Remember Austen, RPG du XIXe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez|

Into dust ... & Timothy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Ambre Ferrars
Ambre FerrarsLady
Ton prénom : Juliette
Célébrité : Sienna Miller
© : orchestralm & tumblr
Messages : 2694
Date d'inscription : 25/02/2010

Reputation
Famille: Leycesters
Age du personnage: 20 yo.
Relations :
Into dust ... & Timothy Empty
MessageSujet: Into dust ... & Timothy Into dust ... & Timothy EmptySam 19 Fév - 18:33


INTO DUST - MAZZY STAR


    Dimanche matin, la famille en arrivait aux derniers préparatifs, ils étaient tous réunis, au complet pour leur promenade dominicale habituelle. Ambre se tenait debout face à la fenêtre de sa chambre, les yeux rougis et humides et les joues trempées par une déferlante de larmes soudaines. Elle s'était levée d'assez bonne humeur, comme à son habitude elle avait dévalé les escaliers pour voir si du courrier, porteur de bonnes nouvelles, l'attendait en bas. Mais comme depuis 7mois, pas de nouvelles. Pas de nouvelles, bonnes nouvelles? Mais cela n'avait pas entaché sa bonne humeur matinale, le soleil était présent, et cette journée allait être agréable! Mais pourtant, alors qu'elle avait presque fini sa toilette, une vague de tristesse, la submergea, et elle ne put réprimer des torrents de larmes.

    "Ambre, ma chère, pressez-vous, nous n'attendons que vous!"
    Avait crié le capitaine Leycester à l'entrée. Tous les membres de la famille se tenaient debout dans l'entrée, prêts à partir. Le capitaine attendait quelques secondes une réponse à cet appel, ou un bruit qui soulignerait une quelconque activité dans la chambre de Miss Turner, mais le silence régnait dans la demeure.
    "Timothy montez donc voir votre cousine, dites lui que nous l'attendons."
    Ambre ne réagit même pas en entendant la porte de sa chambre s'ouvrir et ne se retourna pas pour regarda Tim s'approcher de la fenêtre. Alors qu'il arriva à ses côtés, elle s'essuya les joues et tourna légèrement la tête vers lui.

    - Oh, je vous prie Tim, dites à mon oncle de ne pas m'attendre, je ne suis pas du tout d'humeur pour cette promenade.

    Ambre lui adressa un sourire pour l'encourager à répondre à sa demande. Elle vit alors son cousin repartir et écouta ses pas dans les escaliers, puis se perdit de nouveau dans ses pensées moroses. C'est ainsi qu'elle n'entendit pas les bruits de pas du Capitaine, qui se tenait à présent à côté d'elle. Le capitaine avait beaucoup d'affection pour Ambre, même avant la mort de son frère, il la considérait presque comme sa propre fille, mais maintenant qu'Ambre était privée de ses vrais parents, ce sentiment s'était encore plus renforcé.
    "Ma chère et tendre enfant, restez ici à vous morfondre ne vous aidera en rien. Prendre l'air et profitez du soleil éclatant vous fera le plus grand bien."
    Ambre secoua la tête en signe de négation, dans un sanglot elle le supplia d'accéder à sa requête. Mais le capitaine ne pouvait se résoudre à la laisser seule dans un état pareil; c'est alors qu'après un long et fastidieux compris, les Leycesters et Ambre, partirent en promenade.


    PULTENEY BRIDGE ~
    Les larmes avaient cessé de couler, mais le teint d'Ambre était toujours pâle et son visage était envahi de tristesse. Elle était accoudée sur rebord du Pulteney Bridge, fixant un point fixe sans y faire attention, encore perdu dans ses pensées. C'est alors que deux hommes vinrent la rejoindre, c'était de vagues connaissances qu'elle avait déjà rencontré à la Pump Room lors d'un bal. Elle ne les affectionnait guère : ils étaient très collants et grossiers. L'un deux prit la parole, pour lui partager la joie de la revoir, et la complimenter de façon peu subtile sur sa beauté éblouissante au soleil.
    Ambre leur jeta un regard peu accueillant, elle qui pouvait se montrer très aguicheuse avec les hommes, aujourd'hui elle était très froide et glaciale, mais cela ne découragea pas les deux hommes qui continuaient de l'embarrasser de leur idioties, ainsi ils lui confièrent qu'elle était -et de loin- la plus jolie femme de Bath. Ambre soupira, elle n'était même pas flattée... elle aurait donné n'importe quoi pour qu'ils se taisent.


Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Into dust ... & Timothy Empty
MessageSujet: Re: Into dust ... & Timothy Into dust ... & Timothy EmptyMar 22 Fév - 20:33

    Le Capitaine et Elinor conversaient près de la balustrade. Timothy était resté près de sa mère pour lui offrir son bras. Une légère brise soufflait. Elle resserra le nœud de satin de son bonnet avec un rire. Mrs Leycester n'était pas ce qu'on pouvait appeler une jolie femme, surtout entourée par toutes ces jeunes filles pour lui tenir la comparaison. Les années avaient commencé, depuis longtemps, à laisser leurs traces sur son visage et ses mains. Ses différentes grossesses ainsi que les plaisirs de la bonne chère montraient aussi leurs effets. Cependant elle rayonnait. Elle était belle. Elle aimait son époux, elle aimait ses enfants. Elle aurait donner sa vie pour sa famille. Et le bonheur de son existence irradiait presque scandaleusement de sa personne. Timothy aimait cette femme. Mrs Leycester s'était toujours montrée aimable, attentionnée, aimante avec lui. Alors que bon nombre de femmes de l'aristocratie ou de la gentry prenaient soin de laisser leur progéniture à l'autorité des gouvernantes, Mrs Leycester avait toujours veillé à être présente, comme une réelle maman, dans la vie de ses enfants. C'est ainsi que Timothy éprouvait toujours un certain plaisir à se retrouver avec elle. Leurs moments de complicité étaient des souvenirs qu'il chérissait.
    Cependant ce jour-là le dernier Leycester était distrait. Les larmes surprises sur les joues de sa cousine Amber le taraudaient. Il avait bien vu que la jeune femme ne souhaitai pas sortir. Mais Timothy espérait vainement, tout comme son père et le reste de sa famille, que marcher à l'extérieur, respirer l'air vif de cette matinée pourrait apaiser son chagrin. Il l'observait discrètement. Seule, accoudée à quelques pas d'eux à la balustrade du Pulteney Bridhe, elle paraissait être à mille lieux de là. Timothy aurait voulu faire quelque chose pour l'aider, la soulager, mais quoi ?
    Sans qu'il ne s'en rende compte vraiment, Mrs Leycester entraînait Timothy vers le bord du pont. Alors qu'ils rejoignaient le Capitaine et Elinor, Timothy entendit deux jeunes hommes passer près d'eux, riant tout en avisant une des promeneuses. Le benjamin Leycester ne prêta pas attention aux paroles exactes ; il en connaissait le sens global. Néanmoins il remarqua que les deux compères se dirigeaient dangereusement vers Ambre.

    " Excusez-moi, mère, dit-il en posant une main sur celle de Mrs Leycester posée sur son bras. "
    Avec un sourire, il défit son bras tandis que le Capitaine les apercevait. Timothy l'ignora et marcha vers Ambre. Il s'était peut-être fait des idées... Non. Les deux messieurs s'arrêtèrent près de Miss Turner, pensant sans nul doute qu'elle se promenait seule, ayant semé son chaperon parmi la foule présente. Timothy pouvait percevoir, même de sa place, que les deux hommes étaient un peu trop insistants pour Ambre, qui ne devait probablement pas être d'humeur.
    Se redressant comme il le put, Timothy s'arrêta derrière les deux jeunes hommes. Il s'éclaira la gorge pour attirer leur attention. L'un deux tourna la tête dans sa direction. Ils se saluèrent légèrement de la tête.

    " Oui ? Vous voulez quelque chose, Monsieur ? "
    Timothy le toisa du haut de ses dix-sept années.
    " Je crois que vous importunez ma cousine, répondit-il d'une voix qu'il espérait assez ferme. "
    Le second homme l'observa à son tour, un sourcil arqué et l'air narquois.
    " Votre cousine ?
    - En effet. D'ailleurs, mon père souhaiterait vous dire quelques mots, ajouta-t-il à l'adresse de Ambre. "
    Il espérait que la mention d'un homme, de son tuteur, suffirait à faire reculer les importuns. Sinon il pourrait toujours essayer par la force. Quoique... Il n'aurait pas l'avantage seul face à ces deux hommes, il n'avait pas non plus envie de se battre devant ses parents, ni dans un lieux public. Les duels à l'épée avaient déjà été interdits, ce n'était sûrement pas pour assister à la place à des matchs de boxe...

    Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Into dust ... & Timothy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Timothy Dennaker» Une rencontre inattendue ~ Timothy» Soulstorm • Cassie/Kenneth/Timothy» Un anniversaire, version Dawsey (Kenneth & Timothy)» Une surprise dont on se passerait bien ~ Timothy
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Remember Austen, RPG du XIXe ::  :: Pulteney Bridge-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit