Remember Austen, RPG du XIXe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez|

Un bouseux reste un bouseux, la nature a tôt fait de le lui rappeler..PV Lynn Cornwell

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lynn Cornwell
Lynn CornwellMiss.
Ton prénom : Alex, Lexou, Lexia, Lexina, Minus, Purée de framboise, Choupinette, Crème anglaise, Cremouille
Célébrité : Doutzen Kroes
© : LLAM
Messages : 1916
Date d'inscription : 06/10/2010

Reputation
Famille: Brighton Regiment
Age du personnage: 22 ans
Relations :
Un bouseux reste un bouseux, la nature a tôt fait de le lui rappeler..PV Lynn Cornwell - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un bouseux reste un bouseux, la nature a tôt fait de le lui rappeler..PV Lynn Cornwell Un bouseux reste un bouseux, la nature a tôt fait de le lui rappeler..PV Lynn Cornwell - Page 2 EmptyJeu 25 Nov - 4:56

Lynn jouait à la petite fille capricieuse et pour cause, elle avait décidé de suivre Jack. Empruntant dès lors un chemin parallèle, Lynn le suivait à distance, se cachant derrière les arbres et évitant les vieilles branches pour ne pas faire trop de bruit. Mais voilà, le loup se laisse difficilement avoir à la vieille ruse. Ce n'était pas au singe que l'on apprenait à faire des grimaces. Ce n'était donc pas Lynn qui allait apprendre à Jack l'art de filer quelqu'un et donc d'user des arbres pour se cacher. Très vite, il avait deviné sa présence parmi les arbres, et très vite ce dernier vint la rejoindre, et pour cause ce dernier avait du entendre les quelques rares branches qu'elle avait cassées sur son passage. Elle avait entendu la voix sonore de JAck, lui révélant que ce dernier savait parfaitement qu'elle se trouvait en ce moment même à sa hauteur, mais quelque part entre les arbres. Elle tenta d'aller se dissimuler dans un buisson, ou de trouver une branche qui l'aiderait à aller dans les hauteurs. Trop tard ! Jack se tenait derrière elle. Elle ne l'avait même pas entendu arriver, tellement il avait été silencieux. Le regardait ainsi, elle avait envie de rire, mais en même temps, elle avait été prise à son propre piège. A son propre défi: suivre Jack sans le moindre bruit. Jack l'avait trouvé et elle ne l'avait pas entendu. Tout comme elle n'avait pas anticipé la gifle magistrale qu'elle venait de recevoir de sa part. Illico presto, elle n'eut qu'une seule pensé, mettre ses deux mains sur la joue rouge où le coup avait été porté. Elle y sentait comme une sensation de chaleur, une sensation désagréable. Les larmes aux yeux, elle ne comprenait pas ce geste. Ne lui avait-il pas dit quelques instants auparavant, sous cet arbre, alors que la pluie battait son plein, que jamais il ne lèverait la main sur elle? N'était ce pas là une promesse de sa part, une affirmation. Alors pourquoi venait-il de rompre cette promesse? Lynn était sonné, c'était à peine si elle entendait ce que Jack lui racontait.

Elle entendit quelques bribes par-ci, par là. "Je me fiche de tes envies stupides" avait-il dit. Ainsi, elle était considérée comme stupide, parce qu'elle avait refusé de rester là toute seule, qu'elle avait refusé retourner dans sa prison, cette prison où elle ne pouvait rien faire que de rester assise bêtement sur son lit ! Il était rare que Lynn cède à la colère, à la fureur qui l'habitait, mais la gifle de Jack avait fait naître un sentiment indescriptible au fin fond d'elle. Du dégoût, du mépris, de la colère,voire de la haine. Il lui avait mentit, et ce mensonge la révulsait. Jack se trouvait juste devant elle, et comme une gamine énervée, parce qu'on vient de la gronder, Lynn, de ses touts petits points, commença à taper sur le buste robuste de Jack.

"Tu m'a menti, tu n'es qu'un menteur. Tu avais dit que jamais tu ne me ferais du mal. Menteur !!! (/b]tu n'as pas le droit d'être comme lui !!! Je ne veux pas retourner dans ma prison!!! Il ne me laisse pas sortir !"

La confusion brouillait les esprits de Lynn. Elle repensait à son père, qui plus d'une fois lui avait donnée une gifle, malgré qu'elle soit son bouton de rose. Son père détestait que cette dernière face des escapades à travers le monde et se mélange aux autres classes sociales. Mais elle repensa également à ce militaire, qui au début de l'après midi lui avait également interdit de sortir. Ce n'était pas la première fois qu'il le faisait. Généralement, elle n'avait le droit que de vaquer à des occupations dignes d'une Miss. Lynn continuait de frapper, mais cela n'avait pas réellement l'air de le perturber. Ou peut être que si, mais sa vue était brouillée par toutes les larmes qu'elle versait. Il ne voulait pas d'elle, pas de sa compagnie. Pourtant, elle ne demandait pas grand chose, juste un peu de liberté, et de compagnie. S'il ne voulait pas qu'elle y aille avec lui, alors elle irait seule.

"J'irais quand même ! ET seule s'il le faut ! ET à bas, je dirais au monde entier qui est le vrai Jack Dennaker, un menteur et un traite ! Tu m'a giflé, alors que tu m'avais promis de ne jamais le faire !!!!"

Lynn lui avait crié dessus, elle était trop perturbée par ce qui venait de se passer. Elle tourna rapidement le dos à Jack, pour qu'il n'ait aucunement le temps de la rattraper par le bras ou par le poignet ou par tout autre endroit de son corps. Elle s'échappa et prit la direction de Meryton. Plus d'une fois elle faillit tomber, plus d'une fois, elle était à côté d'une blessure. Elle décida de sortir des bois. Dans la pente, elle faillit de nouveau glisser, mais ce qui lui arriva était tout autre chose. Arrivée en bas, avec l'élan, elle tomba et s'affala par terre (comme une crêpe). Son genou heurta un rocher, ce qui lui valut une sacré blessure. Elle hurla sous la douleur, mais, toujours prise sous l'effet de la furie qui l'habitait, elle se releva sans réellement se soucier de sa main également ouverte. Malheureusement, avec un genou blessé, Lynn courait bien moins vite.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://remember-austen.forumactif.com/the-characters-f6/lynn-cornwell-l-innocence-est-une-vertu-t827.htm#60576 http://remember-austen.forumactif.com/qui-veut-un-lien-f51/lynn-cornwell-l-insouciance-d-un-enfant-est-une-perle-rare-en-ce-monde-t846.htm#60913
InvitéInvité
Un bouseux reste un bouseux, la nature a tôt fait de le lui rappeler..PV Lynn Cornwell - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un bouseux reste un bouseux, la nature a tôt fait de le lui rappeler..PV Lynn Cornwell Un bouseux reste un bouseux, la nature a tôt fait de le lui rappeler..PV Lynn Cornwell - Page 2 EmptyJeu 25 Nov - 14:07

Les larmes lui étaient montées à l'oeil et le silence avait été de courte durée. Elle devait le voir comme un gros ours mal léché mais tout doux dans le fond pour être aussi stupéfaite de se recevoir une volée. Vrai il avait dit qu'il ne la frapperait pas. Mais une gifle, c'est un coup vite parti, ça ne laisse qu'une trace éphémère et franchement, il avait lui même déjà reçu des belles déverrouillées et il n'en était pas mort.

Les cris succédèrent à l'ambiance silencieuse et pleine de tension. Elle s'était mise à tambouriner sa poitrine, la petite garce arrivait même à lui faire mal, il serait bientôt couvert de bleus au train où tout cela allait! Il la laissa faire.Il n'avait pas envie de la toucher. Elle chercherait à se dégager de son emprise, elle réagirait Dieu savait comment, et franchement, Jack ne tenait pas à le savoir. Une femme est un être bien dangereux et instable par moment....

Il était maintenant à ses yeux un menteur, un parjure. Mais ça ne l'atteignait pas vraiment. La loyauté n'avait jamais été un de ses points forts, et sa parole d'honneur était pour ainsi dire à considérer comme caduque!Il ne comprit pas tout ce qu'elle disait,qu'il était un menteur, ça d'accord. Mais pourquoi parlait elle de prison, d'un "il" qui ne la laissait pas sortir?! Elle n'avait pourtant pas l'air séquestré cette demoiselle en perdition...

Il n'en sut pas le fin mot,car elle partit en courant en jurant qu'elle irait de toute façon dans les bas fonds, et seule! Seule..c'était encore pire si elle y allait seule...mais d'un autre côté, il ne pouvait vraiment pas se permettre de se montrer à ses côtés. Et elle n'en aurait plus envie à présent du reste! Il ne s'excuserait pas. Il estimait avoir eu raison d'agir ainsi. Mais devait il la laisser dans un tel état de furie et d'énervement?

Mieux valait essayer de l'apaiser avant de la laisser repartir où bon lui semblerait. Après tout c'était le cadet de ses soucis qu'elle flâne à Londres ou bien dans les coupes gorges. Pas entièrement vrai mais bon.. Il n'était pas une mère poule bon sang! Maudite soit cette fille! N'écoutant que son côté bisounours, présent en faible proportion seulement dans son âme , notre bestial luron coursa Lynn comme il aurait coursé un cul terreux. Sa tâche fut facilitée par la chute de Lynn. Il l'avait vu se relever, mais apparemment pas sans mal.. elle claudiquait à présent comme un chiot blessé n'écoutant pas ses limites et peinant à imposer sa volonté à son corps.

Sans cela, il est fort à parier qu'il ne l'aurait jamais rejointe. Sa carrure ne se fondait pas assez vite dans la masse de l'air, alors que lynn, en poids plume qu'elle était filait comme un jaguar enragé. La force bestiale contre la légèreté enfantine et l'agilité féminine.

Après 10 bonnes minutes de course intensive, le front tout poisseux et les joues rougies par l'effort, il était arrivé à sa hauteur et la devançait même. D'à peine quelques mètres parce que bon..Jack n'était pas un surhomme. Elle, continuait à "courir" en faisant semblant de ne pas le voir tandis que lui la fixait, comme il aimait à le faire.

-Tu n'en fais qu'à ta tête, regarde toi! Tu as mal et tu t' forces à courir alors que ça ne va certainement pas améliorer les choses. Laisse moi arranger ça.

Essayait il de s'amender? Pas vraiment. Il écoutait simplement encore une fois son instinct paternel, fraternel ou je ne sais quoi! D'ailleurs comment pouvait il l'aider? A part en épongeant le sang avec un bout de sa chemise.. ce qui ne servirait pas à grand chose et ruinerait son habit..Jack était un brin radin alors il n'en était pas question! Seule autre façon de l'aider, la porter dans ses bras. Cela éviterait à la demoiselle de forcer ses muscles endoloris et diminuerait la douleur.
Bref ce qu'il venait de proposer était stupide. Il ne pouvait certainement pas arranger la situation.Alors il opta pour la justification de son geste passé..

- La gifle était nécessaire. Je peux t'expliquer si tu veux...*Mauvaise idée disait sa voix intérieure*J'ai...quelques problèmes....avec ma femme. *Dieu qu'il lui en coutait de dire ces mots*Et quelques différents avec une de mes employées..et tout ça c'est une histoire de femmes. Alors tu vois. Si tu venais avec moi à Dennaker's Inn, ça ferait une troisième femme à mes côtés et..ce serait un sacré bordel!

Alors ça le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il n'avait pas été très clair. Entre l'évocation du mot bordel, de 3 femmes, de problème avec les deux femmes qu'ils cotoyaient quotidiennement..elle allait finir par croire qu'il vivait dans la débauche la plus totale. Enfin mis à part ce péché là, oui..il vivait sûrement dans la débauche. Avec les pintes qu'il se prenait à lui tout seul, sa grossiereté, son athéisme!
Mais maintenant, elle devait vraiment le prendre pour un pervers malpropre qui trompait sa femme avec une autre ...et surtout un pervers qui pensait qu'elle rêvait de faire des choses avec lui. Diable, si seulement il avait l'éloquence de Caël Vaughn, qui si mauvais soit il avait de l'éducation et des talents oratoires, les choses seraient plus simples.

-Je ne dis pas, si j'étais un vieux gars, peut être que ça marcherait mais j'ai la corde au cou et un coeur brisé qui m'en veut.

Allez rajoute-s-en une couche, on ne dira rien! Là il s'enfonçait vraiment dans des sables mouvants. Ses propos ne faisaient que corroborer la fausse impression qu'elle pourrait avoir. Il y avait un pourcentage infime de chances pour qu'elle n' y voit pas là une allusion mal placée au désir de relations adultérines. *Jack tu es vraiment un pauv' crétin!*
Revenir en haut Aller en bas
Lynn Cornwell
Lynn CornwellMiss.
Ton prénom : Alex, Lexou, Lexia, Lexina, Minus, Purée de framboise, Choupinette, Crème anglaise, Cremouille
Célébrité : Doutzen Kroes
© : LLAM
Messages : 1916
Date d'inscription : 06/10/2010

Reputation
Famille: Brighton Regiment
Age du personnage: 22 ans
Relations :
Un bouseux reste un bouseux, la nature a tôt fait de le lui rappeler..PV Lynn Cornwell - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un bouseux reste un bouseux, la nature a tôt fait de le lui rappeler..PV Lynn Cornwell Un bouseux reste un bouseux, la nature a tôt fait de le lui rappeler..PV Lynn Cornwell - Page 2 EmptyVen 26 Nov - 4:41

Lynn continuait d'avancer, elle voulait s'échapper. Malheureusement avec un genou blessé, elle n’avançait plus très vite, et Jack avait tôt fini de la rattraper. Quelle miséricorde, elle avait tenté de lui échapper et voilà qu'il était de nouveau là. Qu'allait-elle pouvoir faire ? Se reprendre une deuxième gifle parce qu'elle était obstinée ? Non, il en était hors de question. Jack avait garder son ton solennel, son ton sérieux, lorsqu'il lui lâcha qu'elle était têtue de vouloir continuer, de continuer d'avancer alors que son genou lui faisait terriblement mal. Mais elle n'avait pas fait tout ce chemin, pour qu'on lui interdise quoique se soit. déjà enfant, elle devait se cacher pour pouvoir sortir dehors. C'était d'ailleurs à ce moment de sa vie, qu'elle avait décidé de s'habiller comme un garçon.Lynn était obstinée, effrontée, mais elle n'allait pas se laisser faire. Ce comportement venant de sa part pouvait très bien surprendre, jamais on ne pourrait se douter que Lynn serait capable de se rebeller. Et pourtant c'était le cas. Mais dans ces situations c'était la colère qui parlait, et généralement elle ne pensait pas un dixième de ce qu'elle disait. Sauf certaines choses.

"Tu peux me considérer comme stupide si tu le désires ! Mais je ne suis pas un oiseau que l'on doit renfermer dans sa cage dorée. Je n'ai pas fait tous ces miles pour être enfermée. Sinon autant retourner en Ecosse ! Tu m'a giflé ! Ce n'est que du dégoût que j'exprime, tu tiens pas tes promesses."

Lynn essaya encore de marcher, mais sa jambe lui faisait horriblement mal qu'elle dû s'arrêter quelque instants. Elle ne voulait pas réellement que Jack l'aide, tout ceci était sa faute, pas la sienne. Non ce n'était pas de la faute de Lynn de vouloir vivre.Elle tenta tant bien que mal à avancer, mais la tentative fut vaine, qu'elle tomba sur les fesses. Une fois de plus elle se trouvait au milieu de la gadoue. Elle appuyait sur son genou afin d'atténuer la douleur et de stopper l’hémorragie naissante. Pendant ce temps, Jack tentait de s'expliquer comme une bonne femme le ferait. Il lui affirmait que la gifle avait été nécessaire. Lynn laissa échapper un soupir, comme si elle allait croire qu'une gifle était nécessaire. Mais en continuait de l'entendre, il s'agissait d'une histoire de femme. Rien que ça. Lynn ne put s'empêcher d'avoir un certain sourire sur les lèvres. Encore une histoire qu'elle ne croirait pas facilement. Quelques instants plus tôt, JAck la voyait comme une gamine, une fillette, et maintenant elle devenait tout d'un coup une femme.

"Depuis quand suis(je devenue une femme à tes yeux ? Il n'y a pas encore quelques instants plutôt, que tu me voyait comme une simple fillette, une enfant. Et d'un coup, je deviendrais une femme à tes yeux. Soit ut dis la vérité, et tu le fais très mal Jack, soit tu me mens."

Elle en avait assez, il aurait fallu un miracle pour qu'elle fasse de nouveau confiance à Jack. Elle avait été attirée par cet homme, elle se sentait en sécurité auprès de lui et voilà qu'il l'a trahissait en la giflant. Cette gifle elle s'en souviendrait toute sa vie. Au fin fond d'elle, elle avait envie de le croire, ses paroles semblaient bien plus que sincère, mais la coup de la gifle demeurait en elle. Elle voulait qu'il l'aide, elle désirait être de nouveau sous l'arbre contre lui, au chaud, comme elle avait pu. Mais pour l'heure, elle avait les fesses dans la boue.

"Jack, s'il te plait tu peux m'aider à sortir de cette flaque de boue. JE crois que j'ai faits assez de biens de pour pour la journée"

Sans crier gare, elle avait reprise sa douce voix fluette. Sans crier gare, la colère était disparue, laissant place à la douleur de son genou. Elle avait fini par croire Jack, laissant emporter son coeur, au lieu de sa tête. La raison n'est pas toujours d'accord avec le coeur. Lynn ne voulait qu'une chose que JAck reste auprès d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
http://remember-austen.forumactif.com/the-characters-f6/lynn-cornwell-l-innocence-est-une-vertu-t827.htm#60576 http://remember-austen.forumactif.com/qui-veut-un-lien-f51/lynn-cornwell-l-insouciance-d-un-enfant-est-une-perle-rare-en-ce-monde-t846.htm#60913
InvitéInvité
Un bouseux reste un bouseux, la nature a tôt fait de le lui rappeler..PV Lynn Cornwell - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un bouseux reste un bouseux, la nature a tôt fait de le lui rappeler..PV Lynn Cornwell Un bouseux reste un bouseux, la nature a tôt fait de le lui rappeler..PV Lynn Cornwell - Page 2 EmptyVen 3 Déc - 20:40

Allons donc elle n'était pas un oiseau?! Et lui qui ne cessait de l'apostropher ou de se référer à elle en des termes similaires à tourterelle, moinillon fragile, hirondelle.. C'était vraiment décevant de se voir ainsi détromper! Et lui rappeler qu'il l'avait giflé était vraiment inutile. Il s'en était bien rendu compte!
Voilà qu'il la dégoutait maintenant. Il était donc si révulsant par son comportement?! Peut être était il un infâme personnage. A vrai dire il n'en savait rien. Les rares fois où il essayait de se faire bien voir en agissant du mieux qu'il pouvait, il s'avérait que cela était en pure perte. Alors pourquoi faire des efforts?!

Quand une personne avait besoin de se faire remettre les idées en place, il agissait comme son instinct le lui dictait sans avoir de pensées sur les conséquences qu'engendreraient son acte. C'était aussi simple que ça pour Jack.
Et qu'avait elle à se plaindre qu'il l'ait appelé femme au lieu de gamine?! Ah.. elle était bien compliquée. Commes toutes les femmes du reste!

- J'ai parlé de toi comme d'une femme tout simplement parce que c'est ce que tu seras aux yeux de mon épouse et de mon employée si elles t'aperçoivent en ma compagnie.Un point c'est tout! Tu restes une gamine insupportable à mes yeux, sois tranquille à ce sujet!

Ah qui mentait il sinon à lui même en disant cela?! Elle était assez vieille pour être désirable à ses yeux. Si l'âme était par certains côtés enfantine, le corps était loin de l'être.... Par Dieu, maintenant elle voulait qu'il l'aide. Savait elle en fait réellement ce qu'elle voulait ? Un coup elle le fuyait et un coup elle redevenait toute douce et désireuse de recevoir ses attentions. Peut être était ce lui qui ne comprenait tout simplement pas le cerveau féminin..oui ce devait être ça. Un jour il finirait à l'asile à cause des femmes et de leurs hypersensibilité mal placée.Damned.. il allait devoir faire ce qu'il s'était jurée de ne pas faire. Il fallait seulement qu'il la sorte de la boue..mais après .. elle marcherait tout aussi difficilement.. Oui il allait être forcé de le faire. Agir comme un gentleman? Heurk c'était répugnant, il allait vraiment devoir agir comme ces jeunes gens polissés et parfumés. Mais non..après tout il pouvait bien la laisser là dans son pétrin, ça n'était pas son problème. Il l'avait déjà fait maintes fois auparavant, riant de la maladresse des gens, du mal qui leur arrivait, sans bouger le petit doigt pour venir à leur rescousse.

-Bloody Hell!

Et il se mit à sa hauteur. Aucune main ne fut tendue, non..il se contenta de s'emparer d'elle et de positionner son corps encore trempée entre ses deux gros bras, la surélevant dans les airs, tout en évitant de plonger ses yeux dans les siens. On n'était pas dans une pièce de théâtre tudieu! Ici le sauveur n'était pas une bonne âme pure et bien intentionnée, et la rescapée n'était pas éperdument amoureuse de l'homme à qui appartenaient les deux forts bras qui l'enserraient.

- J'suis désolé d'en arriver là et j' sais que tu me trouves-comment as tu dit déjà...ah voilà:-dégoûtant,mais ça semble clair que tu n'iras pas bien loin dans cet état...où habites tu?

Pas de "où veux tu aller" car il savait très bien où elle aurait décidé de se rendre. Et dans son état présent, il était encore moins enclin à la laisser se ballader par chez lui.
En plus de ça maintenant il était encore plus maculé de boue qu'avant..et God..il allait avoir de ces courbatures demain! Il n'était plus aussi jeune qu'autrefois..
Revenir en haut Aller en bas
Lynn Cornwell
Lynn CornwellMiss.
Ton prénom : Alex, Lexou, Lexia, Lexina, Minus, Purée de framboise, Choupinette, Crème anglaise, Cremouille
Célébrité : Doutzen Kroes
© : LLAM
Messages : 1916
Date d'inscription : 06/10/2010

Reputation
Famille: Brighton Regiment
Age du personnage: 22 ans
Relations :
Un bouseux reste un bouseux, la nature a tôt fait de le lui rappeler..PV Lynn Cornwell - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un bouseux reste un bouseux, la nature a tôt fait de le lui rappeler..PV Lynn Cornwell Un bouseux reste un bouseux, la nature a tôt fait de le lui rappeler..PV Lynn Cornwell - Page 2 EmptyLun 13 Déc - 1:35

Jack tentait de se justifier, de trouver des excuses aussi minable que l'était sa chemise à cet instant même. alors comme ça, il ne la voyait que comme une gamine, une fillette, mais aux yeux de sa femme et d'une autre personne, elle serait une femme. Quelle bonne blague lui faisait-il. Lynn n'en croyait pas un mot. elle n'était quand même pas née de la dernière pluie. Elle avait beau être naïve sur les bords, elle savait pertinemment, comment les hommes la percevaient actuellement. Elle savait qu'elle était désirable, qu'elle n'était plus du tout considérer comme une petite fille de 6 ans. Chez elle, les prétendants s'étaient bousculés, espérant obtenir un rendez vous avec elle, ou tout simplement l'apercevoir. Son père était fière de sa fille, elle était autant intelligente (malgré sa niaiserie surprenante) que séduisante. Et Lynn le savait parfaitement. Alors lorsque Jack lui donna un semblant de réponse, elle n'y croyait pas du tout, mais alors vraiment pas.

"Tu auras beau dire que je ne suis qu'une gamine insupportable à tes yeux, jamais je ne te croirais sur ce point, Jack. Ta femme et ton employée me jugeront comme étant une femme, mais toi aussi tu me vois ainsi. Ne me mens pas ça ne te sers pas à grand chose! Que tu me dises que je suis insupportable, je te le concède, mais pas le reste."

Lynn savait parfaitement qu'elle avait raison. Il pouvait la trouver insupportable, et elle s'en fichait, mais lui dire qu'elle n'était qu'une gamine n'était qu'un mensonge. Tout homme qui la regarderait y verrait tout simplement une jeune et belle femme et non une fillette. Mais pour l'heure, elle avait besoin d'aide. Son genou lui faisait souffrir le martyr. Ce n'était pas aujourd'hui, qu'elle allait pouvoir aller là où elle désirait. surtout qu'il n'y avait QUE Jack pour l'aider. Misère ! Quelle chance qu'elle avait ! Jack, cet homme qui refusait de la laisser vivre comme elle l'entendait, qui lui refusait l'accès à sa taverne. De toute manière, un jour ou l'autre, elle irait, avec son consentement ou non. Jack se mit à sa hauteur et la souleva. Elle était un petit poids plume, pas très lourde. Non loin de là ! Jack l'ayant ainsi soulevé, il ui demanda où elle habitait. Lynn fut surprise, il allait oser la ramener chez elle. Humm les choses vont vraiment allées pour lui, mais aussi pour elle.

"Je pensais que tu savais où j'habitais. Mais puisque tu demandes ! J'habite aux barraquements militaires, au sein du régiment qui se trouve à Meryton. Je pense que tu sais où ils se trouvent.... Mais tu es sûr de vouloir m'amener jusque là bas ? tu pourrais avoir des ennuis..."

Chasser le naturel et il revient au galop ! Lynn se préoccupait plus de Jack que d'elle, encore une fois. Elle se contrefichait des problèmes qui pourrait lui tomber dessus, mais pour Jack c'était une toute autre histoire. Elle ne voulait pas lui causer des ennuis, elle se sentirait coupable.
Revenir en haut Aller en bas
http://remember-austen.forumactif.com/the-characters-f6/lynn-cornwell-l-innocence-est-une-vertu-t827.htm#60576 http://remember-austen.forumactif.com/qui-veut-un-lien-f51/lynn-cornwell-l-insouciance-d-un-enfant-est-une-perle-rare-en-ce-monde-t846.htm#60913
InvitéInvité
Un bouseux reste un bouseux, la nature a tôt fait de le lui rappeler..PV Lynn Cornwell - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un bouseux reste un bouseux, la nature a tôt fait de le lui rappeler..PV Lynn Cornwell Un bouseux reste un bouseux, la nature a tôt fait de le lui rappeler..PV Lynn Cornwell - Page 2 EmptyLun 13 Déc - 17:01

Et non, cette fois il ne la duperait pas, elle savait parfaitement ce qu'il pensait réellement d'elle. Son regard avait dû le trahir sans même qu'il s'en rende compte. Il s'était pourtant abstenu de trop la zyeuter... Enfin bon, la subtilité n'avait jamais été son fort!

Le grand brun s'abstint cependant de faire une remarque sur ce qu'elle venait de lui dire. Non il ne tenait pas à s'attarder sur ce point, il risquerait de déraper et de dire des choses qu'il ne pensait pas.. ou qu'il pensait ne pas penser. Il n'hocha pas la tête ni ne secoua la tête pour signifier son avis, il se contenta de regarder au loin et de continuer à marcher à grandes enjambées vers le bourg.

En y réfléchissant bien, il était étonné qu'elle le laisse la toucher ainsi, même si c'était dans une bonne intention. Elle devait vraiment lui vouer une confiance sans borne, et puis surtout, son genou devait lui faire un mal de chien! Elle habitait donc avec les militaires?! Et bien... c'était étrange. Elle disait avoir fui. Fui par amour en compagnie d'un soldat?! Oh et puis ce n'était pas ses oignons. Elle pourrait même avoir fui avec le dernier des crétins, il ne s'en serait pas préoccupé.Mais au fond il était stupide d'être surpris d'apprendre où elle logeait.. elle le lui avait déjà dit..et stupide de penser qu'elle avait un homme dans sa vie... elle avait déjà démenti la chose.Mais une femme c'était souvent un être menteur!

-Je n'devrais même pas te poser cette question.. je me rappelle maintenant que tu m'avais déjà révélé cela! J'suis désolé, je ne dois pas avoir les idées très claires.

Craignait elle qu'il se fasse tabasser par les soldats, pensant à mal en le voyant ainsi porter l'innocente jeune femme?!

-Si le fait que je te porte te gêne, je pourrais te déposer à proximité des Barracks afin que tu n'aies pas à marcher trop longtemps..je ne m'en approcherais pas.C'est vrai que je ne pense pas qu'on puisse voir d'un bon oeil qu'un homme boueux raccompagne une jeune femme.. tout aussi boueuse mais nettement plus respectable!Même si il y avait ce que vous appelez un charron ou..peut êtr eun chaperon Quoiqu'il en soit je ne pense pas qu'une poignée de militaires puisse coincer Jack Dennaker, à ce sujet pas de souci à te faire! Je cours comme un lièvre!Et puis au pire, je sais user de mon poing à l'occasion, je ne manque pas trop d'entrainement!

L'entrainement, il en avait tous les jours, quand sa taverne commençait à subir le tempérament de certains buveurs, il était obligé parfois d'intervenir,et comme un homme ivre n'est pas vraiment diposé à obéir sagement, il fallait parfois les forcer un peu. Pour faire plier les débiteurs, qui tardait à payer c'était à Timothy d'agir, lui restait dans son antre.C'est ainsi que Jack pouvait se vanter d'avoir un bon direct droit!Bien sûr, ce n'était pas des choses à révéler à une dame, mais ça, Jack ne le savait pas. Il ne savait pas que les femmes répugnaient en général à entendre parler de toute sorte d'actes de violence. Pourtant, il aurait dû savoir que parler de coup de poing devant une fille qu'il venait de gifler, ça n'était pas vraiment pas indiqué!
Il suffisait de peu pour qu'elle fasse l'analogie et le répertorie comme un individu violent.
Revenir en haut Aller en bas
Lynn Cornwell
Lynn CornwellMiss.
Ton prénom : Alex, Lexou, Lexia, Lexina, Minus, Purée de framboise, Choupinette, Crème anglaise, Cremouille
Célébrité : Doutzen Kroes
© : LLAM
Messages : 1916
Date d'inscription : 06/10/2010

Reputation
Famille: Brighton Regiment
Age du personnage: 22 ans
Relations :
Un bouseux reste un bouseux, la nature a tôt fait de le lui rappeler..PV Lynn Cornwell - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un bouseux reste un bouseux, la nature a tôt fait de le lui rappeler..PV Lynn Cornwell Un bouseux reste un bouseux, la nature a tôt fait de le lui rappeler..PV Lynn Cornwell - Page 2 EmptyLun 13 Déc - 17:30

Spoiler:

Dans les bras de Jack, Lynn avait passé ses bras autour de son cou, afin d'être sûre de ne pas tomber, mais également pour ne pas être un fardeau inutile pour Jack. Elle lui avait indiqué où elle logeait, bien évidemment, elle se doutait pertinemment que Jack connaissait l'endroit. après tout, il était homme à connaitre la ville mieux que quiconque selon elle. Ce qui l'inquiétait c'était qu'il pouvait avoir des problèmes à cause d'elle. Elle même en aurait quelques problème également, pour sa tenue, pour son genou blessé, et pour son apparence. Elle était vraiment très boueuse. Jack s'excusa de lui avoir posé la question, mais Lynn lui répondit qu'il ne devait pas. Cela pouvait arriver à tout le monde d'oublier, l'espace d'un instant, une petite information. Même elle, avait pu oublier quelque chose qui lui avait dit auparavant. elle l'observait, grand gaillard qu'il était, quand d'un coup il lui proposa de la laisser à quelques mètres des baraquements militaires. Il l'informa également sur le fait que personne ne pourrait l'attraper, car il courrait comme un lièvre. Si les souvenirs de Lynn étaient bons, jusqu'à ce qu'elle se blesse, elle l'avait distancé très facilement. Il avait également eu beaucoup de mal à la rattraper, si elle ne s'était pas blessé, jamais il n'aurait pu la rattraper. En entendant qu'il courait comme un lièvre, Lynn ne put s'empêcher de rire !

"Vraiment ? Tu coures comme un lièvre ? Il ne doit pas être très rapide ... Si je ne m'étais pas blessé le genou, tu ne m'aurais pas rattrapé, tu avais déjà du mal à me suivre. Par contre, que tu saches frapper, j'en doute pas un seul instant. J'espère que je n'ai aucune marque sur ma joue, j'aurais bien du mal à expliquer cette gifle si l'on me pose des questions..."

A cette pensée, Lynn passa sa main froide sur sa joue, elle lui faisait quelque peu mal. A cou sûr, elle devait avoir une marque rouge sur le visage, une marque de doigts. Comment expliquer qu'elle avait reçu une gifle, parce qu'elle avait osé suivre quelqu'un ? Qui pourrait bien la croire? Lynn allait avoir du fil à retordre, surtout qu'il ne sied guère à une femme de son rang, même si elle n'est qu'une Miss très différente de toutes les femmes de Meryton, d'être en compagnie d'un rustre comme Jack Dennaker. Personne ne comprendrait le raisonnement, la motivation, et la perception que Lynn avait par rapport à cet homme, même si elle savait très bien qu'il pouvait se montrer violent. Elle en avait fait les frais.

"Que tu poses par terre avant ou après y être arrivé, ne changera rien pour moi. Ce qui m'attends là bas risque d'être long, ennuyeux, et semés de questions comme les interrogatoires que l'on peut retrouver. Je vais devoir tout expliquer, ma tenue, mon apparence boueuse, pourquoi les bois, mes blessures, ce genou amoché, mais aussi qu'est ce que j'ai bien pu faire pendant ces quelques heures. Si j'avais le choix, je me serais enfuie, malheureusement quelque chose doit être contre moi.... C'est donc à toi de prendre la décision, mais j'avoue ne pas être pressé de rentrer, j'aimerais encore rester dehors, mais pas seule... "

Tout ce qu'elle voulait c'était être ailleurs que dans sa chambre. Elle savait pertinemment qu'elle allait être surveillé à présent, elle allait devoir rester enfermé entre 4 murs pendant très longtemps... Malheureusement, chaque pas de Jack la rapprochait de cet endroit.
Revenir en haut Aller en bas
http://remember-austen.forumactif.com/the-characters-f6/lynn-cornwell-l-innocence-est-une-vertu-t827.htm#60576 http://remember-austen.forumactif.com/qui-veut-un-lien-f51/lynn-cornwell-l-insouciance-d-un-enfant-est-une-perle-rare-en-ce-monde-t846.htm#60913
InvitéInvité
Un bouseux reste un bouseux, la nature a tôt fait de le lui rappeler..PV Lynn Cornwell - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un bouseux reste un bouseux, la nature a tôt fait de le lui rappeler..PV Lynn Cornwell Un bouseux reste un bouseux, la nature a tôt fait de le lui rappeler..PV Lynn Cornwell - Page 2 EmptyJeu 16 Déc - 21:40

Il fut vexé d'entendre dire qu'il était lent.. c'était comme une réminiscence de son âge..autrefois il les battait tous à la course, courant pour emporter le fruit de ses larcins sans se faire choper.Ce temps était bien loin, et à présent, il faisait figure d'ancêtre, distancé qu'il était par une fille!Diable elle osait se moquer de lui ouvertement!Celle ci s'inquiétait d'ailleurs , avait elle quelque chose sur la joue?! D'un air aussi neutre que possible, Jack contempla la marque encore fraiche , fruit de son humeur ravageuse. Elle ne tarderait pas à disparaitre de toute façon, du moins il l'espérait...Retenant un bref instant la jeune femme d'un seul bras,il toucha cette joue teintée de rose comme pour s'assurer que cette trace était bien réelle.

-Par rapport à toi peut être pas, je ne suis plus tout frais et sans doute plus aussi léger ... mais crois moi, il fut un temps je t'aurais battu à plate couture, petite!

Il savait qu'elle n'était pas petite et qu'elle allait sans doute le reprendre sur l'utilisation de ce mot mais il n'en avait rien à faire, absolument rien! Et pour sa joue..hé bien.. mieux valait ne pas lui avouer que c'était encore visible. Il valait mieux garder dans ses bras une femme confiante qu'une femme en détresse et à cran!

-Au contraire, ça change certaines choses, j'suis pas sûr d'être accueilli à bras ouvert, même si je te ramène saine et sauve!Mais au moins, peut être rejetteront ils toutes les fautes sur moi! Quelque chose qui te facilitera la vie, j'crois!Laissons les croire que je suis le grand méchant qui t'a violenté!

Jeu dangereux, et qui n'en valait pas la chandelle. Mais franchement, que pouvait il lui arriver, c'était des militaires, certes, mais il n'aurait qu'à s'en aller aussi rapidement que possible, ne laissant qu'entrevoir sa silhouette. Oui il ne risquait rien. Il était Jack Dennaker, et on n'oserait pas le poursuivre là où il irait! Alors Jack marcha, il n'allait pas très vite, mais plutôt lentement, conscient que la jeune femme souhaitait de la compagnie encore un peu plus longtemps. Cependant il n'était pas fait pour la marche lente, et si grands soient les efforts qu'il faisait pour ralentir l'allure, ils arrivèrent sans peine juste devant les barracks. Et là, Jack resta immobile, sans bouger. Devait il la poser par terre ou devait il la porter plus loin, ou..
Il devenait marionnette, ce n'était pas une première, mais c'était sûrement la première fois en bien des années. La première fois depuis les débuts de son mariage. Puis il se mit à parler, à sortir la première phrase inintelligente qui puisse sortir de sa bouche:

-Je t'aurais peut être amené boire un verre.. dans un coin tranquille, je veux dire.. pas le Netherland, enfin ça aurait pu se faire si il n'y avait pas eu ta cheville.Mais c'est une proposition complètement idiote de ma part.. tu ne dois pas boire, et encore moins en compagnie d'un homme marié! Enfin.. je suppose que je dois te remettre sur la terre ferme à présent?! En tout cas, pas besoin de faire des jérémiades si je te pose trop brutalement, je ne me laisserais pas fléchir!

Il avait beau se dire, "Non Jack! Ne t'attarde pas dans les parages,sauve ta peau! " ça ne servait à rien. Il était assez attardé aujourd'hui. D'une manière un peu rude, il délogea le fardeau de ses bras, et le plaça sur le sol d'un air satisfait.

-Voilà qui est fait, petite fée des bois! Bon et bien il ne me reste plus qu'à m'en aller et à aller me décrotter sérieusement! Tu devrais faire pareil, tu ressembles davantage à une grosse bouse de vache qu'à une Lady à l'instant!

Ah ça c'était fin Jack! Très très fin!
Revenir en haut Aller en bas
Lynn Cornwell
Lynn CornwellMiss.
Ton prénom : Alex, Lexou, Lexia, Lexina, Minus, Purée de framboise, Choupinette, Crème anglaise, Cremouille
Célébrité : Doutzen Kroes
© : LLAM
Messages : 1916
Date d'inscription : 06/10/2010

Reputation
Famille: Brighton Regiment
Age du personnage: 22 ans
Relations :
Un bouseux reste un bouseux, la nature a tôt fait de le lui rappeler..PV Lynn Cornwell - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un bouseux reste un bouseux, la nature a tôt fait de le lui rappeler..PV Lynn Cornwell Un bouseux reste un bouseux, la nature a tôt fait de le lui rappeler..PV Lynn Cornwell - Page 2 EmptyMar 21 Déc - 21:55

Jack semblait chercher désespérément une excuse face aux gentilles petites moqueries de Lynn. Lynn lui avait clairement fait passer le message qu’il était un vieillard tout rouillé ! Comparée à elle, il était loin d’avoir une forme olympique. Pas à pas, ils arrivèrent à l’orée des baraquements. Le cœur de Lynn se serra que pouvait-elle faire désormais. Il l’avait ramené jusque là, il aurait pu la laisser crever sur le côté, mais il avait choisi une toute autre option pour eux. Il prenait de grands risques en venant jusqu’ici, il tentait tant bien que mal de distraire l’atmosphère remarqua-t-elle. Aller boire un verre, elle n’aurait pas dit non, bien au contraire blessure ou non, elle aurait foncé tête baissé vers la proposition de Jack. Mais il parlait d’une proposition idiote, car il était marié et qu’il ne fallait pas. Lynn fit la moue, ainsi elle devrait le voir cacher des autres ?

« Qui est tu pour autant te préoccuper de ce que les autres peuvent bien penser de toi ? Quel mal y a-t-il de boire un verre en compagnie d’une jeune femme telle que moi. Tu es marié et je suis certaine que tu es un homme fidèle. De mon côté, je sais parfaitement me tenir en public, même si je suis maladroite ! Je n’ai pas peur que l’on vienne médire sur moi, car cela signifie qu’une chose, la jalousie. Je n’ai pas peur, et j’aimerais un jour prendre un verre avec toi, dans un bar, pour la simple et unique raison que tu es mon ami, Jack. »

Lynn s’était lancée dans un tirade, elle n’avait pas tort lorsqu’elle affirmait se moquer de l’avis des autres, elle était elle-même et rien d’autre. Quant à Jack, c’était son ami ! certes, il l’avait giflé, hurlé dessus, mais elle savait parfaitement qui elle avait en face d’elle, ce n’était point un bourreau. Mais tout simplement un homme mûr, bienveillant. Elle ne comprenait pas pourquoi Jack accordait autant d’importance à sa réputation. Elle aimerait comprendre tout de même. Mais peut être ne voulait-il rien dire de plus. Jack la déposa par terre avec douceur et délicatesse, que Lynn n’eut pas à hurler de douleur, une petite grimace se dessina pourtant sur son visage, mais rien d’atroce non plus. Il lui annonça qu’il devait partir, peut être était-ce mieux ainsi. Lynn regarda autour d’elle à la recherche de quelque chose pour la maintenir et l’aider à avancer jusqu’au baraquement. Elle y trouva un baton assez costaud qu’elle attrapa non sans mal.

« Tu as sûrement raison, peut être est ce mieux ainsi. JE ne voudrais pas que tu ais des soucis et ta femme, ainsi que ton employée doivent sûrement t’attendre. Pour mon genou, je dirais que je me suis faite mal toute seule, je trouverais bien quelque chose à dire. Il doit bien y avoir une bête sauvage qui traine dans le coin de temps à autre. »

Lynn commença à se retourner, pour rejoindre sa chambre, chambre vide de tout, seulement un lit, un bureau et une armoire. Il n’y avait pas grand-chose qui l’attendait, sauf un sale quart d’heure pour être sortie, alors qu’on lui avait interdit. Elle s’immobilisa, tournant le dos à Jack, une petite larme coulait sur son visage.

« Jack, peux-tu me faire la promesse que l’on se reverra ? »
Revenir en haut Aller en bas
http://remember-austen.forumactif.com/the-characters-f6/lynn-cornwell-l-innocence-est-une-vertu-t827.htm#60576 http://remember-austen.forumactif.com/qui-veut-un-lien-f51/lynn-cornwell-l-insouciance-d-un-enfant-est-une-perle-rare-en-ce-monde-t846.htm#60913
InvitéInvité
Un bouseux reste un bouseux, la nature a tôt fait de le lui rappeler..PV Lynn Cornwell - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un bouseux reste un bouseux, la nature a tôt fait de le lui rappeler..PV Lynn Cornwell Un bouseux reste un bouseux, la nature a tôt fait de le lui rappeler..PV Lynn Cornwell - Page 2 EmptyJeu 6 Jan - 1:12

Pourquoi devait elle toujours lui poser ce genre de questions,pile celles auxquelles ils ne savaient pas quoi répondre?!Ou plutôt celles auxquelles il ne souhaitaient pas répondre, car à vrai dire il savait parfaitement pourquoi il prenait tant de précautions pour qu'on ne sache pas qu'elle le fréquentait. Il se souciait d'elle. Que voyait il en elle, ça c'était un mystère. Peut être était elle vraiment une fée, de celles qui vous envoutent en un tour de main et vous mènent par le bout du nez. Jack chassa cette pensée qu'il venait d'avoir, bien trop stupide! Lui qui n'avait jamais cru aux esprits qui revenaient vous hanter, lui le sceptique de service ne pouvait pas décemment croire en l'existence de fées!

Elle était sincère! Après tout ce qui s'était passé, la monumentale gifle qu'il lui avait infligé, ses menaces en l'air, elle lui accordait son amitié, voulait montrer à la face du monde qu'elle était son amie. C'était la folie de la jeunesse. Les usages se perdaient!


- Pour la simple raison p't'être qu'une jeune femme dans ton genre, si j'me rappelle bien,ne se promène pas seule en compagnie d'un homme qui ne lui est apparenté d'aucune manière et n'est pas réputé être une connaissance d' sa famille. J'suis ni l'un, ni l'autre, et franchement j' suis pas du genre à corrompre les p'tites filles de la haute!
Elle ne semblait pas l'écouter, sans doute l'ennuyait il avec ses recommandations de vieux sage. Il était loin d'en être un pourtant. Il n'avait même pas été capable d'élever son frère de manière convenable. Il ne réussissait qu'à gâcher la vie des gens qui l'entouraient....il voyait son propre frère s'enfoncer dans un monde sans retour, sans parvenir à l'aider. Il était sans doute bien trop tard.

A l'heure qu'il est Timothy était détraqué à vie! L'espoir était il réellement permis?! Celle qui était ce qu'il pouvait appeler une meilleure amie le haïssait à présent et avait tenté de supprimer sa femme, sa femme, elle, l'utilisait comme on use d'une tirelire avant de la casser.

Il se fit la réflexion qu'elle était mignonne à se faire ainsi du souci pour lui. Sa femme et son employée devait l'attendre, il avait raison lui disait elle. Jack se retint de rire:


-J'ai dit ça? En fait il est peu probable qu'elles soient heureuses de me voir rentrer si tôt! Elles sont sûrement heureuses de leur liberté retrouvée le temps d'une après midi. Certainement occupées à me maudire derrière mon dos et à convoler avec d'autres!

L'amertume le gagnait comme un poison dont il ne pouvait se débarrasser, elle s'infiltrait par tous les pores de sa peau, envahissait les moindres parcelles de son cerveau. Oui il était temps qu'il aille cracher son désespoir ailleurs! Peut être pourrait il boire un verre chez un confrère avant de rentrer définitivement! Sans un au revoir il s'en alla et ne se retourna pas lorsqu'elle l'apostropha une dernière fois mais il lui accorda une dernière parole :

- Qui sait jolie Lynn; ça pourrait se faire!

[i]Et en sifflant une chanson paillarde, Jack disparut du champ de vision de la fugueuse. Un jour il ne serait sans doute pas aussi mesuré et gentil avec la jeune femme, quand bien même l'appréciait il! Il était immoral, l'avait toujours été, et le serait toujours. Ce n'était pas qu'une réputation, c'était un fait! Les rares barrières qu'il s'était fixé pourrait très bien un jour voler en éclats! Si le tavernier n'avait jamais abusé d'une jeune femme-du moins pas consciemment[, car qui sait ce qu'il faisait lorsqu'il était bourré comme un coing- il n'avait pas pour coutume d'être aussi paternel. La chose ne durerait sans doute pas. Non, mieux valait qu'elle s'écarte de son chemin et qu'il fasse en sorte de ne pas la revoir./i]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Un bouseux reste un bouseux, la nature a tôt fait de le lui rappeler..PV Lynn Cornwell - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un bouseux reste un bouseux, la nature a tôt fait de le lui rappeler..PV Lynn Cornwell Un bouseux reste un bouseux, la nature a tôt fait de le lui rappeler..PV Lynn Cornwell - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Un bouseux reste un bouseux, la nature a tôt fait de le lui rappeler..PV Lynn Cornwell

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» La beauté de la nature (pv Leonora)» What'll happen next ? Lynn&Danny» La vie ne nous fait pas de cadeaux (Lynn et Crystal)» Un chevalier se doit toujours d'aider une demoiselle en détresse, un roturier ne le fait que par intérêt. (Jack/Lynn)» The Things Apart | Pv. Lynn |
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Remember Austen, RPG du XIXe ::  :: Archives - Meryton :: Aux Alentours de Meryton-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit