AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

CHAPITRE II - INTRIGUE I - We'd better run

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar
Liam O'LoughlinRebels' leader
Ton prénom : Marjo'
Célébrité : Gaspard Ulliel
© : Lyssa <3
Messages : 3896
Date d'inscription : 28/02/2010

Reputation
Famille: O'Loughlins
Age du personnage: 24 ans
Relations :
MessageSujet: CHAPITRE II - INTRIGUE I - We'd better run Mar 15 Fév - 18:33


CHAPITRE II ; INTRIGUE I

We'd better run


« 17 Février 1815 »


Les portes l'Hôtel de Ville s'ouvrent précipitamment. Les hommes qui en sortent ont le visage décomposé, voire anéanti. Leurs épaules semblent crouler sous le poids du Monde. Parmi eux, le jeune William Lefroy, qui avait du rappeler de nombreuses fois l'assemblée à l'ordre au cours de la séance. Alors ce qu'on entendait dans les rues depuis la veille était bien vrai ! Ils en avaient eu la preuve officielle, un décret signé de la main de sa Majesté, dont la copie était remise à chaque ville de chaque Conté du Pays. La petite vérole ! Un mal qui avait déjà ravagé le tiers de la population de Londres, qui touchait les Contés avoisinants, qui se répandait vers le Nord et l'Ouest !

D'une main tremblante, un jeune homme afficha un message sur la porte de l'Hôtel de Ville, à la vue de tous. "Une grave épidémie touche Londres et l'Est du Pays. Abandonnez vos maisons pour l'Ouest ou mourrez."

Le soir même, dans la panique la plus totale, fut officiellement donnée l'alerte au cours d'un rassemblement sur la place du village. L'épidémie progressait dangereusement, gagnant du terrain chaque jour. Qui sait si demain, un commerçant venu de Londres, déjà malade sans encore le savoir, ne contaminerait-il pas le village ? Ceux qui croyaient encore à des balivernes perdirent soudain leur conviction. Le Révérend Price ne vit jamais autant de monde dans son église.

Fuir ou mourir.


« Mars 1815 »