AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

La vie est une douce comédie [PV Crystal]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar
Nathanael R. MontgomeryLord
Ton prénom : Leslie
Célébrité : Ryan Gosling
© : scorpion gold
Messages : 26
Date d'inscription : 14/11/2011
Localisation : BATH

Reputation
Famille: Other
Age du personnage:
Relations :
MessageSujet: La vie est une douce comédie [PV Crystal] Mer 23 Nov - 3:26


Lord Montgomery descendit de la calèche en réajustant d'une main lasse son chapeau qui avait du tomber en arrière pendant qu'il avait appuyé sa tète contre le volet arrière du véhicule. La cane à la main, la démarche assurée, il se dirigeait à pas sûrs à l'intérieur du bâtiment qui lui faisait face. Il ne parlait pas et ne s'occupait même pas des femmes qui avaient partagé le véhicule avec lui. A vrai dire, elles avaient déjà fait la discussion pendant tout le voyage, il n'était pas nécessaire qu'il en écoute encore un mot. Il avait donc accéléré la cadence, même si les bonnes manières auraient du le forcer à rester en arrière et à les attendre en leur tendant le bras. Ces femmes habitaient au même endroit que lui et l'avaient convié à quelques repas et goûters qu'il avait accepté avec respect. Aujourd'hui, il en avait marre et ne pouvait supporter une minute de plus leur compagnie. C'était elles qui avaient proposé une soirée au théâtre de Bath. Il avait une nouvelle fois accepté, après avoir prétexté quelques excuses. Il n'aimait pas le théâtre. Non parce que Saint Augustin en rejetait l'utilité et le qualifiait de distraction dangereuse au genre humain, mais parce que Nathanael Montgomery ne supportait la présence de personnes peu cultivés au théâtre. Pour lui, cet art devait se pratiquer dans un lieu calme, où le silence était roi et où seuls les comédiens pouvaient parler. Le jeune noble avait donc déjà prévu que cette soirée, dans le théâtre de Bath, allait être une attaque au théâtre traditionnel. Les femmes allaient montrer leurs atours pendant que les hommes discuteraient affaire, et le tout pendant le déroulement de la pièce.
Lord Montgomery se plaignait un peu de Bath et prenait parfois la population avec hauteur. Ce n'était pas Londres, c'était sur ! Il entra dans l'établissement et soupira en entendant les rires gras du bas peuple. Vêtu d'un chemise légère et d'une redingote bleu foncé en velours, il se sentait trop bien habillé pour l'évènement. A côté de lui, les hommes n'avaient rien sur leurs chemises et marchaient nu tête. Il enleva son chapeau pour ne pas être impoli et observa les places au rez de chaussée auquel il appartenait. Quelques commères étaient déjà entrain de blablater sur l'un des premiers rangs et il décida de prendre place plutôt sur un côté, afin d'entendre le moins que possible les chuchotements de ses futurs voisins. Au moment de s'asseoir, il leva l'arrière de sa redingote pour ne pas le froisser. Une fois sur sa chaise, il garda une position statique, jambes fixées au sol, chapeau et cane sur ses genoux, dans une rigueur totale. Comment avait-il pu venir ? Pensif, le regard sur la scène, il n'entendit pas tout d'abord l'une de ses "amies" l'appeler. Celle ci était en effet près du bar et attendait pour un verre de vin avant le spectacle. Elle l'appela une deuxième fois ce qui lui fit tourner enfin la tête lentement.

"Lord Montgomery. J'aimerai vous présenter quelqu'un ! Voudriez vous vous joindre à nous avant le commencement du spectacle ?"

Il avait soufflé une nouvelle fois en levant les yeux au ciel. Les femmes ! Elles ne pouvaient absolument pas se passer de lui. Il se releva donc, un sourire calculé aux lèvres et se dirigea, faux, vers ses "amies".

'Je vous présente Miss Radcliffe, une amie de longue date."

A ce nom, Nathanael jeta un regard étonné à la jeune fille. Avait-il bien entendu ? Miss Radcliffe ? Crystal Radcliffe était ici ? Cela faisait une éternité qu'il ne l'avait pas vu ! Lorsqu'il aperçu la jeune femme, il la reconnu immédiatement. En même temps, elle n'avait pas changé, à part qu'elle était devenue plus belle et semblait plus sûre d'elle avec le temps. Il esquissa un sourire qu'il voulu neutre, pour ne pas éveiller les soupçons de la part de ses "amies" et baissa la tête pour la saluer. Oui, il fallait rester discret sur cette relation. Après tout, si on leur demandait s'ils se connaissaient, ils devraient raconter toute leur histoire, leur amitié et leurs plans machiavéliques. Les gens de Bath découvrirait donc une nouvelle facette de Lord Mondgomery, ce qu'il ne voulait absolument pas. Il voulait rester le jeune homme serviable, sans histoire et surtout dotés de délicieuses manières. Il aimait être un coureur de jupons mais il ne voulait pas que cela se sache. Jouer avec les apparences, tel était son métier. Il en était de même pour la belle jeune femme qui se tenait en face de lui et il savait que parler de leur passé commun allait forcément mal se terminer.

"Enchanté de vous rencontrer"

Dit-il en essayant de garder ce caractère neutre et serein. Cette soirée ne lui semblait plus aussi ennuyeuse tout à coup. Une camarade de jeu venait de rentrer dans la danse.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://remember-austen.forumactif.com/t1326-nathanael-montgomery-femmes-vins-jeux-et-tromperies-terminee http://remember-austen.forumactif.com/t1331-lord-montgomery-so-pleased-to-meet-you

La vie est une douce comédie [PV Crystal]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Glee [Comédie]» [BAL] Douce tromperie (PV Marie-Anne et Marine)» Douce Missive... [Shaelyss]» [Débat] Une comédie musicale ?» Une douce nuit sous le Balcon [Terminé]
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Remember Austen, RPG du XIXe ::  :: Theatre Royal-
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit