Remember Austen, RPG du XIXe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez|

vraiment un truc de filles # Lucy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Emily Donovan
Emily DonovanLady
Ton prénom : Caro ( ou Cunégonde, au choix xD)
© : //
Messages : 5545
Date d'inscription : 27/02/2010

Reputation
Famille: Ferrars
Age du personnage: 22 yo
Relations :
vraiment un truc de filles  # Lucy Empty
MessageSujet: vraiment un truc de filles # Lucy vraiment un truc de filles  # Lucy EmptyMar 6 Avr - 0:27

Spoiler:



    Il était seize heures de l'après midi. Emily était chez les Price, chez qui elle travaillait depuis maintenant quelques années. Elle s'y sentait bien, même si Mr Price était.. Particulier. Elle ne l'appréciait pas spécialement. Mais ses filles en revanche étaient sympathiques, avec elle du moins, elle ne savait pas pour les autres et s'en moquait un peu. Il était toujours plus agréable de travailler chez des gens qui n'étaient pas invivables. Elle voyait certaines domestiques faire les courses au marché et les plaignait vraiment. Certaines étaient tombées dans des familles de fous. Comme celles qui officiaient chez les Lefroy... Emily ne portait pas souvent des jugements. Mais elle avait du mal avec cette famille là. Surement parce que Cael en faisait partie, cela dit xD.

    Il était donc l'heure du thé. Emily revint des cuisines avec un plateau sur lequel se trouvait un nécessaire à thé ainsi que des biscuits. Elle entra dans le petit salon, et déposa le tout sur la table. Elle repensait parfois au temps où elle était la personne qui était servie. Mais elle préférait ne pas trop y penser, cela ne servait à rien, à part la mettre de mauvaise humeur. Elle servit donc une tasse de thé à Lucy, qui lui avait demandé. Puis elle lui sourit.

    - Autre chose, miss Price ?
Revenir en haut Aller en bas
Lucy Price
Lucy PriceMiss.
Ton prénom : Emilie
© : Kro !
Messages : 2263
Date d'inscription : 24/02/2010

Reputation
Famille: Prices
Age du personnage: 18
Relations :
vraiment un truc de filles  # Lucy Empty
MessageSujet: Re: vraiment un truc de filles # Lucy vraiment un truc de filles  # Lucy EmptyMar 6 Avr - 0:52

    Le temps était clément, mais un peu lassait de ses balades habituelles, Lucy avait préférait rester à l'intérieur de la maison pour lire un livre qu'elle avait commencé dans la matinée. Il était tellement passionnant qu'elle n'arrivait pas à s'en décoller. C'était par ailleurs un bon moyen pour ne penser à rien. Le milieu d'après-midi approchait, et la demoiselle Price avait envie d'un thé. En temps normal, elle aurait probablement été se le préparer toute seule, mais Emily, sa domestique, et amie par la même occasion se trouvait dans la pièce. Lucy lui demanda donc d'aller lui préparer.

    Lorsqu'Emily revint, le plateau était garni de petits biscuits, en plus du thé. Lucy appréciait beaucoup le soin qu'Emily apportait à ses tâches, et c'est entre autre pour ça qu'elle l'aimait beaucoup. Par ailleurs, elle trouvait que c'était une fille très instruite et pleine de ressources, en soi, une personne avec qui il était agréable de parler. C'est pourquoi elle s'évertuait à faire en sorte que la jeune domestique se sente à l'aise chez les Price.

    Elle porta le thé à ses lèvres, et souriant à son tour, invita la jeune fille à prendre elle aussi une tasse, et partager avec elle les biscuits.

    "Le bal approche Emily, allez-vous m'aider à m'apprêter ? Ou bien allez-vous participer au bal ? Dans ce cas, ne vous inquiétez pas, vous disposerez de votre fin d'après-midi pour vous préparez, je demanderai à Lily de m'aider. Qu'en dites-vous ?"


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Emily Donovan
Emily DonovanLady
Ton prénom : Caro ( ou Cunégonde, au choix xD)
© : //
Messages : 5545
Date d'inscription : 27/02/2010

Reputation
Famille: Ferrars
Age du personnage: 22 yo
Relations :
vraiment un truc de filles  # Lucy Empty
MessageSujet: Re: vraiment un truc de filles # Lucy vraiment un truc de filles  # Lucy EmptyMar 6 Avr - 1:03

    Bien qu'Emily fut une ancienne aristocrate, elle était mal à l'aise lorsqu'elle était domestique. Elle essayait toujours de se faire toute petite et de ne pas, surtout pas, se faire remarquer. Lorsqu'elle était enfant, elle était exubérante, et faisait toujours comme si elle était chez elle, lorsqu'elle était chez des gens. Ses parents et sa gouvernante la réprimandaient sans cesse, mais rien n'y faisait. Cependant, lorsqu'elle commença à travailler avec sa mère, elle avait vite compris qu'il valait mieux oublier ces mauvaises habitudes. Elle était devenue plus renfermée et plus docile. C'était pour ceci qu'elle hésita lorsque Lucy lui proposa de prendre une tasse. Mais après tout, elle n'avait pas à hésiter. Elle considérait la jeune femme comme son amie, et puis elle était gentille avec elle.

    Elle sourit donc et prit une tasse, en s'asseyant face à Lucy. Alors qu'elle tendait la main pour prendre un biscuit, elle se figea et se remit droite sur sa chaise - elle se tenait d'ailleurs exceptionnellement droite pour une domestique. Le bal... Elle en entendait parler depuis des semaines. Tout le monde au village n'avait que ce mot à la bouche "bal". Elle aimait les bals, elle était allée à plusieurs d'entre eux.. avant. Maintenant, elle ne pouvait plus vraiment. Elle n'avait absolument rien à mettre pour aller un bal. Même pas une seule robe. Elle ne s'achetait jamais rien, préférant économiser. Et puis, désormais l'euphorie des bals lui passait au dessus de la tête. Vu ce qu'elle vivait à la Cave tous les soirs. De plus, elle ne voulait croiser aucun homme qui se rendait là bas.

    - Oh heu.. Je ne pense pas aller au bal, miss. Je vous aiderai à vous préparer avec plaisir.

    Elle lui sourit, mais ne donna pas d'explication quant au fait qu'elle n'aille pas au bal. Elle avait un honte, en vérité. Cependant, si Lucy lui demanderait des explications, elle ne lui mentirait pas, ce n'était pas dans ses habitudes de mentir - du moins sur des sujets tel que celui ci.
Revenir en haut Aller en bas
Lucy Price
Lucy PriceMiss.
Ton prénom : Emilie
© : Kro !
Messages : 2263
Date d'inscription : 24/02/2010

Reputation
Famille: Prices
Age du personnage: 18
Relations :
vraiment un truc de filles  # Lucy Empty
MessageSujet: Re: vraiment un truc de filles # Lucy vraiment un truc de filles  # Lucy EmptyMar 6 Avr - 1:29

Spoiler:

    Lucy sentit un brin d'hésitation lorsqu'elle proposa à Emily de savoir. Elle accepta finalement. Et Lucy admira encore une fois avec quelle grâce elle se tenait, et avec quelle grâce elle mangeait. La jeune Price se demandait parfois si Emily n'avait pas été aristocrate dans une ancienne vie.

    Elle sembla pourtant gêner lorsque Lucy évoqua le bal. Comme si elle éprouvait une honte quelconque à ce sujet. Emily était un peu comme un mystère pour la jeune fille. Souvent, elles discutaient toutes les deux, mais la jeune domestique semblait pleine de secrets qu'elle n'était visiblement pas prête à dévoiler à Lucy. - Oh heu.. Je ne pense pas aller au bal, miss. Je vous aiderai à vous préparer avec plaisir.

    "Emily ! Combien de fois vous ai-je demander de m'appeler Lucy, voyons !"
    Ce n'était pas spécialement un traitement de faveur que la jeune fille accordait à Emily, mais les deux jeunes avait presque le même âge et s'entendait bien. Elle trouvait ça presque naturel de s'appeler par leurs prénoms. Elle sourit donc. "Et pourquoi ne venez-vous pas au bal ? J'aimerai beaucoup vous y voir !" dit-elle en toute sincérité.
Revenir en haut Aller en bas
Emily Donovan
Emily DonovanLady
Ton prénom : Caro ( ou Cunégonde, au choix xD)
© : //
Messages : 5545
Date d'inscription : 27/02/2010

Reputation
Famille: Ferrars
Age du personnage: 22 yo
Relations :
vraiment un truc de filles  # Lucy Empty
MessageSujet: Re: vraiment un truc de filles # Lucy vraiment un truc de filles  # Lucy EmptyMar 6 Avr - 17:38

Spoiler:

    Emily appréciait vraiment la jeune femme. Elle était simple, sans chichis. Il était agréable de connaitre enfin une miss qui n'accordait pas trop d'importance à l'étiquette et tout le blabla. Vraiment, quand elle se trouvait en compagnie des demoiselles Price, elle se sentait presque leur égale. Presque. Elle n'oubliait jamais sa condition. Dire que 10 ans auparavant la situation aurait été presque inversée ! Cela faisait rire intérieurement Emily, comme quoi la vie que l'on mène ne tient qu'à un fil.

    Elle avait cependant du mal à appeler Lucy par son prénom, cela ne lui semblait pas correct. Mais bon, si elle lui demandait si gentiment, elle n'allait pas la contrarier ! Et puis il était vrai qu'elle trouvait elle aussi cela plus naturel. Elle oubliait cependant souvent de la faire.

    - Ah oui, pardonnez moi, c'est l'habitude !

    Elle fit un sourire à la jeune fille, puis secoua la tête. Elle avait un peu honte de la situation, il était vrai. Mais bon, après tout pourquoi donc ? Elle n'avait pas de honte à avoir d'être ce qu'elle était.

    - La vérité est que j'aimerais beaucoup y aller aussi. Mais je... Elle rougit. En réalité je n'ai rien à mettre, et encore moins un masque ! Je pense donc que je vais tranquillement rester à la ferme.
Revenir en haut Aller en bas
Lucy Price
Lucy PriceMiss.
Ton prénom : Emilie
© : Kro !
Messages : 2263
Date d'inscription : 24/02/2010

Reputation
Famille: Prices
Age du personnage: 18
Relations :
vraiment un truc de filles  # Lucy Empty
MessageSujet: Re: vraiment un truc de filles # Lucy vraiment un truc de filles  # Lucy EmptyMer 7 Avr - 1:30

    Lucy resservit les tasses de thé qui venait de se vider et repris un biscuits. Elle détailla un instant Emily, et se dit une fois de plus qu'elle était vraiment belle. Elle sourit à son tour.

    "Et bien, c'est une très mauvaise habitude !"

    Mais elle fut extrêmement surprise lorsque Emily lui expliqua ce qui l'empêchait de venir au bal. En réalité, elle s'attendait à tout, sauf à ça. Le fait que la jeune fille n'ai pas de robe de bal n'était pas vraiment étonnant, mais il suffisait de demander. Lucy se passe dans sa tête les tenues dont elle disposait, et elles étaient nombreuses. Il faut bien avouer que Lucy aimait beaucoup la mode et les vêtements, et que chaque occasion était bonne pour acheter un nouvelle robe. Les deux jeunes filles faisaient la même carrure, elle trouverait donc bien une robe à lui prêter, il en était de même pour le bal.

    "Emily ! Il fallait me le dire plutôt ! J'ai déjà acheté ma tenue pour le bal, mais je suis sûre que parmi mes robes, vous en trouverez une à votre goût. Suivez-moi."

    Elle se leva du fauteuil dans lequel elle était installée et fit signe à Emily de la suivre jusque dans la chambre. Elle ouvrit sa penderie et sortit la robe qu'elle avait choisi.

    "Je porterai celle-ci pour une bal." et elle ajouta "Regardez donc là dedans si vous trouvez votre bonheur."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
vraiment un truc de filles  # Lucy Empty
MessageSujet: Re: vraiment un truc de filles # Lucy vraiment un truc de filles  # Lucy Empty

Revenir en haut Aller en bas

vraiment un truc de filles # Lucy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Let me think about it. •Lucy&Cael•» Jealousy - Crystal&Lucy» Une arrivée innatendue...- Lily & Lucy» Anywhere in Albion - pearl&lucy» Miss Lucy Price.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Remember Austen, RPG du XIXe ::  :: Archives - Meryton :: Les Habitations-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit