Remember Austen, RPG du XIXe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez|

Une situation anodine suffit pour que des souvenirs émergent de la surface. (PV Gabrielle Brawn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
InvitéInvité
Une situation anodine suffit pour que des souvenirs émergent de la surface. (PV Gabrielle Brawn Empty
MessageSujet: Une situation anodine suffit pour que des souvenirs émergent de la surface. (PV Gabrielle Brawn Une situation anodine suffit pour que des souvenirs émergent de la surface. (PV Gabrielle Brawn EmptyMar 11 Jan - 22:33

C'était Jeudi, jour de marché . Le jour où on avait toutes les chances de croiser au moins une connaissance dans la rue. Les maris redoutaient presque de laisser sortir leurs femmes, car qui sait à quelle heure elles reviendraient chez elles une fois qu'elles auraient repéré, au milieu de la place principale du village, leurs amies et fréquentations, toutes plus bavardes les unes que les autres .

Du bruit, de l'animation, des odeurs de poisson, c'était un concert de tout ce que Jack ne pouvait supporter de si bonne heure et pourtant il restait planté là. Assis sur le rebord de la fontaine, qui étrangement était toujours en état de marche, et ce malgré le froid glacial qui régnait encore. Dennaker observait le monde, sorti de son univers glauque et les yeux fermés, humant les fraiches senteurs de fleurs qui venaient d'un étal proche, regardant avec un air amusé les petits voleurs à la tire ,s'en aller avec leur précieux butin au nez et à la barbe de ce que Meryton comptait comme gens de bien. Le monde ne changerait jamais!Il se revoyait au même âge, faire un geste identique, tâchant de ne pas se faire coincé en détalant comme un lapin.
Fronçant les sourcils, il plaça sa tête dans ses mains, il n'avait pas tout à fait récupéré de sa gueule de bois .

Lorsqu'il releva la tête, le hasard voulut justement qu'il vit une personne qu'il connaissait. Décidément on ne pouvait y échapper!Elle était arrivée droit de son passé celle là. Bien évidemment, comme le hasard est facétieux, Ils s'étaient tombés dessus il y a quelques semaines de cela, Il ne pourrait jamais oublier l'existence de cette fille. Et ce n'était pas là les paroles d' un trentenaire enamouré d'une petite jeunette mais plutôt celles d'un businessman peu scrupuleux et revanchard!

Il s'était informé sur elle depuis leur dernière rencontre- une rencontre furtive pour le moins, car elle avait semblé chercher à l'éviter pour des raisons tout à fait compréhensibles-. Malgré les années qui avaient passé, elle l'avait reconnu.. à l'époque Jack rassemblait l'argent nécessaire à l'établissement de son commerce, il n'était encore tout au plus qu'un vulgaire voyou. A l'occasion ils s'étaient croisés dans la maison de l'oncle, elle ne l'avait jamais regardé autrement qu'avec avec un air défiant, se méfiant des étrangers, et surtout des étrangers avec son allure.

Apparemment elle était à présent gouvernante.... elle n'était pas si mal lotie après tout, mais elle Jack se fit la remarque qu'elle aurait pu avoir une bien meilleure situation sans son bâtard d'oncle. Ah celui là! Le tavernier serra les dents de dépit et d'énervement. Un débauché notoire avec qui il avait fait affaire autrefois... et qui l'avait trompé. Il avait perdu de l'argent dans l'affaire et avec la mort du vieux, n'avait jamais réussi à remettre la main dessus. Cette fille là.. il se rappelait qu'elle s'appelait Gabrielle, il ne l'appréciait pas particulièrement. Oh.. il ne pouvait dire qu'il la connaissait intimement. Il ne lui avait jamais adressé la parole, du moins pas qu'il s'en souvienne, mais c'était plutôt ce qu'elle représentait qui le mettait en rogne: un échec, une tromperie, un moment dur dans sa vie où il avait dû se démener comme un fou, compromettant jusqu'à sa santé mentale à certains moments, pour récupérer ce qu'il avait pu perdre, en "travaillant" dix fois plus.

Allait il la laisser passer comme ça?! Comme la dernière fois?! Certainement pas Il était son créancier, elle était endettée auprès de lui ... et même si elle ne pouvait pas payer, ce qu'il savait très bien, il ne la laisserait pas l'éviter!
Et pourtant il préféra la laisser s'apercevoir de sa présence. Se contentant de la fixer avec un sourire en coin bien en place.Elle fuirait peut être..mais il la rattraperait de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle Brawne
Gabrielle BrawneRebel
Ton prénom : Lily
Célébrité : Gemma Arterton
© : Mach
Messages : 1061
Date d'inscription : 27/03/2010

Reputation
Famille: Tiddlers
Age du personnage: 22 ans
Relations :
Une situation anodine suffit pour que des souvenirs émergent de la surface. (PV Gabrielle Brawn Empty
MessageSujet: Re: Une situation anodine suffit pour que des souvenirs émergent de la surface. (PV Gabrielle Brawn Une situation anodine suffit pour que des souvenirs émergent de la surface. (PV Gabrielle Brawn EmptyVen 11 Fév - 0:08

Il était fort rare de la voir au marché. Bien peu encline à se mêler à la population de Meryton, elle préférait demeurer entre les murs du manoir des Tiddlers, ou bien faire une promenade dans un endroit plus isolé. Cependant, il lui fallait se jour-là effectuer une commission pour ses employeurs. Certes, ceci n'était pas dans ses attributions, mais elle n'avait guère la possibilité de protester. Elle s'était donc plier à ces exigences sans se faire prier. Après tout, la marche lui ferait du bien. Malgré son handicap, elle ne refusait jamais un peu d'exercice. Une fois arrivée sur la place du village, elle fut bien contrainte de saluer les connaissances qu'elle pouvait croiser, avec toute la civilité requise, sans pour autant se débarrasser de sa froideur habituelle. Mais elle était une gouvernante et de sa part, cette marque de caractère ne choquait pas. Après tout, l'austérité des gouvernantes était quelque chose de tellement conforme à leur réputation que cela semblait naturel.

Une fois ces quelques salutations et échanges de politesse effectués, elle eut tout le loisir de se consacrer à sa tâche, et acheta ce qui lui avait été demandé. Puis, elle s'arrêta un peu près de la fontaine, afin de se reposer quelques minutes. Elle ne sentit pas qu'on l'observait, mais le hasard voulut qu'un jeune enfant un peu bruyant attire son attention dans sa direction, qui était aussi celle de Jack. À peine l'eut-elle aperçu du coin de l'œil qu'elle tourna brutalement la tête. Que faisait-il là? Elle se maudit de s'être trahie ainsi. Elle aurait tout bonnement dû l'ignorer. Elle savait qu'il l'avait vue.

Elle n'avait pas recroisé la route de cet homme depuis plusieurs semaines. Lorsque le hasard l'avait amenée à trouver du travail à Meryton, elle avait oublié alors qu'il y vivait. Et pourtant, lorsqu'elle avait pu le revoir, elle s'était remémoré chacun de ses traits. Et, immédiatement, la haine avait occupé chaque parcelle de son être. Il était associé à son oncle, cet homme qui avait fait de son existence un véritable enfer. Elle avait espéré qu'il ne l'eut pas reconnu. Après tout, elle avait grandi, elle avait changé. Mais certains détails la trahissaient, notamment sa démarche de boiteuse. Oui, il savait parfaitement qui elle était. Elle l'avait deviné d'après son regard. Et elle ne pouvait nier qu'elle avait terriblement peur de lui, bien qu'elle ait appris à masquer ses émotions à merveille. Elle ne voulait avoir à lui parler. Elle savait dans quel genre d'affaires il avait dû tremper, et désirait qu'il l'oublie plus que toute autre chose. Il lui rappelait trop de mauvais souvenirs, qu'elle avait tenté autant que possible, d'enfouir profondément dans sa mémoire.

Elle ne pourrait courir. Ce serait, de toute manière, inutile. Elle choisit de tourner les talons, le plus calmement possible, et de se mêler aux autres habitants, espérant qu'il ne la suivrait pas, ou mieux, qu'il la perdrait de vue. Il n'oserait pas l'aborder dans un lieu public, n'est-ce pas? Encore moins s'en prendre à elle. Elle ignorait de quoi il serait réellement capable en vérité. Elle n'avait entendu que de vagues rumeurs sur lui et ses activités. Mais elle s'en méfiait comme de la peste. Elle savait que d'un tel homme, on ne pouvait rien attendre de bon.

Elle avançait, calmement, espérant cette fois-ci croiser le visage de l'une de ses connaissances. Malheureusement, il semblait que ses espoirs soient vains. Elle ne voyait plus aucune figure connue qui aurait pu lui permettre d'échapper à M. Dennaker s'il lui prenait l'envie de s'approcher d'elle. Tout en marchant, elle conservait un visage calme et impassible, tandis que tout son être bouillonnait, habité par la crainte de ce qui allait se produire.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Une situation anodine suffit pour que des souvenirs émergent de la surface. (PV Gabrielle Brawn Empty
MessageSujet: Re: Une situation anodine suffit pour que des souvenirs émergent de la surface. (PV Gabrielle Brawn Une situation anodine suffit pour que des souvenirs émergent de la surface. (PV Gabrielle Brawn EmptyVen 11 Fév - 0:45

Un bref coup d'oeil dans sa direction et le contact était fait. Sa tête s'était cependant détournée bien vite, et avait repris sa marche,comme pour éviter une apparition diabolique. Après tout c'était ce qu'il devait être à ses yeux. Mais à vrai dire, elle n'en était pas très loin pour lui, à ceci près qu'il n'avait pas peur d'elle.
Elle avait bien poussé, il fallait s'y attendre, pourtant en un sens elle était restée la même, elle semblait toujours aussi peu avenante. Déjà, gamine, elle était comme ça , entendre par là blême et sans joie! C'en était effrayant. En même temps cette gosse n'avait pas eu une enfance rêvée, enfin de ce qu'il en savait!

Ne la quittant pas des yeux, il remarqua presque instantanément qu'elle venait d'accélérer le pas, elle cherchait à lui échapper...... mais elle n'irait pas bien loin, Jack la vit tournant la tête en tous sens,aussi discrètement que possible ,cherchant sans doute une personne qui aurait pu lui offrir une protection, mais il n'y avait personne de sa connaissance à priori, pourtant elle continuait à s'éloigner, plus calmement cette fois. Et là quelque chose attira l'attention de Jack et il se frappa le front.Comment avait il pu oublier cela... que cette fille avait une jambe abimée.... tant mieux, cela ferait son affaire! Elle ne pourrait guère courir.

Les mains dans les poches et d'un pas alerte, il la suivit, et ce fut seulement après cinq bonnes minutes qu'il arriva à ses côtés, la regardant de temps en temps pour guetter sa réaction, continuant à avancer nonchalamment comme un promeneur innocent l'aurait fait. Cependant la gouvernante restait aussi impassible qu'auparavant et Jack admira cette capacité à maintenir une façade dénuée de tout effroi, mais sa patience avait ses limites. Il était joueur certes, mais à petite dose!


-Hello ma jolie, alors comme ça on m'ignore?! J' te connais pourtant depuis ta plus tendre enfance, tu aurais au moins pu venir me saluer. Alors! On a réussi à se tracer un chemin tant bien que mal on dirait!Qui aurait cru que l'enfant asociale d'autrefois puisse évoluer aussi bien!Certainement pas moi!

Qui sait ce qu'aurait pu pensé les employeurs de cette jeune fille en apprenant qu'elle connaissait Jack Dennaker depuis qu'elle était petite, et qu'il était même très régulièrement venu dans le lieu même où elle avait habité.Certainement il l'aurait congédié en apprenant cela. Il ne pouvait rien sortir de bon d'une enfant qui avait cotoyé le vice, même si ce vice avait toujours tenu ses distances avec elle.

-Allons ne feins pas l'ignorance, je suis liée à ton histoire Gabrielle.Tu ne peux pas faire comme si je n'avais jamais existé?

*Ou comme si mon argent ne s'était jamais envolé à cause de ton oncle...*

Que pensait elle à l'instant même? Se demandait elle ce qu'il pouvait bien lui vouloir, pourquoi il venait la hanter ainsi?!C'était probable,et compréhensible! Qu'aurait elle pu savoir des dettes que son oncle avait contracté auprès de lui... elle n'était pas une femme d'affaires , elle n'avait , très certainement, j jamais eté un coup d'oeil à la façon dont son oncle s'était ruiné... et au détriment de qui!

-Tu tiens plus de ton oncle que j'l'aurais cru!Aussi impolie que lui!

Oui, il savait pertinemment qu'une petite comme ça n'avait jamais pu éprouvé la moindre affection pour une canaille comme le vieux. D'ailleurs il n'avait jamais vu celui ci adresser une parole gentille à sa nièce.
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle Brawne
Gabrielle BrawneRebel
Ton prénom : Lily
Célébrité : Gemma Arterton
© : Mach
Messages : 1061
Date d'inscription : 27/03/2010

Reputation
Famille: Tiddlers
Age du personnage: 22 ans
Relations :
Une situation anodine suffit pour que des souvenirs émergent de la surface. (PV Gabrielle Brawn Empty
MessageSujet: Re: Une situation anodine suffit pour que des souvenirs émergent de la surface. (PV Gabrielle Brawn Une situation anodine suffit pour que des souvenirs émergent de la surface. (PV Gabrielle Brawn EmptyVen 11 Fév - 21:16

    Elle espérait qu'il ne la suivait pas. Et pourtant, elle n'osait se retourner pour le vérifier. Si seulement il l'avait oubliée. Si seulement elle avait eu le bon sens de se rappeler où il vivait. Jamais elle n'aurait dû venir s'installer à Meryton. Elle avait voulu fuir un passé qui semblait déterminé à la rattraper. Elle devait rentrer au plus vite, et faire mettre une annonce dans le journal dès la première heure demain matin. En attendant d'obtenir une réponse, elle éviterait soigneusement de se rendre jusqu'au village. Son esprit bouillonnait. Elle ne parvenait plus à réfléchir de manière rationnelle et les projets les plus extrêmes se formulaient dans sa tête. Elle en était à supplier intérieurement qu'il ne l'aborde pas. Qu'il l'ait reconnue était déjà suffisamment éprouvant.

    Malheureusement, ses prières ne furent pas entendues. Elle entendit sa voix, cette voix qu'elle aurait pu reconnaître entre mille. Il s'adressa à elle d'un ton particulièrement familier. Elle qui avait espéré voir quelqu'un de sa connaissance quelques secondes plus tôt était à présent soulagée de n'avoir vu personne. Elle commençait à être connue à Meryton. Elle ne passait certes pas pour quelqu'un de sympathique, mais tous la tenaient pour une personne respectable. Être associée à Jack Dennaker serait pire que tout, cela remonterait jusqu'aux Tiddlers, et elle serait tout bonnement renvoyée. Elle décida d'user avec lui de la plus froide politesse, ce qui lui permettrait de conserver un ton calme et une certaine distance.


    « Veuillez m'excuser Monsieur, je n'étais pas certaine de vous avoir reconnue. »

    Comme elle aurait aimé pouvoir faire comme s'il n'avait jamais existé. Tout en lui la répugnait, du ton qu'il employait, jusqu'à la manière dont il la regardait, en passant par les traits de son visage. Elle aurait tout donné pour l'avoir oublié. Mais il était là, devant elle, et elle ne pouvait s'empêcher de l'associer à cet homme qu'elle avait tant haï.

    Mais que lui voulait-il? Quelles étaient ses intentions à son encontre? Il lui était impossible de le savoir, à moins de le lui demander, et cela, elle s'y refusait. Elle préférait ne même pas imaginer ce qui pouvait se tramer dans la tête de cet homme. Elle désirait simplement qu'il la laisse en paix. Elle ne lui devait rien. Ils n'avaient plus la moindre raison de s'adresser la parole puisque l'unique personne qui les reliait n'était plus de ce monde. Qu'il l'associe soudainement à son oncle fit monter un sentiment de colère en elle. Un éclair de fureur passa dans ses yeux noirs. Elle eut envie de lui hurler qu'elle n'avait jamais rien eu en commun avec cet homme. Qu'elle désirait qu'il ne s'approche plus d'elle, ne jette plus le moindre regard dans sa direction. Mais elle n'était pas sotte au point de se laisser aller à une si vaine colère. Ils étaient en public, et s'emporter ne lui créerait que des ennuis. De plus, ce serait également courir le risque que Jack ne se montre plus agressif, ce qu'elle voulait éviter à tout prix. Elle parvint à conserver un visage aussi impassible que possible, et un ton neutre. Elle ne voulait pas qu'il sache qu'il avait le pouvoir de la pousser à se laisser emporter.


    « Si je vous ai offensé, Monsieur, sachez que ce n'était nullement dans mes intentions. À présent, veuillez me pardonner, mais j'ai beaucoup à faire. »

    Elle avait effectué un effort considérable pour ne pas se montrer haineuse ou même méprisante à son égard. Elle désirait simplement mettre le plus de distance possible entre eux. Elle avait grandi. Elle n'était cette fillette farouche et craintive. Et pourtant, lorsqu'elle se trouvait face à lui, cette part d'elle, qu'elle croyait si profondément enfouie, remontait à la surface. Elle avait peur, terriblement peur de lui. Elle tourna les talons, sachant qu'il était bien peu probable que ses paroles aient pu avoir l'effet désiré.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Une situation anodine suffit pour que des souvenirs émergent de la surface. (PV Gabrielle Brawn Empty
MessageSujet: Re: Une situation anodine suffit pour que des souvenirs émergent de la surface. (PV Gabrielle Brawn Une situation anodine suffit pour que des souvenirs émergent de la surface. (PV Gabrielle Brawn Empty

Revenir en haut Aller en bas

Une situation anodine suffit pour que des souvenirs émergent de la surface. (PV Gabrielle Brawn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» The Prices - Etre croyant ne suffit pas (2/10)» The O'Loughlins - "Tout ce qui n'est que suffisant ne suffit jamais. " (4/4)» le temps passe, les souvenirs restent (..) Alexander» She was a Hobo •• Gabrielle Brawne (OK)» Gabrielle Jane Brawne ••
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Remember Austen, RPG du XIXe ::  :: Archives - Meryton :: Le Bourg de Meryton-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit