Remember Austen, RPG du XIXe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez|

Au bonheur des dames {Elinor& Lydia}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Lydia Shatterney
Lydia ShatterneyMiss.
Ton prénom : Emilie
Célébrité : Scarlett Johansson
© : Aloysia*
Messages : 2176
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : Montpellier

Reputation
Famille: Tiddlers
Age du personnage: 20 ans
Relations :
Au bonheur des dames  {Elinor& Lydia} Empty
MessageSujet: Au bonheur des dames {Elinor& Lydia} Au bonheur des dames  {Elinor& Lydia} EmptyVen 12 Mar - 15:50

    Le temps était magnifique aujourd'hui. Un de ces ciel bleu, rayonnant, qui vous donne envie d'être resplendissante, mais aussi de dévaliser les magasin. Lydia regarda autour d'elle et poussa la porte du magasin d'étoffe. Si elle voulait être la plus belle au bal qui s'annonçait, il fallait s'y prendre à l'avance. Elle pourrait ainsi choisir la plus belle étoffe. C'est sûr, les autres seraient vertes de rage. Mais que voulez-vous, tout le monde n'a pas le bon goût & la grâce de Lydia.

    Sa robe, elle l'avait imaginée 1000 fois. Rouge, avec des reflets argentés, cintrée sur son buste et comme une véritable robe de princesse, gonflante sur ses jambes, et très longue. Sa coutrière attitrée avait déjà été avisée que sa robe devait être unique. Il lui suffisait juste, à présent, de lui fournir LE tissus. Perdue dans ses rêves de princesse, Lydia manqua de se cogner à un étalage.

    Et là, son monde s'écroula. Elinor, sa pire ennemie depuis toujours, était là. Déjà sa présence gâchait sa journée mais là, c'était vraiment le drame. Cette garce tenait dans ses mains LE tissus de SES rêves, expiquant à la vendeuse à quel point il lui irait parfaitement pour le bal d'avril. Elinor ne pouvait pas porter la robe de ses rêves, ou du moins l'étoffe de ses rêves.
    Son sang ne fit qu'un tour, elle se précipita sur la vendeuse.

    Lydia : Madame, comment osez-vous présenter ce tissus alors que je l'ai réservé ?

    Lydia n'était jamais venue dans ce magasin, la présence de ce tissus n'était qu'une coïncidence, mais après tout, ce tissus était sien, elle ne pouvait pas le laisser filer.

    Vendeuse : Mademoiselle... je.... je ne me rappelle pas que vous ayez réservé ce... je....

    Lydia : Vous osez me traiter de menteuse, peut-être ?

    Vendeuse : Je n'oserais jamais... mais... je veux dire que mademoiselle (en désignant Elinor) m'a demandé le tissus avant vous... je suis confuse.

    Lydia : Taisez-vous ! (se retournant vers Elinor) Lâche ce tissus! c'est le mien, cette idiote de vendeuse à oublier de noter dans son cahier que j'avais réservé ce tissus, mais il est mien. Donc lache le et on en restera là. Je t'interdis d'y toucher, tu le salis là. Si tu l'achètes, tu auras de gros problèmes !

    Le regard de Lydia jetait des éclairs. Elle espérait que son mensonge soit réussi. Qu'Elinor lâche gentiment le tissus, sans se plaindre.


Dernière édition par Lydia Shatterney le Dim 14 Mar - 23:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://remember-austen.forumactif.com/t78-miss-lydia-shatterney http://remember-austen.forumactif.com/t136-lydia-shatterney-votre-pire-cauchemar http://help-in-design.1fr1.net/
Elinor Leycester
Elinor LeycesterMiss.
Ton prénom : Audrey
Célébrité : Melanie Laurent
© : Ju <33 & tumblr
Messages : 2889
Date d'inscription : 26/02/2010

Reputation
Famille: Leycesters
Age du personnage: 23
Relations :
Au bonheur des dames  {Elinor& Lydia} Empty
MessageSujet: Re: Au bonheur des dames {Elinor& Lydia} Au bonheur des dames  {Elinor& Lydia} EmptyDim 14 Mar - 2:04



    Elinor, avait elle aussi entendu parler de ce fameux bal. Elle voulait être rayonnante et resplendissante, attirer tout les regards, être la cerise sur le gâteau, en clair: être la reine de la soirée. Pour ce faire, une nouvelle robe et de nouveaux rubans étaient bien évidemment INDISPENSABLE, voire même VITALE. Après de grandes négociations au sein de la famille Leycester, elle avait enfin reçu l'accord de sa mère d'aller faire les folies dans les boutiques de Meryton. Non pas que sa famille avaient un budget serré, mais vivre dans l'opulence ne faisait pas vraiment parti de leur mode de vie. Du coup dépensé des folies pour une robe ne faisaient pas parti de leurs priorités. Heureusement Elinor ne demandait quasiment jamais rien, ce qui avait largement contribué à sa cause.

    Bref, avec l'accord parental en poche, elle avait profité de cette magnifique journée ensoleillé pour faire ses emplettes. Cela faisait une bonne heure qu'elle flânait de boutique en boutique, cherchant l'étoffe idéale, qui correspondrait à ses attentes, c'est à dire joli, léger, facile à porter, et pas indécent. Si possible dans des prix raisonnables.

    Elle avait justement trouvé ce qui lui convenait parfaitement, un beau tissu fin, d'un bleu clair, qui faisant des plis superbes. Bref à tomber, elle se voyait parfaitement dedans! Après quelques discussions un peu houleuse avec la vendeuse sur la robe qu'elle voulait, et dans des délais très serré (Elinor était intraitable sur le sujet, elle la voulait comme ça, et pas autrement) elles s'étaient enfin mise d'accord.

    Elinor s'apprêtait à payer, quand une petite blonde qu'elle connaissaient - malheureusement - bien, arriva comme une furie, une vrai bête enragée prête à la manger toute crue, elle comme la vendeuse, qui avait sans doute envie de trouver un trou de souris et de s'y cacher à ce moment précis. C'était tout à fait compréhensible d'ailleurs. Elinor observait ce spectacle d'un œil mi-amusé et mi-outrée, D'un côté absolument pathétique, et en même temps presque incorrecte. A croire qu'elle en avait perdue ces bonnes manières. En même temps c'est pas comme si ça l'étonnait plus que ça, Lydia était une sale peste prétentieuse aux yeux d'Elinor. Autant le dire tout de suite, elle ne la portait pas vraiment dans son cœur, et la réciprocité était également vrai.

    Après s'être bien défoulée sur la vendeuse, voila qu'elle lui adressait la parole, très vulgairement d'ailleurs, non mais si elle croyait qu'elle allait obtempérer comme ça, elle se mettait le doigt dans l'oeil! Elinor était du genre bien têtue, quand elle décide un truc c'est ça et pas autrement, même si c'est pour quelque chose de très puéril et qu'elle sait qu'elle a tord! une vraie tête de nœud.

    Du coup avec un sourire aux lèvres et un calme olympien déconcertant elle la regarda droit dans les yeux et lui lança un <<...non. >> qui contrastait bien avec la folie de Lydia. Puis toujours aussi calme elle se tourna vers la pauvre vendeuse qui n'avait rien fait et qui allait subir ce crépage de chignon mémorable. << C'est combien s'il vous plait?>>

Revenir en haut Aller en bas
Lydia Shatterney
Lydia ShatterneyMiss.
Ton prénom : Emilie
Célébrité : Scarlett Johansson
© : Aloysia*
Messages : 2176
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : Montpellier

Reputation
Famille: Tiddlers
Age du personnage: 20 ans
Relations :
Au bonheur des dames  {Elinor& Lydia} Empty
MessageSujet: Re: Au bonheur des dames {Elinor& Lydia} Au bonheur des dames  {Elinor& Lydia} EmptyDim 14 Mar - 23:34

Spoiler:

    Lydia vît rouge. Elle détestait qu'on lui tienne tête et pire encore, elle détestait qu'on l'ignorât. Elle connaissait Elinor depuis sa plus tendre enfance, elles avaient suivi les mêmes classes et se ne se connaissaient que trop bien. Elle savait donc qu'Elinor était calme qu'en apparence. Son tissus lui filer sous les doigts, et pour espérer l'avoir, il lui fallait absolument tenter un coup de force, un coup de maître.
    Elle planta son regard droit dans celui d'Elinor et essaya de recouvrer son calme :

    Lydia : Tu vas gentimment poser ce tissus, et tu vas, gentimment, comprendre que ce tissus est mien, et que tu es simplement en train de me voler. Souviens-toi des leçons de morale que nous suivions avec ta chère Mrs Town, souviens-toi, tu buvais chacune de ses paroles. Elle disait bien "tu ne voleras pas ton prochain". Tu ne vas tout de même pas faire ça, Elinor.

    Ca, c'était le plan A. Mais Lydia réflechissait déjà activement au plan B. Tout en se perdant dans se pensées, elle tentait de deviner celles d'Elinor. Le principal désavantage de si bien connaitre son ennemie, c'est de croire que nous pouvons anticiper ses réactions... Que nenni !
    Le regard toujours vissé dans celui d'Elinor (musique de fond : john wayne, celle des mystères de l'ouest mdrr), elle prit dans ses mains l'autre bout du tissus qu'elle caressa doucement. Texture parfaite. Il le lui fallait. Vous entendez ? IL LE LUI FALLAIT ! Et s'il fallait se rouler dans la boue pour l'avoir, elle le ferait.
Revenir en haut Aller en bas
http://remember-austen.forumactif.com/t78-miss-lydia-shatterney http://remember-austen.forumactif.com/t136-lydia-shatterney-votre-pire-cauchemar http://help-in-design.1fr1.net/
Elinor Leycester
Elinor LeycesterMiss.
Ton prénom : Audrey
Célébrité : Melanie Laurent
© : Ju <33 & tumblr
Messages : 2889
Date d'inscription : 26/02/2010

Reputation
Famille: Leycesters
Age du personnage: 23
Relations :
Au bonheur des dames  {Elinor& Lydia} Empty
MessageSujet: Re: Au bonheur des dames {Elinor& Lydia} Au bonheur des dames  {Elinor& Lydia} EmptyMer 17 Mar - 23:17

Spoiler:

    Elinor commençait par être agacer par cette garce qui l'énervait passablement. De quelle droit elle lui donnait des ordres au juste? AUCUN, tout simplement, elle aurait du fermer cette chose immonde qui lui servait de bouche et se la jouer profil bas! Non mais! Si Elinor avait eu un vocabulaire divers et variées en ce qui concerne les insultes elle lui aurait dit qu'elle était une vraie Catin, doublée d'une trainée et d'une hystérique frustrée. Bref, pas vraiment son amie.
    Malheureusement pour elles deux, elles s'étaient côtoyé plus que de raison, et ce qui était d'abord une simple aversion, s'était peu à peu transformer en une haine profonde.
    Elinor, toujours aussi confiante et sure d'elle, fit de même et regarda Lydia droit dans les yeux, et arborait un air de défi. Elle voulait ce fameux tissu? Qu'elle essaie pour voir!


    - Je te répète que non. Ce tissu est à moi, je te signale qu'avant ton arrivée, je m'apprêtais à l'acheter. Il est donc mien, contrairement à ce que tu as l'air de croire. Au lieu de me faire la morale, ne te rappelles-tu pas que Mrs Town disait également qu'il ne fallait pas mentir? Or c'est ce que tu fais en affirmant que tu l'avais vu auparavant.

    Autant sa voix était calme et posé sur le début de sa phrase, autant elle était tellement énervée que sur la fin elle avait pris une intonation très aigu extrêmement désagréable. Elle essayait pourtant de garder son calme et sa dignité, mais avec Lydia c'était physique, impossible! >< D'ailleurs celle-ci se mit à toucher à son tissu, ce qui mit Elinor Hors d'elle en moins d'une seconde. Elle lui arracha des mains et le mis derrière son dos, à l'abri de son regard avide et lui gueula un "Il est à moi" hystérique!


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Lydia Shatterney
Lydia ShatterneyMiss.
Ton prénom : Emilie
Célébrité : Scarlett Johansson
© : Aloysia*
Messages : 2176
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : Montpellier

Reputation
Famille: Tiddlers
Age du personnage: 20 ans
Relations :
Au bonheur des dames  {Elinor& Lydia} Empty
MessageSujet: Re: Au bonheur des dames {Elinor& Lydia} Au bonheur des dames  {Elinor& Lydia} EmptyDim 21 Mar - 23:53

Spoiler:


    Lydia jubilait : Elinor s'ennervait. Mission numéro 1 : mettre Elinor dans tous ses états. Autant dire que cette mission était réussie. Si Elinor criait, c'était certain, c'est elle qui passerait pour une hystérique, tandis que Lydia pourrait gentiment se faire passer pour une pauvre victime.
    Elle sourit d'un air de défi, le menton haut, le regard amusé.

    - Je ne mens pas, mon amie, c'est le petit personnel qui est incompétent. J'avais réservé ce tissus !

    Mission numéro deux : rabaisser l'adversaire. Et Lydia n'avait pas peur de mentir effrontément. Elle l'avait déjà fait.
    Elle leva un sourcil circonspect, et regarda Elinor de haut en bas, de bas en haut et de nouveau de haut en bas.

    - Allons, Allons, Allons, ma pauuuuuvre Elinor. Tu veux les conseils d'une amie (sic!) ? Regarde toi. Quand on est ... comme toi, on ne porte pas de rouge ! Tu es bien trop grosse pour porter une couleur voyante ! On ne verrait que tes bour-re-lets ! Et puis, il faut se l'avouer, ta peau n'est plus aussi blanche, tu as dû t'exposer au soleil, alors que tu le sais bien que nous devons rester le plus blanche possible ! le bronzage est reservé à ceux qui travaillent dans les champs ! tu as dû labourer les champs dernièrement ?!

    Lydia était ravie de son petit effet. Elle se trouvait magnifiquement machiabélique. Elle regarda autour d'elle, cherchant le tissus le plus hideux du magasin. Elle le repéra enfin et le désignant à Elinor :

    - Regarde ! Celui-ci t'ira PAR-FAI-TE-MENT ! elle l'attrapa et le fourra dans les mains d'Elinor. Ne me remercie pas, ça me fait plaisir.

    Par un jeu subtile & rapide, elle avait attrapé le tissus. Elinor devait être tellement consternée, que ce fut pour Lydia, un jeu d'enfant de lui subtilisait le tissus.

    Elle se tourna vers la pauvre vendeuse qui ne savait plus où se mettre.
    - Vous serez gentille de mettre ça sur la note de ma tante. Et dépêchez-vous, avant que j'ébruite votre incompétence dans toute la région.
    Une menace ? non, à peine ! plus vite irait la transaction, plus vite elle pourrait s'échapper avant que Elinor l'égorge.
    Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://remember-austen.forumactif.com/t78-miss-lydia-shatterney http://remember-austen.forumactif.com/t136-lydia-shatterney-votre-pire-cauchemar http://help-in-design.1fr1.net/
Elinor Leycester
Elinor LeycesterMiss.
Ton prénom : Audrey
Célébrité : Melanie Laurent
© : Ju <33 & tumblr
Messages : 2889
Date d'inscription : 26/02/2010

Reputation
Famille: Leycesters
Age du personnage: 23
Relations :
Au bonheur des dames  {Elinor& Lydia} Empty
MessageSujet: Re: Au bonheur des dames {Elinor& Lydia} Au bonheur des dames  {Elinor& Lydia} EmptySam 3 Avr - 16:00

Spoiler:


    Aussi loin qu'elle s'en souvienne, Elinor détestait Lydia. Ca devait remonter à ses 6 ou 7 ans peut-être. Les familles respective des deux jeunes filles avaient pour habitude de s'inviter de temps en temps. Autant dire que Elinor était d'une humeur catastrophique quand il fallait se rendre chez les Shatterney! Elle boudait aussi longtemps que la durée de la visite, malgré les efforts déployé pour afficher un sourire sur sa bouille d'ange. Elle trouvait Lydia idiote, écervelé, romantique à souhait... bref pathétique. Ecoeurante presque. Elinor soupira et roula des yeux

    - Si le personnel est si incapable que cela, pourquoi viens tu dans cette boutique, ma chère?

    Elle afficha un sourire mesquin, et ironique sur al fin de sa phrase. Lydia se coulait toute seule, mais bon, elle était bien trop stupide pour le remarquer. Quelle Cruche!
    Eli prit un air choqué, puis se mit à sourire. Si elle croyait que ces pauvres petite remarques allaient lui faire de l'effet... il se mettait le doigt dans l'oeil!

    - Pour votre information, Miss Lydia, Cela s'appelle avoir des formes féminines, ce que visiblement vous n'avez pas! Comment un gentleman pourrait bien être attirée par ça? Quand a votre teint je n'ose l'imaginer au naturelle. J'ai bien du mal à discerner vos traits naturelles sous tant de poudre! Est-il donc si affreux pour que vous ayez à en abuser?


    Elle la jaugea avec dégout et mépris, en faignant l'horreur. Bon sang ce qu'elle l'agaçait!

    - S'il te plait tant pourquoi ne le prend tu pas? ... Hey rends moi ce tissu!

    Les joues d'Elinor rougirent de colère. Elle posa ses mains sur ses hanches, visiblement énervée! En guise de représailles elle lui lança un regard noire digne d'un western XD Regard qu'elle reporta tout drit sur la vendeuse, visiblement très embêté XD

    - Si vous faites ça... je vous jure que vous n'aurez plus un seul client, et que vous serez donc obligé de mettre la clé sous la porte




Revenir en haut Aller en bas
Lydia Shatterney
Lydia ShatterneyMiss.
Ton prénom : Emilie
Célébrité : Scarlett Johansson
© : Aloysia*
Messages : 2176
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : Montpellier

Reputation
Famille: Tiddlers
Age du personnage: 20 ans
Relations :
Au bonheur des dames  {Elinor& Lydia} Empty
MessageSujet: Re: Au bonheur des dames {Elinor& Lydia} Au bonheur des dames  {Elinor& Lydia} EmptySam 10 Avr - 22:45

Spoiler:

    Lydia laissa glisser sur elle les allusions sur son teint, elle se savait tout à fait naturel, c'était d'ailleurs sa fierté. Et puis elle savait qu'elle était belle, ce qui la rendait surement encore plus insuportable. Pourquoi se donnait la peine de répondre, ce n'était pas sur sa petite personne qu'elle voulait polémiquer, c'était sur ce magnifique tissus et sur le fait qu'il ne serait mis en valeur QUE sur elle, et que c'était le sien unpointc'esttout!

    Elle se retourna vers la vendeuse qui ne savait vraiment plus où se mettre.

    - Et je vous assure que si vous ne le faîtes pas, "vous n'aurez plus un seul client, et que vous serez donc obligé de mettre la clé sous la porte" !

    Elle avait repris la réplique d'Elinor, juste parce que ça l'agacerait, et que cela, était VRAIMENT bien. Elle sourit et fixa la pauvre vendeuse.

    - Alors, choisissez, la mégère, ou moi.

    Elle jeta un regard narquois à sa rivale, lui sourit avec courtoisie.

    - Vous ne vous décidez pas ? Je décide pour vous, ajoutez cela sur la notes des Tiddlers, je vous salue bien bas, mes >, si je puis dire !!

    Elle éclata d'un rire qu'elle pensait être celui de la victoire, tourna les talons, et se dirigea d'un pas décidé vers la sortie, la tête haute. Elle se dit que décidément, entre Elinor et elle, il n'y avait pas l'ombre d'un doute : elle était la meilleure. La pauvre Elinor n'avait aucune répartie, ou du moins, pas aussi excellent que la sienne propre. Il fallait qu'elle se rende chez sa couturière, et que cette petite idiote se dépêche, les jours avec le grand bals étaient comptés ! Elinor sera surement enroulée dans un tissus horrible et à cette pensée elle sourit encore.

    Elle se retourna une dernière fois :
    - Oh ! J'allais oublier ! Quelle étourdie je fais ! En tant que vendeuse, essayez de lui trouver un tissus qui puisse l'enrouler.... pardon ! la vêtir et lui donner une allure potable ! Qu'elle ait plus de grâce que de graisse la pauvre chérie !

    Elle tourna les talons, posa la main sur la poignée de la porte et...



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://remember-austen.forumactif.com/t78-miss-lydia-shatterney http://remember-austen.forumactif.com/t136-lydia-shatterney-votre-pire-cauchemar http://help-in-design.1fr1.net/
Elinor Leycester
Elinor LeycesterMiss.
Ton prénom : Audrey
Célébrité : Melanie Laurent
© : Ju <33 & tumblr
Messages : 2889
Date d'inscription : 26/02/2010

Reputation
Famille: Leycesters
Age du personnage: 23
Relations :
Au bonheur des dames  {Elinor& Lydia} Empty
MessageSujet: Re: Au bonheur des dames {Elinor& Lydia} Au bonheur des dames  {Elinor& Lydia} EmptySam 17 Avr - 23:55

    Lydia avait beau se trouver sublime, Elinor la trouvait hideuse! Oui tout à fait! La pauvre n'avait vraiment rien pour elle, en plus d'être idiote, elle n'avait même pas un physique avantageux susceptible de plaire à un homme! Elle finirait donc célibataire pour le restant de ces jours... que c'était triste! D'un côté c'est pas comme si Elinor en avait quelque chose à faire! XD
    Elinor leva les yeux au ciel quand Lydia reprit sa réplique. Mais quelle cruche! Même pas capable de trouver autre chose à dire! Du coup elle rit, en se fichant d'elle! Elle voulait l'énerver, l'agacer, la pousser à bout, enfin bref lui faire perdre toute crédibilité! xD

    Sauf que malgré tout ça... elle s'en allait avec son tissu >< Vite vite vite il fallait qu'elle trouve quelque chose avant qu'elle ne s'en aille! Le problème c'est qu'il fallait vraiment qu'elle trouve quelque chose rapidement! Mais évidemment, comme Elinor a l'esprit vif et qu'elle est intelligente, contrairement à Lydia (xD), elle avait trouvé un stratagème INFAILLIBLE pour qu'elle revienne sur ses pas!

    D'un coup elle s'exclama, comme si elle venait de voir une merveille, un trésor, quelque chose de très précieux, de magnifique et de sublime. En un mot, qu'elle venait de trouver un tissu encore plus beau que celui qu'avait Lydia dans les mains!

    -Oh mon dieu! Qu'il est magnifique!

    Elle fit un clin d'œil complice à la vendeuse, qui était bien obligée de supporter le manège de ces deux hystériques xD et qui entra donc dans son jeu, un peu à contre-coeur. Non en fait elle était carrément réticente, mais elle tenait à son job ><

    - Finalement Miss Lydia je pense que j'ai trouvé bien mieux, en comparaison le tissu que vous avez en main en devient risible!

    Elinor espérait que son coup de bluff avait marché... dans le cas contraire elle devrait dire définitivement adieu au tissu de ses rêves... (SUSPENSE! xD)

Revenir en haut Aller en bas
Lydia Shatterney
Lydia ShatterneyMiss.
Ton prénom : Emilie
Célébrité : Scarlett Johansson
© : Aloysia*
Messages : 2176
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : Montpellier

Reputation
Famille: Tiddlers
Age du personnage: 20 ans
Relations :
Au bonheur des dames  {Elinor& Lydia} Empty
MessageSujet: Re: Au bonheur des dames {Elinor& Lydia} Au bonheur des dames  {Elinor& Lydia} EmptyLun 26 Avr - 21:18

    Lydia partait déjà, s’imaginant dans sa belle robe bleue, dansant au rythme des plus belles valses, aux bras des plus beaux gentlemen du village. La fête ne vaudrait surement pas les grands bals de Londres mais c’était un évènement à ne pas manquer, il fallait briller des mille feux, elle avait le tissu, tout était parfait.
    Quand la voix d’Elinor s’éleva, elle s’attendit à se faire traiter de tous les noms. Au contraire, celle-ci ne semblait plus du tout intéressée par la belle étoffe, et paraissait en avoir trouvé une plus belle. UNE PLUS BELLE ? Une petite voix criait en elle : « Ne te fais pas avoir, elle ment, elle ment, NON ne te retourne pas ! NON refais demi-tour tout de suite ! » Vous l’aurez compris, Lydia venait de changer de trajectoire pour se rendre vers le comptoir.
    - « Oh ! suis-je bête ! Ma tante m’avait donné l’argent pour la robe, si je le mets sur son compte, elle ne va pas comprendre. Quelle maladresse ! »

    Elle jeta un regard en coin vers Elinor et ses tissus. Elle ne vit rien de spécial, mais VOULAIT apercevoir le « petit bijoux » de sa rivale. Elle posa sans vraiment s’en rendre compte son précieux (xD) et commença à sortir son porte-monnaie.

    - « Rappelez-moi le prix s’il vous plait ? »

    Cette fois-ci Lydia se démonta le coup pour voir le tissu. Ne prêtant plus vraiment attention à ce qui pourrait arriver à son tissu. N’importe qui aurait pu le prendre sans qu’elle s’en rende compte, n’importe qui, n’importe quand. Ce qu’elle voulait, c’était voir le soi-disant plus beau que le sien propre. S’il pût exister.
    - « Vous avez donc trouvé un tissu qui vous mettra un peu en valeur ? Même si cela me parait impossible, je me dis que ce tissu doit bien exister… quelque part… »
    Plus ça allait et plus la petite voix intérieure criait « VA-T-EN AVEC TON TISSU PAUVRE IDIOTE » mais elle cherchait toujours où Elinor dissimulait la beauté, cherchant partout du regard.

    Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
http://remember-austen.forumactif.com/t78-miss-lydia-shatterney http://remember-austen.forumactif.com/t136-lydia-shatterney-votre-pire-cauchemar http://help-in-design.1fr1.net/
Elinor Leycester
Elinor LeycesterMiss.
Ton prénom : Audrey
Célébrité : Melanie Laurent
© : Ju <33 & tumblr
Messages : 2889
Date d'inscription : 26/02/2010

Reputation
Famille: Leycesters
Age du personnage: 23
Relations :
Au bonheur des dames  {Elinor& Lydia} Empty
MessageSujet: Re: Au bonheur des dames {Elinor& Lydia} Au bonheur des dames  {Elinor& Lydia} EmptyLun 3 Mai - 22:35


Lydia s'était retournée... VICTOIRE! Elinor jubilait intérieurement. Littéralement. Y a pas à dire, parfois elle se trouve juste GENIALE! Ces chevilles vont bien, merci de vous en inquiéter! xD

Mais il fallait qu'elle reste sérieuse et crédible, pour ne pas se faire griller et qu'elle reparte avec SON tissu. Elle voyait bien que sa rivale cherchait son etoffe imaginaire des yeux, et par conséquent elle fit en sorte qu'elle croit qu'elle venait de le mettre derrière son dos, pour le lui cacher. Son stratagème était plus qu'efficace! Elle ne marchait pas, elle courait carrément! Décidément quelle idiote, et naïve pour compléter le tout. Si bien qu'elle avait posé le tissu et s'en désintéressait totalement. Un énorme panneau "victoire" clignotait dans la tête d'Elinor. Plus que quelques minutes et il serait à elle, elle en était persuadée! Mais elle voulait poussé le vice encore plus loin xD

- Oh mais n'imaginez pas que je vais vous le montrer Lydia, je ne tiens pas à ce que vous me voliez celui-ci aussi!

Elle prit un air renfrogné, qui se voulait plein de reproche et de rancœur. Ai-je préciser que dans certaines circonstance Elinor est une actrice particulièrement brillante? Ici elle exerçait son talent à la perfection! xD Lydia était tellement obnubilé par ce qu'elle n'avait PAS derrière le dos, qu'Elinor put subtiliser le tissu sur le comptoir sans problème.
Là elle arrêta de jouer la comédie, et prit un air mesquin, très satisfaite de son petit manège. Elle n'en revenait pas que ça est marché!

- Sur ce je vous laisse Lydia, vous n'aurez qu'à transférer ce que vous êtes en train de payer sur ma note.

... et elle partit, magistralement, avec classe et style XDD

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Lydia Shatterney
Lydia ShatterneyMiss.
Ton prénom : Emilie
Célébrité : Scarlett Johansson
© : Aloysia*
Messages : 2176
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : Montpellier

Reputation
Famille: Tiddlers
Age du personnage: 20 ans
Relations :
Au bonheur des dames  {Elinor& Lydia} Empty
MessageSujet: Re: Au bonheur des dames {Elinor& Lydia} Au bonheur des dames  {Elinor& Lydia} EmptyMar 4 Mai - 22:02

    Lydia ouvrit grand les yeux. Quand cette cruche eut compris qu'elle venait de se faire magistralement avoir, il était bien trop tard. Sa bouche s'entr'ouvrit mais de 1) elle n'arriva pas à articuler la moindre parole de 2) il n'y avait plus personne, à part cette pauvre idiote de vendeuse.
    Elle jeta un regard noir à celle-ci et lui dit que si elle tenait à son poste, il valait mieux que cette histoire ne sorte pas de la boutique.
    Si Lydia n'avait pas été élevée loin de tous les jurons les plus courant, elle en aurait proféré de dizaine à ce moment très précis. Tous destinés à sa très chère amie Elinor. Seul un "garce" fut jeter lorsqu'elle vit Elinor monter dans la calèche, l'air triomphant.
    Si la raison ne l'en avait pas empêchée, elle serait sortie, aurait attrapé Elinor à la gorge et l'aurait étranglée, là, sur place Au bonheur des dames  {Elinor& Lydia} 52476
    Elle remballa toute sa dignité, choisit, au milieu de la confusion la plus totale de son esprit, un tissus plutôt quelconque, régla sa note. Et repartit la tête -presque - haute, la rage au coeur, et une sérieuse envie d'arracher la tête de se venger de sa rivale.


LA SUITE
Revenir en haut Aller en bas
http://remember-austen.forumactif.com/t78-miss-lydia-shatterney http://remember-austen.forumactif.com/t136-lydia-shatterney-votre-pire-cauchemar http://help-in-design.1fr1.net/
Contenu sponsorisé
Au bonheur des dames  {Elinor& Lydia} Empty
MessageSujet: Re: Au bonheur des dames {Elinor& Lydia} Au bonheur des dames  {Elinor& Lydia} Empty

Revenir en haut Aller en bas

Au bonheur des dames {Elinor& Lydia}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» [FIN] One night only •Elinor&Cael•» "Come tomorrow, feel no pain" ... & Elinor.» Did you know the sun was made out of our cries ? #Elinor» You're so gorgeous... •Elinor&Cael•» Feeling Good ? •Elinor&Cael•
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Remember Austen, RPG du XIXe ::  :: Archives - Meryton :: Le Bourg de Meryton-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit