Remember Austen, RPG du XIXe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez|

A la chasse du bon parti (sarah)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Victoria Cavendish
Victoria CavendishLady
Ton prénom : Stéphanie
© : qwenty
Messages : 1527
Date d'inscription : 25/02/2010
Localisation : belgique

Reputation
Famille: Tiddlers
Age du personnage: 17½
Relations :
A la chasse du bon parti (sarah) Empty
MessageSujet: A la chasse du bon parti (sarah) A la chasse du bon parti (sarah) EmptyDim 7 Mar - 19:24

    Lydia avait opté pour passer la soirée avec son frère, d’après elle : ils devaient causer. Ce désistement avait fort désappointé Victoria, qui n’était pas extrêmement enjouée à l’idée de passer une après-midi entière avec sa cousine Sarah. Elles étaient si différentes, que Victoria se demandait bien ce qu’elles allaient pouvoir se raconter durant une après-midi entière, mais elle l’avait promis et ne se désistait qu’en tout dernière solution. Surtout que ce serait amusant de pousser Sarah vers la gente masculine, avec un peu de chance, elle se pâmerait et attirerait l’attention.
    Vêtue d’une belle robe du jour d’un rose pâle, ornée de broderies, elle prit place sur un siège du salon de thé en face de Sarah. Cette dernière semblait perdue dans ses pensées, songea Victoria en l’observant à la dérobée.
    Remettant derrière son oreille une de ses boucles blondes, Victoria lança un regard circulaire à la pièce. Beaucoup de matrones discutaient dans le fond de la pièce des partis envisageables pour leurs filles, et Victoria trouvait cette situation fort … pitoyable. Elle au moins n’avait pas à se rabaisser à ce stade, il suffisait qu’elle sourie pour qu’une quantité de gentlemen se propose comme candidat au mariage.
    Sarah n’avait pas cette chance. Sa cousine, extrêmement fade et discrète avait besoin d’être secouée et mise en avant si elle voulait un jour se marier.
    Souriante, elle observa les gentlemen qui se trouvaient également dans la pièce. Peut-être trouverait-elle un parti convenable pour Sarah ? Ou du moins, qui réussirait à déstabiliser la petite souris.
    Lorsqu’on vint lui proposer à boire, elle demanda une tasse de thé et une multitude de gâteaux : Victoria raffolait des petites douceurs en tout genre.


    « - Sarah ? »
Revenir en haut Aller en bas
http://satin-diary.skyrock.com
Sarah Tiddler
Sarah TiddlerMiss.
Ton prénom : Kro
© : ©Caro'tte
Messages : 665
Date d'inscription : 25/02/2010

Reputation
Famille: Tiddlers
Age du personnage: 17
Relations :
A la chasse du bon parti (sarah) Empty
MessageSujet: Re: A la chasse du bon parti (sarah) A la chasse du bon parti (sarah) EmptyDim 7 Mar - 21:21

Ce que Victoria considérait comme une chance, Sarah l'interprétait comme une plaie. Sarah n'aimait pas être le centre d'attention, et encore moins de la part d'un gentleman. Elle préférait être celle qui observait, et en général, ses centres d'intérêt étaient portés sur la science, les animaux et le dessin. Ainsi, le caractère effacé de la jeune Miss Tiddler lui convenait tout à fait. Elle n'enviait pas les manières de Victoria ni les belles robes de son autre cousine Lydia. Elle aimait cependant sortir de ce grand manoir lugubre où elle avait grandi. Il lui rappelait l'éducation stricte que ses parents lui inculquaient. Ainsi lorsque Victoria lui proposa d'aller boire un thé au village de Meryton, elle accepta avec plaisir.

Sarah portait une simple robe blanche, avec des bordures en dentelle, que sa mère Mrs. Tiddler avait choisi pour elle. Ses cheveux, incoiffables, étaient maintenus en un chignon, mais plusieurs mèches tombaient tout de même de tous les côtés. Elle ressemblait à une poupée en porcelaine, à cause de son visage pâle et de sa jolie robe, mais sa coiffure faisait contraste, lui donnant un léger air sauvageon. Pour revenir à notre sujet (xD), l'apparence de Sarah ne favorisait en effet pas les rencontres avec des potentiels prétendants. A son grand bonheur.

VICTORIA:
Sarah ?

Cette dernière sursauta. Malgré ses yeux bleus grand ouverts, elle s'était assoupie.

SARAH: Excusez-moi, cousine. Je... Oui ?

En fait, elle n'avait aucune excuse. C'était assez délicat de dire qu'elle s'ennuyait alors que sa cousine l'avait gentiment convié. Sarah vit donc les petits gâteaux que Victoria avait commandé, et se servit prudemment. Elle but son verre de thé, avec la peur de faire tout renverser, puis soupira de soulagement.
Revenir en haut Aller en bas
Victoria Cavendish
Victoria CavendishLady
Ton prénom : Stéphanie
© : qwenty
Messages : 1527
Date d'inscription : 25/02/2010
Localisation : belgique

Reputation
Famille: Tiddlers
Age du personnage: 17½
Relations :
A la chasse du bon parti (sarah) Empty
MessageSujet: Re: A la chasse du bon parti (sarah) A la chasse du bon parti (sarah) EmptyDim 7 Mar - 22:14

    L’attention de Victoria fut détournée par l’arrivée des biscuits et du thé. Elle remercia l’employé du salon de thé d’un hochement de tête et prit sa tasse de thé, en prenant soin d’y tremper à peine ses lèvres et de garder le petit doigt droit.
    Elle se souvint avec attendrissement, de l’époque où sa sœur Caroline s’acharnait à lui apprendre les bonnes manières. Cette dernière appréciait de prendre le thé en compagnie de ses poupées et de sa cadette tout en tentant d’inculquer à celle-ci le moyen de boire son thé en ne tenant sa tasse qu’avec quatre doigts, tout en évitant soigneusement d’en répandre le contenu sur la nappe immaculée. Vicky s’était toujours demandée comment sa sœur n’avait pas fini par abandonner, elle était si maladroite ! Non seulement elle se brûlait fréquemment, mais elle avait également réussi à tâcher ses plus jolies robes, au grand dam de sa gouvernante. Mais à force de persuasion, Caroline était arrivée à ses fins : aujourd’hui Victoria buvait son thé comme toute anglaise née de bonne famille : sans trembler et avec une réelle application.
    Détournant son attention, elle prit à son tour un des appétissants biscuits qui lui faisaient de l’œil, tout en détaillant sa cousine. Croquant lentement dans le met succulent, elle s’aperçut à quel point Sarah semblait mal à l’aise, certes ses manières étaient correctes, mais elle semblait vouloir s’échapper à tout prix.
    C’était dommage, concéda in petto Victoria. Sa cousine n’était pas d’une grande beauté, néanmoins, elle était noble et avec un comportement irréprochable elle parviendrait certainement à trouver un parti tout à fait convenable qui lui siérait à merveille.
    Victoria essaya de comprendre le comportement de cette petite souris. Elle pouvait considérer qu’une jeune fille préfère ne pas se jeter dans les bras du premiers venus, mais de là à fuir tous les représentants du genre masculin, il y avait un gouffre !

    « - Sarah, …. J’eusse voulu savoir pourquoi vous teniez tant à ce que personne ne vous remarque. Je dois vous avouer mon scepticisme. »

    Autant ne pas perdre son temps et accéder directement au vif du sujet. Cela pouvait être très mal considéré pour des jeunes filles de son rang, mais Vicky avait toujours été assez … anticonformiste et détestait gaspiller sa patience à enjoliver ses paroles et jouer au chat et à la souri pendant des mois.
Revenir en haut Aller en bas
http://satin-diary.skyrock.com
Sarah Tiddler
Sarah TiddlerMiss.
Ton prénom : Kro
© : ©Caro'tte
Messages : 665
Date d'inscription : 25/02/2010

Reputation
Famille: Tiddlers
Age du personnage: 17
Relations :
A la chasse du bon parti (sarah) Empty
MessageSujet: Re: A la chasse du bon parti (sarah) A la chasse du bon parti (sarah) EmptyDim 7 Mar - 22:38

Sarah ne se serait jamais doutée du "passé" de sa cousine. Elle l'imaginait tellement à l'aise en société, et loin d'être maladroite. Elles avaient pourtant le même age, mais Sarah avait l'impression que sa cousine avait bien plus de maturité qu'elle, en ce qui concernait les relations avec les individus. Par contre, Sarah trouvait sa cousine parfois un peu trop.. exubérante et émotive. En même temps, dans la famille, à force de vivre à travers des livres, la majorité des gens devenaient un peu trop romantiques.

VICTORIA: Sarah, …. J’eusse voulu savoir pourquoi vous teniez tant à ce que personne ne vous remarque. Je dois vous avouer mon scepticisme.

Sarah faillit s'étrangler avec ses biscuits. Elle avait beau connaître la personnalité forte de sa cousine, elle ne s'habituait toujours pas à ce qu'elle soit aussi directe. Mrs. Tiddler l'aurait sûrement reproché cette attitude, mais soit, elle n'était pas là. Sarah se força à ne pas soupirer. Victoria s'interrogeait toujours à son sujet dans ce domaine précis. Victoria faisait partie de ces personnes qui lui rappelaient qu'elle n'appartenait peut-être pas au même monde. Et la majorité des gens qui la connaissaient ne la jugeaient pas "normale", non plus.

SARAH: Certaines personnes préfèrent user de discrétion, ... Victoria.

Elle faillit grimacer. Elle n'aimait pas appeler les gens par leurs prénoms, même s'ils étaient dans sa famille, et qu'ils se connaissaient depuis longtemps. Sarah se hâta ensuite de changer de sujet, pour ne pas que sa cousine prenne mal ce qu'elle venait de lui dire.

SARAH:
Vous... avez remarqué quelqu'un qui vous plairait dans la salle?

Ce n'était vraiment pas son genre de poser cette question. Mais il fallait bien s'adapter à la situation.
Revenir en haut Aller en bas
Victoria Cavendish
Victoria CavendishLady
Ton prénom : Stéphanie
© : qwenty
Messages : 1527
Date d'inscription : 25/02/2010
Localisation : belgique

Reputation
Famille: Tiddlers
Age du personnage: 17½
Relations :
A la chasse du bon parti (sarah) Empty
MessageSujet: Re: A la chasse du bon parti (sarah) A la chasse du bon parti (sarah) EmptyDim 7 Mar - 23:18

    La réponse de Sarah laissa Victoria perplexe. Certes, elle se sentait un peu froissée, comme si sa cousine avait prononcé ces paroles bien précises afin d’appuyer le fait que Victoria était loin d’user de la discrétion recommandée à une Cavendish. Elle se mordit la lèvre, et pencha la tête sur le côté, pensive.
    Elle ne pouvait reprocher à Sarah sa réponse quelque peu sibylline, après tout, nul Tiddler était ignorant de la raison qui avait conduit la famille Cavendish a envoyée leur chère petite Victoria à la campagne. Si elle avait su « user de discrétion », comme le disait si bien Sarah, elle n’aurait jamais remis les pieds à la campagne; à cette même période elle préparerait sa Saison…. Et passerait ses soirées avec les Byron et leurs amis à discuter politique….
    Un léger soupir s’échappa des lèvres de Victoria qui se mettait à regretter amèrement son dernier écart de conduite.
    La question de sa cousine la surprit. Une telle remarque correspondait si peu au petit rat de bibliothèque ! Suspicieuse, Victoria arqua joliment ses sourcils et fit la moue. Voulait-elle à tout prix détourner la conversation ? Ou voulait-elle tout simplement faire plaisir à sa cousine en glissant vers le terrain où cette dernière voulait l’emmener ?
    Vicky préféra ne pas relever le sens caché de cette question et jeta un regard circulaire à la pièce. Quel jeune homme pourrait convenir à la petite-fille d’un duc, la fille d’un comte ? Aucun ne possédait la classe d’un Lord digne d’intérêt pour une personne de sa caste, mais si elle était d’un rang inférieur….
    Les yeux pétillants de malice, elle se pencha vers sa cousine et murmura :

    « - Le jeune homme au bar, à ma gauche. »

    Suivant le regard perplexe de sa cousine, elle ajouta :

    « - Un peu rondouillard, il lisse sans cesse sa moustache; il semble …. Faible. C’est parfait. Ses vêtements indiquent que son statut social est élevé, plus que la plupart des hommes présents dans cette salle. Son physique ingrat suppose qu’il succombera sans doute à quelques battements de cils, et comblera sa promise de tout ce qu’elle désire, toute en la laissant mener la maisonnée à la baguette. Exactement ce qu’il faut à une personne quelque peu … extravertie, qui ne désire qu’une chose : qu’on lui laisse n’en faire qu’à sa tête. »
Revenir en haut Aller en bas
http://satin-diary.skyrock.com
Sarah Tiddler
Sarah TiddlerMiss.
Ton prénom : Kro
© : ©Caro'tte
Messages : 665
Date d'inscription : 25/02/2010

Reputation
Famille: Tiddlers
Age du personnage: 17
Relations :
A la chasse du bon parti (sarah) Empty
MessageSujet: Re: A la chasse du bon parti (sarah) A la chasse du bon parti (sarah) EmptyMar 9 Mar - 2:13

Sarah réfléchissait très rapidement. Sa mère lui avait tenté de lui enseigner en vain les bonnes manières d'une jeune fille de bonne famille, et sa gouvernante Rose lui avait confié de multiples ouvrages sur l'art de tenir une conversation. Elle répertoriait donc les sujets qu'elle pouvait proposer à sa cousine, afin de ne pas l'ennuyer. Sarah était bien peinée de ne pas s'intéresser aux êtres humains. Il paraîtrait qu'ils étaient autant intéressants à observer que des souris disséquées.

VICTORIA: Le jeune homme au bar, à ma gauche.

Sarah suivit le regard de Victoria avec discrétion. Le jeune homme en question dégustait goulument des encas qui étaient posés sur le comptoir. Il était seul, mais ne paraissait pas s'ennuyer. Il s'occupait avec sa nourriture. Sarah pencha légèrement la tête sur le côté pour essayer de comprendre sa cousine et son sens de l'humour : le jeune homme ne ressemblait en rien au goût habituel de la jolie (...) blonde. Sarah avait cru comprendre que Victoria aimait les hommes plutôt cultivés et assez bavards, et avec un physique assez avantageux. De plus sa cousine, de sang noble, accordait assez d'importance au statut social. Et le jeune inconnu que Victoria désignait était loin de correspondre.

La petite souris (<3) écouta attentivement l'explication de Victoria. "Faible", "Physique ingrat" "Rondouillard". Elle avait vraiment beaucoup à apprendre de ma nature humaine. Elle échappa un léger "Oh", et acquiesça. En effet, il n'avait pas l'air d'être un de ces hommes orgueilleux et capricieux qui se feraient courtisés à tout bout de champ par des ladies. Il prendrait donc la première femme qui saura l'apprécier. Et vu que Victoria était une femme avec un sacré caractère, elle pourrait facilement décider de sa vie matrimoniale à l'avenir, avec un homme pareil. ... Sarah ne comprenait vraiment pas sa cousine : elle ne se doutait pas qu'en fait Victoria lui proposait un prétendant à ELLE.

SARAH : Vous êtes sûre ? (xD)
Revenir en haut Aller en bas
Victoria Cavendish
Victoria CavendishLady
Ton prénom : Stéphanie
© : qwenty
Messages : 1527
Date d'inscription : 25/02/2010
Localisation : belgique

Reputation
Famille: Tiddlers
Age du personnage: 17½
Relations :
A la chasse du bon parti (sarah) Empty
MessageSujet: Re: A la chasse du bon parti (sarah) A la chasse du bon parti (sarah) EmptySam 13 Mar - 14:34

    Victoria s’amusa de la mine sceptique qu’arborait sa cousine. Il semblait qu’elle tentait tant bien que mal de comprendre le cheminement de la pensée de la jeune Cavendish sans arriver à la comprendre. Cette constatation amusa beaucoup Vicky qui appréciait grandement de voir sa cousine perdre contenance. Il était sûr que la jeune fille ne comprenait pas le moins du monde le choix de Victoria, malgré les petites précisions que celle-ci avait apporté en désignant son prétendant.

    - Bien entendu que je suis sûre.

    Vicky n’avait pas pour habitude de tergiverser, avec elle c’était tout ou rien. Et généralement, lorsqu’elle disait quelque chose, elle s’y tenait, même si c’était par pure malice.

    - Voyez, je suis persuadée que ce genre de spécimen, accepterait de voir son épouse confinée dans une bibliothèque. Il ne semble pas très difficile à contenter et vos manières pas assez …. précieuses. Il ne s’offusquera pas de ne pas déguster votre tasse de thé avec l’auriculaire levé.


    Sa cousine ouvrit la bouche comme pour émettre un commentaire, mais se ravisa. Vicky pensa qu’elle devait assimiler les informations qu’elle venait d’entendre. Victoria se tût quelques instants, profitant de la pause de son babillage, pour verser un filet de crème dans sa tasse de thé - qui refroidissait.
    Tournant sa cuiller dans la tasse, elle prit une moue songeuse.

    - Vous ne devez pas le prendre mal vous savez, j’essaye juste de vous faire comprendre les avantages à épouser ce genre d’hommes. Vous envisagez peut-être d’épouser l’homme de vos rêves, celui qui fera battre votre cœur à la chamade, mais ….


    Surprise par ses propos, Vicky se tut. Il n’était pas convenable démettre ce genre de propos. Elle était bien trop romantique et fleur bleue pour son propre bien. Peut-être que sa cousine ne partageait pas ses propres espoirs, mais ce n’était pas certain. L’observant à la dérobée, elle se demanda in petto quel homme arriverait à faire battre plus vite le cœur de sa cousine, peut-être un rat de bibliothèque ou un scientifique fou ?
Revenir en haut Aller en bas
http://satin-diary.skyrock.com
Sarah Tiddler
Sarah TiddlerMiss.
Ton prénom : Kro
© : ©Caro'tte
Messages : 665
Date d'inscription : 25/02/2010

Reputation
Famille: Tiddlers
Age du personnage: 17
Relations :
A la chasse du bon parti (sarah) Empty
MessageSujet: Re: A la chasse du bon parti (sarah) A la chasse du bon parti (sarah) EmptyMer 17 Mar - 1:55

Le voile de l'incompréhension se soulevait petit à petit. Sarah en avait mal à la tête. Lorsque Victoria fut plus franche dans ses paroles, elle n'en fut pas plus offusquée que cela, au contraire. Sarah comprenait à présent que ce jeune homme si déplaisant n'était pas un potentiel prétendant que Victoria se gardait pour elle-même, mais qu'elle conseillait à Sarah ! Cette dernière émit un soupir de soulagement. Tout s'éclaircissait.

Sarah écouta les conseils de sa cousine avec attention. Elle avait l'impression d'entendre Mrs. Tiddler lui répéter ces mêmes arguments. En effet, sa mère était presque prête à lui vendre le premier venu, à condition qu'il soit riche. Au moins, Victoria prenait en considération les... particularités de sa cousine. Petit à petit, Sarah s'épuisa à être aussi attentive. Elle se mit à compter dans sa tête le nombre de fois où le gros personnage au loin se caressait la moustache. Victoria devait sûrement se dire qu'elle avait réussi à captiver son attention.

Puis, Sarah se rendit compte du silence. Elle fronça des sourcils. Elle tenta de se rappeler des dernières paroles de sa cousine.

VICTORIA: ... (blablabla) Vous envisagez peut-être d’épouser l’homme de vos rêves, celui qui fera battre votre cœur à la chamade, mais ….

Sarah n'était pas surprise de l'esprit romantique de sa cousine. Elle avait toujours vu Lydia et Victoria chuchoter entre elles après une de leurs lectures romantiques. Les deux cousines fréquentaient aussi souvent la bibliothèque que Sarah, seulement pour des lectures que l'on pourrait considérer comme moins "intelligentes". Néanmoins, ces romans avaient l'avantage de développer l'imagination de ces jeunes filles. Si l'on considère l'imagination comme étant une qualité. Sarah secoua légèrement la tête pour rassurer sa cousine.

SARAH: Je n'envisage aucunement ce type d'hommes. Hum... en réalité, le jeune homme que vous m'avez décrit à l'instant n'est peut-être pas si mal.

"En réalité", Sarah ne s'envisageait avec AUCUN type d'hommes. Elle avait encore un esprit innocent, et ne se projetait pas suffisamment dans l'avenir. Et lorsque cela lui arrivait, elle peinait à s'imaginer mère de famille et épouse modèle. Elle se voyait seule, avec ses animaux, et ce portrait la comblait d'avance. En tout cas, Victoria pouvait être rassurée que Sarah n'allait pas répéter ses pensées à sa mère. Sarah ne voyait pas trop le mal dans l'esprit romantique de Victoria. Elle au moins pouvait se l'accorder, avec ses belles boucles blondes, son esprit fin, et son aisance auprès des hommes. Sans prétention, ou sans mépris, Sarah posa sa question avec une légère curiosité.

SARAH : Vous rêvez d'un mariage d'amour, cousine ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
A la chasse du bon parti (sarah) Empty
MessageSujet: Re: A la chasse du bon parti (sarah) A la chasse du bon parti (sarah) Empty

Revenir en haut Aller en bas

A la chasse du bon parti (sarah)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» PV; Sarah TIDDLER» God bless you. •Sarah&Cael•» Every girl wants to go to the ball [Sarah]» « Sarah T. » Il pleut, il mouille, c'est la fête à la...» We are weird, but we are friend [Mary&Sarah]
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Remember Austen, RPG du XIXe ::  :: Archives - Meryton :: Le Bourg de Meryton-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit