Remember Austen, RPG du XIXe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez|

We are weird, but we are friend [Mary&Sarah]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Mary Springbury
Mary SpringburyLady
Ton prénom : No (émie)
Célébrité : Romola Garai
© : *
Messages : 1252
Date d'inscription : 07/03/2010
Localisation : Grenoble • 38 (France)

Reputation
Famille: Springburys
Age du personnage: 19 ans
Relations :
We are weird, but we are friend [Mary&Sarah] Empty
MessageSujet: We are weird, but we are friend [Mary&Sarah] We are weird, but we are friend [Mary&Sarah] EmptyMar 16 Mar - 23:38

We are weird, but we are friend [Mary&Sarah] IconzooeydeschanelmaWe are weird, but we are friend [Mary&Sarah] Iconblakelivelypinkd9

Mary fit sceller son cheval et enfila une tenue plus confortable pour pouvoir chevaucher en amazone. La jeune Lady n'avait jamais été une cavalière particulièrement experte ou fougueuse, mais comme à son habitude, elle menait son cheval avec douceur et celui-ci lui obéissait au doigt et à l'œil. Elle trotta tranquillement sur les sentiers battus, les sabots de son cheval soulevant des nuages de poussières, et jeta un coup d'oeil inquiet au ciel qui s'assombrissait. Elle avait décidé d'aller au cimetière, comme toujours quand elle souhaitait se recueillir, ou tout simplement se rappeler que poussières nous étions, et que poussières nous deviendrions.

Quand elle franchit les grilles de fer, de fines gouttelettes tombaient sur son visage : il commençait à pleuvoir. Toutefois, le cimetière profitait de l'abri du feuillage épais de quelques arbres, et Mary, étant descendue à terre, se réfugia sous l'ombre bienvenue des grands chênes. Elle accrocha la bride de son cheval à une branche basse, et s'appuya contre le tronc de l'arbre qui l'avait accueillit sous ses feuilles. Tout doucement, alors qu'elle ressentait la paisible froideur du lieu, elle glissa jusqu'à s'asseoir sur le sol terreux, se fichant de salir sa robe. Après tout les chances étaient minces pour que quelqu'un s'aventure au cimetière un jour de pluie.

Mary dit quelques prières pour les morts, selon la tradition anglicane, pensant sans crainte à tous ses corps endormis, paisibles sous la terre. Ce lieu rappelait à Mary combien ses tracas et ses douleurs étaient inutiles et dérisoires. Quand elle mourrait, elle se ficherait bien de tout ça. Elle ne voulait se souvenir que des bons moments de sa vie. Elle espérait simplement que le temps de sa mort n'arriverait pas trop vite. Ce qu'on est en droit d'espérer quand on a dix-neuf ans. Mary sourit. La plupart des gens avaient peur des cimetières. Elle trouvait ça stupide.

Enfin la plupart des gens, c'était sans compter la présence d'une silhouette fine se découpant dans la brume derrière Mary, sans que celle-ci ne la voit. Elle rêvassait tranquillement sans se rendre compte que l'on s'approchait d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
http://giveyouhell.forumactif.org
Sarah Tiddler
Sarah TiddlerMiss.
Ton prénom : Kro
© : ©Caro'tte
Messages : 665
Date d'inscription : 25/02/2010

Reputation
Famille: Tiddlers
Age du personnage: 17
Relations :
We are weird, but we are friend [Mary&Sarah] Empty
MessageSujet: Re: We are weird, but we are friend [Mary&Sarah] We are weird, but we are friend [Mary&Sarah] EmptyDim 21 Mar - 14:01

Les feuilles craquaient sur son passage. Le vent soufflait dans ses cheveux déjà mal coiffés, et lui cachaient le visage. Son teint naturellement pâle l'était encore plus aujourd'hui, à cause du reflet de la lune qui commençait à apparaitre dans le ciel grisâtre. "Plic Ploc" faisaient les gouttelettes de pluie. Sarah prêtait grande attention aux sons de son environnement. Elle avait entre les mains le dernier Ann Radcliffe, Udolpho, un roman gothique comme elle les aimait. Elle tenait son livre de manière distante, les bras étendues devant elle, et avançait d'un pas lent pour pouvoir suivre sa lecture malgré cette position inconfortable. Elle ressemblait presque à un zombi. En même temps, Sarah était tellement étrange, qu'on se demandait tout le temps si elle n'était pas vraiment une créature de l'au-delà. Mi-ange, mi-démon.

Sarah appréciait le calme du cimetière. Pleins de rumeurs circulaient sur cet endroit lugubre. Stupides superstitions. Bien que Sarah aimait s'inventer pour elle-même des histoires des plus affreuses sur les "habitants" du vieux cimetière, elle ne croyait pas au surnaturel. Etrange pour une fille aussi ... peu ordinaire justement. Sarah ne croyait qu'à la science et aux faits. Certes, elle avait un esprit peu conforme aux normes de son siècle, mais si elle avait vécu un siècle plus tard, on aurait simplement admiré son sens de la logique et son imagination raisonné. Un peu paradoxal, je le conçois: "imagination raisonnée". Pour être plus précise, Sarah débordait d'imagination. Elle dessinait ses animaux domestiques et leur inventait de multiples aventures dans son cahier. Cependant, lorsqu'il s'agissait de les observer et d'essayer de les comprendre, elle ne cherchait pas à expliquer la maladie d'un de ses rats par cette stupide croyance que les rats portaient malheur, non elle cherchait plus loin, en supposant de multiples explications rationnelles en s'aidant de ses livres de biologie naturelle et de son esprit créatif.

Sarah n'avait pas peur de la mort. Elle était plus jeune que Mary de deux ans, mais possédait le même degré de maturité sur certaines choses de la vie. Pourtant, son comportement enfantin et son innocence faisaient qu'on peinait à le croire. C'était peut-être pour cela que les deux jeunes filles/femmes s'entendaient aussi bien.

En tout cas, cette nuit-là, un cri se fit entendre. Sarah marchait droit devant elle sans regarder autour d'elle, et du coup, avait lentement "percuté" le dos de Mary, qui en eut une peur terrible.
Revenir en haut Aller en bas
Mary Springbury
Mary SpringburyLady
Ton prénom : No (émie)
Célébrité : Romola Garai
© : *
Messages : 1252
Date d'inscription : 07/03/2010
Localisation : Grenoble • 38 (France)

Reputation
Famille: Springburys
Age du personnage: 19 ans
Relations :
We are weird, but we are friend [Mary&Sarah] Empty
MessageSujet: Re: We are weird, but we are friend [Mary&Sarah] We are weird, but we are friend [Mary&Sarah] EmptyMer 31 Mar - 18:29

Mary sentit un choc dans son dos et émit un hurlement (très gracieux tout de même) de peur. Elle se redressa vivement et fit face à la chose qui lui était rentrée dedans. Son coeur battait à vive allure et mit du temps à s'en remettre, bien longtemps après qu'elle eut reconnu sa jeune amie Sarah Tiddler. Elle fronça d'un façon infime ses sourcils blonds, mais ne put s'empêcher de sourire en voyant l'air complètement égaré qu'adoptait quasi constamment Sarah et qui gênait tellement les gens. Elle fit fi de toute convention, comme toujours avec Miss Tiddler et ne s'inclina pas en une révérence ou un quelconque hochement de tête, elle s'approcha simplement d'elle, et pointa un doigt faussement accusateur :

"Dieu du ciel, Sarah, faites attention où vous marchez, j'ai bien failli mourir de peur !"

Elle sourit à la jolie brune, fixant son regard bleu, en se demandant pourquoi une dizaine de courtisans ne se précipitaient pas à ses pieds. Mary ne s'attarda pas sur une question dont elle connaissait parfaitement la réponse. Elle savait que ce qui la faisait se sentir proche de Sarah était précisément ce qui faisait fuir la plupart du beau monde. On la prétendait bizarre, on la prétendait un peu sorcière, mais Mary ne voyait en elle qu'une jeune femme tout à fait normale, à ceci près qu'elle était plus rêveuse et sans doute plus intelligente que la plupart des gens. Elle aimait les discussions qu'elles avaient ensemble, elle aimait aussi la manière dont Sarah la comprenait sans en avoir l'air et sans avoir besoin de lui parler.

"Que faisiez-vous donc pour rêver ainsi ?"

Les yeux de la jeune Lady s'arrêtèrent sur le livre qu'elle serrait entre ses doigts et pencha la tête pour en lire le titre. Mary connaissait bien les romans d'Ann Radcliffe, comme tout le monde à cette époque, mais elle n'en lisait que peu. Elle n'avait pas pour habitude de se faire peur ou de se soumettre à de trop grandes émotions. Elle comprenait cependant qu'on les apprécie, et elle ajouta pour son amie :

"Serait-ce Mrs Radcliffe qui vous emmène ainsi si loin du monde ?"
Revenir en haut Aller en bas
http://giveyouhell.forumactif.org
Sarah Tiddler
Sarah TiddlerMiss.
Ton prénom : Kro
© : ©Caro'tte
Messages : 665
Date d'inscription : 25/02/2010

Reputation
Famille: Tiddlers
Age du personnage: 17
Relations :
We are weird, but we are friend [Mary&Sarah] Empty
MessageSujet: Re: We are weird, but we are friend [Mary&Sarah] We are weird, but we are friend [Mary&Sarah] EmptyDim 2 Mai - 19:34

Les yeux de Sarah restèrent concentrés sur le doigt de Mary. Sarah ne pouvait s'empêcher d'étudier son anatomie. On voyait que Mary avait rongé sans merci le pauvre ongle de l'index. C'était assez contradictoire avec la pâleur et la finesse qui se dégageait de la main de la jeune aristocrate. Mais cela dévoilait bien les pensées profondes de Mary, qui passait son temps à soigner son père tout en attirant nombreux prétendants par sa beauté et ses airs insouciants. Mary secouait son doigt pour "gronder" son amie qui venait de lui faire peur. Sarah mit un temps avant de comprendre qu'elle ne lui en voulait pas vraiment. Sarah émit un soupir de soulagement, en serrant son livre contre elle.

MARY: Serait-ce Mrs Radcliffe qui vous emmène ainsi si loin du monde ?

Sarah hocha de la tête. Elle n'était pas bien bavarde préférant écouter, ou bien faire semblant d'écouter, selon l'intérêt ou non de la conversation. Cependant, certains sujets pouvaient provoquer en elle un déliement de sa langue : elle pouvait parler des heures de ses bêtes, de science, et de romans gothiques. Ainsi, Sarah développa sa pensée à voix haute.

SARAH: J'essayais surtout de recréer l'ambiance lugubre tandis que je lisais le roman. Et en effet cela a rendu ma lecture d'autant plus captivante. Mais c'est peut-être préférable de se contenter d'imaginer le décor, afin de mettre au défi ma créativité... Donc je ne sais pas si je devrais être contente ou pas de ma sortie. Enfin bon, au moins j'aurai eu la chance de vous croiser.

Sarah reprit son souffle. Elle n'avait pas l'habitude de parler autant. Mary lui laissa le temps de reprendre ses aises. Elles arrivaient à se comprendre sans qu'il y ait besoin d'expliquer.

SARAH : Et vous, que faites-vous dans un endroit si ... funeste ? Est-ce que vous parliez avec les morts ?

Sarah avait posé sa question sans le moindre ton d'humour. Elle semblait fascinée xD.
Revenir en haut Aller en bas
Mary Springbury
Mary SpringburyLady
Ton prénom : No (émie)
Célébrité : Romola Garai
© : *
Messages : 1252
Date d'inscription : 07/03/2010
Localisation : Grenoble • 38 (France)

Reputation
Famille: Springburys
Age du personnage: 19 ans
Relations :
We are weird, but we are friend [Mary&Sarah] Empty
MessageSujet: Re: We are weird, but we are friend [Mary&Sarah] We are weird, but we are friend [Mary&Sarah] EmptyDim 16 Mai - 16:31

Mary ne se sentit pas surprise outre mesure par le sérieux dont faisait preuve Sarah. C'était une simple question d'habitude : ce qui vous semblait lugubre et fantasque semblait à Sarah fascinant. Une fois cela admit, il n'y avait plus rien d'étrange dans les réactions de Sarah. Aussi lui répondit-elle avec autant de sérieux, bien qu'elle esquissait de ses lèvres un très léger sourire :

"Personnellement, je suis très heureuse de votre sortie, puisqu'elle a permis que nous nous rencontrions. Quand à ma sortie à moi, Sarah, j'ose dire que cet endroit n'est pas si funeste. En fait, j'aime venir ici, en quelque sorte pour écouter ce que les morts ont à nous apprendre... Car il n'est pas si loin le temps ou ne serons toutes deux des cadavres, ma chère Sarah... N'entendez vous donc pas cette leçon que ce cimetière tente de nous apprendre ?"

Comme pour appuyer les paroles de Lady Mary, une forte bourrasque secoua les branches des arbres et leur tira un sorte de gémissement. Mary tourna la tête, inquiète de la levée soudaine de ce vent lourd, alors que la pluie tombait de plus en plus fort. Le vent fit tourner les robes des deux jeunes femmes, souleva leurs cheveux. S'efforçant de faire taire son angoisse, Mary lança :

"Dieu du ciel, je ne pensais pas que les morts pouvaient être aussi bruyants ! Et moi qui trouvait du charme à leur silence !"

Elle tenta de rire, tandis que le vent ne faiblissait pas, mais son rire sonna faux et résonna longtemps autour d'elles. Mary frissonna, et une autre bourrasque, plus violente, les frappa toutes deux, au point que Mary sentit son équilibre vaciller. Elle ne put dissimuler plus longtemps son inquiètude et retenir l'exclamation qui franchit ses lèvres :

"Jesus, Sarah, pensez vous que cela soit une tempète ?"
Revenir en haut Aller en bas
http://giveyouhell.forumactif.org
Sarah Tiddler
Sarah TiddlerMiss.
Ton prénom : Kro
© : ©Caro'tte
Messages : 665
Date d'inscription : 25/02/2010

Reputation
Famille: Tiddlers
Age du personnage: 17
Relations :
We are weird, but we are friend [Mary&Sarah] Empty
MessageSujet: Re: We are weird, but we are friend [Mary&Sarah] We are weird, but we are friend [Mary&Sarah] EmptyJeu 20 Mai - 1:16

Si des gens venaient à surprendre leur conversation, les deux jeunes filles auraient été prises pour des hérétiques ! Parler aux morts, quelle idée ! Ou plutôt les écouter. Sarah hocha de la tête. Il était peut-être plus utile de tendre l'oreille pour écouter la sagesse des ancêtres que de tenter de raconter ses problèmes sur leurs tombes.

MARY : Car il n'est pas si loin le temps ou ne serons toutes deux des cadavres, ma chère Sarah..

SARAH : En espérant que cela ne nous arrive pas aussi rapidement. To be or not to be... that is the question !

Sarah esquissa un petit sourire. Il n'y avait qu'avec Mary qu'elle pouvait se permettre un humour aussi ... noir. Sarah se demanda si les paroles mystérieuses de la jeune aristocrate n'avaient pas affligé Mère Nature. En effet, le ciel s'assombrissait, et le vent soufflait tel que les cheveux noirs de Sarah ne la laissaient plus voir devant elle.

MARY : Dieu du ciel, je ne pensais pas que les morts pouvaient être aussi bruyants ! Et moi qui trouvait du charme à leur silence !

Sarah posa sa main sur une des tombes pour s'y agripper. Elle tenta de trouver une réponse à son amie, mais n'en voyait pas l'intérêt. Le temps se gâtait, et même si Sarah était du genre à ne pas se préoccuper de la météo, aujourd'hui elle faisait une exception. Elle leva les yeux vers le ciel, et dégagea les mèches de cheveux qui lui cachaient la vue. Elle admira les couleurs de ce ciel grisâtre, et ces nouveaux sons qui lui arrivaient aux oreilles : ce sifflement for, ce souffle violent, le bruit des feuilles qui tombent des arbres, l'inquiétude des animaux autour d'eux...

MARY : Jesus, Sarah, pensez vous que cela soit une tempète ?

Sarah vit que son amie arrivait à peine à tenir debout. Elle se sentit un peu impuissante, surtout qu'elle détestait le contact humain, et qu'elle se savait trop faible pour supporter le poids d'une autre personne qu'elle-même. Toutes ces conversations sur la mort lui rappelaient l'état de santé de son cousin William. Elle commençait petit à petit à avoir des doutes concernant la gravité de sa situation, bien que sa famille n'y accordait pas la moindre importance. Si elle avait la possibilité, Sarah échangerait bien sa misérable existence contre la maladie de William, il méritait bien plus qu'elle de vivre ici, dans ce monde. De toute manière, elle n'avait jamais vraiment appartenu à ce monde. Sarah réfléchit un instant avant de répondre à Mary. Cette dernière avait l'habitude que la petite Sarah se montre aussi peu réactive. Sarah n'aimait pas répondre à une question sans y avoir suffisamment réfléchi. Elle hocha de la tête.

SARAH : Au bal... un messager était venu, souvenez-vous, il nous annonçait l'arrivée d'une tempête pour bientôt. A croire que bientôt... est maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Mary Springbury
Mary SpringburyLady
Ton prénom : No (émie)
Célébrité : Romola Garai
© : *
Messages : 1252
Date d'inscription : 07/03/2010
Localisation : Grenoble • 38 (France)

Reputation
Famille: Springburys
Age du personnage: 19 ans
Relations :
We are weird, but we are friend [Mary&Sarah] Empty
MessageSujet: Re: We are weird, but we are friend [Mary&Sarah] We are weird, but we are friend [Mary&Sarah] EmptyMer 26 Mai - 14:35

SARAH : Au bal... un messager était venu, souvenez-vous, il nous annonçait l'arrivée d'une tempête pour bientôt. A croire que bientôt... est maintenant.

Mary ouvrit de grands yeux effrayés. Comment aurait-elle pu se rappeler d'une telle chose puisqu'elle ne se trouvait pas dans la salle de bal à ce moment là, ou peut-être était elle trop absorbée à filer l'amour parfait avec Henry. Toujours était il qu'elle n'en avait aucun souvenir, et que cette soudaine annonce, accompagnée de ce vent de tempête la prirent au dépourvu et faillirent la faire paniquer. Mais Lady Mary se força à inspirer le plus fort possible pour se calmer, malgré le crachin qui s'était levé et qui les fouettaient en plein visage. Elle fut forcée de lever la voix pour répondre à Sarah, de la manière la moins hystérique dont elle était capable.

MARY :
A vrai dire, Sarah, je ne parviens pas à m'en rappeler ! Et si une tempête est à venir et que ce n'est pas de cela qu'il s'agit maintenant, je préfère être chez moi quand elle arrivera.

Le portail en fer blanc grinçait et le vent soufflait d'une manière horriblement lugubre, comme si les morts se mettaient à gémir de dessous leur dernière demeure et accusaient les deux jeunes femmes d'être présentes. Mary ne put s'empêcher de continuer sa phrase en marmonnant pour elle-même :

MARY : Et je préférerai être chez moi, là tout de suite..."

Une bourrasque de vent fit vaciller Mary et lui fit perdre l'équilibre, si bien qu'elle tomba au sol brutalement. Elle se releva au plus vite, le visage et la robe maculée de boue. Ses coudes étaient éraflés et en effleurant de sa main sa pommette douloureuse, elle se rendit compte qu'elle saignait, bien qu'elle ne souffrait pas vraiment. Cette fois-ci, elle dut crier pour se faire entendre, alors que son amie ne se trouvait qu'à un ou deux mètres d'elle :

MARY : J'ai prévenu que je venais au cimetière, mais je crains que nous ne devions as trop compter sur l'arrivée miraculeuse de secours. J'habite plus près d'ici que vous, Sarah, venez avec moi, nous irons assez vite, mon cheval n'est pas très rapide, mais il est courageux, il nous supportera toutes les deux.

En signe de consentement ou de refus, le cheval de Mary, Farewell, hennit et s'ébroua, alors que la pluie glaciale s'intensifiait.
Revenir en haut Aller en bas
http://giveyouhell.forumactif.org
Sarah Tiddler
Sarah TiddlerMiss.
Ton prénom : Kro
© : ©Caro'tte
Messages : 665
Date d'inscription : 25/02/2010

Reputation
Famille: Tiddlers
Age du personnage: 17
Relations :
We are weird, but we are friend [Mary&Sarah] Empty
MessageSujet: Re: We are weird, but we are friend [Mary&Sarah] We are weird, but we are friend [Mary&Sarah] EmptyLun 7 Juin - 20:00

Sarah imaginait la même chose que Mary. Des morts mécontents qui décideraient de manifester leur colère. Par contre, elle n'était aucunement effrayée, au contraire, elle était presque emerveillée. Elle s'imaginait dans une scène de Thriller ... xDD (anachronisme) à danser avec des morts-vivants. Sauvez cet enfant, elle n'a vraiment plus sa tête ! Sarah était perdue entre son imagination et son esprit scientifique. Apparemment, elle était la preuve vivante qu'à cette époque, il était possible de concilier les deux formes de pensée. Sarah avait l'impression de revivre une scène. La dernière fois, avec Lydia sa cousine, elles se promenaient vers les ruines, et pareillement un vent violent était venu à leur rencontre. Au final, rien de grave ne s'était produit, à part le "décès" de la robe de Lydia et sa rancune éternelle vis a vis de Sarah. Et c'est Sarah que l'on trouvait folle... xD

MARY : A vrai dire, Sarah, je ne parviens pas à m'en rappeler ! Et si une tempête est à venir et que ce n'est pas de cela qu'il s'agit maintenant, je préfère être chez moi quand elle arrivera.

Sarah se demanda ce que ça devait être, de se retrouver en plein milieu de la tempête, pour deux jeunes filles comme elles. Deux jeunes vies. Deux points dans l'humanité. Elles n'avaient aucune importance après tout.

MARY : Et je préférerai être chez moi, là tout de suite...

Sarah ne répondit rien. Elle fixa le ciel gris, et les nuages ... quasiment noirs. Elle se demanda si la tempête allait se former comme ce qu'elle avait lu dans ses livres. Les illustrations montraient de la foudre qui se projetait sur les arbres, et un vent furieux qui dévastait tout sur son passage. Mère Nature pouvait être tellement terrifiante ! Tellement fascinée par le ciel, elle n'entendit pas son amie près d'elle qui avait trébuché. Sarah avait tenu bon, elle, tellement elle était concentrée sur un point, qu'elle gardait l'équilibre de là où elle était. Puis elle entendit des cris. Elle se retourna, vers son amie... blessée. Sarah ouvrit grand les yeux, et se pencha doucement vers elle. Elle ne faisait pas preuve de panique, elle constata rapidement que les blessures étaient mineures et qu'il ne fallait pas s'affoler. La jolie robe de Mary était toute tachetée mais elle n'en faisait pas un drame, Sarah fut assez ravie de voir que Mary ne réagissait pas de manière démesurée, comme Lydia l'avait fait... Et se sentit encore plus reconnaissante lorsque Mary lui offrit de venir chez elle. Sarah n'avait jamais été au manoir des Springsbury, et elle fut assez curieuse de le découvrir.

MARY : J'ai prévenu que je venais au cimetière, mais je crains que nous ne devions as trop compter sur l'arrivée miraculeuse de secours. J'habite plus près d'ici que vous, Sarah, venez avec moi, nous irons assez vite, mon cheval n'est pas très rapide, mais il est courageux, il nous supportera toutes les deux.

Sarah prit le bras de Mary, et le mit directement derrière ses propres épaules, afin de la soutenir. Elle n'aimait pas le contact habituellement, mais là, elle voulait que son amie récupère un peu de ses forces. Sarah en profita pour donner un de ses rubans - elle ne s'en préoccupait guère - pour l'enrouler autour de la main de la jeune fille. Etonnamment Sarah se sentit bien, dans cette position presque... d'infirmière. Elle parut étonnée. Elle avait l'habitude de soigner des oiseaux ou d'autres bêtes malades, mais jamais des êtres humains, à vrai dire elle évitait tout geste trop tactile. Sarah hocha de la tête, toujours silencieuse. La pluie battait violemment les visages des deux jeunes filles, comme s'il s'agissait d'une grêle, en plein mois de juin. Le tonnerre gronda, et on entendit à peine le cheval de Mary au loin. Elles marchèrent... jusqu'au cheval.

SARAH : Je me rends compte, Mary, que si jamais je ne survivais à cette tempête, il n'y aurait rien que je regretterai, et personne qui ne ME regretterait.

Les yeux perdus vers le cimetière, qui était désormais derrière elles, Sarah se permit cette pensée amère mais réaliste. Elle attendit une réaction de Mary, qui allait certainement lui dire une parole optimiste, et peut-être à son tour, dévoiler ses sentiments sur : que penserait-elle si elle devrait mourir ce soir ?

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Mary Springbury
Mary SpringburyLady
Ton prénom : No (émie)
Célébrité : Romola Garai
© : *
Messages : 1252
Date d'inscription : 07/03/2010
Localisation : Grenoble • 38 (France)

Reputation
Famille: Springburys
Age du personnage: 19 ans
Relations :
We are weird, but we are friend [Mary&Sarah] Empty
MessageSujet: Re: We are weird, but we are friend [Mary&Sarah] We are weird, but we are friend [Mary&Sarah] EmptyMer 16 Juin - 19:37

Spoiler:


Une vague de reconnaissance déferla sur le coeur de Mary lorsque Sarah la soutint et lui banda précairement la main, d'autant plus qu'elle savait son amie peu tactile. Elles marchèrent jusqu'à leur monture à un pas lent et trébuchant, le vent soufflant toujours plus fort. Lorsqu'elles eurent atteint le cheval de Mary et que celle-ci en ait saisi les rênes, Sarah prononça des paroles qui provoquèrent une forte émotion chez Mary. A la fois de la pitié, de la compassion, du regret et beaucoup d'amour. Elle choisit tout d'abord d'en rire, pour soulager le coeur de sa jeune amie, aussi dit-elle, alors qu'elle se hissait sur le cheval, des paroles en décalage notoire avec la situation :

MARY : Vous vous trompez, Sarah, si j'arrive à sortir de cette galère et que vous non, je puis vous assurez que je vous regretterai infiniment. Et je pense aussi qu'il en serait de même pour bon nombre de vos proches.

Un soupçon de mélancolie envahit Mary, tandis qu'elle tendait la main vers Sarah pour l'aider à monter en croupe. Son ton fut plus sombre lorsqu'elle continua :

MARY : A vrai dire, Sarah, même si je vous considère comme la personne la plus intelligente que j'ai eu l'occasion de rencontrer, je dois avouer que vous n'êtes guère lucide sur les sentiments de ceux qui vous entourent. Je puis vous assurer que l'on vous regrettera ou bien on manquera de coeur... Oh, ne prenez pas mal ce que je dis, car c'est un reproche que je m'attribue aussi... Je crois n'avoir ouvert les yeux que récemment sur la véritable nature des gens...

Mary pressentait qu'elle allait brusquement décharger un flot de confidences tandis que le ciel, lui, déchargeait des tonnes d'eau sur leurs têtes et que son cheval avançait précautionneusement pour braver la tempête. Une question lui était venue à l'esprit : et elle, qui la regretterait, hein ?

MARY : ah ! Sarah, j'ai bien peur que moi, en tout cas, peu de gens me regrettent... Mon père, bien sûr, éprouvera sans doute du chagrin, car je suis son unique enfant et que je m'occupe du mieux que je peux de lui...

Mary réalisa qu'elle se trompait. Elle força Sarah à mieux s'accrocher à elle, tandis que le manoir des Springbury se profilait à l'horizon, et que le fier cheval accélèrait le pas, sentant son écurie toute proche. Elle dut donc hausser la voix pour réctifier son discours :

MARY : En réalité, je vous mens. Je crois que je regretterais beaucoup de mourir, car je pense qu'au moins une personne, la personne qui m'est la plus chère au monde, me pleurera bien plus que je ne le voudrais...

Pouvait elle prononcer son nom ? Allons bon, elle avait confiance en Sarah, et puisqu'elles risquaient de mourir... Mary commença à pleurer mais continua sur sa lancée, plus pour elle même que pour Sarah :

MARY : Cet homme se prénomme Henry Fieldway. Mon cousin. Autrefois si méprisable, et maintenant si chéri... Ah !

Elle soupira, grelottant de froid et de chagrin. Après quelques temps, et quelques écarts et éclairs plus tard, leur monture frappait de ses sabots la cour pavée des écuries. Elles étaient à l'abri. Mary se laissa glisser vers le sol, faible et soulagée, et alors que Sarah descendait, elle fit fi de l'ordinaire froideur de Sarah pour la serrer dans ses bras. Le soulagement lui rendait le coeur plus léger, et elle sentit ses larmes couler encore dans le cou de son amie. Elle se reprit toutefois tandis que des domestiques accouraient, à grand renfort de : "Ah, Lady Springbury, vous êtes saine et sauve !" et de "Et Miss Tiddler est là !" ou "venez vous réchauffer", etc...

Et c'est ainsi que Sarah fut adoptée le temps d'une tempête par la maison des Springbury...
Revenir en haut Aller en bas
http://giveyouhell.forumactif.org
Contenu sponsorisé
We are weird, but we are friend [Mary&Sarah] Empty
MessageSujet: Re: We are weird, but we are friend [Mary&Sarah] We are weird, but we are friend [Mary&Sarah] Empty

Revenir en haut Aller en bas

We are weird, but we are friend [Mary&Sarah]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Où es-tu Mary ? (pv Mary Springbry)» « Sarah T. » Il pleut, il mouille, c'est la fête à la...» PV; Sarah TIDDLER» Every girl wants to go to the ball [Sarah]» Esprit, si tu es là, tape trois fois. {Talia, Gabrielle, Sarah & Lydia}
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Remember Austen, RPG du XIXe ::  :: Archives - Meryton :: Aux Alentours de Meryton-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com