes à savoir, et je ne veux infliger cela à personne.

    Les mots avaient du mal à sortir, et elle les cherchait vraiment au plus profond d'elle même. Elle ferma les yeux quelques secondes, puis inspira et les rouvrit, en le regardant. Ses mains tremblaient, mais elle essayait de le cacher comme elle pouvait. D'ailleurs, ce n'était pas que ses mains. C'était tout son corps qui tremblait.

    - Mais je t'assure que ça va mieux, maintenant. Tu peux aller te recoucher, tu dois être exténué... Merci d'être venu avec moi.

    Elle sentait qu'elle était froide, et elle détestait ça. Mais n'était ce pas le mieux, après tout ? Peut être qu'ainsi les choses redeviendraient telles qu'elles l'avaient toujours été, et qu'elle enterrerait ses sentiments, ou que du moins elle ne les laisserait plus sortir. Ce n'était que pour son bien à lui, elle ne pensait même pas à elle.
    Ses paroles lui indiquaient de partir, mais son regard lui suppliait de rester. Elle espérait qu'il les écoute eux, plutôt que ces maudits mots. Elle avait une boule au creu de l'estomac qui se refusait à s'estomper. Elle lui fit tout de même un sourire, parce qu'elle ne pouvait s'en empêcher. Mais il était clair qu'elle se retenait de sourire autant que d'habitude. La résolution qu'elle venait de prendre était horrible, et elle savait. Mais elle ne pensait qu'à lui et à son bien être.



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Liam O'Loughlin
Liam O'LoughlinRebels' leader
Ton prénom : Marjo'
Célébrité : Gaspard Ulliel
© : Lyssa <3
Messages : 3896
Date d'inscription : 28/02/2010

Reputation
Famille: O'Loughlins
Age du personnage: 24 ans
Relations :
nightmare  #Liam Empty
MessageSujet: Re: nightmare #Liam nightmare  #Liam EmptyMar 11 Mai - 23:52

En apparence, Liam avait peut-être l'air calme, mais intérieurement, c'était tout autre chose. Il bouillonnait, fulminait presque, ahuri d'avoir osé lui parler de la sorte plutôt que de quitter tout bêtement la pièce. Mais cela avait été plus fort que lui. Il avait senti qu'elle avait tenté de l'éloigner, usant de la présence de son père comme d'un prétexte, tout ça pour couper court à leur conversation, en quelques sorte, qui prenait des allures de plus en plus étranges. Cela ne lui avait pas plu, il s'était senti obligé de réagir. Et il avait surtout eu l'impression qu'elle lui avait menti en lui disant aller mieux, ce qui lui avait plu encore moins. Il refusait de partir si elle n'était pas tout à fait rassurée... En plus des autres raisons évidentes qui le retenaient dans cette pièce, à ses côtés.

Ce qu'il lui avait dit, cela avait été sincère. Par ailleurs, il ne l'avait pas prononcé sur le ton du reproche, mais il avait conscience que l'on pouvait facilement y apparenter ses mots. Pourtant, il n'avait pas voulu la blesser, loin de là. C'était bien la dernière chose au monde qu'il pourrait un jour désirer. Il avait juste voulu lui faire comprendre ce qu'il pensait vraiment de tout ça. Lui faire comprendre que quoi qu'elle fasse ou pas, ce n'était pas grave, il l'accepterait, il en était persuadé. Seulement, il ne fallait pas qu'elle le prenne pour un idiot. Il lui avait promis de toujours être là, et ce n'était pas un "tu devrais y aller" à peine convaincu qui pourrait le faire déguerpir. Si elle voulait vraiment le voir partir, il fallait qu'elle le désire réellement et qu'elle le lui fasse comprendre... Et à ce moment-là, et seulement à celui-ci, il partirait, même si lui brûlait de rester. Les désirs d'Emy avait toujours eu priorité sur les siens, ça c'était loin d'être nouveau.

Il ne comprenait pas sa réponse. Que pouvait-elle avoir fait qu'il n'était pas capable d'entendre ? De quoi avait-elle peur ? Qui l'empêchait-elle donc de tout avouer, si c'était réellement ce qu'elle désirait ? Le cœur serré, douloureux, Liam fut incapable d'articuler quoi que ce soit en retour. Qu'est-ce qu'elle ne voulait pas infliger à qui que ce soit ? Il voulait savoir. Cela le démangeait, même, de plus en plus. Il en avait assez d'être constamment dans l'ignorance. Il savait pourtant qu'il n'avait pas d'autre choix, que le choix ne lui appartenait même pas, en réalité. Subirait-il donc toujours les secrets qu'Emy ne pouvait lui révéler ? Il sentait que son envie de savoir se faisait de plus en plus présente, pressante, jusqu'à en devenir étouffante.

Et son ventre se serra pour de bon en la voyant trembler de la sorte, alors qu'elle lui répétait que tout allait bien. Liam lui rendait son regard, perdu et à la fois mu par une certaine rage. Sa mâchoire se contractait et se serrait toute seule, et il se sentait vraiment tendu. Il devrait partir, il le savait, mais en se mettant à trembler à ce point, fragile et vulnérable, le corps d'Emy semblait lui crier de rester en place. Il baissa la tête pour se perdre dans la contemplation du sol, incapable de la regarder plus longtemps alors que visiblement, elle lui mentait à nouveau, mais visiblement pas prêt à partir non plus. Ses poings se serrèrent un moment, et il lui fallut attendre de maîtriser son souffle pour avoir l'assurance de rester calme et commencer à parler.

- Je ne suis pas aveugle, Emily. Je ne crois pas être complètement idiot non plus. Tu voudrais vraiment me faire croire que tout va bien dans le meilleur des mondes après tout ça ? Et alors que tu... Que tu trembles presque autant que lorsque je t'ai trouvée, tout à l'heure ?

Il releva les yeux vers elle, ayant presque le vertige à force de batailler intérieurement contre cette atroce douleur qu'il ressentait face à la situation. Il devait arrêter de parler, pourtant, mais il ne pouvait pas ! Il... Il ne pouvait pas partir non plus ! Il ne voulait pas ><... Il... Ce serait comme l'abandonner, pour lui ! Il en était tout bonnement incapable. Et ce fichu désir qu'il avait de connaître la vérité et qui ne le lâchait pas ! Et Emily tremblait toujours, alors qu'elle lui faisait un petit sourire. Comment pouvait-on être en telle contradiction avec son propre corps ?!

Il fit un pas minuscule dans sa direction avant de se figer à nouveau, la main légèrement tendue vers elle. La mâchoire toujours si serrée, il détourna le regard vers n'importe où d'autre que son visage. Son visage qu'il aimait tant, dont il connaissait les traits en détails, dont il serait capable de citer les moindres petites expressions. Six ans qu'ils vivaient sous le même toit, une vie entière qu'ils se côtoyaient. Il déglutit avec une grande difficulté, mal à l'aise, nerveux, souffrant presque. Fatigué de ne pas pouvoir agir comme il le voulait au moment où il le voulait.

Il s'approcha finalement d'elle dans un élan rapide, mais agile, et attrapa ses mains d'une telle façon que quelques secondes plus tard, il l'avait levée et attirée à lui. Tout proche d'elle, il ne la tenait pas pour autant dans ses bras, et il lâcha d'ailleurs ses mains. Baissant la tête dans la direction d'Emily, Liam soutenait son regard ><.

- Que dois-je faire pour que tu comprennes que je serai prêt à supporter n'importe quoi te concernant ? Même la pire des vérités, même les choses les plus abominables ? Avec une grande douceur, il prit son visage entre ses mains, ses lèvres à quelques centimètres des siennes. Il la regardait toujours avec autant de ferveur. Regarde-moi, Emy ><. Et dis-moi... Tu ne vois pas que je serai prêt à tout ?

Il caressait ses joues avec ses pouces, comme il l'avait fait plus tôt pour la rassurer. Leurs visages étaient si proches que son front finit par venir se poser contre le sien. Tout était parti beaucoup trop loin. Il se mordit les lèvres et rouvrit les yeux, car il les avait clos un instant. Reculant son visage du sien, il contempla son visage et un sourire sincère, mais faible, étira ses lèvres, témoin de toute l'affection qu'il lui portait.

- Pardon d'en dire autant, je sais que c'est déjà mille fois trop. Je... Je vais te laisser tranquille, c'est promis. Une nouvelle caresse sur ses joues. Je serai à côté si tu fais encore de mauvais rêves.

Il se recula encore et finit par la lâcher. Sa voix était douce, mais on sentait qu'il était inquiet quelque part à l'idée d'avoir tout fait rater, d'en avoir trop fait. Il se mordit les lèvres et détourna le regard ><.

- Bonne nuit.



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Emily Donovan
Emily DonovanLady
Ton prénom : Caro ( ou Cunégonde, au choix xD)
© : //
Messages : 5545
Date d'inscription : 27/02/2010

Reputation
Famille: Ferrars
Age du personnage: 22 yo
Relations :
nightmare  #Liam Empty
MessageSujet: Re: nightmare #Liam nightmare  #Liam EmptyJeu 13 Mai - 17:13

    Emily savait pertinemment qu'elle n'était pas crédible, elle qui était une si bonne menteuse d'habitude. C'était vrai, elle avait passé presque la moitié de sa vie à mentir à tout le monde. A se faire passer pour quelqu'un qu'elle n'était pas. Les seules personnes au courant de son passé la voyaient comme une Lady, les autres comme une gentille domestique. Mais la vérité était tout autre. Elle était une trainée, et elle le savait. Elle ne se rendit compte à quel point elle ne valait rien que cette nuit là. Pendant des années elle s'était bercée d'illusions, rejetant la faute sur tous ceux sur qui elle pouvait le faire, et ne se jugeant presque jamais de rien. Ou si, elle le faisait peut être, mais c'était pour la forme. A quoi pensait elle quand elle avait 14 ans ? Elle aurait pu faire un tout autre choix, elle n'avait que cela à disposition : le choix. Et elle avait fait le mauvais, consciemment qui plus est. Que croyait elle ? Qu'elle allait faire cela quelques temps et que tout redeviendrait normal ? Elle se trouvait vraiment stupide. Et à cause de ce mauvais choix, elle faisait non seulement souffrir les gens autour d'elle, mais elle ne pouvait même plus mener la vie qu'elle voulait mener. Tout aurait été si différent si elle n'avait pas fait cela... Elle aurait pu être avec lui sans remords et culpabilité. Elle n'aurait plus eu à se cacher, ni à vivre dans la peur. Elle aurait u la vie que toute jeune fille devait avoir, peu importe son rang social. Son estomac se contracta à cette pensée. Mais il était trop tard pour avoir des regrets, après tout, on ne pouvait pas revenir en arrière. Elle s'était mise dans ce pétrin seule, elle allait y rester seule.

    Elle ne répondit pas à Liam. Pour lui dire quoi ? "C'est à cause du froid que je tremble" ? Ca suffisait les mensonges, elle ne voulait plus mentir. Elle n'osait même pas le regarder. Elle serra les draps de son lit entre ses doigts, se retenant de parler. Il ne fallait pas, la situation en serait encore plus compliquée et chaotique, si c'était possible. Elle verrait bientôt que ça l'était. Elle s'en voulait tellement de le faire se sentir ainsi. Elle n'était pas aveugle, elle voyait bien qu'il allait mal. Mais elle ne pouvait rien faire. Enfin, si elle pouvait. Mais elle ne devait pas. C'était surement tordu comme façon de penser, mais elle le protégeait, à sa manière. Il était trop gentil pour être mêlé à l'horrible vérité qu'elle se trainait depuis toutes ces années. Elle avait toujours voulu le préserver de cela. Surement encore un accès de mère poule. Elle savait que ça la perdrait, un jour.

    Elle essayait tant bien que mal de contenir ses tremblements. Fichu corps ! Il ne pouvait pas être en accord avec elle, pour une fois ? Elle se mordait les lèvres, priant pour qu'il parte. Elle ne le désirait absolument pas, mais c'était la meilleure solution. Et puis, peut être que si elle faisait la muette il s'énerverait et partirait. Elle préférait encore qu'il la déteste.

    Elle ne résista cependant pas lorsque Liam l'attira vers lui. Encore une fichue contradiction. Elle ne voulait plus lutter. Jamais le combat intérieur qu'elle menait chaque jour ne l'avait faite autant souffrir. Elle ne disait toujours rien. Que dire, de toute façon ? Lorsqu'il lâcha ses mains, et ses bras retombèrent mollement le long de son corps. Elle leva les yeux vers lui une seconde, mais en l'entendant, elle ne put que détourner le regard. Ses lèvres tremblaient et elle avait l'air d'avoir envie de pleurer (cf vidéo xD). Elle ne pouvait pas le regarder. Elle ne devait pas craquer. Elle serra les poings pour se retenir. Ce qu'elle entendait la déchirait, alors qu'elle aurait du en exploser de bonheur.

    - Non, tu ne pourrais pas. Crois mois, tu ne pourrais pas...

    Elle ne savait plus comment faire pour lui expliquer que c'était trop lourd à porter, même pour lui, et qu'elle ne voulait pas lui infliger cela. Elle releva les yeux lorsqu'il prit son visage entre ses mains. Elle ne pensait pas qu'elle pouvait autant aimer quelqu'un. Elle sentait son souffle sur sa peau. Elle resta silencieuse quelques secondes, puis posa sa main sur la sienne. Elle avait vraiment mal. Elle voulait partir. Mais ce n'était surement pas la meilleure solution, il faudrait bien qu'elle arrête de fuir un jour.

    - Je le vois... Et c'était vrai, c'était même la première fois qu'elle voyait vraiment combien il serait prêt à tout. Mais elle ne voulait pas de cela. Mais je ne veux pas que tu aies à supporter ça avec moi. Et je ne le voudrais jamais.

    Son entêtement, d'habitude mignon pourtant, se manifestait avec la plus grande vigueur. Elle avait conscience de passer pour une espèce de victime qui voulait porter le monde sur ses épaules, mais tant pis. Elle baissa les yeux lorsque leurs fronts se touchèrent. La situation ne pouvait pas continuer ainsi, ce n'était bon pour personne.

    Elle releva les yeux lorsqu'il se remit à parler et le voir ainsi, souriant, gentil, parfait... Tout se bouscula dans sa tête. Elle devait tout lui dire, et tout de suite. Oui. Peut être que tout irait mieux, ainsi. Il lui pardonnerait peut être, et ils pourraient partir tous les deux ou trouver une solution. Voilà, c'était la bonne attitude à adopter ! Elle aurait même du y penser plus tôt. Et s'il ne lui pardonnait pas... Elle en souffrirait énormément, mais comprendrait. Après tout, c'était parfaitement compréhensible. Elle partirait alors de la ferme, préférant presque qu'il la déteste même si elle, elle continuerait de l'aimer.
    Lorsqu'il la lâcha, sa main retomba mollement le long de son corps. Elle la leva légèrement en sa direction.

    - Liam, je...

    Non. Et si tout tournait mal ? C'était trop dangereux, elle avait déjà vu de quoi était capable Cael par le passé, et elle se doutait qu'il n'était pas au maximum de sa méchanceté. Elle ne pouvait pas prendre le risque qu'il lui fasse du mal. Elle savait que Liam était capable de se défendre, mais pas assez face à lui. Elle ne pouvait pas mettre sa vie en danger, ni celle des autres O'loughlin. Mais elle s'inquiétait surtout pour Liam, car elle se doutait que Cael avait percé à jour son petit secret le concernant. Elle ne pouvait pas faire cela. Et puis, il en souffrirait. Peut être valait il mieux qu'il ne sache rien. Sa main retomba aussi vite qu'elle s'était levée. Il allait finir par la détester, mais c'était peut être mieux.

    - Bonne nuit.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Liam O'Loughlin
Liam O'LoughlinRebels' leader
Ton prénom : Marjo'
Célébrité : Gaspard Ulliel
© : Lyssa <3
Messages : 3896
Date d'inscription : 28/02/2010

Reputation
Famille: O'Loughlins
Age du personnage: 24 ans
Relations :
nightmare  #Liam Empty
MessageSujet: Re: nightmare #Liam nightmare  #Liam EmptyVen 14 Mai - 0:47

Chaque seconde de chaque minute devenait de plus en plus dure à supporter. Liam, malgré lui, se creusait la tête. Quel était donc ce secret qu'elle ne pouvait, ne voulait pas lui révéler ? Il en devenait fou de ne pas savoir. Il devenait fou de s'empêcher de chercher. Ou était-ce parce qu'elle ne lui faisait pas suffisamment confiance qu'elle ne voulait pas lui en parler ? En avait-elle déjà parlé à quelqu'un d'autre ? Ses dires laissaient supposer que non... Mais si c'était juste pour ne pas le blesser ? Pour lui faire comprendre gentiment qu'elle ne le considérait pas comme... Comme... Raaah, il aurait pu s'en arracher les cheveux. Lentement, un par un. Il aurait pu mourir là devant elle, à petit feu, si ça avait pu lui permettre de comprendre. De percer enfin le mystère à jour. D'un autre côté, il savait que c'était mal de vouloir à tout prix savoir alors qu'elle avait l'air de vouloir à tout prix le garder dans l'ignorance la plus totale.

Le silence d'Emy rendit les choses encore plus difficiles, encore plus insupportables. Il ne savait pas comment prendre son absence de réponse. Il ne savait plus comment prendre ses mots non plus, par ailleurs. Liam était perdu. Il se sentait soudainement petit, minuscule et insignifiant, tragiquement bercé par des choses hors de sa portée et trop obscures. Il aurait voulu que tout se clarifie soudainement. Mais rien ne vint.

Jusqu'au moment où il eut un coup en plein cœur, un coup en pleine âme. La deviner sur le point de pleurer, de pleurer à cause de lui, c'était pire que tout. Pire que n'importe quelle douleur physique. Ça ne brûlait pas, ça ne démangeait pas, ça ne lançait pas, ça faisait tout à la fois. Le coup de grâce fut qu'elle ne croyait pas en lui. " Tu ne pourrais pas "... Quatre mots qui résonnaient en lui, l'écrasant un peu plus à chaque écho. Elle ne croyait pas en lui. Elle ne croyait pas en lui. Elle...

Liam ravala toute sa douleur. Pour le moment. Il ne la laisserait ressortir que plus tard. Seul, surement. Elle ne croyait pas en lui, et ne lui révélerait jamais son secret. Elle ne lui ferait jamais confiance. Elle ne croirait jamais en lui. Lui ne pourrait jamais se défaire de cette envie lancinente de savoir, de lui faire comprendre qu'il était suffisamment fort, qu'il pourrait même l'être encore plus. Lui ne pourrait jamais se défaire de son amour pour elle, mais elle ne croyait pas en lui.

Juste avant de se détacher d'elle, il se mit à murmurer d'une petite voix, ravalant tant bien que mal sa douleur. Mais sa voix n'était pas tremblante, elle était forte, elle était déterminée. Elle ne croyait pas en lui, mais il était suffisamment fort pour elle.

- Tu as tort...

Et alors qu'il s'était résolu à partir, alors qu'il avait même suffisamment rembarré sa souffrance pour lui sourire (était-ce bien dur ? Un seul regard vers elle, et tout autour s'effondrait, ne les laissant plus que seuls au monde), Emily l'avait rappelé. Et aussitôt, toute la peine s'était envolée, l'espoir était revenu, fougueux, démesuré. Un seul mot d'elle et il était à sa merci, le cœur battant, les yeux pétillants. Mais le silence s'ensuivit, les secondes passèrent... et rien.

" Bonne nuit."

Au fond, là, tout au fond, il sentit un bout de lui-même se fissurer lentement. Il hocha la tête, le visage presque crispé dans son sourire. Ses jambes auraient très bien pu arrêter de le porter, mais elles restèrent bien fermement en place. Et il était fort dans sa plus terrible faiblesse.

- Bonne nuit, répéta-t-il encore, avant de se mordre les lèvres en détournant les yeux.

Quel était ce mal être, ce malaise ? Ses yeux le brûlaient, traîtres. Il fit un pas en arrière, la regarda à nouveau... Etre fort. Et sur un demi-sourire, il partit, le cœur au bord des lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
nightmare  #Liam Empty
MessageSujet: Re: nightmare #Liam nightmare  #Liam Empty

Revenir en haut Aller en bas

nightmare #Liam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» there you'll be ➧ Liam» {SUJET FINI} « Forced happiness is a nightmare » - Amélie Nothomb #Monologue» it's just the way we are ➧ Liam» Est-ce la fin Liam?» Les retrouvaaaailles ! & Liam
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Remember Austen, RPG du XIXe ::  :: Archives - Meryton :: Les Habitations-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit