AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

CHAPITRE II - INTRIGUE III - Dancing against Chaos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar
Emily DonovanLady
Ton prénom : Caro ( ou Cunégonde, au choix xD)
© : //
Messages : 5545
Date d'inscription : 27/02/2010

Reputation
Famille: Ferrars
Age du personnage: 22 yo
Relations :
MessageSujet: CHAPITRE II - INTRIGUE III - Dancing against Chaos Mer 29 Juin - 3:08

CHAPITRE II ; INTRIGUE III

Dancing against Chaos



Dans la pénombre de la ville encore endormie, on distingue sur le mur de pierres claires d'une maison de modeste taille une affiche mal accrochée et abîmée par le temps. Depuis des mois, des affiches similaires décorent lugubrement les rues et ruelles de Bath. En s'approchant un peu, on peut y lire quelques lignes, là où l'encre n'a pas coulé à cause de la pluie.

❝ A chaque personne capable de fournir aux autorités des informations avérées sur les lieux d'habitation d'individus recherchés par la Milice de Sa Majesté le Roi sera versée une récompense de 20 Livres.

Toute personne se rendant complice d'un acte criminel, coupable d'un acte criminel ou qui refusera de transmettre les informations en sa possession à la Milice de sa Majesté le Roi concernant une personne coupable d'un acte criminel sera jugée comme un...❞


L'affiche s'envola dans une bourrasque de vent. Les premières lueurs du soleil commencèrent à poindre à l'horizon, éclairant peu à peu les murs de la ville des Thermes. Au coin de la rue, une calèche passa à toute allure. Le bruit de sabots des chevaux heurtant le sol vint déranger la quiétude de l'endroit le temps de son passage. La voiture était confortable et transportait manifestement de ces personnes de la Haute Société, qui rentraient chez elles après une longue nuit passée à danser à l'un des nombreux bals de la ville.

Nous sommes en Juillet 1816, il est six heures du matin.


De nombreux mois se sont écoulés depuis la déclaration de l'épidémie l'année dernière. La peur monstre d'être contaminé s'est peu à peu envolée des esprits. Bien que l'Est soit toujours isolé, les choses sont presque revenues à la normale à Bath : les Aristocrates dansent, boivent et jouissent à leur guise de leurs richesses dans l'insouciance la plus parfaite, et c'est tout ce qui compte. Plus personne ne s'inquiète réellement de l'épidémie, de son ancienne vie ou même de la subite disparition de bon nombres de domestiques suite à un mouvement de rébellion à peine remarqué... Tout va donc pour le mieux dans le meilleur des mondes.

La chaleur de Juillet s'abat sur la ville et le soleil est chaque jour au rendez-vous. On ne se lasse pas des fêtes organisées chaque soir dans les salles de réception les plus somptueuses de la ville, ni du champagne qui y coule à flots dorés et magiques. Et que dire de l'ambiance qu'on trouve à ces soirées mondaines ? Que de beau monde ! Que de parures exotiques, de sourires, de danses, de rencontres... de caresses ! Enfin débarrassés de leurs pensées noires des derniers mois, les plus riches habitants de Bath se laissent aller à leur luxueux plaisirs. Tant et si bien qu'ils font vite parler d'eux à travers le monde !

Sur le Continent, les nouvelles vont vite. Rapidement l'Angleterre s'était retrouvée sans amie pendant l'épidémie, mais désormais que celle-ci semble terminée et que les fêtes et les affaires battent leur plein à nouveau, les continentaux sont ravis de renouer avec leurs voisins d'Outre-Manche... Leur arrivée à Bath, dont la réputation n'est plus à faire, est ainsi massive ! Commerçants y trouvent leur compte, Aristocrates leur bonheur !

Et par ce temps splendide, quoi de mieux qu'un bal en plein air, dans les plus grandioses jardins que Bath a à offrir, pour accueillir les nouveaux arrivants ? Chaque personne respectable est cordialement invitée pour une soirée mémorable dans le Royal Victoria Park... Le manque de domestique sera vite pallié par l'abondance de bon vin, n'ayez aucune crainte à ce propos.

Et si, pour oublier le Chaos, il suffisait de se mettre à Danser ? Tourbillonnons sans cesse au son de l'orchestre, chers amis ! L'été est là ! Oui, tourbillonnons jusqu'au bout de la nuit !...

In great indifference lies
great problems


  • Cet été, participez au sujet de groupe du Bal en plein air au Royal Victoria Park ! Vous êtes les bienvenus si votre personnage fait partie de la Gentry, de la Militia ou de l'Aristocracy... Vous devrez cependant vous faufiler à l'entrée si vous êtes un Lower Class ! Vous êtes également libres de créer vos sujets privés autour de cet événement... Pourquoi pas dans le Labyrinthe du Park, pour plus d'intimité ?

  • Vous l'avez compris, les continentaux arrivent en masse à Bath pour festoyer avec les habitants de notre fameuse ville. Pour l'occasion, un nouveau scénario a été créé ! Merci d'accueillir les "New Comers" !

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

CHAPITRE II - INTRIGUE III - Dancing against Chaos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Le Bal Masqué du Bief ▲ Chapitre 1, Intrigue Facultative N'1» Livre I, Intrigue n°1 - Le Chaos n'est pas une fosse, le Chaos est une échelle» [Alona] Le Début de la fin... (Arrivée du Chaos)» Chapitre 5: La guerre est une horreur [Event]» Mercenaires du chaos vs gamines
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Remember Austen, RPG du XIXe ::  :: Contexte & Règlement :: Intrigues :: Chapitre II - Bath-
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit