Remember Austen, RPG du XIXe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez|

Let's talk about new connections [Landon&Mary]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Mary Springbury
Mary SpringburyLady
Ton prénom : No (émie)
Célébrité : Romola Garai
© : *
Messages : 1252
Date d'inscription : 07/03/2010
Localisation : Grenoble • 38 (France)

Reputation
Famille: Springburys
Age du personnage: 19 ans
Relations :
Let's talk about new connections [Landon&Mary] Empty
MessageSujet: Let's talk about new connections [Landon&Mary] Let's talk about new connections [Landon&Mary] EmptyDim 14 Mar - 23:27

Spoiler:

Le soir tombait sur Meryton, ainsi que sur la belle demeure des Springbury. Mary leva la tête de son livre pour regarder par la fenêtre le ciel sombre du crépuscule, et soudain, sentit que la température se rafraîchissait. Elle appela pour qu'on vienne allumer le feu et tirer son fauteuil près de celui-ci. Une fois que cela fut fait, elle se rassit près de l'âtre, laissant son visage rougirent à la lueur des flammes. La jeune Lady soupira avant de retourner à sa lecture. Mais le craquement du feu détourna son attention déjà fragile, et elle finit par renoncer à lire quoi que ce soit. Elle se contenta de fixer les bûches incandescentes, et bientôt la chaleur engourdit tous ses membres, et bientôt, elle se sentit s'endormir.

Mary ne lutta pas contre le sommeil, elle savait pertinemment que quelqu'un allait bien la réveiller pour lorsque le dîner serait servi, et qu'elle ne manquerait donc à aucun devoir en s'endormant tranquillement dans son coin. Elle se laissait bercer par le murmure de l'activité qui régnait dans la maison : des domestiques qui marchaient dans les couloirs, au rire étouffé de sa tante qui discutait probablement avec son fils ou avec son frère. Soudain, un bruit bien plus fort que les autres la fit sursauter. La poignée de la porte du petit salon tournait, et, avant que Mary ne se soit ressaisit, la porte s'ouvrit sur le nouvel arrivant dans la famille Springbury, un cousin éloigné répondant au nom de Landon Caithness.

Mary se redressa brutalement à la vue de son sombre cousin. Ils ne s'étaient jamais vraiment parlés auparavant, et la jeune femme ne savait rien de ce Lord pour le moins froid avec le reste du monde. Cependant, la douce Mary, même pour ses ennemis (si seulement elle en avait), adoptait toujours un ton doux et souvent chaleureux, en particulier lorsqu'elle ne savait rien de son interlocuteur, qui sans doute ne savait rien d'elle. Elle se leva et s'inclina légèrement devant le quasi-étranger qui ne l'avait peut-être pas encore remarqué :


"Bonsoir, mon cousin."
Revenir en haut Aller en bas
http://giveyouhell.forumactif.org
InvitéInvité
Let's talk about new connections [Landon&Mary] Empty
MessageSujet: Re: Let's talk about new connections [Landon&Mary] Let's talk about new connections [Landon&Mary] EmptyMer 17 Mar - 15:38

Spoiler:


Quand on est un citadin, on a toujours l'habitude de fréquenter les salons, rendre visite à ses proches ou ses amis les plus chers mais quand on se retrouve coupé du monde, l'affaire en est toute autre. Encore peu habitué à être le centre des discussions et des regards, la fréquence de ses visites au cœur du village était encore faible. Heureusement aujourd'hui, il avait été invité à une partie de chasse. De quoi occuper toute la journée du jeune Lord, levé à l'aube, à cheval la plus part du temps, la fatigue se faisait sentir à présent qu'il était rentré. Les trophées de leur traque allait être cuisiné ce soir. A présent, il ne fallait plus qu'attendre que les domestiques des Springbury ne fassent leur travail.

Une fois lavé et changé, Landon était à nouveau présentable parmi les siens mais avouons le, l'envie de parler aux restes des hôtes n'était pas très vive. A part la jeune Susan, il n'avait aucune affinité avec la famille et lui tenir compagnie fréquemment n'était peut être pas une si bonne chose: Hors de question que le patriarche ne s'imagine que Landon ait quelques projets pour eux deux. C'est donc vers la lecture qu'il se tourna pour clôturer cette journée. Un petit livre de Socrate dans la main, le salon et sa cheminée souvent allumée serait sans aucun doute le lieu idéal pour s'y installer.
Cependant il n'était pas le seul et ce fut avec désagrément que ses projets furent compromis. La jeune Mary s'y trouvait déjà. La jeune femme ne lui avait rien fait mais la lecture était une chose qui pour Landon, se pratiquait en solitaire. Il aurait bien rebroussé chemin mais ce serait manquer d'éducation fasse à l'un de ses hôtes. Inclinant légèrement la tête, il croisa les bras dans son dos.


« Pardonnez mon intrusion, je pensais être seul. »

La froideur de sa réponse le frappa quelques instants après. L'effort lui prenait la gorge mais il le fit quand même, s'approchant un peu plus, il était décidé à reprendre ses paroles.


« Mais permettez moi de vous saluer et de m'enquérir sur votre état. »
Revenir en haut Aller en bas
Mary Springbury
Mary SpringburyLady
Ton prénom : No (émie)
Célébrité : Romola Garai
© : *
Messages : 1252
Date d'inscription : 07/03/2010
Localisation : Grenoble • 38 (France)

Reputation
Famille: Springburys
Age du personnage: 19 ans
Relations :
Let's talk about new connections [Landon&Mary] Empty
MessageSujet: Re: Let's talk about new connections [Landon&Mary] Let's talk about new connections [Landon&Mary] EmptyMer 17 Mar - 19:00

Mary fut à la fois surprise et apaisée par la froideur de son cousin éloigné. Surprise, car elle pensait qu'un inconnu dans une nouvelle maison faisait généralement un effort pour s'habituer et s'entendre avec les nouvelles personnes qu'il était amené à côtoyer ; mais elle était soulagée de voir qu'il n'y avait aucune hypocrisie, et aucune fausse chaleur dans le comportement du jeune homme. C'était une froideur si pleine de franchise que Mary ne s'en offusqua pas. Elle sourit à Lord Caithness et s'inclina légèrement, fermant les yeux une seconde avant de lui dire :

"Ne vous excusez pas, je croyais l'être aussi... Je vais bien, je vous remercie, bien qu'un peu fatiguée... "

Mary s'arrêta, se rendant compte qu'elle allait s'étendre sur quelque chose qui n'intéressait probablement pas Lord Landon à ce point. Elle se ravisa donc, et préféra changer de sujet, renvoyant la politesse au jeune homme qui se tenait devant elle :


"Et vous, allez vous bien ? Je veux dire, vous êtes vous fait à la campagne ?"

Mary tritura la couverture du livre qu'elle tenait entre ses mains, et se remémora soudain la froideur de Landon. Peut-être n'avait il pas envie de faire la conversation ? à voir son air, le "peut-être" semblait de trop. La jeune Lady rougit légèrement avant de reprendre précipitamment :

"Mais, je ne veux pas vous retenir ou vous gênez ! Voudriez-vous que je vous laisse la place ?"
Revenir en haut Aller en bas
http://giveyouhell.forumactif.org
Contenu sponsorisé
Let's talk about new connections [Landon&Mary] Empty
MessageSujet: Re: Let's talk about new connections [Landon&Mary] Let's talk about new connections [Landon&Mary] Empty

Revenir en haut Aller en bas

Let's talk about new connections [Landon&Mary]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Où es-tu Mary ? (pv Mary Springbry)» Si je m'attendais à te voir ! {Landon& Lydia}» Mary Springbury [Ok]» What a day for a daydream. [Mary]» You only live twice [ Virtuous Mary ]
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Remember Austen, RPG du XIXe ::  :: Archives - Meryton :: Les Habitations-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit