Remember Austen, RPG du XIXe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez|

« on ne choisit pas ce que l'on est. » [Kenneth]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
InvitéInvité
« on ne choisit pas ce que l'on est. » [Kenneth] Empty
MessageSujet: « on ne choisit pas ce que l'on est. » [Kenneth] « on ne choisit pas ce que l'on est. » [Kenneth] EmptyVen 5 Mar - 22:56

    La place du village était plutôt pleine. Comme toujours, quelques paysans essayant de vendre leur produit. Et des gens faisant leurs achats. Jane était de ceux-là. Il fallait bien nourrir la famille, il n’y avait plus rien à la ferme ou presque. La jeune femme avait un visage soucieux, il faut dire qu’elle s’était légèrement embrouillée avec Henry avant de partir. Toujours sur le même sujet… Elle était épuisée ces derniers temps. Devoir tout gérer devenait très dur pour ses frêles épaules, mais elle gardait le sourire. Tout s’arrangerait, n’est-ce pas ? La jeune paysanne passa une main dans ses cheveux mal coiffés et tituba légèrement sous le poids des courses qu’elle avait dans les bras. Et personne pour l’aider évidemment. La jeune femme commença à s’éloigner de la place du village, en marchant doucement. Il faut dire que porter plusieurs choses pas forcément légères, et sans aide, c’était compliqué pour une personne aussi petite.

    Seulement… Seulement voilà, il y avait des fauteurs de troubles partout. Alors que Jane marchait, difficilement, et sans rien demander à personne, un groupe de gentleman arrivait en sens inverse. La jeune femme baissa la tête. Elle espérait, vainement, qu’ils ne feraient rien mais non… Elle sentit qu’on la bousculait. Jane perdit l’équilibre et sur le coup, lâcha ses affaires. Elle tomba par terre, au milieu de ses achats sous les rires des jeunes hommes qui l’avait bousculé. Jane ferma les paupières, elle allait craquer. Rouvrant les yeux, elle fixa son regard bleu sur le groupe d’hommes qui continuait à rire et marmonna :
    « Vous trouvez ça drôle... »
    Elle n’avait pas voulu qu’ILS l’entendent et pourtant… Un des garçons la regarda, avec un regard assez méprisant, et se remit à rire avec ses amis, se moquant de la pauvre Jane qui n’osait rien dire. Que dire face à des gens supérieurs à elle de toute façon ? La jeune femme se sentit soudain très lasse. Elle tenta de ravaler la boule qui se formait dans sa gorge. La pauvre se sentait tellement démunie au milieu de ces gens qui semblaient prendre un malin plaisir à se moquer d’elle en plus. Mais qu’est-ce qu’elle leur avait fait, par Dieu ? A part être plus pauvres qu’eux, mais ça, elle ne l’avait pas choisi après tout. Voilà. Si Henry avait accepté de venir avec elle au village, cela ne serait pas arrivé. Ses achats ne seraient pas étalés par terre, et ces idiots de plus riches qu’elle ne serait pas en train de se moquer cruellement. La jolie brune se contrôla. Ce n’était pas la faute de son frère. Enfin si, un peu. Mais elle n’avait pas à lui remettre la faute dessus. Jane inspira. Ne cesseront-ils donc jamais de rire ?!
    Soupirant légèrement, elle tenta de se relever. C’était sans compter les garçons, qui la bousculèrent à nouveau ‘sans faire exprès’.
Revenir en haut Aller en bas
AdministrationMr.
Ton prénom : ...
© : ...
Messages : 5097
Date d'inscription : 11/03/2009

Reputation
Famille: Leycesters
Age du personnage: 26 ans
Relations :
« on ne choisit pas ce que l'on est. » [Kenneth] Empty
MessageSujet: Re: « on ne choisit pas ce que l'on est. » [Kenneth] « on ne choisit pas ce que l'on est. » [Kenneth] EmptyVen 5 Mar - 23:42

Affairé au village de Meryton, Kenneth se trouvait par hasard sur les lieux. Il ne venait pas souvent au marché, il laissait les domestiques se charger des courses en général, cependant, il était conscient qu'il fallait savoir se faire bien voir auprès des habitants de Meryton, et que sa présence en un lieu fréquenté par les gens de bonne réputation l'aiderait à récupérer la sienne. Il faut dire qu'il se murmurait de nombreuses rumeurs à son sujet, qui étaient loin d'être fausses. Son chapeau recouvrait ses cheveux légèrement bouclés, et il s'en servait pour saluer quelques connaissances au loin. Il faisait preuve de politesse auprès des nombreuses personnes qu'il rencontrait sur le marché, et échappait des sourires afin de plaire aux mères de familles. La dernière chose sur sa liste: secourir une damoiselle en détresse. Il se dirigeait donc vers une boutique de rubans, dans l'espoir de pouvoir prêter un shilling ou deux pour flirter gentiment, quand il fut interrompu dans sa course. Un groupe de gentlemen bloquait son passage, et s'était arrêté pour rire aux éclats. Kenneth, qui avait l'esprit curieux et qui aimait partager les dernières plaisanteries, s'avança pour voir l'objet de ces rires.

...: Vous trouvez ça drôle...

Il était peu convenable pour une jeune fille à l'époque de dire tout haut ce que l'on pensait tout bas. Surtout pour une fille d'une modeste famille. Kenneth croisa les bras, un visage neutre, ne se laissant pas voir de la jeune fille. Pour le moment. Il attendait qu'elle se relève d'elle-même, et en profita pour observer l'état des lieux. Le pain frais que Jane avait acheté traînait à présent sur le sol, les bons fruits qu'elle avait du choisir avec attention se mélangeait désormais à de la boue... C'était fort pénible de la voir dans cet embarras. Il n'avait pas l'habitude de voir la jeune fille aussi déboussolée. Jane était d'un naturel calme et posé, et il se moquait souvent de son sérieux. Lorsqu'un jeune homme s'avança à nouveau vers elle, dans l'intention de la faire tomber, Kenneth se racla la gorge et prit le bras du vil personnage. Il prit la parole, d'un ton nonchalant.

KENNETH:
Il paraîtrait que vous voudriez vous joindre à moi ce soir, en charmante compagnie, Mr. Fredericks?

Ce dernier, surpris, se retourna pour voir devant lui le "fameux" Mr. Dawsey. Ses compagnons firent un signe de tête pour saluer le nouveau venu, par politesse. Kenneth avait sur les hommes du village une certaine influence. Car il connaissait le nom des hommes qui fréquentaient les bas-quartiers dans des intentions peu catholiques, et Mr. Fredericks lui-même craignait qu'un jour Mr. Dawsey irait le dévoiler à ses paternels. Kenneth ne cligna pas des yeux, fixant ceux de Mr. Fredericks avec un air de supériorité. Il sourit ensuite, aimablement, et lança un sujet de discussion banal. Le groupe de jeunes gens avaient changé d'objet de distraction, laissant la pauvre Jane ramasser ses affaires discrètement. Cette dernière s'apprêtait à s'éclipser, lorsqu'une voix se fit entendre doucement derrière elle.

KENNETH: Vous allez bien, Miss Wyatt?

Kenneth prenait toujours soin de la vouvoyer et de l'appeler comme s'il s'agissait d'une égale, en rang. Peut-être que c'était un signe de respect pour son amie d'enfance. Ou peut-être était-ce le moyen de créer une distance glaciale entre eux. Nul ne saurait lire dans les pensées de Mr. Dawsey, tellement énigmatique. Il avait un air soucieux posé sur la jeune fille.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
« on ne choisit pas ce que l'on est. » [Kenneth] Empty
MessageSujet: Re: « on ne choisit pas ce que l'on est. » [Kenneth] « on ne choisit pas ce que l'on est. » [Kenneth] EmptySam 6 Mar - 1:10

    Jane allait craquer. Elle était à bout. En temps normal, elle savait contrôlait les choses, garder son calme, son sérieux. Mais là, la pauvre subissait trop de pression ces derniers temps, le fardeau qu'elle portait depuis la mort de sa mère devenait de plus en plus pesant. Et les moqueries du group de gentlemen commençaient à lui peser. Mais soudain...
    « Il paraîtrait que vous voudriez vous joindre à moi ce soir, en charmante compagnie, Mr. Fredericks? »
    Cette voix, c'était celle de Kenneth. Jane redressa brusquement les yeux, fixant le jeune homme qui venait de s'avancer. Il faisait diversion... La jeune femme en profita pour regarder son pain, ses fruits... La nourriture, qui se trouvait désormais dans la boue. La jeune femme sentit une immense lassitude la gagner. Du travail en plus, encore et toujours. Pendant que Kenneth et les gentlemen discutaient de telle ou telle chose, la paysanne s'efforça de tout ramasser discrètement, du moins, les aliments qui étaient le moins touchés par la boue et les saletés. Autrement dit, la moitié de ses achats étaient bon à jeter. Jane maudissait ce groupe d'hommes à cet instant précis. Comme si la vie n'était pas assez difficile, ils en rajoutaient une couche. La jolie brune passa une main dans ses cheveux et reprit ses achats le plus discrétement possible. Mais alors qu'elle allait s'eclipser comme si de rien n'était, une voix la retint
    « Vous allez bien, Miss Wyatt? »
    Miss Wyatt. Jane aurait bien ri, s'ils n'avait été que tout les deux. Miss Wyatt. Que voulait-il ? Lui témoigner un certain respect en l'appelant ainsi ? Elle n'était qu'une paysanne. Dans l'esprit de la jeune femme, Kenneth voulait simplement prendre des distances avec elle. Soit. Elle inspira profondément et se tourna vers lui.

    « Oui Mr Dawsey. Très bien, merci. »

    Elle était polie, mais son regard était froid et Kenneth pouvait certainement sentir sa méfiance vis à vis de lui. Elle ne savait plus sur quel pied danser avec son ami d'enfance. Elle ignora le regard soucieux du jeune homme. Elle décida de partir. Après une formule de politesse et une légère révérence, la jeune femme s'eclipsa. Elle tourna dans une ruelle, et là, posa ses sacs au sol doucement, avant de s'appuyer contre un mur. Jane porta sa main droite à sa front et inspira de nouveau profondément. Un malaise s'était installée en elle. Si seulement Henry avait accepté de venir à la place du village avec elle... Elle n'en serait pas là, appuyé contre un mur, dans une ruelle déserte, à se sentir incroyablement seule et abandonnée. Néanmoins, son instant de faiblesse ne dura pas. Jane retrouva son air déterminé et essaya d'enlever toute trace de désarroi de ses yeux. Ce n'était pas le moment de se laisser abattre. Elle avait une famille à s'occuper, des gens qui comptait sur elle alors elle n'avait pas le droit de se laisser aller comme ça. Remettant un peu d'ordre dans ses vêtements, elle soupira en constant qu'elle était tâchée de boue à cause de sa chute.
Revenir en haut Aller en bas
AdministrationMr.
Ton prénom : ...
© : ...
Messages : 5097
Date d'inscription : 11/03/2009

Reputation
Famille: Leycesters
Age du personnage: 26 ans
Relations :
« on ne choisit pas ce que l'on est. » [Kenneth] Empty
MessageSujet: Re: « on ne choisit pas ce que l'on est. » [Kenneth] « on ne choisit pas ce que l'on est. » [Kenneth] EmptySam 6 Mar - 1:34

Kenneth ne lui offrit pas son aide directement. Il ne lui tendit pas la main, et ne ramassa pas ses affaires pour elle. Il était très difficile de le cerner, mais apparemment Jane le connaissait depuis assez longtemps pour avoir compris qu'il avait fait diversion... pour l'aider. Kenneth regarda la jeune femme lui répondre avec politesse. Il perçut également son regard plein de suspicion à son égard, et ne put s'empêcher de sourire d'amusement. Leurs relations avaient beaucoup changé depuis l'enfance. Et au lieu de déplorer ce changement, il préférait en observer l'évolution. Il essayait toujours de voir le bon côté des choses. Et s'ils n'étaient plus tout à fait amis, cela ne signifiait pas qu'ils ne pouvaient pas représenter autre chose l'un envers l'autre. Kenneth leva son chapeau lorsqu'elle se pressa de partir.

Il attendit quelques instants. Il jeta un regard à gauche, puis à droite. Puis, il prit une ruelle perpendiculaire à celle que Jane venait d'emprunter. Ils se retrouvaient désormais à l'abri des regards. Des bruits de pas se firent entendre dans la petite rue. C'étaient les siens, qui s'avançaient vers la jeune paysanne. Ses bottes s'arrêterent au niveau de Jane, et il secoua la tête négativement.

KENNETH: Je ne vous savais pas maladroite, Jane.

Kenneth ressentit un étrange soulagement, en l'appelant par son prénom. Il se recula légèrement pour l'observer. Il fouilla ensuite dans ses poches à la recherche de quelque chose. ... Son cigare (xD). Ignorant peut-être le malaise que sa jeune amie avait eu, il alluma le feu de son cigare sans attendre. Il continuait de la fixer de ses yeux moqueurs.

KENNETH: Vous êtes sûre d'aller bien, Jane ? Nous ne sommes pas dans une pièce de théâtre, je vous le rappelle, vous pouvez désormais descendre de scène et dévoiler votre vrai visage.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
« on ne choisit pas ce que l'on est. » [Kenneth] Empty
MessageSujet: Re: « on ne choisit pas ce que l'on est. » [Kenneth] « on ne choisit pas ce que l'on est. » [Kenneth] EmptySam 6 Mar - 2:02

    Jane allait repartir quand elle entendit des bruits de pas. Elle releva les yeux et croisa alors le regard de Kenneth qui se trouvait devant elle.
    « Je ne vous savais pas maladroite, Jane. »
    La jeune femme ne pût retenir un sourire. Pourquoi souriait-elle ? Parce qu’il lui donnait du Jane, maintenant qu’ils étaient seuls.

    « Ce n’est plus Miss Wyatt ? » Elle le regarda. Avec Kenneth, elle se permettait parfois d’être impertinente, mais toujours en restant polie. « Je ne suis pas maladroite, mais quelqu’un m’a malencontreusement bousculé. J’aurai dû faire plus attention cependant.»

    Elle gardait cette méfiance, cette distance vis-à-vis de son ‘ami’. Elle savait qu’il avait fait diversion pour qu’elle puisse partir, mais ça n’excusait rien. La paysanne le regarda sortir son cigare sans rien dire, elle fit juste un léger geste de main pour chasser la fumée que le léger vent poussait vers son visage. A sa seconde réplique, Jane détourna le regard, fuyant celui de Kenneth. Comment savait-il que ça n’allait pas ? Enfin, ce n’était pas dur à voir … mais tout de même ! Jane n’aimait pas montrer ses faiblesses, encore plus maintenant qu’elle avait des responsabilités importantes à tenir au sein de sa famille.

    « Je crois encore être apte de connaître mes états d’âme, croyez moi, Kenneth. » murmura t’elle, d’un ton pas très convaincant cependant. Elle releva les yeux vers lui, croisant son regard.
    « Et puis, qui ne s’est jamais caché derrière un masque ? Je ne puis me permettre de me laisser aller alors que ma famille a besoin de moi. »

    Jane eut un sourire. Parler à Kenneth lui faisait du bien, même si elle gardait toujours cette distance entre eux. Cela la mettait assez mal à l’aise à vrai dire, et elle cherchait un moyen de fuir. Son regard se posa sur ses légumes, ses fruits et elle soupira.
    « Je vais devoir retourner à la place plus tôt que prévu. » Cela la fatiguait. Elle n’avait plus une minute pour se reposer. La prochaine fois, elle demanderait à Henry de venir acheter ce qu’il fallait. Ou du moins, elle essayerait de lui demander… Un peu d’aide ne serait pas de trop.
Revenir en haut Aller en bas
AdministrationMr.
Ton prénom : ...
© : ...
Messages : 5097
Date d'inscription : 11/03/2009

Reputation
Famille: Leycesters
Age du personnage: 26 ans
Relations :
« on ne choisit pas ce que l'on est. » [Kenneth] Empty
MessageSujet: Re: « on ne choisit pas ce que l'on est. » [Kenneth] « on ne choisit pas ce que l'on est. » [Kenneth] EmptySam 6 Mar - 2:27

Spoiler:

JANE:
Ce n’est plus Miss Wyatt ?

Une grimace se dessina sur les lèvres de Kenneth. Il se mit ensuite à imiter la révérence qu'elle lui avait fait quelques instants plus tôt, exagérant le geste telle une pirouette. Il répliqua, avec un petit sourire au coin, mais emprunta le ton provoquant de mademoiselle Wyatt.

KENNETH: Et vous apprenez de mieux en mieux à faire la révérence devant moi, apparemment.

Il écouta l'explication que lui confia son "amie". Il savait bien qu'elle n'avait pas pu tomber d'elle-même. Ca le rassurait de savoir qu'il la connaissait encore un peu. Il roula légèrement des yeux lorsqu'elle se reprocha la faute d'un autre. Comment aurait-elle pu faire plus attention ? Ces jeunes hommes étaient obstinés et auraient tout fait pour l'embêter encore de leur présence. Parfois, la volonté de Jane de toujours vouloir faire "plus" ou "mieux" l'agaçait au plus haut point. Son regard se porta ensuite sur les achats que Jane venait de faire. Comment une si fragile personne pouvait trouver la force de porter un poids aussi lourd ? Il regarda à nouveau Jane, la fixant droit dans les yeux en lui lançant cette accusation. La fumée de son cigare se dissipait dans la ruelle. Ce n'était pas tout à fait convenable de fumer en présence d'une femme, et dans un lieu public.

Il suivit les yeux fuyants de la jeune fille. Il avait toujours aimé la perturber. Elle, toujours si forte et dure d'ordinaire. Leurs regards se croisèrent à nouveau, lorsqu'elle daigna relever ses yeux vers lui. Elle n'avait pas tort. Lui-même portait un masque. Il était rare qu'il le retire. Et c'était pendant ces moments-là, quand il était seul avec Jane, qu'il consentait à le faire.

KENNETH:
J'allais justement faire mes courses, moi-même.

Il proposait de l'accompagner à la place. Et il mentait bien sûr, comme je le disais précédemment, ses domestiques s'occupaient de ce genre de tâches. C'était juste un prétexte pour continuer de rester à ses côtés et discuter. Même s'il fallait donc qu'on les voit en public. Tant pis, il trouverait bien un autre mensonge pour expliquer cela aussi. Au risque de heurter à nouveau l'égo de son amie d'enfance.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
« on ne choisit pas ce que l'on est. » [Kenneth] Empty
MessageSujet: Re: « on ne choisit pas ce que l'on est. » [Kenneth] « on ne choisit pas ce que l'on est. » [Kenneth] EmptyDim 7 Mar - 22:25

    La jeune Wyatt regarda son ami d'enfance imiter la référence qu'elle avait fait quelques minutes plus tôt et haussa un sourcil. Néanmoins, elle ne pû cacher le petit sourire qui se dessina sur ses lèvres, bien qu'elle s'y efforça mais voir Kenneth exercer cette révérence en l'exagérant au plus haut point était assez comique.

    « Il le faut bien. »

    Jane remarqua que Kenneth roula des yeux à son explication. Oh, évidemment qu'elle savait que cette volonté de toujours vouloir faire mieux agaçait le jeune homme. Cela agaçait beaucoup de monde d'ailleurs, Jane le savait mais pourtant... Elle restait persuadée qu'elle pouvait toujours faire mieux que ce qu'elle ne faisait déjà. Elle s'en voulait toujours de ne pas pouvoir faire plus même si en vérité, elle n'avait rien à se reprocher.
    Que Kenneth fume face à elle ne la gênait pas, mis à part la fumée qui était assez dérangeante tout de même. La jeune femme fuyait toujours le regard de Kenneth, à défaut de le fuir lui tout court. Elle savait qu'il se cachait derrière un masque, la question qu'elle avait posé lui était tout spécialement destiné. Jane était perspicace et assez vive d'esprit tout de même. Puis elle connaissait Kenneth depuis longtemps...
    « J'allais justement faire mes courses, moi-même. »
    Jane, qui avait de nouveau détourné les yeux pour observer la ruelle, reporta soudainement ses grands yeux bleus sur le jeune homme. Il lui proposait de l'accompagner. Jane n'était pas bête, elle se doutait bien que Kenneth, depuis qu'il était chez les Leycester, avait certainement des domestiques pour s'occuper des courses. La jeune femme le fixa des yeux pendant quelques secondes, silencieuse.

    « Vous prendriez le risque d'être vu en ma compagnie, Kenneth? » C'était clairement un reproche à son comportement. Jane comprenait que Kenneth puisse avoir honte d'elle -du moins elle le croyait- mais elle ne supporterait sûrement pas de le voir sortir une excuse mensongère pour expliquer leur présence ensemble s'ils venaient à croiser une connaissance du jeune homme. Jane savait prendre sur elle, mais en temps normal, le comportement de Kenneth vis à vis d'elle la blessait, alors s'il lui proposait de l'accompagner à la place pour ensuite mentir pour expliquer cela... Elle n'était pas tellement sûre de pouvoir l'encaisser sans rien dire.

    Le regard bleu de la jeune femme n'avait pas lâché Kenneth cette fois. Néanmoins, se rendant compte qu'elle le fixait ainsi depuis quelques secondes maintenant, elle détourna de nouveau les yeux, regardant ses courses.
    « Soit. Que faisons-nous encore ici dans ce cas?» souffla t'elle doucement. Voilà. Elle acceptait qu'il l'accompagne, et elle s'engageait aussi à accepter qu'il mente sur leur présence ensemble, à accepter à ce qu'il blesse son égo une nouvelle fois.

    La jeune femme reprit ses achats, et malgré le poids un peu trop lourds pour ses bras, elle réussit à garder un visage impassible.
Revenir en haut Aller en bas
AdministrationMr.
Ton prénom : ...
© : ...
Messages : 5097
Date d'inscription : 11/03/2009

Reputation
Famille: Leycesters
Age du personnage: 26 ans
Relations :
« on ne choisit pas ce que l'on est. » [Kenneth] Empty
MessageSujet: Re: « on ne choisit pas ce que l'on est. » [Kenneth] « on ne choisit pas ce que l'on est. » [Kenneth] EmptyDim 7 Mar - 23:06

JANE: Il le faut bien.

Non... justement, il ne fallait pas. Kenneth détestait qu'elle se croie inférieure à lui, maintenant qu'il habitait dans une famille très fortunée. L'esprit de Kenneth s'absenta. Il se revoyait avec Jane, insouciants, avec leurs parents qui riaient au loin. Lorsqu'ils étaient enfants, ces choses là n'étaient pas encore importantes pour les parents, surtout les parents de Kenneth. Malheureusement, à chaque fois qu'il rencontrait Jane, il ressentait deux émotions fortes, mais totalement opposées: du bonheur pour les instants qu'il avait savourés avec elle, et de l'infinie tristesse pour des instants qu'il n'aura certainement plus jamais avec sa famille. Ils avaient tous disparu, et Jane était la seule personne capable de lui rappeler qu'ils avaient existé.

JANE: Vous prendriez le risque d'être vu en ma compagnie, Kenneth?

Il sourit, avec un air étrange. Il l'avait laissé pendant toutes ses années croire qu'elle lui faisait honte. C'était mieux que de lui avouer ses réels sentiments. Comment le prendrait-elle s'il lui disait qu'elle le rendait triste ? que parfois il préférait qu'elle aussi aurait sombré avec le navire de son père ? C'était des pensées malsaines (et pas très gentilles xD). Elle soutenait son regard, avec une force qu'il jugeait assez impressionnante. Pour une femme de ce gabarit, elle arrivait parfois à le faire sentir tout petit. Il prit un air nonchalant, et haussa des épaules.

KENNETH :
Vous pourriez être une de mes nouvelles domestiques, que je sache.

Qu'est-ce qu'il pouvait être maladroit en sa compagnie... ! Il secoua la tête, et vit que le regard de Jane était désormais bien sévère. Il se maudit intérieurement.

KENNETH : Plaisanterie de mauvais goût, veuillez m'excuser.

Un silence se fit, mais leurs yeux continuaient de se fixer l'un l'autre.

JANE: Soit. Que faisons-nous encore ici dans ce cas?

Apparemment, elle avait décidé de le pardonner - encore une fois ? - et cessa de le regarder. Il émit un petit sourire triomphant. Il avait conscience qu'elle craquait parfois face à lui. Il approcha son visage du sien, lorsqu'elle murmura. Il répondit dans le même volume.

KENNETH: J'aimerai bien le savoir.

Puis, il recula, s'éloignant un peu d'elle. Elle marchait lentement, à cause de ses courses. Il garda les bras croisés, signe qu'il n'allait certainement pas l'aider (goujat ! xD). Ils retournèrent sur la place du marché.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
« on ne choisit pas ce que l'on est. » [Kenneth] Empty
MessageSujet: Re: « on ne choisit pas ce que l'on est. » [Kenneth] « on ne choisit pas ce que l'on est. » [Kenneth] EmptyLun 8 Mar - 0:08

    Pourtant Jane se sentait inférieure à Kenneth. Et le fait qu’elle croit que le jeune homme avait honte d’elle renforçait cette impression d’infériorité. Parfois, elle regrettait le passé, quand elle regardait au loin, elle se revoyait enfant. A cette époque, elle y croyait encore, au bonheur tandis que maintenant…
    Oui, elle le prendrait sûrement mal si Kenneth venait à lui dire qu’il aurait préféré qu’elle sombre avec ses parents. Mais le fait de penser qu’il avait honte d’elle lui faisait très mal aussi, même si elle ne le montrait quasiment jamais.
    « Vous pourriez être une de mes nouvelles domestiques, que je sache. »
    Le cœur de la jeune femme rata un battement et pendant une demi-seconde, la douleur traversa son regard avant de laisser place à de la froideur. Elle détestait ce genre de réflexion, de plus, ça la renforçait dans son impression d’infériorité.
    « Plaisanterie de mauvais goût, veuillez m’excuser. »
    Jane continuait de le fixer.

    « Après tout, ce n’est que la vérité... » répondit la jeune femme dans un souffle.

    Elle était vexée mais en même temps… Elle devait reconnaître qu’il y avait une part de vérité dans les propos du jeune homme. Néanmoins, elle lui pardonna. Encore. C’était plus fort qu’elle, puis Jane n’était pas d’une nature rancunière. Mais heureusement pour Kenneth que la paysanne ne remarqua pas son sourire triomphant… Elle remarqua juste qu’il s’était rapproché d’elle, bien qu’il s’en éloigna aussi vite. Qu’il ne l’aide pas, Jane s’en fichait. Après tout, elle avait tellement l’habitude de se débrouiller toute seule depuis longtemps… De retour à la place du marché, la jeune femme se dirigea vers un des marchands, qui la regarda d’un air étonné. Normal, vu qu'il l'avait vu quelques minutes plus tôt à peine.

    « Jane ? »
    La jeune femme eut un pauvre sourire. « J’ai eu quelques ennuis, et doit ainsi refaire le tour du marché. » souffla t’elle. Elle se sentait lasse en repensant à ces gentlemen qui l’avait bousculé.
Revenir en haut Aller en bas
AdministrationMr.
Ton prénom : ...
© : ...
Messages : 5097
Date d'inscription : 11/03/2009

Reputation
Famille: Leycesters
Age du personnage: 26 ans
Relations :
« on ne choisit pas ce que l'on est. » [Kenneth] Empty
MessageSujet: Re: « on ne choisit pas ce que l'on est. » [Kenneth] « on ne choisit pas ce que l'on est. » [Kenneth] EmptyLun 8 Mar - 1:31

JANE : Après tout, ce n’est que la vérité..

Kenneth ne répondit rien. Il aurait peut-être du lui assurer qu'il ne pensait pas du tout ce qu'il venait de dire. Lui assurer aussi qu'il ne voyait aucune distinction entre leurs deux statuts sociaux. Lui dire la VRAIE vérité : il n'arrivait pas à rester sérieux trop longtemps, et préférait sortir des phrases maladroites. Il était toujours comme ça. Incapable de dire franchement ce qu'il pensait sans user d'ironie ou sans détourner le sujet.

Il suivit la jeune femme jusqu'au village, bras croisés, tête levée dans les airs. Il sifflotait doucement un petit air que Jane connaissait bien : Mrs. Wyatt le leur chantait de temps en temps quand ils étaient petits. La mère de Jane était l'ancienne gouvernante des Dawseys, avant le drame. Il fut suivi des années plus tard par le décès de la gouvernante. A croire qu'une malédiction s'abattait sur quiconque s'approchait de trop près d'un Dawsey. Kenneth se souvint que les mois qui suivirent la disparition de sa mère, Jane avait été encore plus froide à son égard. Il soupira discrètement, en se remémorant ces douloureux souvenirs. Ils n'arriveraient donc jamais à trouver la paix ?

MARCHAND DE FRUITS: Jane ?
JANE: J’ai eu quelques ennuis, et doit ainsi refaire le tour du marché.

Le marchand de fruits jeta un regard sur le jeune homme qui l'accompagnait. Kenneth avait encore l'esprit ailleurs, mais cessa de siffler lorsque Jane lui lança un regard... un regard à la Jane <3. Kenneth se gratta les cheveux, gêné, puis releva son chapeau pour saluer le marchand. Ce dernier paraissait surpris des bonnes manières de cet homme qui aurait très bien pu s'en abstenir. On sait très bien, quand on fait partie de la "lower class", que les nobles et les petits bourgeois avaient tendance à se sentir supérieurs.

MARCHAND DE FRUITS : Quel genre... d'ennuis ?

Le marchand regarda Kenneth avec un air suspicieux. Lorsqu'un gentleman s'approchait de trop près d'une pauvre paysanne, ce n'était jamais pour de bonnes intentions. On en entendait des histoires choquantes au village sur des relations pas très catholiques. Et la manière dont Kenneth regardait la douce Jane n'aidait en rien. Kenneth se mit à regarder dans les pommes du monsieur, feignant de ne pas comprendre l'accusation qu'il lui portait. Il n'y connaissait rien en fruit, il ne voyait pas quel était le plus mûr et quel était le plus pourri. C'était la même chose pour lui. Quoique, certaines pommes avaient l'air vraiment mal en point... Mais pouvait-on juger uniquement sur l'apparence ? Kenneth prit quelques fruits au hasard, et les mit dans le panier de Jane, occupée à répondre au marchand. Puis, cette dernière lui fit observer avec un petit sourire qu'il n'était décidément pas habitué à faire des courses...
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
« on ne choisit pas ce que l'on est. » [Kenneth] Empty
MessageSujet: Re: « on ne choisit pas ce que l'on est. » [Kenneth] « on ne choisit pas ce que l'on est. » [Kenneth] EmptyMar 9 Mar - 0:04

    La jeune femme avait reconnut l’air que sifflait Kenneth. Cela lui faisait une sensation bizarre d’ailleurs… Une sorte de bonheur douloureux. Entendre cet air la faisait sourire et en même temps, cela lui serrait le cœur. Parce que ça lui rappelait trop son enfance avec Kenneth et surtout… Surtout parce que ça lui rappelait sa mère, et que ça faisait extrêmement mal à Jane de penser à elle. C’était bien simple, la plupart du temps, elle évitait d’y penser. Les jours et les semaines qui avaient suivit la mort de Mrs Wyatt avait été un véritable calvaire pour la jeune femme… Elle s’était montré forte en apparence, elle n’avait jamais pleuré le décès de sa mère. Mais en contrepartie, elle s’était cachée derrière une dureté et une froideur à toute épreuve, dont son ami d’enfance avait fait les frais d’ailleurs.
    Voyant le regard du marchand de fruit sur Kenneth, la jeune femme se tourna vers le jeune homme en lui lançant un regard à la Jane, comme le dit si bien Kro <3 xD. Le fait qu’il salue ne l’étonna pas, elle connaissait Kenneth. Mais le regard surpris du marchand la fit sourire intérieurement.
    « Quel genre… d’ennuis ? »
    Jane se mordilla la lèvre en voyant le regard suspicieux du vendeur sur le jeune Dawsey.

    « Nous dirons que l’on m’a légèrement bousculé. » Jane ne voulait pas s’attarder sur les détails de sa ‘rencontre’ avec les gentlemen.
    Le marchand de fruit la regarda, puis fit un signe de tête qui se voulait discret –mais qui ne l’était pas- vers Kenneth demandant ainsi silencieusement si c’était de sa faute. Jane eut un sourire et secoua la tête pour dire que non. Elle discuta encore quelques secondes avec le marchand de fruits avant de se rendre compte que Kenneth était en train de remplir son panier. Pendant que le vendeur allait s’occuper d’un autre client le temps que Jane choisisse ce qu’elle voulait, la jeune femme regarda son panier et ne pu retenir un sourire amusé.

    « Vous ne devez pas souvent faire vos courses, Kenneth. » remarqua t’elle, toujours avec ce sourire. Doucement, elle enleva les pommes que le jeune homme avait dans les mains et s’apprêtait à mettre dans le panier. Elle releva les yeux avec un sourire. « Ces pommes là sont trop molles. Elles ne sont pas bonnes… Enfin, elles sont comestibles mais ce n’est pas les meilleurs qui soient. »

    Jane regarda son panier et les fruits que Kenneth avait mis, les examinant attentivement. Elle releva la tête vers lui, croisant son regard.
    « Soit vous êtes plus doué que je ne le pensais finalement, soit vous avez beaucoup de chance. » En effet, la majorité des fruits mis dans le panier par le jeune homme étaient bons. Mis à part ceux qu’il avait entre les mains et que Jane lui avait enlevés. Détournant le regard, elle choisit encore quelques fruits puis paya le marchand. Et se rendit compte par la même occasion qu'elle n'aurait pas assez pour tout racheter. Ce n'était vraiment pas un bon jour.
Revenir en haut Aller en bas
AdministrationMr.
Ton prénom : ...
© : ...
Messages : 5097
Date d'inscription : 11/03/2009

Reputation
Famille: Leycesters
Age du personnage: 26 ans
Relations :
« on ne choisit pas ce que l'on est. » [Kenneth] Empty
MessageSujet: Re: « on ne choisit pas ce que l'on est. » [Kenneth] « on ne choisit pas ce que l'on est. » [Kenneth] EmptyMar 9 Mar - 3:59

JANE: Vous ne devez pas souvent faire vos courses, Kenneth.

Kenneth se rendit compte que c'était rare qu'elle l'appelle par son nom, surtout en public. Il ne réalisait pas encore à quel point cela lui réchauffait le coeur. Il voyait juste que le marchand de fruits avait tendu l'oreille et qu'il devait certainement interpréter des choses. Kenneth soupira intérieurement. Qu'est-ce qui allait encore se raconter au village ? "M. Dawsey courtise désormais une pauvre paysanne ! Oui vous savez, la jeune Wyatt... !" "Les Wyatt? Depuis que Henry s'est marié, sa femme semble avoir une mauvaise influence sur le reste de la famille, même la sage Jane !" Kenneth voulait éviter que Jane devienne vite la risée du village à cause de telles remarques. Elle continuait de lui fournir des conseils sur le choix des fruits.

KENNETH:
Mais vous, vous êtes toujours aussi habituée à faire la leçon, Miss Wyatt. La chance n'a pas grand chose à avoir, j'ai eu un bon professeur pendant plusieurs années.

Il croqua une des pommes avec un petit air espiègle. Il la laissa régler ses achats sans rien dire. Il continuait de siffloter cet air si familier. Ils continuaient de marcher jusqu'au prochain stand. Cependant, la jeune femme hésita à s'arrêter.

KENNETH: Croyez-vous en la magie ?

Kenneth se pencha vers elle, et son visage s'approcha du sien. Il semblait analyser son visage. Puis il passa une de ses mains derrière l'oreille de Jane. Il esquissa un sourire. Il en sortit une pièce de monnaie. Ses yeux clairs, joueurs, fixèrent silencieusement ceux de Jane. Comme s'il communiquait avec elle par télépathie. "Est-ce suffisant ?"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
« on ne choisit pas ce que l'on est. » [Kenneth] Empty
MessageSujet: Re: « on ne choisit pas ce que l'on est. » [Kenneth] « on ne choisit pas ce que l'on est. » [Kenneth] Empty

Revenir en haut Aller en bas

« on ne choisit pas ce que l'on est. » [Kenneth]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Apaisement... ## Kenneth» Brotherhood is a Joke &&Kenneth» A night to remember | Kenneth» La première impression n'est pas toujours la meilleure ! [Bethany - Kenneth]» » Rencontre impromptue | PV Kenneth Dawsey |
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Remember Austen, RPG du XIXe ::  :: Archives - Meryton :: Le Bourg de Meryton-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit