AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Who you really are [ Clayton ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
InvitéInvité
MessageSujet: Who you really are [ Clayton ] Ven 20 Mai - 14:56

Une nouvelle journée, sur la terre anglaise de Bath.
Le soleil caressait les rues silencieuses, qui se réveillaient lentement, alors que d'autres travaillaient déjà dans les champs. Les récoltes devaient être entretenues encore quelques temps, avant d'être récupérées.

Un jour de plus pour les comédiens aussi. Réveillés à l'aurore par les rayons du soleil, ils entretenaient la salle pour la soirée qui allait arriver dans plusieurs heures. Ils n'avaient que peu de temps pour revoir leur textes, ainsi que les costumes et les décors que Sophia avait confectionnés, et souhaitait revoir. Lorsque les représentations se déroulaient au crépuscule, les acteurs pouvaient gérer leur journée comme ils le souhaitaient.

Raison pour laquelle Frannia avançait à cette heure dans les rues de Bath. Un objectif en tête. Elle L'avait revu hier soir, elle en était sûre. Elle avait d'abord cru à une illusion, parmi tous ces visages. Puis en montant sur scène, elle s'était accordée une seconde afin de vérifier : c'est bien Lui. Elle l'avait rencontré à Meryton, et avait été très intriguée par son passé. Bien qu'elle lui trouvât un caractère bien forgé, elle avait été surprise de l'apercevoir à Bath. Mais L'Exode avait touché bien des âmes.

Du bouche à oreilles, remerciant ceux qui lui apportait un peu d'informations, elle finit par arriver à The Sheds. Devant la porte d'un certain appartement. Habillée d'une robe très simple - comme à son habitude -, et d'un châle qui lui recouvrait les épaules, elle toqua à la porte, demeurant silencieuse.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Clayton DarnellUntouchable
Ton prénom : Ju'
© : orchestralm & tumblr
Messages : 605
Date d'inscription : 16/07/2010

Reputation
Famille: Other
Age du personnage: 25yo.
Relations :
MessageSujet: Re: Who you really are [ Clayton ] Dim 22 Mai - 1:08

    Cela faisait bien longtemps que Clayton n’avait pas été au théâtre, il faut dire que son soi-disant statut ne l’encourageait pas y aller. Après tout, les classes modestes ne passaient pas leur vie au théâtre, donc il était entré dans le moule. Mais la veille, il s’était accordé une petite dérogation, après tout, il n’était pas obligé de se priver, juste de se modérer. Propos très sages, qui ne collent pas du tout avec le personnage d’ailleurs. Bref il s’était installé sur son siège, attendant le levé de rideau sagement, sans trop regarder autour, pour éviter de repérer des personnes qu’il connaissait, il n’était pas venu ici pour faire du social, et se montrer agréable.
    Le rideau se leva, et quand les premiers comédiens entrèrent sur scène il crut reconnaître … Frannia. Non il était persuadé que c’était elle. Il eut du mal à se concentrer sur la scène directement, il se demandait à quand remontait la dernière fois qu’ils s’étaient vus ou croisés. Meryton surement, cela faisait presque un an alors. Et bien, il ne pensait pas la voir en venant ce soir, comme quoi le monde est petit.

    Une fois la représentation finie, il hésita un instant sur sa chaise : rentrer maintenant, ou attendre la sortie de la troupe et de Frannia. Quelques secondes suffirent pour le décider, après tout, il n’était pas le genre d’homme à attendre sa belle à la fin d’un spectable, la rose à la main, et avouer qu’elle lui avait manqué. Non ce n’était pas du tout le genre de Clayton, alors sans trop se prendre la tête, il décida de rentrer chez lui.
    Après tout, il avait raison, pourquoi il l’aurait attendu, elle n’était pas spéciale, certes elle était plus intéressante que la plupart des autres femmes, son caractère corsé était plaisant … tout comme son physique, mais c’était tout. Clayton appréciait tester son sang froid, mais c’était pareil avec tout le monde, et il avait maintes fois essayé de la séduire pour repousser ses limites, mais sans succès pour le moment. Mais maintenant qu’ils étaient tous les deux à Bath, qui sait ?

    Sur le chemin du retour, il n’avait pas résisté à l’envie de s’arrêter un moment à l’auberge des dragons dorés. Il avait encore une fois passé une soirée trop arrosée, ce qui expliquait son mal de tête au réveil.
    Alors qu’il était endormi profondément, un bruit sourd vint le réveiller, après s’être concentré un instant, il put identifier ce bruit : on toquait à la porte. Il émergea difficilement, sa tête le lançait comme pas possible. Non seulement il avait trop bu, mais il avait aussi ramené une dame dans son lit… ah il n’aimait pas qu’une inconnue s’installe dans son lit. Non il n’aimait pas s’encombrer d’histoires sans lendemain, un lendemain de soirée justement. Il réveilla la pauvre femme sans douceur et enfila un tissu pour aller ouvrir la porte.
    C’est donc torse nu, révélant son buste fort bien sculpté, qu’il accueillit Frannia. En la voyant, il fronça les sourcils en affichant une moue suprise.

    - Frannia ?

_________________

      ©CRAZY BUNNY.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Who you really are [ Clayton ] Lun 6 Juin - 16:28

Clayton était un individu comme il était difficile d'en rencontrer, en ce temps. C'était ce qui plaisait à la jeune comédienne, chez cet homme. Il était à la fois imperturbable, et très désagréable, tout ayant un physique plutôt agréable, ce qu'il n'ignorait pas, d'après Frannia. Il devait faire la cour à de nombreuses femmes. Il le lui aurait avoué qu'elle n'en aurait pas douté une seule seconde. La connaissance qu'elle avait de lui était plutôt négative, si elle y réfléchissait bien. Mais quelque chose l'incitait toujours à aller le chercher, de le provoquer, ou simplement de discuter avec lui. C'était amusant, après tout, alors pourquoi s'en priver ?

Aussi s'était rendu Frannia à la porte de l'appartement de Clayton, ce matin-là. Elle ignorait s'il se trouvait vraiment ici, mais qui ne tente rien n'a rien, après tout. A ceux à qui elle avait posé des questions sur sa destination, elle remarqua qu'ils ne semblaient que peu connaître la personne. Probablement pensaient-ils qu'il en était mieux ainsi ? Elle n'eut pas la curiosité de demander.
A présent devant la porte close, elle patientait, après avoir toqué quelques coups. Les minutes qui défilèrent lui indiquèrent qu'il devait être occupé. Elle ne broncha pas, patiente. Sûrement le dérangeait-elle, dans ce cas.

Soudainement, la poignée s'abattit, le battant s'effaçant devant le visage de la comédienne, pour laisser apparaître un jeune homme à la mine fatiguée, aux sourcils froncés, à la moue figée, et au torse plutôt bien musclé. Au moment où Clayton prononça son prénom, Frannia ne put s'empêcher de faire un grand sourire.

" Bonjour Clayton ! "

Elle ne s'était pas trompée. C'était bien lui qu'elle avait vu la veille au soir, au cours de leur représentation. L'Edgard Theatre attirait de nombreuses personnes, de tous les genres. De tous les quartiers de la ville. Et Clayton s'y était donc rendu.
D'un ton vif même à cette heure matinale, Frannia avait salué le réveillé en souriant, continuant sur sa lancée.

" Je peux entrer ? "
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Who you really are [ Clayton ]

Revenir en haut Aller en bas

Who you really are [ Clayton ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Ender Clayton - Loneliness» clayton.» Naevia Clayton, l'Ange devient démon» (F) • Naevia Clayton • Petite sœur» un rayon de soleil dans un enfer de folie [PV Clayton] (abandonné)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Remember Austen, RPG du XIXe ::  :: The Sheds :: C. Darnell-
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit