Remember Austen, RPG du XIXe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez|

Life is getting harder day by day // Stephen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Yelizaveta von Wurtemberg
Yelizaveta von Wurtemberg
Ton prénom : Stéph
Célébrité : Natalia Vodianova
© : IrishBreath
Messages : 204
Date d'inscription : 06/12/2010

Reputation
Famille: Handiltons
Age du personnage: 23
Relations :
Life is getting harder day by day // Stephen Empty
MessageSujet: Life is getting harder day by day // Stephen Life is getting harder day by day // Stephen EmptyLun 20 Déc - 17:47

    Yelizaveta resserra les pans de son manteau autour d’elle, et fut heureuse de sentir la fourrure contre sa joue : elle avait bien fait d’emporter avec elle les vestiges de sa vie passée auprès de ses parents. Native de Russie, elle connaissait bien l’hiver et le froid qu’il entrainait dans son sillage inlassablement, néanmoins, elle en souffrait toujours autant, même si les fourrures qu’elle arborait sur presque toutes ses tenues l’aidaient à supporter cette époque de l’année. Comme lorsqu’elle était enfant, elle souffla, et fut heureuse de constater que son haleine formait toujours la même fumée blanche qui s’élevait vers les cieux. Elle aimait cette période de l’année, plus que toutes les autres… Quand tout était blanc, que les fêtes de fin d’années approchaient… oui, cela valait entièrement la peine de supporter cette froidure et cela lui rappelait tant ses années de bonheur passées auprès de ses parents dans sa chère Russie.
    Levant la tête, elle aperçu enfin le cottage où elle désirait se rendre – perdue dans ses pensées, elle n’avait pas remarqué qu’elle était déjà aussi proche –, et en voyant le quartier peu recommandable où ce dernier se situait, elle se félicita in petto de ne pas avoir emmené sa fille avec elle. Au moins, Franziska était au chaud dans la mansion des Handilton et Lynn – une jeune écossaise – prenait soin d’elle ; cette simple idée, suffit à réchauffer Yelizaveta. Il était temps pour elle de prendre les choses en main, et de faire ce pourquoi elle était venue en Angleterre : sa raison première du moins.
    Lorsqu’elle était arrivée à Meryton, elle avait été déçue d’apprendre qu’aucun Handilton qui y résidait ne connaissait de Tatiana, ni de jeune fille d’origine slave, mais elle n’avait pas baissé les bras pour autant. Elle avait trouvé son salut en la personne d’un serviteur des Handilton – qui, ayant surpris sa conversation avec les maîtres des lieux, lui avait confié qu’il existait une personne apte à l’aider dans ce petit village, et c’était emplie d’une sincère gratitude, que Yelizaveta avait recueilli ces informations, informations qu’elle avait d’ailleurs grassement payées en retour.
    Prenant son courage à deux mains, elle s’avança péniblement sur le sentier qui menait au logement que ledit serviteur lui avait décrit, en soulevant ses jupes à deux mains pour éviter qu’elle ne se salisse de trop. Puis devant la porte close elle hésita… Elle ne connaissait pas la personne qui vivait ici, pouvait-elle lui faire confiance ? Ou allait-il se jeter sur elle en pointant une dague sur son cou, exigeant d’elle l’entièreté de sa bourse ? Cette pensée la fit frissonner et elle tâta l’une de ses poches pour vérifier si sa propre dague s’y trouvait encore, en cas de nécessité. Le fait de savoir qu’elle possédait une arme la revigora, et elle toqua trois petits coups rapides sur la porte de bois ; tout en retenant son souffle, elle attendit que quelqu’un lui ouvre ou que – du moins – du bruit se fasse entendre à l’intérieur, qui pour le moment était complètement silencieux.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://remember-austen.forumactif.com/t921-une-princesse-en-fuite-yelizaveta http://remember-austen.forumactif.com/t952-la-reine-de-glace-yelizaveta
InvitéInvité
Life is getting harder day by day // Stephen Empty
MessageSujet: Re: Life is getting harder day by day // Stephen Life is getting harder day by day // Stephen EmptyLun 20 Déc - 18:07

    En ce jour froid d'hiver, j'avais pris l'initiative de me familiariser avec les alentours. Mon cheval était en sécurité et bien au chaud, j'avais un endroit où loger ; maintenant il me faudrait trouver quelques boulots par-ci, par-là, afin de subvenir à mes besoins - bien que je gardais toujours quelques économies d'avances.

    Sur le chemin - pour une fois que je n'avais pas pris la route des toits - j'en profitai également pour faire réparer un des mes poignards s'étant brisé, lors d'une petite pourtant innocente bataille de rue. Ce n'était pas l'unique que je possédais, mais je me préférais me savoir bien armer et avoir toujours l'une ou l'autre larme de réserve. Je repassai donc chez le forgeron après ma petite balade ayant servi de reconnaissance globale des lieux ; je ferai dans le détail, un peu plus tard, n'ayant pas d'humeur aujourd'hui.

    Une fois rentré dans ma demeure, je m'assis à la petite table de ma cuisine, en contemplant la lame brillante de l'arme que je tenais en mains.

    - Hum... Bon travail. Dis-je tout haut pour moi-même.

    Je n'eus pas beaucoup de temps pour réfléchir à quoi m'occuper par la suite, car quelqu'un frappa trois petits coups dans ma porte de bois. Tiens donc, un visiteur? Méfiant, je cachai le poignard derrière mon poignet, m'attendant soit à quelqu'un s'étant trompé, soit à un homme dont les intentions n'étaient pas très catholiques.
    Une fois la porte ouverte, je me demandai de quelle catégorie la jeune femme devant se trouvait... A son allure de jeune femme riche, elle ne pouvait s'être que trompé... A moins que quelqu'un ait déjà parlé de mes talents d'assassin? Dans ce cas-là, les rumeurs vont bien vites.

    - Bonsoir Mrs... Que puis-je donc pour vous, en cette froide soirée?


    Elle devait s'être perdue, pensai-je une nouvelle fois. De toute façon, j'aurais pu avancer toutes les hypothèses du monde, j'allais savoir ce qui me valait sa visite quand elle me répondrait.
Revenir en haut Aller en bas
Yelizaveta von Wurtemberg
Yelizaveta von Wurtemberg
Ton prénom : Stéph
Célébrité : Natalia Vodianova
© : IrishBreath
Messages : 204
Date d'inscription : 06/12/2010

Reputation
Famille: Handiltons
Age du personnage: 23
Relations :
Life is getting harder day by day // Stephen Empty
MessageSujet: Re: Life is getting harder day by day // Stephen Life is getting harder day by day // Stephen EmptyLun 20 Déc - 18:27

    Brusquement la porte s’ouvrit, et Yelizaveta recula d’un pas, surprise. Elle détailla l’homme qui lui faisait face, et l’espace d’un instant, elle resta figée. Elle devait s’être trompé d’endroit, cela ne pouvait pas être le « détective » dont on lui avait parlé ! Lui faisait face un homme de grande taille et de larges épaules, le genre de personnes qui ne devait pas passer facilement inaperçu, or elle avait toujours imaginé que les limiers ressemblaient plus à des hommes sur qui on ne se retourne pas quand on les croise sur notre chemin : petit, malingre, chauve, au visage passe-partout… Non, décidément, elle devait s’être trompée d’endroit, il ressemblait plus à un bucheron qu’à autre chose !

    « - Excusez-moi, j’ai dû me tromper de cottage. Je recherche un certain Ward… »

    Le visage de son interlocuteur demeurait de marbre, il ne semblait pas vouloir réagir, ni même lui répondre…

    « - Peut-être savez vous où je peux le trouver ? Il me semble qu’il habite dans les environs, mais les logements se ressemblent tous… »

    Son accent, fortement marqué lorsqu’elle utilisait la langue anglaise aurait tout de même du faire tiquer l’homme, mais ce dernier semblait imperturbable.
    Soudain, le vent se leva, le froid transperça son manteau, et elle sentit le découragement percer en elle. Le monde semblait se liguer contre elle, et cet impudent personnage qui ne semblait pas vouloir lui dire quoi que ce soit … Elle allait finir comme un glaçon sur place, alors que lui continuait de l’observer sans rien dire. « абза́ц » marmonna-t-elle énervée. Si tous les anglais étaient ainsi, jamais elle ne retrouverait sa sœur ! Énervée, elle lui jeta un regard noir et tourna les talons, s’apprêtant à partir.
Revenir en haut Aller en bas
http://remember-austen.forumactif.com/t921-une-princesse-en-fuite-yelizaveta http://remember-austen.forumactif.com/t952-la-reine-de-glace-yelizaveta
InvitéInvité
Life is getting harder day by day // Stephen Empty
MessageSujet: Re: Life is getting harder day by day // Stephen Life is getting harder day by day // Stephen EmptyLun 20 Déc - 19:51

    - Eh bien, vous risquez de le chercher longtemps, si vous partez par là, vous savez...

    Je la regardai en penchant la tête sur le côté, l'air toujours aussi froid. Elle était étonnante. Toutes sortes de questions ne cessaient d'assaillir mon esprit. D'où venait-elle? Sans doute une pays scandinave, à en croire son accent et ma connaissance - certes peu étalée - des quelques intonations que j'avais pu entendre durant ma vie. Que faisait-elle ici? Elle cherchait un cottage. Celui "d'un Ward". L'unique Ward de cette rue devait être ma personne, du moins j'en suis presque sur. Alors, elle pourrait effectivement commencer à chercher longuement, si je ne faisais pas preuve d'un peu plus de coopération. Je n'avais pas envie de savoir le fond de sa pensé, la raison pour laquelle elle venait mais d'un côté, le peu de gentillesse et mon éternelle politesse me rappelèrent à l'ordre.

    - Si je vous dis où il se trouve, pourrais-je savoir ce que lui vaudrait votre visite, Madame?


    Après tout, même si à l'instant elle ne voulait pas délier sa langue, elle le ferait tout de même vu que ce certain Ward, ne pouvait être que moi - qui d'autres, dans cette zone de Meryton? Là, je la testais juste un peu ; et puis, si jamais elle me livrait la cause de sa recherche et que je ne la trouvais pas intéressante, je lui indiquerai un faux endroit, sans plus jamais m'en soucier. Au cas contraire, si je tenais un certain intérêt pour son discours, eh bien je lui ferais savoir que je n'étais qu'un solitaire méfiant qui préférait savoir à qui il avait affaire avant de se dévoiler : n'était-ce pas un part de la vérité, après tout?
Revenir en haut Aller en bas
Yelizaveta von Wurtemberg
Yelizaveta von Wurtemberg
Ton prénom : Stéph
Célébrité : Natalia Vodianova
© : IrishBreath
Messages : 204
Date d'inscription : 06/12/2010

Reputation
Famille: Handiltons
Age du personnage: 23
Relations :
Life is getting harder day by day // Stephen Empty
MessageSujet: Re: Life is getting harder day by day // Stephen Life is getting harder day by day // Stephen EmptyLun 20 Déc - 20:17

    Yelizaveta pivota derechef en l’entendant. Ainsi, il savait où se trouvait le Ward dont on lui avait parlé… Intéressant. Elle lui fit à nouveau face et lui dédia son plus grand sourire, même si son regard restait aussi froid que de la glace. Elle savait par expérience, que se montrer aimable permettait de découvrir les secrets les mieux gardés. Néanmoins, une petite chose dans son commentaire l’avait piquée. « Mrs », comment osait-il ainsi la rabaisser ? Elle était bien trop habituée à une certaine déférence, que pour tenir sa langue, aussi lâcha-t-elle un :

    « - Son Altesse. »

    Corrigea-t-elle machinalement, avant de se mordre la lèvre. Si elle voulait passer inaperçu elle venait d’échouer magistralement ! Elle risquait fort d’attirer l’attention sur elle si elle commençait à citer tous ses titres de noblesse. Aussi reprit-elle avec un sourire un peu plus contrit cette fois.

    « - J’ai besoin de ses services… Il peut m’aider. »

    Elle ne pouvait tout de même pas dire à cet inconnu « Bonjour, je recherche un certain Ward afin qu’il retrouve ma sœur qui s’est enfuie en Angleterre et qu’on tue le fripon qui a osé provoquer cette fuite ! », cela aurait été tellement inconvenant ! Indigne de sa personne. Le vent soufflait de plus en plus, et cette fois, Yelizaveta regretta amèrement de ne pas avoir apporté de chapeau avec elle.

    « - Pouvez-vous me dire où je peux trouver cette personne, maintenant, s’il vous plait ? Il fait assez froid, il serait fort regrettable que je prenne froid. »

    Elle espèrait ainsi susciter sa compassion et lui faire lâcher le morceau plus rapidement, elle avait tellement envie de trouver cet homme, de lui faire part de ses attentes, puis de retourner à la demeure des Handilton et se réchauffer au coin d’un feu avec sa fille… De plus, plus vite elle mettra un détective sur les trousses de sa sœur, plus vite elle parviendrait à la retrouver. Elle commençait vraiment à s’inquiéter pour sa cadette… Tatiana avait toujours été si rêveuse… Dieu seul savait entre les mains de qui elle avait bien pu tomber… Ce freluquet d’Handilton, dont personne ne semblait connaitre l’existence lui inspirait les pires sentiments – et ce, sans l’avoir jamais vu, mais elle avait l’intime conviction qu’il était semblable à son époux, et ce qu’elle désirait le moins au monde, c’était que sa sœur se fasse piéger comme elle l’avait été elle-même quelques années plus tôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://remember-austen.forumactif.com/t921-une-princesse-en-fuite-yelizaveta http://remember-austen.forumactif.com/t952-la-reine-de-glace-yelizaveta
InvitéInvité
Life is getting harder day by day // Stephen Empty
MessageSujet: Re: Life is getting harder day by day // Stephen Life is getting harder day by day // Stephen EmptyLun 20 Déc - 20:55

    C'était donc une reine que j'avais devant moi. Ah bon? Que faisait donc une Reine dans les parages, ne semblant pas accompagnée et surtout me cherchant? Quelle mouche l'avait-elle piqué? En y réfléchissant, c'était normal qu'elle se déplace seul, mais ce qui m'intrigua était la raison pour laquelle elle disait au premier inconnu qu'elle croisait qu'elle était "son Altesse". Sans doute une habitude de Reine, pensai-je les yeux plantés dans ceux de la demoiselle.
    La raison pour laquelle elle me cherchait me sembla très très très vague. Et le mot "aider" se trouvant dans cette phrase n'était pas pour me plaire. Certes, on pouvait appeler ça de l'air mais pour moi, c'était un boulot ; je faisais la sale besogne à la place d'un autre en échange d'une belle somme d'argent... Vu son statut, sur ce niveau, je ne devais sûrement pas m'inquiéter.

    J'hésitai un instant ; soit je m'amusais encore un peu d'elle - ce qui risquait sans doute de la mettre de mauvaise humeur et de me permettre de prendre congé d'elle - soit, je lui révélai à l'instant la vérité. Le problème est que, si je ne le faisais pas à l'instant, peut-être ne me croyait-elle pas ou au contraire, aurait-elle préféré que je le dise plus tardivement? Oh, tant pis, j'aviserai.

    - D'où le connaissez-vous, je me le demande. Ce n'est pas un homme dont les services sont faciles à s'approprier, mon Altesse - excusez moi pour mon erreur de tout à l'heure, je ne pouvais pas savoir.

    Je ne mentais pas. Je ne faisais que cacher une grande part de la vérité, bien que rien n'était faux dans ce que j'avançais. Au pire, si elle décidait de partir, je la rattraperai plutôt facilement et lui expliquerai mon petit jeu ; c'était une belle offre qui se profilait à l'horizon pour moi. Que demander de mieux qu'une riche Reine en détresse?
Revenir en haut Aller en bas
Yelizaveta von Wurtemberg
Yelizaveta von Wurtemberg
Ton prénom : Stéph
Célébrité : Natalia Vodianova
© : IrishBreath
Messages : 204
Date d'inscription : 06/12/2010

Reputation
Famille: Handiltons
Age du personnage: 23
Relations :
Life is getting harder day by day // Stephen Empty
MessageSujet: Re: Life is getting harder day by day // Stephen Life is getting harder day by day // Stephen EmptyLun 20 Déc - 22:02

    Exaspérée. Yelizaveta était exaspérée ! Elle leva les yeux au ciel et serra des poings. Si son père avait été présent, il aurait déjà enfourché ce stupide personnage, qui devait être issu de la populace, songea-t-elle dédaigneuse. Quelle idée stupide que de s’aventurer en ces lieux seule ! Mais elle ne pouvait demander à l’un de ses généreux hôtes de l’accompagner, il ne l’aurait pas comprise. Et les rares personnes qui l’avaient accompagnée en Angleterre n’étaient pas dignes de confiance, ils étaient à la solde de son mari, et elle ne désirait surtout pas que son mari apprenne les véritables raisons de sa venue en Angleterre. Il serait capable de faire en sorte de la ramener de force chez elle, s’il apprenait qu’elle était désireuse de retrouver sa sœur… il pensait qu’elle voulait s’acoquiner à l’aristocratie anglaise, qu’il continue donc de penser cela !
    Elle fit un mouvement de la main qui signifiait qu’il ne devait pas s’arrêter aux titres. Après tout, il n’était qu’un homme de la plus basse extraction, elle ne se trouvait pas dans un salon de thé, ou dans une soirée mondaine, où là, son titre aurait eu son importance…

    « - Je le payerai plus que grassement. »

    Puis voyant son regard s’attarder sur son corps, elle rajouta rapidement :

    « - Lorsqu’il aura accompli sa mission, cela va de soi. »

    Elle n’aimait pas son ton condescendant. Il semblait se moquer d’elle…

    « Je…Nous… En fait, nous avons un ami commun. »

    Elle se mordit la lèvre pour éviter de sourire. Un « ami », comme si un simple serviteur pouvait être un ami d’une reine, de plus, il n’avait pas semblé particulièrement être proche du Ward lorsqu’il y avait fait allusion…

    « Bon, cessons de tergiverser, voulez-vous. »

    Elle sortit de sa poche une pièce d’or et la lui tendit.

    « -Veuillez m’indiquer où ce trouve Mr Ward, que je puisse lui parler de l’affaire qui nous intéresse. Si je continue de parler avec vous sur le seuil de votre…euh maison, je vais finir par ressembler à un bonhomme de neige. »

Revenir en haut Aller en bas
http://remember-austen.forumactif.com/t921-une-princesse-en-fuite-yelizaveta http://remember-austen.forumactif.com/t952-la-reine-de-glace-yelizaveta
InvitéInvité
Life is getting harder day by day // Stephen Empty
MessageSujet: Re: Life is getting harder day by day // Stephen Life is getting harder day by day // Stephen EmptyLun 20 Déc - 22:32

    Un ami en commun? Belle menteuse, songeai-je en continuant de l'écouter, délectant avec quelle aise j'avais réussi à l'exaspérer. Etais-je ignoble?Je l'ignore, dans tout les cas, elle m'amusait bien cette jeune femme. Comme elle avait fait passé un peu de mon temps et qu'elle semblait distribuer des pièces d'or plutôt facilement, je me dis qu'il valait mieux pour moi d'accepter le travail qu'elle semblait vouloir que j'exécute.
    Je pris la pièce d'or, l'observa un moment avant de lui adresser un radieux sourire.

    - Vous savez parler aux hommes, très chère.

    Je glissai cette pièce gagnée grâce à mes petits jeux. A vrai dire, j'avais eu raison de continuer cela, non? Je me retournai de nouveau vers l'étrangère avant de lui adresser ces quelques mots.

    - Voilà qui est plutôt avantageux pour lui, et maintenant pour moi.


    Je marquai une petite pause, pour observer le visage de cette femme dont les nefs allaient sans doute ne pas tarder à lâcher si je continuais dans cette lancée. Il y avait des limites à la taquinerie, surtout quand il y avait une telle somme d'argent avant ces barrières à ne pas enfreindre.

    - Mais à y repenser... Nous ne formons qu'un puisque, ce Monsieur Ward, vous l'avez devant vous très chère.


    Je reculai d'un pas, lui faisant une légère révérence, le sourire toujours pendu aux lèvres. J'ai gagné ma journée, pensai-je encore. Je refis quelques pas en arrière, lui laissant le passage en l'invitant à rentrer.

    - Puisque vous avez si froid, pourquoi ne rentriez-vous pas?

    Elle se plaignait du rude hiver auquel on avait droit ; je lui offrais de quoi se réchauffer. Gentil, l'assassin, non? Pas vraiment, effectivement. Car c'était avant toute chose pour "parler affaire" que j'insistai pour qu'elle rentre. Il était préférable d'en parler à l'intérieur et puis je n'étais pas sûre qu'elle tienne encore assez de temps dans ce froid pour m'expliquer ce qui me valait la visite d'une reine.
Revenir en haut Aller en bas
Yelizaveta von Wurtemberg
Yelizaveta von Wurtemberg
Ton prénom : Stéph
Célébrité : Natalia Vodianova
© : IrishBreath
Messages : 204
Date d'inscription : 06/12/2010

Reputation
Famille: Handiltons
Age du personnage: 23
Relations :
Life is getting harder day by day // Stephen Empty
MessageSujet: Re: Life is getting harder day by day // Stephen Life is getting harder day by day // Stephen EmptyLun 20 Déc - 22:59

    Yelizaveta rougit en l’entendant parler ainsi.

    « -Surveillez votre langage je vous prie. »

    Puis elle haussa les épaules. Pour elle, cette pièce n’avait qu’une valeur infime et ne représentait guère d’importance, alors que pour un homme tel que lui, il devait s’agir d’une fortune qui lui servirait à nourrir sa famille pendant près d’un mois. Elle hocha la tête, dédaigneuse : elle aurait au moins fait un heureux en cette journée, elle irait sans doute au paradis pour sa bonne action, se dit-elle railleuse.
    Puis, elle sortit rapidement de ses pensées en l’entendant dire qu’il était le Ward qu’elle cherchait. Persuadée d’avoir mal entendu, elle écarquilla les yeux et faillit en perdre son latin.

    « - Vous plaisantez j’imagine ? »

    Il devait s’agir d’une plaisanterie, il ne pouvait en être autrement. Il avait remarqué qu’elle avait de l’argent et désirait sans doute lui en retirer plus. Quelle sotte elle avait été d’avouer son rang… Une pauvre tête de linotte. Son père avait bien raison de lui dire qu’elle parlait trop… Dire qu’elle s’était toujours vantée d’être une manipulatrice hors pair… Elle venait de se griller en l’espace de quelque seconde… Et voilà qu’il l’invitait à entrer dans sa cabane. Elle fronça les sourcils, et le considéra d’un air inquisiteur.

    « -Qu’est ce qui me fait dire que vous êtes bien le Ward que je cherche ? Qui me dit que vous ne vous vous faites pas passer pour lui uniquement par cupidité ? »

    Il faisait décidément froid, songea-t-elle en remarquant qu’elle se dandinait d’un pied à l’autre depuis un certains temps, dans l’espoir de se réchauffer : une attitude indigne d’elle. Aussi, se pencha-t-elle un peu pour distinguer l’intérieur : il devait faire plus chaud près d’un bon feu, qu’ici.

    « - Avancez, je vous suivrai. »

    Finit-elle par lâcher. Précéder ce personnage aurait été bien plus logique, mais elle avait peur qu’il ne décide de la poignarder dans le dos – et l’arme qui scintillait et qu’il tenait en main n’était pas pour la rassurer. Yelizaveta se mordit la lèvre, elle se trouvait terriblement… pathétique tout à coup, comment pouvait-elle tomber aussi bas ? Tout aurait été bien plus simple si elle l’avait reçu dans un bureau à la mansion des Handilton….
Revenir en haut Aller en bas
http://remember-austen.forumactif.com/t921-une-princesse-en-fuite-yelizaveta http://remember-austen.forumactif.com/t952-la-reine-de-glace-yelizaveta
InvitéInvité
Life is getting harder day by day // Stephen Empty
MessageSujet: Re: Life is getting harder day by day // Stephen Life is getting harder day by day // Stephen EmptyMar 21 Déc - 13:01

    Avec tout ça, j'en avais presque oublié mon arme... Quel insouciant je faisais! Me doutant qu'elle ne se sentait pas plus rassurée à la vue de cette lame - déjà qu'elle était persuadée que je lui mentais, ce qui était compréhensible vu ma précédente petite comédie - je pris initiative de la mettre en place. Ceci dit, elle semblait bien vouloir accepter de parlementer - ou était-ce réellement le froid qui l'avait poussé à finir par accepter de rentrer? Or, elle n'était pas rassurée par ma présence, préférant m'avoir à l'œil devant sa personne que de me sentir sur ses talons. J'aurais fait de même à sa place, si je m'avais vu. Je me connaissais mieux que quiconque - heureusement, d'ailleurs - et je n'ignorais pas le sentiment que je pouvais causer chez une personne me faisant face.

    - Comme vous voudrez.

    Confiant - en quoi devais-je avoir peur d'une jeune femme, certes surement armée vu le coin où elle avait décidé de se rendre? J'étais un assassin, non? -, j'avançai dans mon habitation, déposant mon arme sur la table se trouvant face au feu. Je supposai que c'était là qu'elle préférait se mettre, vu la froideur dans laquelle elle avait dû rester jusqu'ici. De plus, elle devait avoir parcourut une certaine distance pour rejoindre mon cottage. Je n'avais vu aucune luxueuse habitation dans les parages, du moins pas assez pour que ce soit celle d'une reine, aussi étrangère fut-elle. Sans doute était-elle en voyage, peut-être chez une lointaine cousine, ou suivait-elle son mari dans un voyage d'affaire? Je pense que si ça avait été le cas, toutes les commères du village seraient déjà entrain d'en parler. Or, je n'avais pas eu écho d'une telle visite. Pas que ces bonnes femmes avides de ragots aimaient parler avec moi, juste que j'avais appris à écouter les conversations, histoire de toujours être à mon avantage dans n'importe quelle situation. Savoir ce qui ce passe dans l'endroit où nous nous trouvons est une chose des plus importantes, croyez en mon expérience.

    Attendant qu'elle ferme la porte - je ne comptais tout de même pas laisser entrer ce vent glacial plus longtemps en ma demeure - et qu'elle vienne me rejoindre, je me retournai vers elle. Qu'est-ce qui lui donnerait la preuve que j'étais bien ce Monsieur Ward, à part ma propre parole qui n'avait été que vraie jusqu'ici? Je décidai de prendre la parole, voulant lui prouver qu'en aucun cas je lui avais menti dans une quelconque parole que je lui avais adressé.

    - Voyez vous, il préférable de se montrer prudent, vous en êtes la preuve même. Si je criais sur tout les toits que mon nom était bien celui de Ward, je crains que vous n'auriez eu l'occasion de me voir vivant en ces lieux.

    Je penchai légèrement la tête, comme à mon habitude quand j'attendais une réponse. Oui, j'attendais sa réaction. Il fallait qu'elle me croit, parce que de un, c'était vrai et de deux, je le répète, cette jeune femme était pour moi une réserve d'or plutôt conséquente. En plus, qui dit au rang, pourrait signifier que, si mes services lui plaisaient, elle parlerait de ma personne à ses confrères, si jamais ils avaient besoin de tels service. N'était-ce une aubaine se dressant à l'instant devant moi? Hors de question que je la laisse filer.
Revenir en haut Aller en bas
Yelizaveta von Wurtemberg
Yelizaveta von Wurtemberg
Ton prénom : Stéph
Célébrité : Natalia Vodianova
© : IrishBreath
Messages : 204
Date d'inscription : 06/12/2010

Reputation
Famille: Handiltons
Age du personnage: 23
Relations :
Life is getting harder day by day // Stephen Empty
MessageSujet: Re: Life is getting harder day by day // Stephen Life is getting harder day by day // Stephen EmptyMar 21 Déc - 13:43

    Yelizaveta fut soulagée lorsque celui qui se prétendait être Ward la précédait : au moins, il ne lui causait pas de problèmes dans l’immédiat, ce qui l’arrangeait considérablement, même si elle était rompue aux arts de combats – son père ayant tenu à ce qu’elle sache se défendre – elle n’était pas sûre de faire le poids face à un tel personnage. Elle le suivit à l’intérieur, et avant de refermer la porte derrière elle, vérifia qu’il n’y avait personne d’autres en ce lieu : il ne fallait pas qu’elle tombe dans un piège. Soulagée de ne trouver personne d’autre et par la vue du logement à la décoration désuète mais propre, et refermera derrière elle la porte, du bout des doigts.
    Elle s’approcha du feu, auquel elle présenta ses mains pour les réchauffer, puis au bout de quelques minutes, elle finit par se retourner et faire face au maître des lieux. Elle se sentait un peu gênée de se trouver dans un tel lieu, seule de surcroit. Si elle avait été dans le Royaume de son époux, ou en Russie, sa réputation en aurait pris un sacré coup, heureusement pour elle, pour le moment, peu de personnes savaient réellement où elle se trouvait et qui elle était.
    Son arme brillait désormais sur la table, mais cela ne signifiait pas pour autant qu’il n’y en avait pas d’autres dans cette magasin, que du contraire, si ce qu’on lui avait dit était correct, il devait en posséder de nombreuses autres. Un frisson lui parcourut l’échine, et elle s’humecta les lèvres pour se donner une contenance avant de parler.

    « -Il n’est pas bon, de nos temps, d’avoir des ennemis… Et je suis sûre que par la profession que vous exercez vous devez en avoir un certain nombre. »

    Elle lui désigna une chaise.

    « -Je me sentirai plus à même de vous faire part de ma requête si vous ne me dominiez pas de toute votre taille. »
    Elle avouait se sentir inférieure, décidemment, elle commettait toutes les erreurs possibles. Une reine ne pouvait admettre ses défauts, encore moins dans pareille situation. Elle soupira, frustrée. Depuis son arrivée à Meryton, elle commettait bêtise sur bêtise, cela ne lui ressemblait pas…

    « - Votre profession… doit être bien lucrative, peut-être devriez-vous investir dans … l’immobilier ? »
    Reprit-elle. Elle désirait ainsi en apprendre plus sur son interlocuteur, pour vérifier qu’il disait vrai quant à son identité. Ce n’était pas le moment de commettre une monumentale gaffe supplémentaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://remember-austen.forumactif.com/t921-une-princesse-en-fuite-yelizaveta http://remember-austen.forumactif.com/t952-la-reine-de-glace-yelizaveta
InvitéInvité
Life is getting harder day by day // Stephen Empty
MessageSujet: Re: Life is getting harder day by day // Stephen Life is getting harder day by day // Stephen EmptyMar 21 Déc - 19:40

    Sa requête, bien que normale pour une personne de ce statut me fit sourire. Je m'assis sur cette chaise qu'elle avait désigné ; la pauvre petite devait être terriblement dépayser, mais d'un côté, qui , franchement lui avait demandé de venir à cet endroit? Soit c'était vraiment important soit la raison lui faisait faux bond. Dans les cas, tant que je me faisais payé, ça m'arrangeait.
    Que cachait cette nouvelle question? Sans doute doutait-elle encore de moi et préférait-elle être vraiment certaine avant de me confier quoique ce soit... Cela signifiait-il que sa requête était si terrible que cela? Ou bien désirait-elle juste passer inaperçue - ce qui avait été jusqu'ici voué à l'échec - ?
    Elle avait de la chance car en ce jour, j'étais plutôt de bonne humeur. Etait-ce le fait d'être enfin arrivé à destination, d'avoir emménager là où je le désirais ou cette lame qui avait été réparée? Je l'ignorais, la seule chose que je pouvais vous assurer était que cette jeune femme pouvait s'estimer heureuse.

    - En quoi cela vous intéresse-t-il? Vous savez, dans mon cas, il vaut mieux passer inaperçu et vu que je change souvent d'emplacements...


    Je laissai une petite pause avant de me rendre compte que, normalement; quand on a un ou une invité, on lui propose quelque chose. J'hésitai ; je n'avais que rarement de la visite... Mais là, n'avais-je pas affaire à une véritable reine?

    - Puisque vous semblez vouloir papoter avant de commencer les choses sérieuse, désireriez-vous de quoi vous réchauffer?


    Elle avait vraiment de la chance en ce jour... Ah, juste. Sans doute était-ce cette promesse de payer grassement ce très cher monsieur Ward. N'était-ce pas une motivation assez équivoque que pour être agréable avec mon hôte?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Life is getting harder day by day // Stephen Empty
MessageSujet: Re: Life is getting harder day by day // Stephen Life is getting harder day by day // Stephen Empty

Revenir en haut Aller en bas

Life is getting harder day by day // Stephen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Joke me, Darling ! (feat Stephen)» Devenir partenaire» « Life is not a fairytale » #Yann.» Is this life or are we just holding on ? & Emily Donovan
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Remember Austen, RPG du XIXe ::  :: Archives - Meryton :: Les Habitations-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit