Remember Austen, RPG du XIXe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez|

Qui de nous deux ? [Alexander Lovegood]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
AdministrationMr.
Ton prénom : ...
© : ...
Messages : 5097
Date d'inscription : 11/03/2009

Reputation
Famille: Leycesters
Age du personnage: 26 ans
Relations :
Qui de nous deux ? [Alexander Lovegood] Empty
MessageSujet: Qui de nous deux ? [Alexander Lovegood] Qui de nous deux ? [Alexander Lovegood] EmptyVen 18 Juin - 1:17

Kenneth cherchait une quelconque occupation pour égayer ses journées.
Il avait prolongé son sommeil ce matin afin de ne pas s'ennuyer, et avait donc demandé à son serviteur Liam de le réveiller tard. Il avait ensuite partagé un repas avec sa famille pour le midi, et était ensuite parti se promener au village. Il n'y avait pas de marché aujourd'hui, et les rues étaient désertes. Les femmes avaient déjà fait leurs achats pour le bal qui se tenait bientôt, et étaient ainsi cloîtrées chez elle à faire des essais de tenues. Kenneth fut désolé de ne pouvoir aider des jeunes filles en leur donnant son avis sur leurs robes, mais les règles de bienséance faisaient qu'un gentlemen ne pouvait en aucun cas assister à un défilé de filles en jupons. Il passa devant le salon pour hommes, mais n'y trouva que de tristes visages, qui débattaient de littérature intelligente et terriblement ennuyante. Il soupira. Ses compagnons étaient partis tôt ce matin pour chasser, et avaient sûrement décidé de rester plus longtemps vu le beau temps qu'il faisait.

Il devait être quinze heures lorsque Kenneth décida alors de faire demi-tour, et d'aller faire une balade en cheval. Le temps qu'il arrive aux écuries, et qu'il installe la selle de Tempest, il était déjà seize heures. Il galopa jusque tard le soir, et rentra pile à l'heure pour le tea time. Il passa le reste de la nuit à la taverne the Cave, et finit la soirée en compagnie d'une jolie prostituée.

Et... le lendemain, il recommençait une autre journée. Il décida de se lever plus tôt. Il comptait rejoindre les hommes à la chasse. Il prit ses vêtements les plus confortables, ajusta son chapeau, et demanda à ses domestiques de lui préparer son fusil de chasse. Il devait être six heures du matin lorsqu'il se retrouva dehors, sur sa monture. Il soupira. Il se rendit compte qu'il allait s'ennuyer à la chasse. Les mêmes animaux, les mêmes compagnons, les mêmes paysages. Soudain, un bâtiment retint son attention alors que Tempest était au trot. Kenneth lui fit signe de s'arrêter. Donwell Church.

Kenneth était loin d'être un pratiquant. Il croyait en Dieu, certes, ou plutôt à une force supérieure qui devait connaître tous les secrets de l'humanité et qu'il fallait craindre afin de se destiner à une heureuse existence. Cependant, il trouvait cela bien trop sage à son goût. Du coup, il admettait que Dieu existait, mais ne lui accordait pas toujours le respect qui était demandé dans la bonne société. Kenneth descendit de sa selle, et attacha Tempest à une barrière en bois. Il caressa le bel étalon puis entra dans ce lieu sacré. Kenneth retira son chapeau, qu'il garda contre son buste, et ses yeux bleu-vert se promenèrent dans la pièce. Les vitraux représentaient des scènes de la Bible. Un Jesus en croix trônait derrière l'autel. Des bancs en bois étaient installés toutes parallèles les unes aux autres. L'intérieur de l'église sentait l'encens. Kenneth mit sa main dans de l'eau bénie à l'entrée, et fit le signe de la croix, très religieusement. Puis ses yeux se portèrent sur une sorte de... placard en bois, au fond de la salle. Il sourit, et s'avança. Il devina la présence de Mr. Price dans le confessionnal. Et il lui vint l'idée de se confesser. Et cette idée l'amusait vraiment.

... : Bonjour mon fils.

KENNETH : ... Tiens, vous avez changé de voix, mon père ?
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Qui de nous deux ? [Alexander Lovegood] Empty
MessageSujet: Re: Qui de nous deux ? [Alexander Lovegood] Qui de nous deux ? [Alexander Lovegood] EmptyVen 18 Juin - 15:56

Alexander ressentait toujours un agréable sentiment de paix lorsqu’il franchissait le seuil d’une église. Petit il avait été impressionné par la majesté de leur construction, par les vitraux et les colonnes mais cette admiration s’était peu à peu muée en une sourde affection. Il ne voyait plus l’exploit technique accompli mais le message que l’ensemble souhaitait transmettre et c’était à ce dernier point qu’il accordait d’avantage d’attention. Soufflant sur ses paumes pour chasser la sensation de froid qui l’étreignait il s’avança dans l’allée et à mi-chemin se laissa tomber à genoux. Il se signa et resta un moment immobile, les yeux clos, pour prier. Il ne savait réellement quand lui était venu l’amour de la religion. Il s’y était d’avantage sentit poussé par sa famille et trop jeune pour répliquer quoi que ce soit il avait suivi le mouvement. La parole de Dieu était ce qu’il connaissait de plus juste. C’était ce qu’il connaissait de mieux. Mal à l’aise pour les échanges en public, il préférait de loin la fraîcheur de l’église à toutes ces soirées mondaines où il se devait de jouer le paon.

Se relevant enfin il mit un point d’honneur à tout mettre en ordre avant l’arrivée des fidèles sous les consignes de John Price, absent pour Dieu sait quelle raison. Il appréciait la confiance que le pasteur voulait bien lui accorder et les libertés qui lui étaient octroyés. Il pouvait diriger la messe du matin comme bon lui semblait et bien que ses discours manquaient encore de la ferveur propre à l’habitude il avait l’impression que ses mots touchaient les paroissiens et les rendaient meilleurs. L’exercice de la confession le dérangeait d’avantage, il ne savait comment juger des actes sur des choses qu’il ne connaissait pas.

Une bonne heure plus tard il posait un regard fier sur l’assemblée compacte massée face à lui et qui les joues roses et le sourire aux lèvres faisait passer le panier pour la quête entre les rangs. Il était particulièrement fier de sa prestation aujourd’hui et les compliments des fidèles ne cessaient de pleuvoir.

« Pasteur Lovehood j’adorerais vous présenter ma fille. Miss Jane. »
« Mademoiselle. » Il baisa avec prudence la main qui lui était tendue et la rendit rapidement à sa propriétaire.
« Oh si vous saviez ! Nous avons adoré votre sermon. C’était réellement inspirant. Peut-être pourriez-vous venir au man-… »
« Pasteur Lovehood ? »
« Excusez moi un instant… » Fit-il en tapotant la main de son interlocutrice.
« Tenez je vais vous présenter ma fille qui… »
Il fut soudain submergé de vieilles marâtres ayant toutes une fille à présenter et il eut bientôt les lèvres sèches et le tournis à force de baiser des mains et d’essayer de s’intéresser aux conversations. Fort heureusement l’heure du déjeuner approcha et toutes ses oies reprirent le chemin de leur demeure en espérant bien faire la différence la prochaine fois. C’est avec soulagement qu’il tira le rideau du confessionnal et s’assit sur le minuscule siège en bois qui se trouvait à l’intérieur. Soucieux il entendit les premiers bruits de pas se rapprocher et il retint son souffle jusqu’à ce qu’il entende les anneaux de cuivre du rideau glisser sur la barre.

« Bonjour mon fils… » Même si le grillage ne permettait pas de distinguer le visage de l’interlocuteur avec précision il était tout de même capable de reconnaître un homme d’une femme.

« Le messager de Dieu n’a pas d’importance. » répondit-il avec une certaine solennité dans la voix. Arquant tout de même un sourcil de surprise quant à la réaction de son fidèle. Par chance lui ne pouvait pas le voir. « Je vous rappelle que votre confession est sacrée et que nul ne pourrait briser le sceau du silence qui l’entoure. Dieu restera seul juge de vos actes. »

« Je vous écoute… Qu’avez-vous à confesser ? »
Revenir en haut Aller en bas
AdministrationMr.
Ton prénom : ...
© : ...
Messages : 5097
Date d'inscription : 11/03/2009

Reputation
Famille: Leycesters
Age du personnage: 26 ans
Relations :
Qui de nous deux ? [Alexander Lovegood] Empty
MessageSujet: Re: Qui de nous deux ? [Alexander Lovegood] Qui de nous deux ? [Alexander Lovegood] EmptyMer 23 Juin - 15:54

... : Le messager de Dieu n’a pas d’importance.

Kenneth rit intérieurement. Il avait posé une main sur ses lèvres pour s'empêcher de se moquer ouvertement. Il était fou (xD), mais il s'ennuyait... Est-ce que l'ennui pouvait excuser la folie ? Tiens, il mit de côté cette question, pour peut-être plus tard la poser au nouveau pasteur. Kenneth réfléchit. S'il ne s'agissait pas du père Price, ce devait certainement être son apprenti, le jeune Alexander Lovegood. Kenneth se sentit de plus en plus machiavélique. Il allait s'en prendre à un naïf petit nouveau de l'église.

ALEXANDER : ... Je vous rappelle que votre confession est sacrée et que nul ne pourrait briser le sceau du silence qui l’entoure. Dieu restera seul juge de vos actes.

Kenneth nota le ton solennel que le pasteur Lovegood avait pris. Pourtant, il devait tout le temps répéter ces mots à CHAQUE confession, non ? Ne s'en lassait-il pas ? Kenneth ne savait s'il devait se montrer admiratif du sérieux du jeune homme, ou bien moqueur vis a vis d'une vie dénuée de rebondissements. Kenneth haussa des épaules, et s'installa confortablement dans le confessionnal. Quoique, il était difficile de se sentir confortable à l'intérieur. Kenneth avait l'impression d'être confiné dans une boîte, et ses longues jambes peinaient à rester pliées. Il regarda le plafond en bois, et se mit à siffloter.

ALEXANDER : Je vous écoute… Qu’avez-vous à confesser ?

KENNETH : *sifflote* Vous n'avez pas répondu à ma question. En même temps vous avez raison, à chaque fois que je converse avec le Seigneur, il n'est lui-même pas très bavard.

Kenneth gardait un ton calme et neutre en proférant ces paroles provocantes. Il essayait d'entendre un quelconque signe de la part du pasteur qui prouverait qu'il était bien embêté. Puis il s'étira et bailla bruyamment.

KENNETH : Avant de commencer, je tenais à vous dire que c'est assez difficile d'être en "situation" de confessionnal, je veux dire ce n'est pas du tout confortable enfin bon... * s'éclaircit la voix * Je venais donc me confesser mon père, car j'ai pêché.

Sa voix était désormais bien plus sérieuse, et on pouvait presque sentir un soupçon de regret. C'était bien trop inquiétant.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Qui de nous deux ? [Alexander Lovegood] Empty
MessageSujet: Re: Qui de nous deux ? [Alexander Lovegood] Qui de nous deux ? [Alexander Lovegood] Empty

Revenir en haut Aller en bas

Qui de nous deux ? [Alexander Lovegood]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Bonnes manières, quand vous nous tenez | Alexander Chesterfield» Alexander R. Rosenbach _ UC» Attention aux loups ... & Alexander» When two minds are in perfect harmony •Alexander&Cael•» When storm comes with memories [Alexander]
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Remember Austen, RPG du XIXe ::  :: Archives - Meryton :: Le Bourg de Meryton-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit