Remember Austen, RPG du XIXe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez|

Détective Crystal Handilton | PV Elena

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
InvitéInvité
Détective Crystal Handilton | PV Elena Empty
MessageSujet: Détective Crystal Handilton | PV Elena Détective Crystal Handilton | PV Elena EmptyDim 18 Avr - 21:09


Le petit matin apportait avec lui son lot d'angoisses et de remises en questions. Mais je n'avais d'autres choix que de me lever et d'affronter tous mes démons. La compagnie de mes cousines et tantes ne me plaisaient guère en ce moment de la journée où je sortais à peine d'une longue torpeur qui m'offrait un moment de répits. C'est d'ailleurs pourquoi, j'ai décidé de passer en coup de vent à la cuisine prendre une brioche fraichement cuite et de filer à l'extérieur profiter de l'air matinal et du silence de cette période de la journée. Je mors donc dans mon petit déjeunée en couvrant mes épaules d'un châle, puis sort par la porte adjacente à la réserve afin d'être certaine qu'aucun des Handilton me reprocherait de leur fausser compagnie de si bonne heure. Je croise la gouvernante qui me sourit en baissant les yeux, je savais pouvoir compter sur sa discrétion, depuis mon arrivée à Meryton, elle ne m'avait jamais fait défaut, et m'avait en quelque sorte adopté en tant que petite protégée. Je ne saurais me plaindre de sa gentillesse, et surtout de son admirable discrétion.

Je file vers le fond du jardin incroyablement vide à cette heure. Il en serait tout autrement dans quelques heures. Le manoir fourmillait toujours de milles et unes personnes, et les jardins étaient presque bondés si je peux m'exprimer ainsi depuis le retour du beau temps. L’attention est au moins tourner vers autre que moi, mais la solitude est bien difficile à trouver. Je soupire en m'offrant le luxe de me laisser choir sur l'herbe encore humide, le dos appuyer contre un saule pleureur qui me camoufle aux yeux des indiscrets. Je termine ma brioche et essuie mes doigts sur le revers de ma jupe et fermant les yeux afin de profiter de ce moment de pure passibilité. J'en suis là, dans mes propres pensés lorsqu’une toux féminine me fait ouvrir les paupières et redresser le menton. Une jeune femme à la belle allure, un châle également jeté sur les épaules se trouve devant moi le regard insondable et la moue sympathique. Sa prestance me secoue encore, même après les multiples rencontres, et ses yeux dans lesquels je ne puis rien lire me laissent perplexe.

    - Bon matin, Lady Ronson…

Elle répond à mes salutations et hésite quant à la suite, je le devine. Je plonge mon regard dans le sien, à la recherche de je ne sais trop quoi. Sa présence ici me laisse depuis toujours intriguée. Elle semblait cacher quelque chose à notre famille. Je ne sais trop quoi, je ne sais d’ailleurs pas si je me fais des idées…Mais, son attitude totalement réservée ne laisse rien présager de bon, du moins c’est ce qui m’apparait évident…Peut-être suis-je loin de la réalité. Je me relève et remet de l’ordre dans mes habits, puis avise Lady Ronson :

    - Chère Elena, vous voudriez peut-être faire quelques pas en ma compagnie?

Je sors de sous mon abris pour me retrouver à la hauteur de la jeune femme, puis réajuste mon châle.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Détective Crystal Handilton | PV Elena Empty
MessageSujet: Re: Détective Crystal Handilton | PV Elena Détective Crystal Handilton | PV Elena EmptyLun 19 Avr - 1:04



Réveillé tôt ce matin-là, Elena était rapidement sorti de son lit, bien qu'il soit confortable, pour profiter de la
journée. Bien que le soleil soit déjà levé, réchauffant la chambre de la jeune femme, elle pensait que personne ne serait levé. C'était donc le moment idéal pour aller se promener dans le jardin de la demeure.
Habillé d'une légère robe d'un bleu pâle et d'un châle de la même couleur, Elena sorti dans le jardin, profiter
des derniers instants où celui-ci serait vide. En traversant le manoir, elle ne vit étrangement personne, preuve que tout le monde dormait encore, et qu'elle pourrait donc se promener calmement.
Appréciant la solitude, la jeune femme se dirigea vers le fond du jardin, où elle pensait être seul pendant au
moins quelques heures. Autour d'elle, les oiseaux chantaient, elle se laissa berçait. Jusqu'à ce qu'elle aperçue, le dos appuyer contre un saule et les yeux fermés, Miss Crystal Handilton.
Elena connaissait peu la jeune femme, qu'elle n'avait que vu lors des repas, mais elle lui paraissait agréable et
de bonne compagnie. Elle était aussi arrivée peu de temps avant Elena, ce qui laissait penser à la jeune femme, qu'elle comprenait son sentiment de malaise envers les membres de la famille.

Arrivée devant la jeune femme, Elena toussota pour lui signaler sa présence. Crystal ouvra doucement les
yeux et la salua.
- Bonjour Miss Handilton...

Cherchant comment engager la conversation, Elena continua de regarder la Miss. Celle-ci l'observait, sondant
ses yeux à la recherche de quelque chose. Un secret ou autre...en tout cas, elle l'a regardé intensément, ce qui l'a m'était mal à l'aise.
Soudain elle se leva, et s'approcha d'Elena, en réajustant son châle.
- Chère Elena, vous voudriez peut-être faire quelques pas en ma compagnie?

- Avec grand plaisir.
Et elles se dirigèrent vers le manoir, l'une à côté de l'autre dans un silence gênant...
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Détective Crystal Handilton | PV Elena Empty
MessageSujet: Re: Détective Crystal Handilton | PV Elena Détective Crystal Handilton | PV Elena EmptyDim 25 Avr - 22:28

La jeune femme accepte donc mon offre et joint son pas au mien en direction du manoir. Un silence gênant s'installe entre nous, nous ne nous connaissons pas énormément. Hormis quelques discussions à l'occasion des diners, nous n'avons pas pris le temps de parler de nous, et d’approfondir notre connaissance de l’autre. Le manoir des Handilton est très grand, et il est bien possible de ne croiser quelqu'un avant plusieurs jours si nous en faisons l'effort. Et je dois bien avouer que ma personne ne recherche pas systématiquement la compagnie. Je désire vivre mon deuil seule, bien qu'il en soit ainsi beaucoup plus difficile. Je suis ainsi, j'ai toujours refusé que l'on me tende la main, ou du moins de saisir cette main. Trait de mon caractère hérité de M. mon père. Je tourne la tête vers la dame à mes côtés, je ne savais pas comment elle s'était retrouvée à vivre chez les Handilton. Je sais uniquement qu'une excellente relation l'unissait aux membres de la famille de mon père, mais je ne savais pas où le tout prenait racine, et ce qui l'avait amené à s'installer au manoir.

    - Vous me permettez de vous posez une question Lady Ronson?

Son silence et son hochement de tête m'apprenne que j'en ai le droit. Je fronce les sourcils, réfléchissant à la manière dont je peux formuler les choses sans paraître déplacée. Je replace nerveusement une mèche derrière mon oreille, puis opte pour un ton de voix polie avant de m'informer ;

    - Qu'est-ce qui vous a amené à vous installez ici, au manoir...

Elle semble d'abord surprise par ma question. Il est vraie que la curiosité n’est pas un trait très appréciée chez les jeunes de la haute, surtout lorsqu'on est femme. Mais, j'ose croire qu'elle ne m'en tiendra pas rigueur. Elle n'est pas forcée de me répondre, ou bien elle peut me mentir, je n'en saurais rien. Je suis intriguée, je connais les femmes, pour en être une moi même, et je sais qu'un regard comme le siens camoufle bien des remords, quelques douloureuses expériences peut-être. Je peux bien sur me tromper, je ne m'avoue pas infaillible, mais me fi à mon instinct féminin, qui pendant toutes ses années de m'a jamais fait défaut. Nous parvenons à la hauteur d’un banc de marbre blanc, et Elena y prend place. Je reste un moment debout devant elle, mais elle semble attendre que je m’asseye à ses côtés avant de prendre la parole. Ainsi, elle allait me répondre…Je m’installe donc à ses côtés en mettant de l’ordre dans ma tenue, surprise pas son impassibilité. J’ai rarement rencontré une femme à ce point maitresse de ses émotions, des hommes plusieurs, mais des femmes aucune. Le tout lui mérite ma plus grande admiration, peu importe ce que j’ignore à son sujet, une telle prestance a quelque chose d’admirable.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Détective Crystal Handilton | PV Elena Empty
MessageSujet: Re: Détective Crystal Handilton | PV Elena Détective Crystal Handilton | PV Elena EmptySam 1 Mai - 15:42

Spoiler:


Nous nous dirigions vers le manoir, toujours en silence. Je n'osais rien dire de peur de paraître maladroite
car je n'ai jamais été très à l'aise pour m'exprimer. Mais Miss Handilton semble perdu dans ses pensées et ne remarque donc pas mon malaise. A quoi peut-elle donc bien penser ?
Je ne sais presque rien de cette Miss sauf qu'elle a été envoyé ici après un horrible évènement. J'ai essayé
de questionner Isabelle, mais elle n'avait rien voulu me dire. Ce qui a piqué ma curiosité.
- Vous me permettez de vous posez une question Lady Ronson?
La douce voix de la jeune femme me sortit de mes pensées. J'acquiesçais d'un hochement de tête, attendant
en silence quelle question elle allait me poser. Elle semblait réfléchir à la manière de le formuler. Peut-être voulait-elle me demander un service ?
Toujours sur cette idée, je fut surprise lorsqu'elle osa me questionner.
- Qu'est-ce qui vous a amené à vous installez ici, au manoir...
Si la question m'avait troublée, j'essayai de ne rien faire paraître et continua à marcher jusqu'à un banc de
marbre blanc où je m'assis, attendant que la Miss en face de même.
Qu'allais-je pouvoir lui répondre ? Même si elle m'inspirait confiance, je ne pouvais rien lui révéler de trop
compromettant. La seule chose avouable, était le peu d'amour que me portait mon père.La jeune femme finit par prendre place à mes côtés et je dû, alors, lui répondre
- La curiosité est un vilain défaut Miss Handilton, dis-je en souriant
J'étais moi même très curieuse, et ne pouvais pas vraiment lui reprocher. Mon sourire disparu quand je
commença à lui raconter.
- Mon père ma envoyé ici pour ne plus m'avoir à sa charge.
C'était triste à dire, mais la strict vérité. Pouvais-je aussi lui parler des problèmes d'argent qu'il rencontrait ?
Son regard amical me répondit.

- Il rencontrait quelques problèmes d'argent et...comme nos deux familles avaient de bonnes relations...
il a décidé de m'envoyer ici.

Quelques choses me disait que j'étais allé trop loin en lui révélant ma situation. Je n'avais pas de quoi être
fière et je lui avais révélé beaucoup de choses que même Aimé et Isabelle ne savaient pas.
A elle...une inconnue !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Détective Crystal Handilton | PV Elena Empty
MessageSujet: Re: Détective Crystal Handilton | PV Elena Détective Crystal Handilton | PV Elena Empty

Revenir en haut Aller en bas

Détective Crystal Handilton | PV Elena

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» I'm siiiiiinging in the raaaaiiin !!! [Bethany - Elena]» *~♥~* Crystal Radcliffe *~♥~*» La vie est une douce comédie [PV Crystal]» Jealousy - Crystal&Lucy» "Demoiselle en détresse" With Crystal
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Remember Austen, RPG du XIXe ::  :: Archives - Meryton :: Les Habitations-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit