Remember Austen, RPG du XIXe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez|

It was just a walk.. Until I see you (William)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Lucy Price
Lucy PriceMiss.
Ton prénom : Emilie
© : Kro !
Messages : 2263
Date d'inscription : 24/02/2010

Reputation
Famille: Prices
Age du personnage: 18
Relations :
It was just a walk.. Until I see you (William) Empty
MessageSujet: It was just a walk.. Until I see you (William) It was just a walk.. Until I see you (William) EmptySam 6 Mar - 2:52

    Le mois de Mars touchait à sa fin et les beaux jours se faisaient de plus en plus nombreux. Lucy comptait en profiter pour se promener, et rêver un peu. Le temps était magnifique, c'est pourquoi elle décida de partir en début d'après-midi et d'aller jusqu'au lac où elle pourrait s'installer avec un bon livre. Elle alla dans la bibliothèque pour en choisir un qu'elle n'avait pas encore lu. Puis elle traversa Meryton, s'efforçant de saluer de ça, de là, les connaissances qu'elle croisait, et s'enfonça dans les sentiers hors du village qui menaient au lac de Weymouth. Son esprit était occupé par le bal d'Aprils fool qui allait bientôt avoir lieu et qu'elle attendait avec autant d'impatience qu'elle le redoutait. Elle savait que tout Meryton serait là... Et tout Meryton incluait certaines personnes qu'elle n'était pas prête à voir. Heureusement que les masques étaient de mises. Pour une fois, un peu d'anonymat ne lui ferait pas de mal. Elle pensait à tout ça, mais aussi à Cael Vaughn qui l'intriguait de plus en plus, et aux mises en garde de sa soeur. En réalité, elle savait qu'il n'était pas vraiment fréquentable. Mais le goût du risque et l'envie de danger la poussait à continuer de le voir, et à continuer le jeu. Ses pensées tournoyaient dans sa tête à un tel point qu'elle ne s'aperçut pas qu'elle venait d'atteindre le lac et qu'il y avait quelqu'un devant elle... Qu'elle bouscula.

    "Oh! Veuillez m'excuser, je suis sincèrement désolé.."

    Lorsqu'elle leva les yeux vers l'homme qu'elle venait de bousculer, elle se figea, son coeur ne fit qu'un bond dans sa poitrine. Elle eut envie de courir, mais une force invisible la retenait. L'homme qu'elle tentait de chasser de son esprit se tenait juste devant elle.
Revenir en haut Aller en bas
William Lefroy
William LefroyLord
Ton prénom : Juliette
© : orchestralm & tumblr
Messages : 2579
Date d'inscription : 24/02/2010

Reputation
Famille: Lefroys
Age du personnage: 23 yo.
Relations :
It was just a walk.. Until I see you (William) Empty
MessageSujet: Re: It was just a walk.. Until I see you (William) It was just a walk.. Until I see you (William) EmptySam 6 Mar - 15:52

    Alors que le soleil brillait sur la campagne environnante, une tempête silencieuse faisait rage dans le Mansion des Lefroys. Silencieuse, car ce n'était pas des paroles, des mots ou autres qui étaient échangés, non les Lefroys étaient de nobles personnages, ce n'était pas dans leur habitude de hausser le ton en se disant des amabilités. Au contraire, c'est ce silence qui devenait insupportable. Catherine Lefroys n'avait pas besoin de dire un mot pour rappeler cette pression énorme qu'elle portait sur les épaules de ses enfants. Des regards, de brefs mots échangés suffisaient à rendre l'ambiance de la demeure pesante et surtout insupportable. En tout cas, en ce jour ensoleillé, il était impossible pour William de rester une minute de plus ici. Il quitta alors la bibliothèque, et alla à la rencontre d'un domestique pour lui prier de préparer sa monture. Il monta s'habiller chaudement, les beaux jours arrivaient mais la température restait encore fraîche mieux valait bien se couvrir.
    10 minutes après, le vent lui caressait les joues, ses cheveux mouvant au gré du vent et de la course de son cheval. S'aérer, sortir, lui faisait un bien fou, pendant un bref instant il pouvait se libérer de toutes ses pensées, toutes ses obligations, toute cette pression, il n'y avait seulement lui, sa monture et la nature, reposant.
    C'est alors qu'il arrive au Weymouth Lake, il descendit de cheval, pour mieux se rapprocher du lac, il attacha sa monture à un arbre, en faisant attention à bien serrer le noeud pour qu'elle ne se sauve pas, et s'assit contre le même arbre. Il prit une grande bouffée d'air frai, alors qu'un discret sourire s'accrochait au coin de sa lèvre. William sortit le livre qu'il était en train de lire à la bibliothèque, et reprit sa lecture. Mais sa concentration était minimale, alors qu'il fixait les mots dactylographiés du bouquin, son attention se porta sur son cheval, qui venait de souffler sur un pissenlis et dont particules de pollen semblaient effrayer la bête. Alors qu'il observait cette scène sans grand intérêt -il faut le dire- il remarqua une dame se dirigea droit sur le lac, cette jeune femme semblait ne pas vraiment faire attention où elle mettait ses pieds. William referma son livre et se leva, après avoir fait quelque pas il s'arrêta. Il était venu ici pour laisser un instant ses préoccupations, et voilà que cette jeune femme les lui rappelaient fortement: Lucy. Il soupira, il hésita. Il n'allait pas risquer de la laisser tomber dans le lac, ça ne serait pas vraiment noble de sa part. Il reprit sa marche et arriva à sa hauteur. La jeune fille le percuta, apparemment elle ne l'avait pas vu, à quoi pensait-elle d'ailleurs pour être si distraite? Par réflexe, il lui attrapa le bras, pour éviter qu'elle ne tombe, mais quand elle le reconnut enfin, il la relâcha. Il resta alors silencieux, ne sachant quoi dire. Ses yeux bleus avec le soleil avait une teinte très vive, et ses sourcils avec l'éblouissement -du au soleil et non pas du à Lucy >< xD- étaient légèrement froncés, lui donnant un petit air contrarié <3.

    - Miss Lucy Price * la salua-t-il froidement* Vous m'aviez l'air distraite.. le lac étant à proximité j'ai préféré intervenir.

    Cette raison lui paraissait à présent futile. A vrai dire, il était extrèmement maladroit avec Lucy. Lui qui habituellement était toujours très calme, ses paroles et ses actes étaient souvent très réfléchis, en sa présence, il était légèrement déstabilisé.
Revenir en haut Aller en bas
Lucy Price
Lucy PriceMiss.
Ton prénom : Emilie
© : Kro !
Messages : 2263
Date d'inscription : 24/02/2010

Reputation
Famille: Prices
Age du personnage: 18
Relations :
It was just a walk.. Until I see you (William) Empty
MessageSujet: Re: It was just a walk.. Until I see you (William) It was just a walk.. Until I see you (William) EmptyDim 7 Mar - 2:06

    Lord William Lefroy se tenait devant une Lucy complètement surprise et prise au dépourvu. Une impulsion incontrôlable s'empara d'elle et elle s'exclama :

    "William !"

    laissant un instant tomber sa froideur habituelle. En réalité, elle avait été extrêmement troublé par le regard du jeune homme, par sa grande beauté face au soleil éclatant, et par sa main qui tenait si fermement son bras quelques seconde auparavant. Elle s'était revu virevoltante à son bras sur la piste de danse, le soir du fameux bal où ils s'étaient rencontrés. Puis elle se ressaisit, le ton du jeune homme quelques instants plus tôt ne lui permettant pas une telle familiarité.

    "Excusez-moi Lord Lefroy. C'est un geste très noble de votre part"

    Son ton était glacial. Plus encore qu'elle ne l'aurait voulu. Elle le fixa un instant dans les yeux, se demandant si la raison qui l'avait poussé à ce mettre sur son chemin était bien celle qu'il avait énoncé. Mais, elle aurait le temps de réfléchir à tout ceci plus tard. La situation était bien trop tendue et embarrassée pour qu'elle puisse se permettre de laisser vagabonder ainsi ses pensées. William semblait extrêmement mal à l'aise, et en réalité, Lucy l'était aussi. Mais cette situation n'était pas de sa faute. Rien de leur histoire n'était de sa faute pensait-elle à longueur de temps. Toujours en le fixant pour cacher son malaise et sa grande tristesse, elle brise la silence inconfortable qui s'était installé.

    "Le temps est magnifique n'est-ce pas ?"

    Les mots étaient à peine sortis de sa bouche qu'elle eu envie de 'enfuir en courant. Ils étaient si ridicule. Comme si parler de la pluie et du beau temps aller résoudre les problèmes. Elle laissa son regard vagabonder sur le paysage alentour en attendant une réponse du Lord. Elle s'aperçut alors qu'il était venu en cheval, et qu'avant de vouloir tenter de la sauver, il était en train de lire un livre, qui reposait désormais dans l'herbe près de là où il se tenait quelques secondes avant que Lucy ne lui rentre dedans.

    "Que lisiez-vous mon cher ?"

    demanda-t-elle en appuyant les deux derniers mots. Elle savait qu'elle ne respectait pas vraiment les règles de bienséance. But, who cares ? Et puis, elle était connu pour ça de toute façon; Elle replongea ses yeux pleins d'amertumes dans le regard (<33) du jeune Lord.
Revenir en haut Aller en bas
William Lefroy
William LefroyLord
Ton prénom : Juliette
© : orchestralm & tumblr
Messages : 2579
Date d'inscription : 24/02/2010

Reputation
Famille: Lefroys
Age du personnage: 23 yo.
Relations :
It was just a walk.. Until I see you (William) Empty
MessageSujet: Re: It was just a walk.. Until I see you (William) It was just a walk.. Until I see you (William) EmptyDim 7 Mar - 4:11

    William fut quelque peu surpris en entendant cet "engouement" accompagnant son prénom; c'est vrai qu'il était tellement habitué à son habituelle froideur,et que l'entendre prononcer son nom, avec tant d'émotions, lui réchauffait légèrement le coeur. Mais il ne s'attendait pas à plus, c'était déjà beaucoup au vue de leur relation depuis leur éloignement. Il ne la blâmait pas, non jamais, il savait pertinemment que le seul à blâmer dans cette histoire c'était lui et lui seul. Mais il aurait tellement pouvoir lui dire la raison, lui expliquer qu'il était contraint et que ce n'était pas volontaire, mais il ne pouvait pas s'y résoudre, ce n'était pas correcte. Mais parfois il se surprenait à espérer .. espérer qu'elle le découvre, qu'elle le comprenne, qu'en observant ses yeux, qu'elle comprenne qu'il lui portait beaucoup trop d'affection. Mais cela n'arrivait pas, Lord William était quelqu'un de respectable, il n'était pas du genre à embarrasser une Miss avec des problèmes, qu'en penserait-elle s'il faisait cela? Lui-même n'en penserait guère du bien d'ailleurs. Ce n'était pas dans ses habitudes, il est très discret et secret. Il n'allait pas embarrassé Lucy de ses malheurs seulement à des fins égoïstes. Et puis, son caractère discret et secret, ne permettait pas à Lucy de décrypter les sentiments qui luttaient dans le regard du Lord. Son visage était bien trop impénétrable. Tout comme l'esprit de la jeune femme, il aimerait tellement savoir ce qu'elle pensait de tout ça... il était certain de l'avoir blessé et il en souffrait aussi. (><). Alors qu'il était dans ses pensées, il releva cet effort pour lancer une conversation anodine. La pluie et le beau temps. Il ne put retenir un petit sourire en coin, quelque peu moqueur, qui le rendait vraiment très séduisant.

    - Fort magnifique oui.

    En répondant cela, il le regardait pas le ciel, ou le paysage, non son regard était toujours fixé sur le visage de Lucy. Cela pouvait prêter à confusion, ou même peut-être être déplacé de la fixer si intensément tout en disant cela, au risque de mettre mal à l'aise la jeune femme, mais il avait du mal à ne pas être subjugué par sa beauté naturelle. Il la trouvait si charismatique et captivante, que cela ne l'aidait en rien pour jouer la carte de l'indifférence. Il tourna enfin la tête en direction de l'arbre où se trouvait sa monture et son livre.

    - Un écrit d'un romancier irlandais, relatant des histoires de corsaires et flotte britannique... rien de bien sensé *sourire* mais cela reste distrayant.

    Il s'arrêta là, ne voulant pas plus l'ennuyer, il se plaça à ses côtés, au lieu de lui faire face. Il fit un geste de la main, tout en avançant, comme pour l'inviter à continuer sa promenade qu'il avait interrompu quelques secondes auparavant.

    - Mrs Price et votre famille, se portent-ils bien?

    Lui demanda-t-il poliment. Après ce fameux bal, il avait souvent rendu visite à Lucy, dans le cottage de la famille Price, c'était donc normal de s'inquiéter de leur santé.
Revenir en haut Aller en bas
Lucy Price
Lucy PriceMiss.
Ton prénom : Emilie
© : Kro !
Messages : 2263
Date d'inscription : 24/02/2010

Reputation
Famille: Prices
Age du personnage: 18
Relations :
It was just a walk.. Until I see you (William) Empty
MessageSujet: Re: It was just a walk.. Until I see you (William) It was just a walk.. Until I see you (William) EmptyLun 8 Mar - 2:52

    Lucy avait compris que sa tentative de relancer la conversation avait été apprécié. Le sourire un peu moqueur de William lui fit comprendre. Le voir faire cette tête lui dessina, à elle aussi un sourire sur le visage. En réalité, c'était surtout parce qu'elle pensait qu'il était vraiment beau avec cette expression sur le visage. Le temps avait beau être magnifique comme le jeune homme venait de le dire, les deux jeunes gens ne semblaient pas se soucier. Captivé l'un par l'autre, William détourna finalement le regard de sa compagne laissant celle-ci pensive. Malgré toute la gène occasionnée par la situation, la fille du pasteur était en train de se dire qu'il n'y avait personne, aucun homme, avec qui elle se sentait mieux, plus en sécurité, plus admirée qu'avec William. Un autre sourire naquit sur son visage, sourire qu'elle fit rapidement disparaître car il ne se justifiait pas. - Un écrit d'un romancier irlandais, relatant des histoires de corsaires et flotte britannique... rien de bien sensé *sourire* mais cela reste distrayant. Ainsi donc William lisait ce genre de livre. Il avait très probablement besoin de distraction en ces temps pas toujours facile. Lucy, elle-même préférait les romances aux autres livres, mais c'était probablement dû à son coté romantique.

    "Si cela reste distrayant, alors c'est le plus important. Un livre a-t-il forcément besoin d'être sérieux pour être agréable et intéressant à lire ?"

    La question n'attendait pas vraiment de réponse en fait. Lucy savait qu'ils étaient tout deux d'accord pour dire que parfois, la bienséance, et les comportements à adopter pour être reconnu comme digne d'une haute et bonne société, étaient tellement ridicule et réducteur. Et le point de vue de Lucy sur la lecture était le même.
    L'invitation du jeune Lord à marcher était des plus explicites. Ils commencèrent donc à marcher tout deux côte à côte. Il s'en fallait de peu pour que Miss Price laisse sa main virevolter autour de celle de William. Mais elle se retint. Ce n'était pas forcément le bon moment. Elle se contenta d'apprécier la compagnie qu'il voulait bien lui offrir, laissant un instant tomber sa froideur. - Mrs Price et votre famille, se portent-ils bien? Si sa famille se portait bien ? Lucy n'en savait pas grand chose à vrai dire..

    "Lily se porte à merveille. Ainsi que le reste de la famille. Les beaux jours reviennent en même temps que la bonne humeur."

    Ce n'était pas tout à fait vrai. Mais le jeune homme avait-il vraiment besoin de savoir que la famille Price s'effritait petit à petit ?

    "Et de votre coté, tout ce passe bien ?"

    Elle regrettera presque instantanément la question, elle savait que ça ne devait pas être facile tout les jours pour la famille Lefroy qui venait de perdre le père.

    "Je devrais venir visiter votre soeur Alice un de ses jours. Cela fait une éternité que je ne l'ai point vue."

    Elle n'aimait pas tellement se rendre dans le manoir des Lefroys, elle avait souvent l'impression de ne pas y être la bienvenue. Par ailleurs, elle avait désormais peur de croiser William. Non que cela lui déplaise finalement. Mais Alice était son amie. Et cela faisait longtemps qu'elles ne s'étaient pas vue. Lucy avait failli rajouter que c'était depuis la mort du père, depuis que William et elle ne s'étaient plus vu. Mais elle se retint.
Revenir en haut Aller en bas
William Lefroy
William LefroyLord
Ton prénom : Juliette
© : orchestralm & tumblr
Messages : 2579
Date d'inscription : 24/02/2010

Reputation
Famille: Lefroys
Age du personnage: 23 yo.
Relations :
It was just a walk.. Until I see you (William) Empty
MessageSujet: Re: It was just a walk.. Until I see you (William) It was just a walk.. Until I see you (William) EmptyMar 9 Mar - 1:54

    Alors que les deux jeunes gens commençaient à entreprendre leur balade amicale... ><, sans le vouloir les doigts de William effleurèrent la longue robe de Lucy. Ce geste n'avait pas eu de conséquence, le vent avait porté le tissu contre la peau de William, Lucy n'avait rien du sentir, et ne devait même pas y penser, cependant le regard de William scrutait le sol, alors que sa main se serrait en poing. Cela serait tellement facile, de faire ce qu'il lui plaisait et seulement ce qu'il voulait...
    Tous seuls, sans personne pour leur mettre une quelconque pression, pour parler d'argent... juste eux et leur sentiments refoulés. Mais il serait aussi tellement facile de faire un geste regrettable, qui serait au final plus blessant que autre chose. Il était sincèrement ravie de passer du temps avec elle, s'éviter comme ils le faisaient, le chagrinait, mais c'était nettement plus facile: de fuir. Fuir. Comme un lâche, c'est ce qu'il avait fait, sans presque aucunes explications, du jour au lendemain alors qu'il était habitué à régulièrement la voir, il dressa un mur. Jamais il lui avouerait la vraie raison: leurs sentiments les amèneront à rien, Lucy n'avait pas une dote assez conséquente. Jamais il pourrait dire ça, tout simplement car il ne l'avait sans doute pas encore accepté, pour William l'argent n'était pas le plus important, mais en tant qu'unique héritier, ce n'était pas ce qui est important pour William qui est prioritaire.
    William tourna enfin son regard vers la jeune femme. Même si sa réponse ne nécessitait pas forcément une réponse, il allait lui en donner une quand même.

    - Nous sommes d'accord, la lecture n'a pas le seul but d'être sérieux et d'instruire, la lecture faite par plaisir et d'autant plus important. A quoi bon de lire, si ce livre ne nous permet pas de nous évader, de se distraire, de rêver?

    Pour William, il n'était nullement intéressant de lire un livre qui ne le transportait pas. Son quotidien en ce moment est assez difficilement gérable, si lire un roman le replonge dans les mêmes soucis, quel intérêt? Alors oui, il cherchait la distraction - tant qu'il la cherche seulement dans les livres et pas chez les femmes ça va xD- ses lectures pour le moment étaient distrayantes, il en avait besoin, pour échapper à cette lugubre pression au manoir.

    - Vous saluerez votre famille de ma part, heureux de voir que l'humeur s'arrange.

    Répondit-il avec un souris courtois et sincère. Quand Lucy lui retourna la question, certes il perdit quelque peu ce si beau sourire ** mais il ne laissa pas paraitre de sentiment. Son visage était tellement impassible qu'on remarquait facilement qu'il y avait anguille sous roche.

    - De mon côté, c'est assez calme, aucuns évènements particuliers à noter...

    Il se perdit quelque peu dans ses pensées, d'ailleurs il avait dit cette phrase d'un ton très déconcentré, comme si son esprit avait rebondi à mille lieux d'ici. Il avait employé le mot calme... surprenant, vu que bien d'autres adjectifs pourraient convenir à part celui-ci. Ou alors à moins que ça soit le "calme" avant la tempête; dans ce cas la tempête risquait de faire bien des ravages aux vues des dégâts déjà remarquables.

    - Je suis sur que votre visite, ferait la joie d'Alice, ces dernières semaines ont été bien difficiles pour elle, recevoir une amie ne pourra que l'enchanter.

    Les semaines ont été dures pour Alice, et il lui disait, mais au grand jamais il se mettrait dans le lot, question d'orgueil sans doute.
Revenir en haut Aller en bas
Lucy Price
Lucy PriceMiss.
Ton prénom : Emilie
© : Kro !
Messages : 2263
Date d'inscription : 24/02/2010

Reputation
Famille: Prices
Age du personnage: 18
Relations :
It was just a walk.. Until I see you (William) Empty
MessageSujet: Re: It was just a walk.. Until I see you (William) It was just a walk.. Until I see you (William) EmptyMer 10 Mar - 23:43

[list]Lorsqu'ils commencèrent à marcher côte à côte, Lucy aurait aimé sentir la main de William dans la sienne, juste pour se rappeler la douceur de sa paume, et pour se sentir moins seule. Inconsciemment, elle laisse sa main pendre le long de son corps, espérant que les deux mains se toucheraient, par hasard, par magie. Son sourire sincère réchauffa le coeur de Lucy. Elle aurait cependant aimé ne pas avoir eu à lui mentir sur sa famille. Elle aurait aimé pouvoir dire toute la vérité. Mais elle s'en gardait. Elle ne voulait pas que William connaisse tous ses secrets, elle ne voulait pas qu'il voit combien elle pouvait être vulnérable. Elle tourna la tête vers lui lorsqu'il parla de sa famille. Son sourire avait instantanément disparu, et son regard se perdu, loin au-delà du lac. Et sa réponse, tellement évasive ne collait pas du tout avec l'expression qu'il avait. La jeune Price se demanda ce qui pouvait bien lui traverser l'esprit. Elle se doutait qu'à la mort de son père, rien n'avait était facile, mais autre chose semblait troubler le jeune homme. Autre chose dont il ne semblait pas vouloir parler. Lucy ne chercha pas à comprendre tout de suite. Elle se contenta juste de l'écouter parler d'Alice.

"Il est donc de mon devoir de faire la joie de mes amies. J'irai lui rendre visite pour essayer d'adoucir un peu son quotidien."

Elle failli rajouter et le votre. Mais elle se retint. Ils continuèrent silencieusement de marcher pendant un petit moment. Lucy perdue dans ses pensées. Elle tâchait de garder son visage impassible, mais c'était tellement difficile lorsqu'elle savait qui se trouvait à tout juste quelques centimètres d'elle. Elle fini par rompre le silence qui allait devenir inconfortable.

"Lord Lefroy, vous semblez préoccupé par quelque chose ?"

Elle tourna la tête, de peur que sa curiosité soit déplacée. Elle n'avait plus grand chose à perdre de toute façon. Puis elle murmura, presque inconsciemment "Qu'ai-je fait de mal" espérant secrètement avoir enfin la réponse à ses questions.[/list]
Revenir en haut Aller en bas
William Lefroy
William LefroyLord
Ton prénom : Juliette
© : orchestralm & tumblr
Messages : 2579
Date d'inscription : 24/02/2010

Reputation
Famille: Lefroys
Age du personnage: 23 yo.
Relations :
It was just a walk.. Until I see you (William) Empty
MessageSujet: Re: It was just a walk.. Until I see you (William) It was just a walk.. Until I see you (William) EmptyDim 14 Mar - 16:16

    Le hasard fait peut-être bien les choses, ou alors le hasard n'est pas du tout responsable de ce qui va suivre, à voir. Alors que William continuait de marcher, ses bras se balançaient doucement le long de son corps, en s'accordant avec le rythme de ses pas. Alors qu'aucun incident s'était produit jusqu'ici, la main de William frôla par hasard (a) la main de Lucy. Mais chose plus étrange, William ne se dépêcha pas pour s'excuser, il contenta de tourner la tête vers Lucy, et lui adressa une petite moue désolée, très craquante. D'un côté, il n'allait pas s'excuser, s'il ne le pensait pas réellement, ça tiendrait qu'à lui, s'il suivait seulement ses envies, il n'aurait pas seulement frôler sa main.
    Cet "incident" l'avait quelque peu distrait de leur conversation, il mit ainsi quelques instants à répondre à Miss Price. "Il est donc de mon devoir de faire la joie de mes amies. J'irai lui rendre visite pour essayer d'adoucir un peu son quotidien."

    - J'espère qu'en tant que "devoir" vous n'y voyez pas là-dedans uniquement une contrainte.

    Il lui adressa un petit sourire, peut-être un peu moqueur. Il était dans son habitude de jouer avec les mots, pour taquiner son interlocuteur. Il l'écouta alors lui poser une question. Il tourna la tête vers elle, tout en plongeant son regard dans le sien, pour chercher à comprendre quelles préoccupations elle suspectait. Il était assez surpris, il pensait assez bien caché son combat intérieur, mais de toute évidence il était moins doué pour cacher ses sentiments que ce qu'il pensait. "Qu'ai-je fait de mal" William arrêta net sa marche, c'est comme s'il venait de recevoir un coup violent. Il ne comprenait pas pourquoi elle avait de telles pensées, ou même inquiétudes. Il se planta devant elle, même s'il était dépassé par les nombreux sentiments qu'il ressentait à cet instant, il ne pouvait pas la laisser penser une telle chose.

    - Je vous prie de me croire quand je vous dis que vous n'y êtes pour rien. Vous n'avez rien fait de mal, Miss Lucy Price. Au contraire, c'est plutôt moi qui ait mal agi avec vous, et je m'en excuse.
Revenir en haut Aller en bas
Lucy Price
Lucy PriceMiss.
Ton prénom : Emilie
© : Kro !
Messages : 2263
Date d'inscription : 24/02/2010

Reputation
Famille: Prices
Age du personnage: 18
Relations :
It was just a walk.. Until I see you (William) Empty
MessageSujet: Re: It was just a walk.. Until I see you (William) It was just a walk.. Until I see you (William) EmptyDim 14 Mar - 21:29

    Ce que Lucy espérait se produisit. La main de William entra en contact un bref instant avec la sienne. Le corps de la jeune fille s'électrisa à ce contact. Elle se contenta de tourner la tête vers le Lord pour voir sa réaction. Sa petite moue désolée ne semblait pas vraiment l'être. Et prise d'une impulsion soudaine, elle alla chercher la main de son voisin, et pas par hasard cette fois, l'effleura. Elle ne devait pas faire ça, elle le savait. Ce n'était pas vraiment ce que faisait les jeunes filles de bonne famille, mais c'est ce que faisait Lucy. Ce deuxième contact dura quelques secondes à peine. Puis Lucy continua la promenade comme si rien ne s'était passé. Ecoutant attentivement les paroles du Lord. Elle lui lança un regard rieur, comme si rendre visite un devoir à Alice était une contrainte. Bien au contraire, les deux jeunes filles s'entendaient à merveille.

    "Vous aimez donc toujours jouer sur les mots. Vous savez bien que je ne considérerais jamais comme une contrainte le fait de rendre visite à votre soeur. "


    En voyant son sourire moqueur, elle n'eut envie que d'une chose, pouvoir se blottir dans la chaleur de ses bras. Le sentir à elle et pour elle. Elle se retint cette fois si de lui prendre la main une nouvelle fois et se contenant de lui lancer un regard pleins d'envies et d'amour. Mais lorsqu'il plongea son regard dans le sien, elle repris une expression neutre, sentant son esprit essayer de la scruter. A vrai dire, la seule chose qu'elle imaginait préoccuper le jeune Lord était la mort de son père. Et peut-être elle. Elle avait continuait à marcher lorsque lui s'était arrêté, comme soufflé par la phrase qu'elle venait de prononcer. Elle se retourna vers lui, surprise de cette réaction violente qui ne lui ressemblait pas vraiment. Elle avance pour se remettre à sa hauteur, et écouter ce qu'il avait à lui dire. - Je vous prie de me croire quand je vous dis que vous n'y êtes pour rien. Vous n'avez rien fait de mal, Miss Lucy Price. Au contraire, c'est plutôt moi qui ait mal agi avec vous, et je m'en excuse.
    La jeune fille ne savait qu'en penser. Elle savait qu'elle pouvait faire confiance à William. Mais qu'est-ce qui avait bien pu le pousser à s'éloigner d'elle de cette façon. Lucy se raidit, son regard redevint froid et répondit

    "Bien. Cela fait près de 3 mois que je me torture l'esprit en pensant ceci. 3 mois que je me demande tous les jours quelles actions, quelles paroles, j'ai pu dire pour que vous ne vous intéressiez plus à moi. Et vous me dites seulement maintenant que c'est vous le responsable. Vous savez, je crois que je ne veux pas en savoir plus. Je ne veux pas savoir ce que vous avez fait. Je veux juste que vous sachiez que je serais toujours là pour vous, quoi qu'il arrive. Que jamais je ne penserez à un autre homme que vous. Peu importe ce que vous avez fait. J'accepte vos excuses. Vont-elles seulement changer la situation ? "

    Lucy avait récité ce monologue en le fixant. Elle aurait voulu s'enfuir en courant, pour pouvoir laisser couler les larmes qui voulaient lui boucher le regard. Mais sa volonté fut plus forte que les gouttes d'eau. Et son regard ne brilla que quelque instant. Elle était complètement déboussolé par les paroles du jeune homme. Toutes les certitudes sur lesquelles elle s'était basé jusque là s'avérait être fausses. Elle avait imaginé qu'il ne supportait pas sa relation avec Cael, elle avait imaginé un tas de choses. Mais pas ça. Pas ça. Elle laissa son regard vagabonder, attendant la réponse du Lord.




Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
William Lefroy
William LefroyLord
Ton prénom : Juliette
© : orchestralm & tumblr
Messages : 2579
Date d'inscription : 24/02/2010

Reputation
Famille: Lefroys
Age du personnage: 23 yo.
Relations :
It was just a walk.. Until I see you (William) Empty
MessageSujet: Re: It was just a walk.. Until I see you (William) It was just a walk.. Until I see you (William) EmptyMer 31 Mar - 21:20

    Spoiler:


    William fut quelque peu surpris avec cette impulsion. Son regard de braise (graou xD) scrutait la jeune femme, il n'avait pas pu résister, et ses doigts s'étaient tendus pour caresser la paume de sa main, même si cela avait été bref, ce geste avait assez duré pour lui pincer le coeur. La sentir près de lui, être seul avec elle, l'avoir pour elle tout seul dans un décor si calme et reposant, était tellement agréable et merveilleux. Mais à chaque fois que son regard se posait sur elle, ses "obligations", ses devoirs de chef de famille, le rattrapaient au galop. Il la voulait plus que tout, mais malheureusement ce n'était pas une option possible pour l'instant.... oui pour l'instant, il gardait encore l'espoir que tout cela s'arrange. Au contact de sa main, au deuxième contact même, un petit sourire charmant vint se loger sur les lèvres du Lord. "Vous aimez donc toujours jouer sur les mots. Vous savez bien que je ne considérerais jamais comme une contrainte le fait de rendre visite à votre soeur. " Il haussa les épaules à cette réponse, oui il aimait jouer sur les mots, il ne pouvait pas le nier.

    - Toujours oui. Les habitudes se changent difficilement...

    Et au fur et à mesure, cette ambiance détendue s'évapora. Les deux jeunes gens se faisaient face, et sans broncher William écouta le monologue de Lucy. Elle enchainait ses phrases sans lui laisser le temps de répondre, et heureusement car plus elle parlait plus sa gorge se serrait. Il était si désagréable d'observer dans quel état d'esprit Lucy se trouvait par sa faute. Déboussolée, torturée... Il en venait à tout détester en la voyant ainsi: sa mère, la mort de son père, son père, leurs dettes, cette histoire de rang, d'argent .. vraiment tout le répugnait. Ce tout qui l'obligeait malgré lui à rester loin de Lucy, qui l'obligeait aussi à rester spectateur de sa vie, sans en faire partie. Voir d'autre homme la courtiser, le rendait intérieurement complètement fou. Mais il n'avait pas son mot à dire, il se sentait complètement pris au piège, et ça le rendait malheureux, car ses sentiments pour Lucy étaient sincères, mais le lui dire, pour la rassurer, serait déplacé.
    Ses yeux détaillaient précisément le visage de sa douce (** <3), et même si la brillance dans ses yeux fut bref, il ne put la louper. En remarquant cela, sa main se leva pour se rapprocher de la joue de Lucy. Il souhaitait la caressait du bout des doigts, de lui avouer combien ses sentiments étaient sincères... mais c'était déplacé. Il stoppa son geste, sa main qui était presque contre la joue de Lucy, vint se replacer le long de son corps, frustré.

    - J'aimerais réellement pouvoir répondre à cette interrogation... mais malheureusement j'ignore la réponse. J'espère que la situation changera Miss Lucy, d'ailleurs je vous prie d'arrêter de vous tourmenter, vous n'avez aucunes actions, aucunes paroles à vous reprocher, et je vous dis cela sincèrement. Ses derniers mois ont été drôlement mouvementé, et ils ont impliqués quelques changements que je trouve regrettables *baisse le ton, murmure* mais qui sont inévitables.

    William fixait le lac, il n'osait pas la regarder après lui avoir fourni de si piètres arguments. A cet instant il détestait tout oui -sauf Lucy- mais c'est surtout lui-même qu'il détestait en fin de compte.
Revenir en haut Aller en bas
Lucy Price
Lucy PriceMiss.
Ton prénom : Emilie
© : Kro !
Messages : 2263
Date d'inscription : 24/02/2010

Reputation
Famille: Prices
Age du personnage: 18
Relations :
It was just a walk.. Until I see you (William) Empty
MessageSujet: Re: It was just a walk.. Until I see you (William) It was just a walk.. Until I see you (William) EmptyMar 6 Avr - 0:15

    Le moment où leurs mains se touchaient fut bref. Et pourtant, tout deux le ressentir. Tout deux l'apprécièrent, et tout deux durent penser au temps où ses gestes étaient presque naturel, et pas volés comme venaient de l'être ce frôlement. Lucy avait de plus en plus de mal à supporter ce qu'il se passait entre eux deux. Elle n'en pouvait plus de d'être sans cesse malheureuse, toujours, toujours. Elle se trouvait pathétique, mais c'était plus fort qu'elle. Elle ne pouvait stopper toutes ces sensations qui faisaient rage en elle. L'amour n'était vraiment pas facile, non, et encore moins quand il s'agissait de William et d'elle.

    Elle le vit esquisser un geste pour essuyer les larmes qui semblaient vouloir s'échapper des yeux de la jeune fille. Mais elle le vit aussi se raviser, et un pincement au coeur se fit sentir. Une seconde fois, leurs peaux étaient si proche, une seconde fois, pendant l'espace d'un instant, Lucy aurait pu oublier où ils en étaient tout les deux. Elle était encore jeune, elle n'avait que 18 ans, le mariage, si le besoin commençait à s'en faire sentir, n'était pas encore pressant. Mais elle voulait William, et personne d'autre. Et elle savait que si elle ne trouvait pas un époux convenable pour son père, celui-ci se ferait un plaisir de la marier à un quelconque gentleman sorti de nul part. Et Lucy ne voulait pas ça. Elle refusait catégoriquement les mariages forcés. Elle croyait au bonheur et à la longévité des mariages et de l'amour.

    Au moment où elle pensait ça, elle regarda William, et se dit qu'elle avait peut-être tort d'y croire. Qu'au final, tout n'était qu'éphémère et qu'il fallait qu'elle arrête de se bercer d'illusions.

    Lucy savait que son monologue avait touchait William. Elle le regarda se tenir là, en face d'elle, ne sachant trop quoi lui répondre. Elle eu un instant pitié d'eux, de leur couple, de tout. Elle trouvait leur histoire tellement triste, et elle n'en connaissait même pas les causes. C'est pourquoi, quand il commença à répondre, elle l'écouta avec beaucoup d'attention, imaginant que la réponse à toute ses questions se trouveraient dans ses paroles.

    Au fur et à mesure qu'il parlait, Lucy observa le visage de William, essayant de passer outre le fait qu'il était vraiment beau, elle essaya de décrypter ses expressions. Elle y voyait juste le regret qu'il exprimait déjà dans ses paroles. Lucy était déçue, elle n'apprenait rien de plus. Elle était consciente de ces changements, elle voulait juste comprendre ce qu'ils impliquaient, et en quoi il la concernait. Elle n'était pas si bête, elle avait sa petite idée sur la question. Même si elle était la fille du pasteur, le nom de Price n'évoquait pas assez la richesse pour qu'il attire l'attention de Lady Lefroy.

    Mais dans le fond, ce qui agaçait le plus Lucy, c'était de voir face à elle un William amorphe, qui semblait incapable de réagir, incapable de faire quoi que ce soit. Elle voulait le secouer. Elle voulait qu'il se secoue. Elle avait besoin de lui.

    "William... Si vous trouvez ces changements regrettable, pourquoi n'essayez donc vous pas d'y faire quelque chose ? Vous avez encore une volonté qui vous est propre, n'est-ce pas ?"

    Le ton de Lucy n'était pas méchant, juste un peu sec, pour qu'il réagisse. Elle ne voulait pas voir son regard perdu dans le lac, elle voulait qu'il la regarde, ELLE, fier et déterminé, et qu'il lui dise qu'il allait se battre pour leur amour. Oui, c'était ce qu'elle voulait. Et peu importe le fait que cette pensée soit égoïste, il faut parfois comprendre que seul l'égoïsme permet d'atteindre le bonheur.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
William Lefroy
William LefroyLord
Ton prénom : Juliette
© : orchestralm & tumblr
Messages : 2579
Date d'inscription : 24/02/2010

Reputation
Famille: Lefroys
Age du personnage: 23 yo.
Relations :
It was just a walk.. Until I see you (William) Empty
MessageSujet: Re: It was just a walk.. Until I see you (William) It was just a walk.. Until I see you (William) EmptyVen 9 Avr - 18:02

    William avait toujours ses yeux posés sur la surface lisse du lac.... pendant un instant son esprit virevoltait ailleurs, comme s'il cherchait à fuir cette réalité si triste. Il était surpris de voir comme la surface du lac était lisse, paisible, comme si aucune vie grouillait au fond. Ce lac devait regorgé de bêtes en tout genre et pourtant, en apparence il ne laisse rien indiquer une quelconque trace de vie. Et en observant ceci, il se dit que le lac tout comme lui était incroyablement hypocrite.
    Lui et sa famille, tenaient absolument à rien laisser paraître, que dirait-on si on apprenait que les riches et respectables Lefroy, étaient en fait complètement couvert de dettes? Et pourtant William s'en moquait et c'est ce qui était le plus frustrant. L'un des souhaits qu'il enviait le plus, était juste en face de lui en ce moment, et il était presque certain, qu'elle ne l'appréciait pas pour son argent, il était même persuadé qu'elle s'en moquait complètement si William perdait une grosse partie de sa fortune. Alors dans le fond, pourquoi s'évertuait-il à sauver les apparences? Rendre public les dettes de son père, ne lui porterait pas préjudice, au contraire, dire cette vérité expliquerait bien des choses, et il pourrait peut-être même déclarer comme il se doit ses sentiments envers Lucy.
    Mais non, il était l'aîné, le chef de famille, cette décision qu'il aimerait prendre, qui lui faciliterait l'existence, il peut juste en rêver. Car il serait égoïste de sa part, de tenir seulement compte de ses désirs. Alice et lui, n'en ont jamais vraiment parlé, il ne sait pas du tout ce qu'Alice en pense... mais pour ce qui est de l'avis de sa mère, il est certain que cela la tuerait si elle était forcée à quitter ses habitudes de la haute, pour finir dans un cottage.
    William fut ramené à la réalité en entendant la question de Lucy. Son regard profond, et envoutant (**) se reposa alors sur la jeune femme, pour détailler encore et encore les courbes de son visage. Il trouvait cela tellement injuste, et il se sentait tellement impuissant. Impuissant et d'un côté maître du jeu. Au final, il était impuissant, mais paradoxalement c'est lui qui détenait toutes les cartes du jeu. Il pouvait bien opter pour différentes options, l'une serait de penser qu'à lui et rendre heureux Lucy ... ce qui implique négliger sa famille. L'autre serait d'agir pour le bien de sa famille, tout en négligeant ses sentiments pour Lucy. Cette deuxième option, impliquerait de mettre un terme à cette relation ambigue, agréable et douloureuse avec Lucy. D'ailleurs c'est ce qu'il avait tenté de faire, arrêter d'aller la voir, plus ou moins l'éviter, mais maintenant cela lui paraissait idiot d'avoir essayé, il savait que c'était impossible.
    Il avait compris qu'il ne pouvait pas rester loin d'elle de son plein gré, la seule façon qu'il arrive -avec beaucoup de difficultés certes - à sortir de son quotidien, ça serait qu'elle lui en fasse la demande. William fit une petite moue contrariée, cette situation était vraiment trop compliqué.. et il se demandait s'il était vraiment malchanceux et si cette situation était vraiment infernale, ou si c'était plutôt lui qui la rendait compliqué; en clair, c'était un vrai casse tête, qu'il ne savait pas résoudre. Ou ne voulait pas résoudre. En effet si la solution était de se détacher de Lucy, alors non, il ne voulait pas. "Vous avez encore une volonté qui vous est propre, n'est-ce pas ?"
    Lord Lefroy sourit, on pouvait même suspecter une légère moquerie dans ce sourire. Il trouvait Lucy attendrissante. Bien sur qu'il avait encore sa propre volonté, une volonté qui pourrait presque se résumer en un nom: Lucy. Mais comme elle était naïve de croire que seule la volonté rentrait jeu. Il ne put retenir son geste une deuxième fois, et sa main vint machinalement se poser sur la douce joue de la jeune femme.

    - Peut-être que cela ne se ressent pas ma chère, mais j'essaye d'y faire quelque chose, je précise même que j'essaye de faire de mon mieux, mais cela n'a pas vraiment les effets attendus.. *se moque de lui-même >< xD* Si seule la volonté comptait, nous n'aurions pas cette discussion. Ma volonté n'est pas la seule à prendre en compte, j'ai pour obligation de satisfaire le reste de la famille, avant de satisfaire ma propre volonté.

    William fit une pause, son regard ne lâchait plus celui de Lucy, et sa main posée sur sa joue ne semblait pas vouloir s'en aller. Alors sans trop savoir pourquoi, mais suivant son envie, William approcha doucement sa tête vers celle de Lucy. Son front vint se coller au sien, rendant leur position un peu trop intime.

    - Et pourtant satisfaire ma propre volonté, serait tellement tentant, et tellement facile dans un décor comme celui-ci, ou rien ne vient troubler cette tranquillité.

    William semblait se reprendre doucement, mais à contre coeur. Sa tête s'éloigna de celle Lucy et sa main glissa doucement vers le menton de la jeune femme.

    - Je fais de mon mieux pour régler quelques soucis, alors si vous le voulez bien, laissez moi le temps de mettre les choses au clair.
Revenir en haut Aller en bas
Lucy Price
Lucy PriceMiss.
Ton prénom : Emilie
© : Kro !
Messages : 2263
Date d'inscription : 24/02/2010

Reputation
Famille: Prices
Age du personnage: 18
Relations :
It was just a walk.. Until I see you (William) Empty
MessageSujet: Re: It was just a walk.. Until I see you (William) It was just a walk.. Until I see you (William) EmptyVen 9 Avr - 19:14

    http://www.deezer.com/listen-4153149

    Lucy ne savait plus trop que penser. Cette rencontre inattendue avait bousculé toutes les certitudes qui étaient ancrées en elle. Elle avait cru que si William l'évitait depuis la mort de son père, c'était seulement parce qu'elle s'était rapproché de Cael, et que, rongé par le chagrin, il n'avait pas supporté de voir le cousin qu'il détestait tant avoir à faire avec la fille qu'il aimait. Et puis, il semblait que finalement, c'était beaucoup plus compliqué que ça. Que Lucy avait tout faux. Mais William ne semblait pas vouloir expliquer vraiment les tenant et les aboutissant de l'affaire, et Lucy en souffrait. Ce n'était pas simplement à cause de son naturel curieux qui voulait toujours tout savoir, c'était aussi, et surtout, parce que cela semblait la concerner. Concerner la relation qu'elle avait avec le jeune Lefroy.

    Elle songea un instant à demander à Alice ce qu'il se tramait dans la somptueuse demeure des Lefroys, et puis elle se rappela que les deux jeunes gens étaient très proche, et que si William ne voulait rien dire, alors Alice en ferait de même. Il restait une personne qu'elle pouvait encore interroger.. Ca ne ferait certainement pas plaisir à William, non, mais c'était le seul qui dirait les choses telles qu'elles étaient réellement. Et puis Lucy regarda William, et se dit qu'elle voulait apprendre ce qui n'allait pas de sa bouche, et pas de celle du cousin Cael. Elle enleva donc l'idée de son esprit.

    Lorsqu'elle parla, les yeux de William vinrent déstabiliser la jeune fille déjà fragiliser par la situation des plus déconcertantes. Lorsque ses yeux bleus croisaient les siens, le coeur de Lucy ne pouvait s'empêcher de vouloir sortir de sa poitrine (hihihiii **), et s'était parfois extrêmement gênant. Cependant, Lucy ne se laissa pas démonter, et plongea à nouveau dans l'océan de ses yeux (mondieu, que je suis poète. #SBAF) bleu. Elle s'étonna de le voir sourire, presque se moquer des paroles de la jeune fille, c'était un sujet sérieux s'indigna Lucy intérieurement. Mais l'indignation fut de courte durée. Comment pouvez-vous restez fâché lorsque l'homme que vous aimez décide de vous caresser si tendrement le visage. Lucy cache un sourire de plaisir, ne voulant pas trop montrer les sentiments qui faisaient rage dans ses entrailles : l'amour, la peur, la tristesse, la curiosité, l'envie, la colère. Oui, tout ça donnait un espèce de mélange très étrange, mais pas forcément désagréable.

    Elle se reconcentra et écouta le Lord parler. Et la jeunesse de Lucy parla dans sa tête. Elle ne comprenait pas ce qu'il fallait d'autre que de la volonté. Ce n'était pourtant pas compliqué. Il suffisait de vouloir pour pouvoir. Elle songea un instant qu'être avec elle n'était pas ce que voulait William. Pas une seule minute, elle n'imagina qu'il pouvait y avoir quelque chose d'au moins aussi important que leur amour. Et puis, elle regarda le Lord, elle le vit s'approcher et coller son front sur le sien, alors elle n'imagina plus un instant qu'il ne désirait pas être avec elle. Et elle ressenti une immense tristesse s'abattre sur elle. Elle aurait voulu le prendre dans ses bras, lui faire comprendre qu'elle était là, que peu importe les problèmes, elle le soutiendrait. Et puis il s'éloigna, laissant une Lucy un peu étourdie par le moment qu'ils venaient de vivre.

    "Je ne sais pas si c'est vraiment convenable de vous dire que je vous aime plus que tout au monde, mais au diable, je vous le dis, et je continuerai de vous le dire. Faites ce que vous avez à faire William. Ne laissait pas tomber votre famille si elle compte sur vous."

    Lucy s'arrêta un instant, elle ne comprenait pas bien la solidarité familiale, les Price n'étant pas particulièrement un exemple de famille unie, quoi qu'il arrive. Et elle reprit.

    "Sachez que je serais là. Et que je suis là, et que toujours je vous écouterai. Ce lac est le seul témoins de nos paroles et de nos gestes. Qu'il continue à l'être encore."

    Elle fit une pause.

    "Prenez tout le temps qu'il vous faudra..."

    Elle fit un pas pour se rapprocher de lui et attrapa sa main. Elle la serra en le regardant dans les yeux. Oui, elle attendrait. Mais elle espérait tellement que cela ne serait pas trop long. En vérité, elle n'avait vraiment pas conscience de ce qu'il se passait réellement dans la famille Lefroy, et que l'attente pourrait se transformer en éternité.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
It was just a walk.. Until I see you (William) Empty
MessageSujet: Re: It was just a walk.. Until I see you (William) It was just a walk.. Until I see you (William) Empty

Revenir en haut Aller en bas

It was just a walk.. Until I see you (William)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Liberty Walk » walk down the streets # Candice» It's a beautiful day to walk ... (feat Joyce)» Here comes my sun. (William)» Tell me how to win your heart... again. ~William L.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Remember Austen, RPG du XIXe ::  :: Archives - Meryton :: Aux Alentours de Meryton-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Forums RPG | Films, séries télé