Remember Austen, RPG du XIXe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez|

Le XIXe, pour vous... c'est quoi?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
AdministrationMr.
Ton prénom : ...
© : ...
Messages : 5097
Date d'inscription : 11/03/2009

Reputation
Famille: Leycesters
Age du personnage: 26 ans
Relations :
Le XIXe, pour vous... c'est quoi? Empty
MessageSujet: Le XIXe, pour vous... c'est quoi? Le XIXe, pour vous... c'est quoi? EmptyVen 5 Mar - 0:26

Le XIXe, pour vous... c'est quoi?



  • Comment vous imaginez-vous le début du XIXe siècle en Angleterre? =D

  • Est-ce que vous vous imaginez y vivre ? Est-ce que vous en rêveriez?

  • A quoi pensez vous lorsqu'on vous dit "Jane Austen" "romantiques du XIXe" ?

  • Est-ce que vous préférez le début XIXe ou la fin XIXe ?

  • Quelles sont vos lectures de cette époque ?
Revenir en haut Aller en bas
Talia Grace
Talia GraceUntouchable
Ton prénom : Alyssa
Célébrité : Piper Perabo
© : moi & tumblr
Messages : 2494
Date d'inscription : 06/03/2010
Localisation : Nîmes • 30 (France)

Reputation
Famille: Lefroys
Age du personnage: 22 ans
Relations :
Le XIXe, pour vous... c'est quoi? Empty
MessageSujet: Re: Le XIXe, pour vous... c'est quoi? Le XIXe, pour vous... c'est quoi? EmptySam 6 Mar - 22:45

* Comment vous imaginez-vous le début du XIXe siècle en Angleterre?
Alors du 19° siècle, je ne me suis jamais posée la question en faite xD Mais bon, j'imagine le début du 19ième comme une époque où la bienséance est mise en avant. La où il y a des gentlemans par tout les coins de rues et qui ont beaucoup de respect pour leur semblable. Enfin, j'imagine ça comme ça, bien sûr l'argent et la hiérarchisation est mise en avant je pense mais à part ça, je pense que c'est une belle époque (avec les robes et tout xDXDXD)

* Est-ce que vous vous imaginez y vivre ? Est-ce que vous en rêveriez?
Hm, je pense que si je vivais à cette époque, je n'obéirais pas tout le temps à l'éducation de mes parents xD. Déjà ne je voudrais pas me marier juste pour la dot, mais par amour, donc je serais plutôt contre les mariages arrangés xD. Donc je ne sais pas trop si je voudrais vivre à cette époque, quoi que je pense que ça m'amuserait quand même de ne pas obéir aux principes xD

* A quoi pensez vous lorsqu'on vous dit "Jane Austen" "romantiques du XIXe" ?
Le mot ramantique y est pour beaucoup. Et je pense à une histoire d'amour qui parraît impossible car trop pauvre ou les parents ne sont pas d'accord... Enfin genre Roméo et Juliette mais ça se finit bien à la fin xD

* Est-ce que vous préférez le début XIXe ou la fin XIXe ?
La fin, les femmes peuvent tout de même plus poser leur opinion qu'au début du 19ième siècle xDXD

* Quelles sont vos lectures de cette époque ?
Alors, n'étant pas une grande lectrice j'avoue que je ne me souviens plus très bien les lectures que j'ai eu par rapport à cette époque. Enfin, comme j'ai fait du théâtre je peux dire quand même que j'ai lu du molière et une pièce de théâtre que j'aime beaucoup c'est La fausse suivante de Marivaux (L) qui parle d'une lady qui est promise à un chevalier cependant elle ne le connait pas et donc elle a décidé de se travestir en endossant le rôle d'un chevalier pour se lier d'amitié avec lui. Et au fur et à mesure qu'elle apprend à le connaître son promis lui montre qu'il n'est intéressé que par l'argent donc la jeune femme décide de se venger de lui, en séduisant une duchesse qui tombe amoureuse d'elle, enfin du chevalier qu'elle montre (parce qu'en faite la duchesse était promise pour l'homme qu'elle devait épouser mais il avait prévu de partir avec la dot après s'être marié avec cette duchesse) enfin voilà que des pérépities comme ça xDD. Celui là, faut le lire (L)
Revenir en haut Aller en bas
http://remember-austen.forumactif.com/acceptes-f37/talia-grace-girl-hidden-t87.htm http://remember-austen.forumactif.com/qui-veut-un-lien-f51/cael-vaugh-talia-grace-ne-prend-plus-de-sujets-pour-le-moment-t192.htm
Crystal Radcliffe
Crystal RadcliffeMiss.
Ton prénom : Morgy
Célébrité : Anne Marie Van Dijk
© : Cristalline & Moi
Messages : 4166
Date d'inscription : 01/06/2010

Reputation
Famille: Brighton Regiment
Age du personnage: 25 ans
Relations :
Le XIXe, pour vous... c'est quoi? Empty
MessageSujet: Re: Le XIXe, pour vous... c'est quoi? Le XIXe, pour vous... c'est quoi? EmptyLun 18 Avr - 5:42

Wouaaaa carrément je viens de me rendre compte que j'avais jamais répondu ici ! Alors goo ! ^^

* Comment vous imaginez-vous le début du XIXe siècle en Angleterre? =D
Le début du XIXe siècle en Angleterre pour moi... En fait dans ma tête c'est un mélange assez complexe entre ce que j'ai vu ou lu de Austen, Gaskell, Wilde ou encore Dickens. Je m'explique ! J'imagine des prairies à perte de vue dans les campagnes, des rues de pavés en ville dans lesquelles se suivent calèches et chevaux. J'imagine des femmes se balader en robe de mousseline, une ombrelle délicatement posée sur l'épaule, des gentlemen avec un chapeau haut de forme à leur bras. J'imagine un ou deux enfants, de la suie sur les joues, se cacher dans des ruelles jusqu'à voir survenir une foule pour y voler deux trois bourses et pouvoir se payer à manger. J'imagine des salons de thé remplies de femmes qui y partagent les derniers potins et des bals auxquels tous voulaient participer pour avoir la chance d'enfin pouvoir effleurer la main de l'être aimé ou d'au moins pouvoir se lâcher un minimum. Au contraire, j'imagine aussi des paysans dont l'espérance de vie n'excelle guère les 35-40 ans et où la vie n'est que travail et famine.

* Est-ce que vous vous imaginez y vivre ? Est-ce que vous en rêveriez?

Oulala c'est compliqué tout ça ! Disons que oui mais à condition de vivre au moins dans la classe moyenne. Et encore ! xD Non mais en fait quand on lit les romans, y vivre parait merveilleux ! On s'imagine rencontrer un beau lord qui nous sortira de ce train-train d'enfer que notre famille nous fait vivre au quotidien et vivre avec lui la plus belle des histoires d'amour ! Mais faut être réaliste et voir que ça n'arrivait réellement que dans les livres et les films, qu'en réalité tu épousais quelqu'un de ta classe sociale des suites d'un mariage plus ou moins arrangé et que l'argent était ce qui dictait ta vie bien plus que la quête du bonheur. Alors je pense pas... Tourner un jour un film d'époque, me sentir dans la peau d'une Elizabeth Bennet quelques heures, parler comme ils parlaient, être habillée comme ils l'étaient ! Oui ça je serais carrément folle d'excitation ^^ mais y vivre, je pense pas du coup !

* A quoi pensez vous lorsqu'on vous dit "Jane Austen" "romantiques du XIXe" ?

Ce à quoi je pense... Alors déjà direct j'associe les deux parce que pour moi les romans de Jane Austen nous offre les histoires les plus romantiques qu'il m'ait été donné de lire ! Elle est à mon avis L'écrivain romantique par excellence ! Celle dont les histoires d'amour nous transportent le plus, celle qu'on aurait le plus aimé rencontrer pour savoir ce qui vient après ses romans, celle à qui on veut à tout prix prêter une véritable histoire d'amour brûlante de tragédie qui expliquerait tant de dénouements heureux quand tout paraît alors désespéré ! Elle est de loin l'auteure que je préfère et le mot romantique n'y est pas pour rien ! Si on oublie par contre Jane Austen et qu'on se contente des romantiques du XIXe siècle, me vient alors forcément à l'esprit Elizabeth Gaskell et son roman Nord et Sud que je brûle d'avoir enfin le temps de lire mais dont l'adaptation de la BBC parle d'elle-même. <3

* Est-ce que vous préférez le début XIXe ou la fin XIXe ?

J'hésite vraiment sur cette question parce que les deux présentent leurs avantages... Mon esprit romantique pencherait pour le début, avec les règles de bienséance encore tellement encrées dans les esprits, les paysages encore vierges de machines et donc tellement plus romantiques ! Mais en même temps, la fin de ce siècle apporte une certaine liberté de paroles pour les femmes et des avantages industriels dont j'aurais aujourd'hui bien du mal à me passer xD Dans l'esprit, je dirais donc le début, de même que pour mes lectures et tout ça, mais si je devais me voir y vivant, je veux dire vraiment, pas de manière romancée, je choisirais la fin !

* Quelles sont vos lectures de cette époque ?
Jane Austen of course ! J'ai aussi lu Le portrait de Dorian Gray de Oscar Wilde que j'ai tout simplement adoré ! Ma prochaine lecture sera aussi de cette époque d'ailleurs puisque ce sera Nord et Sud de Elizabeth Gaskell ! Sinon je viens de finir Alice au pays des merveilles de Lewis Carroll (et qui d'après moi était un junkie xD) et euh... Voilà tout pour ce qui est de la littérature anglaise je crois ^^ Je vous passe la littérature française, je suis en littéraire et les profs adorent les bouquins de cette époque donc la liste est longue ! Et puis de toute façon je préfère de loin la littérature anglaise !
Revenir en haut Aller en bas
http://remember-austen.forumactif.com/acceptes-f37/crystal-radcliffe-t478.htm http://remember-austen.forumactif.com/qui-veut-un-lien-f51/crystal-radcliffe-vous-adorerez-la-detester--t486.htm
Contenu sponsorisé
Le XIXe, pour vous... c'est quoi? Empty
MessageSujet: Re: Le XIXe, pour vous... c'est quoi? Le XIXe, pour vous... c'est quoi? Empty

Revenir en haut Aller en bas

Le XIXe, pour vous... c'est quoi?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Lord Rosenbach pour vous servir !» ▬LORD William Lefroy; pour vous servir ...» Quel héros de Jane Austen est pour vous ?» Vos autres lectures du XIXe» Je vous méprise, mais vous êtes encore là.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Remember Austen, RPG du XIXe ::  :: The Jane Austen Book Club-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit