Remember Austen, RPG du XIXe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez|

Alice Lefroy ARISTOCRACY ; Liam O'Loughlin LOWER CLASS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Alice Lefroy
Alice LefroyLady
Ton prénom : Marjo'
© : Lyssa <33
Messages : 2308
Date d'inscription : 24/02/2010
Localisation : Paris

Reputation
Famille: Lefroys
Age du personnage: 20 ans
Relations :
Alice Lefroy ARISTOCRACY ; Liam O'Loughlin LOWER CLASS Empty
MessageSujet: Alice Lefroy ARISTOCRACY ; Liam O'Loughlin LOWER CLASS Alice Lefroy ARISTOCRACY ; Liam O'Loughlin LOWER CLASS EmptyDim 7 Mar - 22:01

    Alice Lefroy ARISTOCRACY ; Liam O'Loughlin LOWER CLASS 5aom86
    Kristen Stewart

    Titre : Lady
    Nom et Prénoms : LEFROY Alice Margaret
    Age : 18 ans
    Sexe : F
    Lieu d'habitation : Lefroy Mansion
    Depuis combien de temps vivez-vous à Meryton? : Depuis toujours
    Votre famille (Scénario famille) : LEFROY

    Spoiler:

    Secrète - Silencieuse - Altruiste - Maladroite - Aime passer son temps en plein air - A du mal à se plier aux règles - Enjouée et souriante en compagnie de son frère

    5 anecdotes - choses à savoir sur votre personnage :
    A détailler un peu

    Alice naquit dans la nuit enneigée du 3 Décembre 1795. Ce ne fut pas un instant heureux. Du moins, pas pour tout le monde. David Lefroy, son père, était en visite chez d'importants amis pour affaires à Londres, et ne vit sa fille que deux semaines après sa naissance, plutôt satisfait, lui. William Lefroy, son frère, alors âgé de 5 ans, fut déçu qu'on ne le laisse pas entrer dans la chambre de sa mère pour découvrir le visage de sa petite sœur, et comprit seulement le lendemain qu'il ne pourrait pas s'en faire une compagne de jeu avant quelques années... La plus insatisfaite, en réalité, fut Catherine Lefroy, sa propre mère. L'accouchement fut terriblement pénible pour elle, et elle ne trouva aucun soulagement à son issue, car on lui annonça ce qu'elle redoutait le plus : elle venait de mettre au monde une fille. Pas un garçon, pas un deuxième héritier pour la fortune Lefroy, mais bien une fille. Un inconvénient, en somme. Une enfant qu'elle devrait initier aux bonnes manières, qu'elle devrait instruire et qui lui coûterait une fortune en tenues et autres parures dans le seul but de trouver un aimable mari de son rang, afin de préserver l'honneur de la lignée Lefroy... Une enfant qui deviendrait rapidement une jeune fille, puis une femme, et qui la dépasserait peu à peu en beauté, quand elle, serait progressivement rongée par les fléaux de la vieillesse... Non. Catherine ne pouvait pas s'y résoudre : aimer cette enfant lui sera tout bonnement impossible.

    Un jour de Juillet, en 1801, la petite famille et quelques amis organisèrent un goûter à l'ombre des arbres au bord du Weymouth Lake. Les enfants furent autorisés à aller s'ébrouer dans l'herbe, à condition de rester en vue de leurs parents. Pourtant, Catherine dû relâcher son attention quelques instants, car Alice, alors âgée de bientôt six ans, s'éloigna du groupe sans que sa mère ne lui fasse aucune réflexion... C'est William qui avertit tout le monde d'un cri, avant de se jeter dans les eaux du lac pour aller y chercher sa sœur, proche de la noyade. Il fut rapidement aidé par les autres gentlemen du petit groupe, et ils parvinrent ensemble à sauver Alice. La fillette fut néanmoins contrainte de garder la chambre pendant un mois, souffrant de troubles de la respiration suite à l'ingurgitation de l'eau du Lac. Catherine, fautive aux yeux de son mari, qui était cependant trop poli pour ne pas faire de remarque, ne montra aucune forme de culpabilité, et son aversion pour Alice, qui n'était un secret pour personne, sembla même redoubler à partir de ce jour-là. Alice, quant elle, garde aujourd'hui encore une peur phobique des eaux trop profondes.

    Le 4 Décembre 1803, Alice eut une surprise un peu particulière pour ses huit ans. Cette grande Dame âgée, qui se tenait plus droite que tout autre habitant de Meryton, Alice ne la connaissait pas. Et pourtant, Miss Lydia Owen semblait déjà tout connaître d'elle, et serait sa gouvernante pour les années à venir ! Avec Lydia, les choses ne seront plus comme avant. Finis les après-midis entiers où Alice traînait dans les pattes de son frère pour l'observer jouer aux échecs ou faire la lecture. Dorénavant, seule la Discipline comptait, et il se trouve qu'Alice en manquait désespérément... devinez d'après qui. Alice, sous la tutelle de Lydia, apprit donc le piano, la peinture, le Français et l'Italien... et tout ce que "se doit de savoir une Dame". Mais elle ne faisait jamais assez bien. Alors, Lydia sévissait. Peu, au début. Doucement... Puis de plus en plus, encouragée par la mère de la jeune fille, apparemment très exigeante en matière d'éducation... Ou plutôt ravie de voir cette maudite enfant punie. Miss Owen commença donc à frapper Alice. Violemment. Mais le caractère extrêmement altruiste et bon de la jeune fille, en dépit de tous ses malheurs, fit qu'elle ne dit mot à personne. Seules les marques violacées, parfois plus rougeâtres, parsemées sur son corps témoignèrent et témoignent encore aujourd'hui de la violence qu'elle subit chaque jour en silence. Et quotidiennement, c'est le regard choqué de ses femmes de chambre qu'Alice affronte... honteuse, au fond, d'être si faible, et les suppliant de garder le secret.

    Ce qu'il manque à Alice, c'est un ami de qui elle pourrait être véritablement proche. Bien sûr, elle a son frère, et leur relation est très fusionnelle, mais tout de même, quelqu'un d'étranger à sa famille ne lui ferait certainement pas de mal, et lui permettrait de s'ouvrir un peu plus. Pourtant, la jeune fille préfère rester seule et profondément secrète par rapport à tout ce qui concerne sa vie quotidienne... de peur, un jour, de trop en dire à quelqu'un. Elle est incapable de tenir sa langue, c'est ce que lui répète sans cesse Lydia. Elle est incapable tout court, en fait, d'après sa gouvernante. Alors, pour ne pas importuner les autres avec ses défauts, Alice aime se promener en pleine campagne, histoire de prendre l'air et de rêver à de jours meilleurs. Son grand échappatoire reste la lecture, et elle affectionne tout particulièrement certains auteurs... féminins. Bien sûr, de telles lectures lui sont formellement interdites, car jugées porteuses d'idées trop osées pour une jeune fille de son rang. Mais, secrètement, Alice collectionne ces ouvrages, qu'elle obtient par le biais de son frère aîné, toujours prêt à combler sa sœur. La seule personne au courant, en dehors d'eux deux, est l'une de ses femmes de chambres. La plus jeune des trois, mais aussi la plus douce et attentionnée, celle qu'Alice préfère et celle en qui elle a le plus confiance, Talia Grace. Alice voit en elle une sorte d'amie, ce qui est un peu particulier. Elle sait que Talia ne la trahira pas, du fait de leurs rangs respectifs... mais aussi, peut-être, parce que Talia l'apprécie en retour.

    Lorsqu'elle avait seize ans, lors d'un de ses rares moments d'escapade à travers les paysages ruraux de Meryton, Alice tomba sur un couple batifolant sans la moindre discrétion au détour d'un chemin sinueux. La jeune fille, d'abord choquée par le spectacle, ne put retenir un léger cri de surprise, mais il se perdit par miracle dans les gémissements d'extase des deux amants, qui ne remarquèrent donc pas sa présence. D'un naturel discret et silencieux, Alice parvint à se faufiler loin d'eux en quelques instants, et l'affaire fut terminée... Pourtant, elle avait eu le temps d'en voir bien assez. Cette manière brutale que l'homme avait de maintenir la femme en place, l'empêchant de faire le moindre geste, la dominant de toute sa force... Alice en avait des frissons d'horreur. Venait-elle d'assister à un viol ? Cela y ressemblait fortement. Ou alors, son manque d'expérience en la matière, tout naturel car elle n'était pas mariée, lui avait mis en tête une représentation de l'acte plus douce, plus passionnelle, mais erronée ? Grandes furent dès lors ses craintes quand Lady Catherine, peu après la mort de son cher Père, lui annonça qu'elle devrait bientôt épouser un jeune homme qu'elle ne connaissait pas pour le salut familial ! Serait-elle contrainte de subir à son tour les désirs fiévreux de son futur époux ? Cela serait-il aussi violent et dépourvu de douceur ? Alice est de plus en plus terrorisée par l'idée, et aimerait fortement bénéficier d'un peu de répit... Heureusement pour elle, William semble déterminé à lui épargner un tel mariage arrangé.




Dernière édition par Alice Lefroy le Jeu 15 Juil - 1:34, édité 22 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alice Lefroy
Alice LefroyLady
Ton prénom : Marjo'
© : Lyssa <33
Messages : 2308
Date d'inscription : 24/02/2010
Localisation : Paris

Reputation
Famille: Lefroys
Age du personnage: 20 ans
Relations :
Alice Lefroy ARISTOCRACY ; Liam O'Loughlin LOWER CLASS Empty
MessageSujet: Re: Alice Lefroy ARISTOCRACY ; Liam O'Loughlin LOWER CLASS Alice Lefroy ARISTOCRACY ; Liam O'Loughlin LOWER CLASS EmptyDim 7 Mar - 22:05

    Alice Lefroy ARISTOCRACY ; Liam O'Loughlin LOWER CLASS 705246lia_copie
    Gaspard Ulliel

    Titre : Aucun
    Nom et Prénoms : O'LOUGHLIN Liam
    Age : 23 ans
    Sexe : M
    Lieu d'habitation (Mansion, Cottage, Farm) : Farm
    Depuis combien de temps vivez-vous à Meryton? : Depuis une dizaine d'années.
    Votre famille (Scénario famille) : O'LOUGHLIN

    Spoiler:

    Respectueux - Discret - Naïf - Attachant - Malin - Espiègle - Attentif - Observateur - Timide - Courageux

    5 anecdotes - choses à savoir sur votre personnage :
    A détailler un peu

    Liam, en naissant, vint compléter le bonheur déjà bien grand de la petite famille O'Loughlin, à partir de là composée de quatre membres : Frederick, l'heureux père, Jenny, la radieuse mère, Danny, le fils aîné alors âgé de deux ans et haut comme trois pommes, et Liam le nouvel arrivant. Pendant l'année qui suivit sa naissance, tout ne fut que joie et bonne humeur, en dépit de la modeste situation financière de la famille. Les parents O'Loughlin avaient toujours travaillé chez les respectables Donovan, ce qui n'était pas donné à n'importe qui, et ils avaient toujours donné du cœur à l'ouvrage. L'élargissement de leur famille n'affaiblit en rien leurs performances, car ils se débrouillaient toujours pour faire garder Danny et Liam par la vieille et gentille veuve qu'ils avaient pour voisine. Pourtant, tout fut chamboulé par la suite. Jenny contracta la petite vérole du jour au lendemain, et il en fut fini de la joie et de la bonne humeur. Tout n'était plus qu'inquiétude chez la famille de domestiques irlandais. Le mois que Jenny passa à garder le lit et à tenter de faire tomber sa fièvre avec des infusions à l'eau de rose ne suffit pas, elle succomba en Mars 1792, funeste période que les trois hommes commémorent tristement chaque année depuis.

    Après le tragique événement, Frederick continua d'élever ses fils seul, et préféra les amener avec lui sur son lieu de travail, chez les Donovan, plutôt que de les laisser sous la surveillance de leur voisine, de peur qu'ils ne s'attachent trop à cette pauvre femme en fin de vie et qu'ils ne subissent une autre perte. Il était évident depuis le départ, lorsque l'on regardait les deux garçons, que Danny était un meneur de nature casse-cou, et que Liam le suivrait partout coûte que coûte, pour assurer ses arrières. En ça, les deux frères se complétaient parfaitement, et c'est encore le cas aujourd'hui. Liam se souvient d'ailleurs de ce matin d'été où, leur père les ayant laisser s'amuser dans l'arrière cour du Manoir Donovan, Danny se mit dans l'idée de grimper à l'arbre qui s'y trouvait et qui lui permettrait certainement de voir à travers les hautes fenêtres du premier étage de la maison... donnant sur la salle de toilette privée de la fille aînée de la grande famille ! Liam l'avertit bien vite, déjà tout rouge de honte, lui, que ce n'était pas une très bonne idée et qu'ils allaient surement se faire prendre, mais Danny, comme d'habitude, n'en fit qu'à sa tête ! Et les voilà donc partis à grimper aux branches. Danny, plus habile et bien plus déterminé que Liam, qui lui le suppliait de redescendre, arriva en haut le premier. Et là, il ne vit pas vraiment le spectacle tant attendu de l'autre côté de la vitre, mais l'une des gouvernantes des filles Donovan, certainement alertée par tout le grabuge qu'ils avaient fait, qui lui faisait les gros yeux. Liam se souvient encore de la fessée qu'il s'est reçu, ce jour-là, à ça oui ! Pourtant, cela ne l'a pas empêché de continuer à suivre son frère dans toutes ses aventures...

    Du fait du décès de sa mère et du refus de son père à se remarier un jour, Liam vécut la grande majorité de sa vie dans un milieu exclusivement masculin... Ce qui explique aujourd'hui son total manque d'expérience en matière d'attitudes féminines ! Cela dit, son père lui a inculqué le respect et les bonnes manières, comme il l'a fait avec Danny... Mais ces enseignements semblent avoir plutôt porté leurs fruits chez Liam, qui est aujourd'hui un jeune homme humble et attachant, dont Frederick est vraiment fier. En réalité, la seule femme qui marqua véritablement la vie du jeune homme est plus jeune que lui de trois ans, et se prénomme Emily Donovan. Oui, Donovan, comme la fille des employeurs de Frederick. Il faut dire que la fillette suivait les deux frères partout où ils allaient, ou presque, et qu'ils s'entendaient plutôt bien, même si Danny préférait parfois l'éloigner pour "faire des trucs pas pour les filles" et Liam lui... Oh et bien, c'est Liam ! Il avait toujours une peur bleue en ce qui concernait Emily, des fois qu'elle se fasse mal en trébuchant quelque part en leur compagnie ! C'était une Donovan, tout de même, et même s'il adorait passer du temps à s'amuser avec elle, il ne pouvait pas se résoudre à ne pas se considérer comme son inférieur, en quelque sorte, ce qui était plutôt mignon pour son jeune âge !

    Liam commença à travailler à son tour chez les Donovan la même année que son frère, lorsqu'il avait 9 ans. Bien sûr, il ne remplissait pas de tâches bien importantes : il aidait principalement en cuisines, pour faire la vaisselle. Ce qu'il préférait en réalité, c'était lorsque Joe, le cuisinier de la maison, un chouette gaillard, lui faisait goûter au fabuleux plats qu'il mijotait... Mais vint le moment où Joe fut congédié, comme la plupart des autres domestiques... Puis comme les O'Loughlin eux-mêmes. Frederick n'en voulait aucunement aux Donovan, ceux-ci n'avaient pas eu le choix, expliqua-t-il à ses fils, ils étaient ruinés. Quelques mois plus tard, les trois hommes tentèrent leur chance en Angleterre, car, comme leur rappelait sans cesse leur père, Danny et Liam ne devaient pas se contenter de rester domestiques. Ils devaient tout faire pour progresser, pour grimper les échelons, comme on dit. Chez les O'Loughlin, il fallait avoir un minimum d'ambition, et Frederick plaçait en eux de grands espoirs pour l'avenir. Mais bien vite, ces espoirs s'amenuisèrent, et les O'Loughlin se résignèrent à travailler encore comme simple domestiques dans les familles les plus aisées de leur nouveau village : Meryton. Danny fit de nouvelles rencontres et son caractère empira. Liam quant à lui, se mit à travailler dur pour réconforter son père, mais ne noua pas réellement de nouvelle amitié. L'époque des petits plats de Joe et des bêtises faites en compagnie de Danny et Emily lui manquait.

    Ce n'est que lorsqu'il eut 17 ans que quelque chose vint perturber sa vie, devenue routinière et maussade. Son père Frederick revint un soir en compagnie d'une jeune fille aux vêtements aussi délabrés que les leurs, si ce n'est plus, et au minois tout sale. Mais sous ce bien pauvre aspect et en dépit des effets du temps, Liam reconnut tout de suite Lady Emily Donovan. Quelle n'en fut pas sa joie ! Paradoxalement, il fut bien incapable de l'exprimer à la nouvelle venue, qui partit d'un rire franc en le voyant bégayer et rougir de la sorte. Depuis, Liam et Emily se sont beaucoup rapprochés, et se considèrent aujourd'hui comme une sorte de "meilleurs amis". Son manque d'aisance face à une femme amuse beaucoup la jeune fille, et le naturel avec lequel Emily se comporte plaît à Liam, qui a bien du mal à oublier les origines de son amie. Au fond, si ces deux-là sont aussi proches, c'est peut-être grâce à cela. Le secret d'Emily quant à ses activités nocturnes semble préservé, et Liam désire aider son amie à réaliser l'un de ses rêves en faisant venir ses frères et sœurs en Angleterre... ce pour quoi il économise d'ailleurs en cachette depuis plusieurs années.


    Qui es-tu ?

    Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Alice Lefroy ARISTOCRACY ; Liam O'Loughlin LOWER CLASS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Mise à jour de Rang - LOWER CLASS» Homeless - Alice Lefroy» ▬LORD William Lefroy & MISS Ambre Turner;» Lonely ー William Lefroy» Nul n'a le pouvoir d'interdire les rêves. ~William Lefroy
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Remember Austen, RPG du XIXe ::  :: Présentation :: Acceptés-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit