Remember Austen, RPG du XIXe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez|

PV; Sarah TIDDLER

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
InvitéInvité
PV; Sarah TIDDLER Empty
MessageSujet: PV; Sarah TIDDLER PV; Sarah TIDDLER EmptyLun 3 Mai - 13:01

« Cachons-nous sous la table pendant que le loup n'y est pas... »

Aviez-vous déjà eu l'impression que votre tête allait exploser ? Cette étrange sensation, comme un bourdonnement sourd et continu mais surtout insupportable. Cassie imaginait sa tête passer du bleu au rouge tout en faisant un petit détour vers le violet avant d'exploser sous la pression. Depuis l'annonce de ce bal, la tête de Cassie ne cessait de lui faire mal. Était-ce les cris de ses sœurs, les essayages forcés ou les remontrances de son pères qui l'énervaient le plus, elle n'aurait su le dire. Il était déjà difficile d'imaginer Cassie aller à un bal mais encore moins de danser. Elle n'était absolument pas coordonnée, alors imaginez le désastre dans une salle remplie de personnes expérimentées. Son père et ses sœurs l'avaient trainés tout le long du chemin et alors qu'elle pensait sagement rester dans un coin à s'ennuyer, son père la força à danser avec un jeune homme. Elle aurait bien aimé refuser mais au regard que le lui lança son père, elle ne préféra pas. Mais ce n'est pas pour autant qu'elle fit semblant de se réjouir, une moue boudeuse l'accompagna tout le long de la musique. Elle arrêta de compter le nombre de fois où elle lui marcha sur les pieds à partir de la dixième fois. Au regard que lui lança le jeune homme, il ne risquait pas de l'inviter pour une seconde danse et elle espérait qu'il ferait passer le message à tous les autres. L'humiliation passée, elle se jura de ne plus jamais danser de toute sa vie.

Ce matin pourtant, elle avait espéré pouvoir y réchapper. En pleine nuit, la jeune fille s'était levée discrètement et après s'être mouillée les cheveux dans une bassine, était sortie dehors. Elle pensait pouvoir tomber malade mais après plusieurs heures à attendre que la fièvre monte, elle se résigna à retourner dans son lit en espérant qu'un rhume viendrait lui sauver la vie avant le petit matin. A l'aube, Jane était venue la réveiller elle et Mary, mais Cassie poussa un gémissement et fit semblant d'éternuer. Elle était réveillée depuis plusieurs heures et elle avait eu beau toucher son front, sa température ne semblait pas être montée d'un seul degré. Elle pensa donc jouer la comédie mais c'était une piètre actrice. Jane et son père n'y crurent pas une seule seconde et on la tira hors de son lit. Heureusement, elle avait prévu un plan B. Il fallait pour cela qu'elle attende que tout le monde soit occuper afin qu'elle puisse s'échapper. Mais ils avaient apparemment prévu qu'elle le fasse et Mary resta collée à elle toute la sainte journée.

Il ne lui restait plus qu'à trouver un endroit où elle resterait hors de la vue de sa famille. La première idée de Cassie pour échapper aux autres était de se cacher dans les toilettes. Malheureusement ils étaient envahis par une horde de fille voulant se recoiffer ou se remaquiller et le pire restait peut-être l'odeur de parfum étouffante qui lui donna envie de vomir. Elle ne tint pas en place plus d'une minute. Elle traina donc des pieds jusqu'à la salle de bal en pensant qu'elle allait être obligée de bouder sur un banc, passa devant la grande table des victuailles et... La table. Une idée lumineuse lui traversa l'esprit. Elle jeta un coup d'oeil de chaque côté et après avoir été sûr que personne ne la regardait, elle souleva la nappe et se réfugia sous la table. Et là, elle ne s'attendait clairement pas à ça. Elle resta figée un instant, la nappe dans sa main et la moitié de son corps encore à découvert. Il lui fallut bien trente secondes pour réaliser qu'elle n'était pas totalement cachée, et finit par se dissimuler complètement même si elle n'était plus trop sûre d'elle. Quelqu'un semblait avoir eu la même idée qu'elle. Son visage prit une jolie teinte rouge. Finalement, elle allait peut-être vraiment exploser...
Revenir en haut Aller en bas
Sarah Tiddler
Sarah TiddlerMiss.
Ton prénom : Kro
© : ©Caro'tte
Messages : 665
Date d'inscription : 25/02/2010

Reputation
Famille: Tiddlers
Age du personnage: 17
Relations :
PV; Sarah TIDDLER Empty
MessageSujet: Re: PV; Sarah TIDDLER PV; Sarah TIDDLER EmptyVen 7 Mai - 14:35

La gouvernante de Sarah, Gabrielle Brawne, avait la consigne de surveiller la jeune fille mais aussi de la forcer à accepter les invitations de potentiels prétendants. Heureusement pour Sarah, les gentlemens ne s'intéressaient pas trop à elle. Elle n'était pas si mal vêtue, elle portait une longue robe bouffante bleue, qui faisait ressortir ses yeux océan et son petit esprit d'enfant. Le masque qui recouvrait son visage était argenté, et Gabrielle avait eu le caprice de vouloir lui poser une petite tiare sur ses cheveux noirs, en guise de serre-tête. Mais Sarah avait toujours cet air distrait qui la rendait inaccessible. De plus, elle semblait se parler à elle-même, ce qui avait conséquence de créer des rumeurs sur sa folie. Sarah se récitait Shakespeare pour faire passer le temps. Plus qu'une heure, et le cauchemar s'arrêtera. Sarah n'était vraiment pas à l'aise en compagnie d'autant de gens. Surtout qu'ils étaient constamment en train de danser, et cela lui donnait le vertige. Au début, elle avait choisi de s'isoler à une table. Mais certains intéressés par sa fortune en avaient profité pour lui proposer une danse. Bien obligée (sous le regard sévère de sa gouvernante), elle dut accepter l'invitation de chacun. Elle avait tellement mal aux pieds. Mais c'étaient surtout ces jeunes hommes qui étaient à plaindre : Sarah était une bien mauvaise danseuse et n'arrêtait pas d'écraser le pied de ses cavaliers. Elle avait du mal à leur faire confiance, et du coup refusait de les laisser diriger. Le spectacle était assez comique. Lors de la dernière danse, Sarah et son partenaire avaient manqué de provoquer une bousculade parmi les autres couples de danseurs.

SARAH : Désolée... Oups... Désolée encore... Attention les pieds ><...

Sarah soupira. La deuxième partie de la soirée avait été consacrée au buffet. Les cuisiniers de Meryton avaient effectué un très bon travail à ce niveau. Sarah avait ainsi goûté les fins mets posés sur la table, avec une grande gourmandise. Elle subit les réprimandes de Gabrielle tandis qu'elle se mettait du chocolat partout autour de la bouche. Une vraie enfant <3. Le seul inconvénient avec cet endroit de la salle : les conversations. En effet, par politesse, il fallait entretenir une conversation avec les autres personnes devant le buffet. Et Sarah était loin d'être douée dans l'engagement d'une discussion superficielle. Elle bredouillait des observations sur le temps, sur le décor, sur la robe de son interlocuteur... mais on sentait bien qu'elle était embarrassée. Elle se sentait si bête en plus à chaque fois qu'elle répondait à une question.

Du coup, dernière chance de se sentir "normale" au bal ? Se cacher sous la table. Ce qui était loin d'être "normal"... et encore moins convenable pour une jeune fille de la bonne société. Sarah plia les genoux, et se mit à se balancer d'avant en arrière, comme lorsqu'elle était petite. Elle se mit à chantonner et ferma les yeux. Peut-être qu'avec un peu de chance et d'ensorcellement (?) elle arriverait à accélerer le temps ou même à se téléporter ? Quelle drôle d'idées pour son époque... Elle serait considérée comme une hérétique si on connaissait ses pensées. Soudainement, elle sentit que quelqu'un avait fait irruption sous la table. Peut-être Gabrielle ? Sarah continua à se balancer d'avant en arrière silencieusement.

SARAH : Je suis désolée Gabrielle, je... préfère rester ici.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
PV; Sarah TIDDLER Empty
MessageSujet: Re: PV; Sarah TIDDLER PV; Sarah TIDDLER EmptyDim 30 Mai - 14:41

Était-ce une blague ? On ne pouvait pas être tranquille même sous la table ? Elle s'était plutôt attendue à rencontrer de la poussière voire même des insectes mais clairement pas une personne en chair et en os. Il y avait donc une autre personne assez tordue à Meryton pour avoir eu la même idée qu'elle. Le sort s'acharnait vraiment contre Cassie. Si même sous une table, dans un bal il fallait quand même le dire, elle n'arrivait pas à trouver le calme, ou le trouverait-elle ? La malchance la poursuivait décidément partout. D'abord ce bal, ensuite cette danse, il fallait le dire mémorable, et maintenant ça. Il ne manquait plus que quelqu'un soulève la nappe et la découvre cacher ici. Elle imaginait bien la scène. Son père et Jane serait rouge de honte, les bonnes gens se moqueraient d'elle, et elle recevrait sûrement la correction de sa vie. Elle croisait les doigts pour que le supplice s'arrête ici.
Sous le coup de la surprise, elle ne s'était toujours pas installée et elle commençait à avoir mal dos à force de rester plier en deux ainsi. Elle hésita quand même avant de s'asseoir, la situation était quand même étrange non ? Elle n'avait pas l'habitude de faire la discussion sous une table, à vrai dire elle n'avait même pas l'habitude de discuter du tout. Elle s'assit en croisant les jambes tout en enlevant la poussière de sa robe. Elle jeta un regard en coin à la jeune fille à côté d'elle. Elle l'avait bien appelé Gabrielle ? Elle fronça les sourcils. Mmh Gabrielle en effet...

« Je ne connais pas de Gabrielle. Et puis que faites vous donc ici d'abord ? Dit-elle d'un ton, je dois l'avouer, un peu bourru. »

C'est vrai après tout il était « presque » compréhensible de trouver Cassie ici, elle était l'une des rares personnes dans le village à ne pas aimer les bals. Elle ne s'attendait pas vraiment à ce que quelqu'un d'autre soit dans son cas. A y regarder de plus près, le visage de la jeune fille lui rappelait vaguement quelque chose. Était-ce elle qu'elle avait aperçu un jour dans un champ en train d'essayer d'attraper des papillons ? Peut-être bien, elle avait tout de même un air un peu étrange comme si elle n'était pas très bien connectée à notre monde. Cassie la regardait se balancer d'avant en arrière et commençait à penser qu'elle se trouvait en présence d'une folle. Pas grave, ce n'est pas comme si elle vivait dans un environnement sain, ça ne la changerait pas beaucoup de sa famille après tout.
Revenir en haut Aller en bas
Sarah Tiddler
Sarah TiddlerMiss.
Ton prénom : Kro
© : ©Caro'tte
Messages : 665
Date d'inscription : 25/02/2010

Reputation
Famille: Tiddlers
Age du personnage: 17
Relations :
PV; Sarah TIDDLER Empty
MessageSujet: Re: PV; Sarah TIDDLER PV; Sarah TIDDLER EmptyLun 7 Juin - 20:59

Les jambes repliées contre elle-même, Sarah s'était isolée dans son corps et dans sa tête. Malheureusement, elle n'était pas la seule à avoir tenté cette solution. Plusieurs tables avaient été mises à disposition du public, mais il avait fallu que celle-ci PRECISEMENT soit choisie par DEUX personnes ! Hallucinant. Sarah soupira en croyant qu'on avait trouvé sa cachette. Dans sa tête, c'était comme une partie de cache-cache, sauf que le jeu prenait fin dès que sa gouvernante la trouverait, puisque cette dernière refuserait certainement d'aller à son tour se cacher xD. Elle tourna ensuite la tête en ne reconnaissant pas la voix qui s'adressait à elle.

... : Je ne connais pas de Gabrielle. Et puis que faites vous donc ici d'abord ?

Sarah ouvrit gros les yeux, et fixa la jeune Cassie qui faisait la même tête qu'elle. Quoique, Cassie semblait plus... grognon que Sarah. Elle paraissait lui en vouloir d'être là. Sarah baissa les yeux, comme désolée ><. Que faisait-elle ici... ? C'était une bonne question. Et malheureusement, Sarah répondait toujours très naïvement xD.

SARAH : Je.. joue à cache-cache.

Voilà, elle avait répondu par la première chose qui lui avait traversé l'esprit. Elle cacha ses yeux avec ses mains, et se mit à compter xD xD.

SARAH : 88... 89...
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
PV; Sarah TIDDLER Empty
MessageSujet: Re: PV; Sarah TIDDLER PV; Sarah TIDDLER EmptyMer 30 Juin - 16:17

Cassie ouvrit la bouche, la referma puis fronça violemment – oui même très violemment – les sourcils. Elle cligna ensuite plusieurs fois des yeux mais rien y fait, cette jeune femme était bel et bien en train de compter en prétendant jouer à cache-cache. Bien. Peut-être était-ce une petite blague pour détendre l'atmosphère... Mais à y regarder de plus près, Cassie était persuadée que Sarah ne plaisantait pas. Les mains sur les yeux, Sarah continuait de faire le décompte.

« A cache-cache ? répéta-t-elle bêtement. »

Comme si en répétant elle arriverait à se persuader que c'était une réponse normale. Effectivement, à cache-cache. N'était-ce pas un jeu courant dans les bals pour les jeunes femmes de l'âge de Sarah ? Mmh, à vrai dire non. Tout comme le fait de se cacher sous une table n'était pas une chose normale. Mais sur ce point Cassie ne se prononcerait pas. C'était sûrement ce genre de personne peu recommandable que Jane lui disait d'éviter. La jeune fille s'éloigna discrètement de la jeune femme sans la quitter des yeux. Non pas qu'elle avait peur, qu'est ce que vous allez vous imaginer mais on ne sait jamais n'est ce pas ?
Elle avait ramené ces genoux contre elle après avoir épousseté délicatement sa robe. Elle releva soudain la tête. C'est bon elle avait compris. Après tout elle devrait avoir l'habitude avec son père. Elle déglutit et regarda presque avec pitié la jeune fille. Elle se racla plusieurs fois la gorge avant d'oser prendre la parole.

« Êtes-vous... soûl ? demanda-t-elle une grimace de dégoût sur le visage. »

Elle renifla l'air comme si tout à coup elle allait sentir les relents de l'alcool. Les ivrognes la répugnait et c'était d'autant plus infâme lorsque c'était une jeune femme. Si jeune et déjà alcoolique... Cassie guettait presque avec effroi la réponse de Sarah. L'alcool fait parfois faire des choses étranges aux personnes. La preuve était là, juste devant elle. Si jamais elle tentait quoique ce soit, Cassie aurait tout juste le temps de se jeter hors de sous la table.
Revenir en haut Aller en bas
Sarah Tiddler
Sarah TiddlerMiss.
Ton prénom : Kro
© : ©Caro'tte
Messages : 665
Date d'inscription : 25/02/2010

Reputation
Famille: Tiddlers
Age du personnage: 17
Relations :
PV; Sarah TIDDLER Empty
MessageSujet: Re: PV; Sarah TIDDLER PV; Sarah TIDDLER EmptyMer 14 Juil - 18:25

Spoiler:



Sarah avait l'habitude de provoquer des... réactions chez les gens. On pouvait soit être intrigué, soit dégoûté, soit effrayé, mais rarement indifférent au côté marginal de la jeune fille. Elle avait beau s'efforcer à rester silencieuse et à ne rien dire, elle parvenait tout de même à attirer l'attention sur elle. Il faut dire qu'elle ne se rendait pas compte que ce qu'elle considérait comme "discret", était tout simplement bizarre. Lorsque ses cousines lui parlaient de leurs amours, elle répétait des lignes de Shakespeare dans la tête pour faire passer le temps, mais ne se rendait pas compte qu'il lui arrivait de les citer à voix haute... et de provoquer donc du mépris de la part de Lydia et Victoria qui l'accusaient d'être ingrate et égoïste. Le cerveau de Sarah fonctionnait différemment, elle avait sa propre logique. Ainsi, lorsqu'on la surprenait sous une table en plein milieu du bal, le premier réflexe qu'elle avait été de dire qu'elle jouait... à cache-cache. Elle oubliait un léger facteur assez important : elle n'avait plus huit ans. Non, elle en avait dix de plus. Elle passait donc pour une folle aux yeux de Cassie, qui ne prenait pas du tout son excuse comme crédible xD.

CASSIE : A cache-cache ?

Sarah ne répondit pas, elle était occupée à compter, et avait peur de s'emmêler les pinceaux dans les chiffres xD. Merde, elle arrivait bientôt à 100 et elle n'avait aucune envie de quitter la table pour faire semblant de partir à la recherche d'amis imaginaires. Les amis imaginaires d'ailleurs, elle avait arrêté ça depuis ses quinze ans, trouvant un substitut dans la compagnie de ses animaux domestiques. Sarah avait encore les mains sur les yeux, mais elle sentit un mouvement du côté de la jeune fille à côté d'elle. Elle mettait une distance entre elles xD.

CASSIE : Êtes-vous... soûl ?

Sarah arrêta de compter, et étira légèrement ses doigts. On pouvait voir à travers ses mains écartés deux petits yeux bleus légèrement étonnés. Soûle ? Sarah se demanda ce que cela pouvait dire. Elle réfléchit, en se rappelant où elle avait entendu ce mot. Il faut dire que Mr. et Mrs. Tiddler avaient fait en sorte de proscrire certains mots de son vocabulaire, ce qui expliquait peut-être pourquoi elle n'avait pas la moindre idée des malheurs du monde et que l'évocation des vices lui échappaient totalement. Elle était restée une âme innocente et naïve. Ah ! Ca y'est, Lydia lui en avait parlé une fois, après être revenue d'une fête avec les militaires... Sarah récita d'un ton robotique :

SARAH :
"Soûl. Définition : état d'ébriété après avoir bu une certaine quantité d'alcool" ... Non, je ne me souviens pas avoir bu de l'alcool ><. Maman et Gabrielle ne voudraient pas de toute manière ><, c'est mauvais non?


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
PV; Sarah TIDDLER Empty
MessageSujet: Re: PV; Sarah TIDDLER PV; Sarah TIDDLER Empty

Revenir en haut Aller en bas

PV; Sarah TIDDLER

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Every girl wants to go to the ball [Sarah]» A la chasse du bon parti (sarah)» God bless you. •Sarah&Cael•» Les bêtises c'est de l'argent #Sarah Tilders» « Sarah T. » Il pleut, il mouille, c'est la fête à la...
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Remember Austen, RPG du XIXe ::  :: Archives - Meryton :: Le Bourg de Meryton-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com