Remember Austen, RPG du XIXe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez|

Une petite halte [Edward]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
InvitéInvité
Une petite halte [Edward] Empty
MessageSujet: Une petite halte [Edward] Une petite halte [Edward] EmptySam 4 Sep - 20:24

    C’était un dimanche, en pleine après-midi. Allyson était libérée de Kingsley pendant le week-end, il faut dire que lorsqu’elle pouvait partir de son école ne serait-ce que quelques jours, elle ne se faisait pas prier.. Non pas qu’elle n’aimait pas étudier, bien au contraire, c’état une fille très sérieuse et très investie dans son travail, un peu trop parfois d’ailleurs.. Non, c’était simplement qu’elle se sentait en décalage par rapport aux autres élèves, elle toujours plongée dans ses cours, les autres avaient plus tendance à vouloir s’amuser, faire des bêtises. Ce n’était pas du tout du genre d’Allyson, elle était très mature pour son âge et préférait rester plongée dans ses bouquins que faire des sottises. Elle n’en était pas une jeune fille triste pour autant mais Kingsley était censée être un endroit pour étudier non ? Bref tout ceci pour dire que Miss Chesterfield aimait plutôt la présence des adultes que celle des jeunes filles de son âge.

    Ce matin-là, elle s’était levé à l’aube, comptant bien profiter de sa journée de libre et du fait que sa tante Léonora était également présente ce matin-là et que depuis qu’elle était revenue après 5 ans d’absence, les deux jeunes femmes n’avaient pas eu beaucoup de temps pour rester toutes les deux. C’est ainsi qu’après le petit déjeuner, la demoiselle avait flâné avec sa mère de cœur, sans but précis, juste dans l’optique de passer un bon moment toutes les deux. Malheureusement, après le repas du midi, il fut temps pour Léonora de partir en répétition pour le théâtre et de laisser donc Al’ seule, livrée à elle-même.

    Le soleil brillait dans le ciel, d’un bleu azur, sans même qu’il y ait un nuage pour perturber cette belle sérénité. La miss prit alors le premier livre qui lui passait sous la main puis marcha, encore et encore, avant de se retrouver, sans même sans rendre compte au Weymouth Lake. Elle leva alors les yeux vers cette magnifique étendue avant de se dire à elle-même, à voix haute :

    - Ici ce sera parfait !

    Elle s’assit alors devant l’étendue d’eau, au soleil puis ouvrit son livre, se plongeant dans l’histoire, sans même se rendre compte que quelqu’un approchait. Quelqu’un qu’elle connaissait très bien d’ailleurs..
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Une petite halte [Edward] Empty
MessageSujet: Re: Une petite halte [Edward] Une petite halte [Edward] EmptyDim 5 Sep - 16:12


La revue surprise ce matin avait été correcte. Pour être sincère, Edward s'était attendu à une catastrophe en faisant lever le régiment aux aurores de manière impromptu avant de passer dans les baracks.
Il était hors de question que ses soldats se laissent aller à une quelconque paresse et Meryton était une ville si éteinte pour quelqu'un qui avait connu les champs de bataille que l tentation en était grande.

Lui-même avait du mal à garder un rythme énergique se levant plus volontiers à huit heure du matin au lieu des six heure réglementaire.

Il allait falloir reprendre un peu tout ça. Et il allait falloir surtout trouver des moyens de les occuper.

Et c'était pour cette raison qu'il avait entamé cette petite expédition en plein après-midi. Trouver un parcours simple mais suffisamment long pour faire suer ses recrues un poil.

Sous un soleil de plomb, la haute silhouette d'Edward Formell se dépliait sur la lande anglaise avant de se retourner. L'homme plissa des yeux et posa une main en visière afin de se préserver de la douleur que les rayons du soleil faisait naitre sur ses pupilles bleutés.

3 kilomètres? Pas assez. Il allait falloir faire le tour du bois.

Il sentait les perles de sueur couler le long de ses tempes et défit sa cravate d'un geste nonchalant puis enleva sa veste. Trop chaud pour être habillé comme un dindon et il était pratiquement certain qu'il ne rencontrerait personne.

Qui pourrait bien sortir à une heure pareille et sous un soleil aussi accablant?

Edward chercha dans sa mémoire la plus proche étendue d'eau et tourne ses pas vers l'endroit. La promesse d'une eau fraîche toute proche brûla momentanément sa gorge.

Le ruisseau n'était pas loin. A bien y réfléchir ce serait une bonne halte pour le contingent. Edward calculait combien de temps le détour leur prendrait quand il aperçut une jolie chevelure blonde et des mains aux doigts déliés qu'il pouvait reconnaitre n'importe où.

" Miss Allyson?" demanda réellement surpris Edward.

Tellement surpris qu'il en avait utilisé son prénom.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Une petite halte [Edward] Empty
MessageSujet: Re: Une petite halte [Edward] Une petite halte [Edward] EmptyDim 5 Sep - 17:41

    Allyson avait une sorte de don pour se retrouver où on ne l’attendait pas. Il faut dire que c’était une jeune fille qui préférait amplement être seule dans un coin tranquille que dans la foule et le stresse de la ville. D’ailleurs, quelle jeune fille de 15 ans n’aimait pas flâner dans les champs, rêveuse ? Parce que 15 ans c’était bien évidemment le bel âge pour avoir des étoiles plein les yeux, des rêves plein la tête. L’âge innocent, celui où l’on ne connaît encore rien de la dureté de la vie. Elle comptait bien en profiter avant d’atteindre l’âge de la raison et de tous les soucis que cela engendrait.

    Il n’était donc pas rare de la retrouver dans des endroits improbables, accompagnée d’un de se nombreux bouquins qu’elle ne lâchait pas de la journée. La lecture était vraiment la passion que la jeune fille adulait le plus, cela lui permettre de s’évader, de se mettre dans la peau de personnages aussi improbables les uns que les autres. Ainsi elle pouvait passer de princesse à aventurière, vivre de magnifiques histoires d’amour, le genre d’histoires auquel elle rêvait tant.. D’ailleurs en parlant de rêver d’histoire d’amour, miss Chesterfield avait, sans même s’en douter, son chevalier en armure qui s’approchait. Enfin c’était une façon de parler bien sûr puisque la relation entre les deux jeunes gens se limitait à celle d’un grand frère et d’une petite sœur, au plus grand désarrois de la miss qui espérait secrètement bien plus que cela.

    Plongée dans son roman, elle sortit brusquement de sa rêverie, en entendant un : " Miss Allyson?" comme sorti de nulle part.

    Cette voix, malgré le fait qu’elle la connaisse très bien lui fit un effet de surprise inattendu. La jeune fille sursauta et se leva d’un bond, comme pour imiter un geste de défense puis, reconnaissant immédiatement Edward, elle reprit doucement sa respiration.

    - Ouf !

    Lança-t-elle en ramassant son livre et en le tenant contre sa poitrine. Miss Allyson.. C’était la première fois que le jeune homme l’appelait par son prénom et il faut dire que la demoiselle n’en était pas mécontente. Un sourire vint illuminer son visage, elle replaça sa robe d’un geste de main, légèrement froissée par sa position précédente puis elle releva les yeux vers le jeune homme.

    - Bonjour Colonel Formell ! Excusez ma réaction un peu.. inattendue, à-vrai-dire je ne pensais pas trouver quelqu’un dans un pareil endroit..
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Une petite halte [Edward] Empty
MessageSujet: Re: Une petite halte [Edward] Une petite halte [Edward] EmptyMar 7 Sep - 20:33

Edward se redressa en passant une main gênée dans ses cheveux courts. Il lui avait fait peur et ce n'était pas spécialement digne d'un gentleman. Néanmoins, il ne put empêcher un sourire passablement amusé émerger sur son visage. C'était sans doute l'une des pires pauses de défense jamais vu selon lui.

" Ouf !"

Ouf?

En effet. Edward n'eut pas spécialement le temps de tervigerser sur les mérites du combat à mains nues chez Allyson puisque cette dernière le gratifia d'un sourire tellement solaire qu'il ne put que se relaxer à son tour.

" Bonjour Colonel Formell ! Excusez ma réaction un peu.. inattendue, à-vrai-dire je ne pensais pas trouver quelqu’un dans un pareil endroit.."

Oh. Evidemment.

Edward arqua un sourcil, glissant à nouveau sa veste sur lui-même. Il avait un col défait mais au moins il aurait l'air un peu moins débraillé.

" La surprise est réciproque Miss Chesterfield." fit-il aimablement. " C'est déjà étonnant de trouver un colonel en pleine campagne anglaise sous un soleil de plomb, ça l'est encore plus quand il s'agit d'une jeune fille accompagné de son livre favori."

Edward s'approcha de la blonde jeune femme puis se pencha pour ramasser l'ouvrage qui était resté au sol. Mais au lieu de le tendre immédiatement vers son propriétaire, le militaire caressa les lettres dorées qui formaient le titre sur la reliure.

" Les Affinités Electives? Huh... je n'ai jamais rien lu de ce Goethe mais il a l'air terriblement à la mode ces derniers temps."

Edward tendit le livre vers Allyson pour qu'elle le reprenne.

" Pardonnez mon intrusion Miss Chesterfield. Tel n'était pas mon intention. A vrai dire vous me surprenez en pleine ébauche de stratégie militaire." continua Edward en étayant sa voix vers la fin de la phrase, comme s'il la mettait au courant d'un projet top secret.

Sachant l'imagination et la passion de la jeune fille pour les histoires extraordinaires ou même ses récits de voyages, il était certain de faire mouche.
Edward ne pouvait pas vraiment expliquer pourquoi il la favorisait de cette manière par rapport aux autres jeunes personnes de la société de Meryton, mais c'était un fait avéré. Sans doute son caractère, sa douceur et l'imagination qui débordait de ses yeux clairs. Il arrivait à bien mieux communiquer avec elle qu'avec Ann.

Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Une petite halte [Edward] Empty
MessageSujet: Re: Une petite halte [Edward] Une petite halte [Edward] EmptyMar 7 Sep - 21:15

    Le sourire que Miss Chesterfield avait eu lorsqu’elle n’avait reconnu le colonel ne la quitta pas. Si il y avait une personne qu’elle aurait voulu voir à ce moment là, alors qu’elle était plongée dans sa rêverie c’était bien lui.. Sa journée allait sûrement se trouver bien mieux qu’elle ne l’aurait cru..

    Edward prit alors à son tour la parole :

    " La surprise est réciproque Miss Chesterfield. C'est déjà étonnant de trouver un colonel en pleine campagne anglaise sous un soleil de plomb, ça l'est encore plus quand il s'agit d'une jeune fille accompagné de son livre favori."

    Il est vrai qu’Allyson venait rarement en ce lieu, même il elle avait tendance à se trouver dans des endroits plus qu’improbables. Elle regarda un instant la calme étendue d’eau puis se tourna à nouveau vers Edward, comme scotchée sur place tenant ses mains l’une dans l’autre devant son ventre. Si elle se serait vue dans un miroir à ce moment-là , elle se serait probablement traitée d’idiote à boire ainsi les paroles d’un homme qui, de toute évidence, ne la considérait que comme une petite sœur et rien de plus. C’est ainsi que, sans même s’en rendre compte, elle avait totalement oublié son livre qui était resté sur le sol, posé dans l’herbe à quelques centimètres d’elle.

    Elle vit alors le colonel se baisser pour le ramasser, commença à tendre sa main en pensant qu’il allait le lui rendre puis le laissa retomber le long de son corps, remarquant qu’il prenait à nouveau la parole.

    " Les Affinités Electives? Huh... je n'ai jamais rien lu de ce Goethe mais il a l'air terriblement à la mode ces derniers temps."

    Allyson passa une mèche de ses longs cheveux derrière son oreille, un sourire béat ne quittant décidemment plus ses lèvres. Elle tenta de se ressaisir, après tout il n’était qu’un ami et rien de plus, non ? ..

    - Je vous le conseille grandement, c’est une pure merveille ! Cela doit faire au moins trois fois que je le dévore de la première à la dernière ligne, sans réussir à m‘en détacher..

    Elle attrapa finalement le livre, ses joues rougissant légèrement lorsqu’elle frôla la main du jeune homme. Elle regarda le sol quelques secondes puis releva la tête. « Ressaisis-toi Allyson.. »

    " Pardonnez mon intrusion Miss Chesterfield. Tel n'était pas mon intention. A vrai dire vous me surprenez en pleine ébauche de stratégie militaire."

    Allyson fronça légèrement les sourcils, lançant un regard aux environs comme pour voir si quelqu’un les écoutait puis elle regarda de nouveau Edward.

    - Une stratégie ? Vrai ? Vous devez me faire une grande confiance pour m’en parler ainsi..

    Il est vrai qu’elle fut flattée de l’entendre lui parler de ce genre de choses et se trouvait déjà toute rêveuse s’imaginant de quel plan il pouvait s’agir. Quelques fois Allyson se créait ses propres histoires dans sa tête pour de simple phrases anodines et Edward le savait bien..
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Une petite halte [Edward] Empty
MessageSujet: Re: Une petite halte [Edward] Une petite halte [Edward] EmptyMar 7 Sep - 21:44

"Je vous le conseille grandement, c’est une pure merveille ! Cela doit faire au moins trois fois que je le dévore de la première à la dernière ligne, sans réussir à m‘en détacher."

Il l'enviait.

Vraiment.

Elle avait cette fougue si particulière, propre à son âge qui lui faisait maintenant défaut. Il avait tout perdu il y a peu à vrai dire.
Le souvenir le tira durant quelques secondes et il s'efforça desespérement de se raccrocher au visage souriant et immaculé d'Allyson. Ce n'était ni l'endroit, ni la compagnie pour se laisser aller à des souvenirs nauséeux. Bien au contraire. Il avait parlé de stratégies militaires dans le plus simple but de la distraire et il espérait que cela fonctionnerait.

" Une stratégie ? Vrai ? Vous devez me faire une grande confiance pour m’en parler ainsi."

Edward ne put empêcher le rire sincère qui passa ses fines lèvres malgré lui avant d'aquiescer aux paroles d'un air tranquille.

" Vrai." répondit-il en jetant un coup d'oeil au ruisseau qui coulait non loin de leurs pas. " Sauriez-vous garder ce secret pour votre pays? Puis-je vous confier les plans de cette ingénieuse stratégie? Et plus important encore... allez-vous me trahir Miss Chesterfield?"

Il se pencha vers la jeune fille et esquissa une moue faussement suspicieuse. S'il y a bien quelqu'un à Meryton qui était incapable de dissimulation et qui avait selon Edward un coeur pur cc'était bien Allyson Chesterfield.

A se demander comment elle pouvait avoir été engendré par cette famille bizarre d'ailleurs. D'un autre côté vu sa soeur et son beau-frère il n'avait rien à dire vraiment.

Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Une petite halte [Edward] Empty
MessageSujet: Re: Une petite halte [Edward] Une petite halte [Edward] EmptyMar 7 Sep - 22:33

    Il est vrai qu’Allyson était encore à la fleur de l’âge, sans doute les plus beaux moments de sa vie.. Mais elle était encore plus naïve et plus innocente que les autres jeunes filles de son âge, peut-être était-ce les livres qui l’a rendait ainsi. Aussi fleur bleue et obstinément rêveuse. A 15 ans, elle rêvait déjà de mariage, de celui qui serait l’homme de sa vie, à qui elle se donnerait entièrement corps et âme et ce jusqu’à la fin de ses jours. Cela pouvait paraître un peu vieux jeu pour certaines femmes dîtes modernes, qui n’hésitaient pas à avoir de relations avant le mariage mais c’était ainsi, Allyson avait sa propre façon de voir les choses et c’était ce caractère qui faisait d’elle une personne si spéciale et unique.

    " Vrai."

    Edward venait, d’une façon détournée, de lui avouer tout bonnement qu’il lui faisait confiance, peut-être même une confiance limite aveugle. Pourtant, peu de personnes osaient confier des secrets à la miss.. Pourquoi cela ? Et bien simplement parce qu’elle avait pour réputation d’être une vraie commère de répandre toutes sortes de rumeurs comme bon lui semblait. Rumeur qui était fondée bien évidemment.. Oui mais le colonel la connaissait assez pour aller au-delà de tout ceci. Il savait très bien qu’elle ne trahirait jamais un ami encore moins lui, à qui elle faisait elle aussi une confiance aveugle. Il faut dire que SON Edward, il était sacré.. Elle était capable de tout pour lui, même si elle pouvait au final se retrouver quelque peu déçue, comme lorsqu’il lui avait avoué la considérer comme sa petite sœur. C’était une manie chez les hommes.. Allyson paraissait tellement jeune et innocente qu’ils avaient tous cette envie de la protéger mais sans aller plus loin bien sûr, ce qui pouvait être plaisant, au moins elle savait qu’il ne risquerait pas de lui arriver quelque chose.. Mais concernant Edward, c’était bien plus compliqué que cela..

    " Sauriez-vous garder ce secret pour votre pays? Puis-je vous confier les plans de cette ingénieuse stratégie? Et plus important encore... allez-vous me trahir Miss Chesterfield?"

    Le sourire d’Allyson grandissait au fur et à mesure que les mots sortaient de la bouche du jeune homme. Elle était aux anges, enfin quelqu’un qui lui faisait vraiment confiance au point de lui confier un si gros secret, et le fait qu’il s’agissait d’Edward était d’autant plus exaltant. Elle hocha alors rapidement la tête, répondant presque dans un chuchotement.

    - Oui bien sûr que vous pouvez me faire confiance et.. Oh non ! Jamais je ne vous trahirait Colonel, jamais pour le moins du monde, quoiqu’il arrive.. Je vous le promet..
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Une petite halte [Edward] Empty
MessageSujet: Re: Une petite halte [Edward] Une petite halte [Edward] EmptyJeu 9 Sep - 0:48


C'était presque trop simple et Edward eut la sensation nébuleuse de s'alléger sous le charmant regard de la jeune fille. De perdre ou de semer un peu plus facilement dans son esprit ses soucis habituels.

" Oui bien sûr que vous pouvez me faire confiance et.. Oh non ! Jamais je ne vous trahirait Colonel, jamais pour le moins du monde, quoiqu’il arrive.. Je vous le promet.."

Edward se mit à rire en secouant légerement la tête. Crown and Country n'est-ce pas?
Il lui offrit son bras d'un geste simple. C'était comme un oasis dans tout Meryton. Dans toute l'Angleterre.

Sauf qu'il ne méritait absolument pas la façon clair et sans tâche avec laquelle elle le regardait. Une pointe de désespoir latent enserra ses organes internes qu'il kicka avec une énergie sirupeuse.

" Vous ne devriez pas faire des promesses aussi facilement Miss Chesterfield, on ne sait jamais où cela mène..." fit le militaire dans un sourire nébuleux.

Lui en tout cas, ça l'avait mené à Meryton.

" Venez, je vais vous montrer."

Edward enjamba la racine d'un arbre et prit soin d'aider Allyson à ce qu'elle ne trébuche pas. Dieu seul savait comment les femmes faisaient avec leurs tenues!

En quelques pas ils purent contempler le ruisseau à leurs pieds.

" Ce sera une halte pour le régiment de Meryton. Je compte les faire mouiller leurs chemises un peu voyez-vous..."

Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Une petite halte [Edward] Empty
MessageSujet: Re: Une petite halte [Edward] Une petite halte [Edward] EmptyJeu 9 Sep - 12:37

    Ce qu’Allyson appréciait le plus chez le Colonel c’était son côté mystérieux. Il semblait être une véritable forteresse impénétrable lorsqu’on venait à lui, comme si rien ne pouvait l’atteindre. Il est vrai que rien ne semblait l’atteindre et aux premiers abords il pouvait d’ailleurs avoir tendance à faire fuir les jeunes filles de l’âge d’Allyson quelque peu effrayées par la froideur et le sérieux du jeune homme. Oui mais c’était sans compter le caractère têtu de la jeune fille qui s’était promis de briser la carapace et de voir ce qui se cachait vraiment sous celle-ci. Mais la miss n’avait pas fourni tous ses efforts non sans intéressement. En effet, elle avait été subjuguée par le charme inatteignable du jeune homme et au fil du temps et ce malgré le caractère plutôt spécial d’Edward, les deux jeunes gens avaient liés une forte complicité que rien ni personne n’aurait pu briser.

    C’était souvent lors des bals qu’on les voyait toujours l’un avec l’autre. Dès le début de leur relation, Edward s’était montré très prévenant avec la jeune fille, repoussant tout homme mal attentionné qui venait l’aborder. Au début, Allyson, admirative du jeune homme et tombant peu à peu sous son charme, croyait qu’il agissait ainsi car il éprouvait des sentiments pour elle. Elle était aux anges jusqu’à ce que le Colonel Formell lui avait avoué la considérer comme la petite sœur qu’il avait toujours rêvé d’avoir. Un dur retour à la réalité.. Certes, cela n’avait pas été facile mais Allyson c’était fait une raison, elle ne pouvait pas le forcer à l’aimer et d’ailleurs est-ce qu’Edward aimerait une femme un jour, est-ce qu’il laisserait parler son cœur sans se faire cette auto- censuration qui lui était propre ? Rien n’était moins sûr.. Toutefois, Allyson appréciait toujours autant le côté protecteur du Colonel qui restait son chevalier servant même s’il n’éprouvait sans doute pas autant de sentiments envers elle qu’elle ne l’aurait voulu.

    Edward s’était mis à rire à la réplique d’Allyson. Il était tellement rare de le voir rire qu’elle en était touchée, elle appréciait tellement lorsque le Colonel se dévoilait un peu, lorsqu’il ne restait pas de marbre comme la plupart du temps. Il lui prit alors le bras et Allyson commença alors à marcher au même rythme que le jeune homme, tentant de ne pas se laisser troubler par tout ce qui lui passait par la tête à ce moment là.

    " Vous ne devriez pas faire des promesses aussi facilement Miss Chesterfield, on ne sait jamais où cela mène..."

    Allyson pinça légèrement les lèvres, sachant éperdument qu’il avait raison, elle devait bien s’en rendre à l’évidence..

    - Oui je l’avoue.. Je tenterais d’être plus sur mes gardes à présent..

    Elle écoutait toujours les conseils d’Edward qui avait de toute évidence bien plus d’expérience qu’elle c’était certain..

    " Venez, je vais vous montrer."

    Elle se laissa alors entraîner, enjambant soigneusement la racine pour ne pas trébucher ce qui n’était pas chose facile, il fallait l’avouer. Ils s’arrêtèrent un peu plus loin, au bord d’un ruisseau.

    " Ce sera une halte pour le régiment de Meryton. Je compte les faire mouiller leurs chemises un peu voyez-vous..."

    Allyson eut un léger sourire tout en buvant ses paroles comme s’il s’agissait de lignes de son roman favori.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Une petite halte [Edward] Empty
MessageSujet: Re: Une petite halte [Edward] Une petite halte [Edward] EmptyJeu 9 Sep - 22:13

Elle lui faisait réellement confiance et bizarrement c'était presque effrayant.

Battez-vous l'arme au poing, déjouez des embûches en pays étranger, survivez à des séances de torture et vous vous sentirez tout de même apeuré devant une jeune fille anglaise aux boucles blondes et aux rêves débordant des yeux.

C'était bien la peine d'être colonel, vraiment...

Elle lui faisait tellement confiance que s'en était indécent mais aussi réconfortant en soi et sans le vouloir, il resserra avec douceur son bras autour de celui bien plus fin d'Allyson.

" Ce n'est pas très bon pour des soldats de rester sans entrainement. Le comté est suffisamment vaste pour les faire courir plusieurs kilomètres tout en ayant un joli paysage sous leurs pieds."

Edward montra le chemin par lequel il était arrivé à Allyson.

" Une fois arrivée ici, on pourra reprendre en longeant le bois, et faire le tour complet de Meryton afin de revenir sur les baracks mais de l'autre côté..."

Edward parlait de manière quasi absente, visualisant le trajet et réfléchissant à haute voix.

" La première fois on ne fera pas tout d'un coup. Sinon ils vont mourir à l'arrivée..."

Le colonel tapota ses fines lèvres d'un doigt distrait en évaluant du regard la distance parcouru puis la distance entre le point d'impact du ruisseau et l'endroit plus lointain où l'on apercevait Meryton.
Se rappelant de sa jolie compagne, il eut un mince sourire d'excuse envers la jeune femme.

" Veuillez m'excuser Miss Chesterfield. Cela doit profondément vous ennuyer. Même moi je suis à deux doigts de m'endormir." plaisanta t'il d'un air calme. " Mais je vous ai révélé mes secrets oh combien terrifiants, n'en feriez vous pas de même? Que faites-vous dans les bois à cette heure-ci, toute seule?"

Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Une petite halte [Edward] Empty
MessageSujet: Re: Une petite halte [Edward] Une petite halte [Edward] EmptyJeu 9 Sep - 22:49

    Bien sûr qu’elle lui faisait confiance.. Peut-être trop facilement d’après certaines personnes ? Peut-être.. Ou peut-être pas.. Elle ne donnerait pas sa confiance à n’importe qui, juste à certaines personnes qui lui étaient chers. En fait, tout était une question de feeling, si elle appréciait de suite une personne pour ses qualités qui lui étaient propre, elle lui accordait sa confiance immédiatement.. Un peu trop naïve peut-être il fallait l’avouer mais jusqu’à maintenant son intuition avait été la bonne et elle ne s’était jamais retrouvée déçue par quiconque.

    Elle connaissait Edward depuis peu mais appréciait de toute évidence sa compagnie même si elle était loin de tout connaître de lui. En fait, depuis leurs première rencontre, elle n’avait cessé de l’idéaliser et ne voyait en lui que des qualités, derrière le fait qu’elle trouvait dommage qu’il paraisse tellement froid aux premiers abords, ce qui lui donnait toutefois un air mystérieux qui était plutôt attirant.

    L’arrivée du régiment de Brighton avait chamboulé la ville, aussi bien positivement que négativement. Les hommes ne les portaient pas dans leur cœur, pour eux il s’agissait d’une intrusion dans leur vie tranquille mais Allyson le savait, ils étaient plutôt jaloux de l’effet que ces hommes faisaient aux femmes, « leurs femmes ». Allyson était plutôt gênée surtout par rapport à sa tante, Léonora, qui ne semblait pas ravie de voir Miss Chesterfield aussi souvent en compagnie du Colonel. Allez savoir pourquoi.. Mieux valait éviter le sujet que de déclencher des disputes inutiles non ? Et puis Allyson n’avait plus 10 ans, elle était assez mature pour prendre elle-même ses décisions.

    Allyson sentit le bras du jeune homme serrer un peu plus le sien, ce qui la fit sortir de sa rêverie. Elle écouta à nouveau ses paroles.

    " Ce n'est pas très bon pour des soldats de rester sans entrainement. Le comté est suffisamment vaste pour les faire courir plusieurs kilomètres tout en ayant un joli paysage sous leurs pieds."

    La miss suivit des yeux la direction que lui montra le Colonel tout en continuant de boire ses paroles.

    " Une fois arrivée ici, on pourra reprendre en longeant le bois, et faire le tour complet de Meryton afin de revenir sur les baracks mais de l'autre côté..."

    Il semblait plutôt absent, plongé dans son récit ce qui amusait quelque peu la jeune fille, il avait l’air tellement passionné par ce qu’il faisait..

    " La première fois on ne fera pas tout d'un coup. Sinon ils vont mourir à l'arrivée..."

    Il ne l’ennuyait pas, bien au contraire, elle aimait lorsqu’Edward se dévoilait, se confiait à elle, ces instants étaient tellement rares..

    " Veuillez m'excuser Miss Chesterfield. Cela doit profondément vous ennuyer. Même moi je suis à deux doigts de m'endormir."

    Elle lui sourit.

    - Pas du tout Colonel, j’aime vous écouter parler..

    Elle se reprit alors immédiatement :

    - Je veux dire.. Vous êtes passionné par ce que vous faîtes, cela fait plaisir à voir..

    Puis il reprit la parole :

    " Mais je vous ai révélé mes secrets oh combien terrifiants, n'en feriez vous pas de même? Que faites-vous dans les bois à cette heure-ci, toute seule? "

    Elle haussa les épaules, sa vie était de toute évidence moins passionnante que celle du jeune homme.

    - Disons que je cherchais le calme, la sérénité.. Ma tante est en répétition pour le théâtre, j’en ai donc profité pour m’isoler, pour me changer les idées, pour réfléchir.. Et puis il n’y a rien de tel qu’un décor tel que celui-ci pour déguster un si beau roman..

    Réfléchir.. Il est vrai que la situation actuelle qu’elle vivait était plutôt étrange.. Sa tante venait de rentrer après 5 ans d’absence et les liens qui les liaient auparavant se refaisaient peu à peu, même si Léonora était quelque fois un peu trop regardante sur les relations qu’avait Allyson.. Et puis elle semblait étrange depuis quelques temps, peut-être était-ce en rapport avec le décès de la mère de Miss Chesterfield en tout cas une chose était sûre : elle semblait bien plus méfiante qu’avant de partir..
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Une petite halte [Edward] Empty
MessageSujet: Re: Une petite halte [Edward] Une petite halte [Edward] EmptyMar 14 Sep - 0:52


" Pas du tout Colonel, j’aime vous écouter parler."

" Oh." avait-il répondu, un peu décontenancé à vrai dire.

C'était quasi problématique tant elle lui répondait avec candeur et une gentillesse qui débordait de chacune de ses boucles blondes et de chaque centimètre de sa peau.

" Je veux dire.. Vous êtes passionné par ce que vous faîtes, cela fait plaisir à voir."

Passionné. Le terme fit relever les commissures des lèvres du Colonel en un sourire amusé. Le terme était étrange et peu de personne lui attribuait ce trait de caractère. Il faisait lui-même attention à toujours se montrer un peu trop froid, un peu trop sévère. Cela asseyait de manière plus évidente son autorité même si dorénavant il n'avait même plus besoin de tout cela tant la renommé de son inflexibilité et de son caractère incorruptible était connu (pour un peu il en pleurerait tellement c'était ridicule... surtout après ce dont il avait été témoin).

A peine la question de la présence d'Allyson fut-elle posé que cette dernière haussa les épaules.

" Disons que je cherchais le calme, la sérénité.. Ma tante est en répétition pour le théâtre, j’en ai donc profité pour m’isoler, pour me changer les idées, pour réfléchir.. Et puis il n’y a rien de tel qu’un décor tel que celui-ci pour déguster un si beau roman."

Edward laissa échapper un soupir agacé quand Allyson mentionna la tante. Le clou dans sa chaussure et vraiment, son coeur compatissait intensément avec Allyson. Il ne devait pas être évident tout les jours de bivouaquer autour de cette furie.

Evidemment il se garda de tout commentaire sachant pertinemment que Leonora Walder comptait de manière immense pour la jeune Allyson. Il serait un monstre de lui faire de la peine en mentionnant de manière fortuite son aversion pour Walder.

Du théatre en plus?

Ca ne l'étonnait qu'à moitié.

" Vous voulez dire... dans la compagnie professionnelle qui est en ville en ce moment?" demanda Edward d'un ton neutre.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Une petite halte [Edward] Empty
MessageSujet: Re: Une petite halte [Edward] Une petite halte [Edward] EmptyMar 14 Sep - 13:14

    Allyson avait pour la première fois laissé échapper une réplique qui pouvait laisser à penser qu’elle éprouvait bien plus de sentiments à l’égard d’Edward qu’elle en laissait paraître, ce qui eut pour effet de lui faire à présent éprouver une certaine gêne qu’elle avait bien du mal à cacher. Elle gardait cette lubie pour le jeune homme depuis quelques temps déjà, depuis son arrivé en ville d’ailleurs et elle savait que si celui-ci allait à lui dire qu’il ne s’intéressait pas à elle, elle aurait beaucoup de mal à s’en remettre. Bon, elle finirait bien par se faire une raison, c’était certain, Allyson n’était pas le genre de fille à se laisser à battre pour si « peu » de choses, elle avait bien trop de caractère pour cela.. Mais elle savait tout de même que celui-ci lui ferait du mal et elle préférait se préserver de souffrances inutiles. D’ailleurs, même si elle préférait ne pas espérer, elle se disait que si quelque chose devait se passer entre le Colonel et elle-même, cela se ferait naturellement, c’était d’ailleurs ainsi que se passait les plus belle histoires d’amour de ses romans.

    La miss entendit le Colonel pousser un léger soupire lorsqu’elle parla de sa tante. Elle n’avait pas fait attention d’en venir à ce « sujet », il faut dire que d’habitude elle préférait ne pas parler de Léonora en présence d’Edward, sachant éperdument que ce n’était pas vraiment le grand amour entre eux deux. Jusqu’alors, Allyson n’avait jamais vraiment compris pourquoi il pouvait y avoir une telle mésentente entre sa tante et Edward, surtout que les liens qui unissaient le colonel et la miss n’était autre que de l’amitié et qu’Allyson n’avait jamais fait part de la lubie qu’elle éprouvait pour lui à sa tante, la seule chose qui aurait pu faire en sorte que Léonora voue une telle haine envers lui. Miss Chesterfield était plutôt gênée par cette situation, ne sachant comment réagir, totalement coincée entre le fait qu’elle adorait sa tante et qu’elle était aussi très proche d’Edward.

    Elle savait que le jeune Colonel se retenait de ne pas faire de réflexion concernant Léonora ce qui était tout à son honneur et qui évitait ainsi à la miss d’éprouver une certaine amertume envers lui s’il n’aurait pu s’empêcher de dire une quelconque remarque désobligeante à propos de Miss Wardauer. Puisque malgré cette situation délicate, Allyson aimait sans aucun doute sa tante plus que tout et ne pouvait laisser quiconque la critiquer sans réagir.

    Et voilà qu’on ne sait comment, le sujet délicat de Léonora venait d’arriver dans la conversation, sans même qu’Allyson n’est eu le temps de réagir.

    " Vous voulez dire... dans la compagnie professionnelle qui est en ville en ce moment?"

    Allyson haussa alors les épaules, tentant de prendre un air détaché.

    - Oui..

    Puis elle décida de se lancer dans ce qui lui faisait si peur de dire depuis un moment.. En même temps, de toute évidence, Edward avait très bien remarqué que Léonora ne le portait pas dans son cœur et autant alors lui donner des explications.. Elle poussa un léger soupire, gênée.

    - Je.. Je suis désolée pour la façon dont ma tante se comporte avec vous.. Ce n’est pas contre vous.. Enfin je veux dire, elle est très protectrice avec moi et a un peu de mal concernant le fait que nous sommes plutôt proches..

    Elle baissa quelque peu la tête, regardant à présent le sol.

    - J’ai essayé à maintes reprises de le raisonner mais il n’y a aucun moyen.. Je suis vraiment gênée que vous soyez dans une telle situation sans n‘avoir rien fait de mal.. Et à cause de moi..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Une petite halte [Edward] Empty
MessageSujet: Re: Une petite halte [Edward] Une petite halte [Edward] Empty

Revenir en haut Aller en bas

Une petite halte [Edward]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» You missed me... ~ Edward C. Klein» Nice to meet you ... & Edward» Que devenez vous ? (ft Edward Formwell)» Et j'aimerais tellement être différente. _ feat Edward.» { Petite promenade..(PV)}
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Remember Austen, RPG du XIXe ::  :: Archives - Meryton :: Aux Alentours de Meryton-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com