Remember Austen, RPG du XIXe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez|

Un bouseux reste un bouseux, la nature a tôt fait de le lui rappeler..PV Lynn Cornwell

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
InvitéInvité
Un bouseux reste un bouseux, la nature a tôt fait de le lui rappeler..PV Lynn Cornwell Empty
MessageSujet: Un bouseux reste un bouseux, la nature a tôt fait de le lui rappeler..PV Lynn Cornwell Un bouseux reste un bouseux, la nature a tôt fait de le lui rappeler..PV Lynn Cornwell EmptyMar 9 Nov - 0:44

Novembre était arrivé et le Hertfordshire était à présent continuellement recouvert de ces petits crachins qui mettaient en rogne les dames apprêtées et les mendiants. A dire vrai Jack avait toujours aimé, du plus tôt qu'il s'en souvienne, la sensation de la bruine coulant le long de sa peau. Les autres rouspétaient devant le mauvais temps mais lui appréciait ce rafraichissement bienvenu et n'hésitait d'ailleurs pas à sortir dehors , comme aujourd'hui, pour le seul plaisir d'être mouillé par ces petites perles d'eau.

En milieu de journée le commerce marchait au ralenti et sa présence n'était pas nécessaire. Il avait du temps à tuer comme chaque jour, et plutôt que d'arpenter les rues du village ou les culs de fosse, il sortit de Meryton et suivit la bande de terre vierge de toutes herbes qui menait au Lac de Weymouth. Par ce temps personne n'y serait, encore que dans cette bourgade on ne manquait pas d'étranges spécimens à même de s'aventurer dehors par ce temps là, et il pourrait rire seul, parler à son reflet , chanter, danser,se frapper la tête contre un rocher, il serait libre d'agir comme le dernier des fous si il il le voulait , et ce,sans que personne n'en sache rien. Bien sûr il ne ferait rien d'aussi insensé mais il aimait à penser qu'il le pourrait si l'envie lui en prenait.

Il gravit la dernière petite colline le séparant encore du site, puis alors qu'il en entamait la descente, il perdit l'équilibre, son pied glissant sur l'herbe humide. Il se releva en contenant sa douleur, et ne repartit qu'après s'être remis du choc et avoir frappé la terre de rage.

-Foutre Dieu!

Arrivée près de l'immense pièce d'eau, il se laissa tomber doucement sur un rocher et plaça son coude en face de ses yeux. Il était salement amoché pour une petite chute comme ça.La chemise n'avait pas protégé grand chose. Ecorché bien comme il faut et saignant tant qu'il pouvait. Une pierre avait dû l'heurter. Jack se releva pour s'installer cette fois de façon à avoir son visage au dessus de l'eau. . Le reflet était trouble du fait des gouttes qui venaient à chaque instant l'éparpiller mais il discernait parfaitement des tâches sombres sur le côté gauche de sa joue. De la boue. Et bien! Il allait être chic, encore plus bouseux que d'habitude!


-Bordel de merde! Comment qu'j'vais m'arranger moi..Pas comme si j'avais la garde robe de ces diables d'aristo.....

Bien que prenant la peine de se laver à coup de broc d'eau,Il ne se changeait pas tous les jours et ces vêtements étaient censés durer encore deux au moins. Tout le reste était à laver ou en train de sécher à la lenteur d'un escargot. Ses clients allaient bien rire lorsqu'il verrait le fier Jack Dennaker aussi plein de fange qu'un porc. L'eau du lac devait être glacé et il ne tenait pas vraiment à la gouter trop longtemps, mais là il n'avait pas le choix. Il fallait au moins nettoyer sa joue et ce coude sacrément bien arrangé.
Lentement, comme par peur de se brûler, il plongea son bras jusqu'à hauteur du coude et sa bouche s'ouvrit en grand. Elle était glaciale. Progressivement sa bouche se referma d'elle même et il trouva le courage de mettre ses deux mains dans l'eau et de porter celles ci jusqu'à son visage
Se mirant dans la surface sombre du lac, il frotta énergiquement sa joue pour faire partir les dernières traces marrons. Il se remit sur ses deux pieds et se frictionna énergiquement pour chasser le froid qui venait l'habiter, la chaleur revenant peu à peu, il commença à sourire, et le sourire se figea lorsqu'il détecta une autre présence , pile sur sa droite au pied d'un arbre.
Sans peine il replaça sinon un nom, du moins une scène sur ce visage. C'était la petite fée des bois, toujours affublée d'un grotesque pantalon, chose qui le fit sourire.


-Tu apprécies l'endroit?

C'était la question qu'elle lui avait posé la première fois. Il la lui retournait, ne sachant pas quoi dire,trop partagé entre la honte de se faire surprendre dans ce piteux état et l'envie de lui envoyer une remarque cinglante pour venger son amour propre.
Il était vraisemblablement crispé, une lueur brumeuse s'immisca dans ses iris: il ne savait pas comment réagir face à cette intruse. Une intruse qu'il connaissait de vue et qu'il lui arrivait de croiser dans son domaine. Une intruse sur laquelle il veillait inexplicablement comme un ange gardien le ferait sur ses protégés. Mû par une curiosité peu caractéristique de lui, il se demandait encore si elle l'avait surpris rodant autour d'elle le soir près de Dennaker's Inn. Comment réagirait elle le cas échéant?!
Elle aussi il la tutoyait d'instinct comme un rustre sans manière, mais il n'avait jamais nié en être un, et puis là il avait une excuse:elle avait l'air d'une paysanne affublée ainsi de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
Lynn Cornwell
Lynn CornwellMiss.
Ton prénom : Alex, Lexou, Lexia, Lexina, Minus, Purée de framboise, Choupinette, Crème anglaise, Cremouille
Célébrité : Doutzen Kroes
© : LLAM
Messages : 1916
Date d'inscription : 06/10/2010

Reputation
Famille: Brighton Regiment
Age du personnage: 22 ans
Relations :
Un bouseux reste un bouseux, la nature a tôt fait de le lui rappeler..PV Lynn Cornwell Empty
MessageSujet: Re: Un bouseux reste un bouseux, la nature a tôt fait de le lui rappeler..PV Lynn Cornwell Un bouseux reste un bouseux, la nature a tôt fait de le lui rappeler..PV Lynn Cornwell EmptyMar 9 Nov - 1:41

Spoiler:

Lynn regardait par la fenêtre, il pleuvait. Oh bien sûr, ce n'était pas grand chose, mais assez pour qu'on veuille la retenir enfermée entre ces quatre murs. La cause: Elle devait se comporter comme une femme de son rang, une Miss. Qu'est ce qu'elle avait à faire de ce titre, ici personne ne savait d'où elle venait réellement. Personne ne savait qu'elle était la fille d'un riche gentilhomme d'Ecosse. Alors à quoi bon jouait la comédie. Lynn n'avait qu'une envie c'était de partir, retourner dans les bois. Plus elle y pensait et plus une idée lui vint à l'esprit. Prise de malice, elle partit dans sa chambre. Et attendit un peu, le temps que son cher protecteur s'endorme ou soit occupé à une tout autre tâche. Elle ferma la porte de sa chambre à double tour, pour que personne ne puisse y entrer. Elle alla chercher son pantalon. Oui, c'est une femme très avant gardiste dira-t-on, pour ne point choquer les âmes sensibles. Elle attrapa également une chemise, et commença à se changer. Elle releva ces cheveux en chignons, même si quelques mèches tombèrent sur son visage angélique. Pour clôturer sa transformation, elle enfila des bottes, dans lesquelles elle fourra le pantalon enfilé quelques instants plus tôt. Et voilà, elle ressemblait à un vrai garçon manqué, mais de loin, hasardé un peu trop votre oeil sur elle, et vous serez immédiatement qu'elle est bien une femme. Visage angélique, poitrine apparaissant même dans un chemisier un peu trop grand pour elle, mais ce qui trahissait le plus Lynn, était sans aucun doute ses formes féminines. Vous pouvez décider de vous habiller comme un garçon, rien n'y fait, vous demeurerez une femme.

Fin prête, Lynn déverrouilla sa porte, et se glissa hasardeusement dans la pièce. Elle chercha du regard son protecteur, mais ce dernier semblait absent. Elle avança donc discrètement quand d'un coup un bruit sonore la fit sursauter. Elle se retourna et le vit entrain de dormir. Qu'est ce qu'il faisait comme bruit celui-là. Des bruits à en réveiller plus d'un. Lynn continua donc d'avancer vers la sortie, tout en prenant soin de ne pas le réveiller. Encore un pas et elle serait dehors. Elle tourna la clé, ouvrit la porte et sortit. LIBERTE ! Elle était enfin dehors. Elle referma rapidement la porte derrière elle, et se mit à courir le plus vite possible en direction des bois premièrement.

Dehors, il pleuvait, mais elle s'en fichait, elle aimait sentir l'odeur de la terre mouillée. Progressivement, elle s'aventurait dans les bois, allant toujours un peu plus loin. Tout en marchant, elle fredonnait de veilles comptines écossaises que sa mère lui chantait. Qu'il était bon d'être dehors. Lynn continuait toujours d'avancer, si bien qu'elle remarqua que son ascension l'emmener tout droit avec le lac de Weymouth. C'était un lac magnifique offrant des décors magiques. elle aimait s'y aventurer, mais surtout lorsqu'elle était seul. Les bavasseries de certaines personnes de la sociétés avaient tendance à les agacer dans ce genre de situation. Elle préférait largement se reposer, fermer les yeux et écouter les bruits de la nature. Heureusement, aujourd'hui, elle était bel et bien seul. Personne pour la pointer du doigt, parce qu'elle ne se comportait pas comme une Miss. Elle aimait ses vêtements d'homme et en était fière.

Décidant d'aller aux bords du lac, Lynn commença à quitter les bois. Elle prit garde de ne pas se faire mal, ou de glisser. Ah oui, ne pas glisser, grande difficulté, surtout quand le terrain est quelque peu en pente, recouvert de feuilles mouillées. ET vous croyez réellement que Lynn allait arriver à ne pas glisser, en partant ainsi toute seule. Si vous pensez qu'elle tombera, alors vous avez vu juste. Lynn glissa royalement pour retomber comme il se doit sur son postérieur si délicat. Elle fit d'ailleurs une belle glissade jusqu'en bas, une glissade telle qu'elle arriva tout juste aux bords du lac. Un peu plus, et Lynn goûtait à l'eau glaciale du lac. Vous avez je dis qu'elle avait poussé un hurlement si fort et aiguë que tout Meryton l'avait peut être entendue ? Sûrement, certains l'auront entendu et continueront à se poser des questions sur le mystère de ce cri si particulier. N'ayant pas encore tout à fait repris ses esprits, Lynn fixa bêtement le lac.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://remember-austen.forumactif.com/the-characters-f6/lynn-cornwell-l-innocence-est-une-vertu-t827.htm#60576 http://remember-austen.forumactif.com/qui-veut-un-lien-f51/lynn-cornwell-l-insouciance-d-un-enfant-est-une-perle-rare-en-ce-monde-t846.htm#60913
InvitéInvité
Un bouseux reste un bouseux, la nature a tôt fait de le lui rappeler..PV Lynn Cornwell Empty
MessageSujet: Re: Un bouseux reste un bouseux, la nature a tôt fait de le lui rappeler..PV Lynn Cornwell Un bouseux reste un bouseux, la nature a tôt fait de le lui rappeler..PV Lynn Cornwell EmptyMar 9 Nov - 2:13

Silence radio. Elle ne l'avait pas vu , pas entendu. La distance avait empêché ses paroles de l'atteindre et seul l'air avait accueilli ses mots sans toutefois se donner la peine d'y répondre.
Il avait évité de peu l'humiliation d'être surpris avec des peintures de guerre et elle avait évité de peu ses jurons. Tout était bien qui finissait bien! Enfin c'était parler un peu vite pour elle.
La minute suivante il la vit dégringoler les derniers mètres qui la séparaient encore du lac.. et de lui.

Il éclata de rire, rire qu'il avait caverneux, en l'entendant hurler à la mort comme un pourceau qu'on égorge et en oublia du même coup sa propre apparence qui laissait à désirer- ruisselant et boueux- . D''un pas félin, il s'approcha d'elle par derrière , s'agenouilla, et avec rudesse glissa ses bras sous ceux de la jeune femme afin de la relever. Ceci fait il fit un pas en arrière, sachant bien que le contact physique ne serait pas apprécié par ce garçon manqué et risquait de le soumettre à une avalanche de coups.
D'autant qu'il l'avait sûrement trempé dans le processus....


-Quel souffle, quelles cordes vocales, j'en suis tout époustouflé. C'tait du grand art.!

Elle aurait pu crier comme une cantatrice qu'il ne l'aurait en vrai même pas remarquer. L'art était une notion qui lui échappait totalement, et sans être totalement indifférent au côté esthétique des choses, il n'avait pas l'oreille, il n'avait pas la finesse psychologique requise pour apprécier l'Art.
Il n'avait jamais mis les pieds au théâtre, jamais vu d'expositions de peinture. Il était ignorant.

La jeune fille était toujours tournée et il en profita pour descendre son regard jusqu'à un niveau que la bienséance n'aurait su admettre. De toute manière avec ce pantalon on n'y voyait pas grand chose. On devinait à peine les formes.


-Et quel accoutrement original, t'es dans le spectacle de rue ou la tire à la sauvette?Une femelle c'est pourtant tellement plus aguichant en robes....

Aucun des deux, ça il le savait. Qui elle était, ce qu'elle faisait, par contre, restait un mystère pour lui. Mais il pouvait se permettre de poser des questions de ce genre. Il n'était pas censé la connaitre plus que ça. Il n'était pas censé l'avoir filé dans les ruelles scabreuses.
Même si c'est ce qu'il avait fait-incognito..ou tout du moins il l'espérait !-
Pour l'avoir observé, il avait récolté des informations sur elle. Il savait qu'elle était volubile, innocente, gentille...et bien formée....

Il savait qu'elle s'aventurait parfois là où elle ne devrait pas, il savait qu'il appréciait la croiser. On lui souriait si peu souvent qu'il en venait à chérir ces expressions qui arrivaient à illuminer le visage le plus laid! Elle lui en avait offert un, ce jour là dans les bois, il ne l'avait pas oublié, et il espérait bêtement que cette nymphe le gratifie d'un autre de ses rayonnants sourires.
Infidèle? Non.. il ne l'était pas et d'ailleurs ça n'était même pas de l'infidélité morale que d'avoir cette pensée.Un sourire pouvait encore s'apprécier de façon purement platonique et sans arrière pensée, tudieu! .


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Lynn Cornwell
Lynn CornwellMiss.
Ton prénom : Alex, Lexou, Lexia, Lexina, Minus, Purée de framboise, Choupinette, Crème anglaise, Cremouille
Célébrité : Doutzen Kroes
© : LLAM
Messages : 1916
Date d'inscription : 06/10/2010

Reputation
Famille: Brighton Regiment
Age du personnage: 22 ans
Relations :
Un bouseux reste un bouseux, la nature a tôt fait de le lui rappeler..PV Lynn Cornwell Empty
MessageSujet: Re: Un bouseux reste un bouseux, la nature a tôt fait de le lui rappeler..PV Lynn Cornwell Un bouseux reste un bouseux, la nature a tôt fait de le lui rappeler..PV Lynn Cornwell EmptyMar 9 Nov - 3:54

Spoiler:

Lynn était toujours là regarder l'eau du lac, brouillée par les fines gouttelettes qui tombées de part et d'autres. Elle n'avait pas encore remarqué la descente phénoménale qu'elle venait de réaliser. Ni même le fait qu'elle n'était pas seule aux bords du lac. C'est ainsi, qu'elle remarqua à peine que quelqu'un était arrivée derrière elle pour la lever et la mettre de nouveau sur pied. Ce qui la fit sortir définitivement de sa torpeur furent les mots prononcer par cet homme. Elle sursauta légèrement, au péril de sa vie de tomber dans le lac une bonne fois pour toute. Elle bredouilla un rapide merci à son attention. En effet, il l'avait aidé à se relever. Elle pensa à ses vêtements et découvrit que ceux c-i étaient parfait pour partir au lavage. Elle ne devait guère ressemblait à rien. On venait tout juste de lui faire un compliment sur son délicieux cri à en mourir, qu'elle ne pensait qu'à son apparence.

Elle tournait encore le dos à son interlocuteur, elle n'avait aucune idée de qui c'était, mais savait au moins qu'il s'agissait là d'un homme. Elle allait s'apprêter à se retourner, quand d'un coup elle apprit qu'elle était démasqué. Il avait vu comme neige au soleil, qu'elle était une femme.

"Les robes sont, certes, aguichantes à vos yeux. Mais pour se balader en forêt, elles ne servent rien sauf à vous ralentir. Et non, Monsieur, je ne suis guère dans une troupe du spectacle de rue. Je suis...."

Alors qu'elle se retournait pour lui faire face, Lynn le reconnut. Il s'agissait là du même homme que la dernière fois. Cet homme qui savait parfaitement qu'elle était une femme et non un garçon de rue. Elle resta interdite quelques minutes, oh pas grand chose, juste assez pour que l'on lise sur son visage la surprise. Mais, elle fut tout de même soulagé de savoir qu'il s'agissait de lui et non d'u autre. Au moins, Lynn savait que son secret demeurait un secret.

"Excuse moi, je ne savais que c'était toi. Oui, j'ai fait une sacrée chute pour un peu, je serais dans le lac"

Elle gratifia ses derniers mots d'un sourire angélique, tout en le regardant. Elle l'avait croisé au cours des derniers jours dans les bas fonds de la ville, mais toujours de manière furtive. Jamais, elle ne s'était arrêté pour lui parler. Lorsqu'elle s'y rendait c'était toujours pour remplir ces fameuses obligations qu'elle avait. Lynn était quelque peu surprise de le retrouver ici, elle ne pensait pas le revoir de sitôt dans cet endroit, depuis la dernière fois. Mais puisqu'il était là, elle allait pouvoir profiter de son aide.

"Tu veux bien m'aider, j’aimerais connaître les dégâts derrière. Cette chute va me valoir de nombreux bleus"

Non, vous ne rêvez pas. Lynn tutoie bien cet homme, sans le moindre préjugés, sans la moindre hésitation. Tout le monde à Meryton serait d'avis pour dire qu'il faut être fou pour parler à un homme, tel que Jack Dennaker. Mais pas Lynn, à croire qu'elle s'en fiche totalement. Si certains avaient peur de cette personne, Lynn n'en faisait rien, et n'hésitait à lui sourire, tout comme à le tutoyer. c'était peut être là, la clé de son inocence. Elle faisait les choses comme elle le sentait. Elle pivota sur elle même pour de nouveau tourner le dos à cet homme. Et lui demanda de bien regarder si jamais il voyait quelque chose.

"Je pense que c'est plus au niveau de mon postérieur, dans le dos, je ne pense pas avoir grand chose"
Revenir en haut Aller en bas
http://remember-austen.forumactif.com/the-characters-f6/lynn-cornwell-l-innocence-est-une-vertu-t827.htm#60576 http://remember-austen.forumactif.com/qui-veut-un-lien-f51/lynn-cornwell-l-insouciance-d-un-enfant-est-une-perle-rare-en-ce-monde-t846.htm#60913
InvitéInvité
Un bouseux reste un bouseux, la nature a tôt fait de le lui rappeler..PV Lynn Cornwell Empty
MessageSujet: Re: Un bouseux reste un bouseux, la nature a tôt fait de le lui rappeler..PV Lynn Cornwell Un bouseux reste un bouseux, la nature a tôt fait de le lui rappeler..PV Lynn Cornwell EmptyMar 9 Nov - 13:54

Un faible merci assez hésitant parvint à ses oreilles. Elle restait dans sa position initiale, lui tournant encore le dos tout en se justifiant par rapport à sa tenue , semblant vexée de se faire prendre pour une saltimbanque. Il ne pouvait pas lui reprocher d'avoir privilégier le confort à l'élégance. Ce n'était pas à lui de faire ce genre de remarques, et d'ailleurs il trouvait qu'une femme qui dédaignait les belles robes pour des raisons pratiques devait être un parangon de sagesse.

La nymphe finit par se décider à lui faire face,et lorsqu'elle eut pris conscience de qui il était, elle sembla surprise..mais aucun dédain, aucune peur, aucune contrariété ne se lisait sur son angélique face. La même expression dût se peindre sur son visage l'instant suivant lorsqu'elle le tutoya . Il devait même être bouche bée.

Une femme ne tutoyait jamais un homme, sauf dans le milieu agricole ou celui de la nuit. Une femme comme elle mettait normalement de la distance entre un individu comme lui et elle par un vouvoiement de rigueur. Elle, elle se contentait de le tutoyer comme un égal, comme un vieil ami. Tout macho s'en serait offusqué mais il n'était pas du lot. Il lui plaisait assez de se faire tutoyer.
Jack reprit son sérieux et sa façade habituelle afin de ne pas passer pour le dernier des imbéciles heureux.

- Te voir tomber dans l' lac aurait été satanément drôle.

Encore que ses vêtements n'étant pas d'un blanc immaculé à présent n'auraient pas laissé, mouillés, voir grand chose.

- Moi j'me suis contenté de baiser l'herbe verte et les caillous et j'peux te dire que j'm'en serais passé si j'avais pu.Maintenant j'n'ai guère plus d'allure qu'une vache laissée trop longtemps dans son pré marécageux.

Coup d'oeil agacé à sa tenue. Roulement de yeux adressé à lui même. Il venait d'avouer qu'il s'était pris une ramassée monumentale alors qu'il aurait très bien pu omettre ce fait. Encore que son état boueux en disait trop long pour cacher cela. Remarque que cela en valait la peine puisqu'elle lui demandait maintenant de vérifier qu'elle n'avait rien....et au niveau de son derrière.
Damned, cette femme était elle folle? Flirtait elle avec lui? Non ... cela ne serait....

Etait elle à ce point innocente pour lui demander une telle chose?Décidément elle ne faisait rien comme les autres. Croyant qu'elle riait, il ricana. Mais devant son expression de sérieux,et en la voyant se tourner, il comprit sa méprise et se racla la gorge....


-Mais..vous voulez que je regarde si vous avez de la boue...ou bien des bleus? De la boue..c'est bien ça?

Le vouvoiement était arrivé révélant le choc que lui avait procuré ses paroles. Tout le monde le pensait aussi grossier avec les femmes qu'avec les hommes, et pourtant il n'était pas du genre à abuser de la faiblesse du beau sexe, il n'était pas un de ces porcs profitant des moindres occasions de toucher une femme....encore qu'il lui était arrivé plusieurs fois de toucher les fesses de quelques unes, mais sans en profiter pour aller plus loin.
Vérifier les bleus sous entendrait baisser ce pantalon... Se trouvant stupide de penser une telle chose, il se rapprocha d'elle, se baissa pour arriver à la hauteur du dit postérieur, et déclara:


-Tu es aussi couverte de boue que moi et ton pantalon aura besoin d'un récurage intensif,ma belle. Nous voilà bien les deux dindons de la farce assez insensés pour sortir dehors par un temps de pluie et se retrouvant le cul par terre!

Diable qu'il se sentait idiot à déclamer de telles paroles.On aurait dit une femme parlant de ménage..Levant ses yeux bleus aux cils ruisselants, il regarda dans une autre direction avant de lâcher, comme un cheveu sur la soupe:

-By the way, je m'appelle Jack.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Lynn Cornwell
Lynn CornwellMiss.
Ton prénom : Alex, Lexou, Lexia, Lexina, Minus, Purée de framboise, Choupinette, Crème anglaise, Cremouille
Célébrité : Doutzen Kroes
© : LLAM
Messages : 1916
Date d'inscription : 06/10/2010

Reputation
Famille: Brighton Regiment
Age du personnage: 22 ans
Relations :
Un bouseux reste un bouseux, la nature a tôt fait de le lui rappeler..PV Lynn Cornwell Empty
MessageSujet: Re: Un bouseux reste un bouseux, la nature a tôt fait de le lui rappeler..PV Lynn Cornwell Un bouseux reste un bouseux, la nature a tôt fait de le lui rappeler..PV Lynn Cornwell EmptyMar 9 Nov - 16:08

Spoiler:

. Lynn avait prit un petit air boudeur quand cet homme lui dit, sans aucune hésitation, qu'il aurait été bien drôle de la voir tombé dans le lac. Bouder était le fort de Lynn, elle aimait le faire exprès parfois, mais à petit dose, je vous rassure. N'empêche que cette bouderie allait très vite se transformer en un petit rire cristallin. Rien à voir avec la mine qu'elle affichait deux minutes auparavant. Lynn rigola doucement lorsqu'il lui raconta qu'il avait également goûté à la dureté de la terre. Même mouillée, vous pouvez vous faire relativement mal. Lynn le regarda, l'observa et détailla ces vêtements,. En effet, ces derniers témoignaient d'une chute, il y avait même du sang sur ces derniers.

"Au moins, je ne serais pas la seule à avoir tâter de la dureté de Dame Nature. Mais te serais-tu fais mal?" lui demanda-t-elle, tout en désignant les tâches de sang sur sa chemise.

Ne le laissant pas répondre aussi vite qu'il aurait pu, elle s'était mise en quête de connaitre son état. Aucun sang à l'horizon, tout était niquel. Mais pour le reste, elle devait ressembler à une pauvre loque. Heureusement que personne d'autre était là. Sinon, elle aurait pu être la risée de tout Meryton. Elle s'était retourné, lui tournant le dos de nouveau, afin qu'il puisse l'examiner comme un gentil docteur. Mais quelle ne fut pas sa surprise, quand ce dernier la vouvoya, alors que quelques minutes auparavant, il l'avait tutoyé. Encore une fois, elle n'avait pas réfléchi, mais surtout agit à la légère. Elle n'aimait pas considérer les personnes comme bons ou méchants, tout le monde pour elle avait le choix de faire le bien ou le mal, et même en étant un méchant vous pouvez être un gentil (ça c'est de la philosophie xD). Elle agissait par pure innocence, et par imprudence également. Mais que voulez vous, chassez le naturel et celui-ci reviendra au galop. Heureusement, cette situation ne dura pas. Le vouvoiement laissa rapidement la place au bon et vieux tutoiement. Celui avec lequel vous êtres dix fois milles mieux à l'aise que l'autre. Il lui affirma que son postérieur était couvert de boue et que son pantalon allait devoir passer au lavage intensif.

Une fois l'examen terminé, elle se retourna, le remerciant de l'avoir aider. Elle s'était bien rendu compte que la situation avait été plus que gênante pour lui. A vrai dire, elle ne l'avait pas ressenti ainsi vis à vis de lui. Elle n'y voyait que de l'aide. Elle le regardait tandis que ce dernier levait les yeux au ciel, tout en déclarant qu'il se prénommait Jack.

"Enchanté Jack, je me prénomme Lynn Cornwell"

Ne serait-ce pas une nouvelle gaffe qu'elle venait de commettre. Se présenter, d'accord. Un prénom est un prénom qui peut être attribuer à plusieurs personnes. Mais donnez son nom de famille n'est peut être la chose la plus fufute à faire. Surtout en face d'un homme tel que Jack. Enfin, c'était Lynn tout craché, asseyait vous l'espace d'un instant croyant là connaitre, que deux secondes plus tard, vous allez vous relever. Pourquoi ? Pour la simple et unique raison, Miss Cornwell vous aura encore étonnée. Tant qu'a faire, autant lui révéler d'où elle venait. Non tout de même pas, elle n'allait pas le faire. Elle allait resté sage, mais bien sûr. Vous la connaissez mal.

"Tu aimes cet endroit?"

Elle lui avait reposé la même question que la dernière fois. La première fois, il l'avait esquivé en lui retournant la question. Cette fois-ci, elle voulait connaitre la réponse et n'en démordrait pas un instant. Deux fois au même endroit, c'était sur, il devait aimer cet endroit.
Revenir en haut Aller en bas
http://remember-austen.forumactif.com/the-characters-f6/lynn-cornwell-l-innocence-est-une-vertu-t827.htm#60576 http://remember-austen.forumactif.com/qui-veut-un-lien-f51/lynn-cornwell-l-insouciance-d-un-enfant-est-une-perle-rare-en-ce-monde-t846.htm#60913
InvitéInvité
Un bouseux reste un bouseux, la nature a tôt fait de le lui rappeler..PV Lynn Cornwell Empty
MessageSujet: Re: Un bouseux reste un bouseux, la nature a tôt fait de le lui rappeler..PV Lynn Cornwell Un bouseux reste un bouseux, la nature a tôt fait de le lui rappeler..PV Lynn Cornwell EmptyMar 9 Nov - 17:01

'Difficile à cerner celle là. Un instant elle faisait la tête, l'autre elle riait comme si la vie lui souriait.Lui, une fois qu'il était fixé sur une humeur exécrable, n'en changeait pas comme de chemise. A croire que Dame Nature, en plus d'être une farceuse ,était imprévisible et énigmatique. Elle devait même être bipolaire ..

Il avait souri intérieurement en l'entendant s'enquérir du sang ,qui ,semblait il , avait bien transpercé sa chemise. D'autres qu'elle auraient simplement pensé que la terre se chargeait de venger ceux à qui il avait fait du mal, lui, la bête noire de Meryton.Il fallait croire qu'elle était spéciale et qu'elle pensait différemment des autres. Peut être à tort!

Au fond, sans doute aurait il préféré détecter les bleus qui pouvaient à l'instant même parsemer sa peau d'albâtre. Sûrement même! Mais la scène aurait été trop étrange, elle tenait du fantasme plus que de la réalité.L'examen était à présent terminé et elle l'avait remercié comme elle l'aurait fait pour un gentil chirurgien.


-Tout le plaisir était pour moi!

La formule était polie, mais l'intention n'était pas là, la phrase avait été pensée, pas seulement formulée. Il pouvait bien se le permettre, naïve comme elle l'était, elle ne percevrait probablement pas pas le sens sous jacent.
Etonnante. Oui pas d'autres mots. Elle n'avait pas froid aux yeux à lui dévoiler ainsi toute son identité, alors que lui n'avait donné que son prénom. Il n'avait rien à cacher pour sa part mais n'était pas certain qu'elle savait qui il était, et ce qu'il faisait dans la vie. Son attitude avec lui était trop avenante pour qu'elle connaisse Jack Dennaker. Mais il préférait garder cette image spontanée qu'elle lui offrait, dans l'ignorance ou bien l'innocence.
On était si rarement enchanté de le rencontrer!

Et la question revenait . Toujours la même. Aimait il cet endroit? Voilà deux fois qu'il la croisait dans les mêmes environs. Lui l'enfant des rues, l'homme de l'ombre, loin de tout stéréotype paysan, se promenant dans des paysages dépouillés. [/i]

- De quoi tu t'occupes p'tit lutin?! Est ce que je t'en pose des questions moi?

Sa rudesse habituelle avait repris le dessus. On ne le questionnait pas .Jamais. Ses agissements ne regardaient personne. Mais elle n'était pas personne. Elle était l'innocence, chose qu'il ne voyait jamais dans son entourage. Elle était une vertu rare et fragile osant se présenter devant lui, qui était son extrème opposé.
La regardant de nouveau il rectifia le tir.


- La paix. C'est la paix qui règne ici que j'aime. C'est tranquille; en un mot c'est...c'est beau.

Il aimait voir ces feuilles oranges et jaunes flotter à la surface de l'eau, mais ça , il ne le dirait pas. Pas plus qu'il ne confesserait aimer le chatoiement des couleurs que l'automne offrait.
ça n'aurait pas été lui de dire ce genre de choses. Il n'était pas un poète, il était tavernier et vendeur d'opium. La beauté, il ne pouvait la voir, là où il habitait, la beauté était extérieure à son monde. Extérieure aux ruelles, il venait la chercher ici.


- Je ne vois pas c'qui te pousse à me demander ça. Et toi? Que viens tu faire là, travestie?Osant dire ton nom à n'importe quel péquenaud qu' tu croises? C'est imprudent. J'sais pas bien qui sont les Cornwell, pas un nom d'ici, mais quelque chose me dit qu'ils voudraient pas t'voir ainsi. .

Attentivement, il détailla son visage, ses iris couleur d'océan parcourant les moindres lignes de son nez, de ses joues.La pluie continuait à dégouliner de son propre nez et il renifla( avec élégance... ou pas XD), reportant en même temps son attention sur ses chaussures. Elle ne devait avoir raconté à personne qu'elle faisait ça. Il ne voulait pas la faire chanter.Il laissait sans aucun doute une opportunité de se faire de l'argent facile, mais sa conscience l'emportait parfois sur son avidité.

-Mais ce n'sont pas mes oignons et Meryton en attendra un autre que moi pour obtenir des ragots. Les vieilles s'étouffent déjà à force de commérages, leur gourmandise est suffisamment assouvie pour que j'm'abstienne de raconter qu'une femme court les plaines habillée en homme et rode dans les bas fonds la nuit tombée.
Revenir en haut Aller en bas
Lynn Cornwell
Lynn CornwellMiss.
Ton prénom : Alex, Lexou, Lexia, Lexina, Minus, Purée de framboise, Choupinette, Crème anglaise, Cremouille
Célébrité : Doutzen Kroes
© : LLAM
Messages : 1916
Date d'inscription : 06/10/2010

Reputation
Famille: Brighton Regiment
Age du personnage: 22 ans
Relations :
Un bouseux reste un bouseux, la nature a tôt fait de le lui rappeler..PV Lynn Cornwell Empty
MessageSujet: Re: Un bouseux reste un bouseux, la nature a tôt fait de le lui rappeler..PV Lynn Cornwell Un bouseux reste un bouseux, la nature a tôt fait de le lui rappeler..PV Lynn Cornwell EmptyMer 10 Nov - 0:07

Spoiler:

Décidément, ce Jack n'était pas homme à répondre aux questions. Deux fois que Lynn lui posait la question, et deux fois qu'il répondait à côté de la plaque. Humm qu'est ce qu'il y avait de si dérangeant à répondre à cette simple question. Pourquoi autant de méfiance envers elle, ou de cet étrange air qu'il venait de prendre. Mais il changea vite d'attitude et lui révéla pourquoi il aimait cet endroit, à sa réponse, Lynn eut un grand sourire. Elle aussi aimait ce coin pour sa tranquillité, sa paix, et surtout pour sa beauté. Elle ne le connaissait que depuis peu, mais elle était sur que cela devait être un endroit merveilleux par toutes les saisons. C'est ainsi qu'elle fut heureuse de répondre à Jack. Même si les derniers mots prononcés par celui-ci n'était guère pour lui faire du bien. Oui, elle était affabulée comme un homme, et alors que vous voulez vous? Essayez donc de vous balader dans les bois avec une robe ou une quelconque jupe, vous avanceriez dix fois moins vite. Quant à sa famille, elle avait décidé de la quitter afin de retrouver sa soeur Jenny. Cette soeur qui lui manquait tant. Depuis son départ, elle n'avait jamais eu de nouvelle de ses parents, elle ne savait pas si ces derniers étaient toujours en vie ou non.

"Je connais cet endroit depuis peu, mais je sais que je l'aime déjà autant que j'aime ma terre natale. Et ici, je n'ai aucune famille, je suis donc seule. Personne ne sait que je m'habille ainsi pour parcourir les bois."

Les derniers mots avaient été prononcées tout doucement. Sa famille lui manquait, mais elle ne devait pas oublié la raison pour laquelle elle était ici. Tout était différent, elle était jeune et connaissait très peu le monde extérieur. Qui plus ait, elle venait d'Ecosse. L'Angleterre était totalement différente et étrangère pour Lynn. Mais chassons ses vilaines pensées, et gardons le sourire. Alors que quelqu'un sache qu'elle s'habille ainsi, l'importait peu. Même si son protecteur et sa soeur, si jamais elle se trouvait ici, ne seraient pas fiers d'apprendre une telle nouvelle. Mais pour le moment tel n'étaient pas la question.

"Tu vois que quelqu'un dise que je m'habille en homme ne me dérange pas, je suis maladroite et la chute me ferait bien plus de mal si tout le monde le savait. M'habiller ainsi, les gens en parleraient, mais ma chute étant bien plus drôle c'est un évènement qui marqueraient les esprits."

Elle n'avais pas relevé la façon dont il avait reniflé, mais ci cela était bien(/b] peu ragoutant. Mais tant pis. Elle n'était pas la pour les bonnes manières, elle en enfreignait tout un paquet à elle tout seule. Les gouttes de pluie commençaient à devenir plus intenses qu'au début de son escapade. Tant pis, elle serait trempée jusqu'aux os, mais son pantalon serait lavé en même temps. Alors que la pluie continuait de tomber, gamine comme pas deux, elle monta sur un petit rocher, quelque peu glissant. Les bras en crois, la tête vers le ciel afin de sentir la pluie dégringolait sur son visage. Lynn avait beau appartenir à la gentry, c'était une femme très simple qui savait ce qu'elle voulait.

"Tu devrais sourire au lieu de garder ton air d'ours mal léché, Jack. Amuse-toi un peu ça te fera du bien"

Et voilà la belle jouant avec l'homme rustre et quelque peu sauvage à son apparence lui prendre les bras, tout en riant. Elle commencait à bouger essayant de le bouger un peu, mais elle était bien frêle.

"Aide moi un peu, je ne vais pas jouer et rire toute seule sous la pluie"
Revenir en haut Aller en bas
http://remember-austen.forumactif.com/the-characters-f6/lynn-cornwell-l-innocence-est-une-vertu-t827.htm#60576 http://remember-austen.forumactif.com/qui-veut-un-lien-f51/lynn-cornwell-l-insouciance-d-un-enfant-est-une-perle-rare-en-ce-monde-t846.htm#60913
InvitéInvité
Un bouseux reste un bouseux, la nature a tôt fait de le lui rappeler..PV Lynn Cornwell Empty
MessageSujet: Re: Un bouseux reste un bouseux, la nature a tôt fait de le lui rappeler..PV Lynn Cornwell Un bouseux reste un bouseux, la nature a tôt fait de le lui rappeler..PV Lynn Cornwell EmptyMer 10 Nov - 0:57

Il décelait à présent que son accent n'était pas celui du terroir, chose qu'il n'avait jamais remarqué auparavant.Mais encore une fois, dans les campagnes du Hertfordshire, on ne parlait pas l'anglais lisse et pure de Londres, alors la façon de parler de cette fille n'était pas si choquante et différente que ça.

C'était donc une étrangère déracinée, sans famille pour la soutenir. Il la plaignait sincèrement. Lui n'était pas étranger, il avait vécu ici toute sa vie, il n'était pas non plus sans famille. Il avait un beau frère, une femme, un frère. Une famille peu affectueuse, en aucun cas un cocon, mais c'était toujours ça à prendre!


-Personne sauf moi. Tu as quitté ta famille si j'comprends bien.... Une famille c'est peut être le bien le plus précieux qu'on a, même si elle se révèle parfois être un lourd fardeau. Tu as fait un choix difficile.mais quelle qu'en soient les raisons tu la retrouveras. Une famille ça ne s'abandonne pas aussi facilement.. sinon ça se saurait.

Parfois la nuit, il rêvait de se débarrasser d'eux. Le réveil venu, il éprouvait des remords. Jamais dans la réalité il n'aurait pu se résoudre à faire quelque chose d'aussi infâme. Mais c'était différent d'elle. Lui avait une famille à charge..ils vivaient tous sur son dos, comme des rapaces.
Elle prétendait que la rumeur de sa chute égratinerait son amour propre plus que le fait que quiconque sache qu'elle se promenait ainsi vêtue, mais elle avait menti. De toute évidence, elle n'était pas aussi innocente qu'elle en donnait l'impression. Une innocente ne mentait pas.

Clairement, cette femme préférait qu'il garde son secret, même si elle n'en avait rien dit. Il avait bien vu l'attitude de stupeur presque craintive qu'elle avait eu avant de voir que l'inconnu était lui.
En tout cas, innocente ou pas, elle se comportait comme la dernière des enfants. Comme une gosse libérée et heureuse. Une image bien peu évocatrice de sa propre jeunesse. Il avait été libre mais pas heureux, non, loin de là.
La voilà qui prenait à présent la posture du Christ, riant sous la pluie qui venait de redoubler jusqu'à devenir une redoutable averse.Elle le traitait d'ours mal léché, de personne ne sachant pas s'amuser ,et son visage fermé, atteint par ces paroles, se détendit légèrement. Il restait tout de même , figé dans ses traits , cette empreinte permanente de sa rigidité habituelle : la petite ride barrant son front.

Non Jack ne savait pas s'amuser. Du moins pas autrement qu'en faisait peur aux frêles jeunes femmes, en inspirant la crainte aux clients qui ne payaient pas à temps , en faisant l'amour à sa femme et, lorsqu'il buvait comme un trou , en tenant des propos qui ne sauraient être entendus par de chastes oreilles , ce qui s'ensuivait généralement d'un défilé de chansons paillardes.

Il ne voulut cependant pas laisser cette charmante enfant devant le fait accompli et sans repousser les deux mains qui venaient de lui agripper les bras sans succès, il se releva
.

-Qu'est ce que je suis censé faire pour te tenir compagnie ? Je ne vois vraiment pas de quel jeu tu parles et puis j'ai pas pour habitude de jouer aux gamins délurés, j'ai passé l'âge.

Etant maintenant debout, il ne voyait plus l'utilité de laisser les mains douces et fines de la jeune femme se cramponner à ses bras ruisselants. Sans violence, il se dégagea de son emprise et enleva sa veste, grossière, sans ornement et couverte de boue et de sang, A la place apparaissait à présent une chemise encore bien blanche mal boutonnée et découvrant quelques poils bruns. Après avoir attrappé les bords de sa veste, il la suspendit en l'air au dessus de leurs deux têtes, improvisant un mince abri contre la pluie battante.

-Ce s'rait stupide d'attraper un vilain mal pour si peu.

Jack Dennaker était comme à son habitude d'un pragmatisme déconcertant...
Revenir en haut Aller en bas
Lynn Cornwell
Lynn CornwellMiss.
Ton prénom : Alex, Lexou, Lexia, Lexina, Minus, Purée de framboise, Choupinette, Crème anglaise, Cremouille
Célébrité : Doutzen Kroes
© : LLAM
Messages : 1916
Date d'inscription : 06/10/2010

Reputation
Famille: Brighton Regiment
Age du personnage: 22 ans
Relations :
Un bouseux reste un bouseux, la nature a tôt fait de le lui rappeler..PV Lynn Cornwell Empty
MessageSujet: Re: Un bouseux reste un bouseux, la nature a tôt fait de le lui rappeler..PV Lynn Cornwell Un bouseux reste un bouseux, la nature a tôt fait de le lui rappeler..PV Lynn Cornwell EmptyJeu 11 Nov - 17:46

"Oui, personne ne le sait sauf toi, mais c'est parce que tu m'as surprise à deux reprise, mais je sais que tu ne le répéteras à personne. JE sais que je peux te faire confiance, même si tu oses me dire le contraire;"

Serait-elle folle ou inconsciente d'affirmer que Jack ne délivrait à personne son secret, il pouvait dire une chose, mais pouvait-il dire réellement la vérité. Tout le monde a première vue ne donnerait pas sa confiance à Jack, en regardant seulement son apparence, mais Lynn faisait encore une fois tout le contraire. Elle ne devait pas être normale pour affirmer de telles choses. Sans connaitre Jack, elle savait qu'elle pouvait lui accorder sa confiance, et que jamais quelqu'un apprendrait de lui son petit secret. Soit, mais soit elle ne réfléchissait pas, soit elle était totalement ailleurs pour affirmer de telles inepties, ou alors, elle ne voyait pas Jack comme tout Meryton le percevait.

Alors que la pluie redoublait, que Jack enlevait sa veste pour les protéger quelque peu de la pluie, Lynn continuait de jouer. Jack lui avait demandé que faire, cette question l'avait quelque peu arrêté dans son élan. Elle lui avait répondu de faire comme elle, que ce n'était pas ces petites gouttes de pluie qui allaient les empêcher de s'amuser. Elle lui demanda même s'il ne s'était jamais amusé auparavant sous la pluie. Elle savait parfaitement que ce dernier était plus vieux qu'elle, Lynn n'était que dans la fleur de l'âge. Beaucoup de femmes étaient déjà mariés à 22 ans, mais pas elle. Elle préférait rester libre comme l'air. C'était peut être également une des raisons qui l'avaient également poussé à quitter la demeure des Cornwell. Lynn virevoltait sous la pluie comme une petite fée des bois, elle ne voulait aucunement rester sous la veste de Jack pour l'instant. Elle aurait pu aller tout contre lui pour être sur de se protéger de la pluie, mais elle était déjà mouillée, et elle avait pris le risque de tomber malade dès le début.

"Au lieu de me regarder ainsi, tu pourrais peut être arrêter de prendre racine. Tu as l'air bien malin avec ta veste ainsi..."

Elle ria, tout seule, mais ria tout de même. Elle se mit même à imiter Jack, même si de son côté Lynn n'avait prévu aucune veste pour sortir. Elle n'avait que sa chemise blanche sur elle. Elle ne craignait pas tant que ça le froid. En même temps, l'Ecosse n'est-elle pas plus froide que l'Angleterre ? Sûrement que oui. Elle rigolait, tout en continuant d'imiter Jack. Elle n'avait pas réellement peur des répercussions, ce dernier pouvait parfaitement mal le prendre, mais Lynn n'y voyait là que de l'amusement. Elle le trouvait coincé, alors qu'il pourrait s'amuser de tout son saoul, personne dans les alentours pourrait dire quoique se soient, puisqu'ils étaient seuls.

"aurais-tu peur de quelque chose Jack ? Aurais-tu peur de t'amuser et de te rendre ridicule ? Tu sais, le ridicule ne tue pas !"lui dit-elle sur un air enfantin.

Elle s'arrêta quelques instants de danser sous la pluie, et se mit à fredonner une chanson. La chanson. Cette chanson que Jack avait repris avec elle lors de leur première rencontre. Elle aimait cette chanson, c'était sa petite chanson, chanson que sa mère lui chantait tous les soirs lorsqu'elle était gamine. Tant qu'elle bougeait, Lynn n'avait pas froid, mais le fait de s'arrêter faisait en sorte que le froid la prenne. Il fallait donc qu'elle bouge de nouveau, elle avança vers son "ami", si l'on pouvait le dire. Elle voulait le considérer ainsi, mais était-il d'accord, aucune idée. Pour le moment, elle devait chasser le froid qui l'attrapait à grande vitesse. Elle avança donc, mais maladroite qu'elle est, elle trébucha (encore une fois de plus xD). Sauf que cette fois-ci sa chute ne ressembla pas à la première. Elle ne tomba pas sur le postérieur, mais tomba la tête la première. Heureusement pour elle, ou malheureusement, elle se rattrapa sur Jack. Qui aurait cru que la petite Lynn avait assez de force pour entraîner un costaud tel que lui dans sa chute. C'est ainsi que tous les deux tombèrent lourdement sur le sol mouillé. Lynn s'apercevant de la situation se mit directement à rougir, mais ne bougea pas réellement pour autant.

"Euh... excuse-moi. Je .. ne....Enfin, je.. ne regardais.... JE ne voulais.... Je t'ai fais mal...."

Bafouillement, bredouillement, Lynn se sentit mal à l'aise. N'arrivant pas à aligner trois mots correctement, elle se releva rapidement, avec la souplesse et l'agilité d'un félin. Elle se releva et entreprit de s'éloigner de lui. Il le fallait.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://remember-austen.forumactif.com/the-characters-f6/lynn-cornwell-l-innocence-est-une-vertu-t827.htm#60576 http://remember-austen.forumactif.com/qui-veut-un-lien-f51/lynn-cornwell-l-insouciance-d-un-enfant-est-une-perle-rare-en-ce-monde-t846.htm#60913
InvitéInvité
Un bouseux reste un bouseux, la nature a tôt fait de le lui rappeler..PV Lynn Cornwell Empty
MessageSujet: Re: Un bouseux reste un bouseux, la nature a tôt fait de le lui rappeler..PV Lynn Cornwell Un bouseux reste un bouseux, la nature a tôt fait de le lui rappeler..PV Lynn Cornwell EmptyJeu 11 Nov - 20:31

Elle lui faisait confiance. Mais après tout ce n'était pas une chose précieuse, elle devait la donner à n'importe quel quidam, qu'il soit louche, laid, verreux, beau, séduisant ou stupide.
Toutefois ses paroles lui firent chaud au coeur, ce coeur que peu de choses arrivaient à toucher si ce n'était la vision de sa femme, lorsqu'elle n'était pas consciente de sa présence, ou celle de l'argent qu'il gagnait à la sueur de son front, même si ce n'était pas d'une façon honnête.

Cette petite finirait par se perdre un jour. Elle finirait par comprendre la dure réalité du monde.Ce jour là , il ne savait pas comment elle réagirait mais il tenterait de le repousser au maximum en continuant de la protéger lorsqu'il en aurait l'occasion.

Emportée dans son tourbillon magique, elle fuyait l'abri de fortune qu'il lui offrait, elle lui demandait si lui aussi avait joué sous la pluie autrefois, étant certaine apparemment qu'il lui offrirait une réponse affirmative. La fée des bois voulait qu'il bouge et tournoie comme une petite fille sous la pluie. Il n'en avait pas envie, il se sentait trop vieux.

Il lui répondit que si, lui aussi s'était diverti sous la pluie battante autrefois, mais d'une toute autre manière. Tout petit la pluie l'agaçait, et il n'aimait rien tant que de sauter à pieds joints dans les flaques mais plus tard les champs humides avaient été le terrain de jeu de ses premiers amours, ses premières expériences. Mais ça, elle n'vait pas besoin de le savoir.

Elle se moquait de lui, le tournant en ridicule en prenant sa posture courbée. Jack était à la fois subjugué par cette chemise blanche qui moulait de plus en plus sa peau, au fur et à mesure qu'elle absorbait l'eau,jusqu'à révéler les courbes féminines de son corps, et énervé. La fierté était un de ses défauts, les remarques l'atteignaient très vite et il était d'un susceptible parfois assez affolant . En la regardant ses yeux clairs s'assombrirent , comme le ciel bleu sous l'effet de l'orage approchant, il avait envie de la remettre en place, même si il savait au fond de lui qu'elle n'avait pas pensé à mal. D'un ton sec, il aboya:


- J'ai p'têtre l'air d'un imbécile ainsi, mais au moins j' risque moins d'attraper une pneumonie et si tu avais un brin de jugeotte, donzelle, tu ferais plus attention! J'ai d'jà vu des p'tites écervelées aussi vives que toi foudroyées par ce satané mal, et crois moi, dans ces cas là, le médecin ne sert plus à rien! Et non je n'ai pas peur,rien ne m' fait peur, sauf la mort!

En réalité beaucoup de choses lui faisaient peur: être ruiné, voir son frère sombrer dans un état pire qu'aujourd'hui, qu'une enquête approfondie sur ce meurtre ait lieu, surprendre sa femme aller voir ailleurs, s'attacher trop à cette demoiselle, ne jamais avoir d'enfants, devenir fou....

Elle ne faisait plus attention à lui.Cet ar qu'elle s'était mise à chanter , il le reconnaissait, mais cette fois, il ne l'accompagna pas. Il était trop furieux pour cela et ce n'était pas une berceuse qui l'adoucirait. Le tavernier la vit frissonner l'espace d'un instant ,puis, à sa surprise, elle se rapprocha de lui, indifférente à son état d'énervement. Mais la demoiselle, en plus dêtre naïve était aussi maladroite que possible, et sans pouvoir rien faire pour prévenir le drame , il se retrouva par terre, dans le sol "gadoueux".

Il prit quelques instants avant de rouvrir les yeux, une forte douleur l'assaillant au niveau du dos. Sa tête bourdonnait comme si une cloche venait de sonner en plein dans ses tympans
.

-Putain de Foutre Dieu! Petite salope! Es tu barge en plus d'être bête comme tes pieds?!

Elle était sur lui.. Oui.. sur lui. Quelle fâcheuse posture. Il voyait ses joues se colorer comme de jolis coquelicots. Elle se releva après s'être excusée plusieurs fois, puis s'éloigna aussi rapidement que possible de lui. Réflexion faite,elle avait raison.
Se frottant la tête, en la regardant d'une manière peu amène,il se redressa ,et d'une façon assez grâcieuse ,pour un homme comme lui, qui plus est durement remué, se remit sur ses deux pieds. Silencieux pendant quelques instants, il refusa de laisser son instinct parler à sa place et refoula sa colère en crispant ses deux mains jusqu'à ce que celles ci deviennent deux poings, fermement rangés de chaque côté de son corps de manière inoffensive. Deux trois veines ressortaient à présent sur son front et sous ses yeux, chose tout à fait normal puiqu'il était à vif.

-Au moins tu as trouvé quelqu'un pour amortir ta chute, charmante initiative, mais si tu pouvais t'abstenir la prochaine fois, ce serait plus sûr pour toi!Fais moi confiance sur ce point.

Le ton était redevenu calme, presque trop. Quand on était homme à difficilement contenir ses humeurs, se retenir était une épreuve hardie, Jack en faisait l'expérience aujourd'hui .Il ne battait pas , du moins pas les femmes, il savait parfois du reste réagir avec une grande maitrise de soi , mais poussé à bout, il pouvait se révéler assez bestial. Une chose était sûre cependant, et c'était tant mieux pour elle, même sur un coup de sang l'ainé des Dennaker n'était pas du genre à tuer une personne .

La moquerie, si innocente soit elle, la douleur du choc , un mélange explosif. Mais au fond de lui, derrière la façade et le sale caractère, derrière son côté tempéramental, il était heureux d'avoir pu lui épargner une chute qui aurait pu être fatale. Tombée la tête la première, elle aurait pu faire les frais d'un caillou mal placé, arrivant droit sur sa tempe. Il n'aurait pour rien au monde voulu voir le spectacle horrifiant de cette petite frimousse rieuse, perdre son aura de joie et prende ce masque livide qu'offrait la mort à tous visages.

Non. Elle était toujours là, et sans doute effrayée par lui, à juste titre. Mieux valait la laisser dans cet état craintif, cela lui éviterait de prendre un coup mal contenu.
Revenir en haut Aller en bas
Lynn Cornwell
Lynn CornwellMiss.
Ton prénom : Alex, Lexou, Lexia, Lexina, Minus, Purée de framboise, Choupinette, Crème anglaise, Cremouille
Célébrité : Doutzen Kroes
© : LLAM
Messages : 1916
Date d'inscription : 06/10/2010

Reputation
Famille: Brighton Regiment
Age du personnage: 22 ans
Relations :
Un bouseux reste un bouseux, la nature a tôt fait de le lui rappeler..PV Lynn Cornwell Empty
MessageSujet: Re: Un bouseux reste un bouseux, la nature a tôt fait de le lui rappeler..PV Lynn Cornwell Un bouseux reste un bouseux, la nature a tôt fait de le lui rappeler..PV Lynn Cornwell EmptyJeu 11 Nov - 21:09

Décidément rien ne ferait changer d'avis Jack. Il ne voulait pas jouer, et s'en foutait d'être ridicule dans sa posture avec sa veste. Mais plus encore, il avait prit un ton pas des plus agréables avec Lynn. elle n'avait rien fait de mal à son sens, cependant il donnait l'air de na pas vouloir le prendre à la rigolade. Tombée malade, elle l'avait déjà été. C'était d'ailleurs ainsi qu'on l'avait retrouvé sur le bord du chemin menant à Meryton. Fiévreuse et souffrante, malade quoi. Mais pourquoi ne pas profiter de la vie au lieu de ruminer dans son coin.

"Peut être que je tomberais malade, mais au moins je profite de la vie. Et arrête d'être grincheux, si tu crois me faire peur, en me parlant ainsi tu te trompes !!"

Sur le coup, elle aussi avait décidé d'élever la voix. Elle détestait le fait qu'on lui crie dessus, ainsi elle rendait la monnaie de sa pièce. Crier ne servait à rien, ce n'était pas parce que vous allez élever la voix qu'on allait forcément vous entendre ou vous comprendre. Rien de tout ça. Lynn se calma rapidement, elle avait certes élever la voix, mais ce n'était pas dans sa nature de garder un tel comportement. Ainsi, elle avait arrêter de jouer et s'était mise à chanter. A partir de cet instant tout s'accéléra.

Alors qu'elle chantait, et se rapprochait de Jack petit à petit, Lynn trébucha et se rattrapa sur Jack.Elle ne l'avait pas exprès, mais maladroite un jour, maladroite toujours ! Malgré ses excuses bredouillées, bafouillées, elle vit bien que Jack n'était pas à même d'être tolérant cette fois-ci. Alors qu'elle s'était relevée, elle voyait bien qu'elle l'avait blessé dans sa chute. Lynn s'en voulut. C'est ainsi qu'elle mit le plus possible de distance entre lui et elle. Elle recula au moins de dix mètres, ainsi elle ne lui ferait pas de mal. Lors de leur chute, Jack n'avait pu s'empêcher de lancer quelques injures. A ces mots, Lynn avait comprit son erreur, d'ailleurs la phrase continuait de lui résonner dans la tête : "Putain de Foutre Dieu! Petite salope! Es tu barge en plus d'être bête comme tes pieds?". Elle le savait qu'elle était maladroite, elle avait déjà cassé moult objets à cause d'une maladresse, bousillée la robe d'une Lady avec une tasse de café. Lynn avait à cet instant précis les larmes aux yeux. Elle aurait voulu réparé sa bêtise, mais elle hésitait à cet instant même de s'approcher de lui. LA colère se lisait sur son visage. Heureusement qu'il ne voyait pas ses larmes, pensa-t-elle. Elle avait la conviction que si Jack apercevait ses larmes, les choses allaient empirer. Lynn, pour la première fois, avait peur de Jack. La colère habitant cet homme l'effrayait. Des souvenirs lui revenaient, des souvenirs qu'elle aimerait oublier, des souvenirs d'hommes en colère. Généralement, ces histoires ne finissaient jamais correctement, elle le savait. Avant, elle avait quelqu'un qui la protégeait, aujourd'hui elle était face à lui, et ne savait que faire. Jack, sur un ton indescriptible, lui demanda de ne plus tomber sur lui. Elle n'arriva qu'à hocher la tête. Aucun son ne sortait de sa bouche, alors quelques minutes auparavant, elle riait, jouait, chantait. Elle avait comme qui dirait perdu sa voie. La peur l'habitait, effrayée, sa tête lui disait de fuir. Oui, mais pour aller où? Elle ne se faisait pas d'illusion, il était bien plus fort qu'elle et bien plus rapide, très certainement.

Lynn continuait de le regarder, elle était plus que trempée. SA chemise collée à son corps était devenue transparente. Son pantalon avait beau avoir perdu certaines traces de boue il était dans le même état que sa chemise. Effrayée, frigorifiée à cause de cette pluie, Lynn commença à éternuer. Par ailleurs, elle prit l'initiative de reculer doucement, elle ne savait plus ce qu'elle devait penser. La colère exprimait pour elle une peur. Même si Jack avait repris un ton calme, elle ne préférait pas l'approcher, de peur que la colère revienne. De nombreuses images lui revenaient en tête, sa première rencontre avec lui, et les instants passés auparavant. comment un homme pouvait sourire et l'instant d'après exprimait autant de colère ? Elle en savait rien et ne voulait pas le savoir. Elle faisait un pas après l'autre en arrière, sans regarder ce qu'il y avait derrière elle. Autour du lac se trouvait de nombreuses pierres et quelques trocs par-ci par-là, ainsi que des branches. Ne regardant pas où elle mettait les pieds, trop préoccupé à le regarder, elle se retrouva assise sur un tronc, et glissa en arrière, s'affalant lourdement par terre. Des bleus, elle allait en avoir. Mais cette fois-ci, elle ne perdit pas un instant pour se relever. Sauf qu'elle ne put réellement se relever correctement, elle s'était fait mal et saigné. Elle s'était blessée au niveau de la cuisse, une plaie avait fait son apparition. Lynn ne put retenir un cri strident et aigue.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://remember-austen.forumactif.com/the-characters-f6/lynn-cornwell-l-innocence-est-une-vertu-t827.htm#60576 http://remember-austen.forumactif.com/qui-veut-un-lien-f51/lynn-cornwell-l-insouciance-d-un-enfant-est-une-perle-rare-en-ce-monde-t846.htm#60913
InvitéInvité
Un bouseux reste un bouseux, la nature a tôt fait de le lui rappeler..PV Lynn Cornwell Empty
MessageSujet: Re: Un bouseux reste un bouseux, la nature a tôt fait de le lui rappeler..PV Lynn Cornwell Un bouseux reste un bouseux, la nature a tôt fait de le lui rappeler..PV Lynn Cornwell EmptyJeu 11 Nov - 21:58

Elle riait, elle souriait, elle virevoltait, elle lui souriait.
A présent, elle était frappée de mutisme, incapable de le remettre en place, blême à en faire palir d'envie les Ladys aux teints de porcelaine et tremblant comme une feuille . Elle hocha la tête, signifiant qu'elle avait bien compris l'avertissement qu'il lui avait donné.Et c'est à ce moment qu'il discerna parmi les gouttes de pluie dévalant la pente de ses joues et de son nez, des larmes. Abondantes, coulant sans restreinte. Il lui faisait peur, il la terrorisait. Lui faisait perdre son envie de s'amuser.

La colère ne tomba pas pour autant, non, ce n'était qu'une simple constatation. Ce n'était pas la première fois qu'il inspirait de tels sentiments.La confiance qu'elle avait mise en lui venait d'être réduite en miette par un mouvement d'humeur. Elle recula, encore et encore, frissonnante, et cette fois, il était persuadé que c'était sous l'effet du froid. La chose qui devait arriver arriva . Elle tomba à la renverse et lorsqu'une fois levée,ou tentant de le faire, elle vit cette tâche rouge sur sa cuisse, elle poussa un cri qu'il n'oublierait jamais. Perçant, profond, désespéré.


Et c'est seulement là, à cet instant précis, que Jack abandonna sa rancoeur et la violence qui sommeillait en lui pour se précipiter à ses côtés. Sans lui laisser le temps de réagir, il la prit dans ses bras, et passant sa main dans son dos, comme il l'aurait fait avec un chat, il tenta de la rassurer.Encore qu'il n'eut pas beaucoup de succès. Après tout, il était la cause de sa chute, il l'avait effrayé, elle avait reculé à cause de lui.


-shhh shhhh, tout ira bien. C'est rien, juste une égratinure toute pareille à la mienne. Tu es toujours là, toujours vivante et je suis avec toi.

Il en profita pour la frotter énergiquement, même si c'était indécent, afin de faire disparaitre ses frissons incontrôlables qui semblaient l'animer.Tout en faisant cela, il se rendit compte que lui dire qu'il était avec elle était particulièrement stupide. Il n'avait pas eu une figure spécialement douce et agréable avant qu'elle ne tombe.

-J't'avais bien dit que tu prendrais froid. Regarde toi. Toute frigorifiée...Tu aurais dû m'écouter, rien qu'une fois,

Le doute s'immiscait en lui. Elle n'avait pas pu crier pour une simple égratinure. C'était la vue du sang, la peur qu'elle éprouvait, les deux combinés. Sans doute dans un moment d'égarement avait elle pensé qu'il venait de la frapper, ou imaginé la scène. Il ne voulait certainement pas que ce feu follet grave en elle cette image traumatisante de lui.

-Tu es en sécurité.

N'étant pas sûr que cette blessure lui permette de marcher sans ressentir la plaie de façon plus intense, il la transporta , comme il aurait transporté un tonneau-que voulez vous, les habitudes de rustres, ça ne se changent pas comme ça! -et la déposa à l'abri d'un arbre qui avait encore toutes ses feuilles, chose miraculeuse.
Il s'affala ensuite près d'elle, bien qu'incertain qu'elle veuille de sa compagnie après le dramatique épisode qui s'était déroulé les minutes précédentes.
Qu'avait il besoin de jouer les grands frères, voire les chevaliers servants avec elle?! Il n'en savait fichtrement rien, mais tant pis. Il ne pouvait pas la laisser ainsi, toute chose et nerveuse. Sans être un gentleman, il avait quelques principes.
Revenir en haut Aller en bas
Lynn Cornwell
Lynn CornwellMiss.
Ton prénom : Alex, Lexou, Lexia, Lexina, Minus, Purée de framboise, Choupinette, Crème anglaise, Cremouille
Célébrité : Doutzen Kroes
© : LLAM
Messages : 1916
Date d'inscription : 06/10/2010

Reputation
Famille: Brighton Regiment
Age du personnage: 22 ans
Relations :
Un bouseux reste un bouseux, la nature a tôt fait de le lui rappeler..PV Lynn Cornwell Empty
MessageSujet: Re: Un bouseux reste un bouseux, la nature a tôt fait de le lui rappeler..PV Lynn Cornwell Un bouseux reste un bouseux, la nature a tôt fait de le lui rappeler..PV Lynn Cornwell EmptyJeu 11 Nov - 23:23

Lynn était terrorisée, frigorifiée, effrayée. Tant de peur et de craintes l'habitait en cet instant. Elle venait de tomber à la renverse, ne regardant pas derrière elle. Le sang avait fini de l'effrayer. De peur, elle avait hurler, même si sa plaie ne lui faisait pas aussi mal que l'on pourrait le croire. Certes, la plaie lui envoyait d'affreuses sensations, mais elles étaient à un niveau quelque peu supportable. Mais alors qu'est ce qui avait bien pu lui arracher un tel cri? Tout simplement son état psychologique, alors qu'elle tentait de fuir, tout en reculant, elle avait en tête d'innombrables souvenirs tous terrifiants. Mais le plus effrayant se trouvait devant elle, ce souvenir là était entrain de se réaliser sous ses yeux. En tombant lourdement sur le sol gadoueux, une seule et unique pensée l'avait traversée. Vous me direz que c'est exagéré, mais pour une jeune femme comme Lynn c'est bien plus qu'effrayant. Au moment de sa chute, Lynn s'était imaginé qu'un mal venant de jack allait lui arriver. Une gifle, un coup ou autre, quelque chose pour la blesser. Elle revoyait la colère sur ce visage, cette colère dévastatrice qu'elle avait connu par le passé. Elle avait cru ne pas pouvoir rester en vie. Lynn avait l'imagination débordante, mais elle est avant tout une jeune fille frêle et innocente. Alors croyez ce que vous voulez, mais à l'instant présent toute sorte d'horreur traversée son esprit. Et bien plus effrayante encore, quand elle eut du mal à se relever et qu'elle resta alors par terre. Elle avait tenté de reculer s'aidant de ses bras et de sa jambe non blessée, mais la boue glissait sous son emprise. Tant et si bien qu'elle n'avait guère.

Jack qui l'avait entendu avait aussitôt fait de la rejoindre, afin de l'aider. De la peur se lisait encore sur le visage de Lynn, lorsqu'elle le vit s'approcher d'elle, elle tenta de le repousser. Mais elle était bien trop faible pour repousser un gaillard de son gabarit. Elle pouvait tout tenter qu'il arriverait à faire ce qu'il avait en tête. ainsi pensa-t-elle que sa fin était venue (elle se la joue mélodramatique xD). Crier n'aurait servi à rien, pleurer était la seule chose qu'elle arrivait encore à faire. Sauf que la petite avait tout faux. Si Jack s'était précipité vers elle, ce n'était nullement pour lui faire du mal, au contraire, il était venu lui porté secours. Mais pourquoi ? Juste avant la colère habitait cet homme et le voilà prévenant avec elle. Il tentait de la rassurer, tout en lui frictionnant tant et bien le dos afin de la réchauffer quelque peu. On aurait cru qu'il voulait la consoler, lui racontant que ce n'était qu'une égratignure, que rien de mal ne s'était produit. Tout comme il lui rappela qu'elle l'aurait du l'écouter. Peut être que si Lynn avait bien voulu l'écouter, elle ne lui serait pas tomber dessus, que toute cette scène n'aurait jamais eu lieu, que tout ceci ne serait pas arrivé. Elle en restait stupéfaite ne sachant que dire, elle le regardait avec ses grands yeux bleus océans embués par ses larmes. Deux grands yeux totalement écarquillée, pourquoi l'aidait-il maintenant, après toute cette colère qu'il avait exprimé envers elle. "Tu es en sécurité". Pouvait-elle le croire réellement quand il le lui avait. Etait-elle réellement en sécurité, comme il venait de l'affirmer? Lynn ne savait quoi penser, ses idées son esprit était trop chamboulée, pour y réfléchir. Ainsi elle se laissa porter par Jack qui l'emmena à l'abri d'un arbre.

Une fois qu'il l'avait déposé en dessous de cet arbre, Lynn ne put s'empêcher de le dévisager, cherchant à savoir si la colère l'habiter toujours. Elle vit en face d'elle un homme mouillé jusqu'aux os, un homme calme. Elle avait l'impression de le retrouver. A croire que ce qui venait de se passer ne s'était jamais produit; Elle avait froid, ainsi elle se frictionna les bras, tout en continuant d'éternuer. C'était sur et certain, elle avait chopper le rhume du siècle.

"Merci Jack" réussit-elle à dire entre deux éternuements "Mais pourquoi...."

Il avait beau l'avoir aider, l'avoir amenée jusqu'ici, Lynn n'arrivait à taire sa peur. Elle ne comprenait pas pourquoi il avait agi ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
http://remember-austen.forumactif.com/the-characters-f6/lynn-cornwell-l-innocence-est-une-vertu-t827.htm#60576 http://remember-austen.forumactif.com/qui-veut-un-lien-f51/lynn-cornwell-l-insouciance-d-un-enfant-est-une-perle-rare-en-ce-monde-t846.htm#60913
InvitéInvité
Un bouseux reste un bouseux, la nature a tôt fait de le lui rappeler..PV Lynn Cornwell Empty
MessageSujet: Re: Un bouseux reste un bouseux, la nature a tôt fait de le lui rappeler..PV Lynn Cornwell Un bouseux reste un bouseux, la nature a tôt fait de le lui rappeler..PV Lynn Cornwell EmptyVen 12 Nov - 0:02

Il l'avait senti rétive à son contact. Elle avait essayé de se dégager de lui. Elle ne le croyait pas, elle ne lui faisait plus confiance, mais en temps et en heure, il le savait, elle renouvelerait cette confiance qu'elle lui avait témoignée auparavant. C'était bien le type de fille à faire plusieurs fois le même type d'erreurs et à redonner une chance aux gens. Encore que là ça n'aurait pas été une erreur. Jack n'était pas un mal, pas pour elle.

Qu'importe, il avait réussi sans mal à la faire ployer sous ses exigences et elle était à présent à l'abri, à ses côtés. Il devinait qu'elle était en train de le contempler comme si c'était la première fois qu'elle le voyait, comme si une chose étrange était arrivé. Il était clair qu'elle n'avait jamais vu de personnes ayant un caractère comme le sien. Elle avait été épargnée par le monde...
Mettant sa peur de côté, car il le voyait bien, elle était toujours distante et mal à l'aise, elle l'avait remercié, et lui avait demandé..quoi au juste. Qu'est ce qu'elle lui demandait.
Tournant son visage vers le sien il lâcha en un soupir:


-Pourquoi je t'ai aidé, ou pourquoi j'ai réagi comme je l'ai fait ..avant? Et bien j'vais satisfaire votre curiosité, nymphes des eaux. Je t'ai aidé parce que j' voulais pas te voir histérique comme ça pour rien et parce que j' n'aimais pas l'idée pas qu'il t'arrive du mal Parce que je préférait de loin te voir me sourire.Et je me suis mis en colère parce que....tu te moquais de moi et apès parce que j'avais mal , j' me sentais endolori et ankylosé et du coup j'étais passablement énervé, et toi.. et bien toi tu étais en face, tu venais de me faire tomber, tu venais de me dire que j'étais peureux, que j'étais grognon, tu m'avais fait me sentir vieux et austère.

De toute évidence elle ne comprendrait toujours pas. Il est vrai que voir quelqu'un passer d'un état de fureur évidente à un calme angélique était assez inquiétant. Elle devait même le penser fou. Pourtant il ne l'était pas. Non. Il ne le croyait pas du moins. Il était aussi sain d'esprit qu'elle. encore qu'elle paraissait un peu perturbée parfois.
S'efforçant de sourire, il passa sa main dans les cheveux de la jeune femme, tentant d'enlever la boue qui s'y était engouffrée.


-Tu m'trouves bizarre, pas vrai?! C'est humain pourtant. J' suis assez sanguin, et j'ai peut être un peu trop d'amour propre. Je méprise les vaniteux, mais au fond, j'suis bien comme eux, pas meilleur. Je n'suis pas un tendre non plus mais...

Il venait de se rendre compte qu'il caressait à présent machinalement les mèches blondes de la fée des bois. Brusquement il s'arrêta mais de ses deux mains, prit le visage de la catastrophe et la força à le regarder dans le blanc des yeux.

-J't'aurais pas frappé, quoique tu penses, j'l'aurais pas fait. J'fais pas de mal aux femmes.J'dis pas pour les autres mais les femmes,jamais! Jamais.

ô c'était faux.Dieu et le diable le savaient: Il aimait les torturer mentalement, il aimait les rendre nerveuse, mais il ne considérait pas ça comme un "mal" mais comme un jeu . Et les hommes...c'était plus son frère qui s'en chargeait.

- Un jour tu comprendras qu' l'âme humaine est bien trop complexe pour que tu puisses expliquer tous les faits et gestes de ceux qui t'entourent.

Et là il repensa à la petite couturière, à ce qu'elle lui avait dit. après qu'il l'ait malmenée. Il venait de le répéter d'une certaine manière :l'âme humaine était indéchiffrable.
Revenir en haut Aller en bas
Lynn Cornwell
Lynn CornwellMiss.
Ton prénom : Alex, Lexou, Lexia, Lexina, Minus, Purée de framboise, Choupinette, Crème anglaise, Cremouille
Célébrité : Doutzen Kroes
© : LLAM
Messages : 1916
Date d'inscription : 06/10/2010

Reputation
Famille: Brighton Regiment
Age du personnage: 22 ans
Relations :
Un bouseux reste un bouseux, la nature a tôt fait de le lui rappeler..PV Lynn Cornwell Empty
MessageSujet: Re: Un bouseux reste un bouseux, la nature a tôt fait de le lui rappeler..PV Lynn Cornwell Un bouseux reste un bouseux, la nature a tôt fait de le lui rappeler..PV Lynn Cornwell EmptyVen 12 Nov - 0:51

Lynn buvait les paroles de Jack comme si c'était la première fois qu'elle lui parlait. Elle l'écoutait du début à la fin sans rien dire, sans émettre un seul son. Elle l'écoutait. Il lui expliqua son comportement. Lynn y avait vu qu'un jeu, lui s'était offensé, elle ne pouvait que baisser la tête et regarder le sol jonché de feuilles. elle s'en voulait, car jamais elle n'avait voulu lui faire du mal. Elle l'avait blessé par ses moqueries, mais également physiquement. Elle était là, tout ça avait été sa faute. C'était sa faute si Jack avait été en colère. elle n'avait pas du tout réfléchi aux conséquences, aucunement, elle ne voulait du mal. Elle en était incapable. Elle releva la tête, et le regarda de nouveau. Il avait vu juste, elle le trouvait bizarre, changer de comportement à la vitesse de la lumière était une chose qu'elle n'avait jamais vu auparavant. Jack l'intriguait. Encore une fois, elle ne disait rien, elle le regardait de son regard si perturbé, la peur continuait de sommeiller au fond d'elle. En effet, Jack lui caressait doucement les quelques mèches blondes échappées de son chignon totalement défait et recouvert de boue. Mais d'un coup, il lui prit le visage afin de la regarder droit dans les yeux.

-J't'aurais pas frappé, quoique tu penses, j'l'aurais pas fait. J'fais pas de mal aux femmes.J'dis pas pour les autres mais les femmes,jamais! Jamais. "

Jack lui affirma que jamais il ne pourrait lever la main sur elle, jamais il ne pourrait lui faire de mal. La peur qui l'avait envahi auparavant disparue en un éclair. ,Tout ce qui l'avait traversé n'avait plus lieu d'être. Lynn regarda intensément Jack, ce dernier n'avait plus l'air terrifiant, bien au contraire. Il avait l'air d'être une toute autre personne. Lynn posa ses mains frêles sur les siennes, afin d'enlever la prise qu'il avait sur son visage. Mais elle n'enleva pas pour autant ses mains de celles de Jack. Elle le regarda encore droit dans les yeux. Elle ne comprenait pas encore tout ce qui venait de se passer, son père l'avait trop protégé par le passé. Même si elle avait du faire face à certaines situations, Lynn ne connaissait rien du monde extérieur. Elle était partie vers l'inconnu. Jack l'assura qu'un jour elle comprendrait ce qui venait de se passer. Mais pour l'heure, Lynn nageait dans un brouillard.

"J'ai eu si peur tout à l'heure, te voir ainsi en colère m'effrayait. Je ne voulais pas te blesser, mes petites moqueries n'avaient aucune intention de te faire du mal. ET lorsque je suis tombée sur toi, encore une fois, je ne l'ai pas fait exprès. Je suis godiche et maladroite. Dernièrement, je me suis faite remarqué en abimant la robe d'une Lady avec du thé bouillant."

Lynn eut un petit rire, tout petit mais perceptible. Le premier depuis cette fameuse scène. Il était si bon de rire. Elle baissa de nouveau la tête regardant ses mains dans celles de Jack. Elle avait l'air si minuscules, si fragiles à l'intérieur des mains de ce grand gaillard, qu'elle en esquissa un sourire.

"Jack, si je t'ai fait du mal, pardonne-moi, ce n'était pas mon intention. Je ne pensais qu'à m'amuser. Père me répétait souvent que je ne réfléchissais jamais à mes actes, que je devrais tourner ma langue sept fois dans ma bouche avant de parler. Mais, je ne suis jamais les conseils que l'on me donne"

Lynn eut un hoquet, suivi de frisson. Elle avait encore froid, la pauvre restait trempée, mais elle n'avait aucune envie de rentrer pour le moment. Surtout qu'elle devrait faire face aux regards de son protecteur.
Revenir en haut Aller en bas
http://remember-austen.forumactif.com/the-characters-f6/lynn-cornwell-l-innocence-est-une-vertu-t827.htm#60576 http://remember-austen.forumactif.com/qui-veut-un-lien-f51/lynn-cornwell-l-insouciance-d-un-enfant-est-une-perle-rare-en-ce-monde-t846.htm#60913
InvitéInvité
Un bouseux reste un bouseux, la nature a tôt fait de le lui rappeler..PV Lynn Cornwell Empty
MessageSujet: Re: Un bouseux reste un bouseux, la nature a tôt fait de le lui rappeler..PV Lynn Cornwell Un bouseux reste un bouseux, la nature a tôt fait de le lui rappeler..PV Lynn Cornwell EmptyVen 12 Nov - 1:34

Alors qu'il caressait ses fins cheveux, il voyait qu'elle se raidissait , l'effroi l'habitait encore. Et pourtant, il la voyait baisser la tête, comme une enfant qu'on venait de gronder, une enfant rongé par la culpabilité et les remords. Etait ce ce qu'elle avait compris? Qu'il la blâmait pour tout?! Non. Il lui avait déjà pardonné, la colère était passée. Elle n'avait pas fait exprès.

Elle saisit qu'il n'était pas à craindre, qu'il ne la batterait pas, qu'il ne lèverait pas la main sur elle. il le vit à la manière dont elle retira gentiment ses mains de son visage, sans pour autant les lâcher. Lorsqu'elle le regarda à nouveau, dans les yeux, il lut dans ses iris bleuées une incompréhension profonde, mais aucune terreur. Elle avait passé le cap, passé l'éponge.

Mais elle pensait encore qu'elle devait se justifier, elle s'auto dépréciait maintenant: godiche, maladroite. Elle prétendait que tout était de sa faute, qu'elle n'avait pas voulu lui faire du mal. Elle partait dans un flot de parole , emportée par son sentiment de culpabilité. Lorsqu'elle parla de son autre maladresse, le thé bouillant sur une Lady,elle s'était mise à rire, de nouveau habitée par sa joie de vivre, celle qu'il appréciait tant. Il la rejoignit dans un éclat de rire, presque monstrueux tant il était fort et sans distinction.

Il imaginait la scène. La Lady rouge de fureur mais ne perdant pas son sang froid, se jurant de se venger intérieurement et décochant une petite phrase bien pensée et assassine à la douce Lynn.
Il la vit baisser les yeux. Elle regardait leurs mains, les siennes étaient de grosses paluches semblables à des battoirs, le double de celles de la jeune femme. Il se demandait ce qu'elle pouvait bien penser ainsi à regarder cela. En tout cas elle souriait, et c'était tout ce qui lui importait. Par contre elle était à nouveau repartie dans ses salamalechs.Dieu que c'était ennuyeux.
Un hoquet. La pauvre s'était définitivement enrhumée. De ses deux gros bras il la ramena vers lui , la collant contre son corps le plus possible de façon à pouvoir ramener un des pans de son manteau sur elle. Elle aurait plus chaud ainsi. Et au diable les convenances


-Cesse de t'excuser. J'ai compris, je ne suis pas aussi bête que j'en ai l'air. Et comment pourrais je croire qu'une charmante créature aussi naïve que toi aurait envie de me faire souffrir gratuitement?!Il faudrait que j'sois fou. Si exaspérante et maladroite que tu sois, reste comme ça, c'est bien plus spontané que toutes ces maudites Ladys qui prennent d' grands airs et s' fardent comme des prostituées. C'est pas comme si tu faisais exprès.

Jack sortit un petit couteau de sa poche et commença à le faire tournoyer dans les airs. Le couteau n'était pas de prime jeunesse mais la lame semblait bien effilée. Il réussissait toujours à éviter de se faire couper.

-J'me trompe si je pense que la Lady en question doit faire une croisade contre toi? Si elle te fait des crasses, dis le moi!.

Quelques menaces envers la Lady suffiraient. Mais il faudrait s'arranger pour la rencontrer à un moment où elle se trouverait seule....Ce serait assez difficile Mais il était patient quand il le fallait.Pour un peu il se serait cru dans un doux rêve, une jeune fille pure et pleine de bonté, étendue à ses côtés, conversant avec lui comme avec un ami cher qu'elle connaitrait depuis l'enfance. A ceci près que Jack était un mouton noir, un trafiquant.

-Tu sais que si on t'croisait en ma compagnie, on ne donnerait pas cher de ta réputation...Encore moins dans cette position. Les gens ont beaucoup d'imagination, ils seraient presque prêt à croire que le Dennaker a vilement séduit une jeune femme et qu'il s'apprête à en faire son casse coute.

Il ricana en pensant à cela, à la bêtise humaine.
-Comme si j'avais l'allure et les manières d'un Dom Juan de foire...
Revenir en haut Aller en bas
Lynn Cornwell
Lynn CornwellMiss.
Ton prénom : Alex, Lexou, Lexia, Lexina, Minus, Purée de framboise, Choupinette, Crème anglaise, Cremouille
Célébrité : Doutzen Kroes
© : LLAM
Messages : 1916
Date d'inscription : 06/10/2010

Reputation
Famille: Brighton Regiment
Age du personnage: 22 ans
Relations :
Un bouseux reste un bouseux, la nature a tôt fait de le lui rappeler..PV Lynn Cornwell Empty
MessageSujet: Re: Un bouseux reste un bouseux, la nature a tôt fait de le lui rappeler..PV Lynn Cornwell Un bouseux reste un bouseux, la nature a tôt fait de le lui rappeler..PV Lynn Cornwell EmptyVen 12 Nov - 23:01

[
Lynn avait besoin de se justifier, elle se le devait, mais elle devait également à Jack. Elle savait pertinemment au fond d'elle qu'elle avait été la cause de toute cette scène. Alors les justifications, les excuses et autre blabla devaient inévitables sortir de sa bouche. Jack l'écoutait, mais si pour finir il lui avait demandé d'arrêter de s'excuser. Lynn rougit quand Jack la qualifia de "charmante créature", d'ailleurs elle eut un petit, tout petit rire, car pensez-y, Lynn était trempée jusqu'aux os, et n'avait sûrement rien à avoir avec de jolies nymphes. Et puis, n'oublions pas toute cette boue, collante, gluante, et marron. Il y avait là de quoi faire un joli masque de beauté sûrement. Il l'a compara avec les Ladys que l'on trouvait à Meryton, certes certaines ressemblait à des clowns avec tout leur maquillage, mais d'autres restaient tout de même belle et raffinée. Associant ses paroles aux gestes, Jack l'avait attiré contre lui afin qu'elle puisse se réchauffer, recouverte par l'un des pans du manteau. Elle s'était ressérée contre lui cherchant toute source de chaleur, frigorifiée comme elle était.

"Je suis loin de ressembler à une jolie créature avec toute cette boue. Peut être que je devrais en rapporter à ces Ladys, elles pourraient en faire bon usage. Mais jamais, je ne pourrais changer, un ami d'enfance voulait que je devienne plus combative et accepte de faire du mal de temps à autre pour me défendre, mais j'en suis incapable. Même à une mouche, je pourrais lui faire du mal. Si je fais du mal, c'est par maladresse et imprévisibilité.

Ce n'était que la simple vérité, en regardant Lynn on aurait du mal à croire que cette dernière pourrait vous faire du mal. Au contraire, vous serez plus amène à lui faire du mal. Lynn était encore de ces personnes, qui dans la beauté de l'âme, avait gardé l'insouciance des enfants, ainsi que la pureté de leur âme. Oui, c'est peut être généraliser, mais c'était le cas de Lynn. Toutefois, elle eut un petit mouvement de recul en voyant le couteau de Jack. Non pas qu'elle avait peur, mais elle avait été surprise de voir le couteau. Jusque là, elle ne savait pas qu'il en possédait un sur lui. Elle le regarda jouer avec, à croire qu'il avait fait ça toute sa vie. Jack lui proposa son aide si jamais la Lady lui faisait du tort.

"Je m'en souviendrais Jack, mais vois tu, même si au début elle m'a fait de sacrés remontrances pour avoir abîmée sa dentelle. Elle m'a proposé directement après de m'aider à grimper au sein de la société. Je pense qu'elle avait eu pitié de mon piteux état ce jour-là."

Du moins, c'était ce que croyait Lynn. elle était tombée les deux pieds joints dans le piège. Malheureusement, elle devait être myope, car elle ne l'avait toujours pas détecté. Elle remplissait comme elle devait les diverses tâches qu'on lui donnait. Il n'était donc pas question de dire à Jack que cette femme lui causait bien du tort, puisqu'elle était persuadée du contraire. Jamais cette Lady ne pourrait lui faire du mal, sinon pourquoi lui proposer son aide ? Enfin, Lynn chassa ses questions là de son esprit, et releva sa tête pour regarder le visage de Jack. Lorsqu'il prononça le nom "Dennaker", Lynn avait la conviction de l'avoir déjà entendu. Mais où, elle ne serait réellement le dire. Puis, il lui parla de sa réputation, à vrai dire pour le moment, personne ne la connaissait réellement, elle ne se faisait guère de souci pour elle, mais pour lui oui.

"Si tu ne veux pas que l'on te voit avec moi, je peux rentrer aux baraquements. JE ne voudrais pas te créer d'ennui, surtout si tu as une famille. Et ne te dénigre pas. Pourquoi Dom Juan de foire ? Alors que tu pourrais tout simplement être un Dom Juan tout court. Je suis sûre que tu l'es au moins pour une femme, à moins que je me trompe et dis des sottises."

Lynn ne connaissait rien au passé de Jack, ni même à sa vie. Peut être qu'elle se trompait et qu'il était également seule, comme elle. Enfin, il lui avait dit que la famille ne se perdait jamais, elle pouvait donc en tirer la conclusion que lui aussi avait une famille. Elle attrapa le pans du manteau, qu'elle resserra plus fort sur elle, la chaleur était encore bien mince pour le moment. En même temps, le manteau était également humide. Seul la chaleur du corps de Jack avait effet sur elle. Lynn soupira.
Revenir en haut Aller en bas
http://remember-austen.forumactif.com/the-characters-f6/lynn-cornwell-l-innocence-est-une-vertu-t827.htm#60576 http://remember-austen.forumactif.com/qui-veut-un-lien-f51/lynn-cornwell-l-insouciance-d-un-enfant-est-une-perle-rare-en-ce-monde-t846.htm#60913
InvitéInvité
Un bouseux reste un bouseux, la nature a tôt fait de le lui rappeler..PV Lynn Cornwell Empty
MessageSujet: Re: Un bouseux reste un bouseux, la nature a tôt fait de le lui rappeler..PV Lynn Cornwell Un bouseux reste un bouseux, la nature a tôt fait de le lui rappeler..PV Lynn Cornwell EmptySam 13 Nov - 14:07

Apparemment il faisait parfaitement office de bassinoire puiqu'elle s'était rapprochée de lui, de telle sorrte qu'elle était à présent calée contre sa poitrine. Un sourire distrait sur son visage, il pensait à l'avenir, peut être aurait il plus tard des enfants, une fille à même de vouloir se blottir auprès de son père. Jack Dennaker n'était pas précisément le type paternel, mais à certains moments, il se surprenait à penser à avoir des marmots. Encore faudrait il que Terry le veuille.

Si quelqu'un était peu attirée par l'idée d'avoir une ribambelle de gamins, c'était bien elle. Encore qu'il ne pouvait savoir ce qui sommeillait au fond du coeur cupide de sa femme. Il arrivait si peu à atteindre son âme qu'il ne pouvait se vanter de savoir quels étaients ses désirs et ses hantises.Si il avait une fille, il reporterait tout l'amour qu'il éprouvait pour son épouse sur elle, il serait de la sorte srement moins déçu et amer.
Mais à l'instant présent, il ne s'agissait que d'une jeune femme un peu plus jeune que lui, mais qui n'était certainement pas une gamine. God no! Elle avait une petite poitrine déjà bien appétissante. Vrai elle était un peu plus repoussante avec toute cette boue, mais lui était exactement dans le même état, alors bon!


- Crois moi, ma mignonne, tu restes un joli brin de fille, même avec une touche pareille!

Le fait qu'elle ait eut un instant de panique devant ce couteau sorti de nulle part ne lui avait pas échapper. Mais elle avait fini par s'habituer, regardant encore de temps à autre d'un air méfiant la lame qui tournoyait dans les airs. L'histoire qu'elle lui racontait était quand même un peu rocambolesque. Une lady qui reste sereine et lui propose de faire d'un mal un bien?! Ou bien elle avait eu la chance de tomber sur la bonté incarnée, mais ça l'aurait étonné car il ne l'avait encore jamais rencontré.., ou bien on la menait tout droit dans un piège.

-C't' un peu suspect. La plupart des Ladys du coin sont du genre mesquines. Entre la Forbes, la Radcliffe et toutes les autres pestes, j' me demande bien quelle est la perle rare que tu as pu sortir du lot de vipères....J'peux pas dire que je les fréquente, mais j'les ai déjà observé dans la rue, elles ne s'épargnent pas entre elles. Bataille à mains nues, insultes..pas une pour rattraper l'autre.Toutes à enterrer vives!

Si il avait su depuis le départ qu'il était en compagnie de la créature la plus distraite de Meryton,la plus lunatique, pire que la fille ainée du pasteur, il en tenait maintenant la preuve irréfragable(,non je ne vais pas faire la blague débile des présomptions XD). Elle craignait davantage pour sa réputation à lui, lui Jack Dennaker, et elle pensait qu'il était le Dom Juan d'une femme. Si seulement elle savait! L'idée était si risible, qu'il se plia en deux tant il n'arrivait pas à s'arrêter de rire , ça en devenait incontrôlable. Après voir toussé deux trois fois, à moitié étouffé, il se mit en passe de l'éclairer un peu.

-On ne t'a jamais dit que t'étais une p'tite marrante?!Je pense que je n'ai pas de réputation honorable à perdre, je pourrais même être en train de forniquer dans les bois à la vue de tous que ce ne serait pas un problème.

Il se fit la remarque intérieurement qu'il était un peu trop libre de langage avec elle. Le visage de nouveau sérieux,une lueur imperceptible dans le regard, il lâcha tout de go

-Ce ne serait même pas un problème pour ma femme . Alors non, tu vois, je ne suis le Dom Juan de personne.

Le voilà qui à présent déballait sa vie privée à une gamine naïve qui voyait le monde en rose. Il était tombé bien bas. Et pourquoi pas aller crier à la face du monde que le grand coher des Bas Fonds souffrait d' aimer sans retour?!
Revenir en haut Aller en bas
Lynn Cornwell
Lynn CornwellMiss.
Ton prénom : Alex, Lexou, Lexia, Lexina, Minus, Purée de framboise, Choupinette, Crème anglaise, Cremouille
Célébrité : Doutzen Kroes
© : LLAM
Messages : 1916
Date d'inscription : 06/10/2010

Reputation
Famille: Brighton Regiment
Age du personnage: 22 ans
Relations :
Un bouseux reste un bouseux, la nature a tôt fait de le lui rappeler..PV Lynn Cornwell Empty
MessageSujet: Re: Un bouseux reste un bouseux, la nature a tôt fait de le lui rappeler..PV Lynn Cornwell Un bouseux reste un bouseux, la nature a tôt fait de le lui rappeler..PV Lynn Cornwell EmptySam 13 Nov - 21:29

Lynn rougit sous le compliment de Jack. Ainsi, Lynn était encore toute jolie, même avec la boue qui lui recouvrait les vêtements par-ci par-là, ainsi que les cheveux. Lynn soupira, tout en continuant de fixer le couteau. Même si elle avait pas réellement peur, elle préférait garder un oeil sur l'objet qu'il tenait. Sait-on jamais, un doigt est si vite coupé. Enfin, Jack avait l'air de savoir comment s'y prendre avec un tel objet Alors qu'elle commençait à se réchauffer, collé comme elle l'était contre Jack. Lynn eut un petit mouvement brusque quand ce dernier parla des Lady. Il cita Crystal. De ce qu'elle savait Crystal n'était pas du tout comme Jack la décrivait. Au contraire, c'était une très belle femme, et surtout une femme courageuse. Ne l'avait-elle pas aidé la première fois que Lynn s'était retrouvé dans les bafonds de Meryton, entourée de tous ces ivrognes et drogués qui lui en voulaient. Non, là dessus Lynn n'était pas d'accord. D'ailleurs, elle prit un petit air boudeur tout mignon.

"Je ne connais pas cette Lady Forbes, mais en ce qui concerne Crystal Radcliffe, je peux t'affirmer le contraire. La première fois que je l'ai rencontré, elle a été la seule à venir m'aider et me tirer des griffes d'ivrognes et de drogués que l'on trouves dans les quartiers non fréquentables de la ville. Et en ce qui concerne cette perle rare comme tu dis, c'est Lady Browning" (j'ai envie de tadam! mdr)

Lynn s'était redressé pour regarder Jack droit dans les yeux. Pour cela, elle avait posé l'une de ses mains sur la jambe de Jack afin de se relever correctement. Elle le regardait, non toutes les femmes de ce monde n'était pas comme il le disait. Crystal était son amie, son héroine (oulà pauvre Jack que va-t-il faire?). Lynné tait sur de ce qu'elle disait, jamais Crystal ne la trahirait ou ne lui ferait du mal, sinon pourquoi l'aurait-elle aider. Elle aurait pu la laisser entre les mains de cet homme. A ce souvenir, Lynn eut un frisson. Un frisson qui lui parcourut l'échine. Mais, vous le savez, ce n'est plus un secret, Lynn est une femme totalement insouciante et faisant pas mal d'erreur. D'ailleurs, elle aurait du se retenir lorsqu'elle affirma que Jack était le Dom Juan d'au moins une femme sur la terre. La révélation que ce dernier lui fit, fit monter le rouge si vite aux joues de Lynn, que cette dernière sentit montée en elle comme une grosse bouffée de chaleur.

Jack affirmait qu'il n'avait aucune réputation à tenir, par conséquent, il était inutile pour Lynn de s'en inquiéter.Au contraire, elle devrait plutôt faire attention à sa propre réputation. Mais ce n'était pas ça qui avait fait virer les joues de Lynn au rouge écrevisse. Jack, et sans comprendre pourquoi, lui sortit qu'il pourrait forniquer dans les buissons avec une jeune femme ou sa propre femme que l'on ne lui dirait rien. Forniquer était un mot quelque peu lointain pour elle, elle ne savait pas réellement ce que cela voulait dire. Par le passé, elle avait bien évidemment découvert certains plaisirs, notamment avec son ami Peter, mais jamais, elle ne s'était retrouvé intimement avec un homme. Jamais, elle n'avait été plus loin que leur petit jeu de baisers et de caresses. Devait-elle demander à Jack ce que cela signifier ? Humm, sûrement pas, il l'a prendrait pour la plus grande des idiotes. Eh oui, vous l'aurez compris, Lynn était toujours vierge.Alors les paroles de Jack la gênait plus que tout. Elle ne savait plus quoi dire. Que voulez vous répondre à ça. Rien. Lynn tenta de trouver quelque chose à dire, une phrase ou autre, quelque chose qui n'avait aucun rapport avec ce qui venait d'être dire. Des sons sortirent de sa bouche, mais aucune phrase ni cohérence. Lynn ne cessait de rougir. C'était une pivoine, ou non une écrivisse, si bien que l’écrevisse pourrait palir d'envie e rouge coquelicot des joues de Lynn.
Revenir en haut Aller en bas
http://remember-austen.forumactif.com/the-characters-f6/lynn-cornwell-l-innocence-est-une-vertu-t827.htm#60576 http://remember-austen.forumactif.com/qui-veut-un-lien-f51/lynn-cornwell-l-insouciance-d-un-enfant-est-une-perle-rare-en-ce-monde-t846.htm#60913
InvitéInvité
Un bouseux reste un bouseux, la nature a tôt fait de le lui rappeler..PV Lynn Cornwell Empty
MessageSujet: Re: Un bouseux reste un bouseux, la nature a tôt fait de le lui rappeler..PV Lynn Cornwell Un bouseux reste un bouseux, la nature a tôt fait de le lui rappeler..PV Lynn Cornwell EmptyMar 16 Nov - 1:56

Elle avait brièvement posé sa main sur sa jambe et il avait aussitôt pensé que ce n'était peut être pas une sage idée de l'avoir si proche de lui. C'était une fille, il était un homme. C'était aussi simple que ça. Il avait beau ne pas être une bête et savoir contenir ses instincts, certains gestes réveillaient en lui des réactions indésirables.

Le geste avait en réalié été motivé par l'envie de le regarder tout en lui parlant.Comme si le regard était chose indispensable dans une conversation! Elle était vraiment étrange.


-Je ne savais pas que cette Crystal se promenait dans les bas fonds... elle ferait mieux de rester à sa place. Et tu devrais faire de même!

Oui, elle ne s'en doutait pas forcément, mais il la suivait comme un chien suit son maitre. Dans les bas fonds seulement, bien entendu! Il craignait pour cette petite personne volubile. Il voulait assurer sa sécurité comme un bon st Bernard. Heureusement que personne n'avait remarqué l'intérêt qu'il prenait à cette fille, c'en aurait été fini de sa réputation, fini de son ascendant sur les autres habitants de son périmètre.

Le pater familias Dennaker avait beau se perdre dans ses pensées, il n'avait pas pour autant raté l'afflux de sang qui était venu colorer les joues de Lynn. Etait ce son allusion aux parties de jambe en l'air?Apparemment. Pourtant elle n'avait pas réagi tout de suite lorsqu'il avait prononcé le fameux mot. Peut être n'avait elle qu'une vague idée de ce que signifiait ce terme peu catholique, ce ne serait pas étonnant quand on considérait la créature. Il lui adressa un sourire malicieux en tentant de la remettre à l'aise:


- Pardonne mon vocabulaire. Ce sont des mots qui n'sont pas faits pour les petites filles. Cela risquerait de ternir leur pureté d'âme. J'suis pas habitué à un public de ton genre!

Il se fit ensuite la remarque qu'il ne ressentait plus aucune goutte d'eau se poser sur sa peau et leva les yeux au ciel. Ce dernier semblait s'être calmé et s' être décidé à se montrer sous un jour un peu plus plaisant.C'était une bonne chose.

-On aura pas b'soin d'une arche manifestement! Le couroux céleste s'est apaisé!
Je crois qu'il va falloir que j'retourne à la taverne, les affaires marchent sans moi, mais on n' sait jamais...J'voudrais pas me retrouver ruiné à la suite d'une bagarre mal contenue dans mon établissement! J' n'ai plus l'âge pour repartir de zéro...
Et toi Lynn Cornwell, personne ne t'attend?Même pas ton galant?


La chose était dite en plaisantant. Jack pensait bien qu'avec un galant elle serait déjà passé à l'acte..or ça ne semblait pas être le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Lynn Cornwell
Lynn CornwellMiss.
Ton prénom : Alex, Lexou, Lexia, Lexina, Minus, Purée de framboise, Choupinette, Crème anglaise, Cremouille
Célébrité : Doutzen Kroes
© : LLAM
Messages : 1916
Date d'inscription : 06/10/2010

Reputation
Famille: Brighton Regiment
Age du personnage: 22 ans
Relations :
Un bouseux reste un bouseux, la nature a tôt fait de le lui rappeler..PV Lynn Cornwell Empty
MessageSujet: Re: Un bouseux reste un bouseux, la nature a tôt fait de le lui rappeler..PV Lynn Cornwell Un bouseux reste un bouseux, la nature a tôt fait de le lui rappeler..PV Lynn Cornwell EmptyVen 19 Nov - 1:16

[justify]Alors que Lynn expliquait à Jack que son amie Crystal n'était pas la femme qu'il pensait être, cette dernière révéla comme une idiote qu'elle allait traîner là où il ne fallait pas du tout y mettre les pieds. D'ailleurs Jack le lui rapella, elle ne devait pas y aller, et ne rien faire d'autre que d'éviter cet endroit. Mais le pouvait-elle vraiment ? Dur à dire, elle était liée, ligotée, même si elle ne s'en apercevait pas réellement. Elle continuait de le regarder et affirma qu'elle n'avait pas peur d'y aller. Et puis, il fallait bien qu'elle retrouve sa soeur, elle pouvait être n'importe o*, mais sur le coup, elle ne lui révéla pas l'existence de cette dernière. Bizarre, d'habitude Lynn était bavarde, et laisser partir n'importe quelle information, mais pas celle-là. En y pensant, sa soeur était son opposé, jamais elle n'aurait osé rester en compagnie de Jack. Lynn, au contraire, appréciait la compagnie de cet homme, d'ailleurs, elle se sentait en sécurité tout contre lui.

"Je n'ai pas peur d'y aller ... J'y vais souvent d'ailleurs pour ...."

Il s'en fallut de peu pour que Lynn crache le morceau. Oh non, ça elle ne le devait pas du tout, elle devait le garder, il fallait qu'elle détourne l'attention de Jack. Heureusement la situation tourna autrement, Jack parlait de ses galipettes dans l'herbe, Lynn savait ce que c'était, mais elle n'avait jamais eu le plaisir d'y goûter. Quelques caresses ou baisers, mais le reste, ça jamais. Peut être un jour, son prince viendra et l'emenera dans son château où ils vivront heureux et auront des enfants. Jack s'excusa de son vocabulaire. Oui, Lynn était une Miss, mais au contraire des Dames d'ici, elle n'avait pas du tout le même vocabulaire. Cependant, elle était loin d'être une petite fille du haut de ses 22 ans. c'est alors fièrement qu'elle releva la tête d'un petit air hautain, quelque peu rater pour dire:

"Je ne suis pas une fillette contrairement à ce que tu crois Jack !! J'ai tout de même 22 ans, alors ne me dis pas que je ne peux pas entendre un tel vocabulaire"

Deux minutes, Lynn avait tenu. Deux petites et ridicules minutes, avant d'exploser de rire. elle rigola tellement qu'elle eut les larmes aux yeux. Rire était quelque chose de bon, et son rire n'était surtout pas désagréables. Il était pur et cristallin, pas comme certaines femmes dont le rire ressemble au cri de la truie. Lynn en attrapa mal au ventre, si bien qu'en ramenant ses bras sur son ventre, elle bascula quelque peu en avant sur Jack, sa tête se retrouvant dans le creux de son cou.

"Excuse moi, Jack ! J'ai tenté de jouer aux grandes Dames, avec leur air hautain, mais je n'y suis pas réellement arrivé. J'ai du tenir deux minutes."

Lynn tenta de reprendre son calme et surtout son souffle. Ses joues étaient toutes rouges, rouge coquelicot. Un rouge si voyant, qu'il opérait un contraste avec la blancheur de sa peau. Tandis qu'elle se calmait, Jack fit la remarque qu'il ne pleuvait plus. Voilà au moins une bonne chose. Oui bonne, mais pas si bonne que ça en réalité. Lynn n'avait nullement envie de rentrer aux baraquements. Elle préférait rester dehors. Jack lui fit part de son attention à rentrer à la taverne, voir comment ses affaires se déroulaient. Mais contrairement à lui, elle n'avait rien à faire. Personne ne l'attendait, et aucune envie de voir son protecteur, d'ailleurs il se pourrait bien que ce dernier continue de ronfler. Non personne ne l'attendait, même pas un galant. D'ailleurs, elle n'avait encore rencontré que très peu d'hommes sur Meryton, et ces derniers semblaient préférer la protéger. LA trouvait-il si fragile que ça pour vouloir autant la couvrir ? Aucune idée, mais au moins, elle avait le droit à des présences masculines autour d'elle.

"Non, personne ne m'attends, au contraire, je suis si seule aux baraquements, personne pour me tenir compagnie"

Elle prononça ses mots avec une profonde tristesse. Même si précédemment, elle avait eu peur, elle ne voulait nullement que ce moment s'arrête. Elle appréciait, non elle adorait, on pourrait même dire qu'elle aimait la présence de Jack. Soudain, une idée lumineuse lui parvint. Oui c'était l'idée la plus fantastique qu'elle avait eu.

"Non, je sais, emmène moi avec toi, s'il te plaît. Je me ferais aussi petite qu'une souris, non aussi petite qu'une mouche. Tu ne remarqueras pas ma présence, c'est promis"

Petite Lynn fait attention à ce que tu dis, parfois tu frôle l'inconscience totale. Lynn connaissait déjà les bafonds de la ville, mais pas la taverne, elle n'avait jamais eu le courage d'y aller. Mais peut être que de jour, les choses étaient différentes. Allez savoir. [justify]
Revenir en haut Aller en bas
http://remember-austen.forumactif.com/the-characters-f6/lynn-cornwell-l-innocence-est-une-vertu-t827.htm#60576 http://remember-austen.forumactif.com/qui-veut-un-lien-f51/lynn-cornwell-l-insouciance-d-un-enfant-est-une-perle-rare-en-ce-monde-t846.htm#60913
InvitéInvité
Un bouseux reste un bouseux, la nature a tôt fait de le lui rappeler..PV Lynn Cornwell Empty
MessageSujet: Re: Un bouseux reste un bouseux, la nature a tôt fait de le lui rappeler..PV Lynn Cornwell Un bouseux reste un bouseux, la nature a tôt fait de le lui rappeler..PV Lynn Cornwell EmptyVen 19 Nov - 16:51

Elle se vantait d'être sans peur, devant lui, lui qui connaissait très bien les lieux et savait quels dangers on y encourait. Si elle avait été effrayée par lui lorsqu'il s'était simplement mis à la mettre en garde, alors, il y avait très peu de chance qu'elle considère comme une sinécure ses ballades dans les bas fonds.
Il la voyait plus facilement tremblant comme une feuille à chaque fois qu'elle rencontrait un homme grand et barraqué dans la nuit noire que se promenant joyeusement dans le monde de la débauche, du crime, et de la pauvreté.

Elle se voulait grande et mature,jeune Miss pleine d'amour propre lui reprochant de la traiter comme si elle n'était encore qu'une gamine ,avec ce petit rehaussement du port de tête, qui ne réussit qu'à paraitre ridicule tant l'expression de la vexation et du dédain peinait à se former sur son délicat visage.

Quel faux portrait d'elle même que celui qu'elle essayait de lui donner...Elle l'admit elle même après avoir éclaté de rire de ce rire fluet et qui, si Jack avait été homme à rire facilement, aurait été considéré comme contagieux.
Le voyou se força à rester en place lorsqu'elle laissa sa tête se poser contre son cou. Il était décidément impossible pour lui de fuir ce contact charnel!
Se calmant éventuellement, elle la retira, bien heureusement!

La pauvre petite chose semblait se sentir seule, enfin..il le supposait. Quelle raison aurait elle eu sinon pour lui demander de l'amener?! Enfin..quelle que soit la raison de cette demande inopportune, la réponse de Jack aurait été celle qu'il lui donna:

-T' as beau avoir 22 ans Lynn,j' n' pense pas qu'une taverne soit un endroit approprié pour toi. La mienne encore moins que les autres.

Là dessus Jack était redevenu totalement sérieux et impénétrable,voire distant. Il n'aimait pas s'attacher aux gens, et encore moins aux petites oies blanches, celle ci était l'exception. Mais ici l'exception ne dérogeait pas à tous les principes.L'exception n'avait pas tous les droits.

- Il n'y a pas d' napperons en dentelle, pas de petits gâteaux ça n'est pas un salon de thé. ça n'est pas non plus une auberge, tu n'as pas de serveurs aimables et de familles dinant dans une ambiance bonne enfant. Les poivrots qu'on y trouve n'ont pas l'alcool joyeux et les femmes qui y viennent sont loin d'être des petites souris gâtées par la vie si tu vois ce que j'veux dire!

Sans compter l'accueil que lui ferait Lexy...elle en ressortirait traumatisée! Quelle ironie de penser qu'il craignait plus la réaction de son employée face à son retour accompagnée d'une fille que celle de sa femme.. c'était tellement révélateur! Celle qui n'avait pas à l'être serait jalouse, et celle qui devrait l'être ne s'en soucierait que du coin de l'oeil, veillant à son grain..ou plutôt au grain de Jack, sachant très bien au fond d'elle même que son mari n'avait d'yeux que pour elle.

-Si je te surprends à rôder nocturnement près de chez moi, j'te botterais le cul pour que tu comprennes que ça n'est pas ta place, et si je te croise dans les rues environnantes, j' m'assurerais pour te faire passer l'envie de te promener inconsciemment dans les coupes gorges!

L'once de menace était revenu dans sa voix, mais c'était pour son bien. Le monde n'épargnait pas les gens trop insouciants.

- Allez file chez toi...ou reste ici, fais comme tu veux, mais ne cherche pas à me suivre!

Et sur ce, le gaillard entreprit de retourner chez lui en jetant un dernier regard sur cette créature irréelle.
Revenir en haut Aller en bas
Lynn Cornwell
Lynn CornwellMiss.
Ton prénom : Alex, Lexou, Lexia, Lexina, Minus, Purée de framboise, Choupinette, Crème anglaise, Cremouille
Célébrité : Doutzen Kroes
© : LLAM
Messages : 1916
Date d'inscription : 06/10/2010

Reputation
Famille: Brighton Regiment
Age du personnage: 22 ans
Relations :
Un bouseux reste un bouseux, la nature a tôt fait de le lui rappeler..PV Lynn Cornwell Empty
MessageSujet: Re: Un bouseux reste un bouseux, la nature a tôt fait de le lui rappeler..PV Lynn Cornwell Un bouseux reste un bouseux, la nature a tôt fait de le lui rappeler..PV Lynn Cornwell EmptyLun 22 Nov - 0:45

Lynn était une personne fière, elle admettait que rarement qu'elle avait tort. Alors avouez devant Jack, qu'elle n'avait pas peur d'aller dans les bas fonds, était quelque chose qu'elle ne ferait jamais. Oh que non, bien au contraire, elle ferait tout le contraire, elle avancerait qu'elle n'a pas peur de croiser un ivrogne. La cause? Elle cherchait à rompre l'ennui qui pouvait s'installer trop facilement dans sa vie. comment Jack pouvait-il alors savoir ce qui était bon pour elle ou non ? Il en savait rien, il le supposait, un point c'est tout ! Rien que ça. Elle était seule arbitre à savoir si la taverne était une bonne chose ou non pour elle. ET pour cela un seul et unique moyen ! Y aller d'elle même.

"Humm Jack, tu as beau me dire que ta taverne n'est pas un endroit pour moi. Mais, lorsque je suis partie d'Ecosse, j'ai du, plus d'une fois, m'arrêter dans des tavernes. JE sais ce qui est bon pour moi ou non."

Lynn s'était relevé, regardant le lac. Elle se remémorait les nombreux mois qu'elle avait passé sur les chemins d'Ecosse et d'Angleterre. Plus d'une fois, elle avait échappée à la catastrophe. Pendant, plusieurs mois, elle avait du se débrouiller seule, pendant plusieurs mois elle avait du supporter la solitude des grands chemins.Tout son passé, Jack ne le connaissait pas, il ne se basait que sur leur rencontre, alors son jugement était faux. Elle pouvait être craintive, mais il lui arrivait de faire preuve d'un courage inattendu. Lynn observait le lac, elle savait ce qu'elle faisait, elle n'était tout de même pas si naïve que ça, elle avait également de la jugeote, quoiqu'il lui arrivait souvent de ne pas réfléchir. Mais ceci arrivait lorsqu'elle se précipitait, lorsqu'elle cherchait quelque chose ou que quelque chose la rendait heureuse. Enfin, il faut dire que c'était la la majorité des cas. LE regard de Lynn s'était assombri, elle ne voulait pas rentrer, elle ne voulait pas aller s'enfermer entre quatre murs. Elle préférait rester dehors, et elle ferait ce qu'elle désirait !

"Je sais parfaitement que ce n'est pas un salon de thé, de toute manière, je préfère les éviter, c'est toujours d'un ennui, que l'on pourrait en mourir. ET si tu me parles de prostituées, je sais parfaitement qu'on les trouve dans ses endroits, j'en ai déjà rencontrées...."

Laissant sa phrase en suspens, Lynn rougit. Quelle genre de fille bien éduqué, appartenant à la gentry pourrait avoir des connaissances parmi les prostituées ? Hum... personne normalement. Lynn en connaissait. Oh bien sûr, aucune n'était à Meryton, mais elle en avait déjà vu. Ce n'est pas parce que l'on est pas de Meryton que l'on ne connait pas ces filles. Ni tout le monde ne naît avec la cuillère en or plaqué dans la bouche. Lynn était plutôt née, avec une cuillère en argent, mais très tôt, elle avait commencé à vouloir découvrir le monde, à s’habiller en garçon pour mieux se fondre dans la masse, pour mieux appréhender le monde qui l'entourait. Jack lui fit une mise en garde, il ne voulait pas la voir là bas. Lynn eut un petit sourire, elle y était déjà tellement de fois. La première fois, elle y avait rencontré Crystal. Les autres fois, elle avait fait d'autres rencontres, toutes passionnantes. Il avait pris un petit ton menaçant, mais cette fois ci elle n'avait pas eu peur, cela n'avait rien à voir avec tout à l'heure lorsqu'elle lui était tombée dessus. Il la mettait en garde, que se soit pour son bien ou non, Lynn était une têtue, et elle y retournerait. Pourquoi pas ce soir ? Jack lui ordonna, de rentrer chez elle ou de rester là. Mais ce genre de phrase rentrait par une oreille pour ressortir par l'autre. Lynn n'avait pas du tout relever l'avertissement de Jack, ni même hocher de la tête. Elle avait au contraire écouter bien gentillement, sans réellement l'écouter. Elle jouait cette fois ci à l'effrontée, elle n'aimait pas trop qu'on lui dise ce qu'elle devait faire. Elle attendit que Jack parte, pour la simple et unique raison, qu'elle allait le suivre !

Elle prit donc le chemin par lequel, elle était arrivée, tout en faisant attention de ne pas tomber à la renverse. Ce qui faillit lui arriver par deux fois. Mais elle s'était ressaisie et était arrivée en haut. Elle alla par la suite se dissimuler derrière un arbre. Un gros arbre, un arbre qui pourrait la cacher. Elle suivait à distance Jack, se faufilant entre les branches basses et tentant de ne pas faire trop de bruit. Elle avançait pratiquement à sa hauteur, agile et frêle qu'elle était. Quasi sur qu'il ne la voyait pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://remember-austen.forumactif.com/the-characters-f6/lynn-cornwell-l-innocence-est-une-vertu-t827.htm#60576 http://remember-austen.forumactif.com/qui-veut-un-lien-f51/lynn-cornwell-l-insouciance-d-un-enfant-est-une-perle-rare-en-ce-monde-t846.htm#60913
InvitéInvité
Un bouseux reste un bouseux, la nature a tôt fait de le lui rappeler..PV Lynn Cornwell Empty
MessageSujet: Re: Un bouseux reste un bouseux, la nature a tôt fait de le lui rappeler..PV Lynn Cornwell Un bouseux reste un bouseux, la nature a tôt fait de le lui rappeler..PV Lynn Cornwell EmptyLun 22 Nov - 11:51

Comme à son habitude, elle n'était pas d'accord avec lui, le contredisait, disait très bien savoir prendre soin d'elle même. Elle disait connaitre des prostituées, ne pas avoir peur et se sentir à son aise dans le monde des bouges. C'était absurde. Jamais on ne voyait de belles dames dans les quartiers deviser gaiement avec des filles de la nuit.
Le tableau de Lynn Cornwell discutant comme si de rien n'était avec des femmes de peu de vertu était tout simplement grotesque et risible.

Etrangement pourtant, elle l'avait laissé partir sans rien dire. Etrange et même suspect. Jack marcha pendant une bonne dizaine de minutes,mais il lui semblait entendre depuis le début des branches qui craquaient ... Les branches ne craquaient pas seules généralement, Jack ne croyait pas aux esprits. L'identité de l'intrus ne faisait guère de doute. Brusquement le tavernier aigri stoppa nette sa marche et se retourna. Juste à temps pour voir une chevelure blonde disparaitre au niveau d'un arbre qui n'était qu'à deux pas de lui!

- Je sais que tu es là, ça ne sert à rien de te cacher!

A pas de loup, il s'approcha de l'arbre et la découvrit, une mine partagée entre l'amusement et le défi . Lui n'avait plus envie de rire. La rigolade était terminée depuis longtemps et franchement, il ne tenait pas à avoir des ennuis avec les deux femmes dominantes de sa taverne parce qu'une gamine l'avait suivi. Alors le coup parti. De son épaisse main, il la gifla. L'impact fut sonore et lorsqu'il enleva l'auteur du crime de la peau de pêche de sa victime, une empreinte rouge s'était dessinée. Oui il avait frappé fort, mais pas assez pour lui faire perdre son équilibre. Tyran revendiquant une autorité sans faille, il ne supportait pas qu'on ne lui obéisse pas, surtout quand cela pouvait lui attirer des ennuis. De ses deux billes couleur de ciel,la scrutant, légèrement anxieux mais pas vraiment honteux de ce qu'il venait de faire, il attendit une répartie, une réaction violente. Mais rien ne vint. Elle n'était pas encore tout à fait remise de sa surprise.

-T'es pas sourde que je sache! Quand je dis quelque chose, t'as intérêt à t'en tenir à ça. Tu m'as bien compris?! Va jouer la grande fille avec quelqu'un d'autre!

Le problème c'est qu'il n'était pas assuré qu'elle ne recommencerait pas. Elle était pire qu'une tête de pioche!Elle venait de le prouver. Alors une gifle suffirait elle à lui remettre les idées en place ou bien en faudrait il plusieurs?!
Il ne tenait pas vraiment à la frapper une nouvelle fois. Elle devait déjà le détester assez....Il lui avait promis de ne rien lui faire...mais une gifle pour lui, ce n'était rien.

- Je me fiche de tes envies stupides de braver la morale,libre à toi de vouloir te retrouver sous le corps d'un homme en quête de plaisirs ou de te délecter à l'idée de recevoir des paroles cochonnes de la part d'un poivrot,ça ne me regarde pas, mais à venir avec moi tu m'attirerais des ennuis, et crois moi, j'en ai déjà bien assez comme ça pour que tu en rajoutes!Alors non tu vois, je ne fais pas ça pour toi,je ne suis pas ton père, je n'ai pas besoin de veiller sur toi je fais ça pour moi et uniquement pour moi!Alors maintenant lâche moi les basques!

Le ton était monté d'un cran et il était à moitié rouge à force de s'énerver.Ce qu'il avait dit n'était pas entièrement vrai! Bien sûr il faisait ça pour ne pas avoir d'embrouilles avec Lexy qui même si elle le haïssait, restait d'un naturel jaloux, bien sûr il faisait ça pour éviter que sa propre femme se moque de lui. Mais d'un autre côté il ne voulait pas que cette petite Cornwell soit déçue par la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Un bouseux reste un bouseux, la nature a tôt fait de le lui rappeler..PV Lynn Cornwell Empty
MessageSujet: Re: Un bouseux reste un bouseux, la nature a tôt fait de le lui rappeler..PV Lynn Cornwell Un bouseux reste un bouseux, la nature a tôt fait de le lui rappeler..PV Lynn Cornwell Empty

Revenir en haut Aller en bas

Un bouseux reste un bouseux, la nature a tôt fait de le lui rappeler..PV Lynn Cornwell

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» La beauté de la nature (pv Leonora)» What'll happen next ? Lynn&Danny» La vie ne nous fait pas de cadeaux (Lynn et Crystal)» Un chevalier se doit toujours d'aider une demoiselle en détresse, un roturier ne le fait que par intérêt. (Jack/Lynn)» The Things Apart | Pv. Lynn |
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Remember Austen, RPG du XIXe ::  :: Archives - Meryton :: Aux Alentours de Meryton-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit