Remember Austen, RPG du XIXe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez|

L'impolitesse serait-elle impardonnable? ♦ Kenneth

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
InvitéInvité
L'impolitesse serait-elle impardonnable? ♦ Kenneth Empty
MessageSujet: L'impolitesse serait-elle impardonnable? ♦ Kenneth L'impolitesse serait-elle impardonnable? ♦ Kenneth EmptyDim 7 Mar - 23:38

L'impolitesse serait-elle impardonnable? ♦ Kenneth I3ubyx L'impolitesse serait-elle impardonnable? ♦ Kenneth 1z50k6w
by Opium & Psychozee
kenneth & isabelle

Me balader dans ce village devenait mon activité quotidienne. La seule et unique, pour être honnête. Mon père était rentré en France, entraînant avec lui ma mère, de force. J'aurais aimé qu'elle reste, j'aurais aimé me confier à elle sur mon désarroi, sur mes doutes, et lui poser les nombreuses questions que j'avais en tête dernièrement. Seulement, je me retrouvais seule avec moi-même, seule à me demander ce que je devais faire pour que mon mariage soit heureux, seule à me demander si j'arriverais un jour à m'intégrer ici. Profitant du départ de mon époux tôt le matin, j'étais partie aux écuries familiales pour pouvoir trouver un cheval. Habillée pour une sortie, tout en restant très raisonnable, on me proposa une jument calme et douce, blanche, qui ne demandait qu'à être montée pour aller faire un tour. Ne demandant rien de plus, sans même savoir exactement dans quoi je me lançais, je la préparais en compagnie d'un domestique pour partir en journée ballade. On m'apporta de quoi déjeuner dans un panier, et je partais donc à l'aventure, seule, pour découvrir les environs du village où je vivais depuis peu de temps.

Je galopais au grès de mes envie, sachant que je ne me perdrais pas. J'avais un sens de l'orientation assez développé, et je n'aurais aucun mal à m'y retrouver. Finalement, je fis ralentir ma jument pour que nous y allions à notre aise. Il faisait calme, cet endroit était si vide, si reposant, que je me sentais tout-à-fait apaisée... jusqu'au moment où j'entendis un autre cheval s'approcher au galop, suivi d'une voix masculine qui m'abordait sans que je ne connaisse cet homme. Je l'ignorais royalement, son impolitesse me dépassant totalement. Je n'étais pas n'importe qui, et mon éducation m'avait appris à ne pas adresser la parole aux gens peu sympathiques, ou tout simplement inconnus.
Revenir en haut Aller en bas
AdministrationMr.
Ton prénom : ...
© : ...
Messages : 5097
Date d'inscription : 11/03/2009

Reputation
Famille: Leycesters
Age du personnage: 26 ans
Relations :
L'impolitesse serait-elle impardonnable? ♦ Kenneth Empty
MessageSujet: Re: L'impolitesse serait-elle impardonnable? ♦ Kenneth L'impolitesse serait-elle impardonnable? ♦ Kenneth EmptyLun 8 Mar - 0:29

KENNETH: Mademoiselle ! ... Mademoiselle !?

Kenneth commettait plusieurs impertinences. D'abord, il ignorait qu'il s'adressait à une aristocrate, et que l'appellation "Lady" aurait été plus appréciée. Deuxièmement, il hurlait presque à son égard. Troisièmement, il ne la connaissait même pas. Dans tous les cas, Kenneth ne s'en souciait guère. Il n'aimait pas se plier aux règles, sauf pour mieux les détourner.

Le jeune homme adorait la sensation qu'il avait lorsqu'il était sur son cheval au galop. Le vent dans ses cheveux, le coeur qui bat fort, et la respiration de son bel alezan Tempest. Sa mère adoptive l'avait prié de faire attention, mais il n'avait pas écouté et s'était dépêché de partir aux écuries. Il avait déjà fait une chute il y a quelques mois. Tempest portait bien son nom. Il était ensuite passé au trot lorsqu'il arriva sur les plaines. Il profitait du paysage. Et ce paysage rural et désert changea du tout au tout quand soudain, il remarqua un point blanc qui bougeait au loin. Il n'était pas seul dans les parages. Kenneth émit un sourire joueur, et ordonna à son cheval d'accélérer. Il fonça en direction de l'inconnu(e). Il éclata de rire en voyant que la jeune fille - car il s'agissait bien d'une femme - l'ignorait ROYALEMENT. Il y avait une certaine grâce dans son attitude hautaine. Il devinait qu'il devait s'agir de quelqu'un de noble.

KENNETH : Bien, on va dire que l'information ne vient pas de moi ! On m'a dit que vous alliez perdre votre ruban !

Kenneth parlait moins fort, mais suffisamment pour se faire entendre. En effet, un des rubans de la robe d'Isabelle commençait à s'envoler.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
L'impolitesse serait-elle impardonnable? ♦ Kenneth Empty
MessageSujet: Re: L'impolitesse serait-elle impardonnable? ♦ Kenneth L'impolitesse serait-elle impardonnable? ♦ Kenneth EmptyMar 9 Mar - 21:19

L'impolitesse serait-elle impardonnable? ♦ Kenneth I3ubyx L'impolitesse serait-elle impardonnable? ♦ Kenneth 1z50k6w
by Opium & Psychozee
kenneth & isabelle

Je n'aimais pas les impolis. Pas parce que je me prenais pour plus haut que mon rang, plutôt parce que je détestais que les bonnes manières ne soient pas appliquées. S'il m'avait appelée Madame, peut-être encore aurais-je répondu. Mais Mademoiselle me rabaissait à un statut très bas, un statut que je ne connaissais plus depuis un moment et, à l'âge que j'avais, n'avait plus lieu d'être.

J'aurais certainement aimé être tranquille, à me promener dans les plaines sur la jument que l'on m'avait confiée. Je me sentais bien, fraîche, et en pleine forme depuis que j'étais sortie. Je n'aimais pas rester au manoir pour vaquer à des tâches qui ne me correspondaient pas forcément. Je n'avais rien à y faire à vrai dire. Encore aurais-je des enfants, j'aurais la raison de rester auprès d'eux. Mais ce n'était, bien évidemment pas le cas. Ce n'était même pas près du tout d'arriver.

Je continuais d'avancer sur le dos de mon cheval blanc, droite, et ignorant royalement les appels de l'homme que j'entendais se rapprocher de moi. Mes cheveux au vent, j'avais mis ma monture à la marche, ne commettant pas l'impolitesse de le fuir alors que je ne savais rien de lui.

    - KENNETH • Bien, on va dire que l'information ne vient pas de moi ! On m'a dit que vous alliez perdre votre ruban ! ;


Je me tournais finalement en entendant cela, et rattrapais de justesse le ruban qui menaçait de s'envoler, stoppant ma monture pour pouvoir le refaire avec grâce et souplesse. Le nœud fait, j'accordais un regard à l'homme qui venait de m'éviter une mésaventure fort ennuyeuse.

    - ISABELLE • Merci, Mister. ;


Son habit me disait qu'il n'était ni quelqu'un du bas peuple, ni une personne de la plus haute bourgeoisie. Je lui accordais néanmoins un sourire faible et bienveillant pour le remercier de m'avoir prévenue. L'impolitesse était néanmoins toujours présente dans ma tête...
Revenir en haut Aller en bas
AdministrationMr.
Ton prénom : ...
© : ...
Messages : 5097
Date d'inscription : 11/03/2009

Reputation
Famille: Leycesters
Age du personnage: 26 ans
Relations :
L'impolitesse serait-elle impardonnable? ♦ Kenneth Empty
MessageSujet: Re: L'impolitesse serait-elle impardonnable? ♦ Kenneth L'impolitesse serait-elle impardonnable? ♦ Kenneth EmptyVen 12 Mar - 4:04

Il fallait aussi ajouter une quatrième impolitesse: elle était mariée. Il ne savait pas encore à quel jeu il allait se prêter en faisant la rencontre de Lady Handilton. Cependant, il risquerait d'en parler à sa camarade Ambre Turner, qui elle, se fera un plaisir de lancer le défi. En attendant, restons au moment présent.
Isabelle se retourna lorsque Kenneth évoqua son ruban qui tentait de s'échapper avec le vent. Il émit un petit sourire au coin. Les femmes étaient si prévisibles. Parlez-leur de rubans, de dentelles, de robes... et elles vous croient intéressées par leurs coutumes. Il fit une légère révérence de la tête lorsqu'elle le remercia.

ISABELLE : Merci, Mister.

La jeune fille avait ralenti dans sa course, et Kenneth prit le même rythme qu'elle. Il arriva à son niveau, après un moment de silence. Il se mit à regarder ailleurs, d'un air innocent, tandis qu'il l'aborda à nouveau.

KENNETH:
Je m'interroge. Est-ce que l'on vous jugerait impolie de ne m'avoir remerciée ou bien est-ce que l'on vous jugerait choquante de m'avoir adressé la parole sans que l'on soit présentés ?

Il essayait de lui faire comprendre que parfois certaines règles devaient être bafouées. La jeune fille semblait perplexe et confuse. Il trouva cette mine désemparée tout à fait charmante.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
L'impolitesse serait-elle impardonnable? ♦ Kenneth Empty
MessageSujet: Re: L'impolitesse serait-elle impardonnable? ♦ Kenneth L'impolitesse serait-elle impardonnable? ♦ Kenneth Empty

Revenir en haut Aller en bas

L'impolitesse serait-elle impardonnable? ♦ Kenneth

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» « on ne choisit pas ce que l'on est. » [Kenneth]» Apaisement... ## Kenneth» A night to remember | Kenneth» Can you see the reality ? - Emy & elle même» Brotherhood is a Joke &&Kenneth
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Remember Austen, RPG du XIXe ::  :: Archives - Meryton :: Aux Alentours de Meryton-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit