Remember Austen, RPG du XIXe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Partagez|

Liberty Walk

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
InvitéInvité
Liberty Walk  Empty
MessageSujet: Liberty Walk Liberty Walk  EmptyVen 30 Juil - 20:48

https://www.youtube.com/watch?v=jfLLKK8NS5s

Chez les Wyatt, il fallait décidément tout faire. Mon ancienne vie me manquait, mais surtout, cette nouvelle vie m'exaspérait. J'avais l'habitude autrefois d'être servie et de donner des ordres, mais ici c'était tout le contraire. Hors donc, chaque fois qu'il m'était possible de m'éloigner de cette vie qui me convenait si peu, j'en profitais. Je savais que les Wyatt n'étaient pas des êtres horribles, pourtant je ne pouvais m'empêcher de les détester. Peut-être était-ce parce que maintenant ils étaient ma nouvelle "famille" et que j'avais perdu l'ancienne. Ou peut-être était-ce simplement, car ils étaient pauvres. Quoi qu'il en soit, je ne cherchais même pas à savoir. Je ne m'intéressais pas aux membres de cette famille. Seul Ezeckiel était digne d'intérêt, et pour une raison inexplicable, il ne semblait me porter aucune attention.

C'était une journée nuageuse, mais il ne pleuvait pas. Tout le monde semblait affairé à quelque chose dans la maison, aussi, je décidai de sortir. Je me coiffai donc et m'habillai d'une jolie robe bleue. Chaque fois que je sortais en public, je m'assurais d'avoir une apparence impeccable. Je faisais tout en mon possible pour ne pas être associée aux pauvres Wyatt. Pour une dame qui voulait gravir les échelons de la société, je devais me faire une réputation parfaite. Je sortie donc au Marketplace afin de me montrer au gens du village. J'avais aussi besoin d'un peu d'air, de liberté... Ce qui me manquait grandement dans la ferme des Wyatt.

Je marchai paisiblement, souriant lorsque les regards se posaient sur moi. Je ne cherchais pas quelque chose en particulier, si ce n'était que du calme (et de l'attention je devais avouer). Partout, je savais qu'on parlait de moi comme l'horrible cousine qui avait emmenagée chez les Wyatt parce que ses parents ne voulait plus d'elle. Hors, je voulais que l'on parle de moi comme la magnifique Miss Dereham, toujours aussi élégante. Alors que je pensais à cela en regardant les personnes sur la rue, je crus reconnaitre Miss Ambre Turner. Cette demoiselle m'intriguait grandement. Je l'avais vu une ou deux fois à la ferme, et chaque fois en compagnie d'Ezeckiel. Je l'avais interceptée une fois et dès que j'avais prononcé le nom du beau fermier, elle avait viré au rouge. Que se passait-il entre ces deux là?

J'étais vexée du fait qu'Ezeckiel portait plus d'attention à Miss Turner qu'à moi. Je voulais absolument découvrir se qui se tramait entre cette Miss et ce fermier. Car si jamais il y avait bien quelque chose, je gagnerais évidemment à répandre la nouvelle. Il était inconcevable qu'une dame de la bourgeoisie s'éprenne d'un villageois tel qu'Ezeckiel. Je sautai donc sur l'occasion d'en savoir plus, et allai rejoindre Miss Turner.

-Miss Turner, quelle surprise! Je suis ravie de vous voir, qu'est-ce qui vous emmène ici? demandai-je d'une voix mielleuse.

La gentillesse n'avait jamais été mon point fort, et je me devais à chaque fois de jouer la comédie. Ce n'était pas tellement difficile de paraitre gentille lorsque j'avais quelque chose à y gagner. Et je me disais que si je voulais en apprendre plus sur Ambre et Ezeckiel, il fallait que je sois agréable avec cette première. Je souris à Miss Turner, qui marchait à mes côtés. Elle devait se demander pourquoi je l'abordais. Il fallait que je lui parle tout en finesse. Si je discutais de mon lointain cousin trop rapidement, elle saurait que je lui adressais la parole que pour cette raison.

*Pour qu'elle autre raison lui adresserais-je la parole!?* Rolling Eyes pensai-je.

Il était vrai qu'en réalité, je ne trouvais rien d'intéressant à cette demoiselle. Tout le monde semblait la préférer à moi, surtout mon cousin. Toutefois, je ne voyais pas pourquoi: je me considérais comme belle, séductrice, élégante et bien élevée. Pourtant, Ambre Turner était comptée dans les chouchous de Meryton. J'espérais aussi découvrir pourquoi en lui parlant. Tout le monde la disait gentille, mais pour ma part je la trouvais un peu froide. Elle ne l'était peut-être qu'avec moi? Tant de questions tourbillonaient dans ma tête.


Dernière édition par Joyce Dereham le Lun 2 Aoû - 5:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ambre Ferrars
Ambre FerrarsLady
Ton prénom : Juliette
Célébrité : Sienna Miller
© : orchestralm & tumblr
Messages : 2694
Date d'inscription : 25/02/2010

Reputation
Famille: Leycesters
Age du personnage: 20 yo.
Relations :
Liberty Walk  Empty
MessageSujet: Re: Liberty Walk Liberty Walk  EmptyDim 1 Aoû - 22:56

    La journée était nuageuse, mais la tempête avait bien décidé de laisser tranquille une fois pour toute le village de Meryton. Alors l'activité reprenait petit à petit son quotidien d'avant, d'ailleurs la place du marché ne désemplissait pas. C'est ainsi que parmi les allées, déambulait la crème des crèmes, enfin la crème des Leycesters. Enfin Leycesters, et pièces rapportées. Ambre Turner, flânait en compagnie de ses cousins miss Elinor Leycester et monsieur Kenneth Dawsey. Inutile de préciser qu'ils attiraient bien des regards. Ils occupaient leur milieu de journée, à regarder toute cette agitation, sans manquer de sourire en voyant certains agissements.

    Ambre s'était séparée de ces cousins, elle les appréciait beaucoup, ces deux-là étaient peut-être ses préférés, mais elle ne l'avouerait jamais à personne. Et puis quoi encore! C'est alors qu'elle était maintenant seule que Joyce saisit l'occasion pour lui adresser la parole. Ambre se maudit d'avoir congédier ses cousins, qui auraient pu lui fournir un parfait alibi pour éviter la discussion à venir. En effet mademoiselle Turner, était quelque peu bornée, et faire quelque chose qui lui déplaisait, n'était pas son habitude. Cependant, elle avait quand même reçu une éducation -même si certains agissements peuvent remettre ce fait en jeu- ... par conséquent, elle ne pouvait pas ignorer la jeune femme, ni même la congédier de façon grossière. Foutues bonnes manières se disait-elle.

    Ne croyez pas qu'Ambre soit associable. Première chose à tenir en compte, c'est que se lier avec des femmes, ce n'est pas pour elle naturelle, car souvent ces dernières ne l'aiment pas. Alors premièrement elle se méfie, elle trouve les femmes: soit trop niaises, soit trop fausses&hypocrites et par dessus tout, inintéressantes. Certes c'est une vision peut glorieuse, mais elle a toujours été scandalisée par le fossé béant entre les conditions de vie des hommes et des femmes, fossé qu'elle trouve injuste; alors quand elle voit ses femmes si... greluche, ça la révolte. Il serait temps que les femmes tiennent tête aux hommes, au lieu de se contenter d'attendre qu'un homme les cueille en souriant.
    Deuxième chose qu'on doit prendre en compte, pour comprendre cette réaction si empathique vis à vis de Joyce, c'est que cette jeune femme, elle ne la connait pas, et qu'elle ne l'aime pas vraiment, et par ailleurs sa phrase d'entrée est niaise.

    "Miss Turner, quelle surprise! Je suis ravie de vous voir, qu'est-ce qui vous emmène ici?" Ô oui! Quelle surprise qu'elle se croise sur le place du marché, en plein marché... ce n'est pas comme si la presque totalité de Meryton était ici. Et puis le "ravie de vous voir"... ne fait pas mouche. Vue leur relation, c'est un peu exagéré. De toute façon, Joyce pourra dire ou faire n'importe quoi, Ambre ne l'aime pas, et ne l'aimera surement jamais. Elle fait partie des Wyatt, elle lui rappelle trop ce... cet Homme, auquel elle ne voudrait pas songer. Et pourtant, à chaque fois qu'elle lui parle, Joyce n'arrête pas de lui parler de Lui, ça l'agace. La première fois qu'elle avait mentionné Ezeckiel, Ambre avait réagit de façon étrange, et ça n'avait surement pas échappé à Joyce... alors Ambre se méfiait, que lui voulait-elle? Ambre lui rendit un sourire quelque peu hypocrite. Elle se retint de répondre d'une remarque sanglante, mais elle ne put retenir son ironie habituelle.

    - Miss Dereham. *fait une légère révérence* Je pense que la raison de ma présence, doit être la même que la vôtre et de tous ces autres personnes, le marché, il me semble. *sourire niais xD* Vous êtes venues prêter main forte aux Wyatt pour vendre leur produit des champs? C'est bien aimable à vous, ils doivent être ravie de vous avoir avec eux! *sourire perfide* J'espère que Meryton vous plait?
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Liberty Walk  Empty
MessageSujet: Re: Liberty Walk Liberty Walk  EmptyLun 2 Aoû - 19:54

    - Miss Dereham. *fait une légère révérence* Je pense que la raison de ma présence, doit être la même que la vôtre et de tous ces autres personnes, le marché, il me semble. *sourire niais xD* Vous êtes venues prêter main forte aux Wyatt pour vendre leur produit des champs? C'est bien aimable à vous, ils doivent être ravie de vous avoir avec eux! *sourire perfide* J'espère que Meryton vous plait?

    Je fis un sourire hypocrite à Miss Turner avant de répondre. Je devais avouer que celle-ci était moins sotte que j'avais voulu le croire. J'avais devant moi une proie difficile, qui ne se laisserait pas berner facilement. J'aimais les défis, mais je n'étais pas très patiente. Aussi, il me faudrait user d'une ruse pour pouvoir en apprendre un peu plus sur Ambre.

    - Je dois avouer que Meryton diffère en tout point de l'endroit ou je viens. Mais c'est un endroit charmant, et j'y rencontre toujours des personnes fascinantes.

    Bon ok, pour la discrétion on pouvait repasser. Le problème était que lorsque je voulais quelque chose, je ne voulais pas passer par quatre chemins. Toutefois, ce que je venais de dire faisait partie de ma tactique. Ambre Turner ne semblait pas fraterniser avec les femmes. Je n'avais aucune idée pourquoi, mais je le savais car Miss Turner n'avait en effet que très peu d'amies. Et donc, puisqu'il m'était impossible de me lier d'amitié avec cette sanglante demoiselle, je voulais lui inspirer de la sympathie, de la pitié. Si elle me prenait en pitié, je réussirais peut-être à lui soutirer quelques mots sur Ezeckiel. Évidemment, je ne connaissais pas très bien le caractère de Miss Turner, et je savais que mon plan machiavélique n'allait peut-être pas fonctionner. Quoi qu'il en soit, je voulais en savoir plus, et j'allais en savoir plus!

    Devant l'air perplexe d'Ambre, qui ne croyait apparament pas à ma duperie, je passai à la deuxième étape de mon plan. Je pourrais dire que je m'en voulais de tromper Miss Turner, mais c'était loin d'être le cas. D'ailleurs, celle-ci n'était pas faible et naive; je voyais bien que je ne pourrais peut-être pas la duper. Et cela avait le don de me contrarier quelques peu. Je baissai donc la voix en disant:

    - Miss Turner, nous savons vous et moi que nous sommes toutes deux très différentes. Un précipice sépare nos deux personnalités, et je doute que vous m'appréciez. Ce que je trouve dommage d'ailleurs, car je vous trouve très intéressante et digne de confiance. J'avais dans l'idée de vous inviter à prendre le thé pour discuter, mais puisque vous semblez avoir de l'aversion pour moi...

    Je baissai la tête, vexée et triste. Ou du moins, en apparence. Miss Turner était bien élevée, et j'espérais que ses bonnes manières l'obligeraient à accepter mon invitation. Après tout, je venais d'évoquer le fait qu'elle ait été désagréable avec moi. Je croisais les doigts pour qu'elle veuille arranger cela en acceptant mon invitation. En quelque sorte pour me demander pardon.

    En théorie, mon plan avait tout pour réussir, toutefois je ne pouvais prévoir la façon dont réagirait Miss Turner. Celle-ci, je m'en doutais, avait un fort caractère et une façon cinglante de répondre.

    Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Ambre Ferrars
Ambre FerrarsLady
Ton prénom : Juliette
Célébrité : Sienna Miller
© : orchestralm & tumblr
Messages : 2694
Date d'inscription : 25/02/2010

Reputation
Famille: Leycesters
Age du personnage: 20 yo.
Relations :
Liberty Walk  Empty
MessageSujet: Re: Liberty Walk Liberty Walk  EmptyMer 4 Aoû - 2:47

    Spoiler:


    - Et d'où nous arrivez-vous en fait? Si cela n'est pas indiscret, bien sur.

    "Mais c'est un endroit charmant, et j'y rencontre toujours des personnes fascinantes." Malgré qu'Ambre ce soit habituée à Meryton, elle n'avait plus autant d'aversion pour le village qu'à son arrivée... heureusement car elle ne pouvait pas plus détesté le village qu'à son arrivée. Impossible vu la répugnance à son égard les premiers jours. Donc certes, elle avait revu son jugement basé sur des préjugés et la tristesse de cette nouvelle vie, mais même si son avis avait changé, elle ne pouvait pas s'arrêter à regretter sa bien aimée Londres, villes qui ô combien lui manquait chaque jour. Elle avait donc quelques avis peu positifs sur Meryton. Ainsi, elle ne put s'empêche de sourire en entendant l'adjectif "fascinantes". Fascinantes... c'est pas vraiment le mot qui lui serait venue à l'esprit, mais venue d'une niaise comme Joyce, ça ne l'étonnait pas. Faut dire que Joyce cachait son bien jeu. Même si Ambre voyait clairement que Joyce se rapprochait d'elle avec trop d'intérêt, elle ne pensait pas que c'était pour lui soutirer des informations sur Ezeckiel. Non elle pensait plutôt qu'elle faisait partie de ces niaises qui se plient en 4 pour compter Ambre parmi leurs amies.

    - C'est vrai que Meryton regorge de personnes ô combien fascinantes... ce qui ne manque de nous sauver d'un quelconque ennui...

    Railla-t-elle. Elle pouvait pas s'empêcher d'être ironique, sarcastique. Non c'était ancré en elle, c'était sa nature, et elle pouvait la dompter un peu, ainsi répondre en essayant d'être moins crue, mais cela demandait des efforts. Là elle n'avait pas vraiment envie de se canaliser. Elle n'était donc pas tendre dans ses propos. Mais après tout, elle s'en fichait de s'attirer les bonnes graces ou non de Joyce, c'est pas ça qui changerait son quotidien de campagnarde. Rien que ce mot... la peinait; elle s'y ferait jamais: passer de citadine et fière de l'être, au statut de ... campagnard. C'était à cela qu'elle pensait alors que Joyce commençait sa tirade. Elle l'écoutait plus ou moins attentivement, mais se concentra dessus en voyant la tournure que prenait sa réponse.

    "J'avais dans l'idée de vous inviter à prendre le thé pour discuter, mais puisque vous semblez avoir de l'aversion pour moi..." Mais... diantre! Que lui faisait-elle? Se faisait-elle passer pour une piètre malheureuse qui a l'air de trainer sur ses frêles épaules tous les maux du monde? Bon sang, que cela était pathétique ! Ambre hésitait entre l'envie de rire, ou de la secouer. La secouer et lui dire, qu'elle était là bien sotte de réagir ainsi! Arrivait-elle du monde des bisounours? Non, tout le monde n'est pas obligé de s'apprécier, Ambre était comme ça, ce n'était pas contre elle, elle était ainsi avec beaucoup d'autres. Alors pourquoi lui faisait-elle la comédie du vilain petit canard, celle de la mal aimée. Elle croyait peut-être que cela allait adoucir Ambre?? Ah... mais elle n'était pas totalement dans le faux. Certes, Ambre a un sacré tempérament, mais elle n'est pas insensible, ni vicieuse, elle ne souhaite pas le malheur des autres.

    - Miss Dereham ... je ... mais que vous arrive-t-il? En effet, nous nous connaissons très peu, c'est incroyable de se mettre dans un tel état! Comme je vous le dis, nous nous connaissons pas, comment pouvez-vous donc savoir que je suis digne de confiance et intéressante? Ne vous mettez pas dans cet état là, comme vous le dites il y a des personnes... mmh, fascinantes ici, peut-être que je n'en fais pas partie, voilà tout.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Liberty Walk  Empty
MessageSujet: Re: Liberty Walk Liberty Walk  EmptyMer 4 Aoû - 22:52

    - Et d'où nous arrivez-vous en fait? Si cela n'est pas indiscret, bien sur. m'avait demandé Miss Turner.

    - Je viens d'Ipswich, lui avais-je donc expliqué.

    Alors que je vantais peut-être un peu trop les habitants de Meryton, Ambre ne semblait pouvoir s'empêcher de répondre sarcastiquement. J'en déduisais que c'était dans le caractère de cette demoiselle, ce qui ne me plaisait guère. Je détestais que l'on me prenne pour une sotte ou que l'on me tienne tête. J'avais l'habitude il faut dire, d'optenir tout ce dont je souhaitais... Ou du moins, auprès des hommes. Je ne devais pas être douée pour charmer les dames puisque Miss Turner ne cédait à mon stratagème. J'avais donc ensuite commencé ma mise en scène de façon à ce qu'elle ait pitié de moi. Ambre ne tarda pas à me répondre d'ailleurs, et semblait légèrement exaspérée.

    - Miss Dereham ... je ... mais que vous arrive-t-il? En effet, nous nous connaissons très peu, c'est incroyable de se mettre dans un tel état! Comme je vous le dis, nous nous connaissons pas, comment pouvez-vous donc savoir que je suis digne de confiance et intéressante? Ne vous mettez pas dans cet état là, comme vous le dites il y a des personnes... mmh, fascinantes ici, peut-être que je n'en fais pas partie, voilà tout.

    - L'opinion des autres ne vous importe-t-elle pas? Et bien si ce n'est pas le cas, vous avez de la chance. Pour ma part, je ne souhaite pas avoir d'ennemis. Si vous ne vous jugez pas intéressante, c'est malheureux pour vous je dois dire, mais je vous ai fait un compliment en vous disant cela il me semble, ne pus-je m'empêcher de souligner.

    J'avais quelque peu perdu mon apparance "gentille et mieilleuse", mais cela avait été plus fort que moi. Être courtoise était un peu trop loin de ma nature, ce qui faisait que j'avais de la difficulté à garder mon rôle alors que Miss Tuner semblait me prendre pour une niaise. Mon plan avait non seulement échoué, mais de plus Ambre avait réussi à m'énerver quelque peu. Je détestais être vue comme quelqu'un qui s'énervait pour rien, et justement la demoiselle semblait me trouver pitoyable. À ajouter à tout cela aussi, il y avait le fait que je n'avais toujours pas réussi à obtenir ce que je voulais. Nous avions arrêté de marcher quelques instants, et nous nous regardâmes deux secondes sans rien dire.

    - J'ai entendu beaucoup de bien de vous Miss Turner, dommage que moi je ne puisse parler de vous avec autant de gentillesse maintenant, dis-je en affichant un sourire vicieux.

    Fini la gentillesse, puisque ça ne semblait avoir aucun effet sur Miss Turner. Pour faire réagir un peu plus, je recommençai à marcher, sans attendre Ambre. Il n'y avait que peu de chances qu'elle ne me rattrape pas, elle qui avait toujours une réponse sanglante à disposition. Si elle ne tentait rien, c'était qu'elle n'avait décidément plus rien à dire. J'osais espérer toutefois que ce n'était pas le cas et qu'elle allait me répondre quelque chose. J'aimais provoquer, et surtout, j'adorais faire réagir. Je n'avais pas eu ce que je voulais alors je n'allais certainement pas être douce avec Miss Turner. J'avais sous entendu que j'allais dire du mal d'elle, est-ce que cela la dérengeait? Je l'espérais. J'avais prononcé cette phrase sans savoir si j'allais vraiment le faire. Je disais souvent des choses sans vraiment les penser, des paroles en l'air. Mais il y avait toujours un but à cela, et la plupart du temps c'était pour provoquer. À quoi servait la vie si ce n'était pour se chicaner, puis se réconcilier, puis se chicaner à nouveau. Sincérement, ma vie m'ennuyait, et c'était de cette façon que j'y ajoutais un peu de piquant. Partager des rumeurs avec des demoiselles élégantes de la société avait son charme, mais au bout d'un moment, les nouvelles sur Meryton devenaient lassantes.


Revenir en haut Aller en bas
Ambre Ferrars
Ambre FerrarsLady
Ton prénom : Juliette
Célébrité : Sienna Miller
© : orchestralm & tumblr
Messages : 2694
Date d'inscription : 25/02/2010

Reputation
Famille: Leycesters
Age du personnage: 20 yo.
Relations :
Liberty Walk  Empty
MessageSujet: Re: Liberty Walk Liberty Walk  EmptySam 21 Aoû - 19:29

    "L'opinion des autres ne vous importe-t-elle pas? Et bien si ce n'est pas le cas, vous avez de la chance. Pour ma part, je ne souhaite pas avoir d'ennemis. Si vous ne vous jugez pas intéressante, c'est malheureux pour vous je dois dire, mais je vous ai fait un compliment en vous disant cela il me semble, ne pus-je m'empêcher de souligner."
    Ambre l'écouta, tout d'abord elle fit un mouvement de la tête quand elle lui indiqua sa région d'origine, cela ne lui disait rien, mais elle ne fit pas plus de commentaires. Tout simplement car la tournure que prenait la conversation ne se prêtait à un échange anodin. Ambre pouvait paraitre polie, elle avait été bien éduquée après tout, mais c'est pas en lui faisant des grands sourires et lui adressant des choses trop gentilles alors qu'on ne la connait pas, qu'elle se montrerait sous son meilleur jour. Si Joyce cherchait à avoir tout faux, alors elle excellait. A croire qu'elle avait étudié tout ce qui pourrait le plus offusqué Ambre, et l'appliquait lors de cette rencontre. Ambre prit une grande respiration, elle pouvait faire preuve de sang froid, si elle s'en donnait la peine, et elle allait s'en donner la peine, elle ne tenait pas à se donner en spectacle sur la place publique. Elle n'allait pas rentré dans son jeu de crépage de chignon. Elle allait rester calme, objective et .. tolérante. Oui il lui vaudrait beaucoup de tolérance, si elle ne voulait pas clouer au pilori cette jeune femme sotte en plein sur la place.

    - Miss Dereham, vraiment, je ne cherche pas à vous offenser, mais je comprends pas pourquoi il vous est presque vital de gagner ma sympathie. En effet l'opinion des autres ne m'importe peu, après tout, je suis libre d'apprécier qui bon me semble, simplement car je le souhaite et non pas pour me faire passer pour.. je ne sais quoi. Nous nous connaissons à peine, je ne sais rien de vous, et pensez-vous vraiment qu'en m'abordant comme si nous nous connaissions depuis longtemps, je m'en accommoderai? Vous allez trop vite en besogne, après tout ne vous pressez pas à mettre la charrue avant les boeufs! Il n'est pas primordiale de se prendre dans les bras dès la première entrevue, il est plus subtile d'apprendre à se connaître.

    Ambre lui adressa un sourire plus sympathique. Il faut dire qu'Ambre faisait preuve d'un grand contrôle sur elle-même, pour ne pas lui adresser de paroles déplacée et sanglantes, même si la jeune femme en face d'elle le méritait.
    " J'ai entendu beaucoup de bien de vous Miss Turner, dommage que moi je ne puisse parler de vous avec autant de gentillesse maintenant. "
    Ambre fronça les sourcils. Ambre n'était pas une personne horrible, mais pourtant elle n'est pas la miss la plus prompte à être qualifié de gentille. Elle n'est pas méchante, mais elle est très dépendante et critique par rapport aux autres miss. Elle détailla attentivement Joyce du regard. Pourquoi voulait-elle à tout prix s'attirer ses bonnes grâces? Décrire les rumeurs et opinions vis-à-vis d'Ambre ainsi, montrait bien qu'elle était complètement fausse. A croire qu'il était primordial pour Joyce de caresser Ambre dans le bon sens du poil. Comme si elle était le renard qui la flattait pour récupérer le fromage. Cependant, elle ne serait pas aussi stupide que le corbeau dans la fable de ce Lafontaine. Elle lui lâcherait jamais son fromage, même si elle ne savait même pas ce que représentait le fromage. Joyce cherchait quelque chose d'Ambre, mais elle ne jouait pas franc jeu, alors il était clair pour Ambre, qu'elle n'accorderait aucune sympathie pour cette hypocrite.

    - Je me fiche peut-être trop de l'avis des autres, mais vous en l'occurrence vous y porter trop d'importance. Ne vous a-t-on jamais conseillé de ne pas baser ses pensées sur des préjugés. Ces choses que vous avez entendu sur moi, pourquoi n'avoir pas attendu de me parler d'abord et vous faire votre propre opinion? Cela vous éviterait une déception. Les personnes qui vous ont dit tant de bien de moi, auraient peut-être du préciser que je ne suis pas une jeune femme dénuée d'esprit. Votre manière de m'aborder est complètement fausse. Quelle faveur attendez-vous de moi?

    Ambre la regarda d'un regard noir, elle ne tolérait plus du tout l'attitude de Joyce, et ça se voyait. Si Joyce voulait assurer son coup, pour avoir plus d'information sur Ezeckiel, il faut qu'elle se rattrape vite, car sinon Ambre mettra un point d'honneur et évitait cette miss Dereham.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Liberty Walk  Empty
MessageSujet: Re: Liberty Walk Liberty Walk  EmptyDim 22 Aoû - 19:45

Spoiler:

- Je me fiche peut-être trop de l'avis des autres, mais vous en l'occurrence vous y porter trop d'importance. Ne vous a-t-on jamais conseillé de ne pas baser ses pensées sur des préjugés. Ces choses que vous avez entendu sur moi, pourquoi n'avoir pas attendu de me parler d'abord et vous faire votre propre opinion? Cela vous éviterait une déception. Les personnes qui vous ont dit tant de bien de moi, auraient peut-être du préciser que je ne suis pas une jeune femme dénuée d'esprit. Votre manière de m'aborder est complètement fausse. Quelle faveur attendez-vous de moi?

Euhm, ça y est: j'étais démasquée! Je n'avais pas été très douée cette fois-ci pour mentir. Ambre Turner était plus futée que je ne l'avais cru, et la sous-estimer avait été ma plus grosse erreur. "Ne sous-estime jamais un adversaire, car il peut toujours t'attaquer sournoisement" me disait mon frère aîné lorsqu'il m'avait apprit à jouer aux échecs. Celui-ci ne passait que très peu de temps avec moi à Londres, mais même lui me manquait maintenant que j'étais à Meryton. Je connaissais très peu les gens ici, et c'était un point faible si je voulais manipuler à mon aise les habitants de ce petit village.

Quoi qu'il en soit, Ambre ne faisait décidement pas partie des personnes que je pourrais manipuler, et je m'en apercevais bien. Alors comment lui soutirer des informations sur Ezeckiel? Selon moi, l'honnêteté ne payait jamais, surtout que si j'usais de la carte de la vérité, Ambre ne voudrait surement rien me dire. Nous étions partie sur de mauvaises bases, et je doutais que la jeune femme veuille maintenant me faire des confidences.

- Très bien... Premièrement, pardonnez-moi de ma manière si peu diplomate et élégante de vous avoir abordée.

Pour une fois durant la conversation, j'étais honnête. Je m'en voulais vraiment d'avoir commencé de la sorte avec Miss Turner. Je savais qu'Ambre n'allait pas être blessée par ma conduite, puisqu'elle avait un fort caractère. D'ailleurs, ce n'était pas pour cette raison que je m'en voulais, mais plutôt parce que maintenant mes chances d'en savoir plus sur Ezeckiel étaient nulles. À moins que...

- En fait, je dois vous expliquer la situation. Mon lointain cousin Ezeckiel m'a demandé de vous livrer un message s'il advenait que je vous croisais. Cela n'explique pas ma conduite, je l'admet, mais je dois aussi avouer que j'ai été jalouse. D'ou mon attitude déplacée envers vous.

Tout à fait crédible. J'étais plutôt fière de ce que je venais de dire, même si ce n'était pas la vérité. Ou du moins la partie parlant du message d'Ezeckiel. Mais puisqu'il était vrai que j'étais jalouse, c'était ce qui se rapprochait le plus de la vérité selon moi. Je remarquai lorsque je prononçai le nom de mon cousin, un changement dans le comportement de Miss Turner. Je ne savais pas si elle me croyait, mais déjà elle me portait plus attention. Je parlais d'Ezeckiel alors évidemment, elle m'écoutait! Rolling Eyes

- Je vous en pris, ne parlez pas de mon comportement et de cette jalousie à mon cousin. C'est quelque chose dont je ne suis pas fière. ajoutai-je.

Juste la vérité cette fois! Décidement je m'améliorais. En fait, ce n'était pas si difficile d,être honnête... Du moins, si c'est ce que j'étais. Je n'avais pas encore pensé au message d'Ezeckiel, mais j'allais certainement improviser. Peut-être pas la meilleure solution, mais je n'étais guère du genre à faire mes plans à l'avance. D'ailleurs, c'était peut-être quelque chose que je devrais changer si je voulais avoir ce que je désirais! On avait bien vu il y a quelques minutes que l'improvisation n,était peut-être pas mon point fort.

((( Toute la vérité, rien que la vérité, je le... jures pas XD )))
Revenir en haut Aller en bas
Ambre Ferrars
Ambre FerrarsLady
Ton prénom : Juliette
Célébrité : Sienna Miller
© : orchestralm & tumblr
Messages : 2694
Date d'inscription : 25/02/2010

Reputation
Famille: Leycesters
Age du personnage: 20 yo.
Relations :
Liberty Walk  Empty
MessageSujet: Re: Liberty Walk Liberty Walk  EmptyDim 12 Sep - 22:33

    "Très bien... Premièrement, pardonnez-moi de ma manière si peu diplomate et élégante de vous avoir abordée."
    Ambre croisa les bras et leva les yeux au ciel, comme si elle boudait <3 (xD), elle ne boudait pas mais elle était frustrée. Même si elle jouait souvent avec les limites de la bienséance, elle se comportait avec un minimum de distinction, en fait elle dépassait les limites surtout avec la gente masculine, mais c'était une mauvaise habitude prise à Londres et une familiarité acquise en ayant été élevé avec deux frères. Bref, elle était frustrée, elle mourait d'envie d'envoyer balader cette Joyce de malheur qu'elle trouvait pas intéressante pour un sou, mais la bienséance le lui déconseillait. En effet, à cette époque mieux fallait être hypocrite faire de beaux sourires niais que de lancer des regards assassins pour faire clairement comprendre toute l'aversion qu'on porte. Non il fallait mieux s'entendre avec ses voisins, la justice à l'époque n'était pas vraiment partiale, donc il était requis d'éviter les histoires, on ne sait jamais ce qu'on risquait de semer à faire des scandales! Bref alors qu'Ambre faisait un gros effort sur elle-même pour ne pas l'envoyer bouler et trouver de quelle manière, elle allait se congédier de ce parasite, elle s'arrête net dans ses pensées.

    "En fait, je dois vous expliquer la situation. Mon lointain cousin Ezeckiel m'a demandé de vous livrer un message s'il advenait que je vous croisais. Cela n'explique pas ma conduite, je l'admet, mais je dois aussi avouer que j'ai été jalouse. D'ou mon attitude déplacée envers vous."
    Alors pour le coup, il est clair que Joyce avait à présent toute l'attention et l'intérêt d'Ambre. Elle fronça les yeux, lançant un regard curieux et méfiant à Joyce. Elle ne la suivait pas, qu'est-ce qu'elle lui voulait à la fin! Pourquoi elle faisait tout pour lui casser les pieds, d'abord elle se comportait comme une parfaite sotte, et maintenant elle nommait un des seuls noms qu'elle ne voulait pas entendre! La remarque de Joyce, l'avait complètement prise au dépourvu, elle avait même la bouche légèrement entrouverte tellement elle était surprise. Alors ça .. elle s'y attendait pas! Et c'était normal, qui oserait se montrer si indiscret? Et Ambre n'était pas dupe, elle ne croyait pas du tout en son rôle de messager! Si ça se trouve Ezeckiel ne lui avait rien demandé, et si ça se trouve ils n'étaient même pas cousins! Joyce avait surement lu les rumeurs, et elle voulait satisfaire sa curiosité! Ambre était outrée, elle mourait d'envie de l'attraper par les cheveux et de les tirer fort! Non mais!

    - Ce que vous dites est absurde Miss Dereham! Je ne vois pas ce que pourrait bien avoir à me dire un paysan! Et puis .. n'est-il pas un minimum éduqué pour parler en son propre nom? Au lieu de vous envoyer faire le hibou?!

    Ambre avait répondu d'une façon très détachée, distante, comme si cela ne lui faisait ni chaud ni froid. Après tout, elle s'en fiche totalement de ce... d'ailleurs elle a oublié son prénom tellement elle s'en fiche. Elle lui adressa un regard glaciale, grrrr qu'est-ce qu'elle l'agaçait celle-là. Ezeckiel. Ezeckiel Stanley. Bien sur qu'elle ne l'avait pas oublié! Elle faisait juste preuve de mauvaise fois, car ... elle s'en voulait de lui porter tant d'importance alors qu'il n'était juste qu'un paysan. Mais comment elle pourrait l'oublier, son preux chevalier masqué, même dans une tenue légère, et recouvert de terre, il dégagea une beauté singulière. Mais c'était LE sujet délicat, LE sujet tabou, dont elle ne voulait pas parlé, surtout pas avec une étrangère.
    " Je vous en pris, ne parlez pas de mon comportement et de cette jalousie à mon cousin. C'est quelque chose dont je ne suis pas fière. "
    Elle fronça de nouveau les sourcils, se faisant de plus en plus méfiante au fur et à mesure que cette miss ouvrait la bouche. Pourquoi elle serait jalouse? Et de qui? d'Ambre? Allons pourquoi elle serait jalouse? Il n'y a strictement RIEN entre elle et Ezeckiel, et puis c'est son cousin! Vraiment, Ambre ne comprenait plus rien!

    - Hum.. comment vous expliquer clairement la chose. Je ne sais pas ce que vous avez en tête, peut-être avez-vous l'impression que je m'entretiens régulièrement avec votre .. "cousin" *sarcastique*, mais ce n'est pas le cas! Alors je ne vois pas pourquoi et quand j'irai lui répéter ça! Cependant, vous égayez ma curiosité! Votre jalouse m'est réellement incompréhensible! Jalouse de qui? ou de quoi? Car de la jalousie vis à vis de son cousin, s'est franchement déplacé Miss Dereham!

    Elle fit une grimace, comme si évoquer cette idée de relation consanguine la choquait au plus au point. Bon bien sur, Ambre était un peu l'hôpital qui se foutait de la charité, car au vue de ses relations elle n'avait rien à dire là-dessus, et elle ne pouvait encore moins se permettre de la juger, mais ça, Joyce ne le savait pas! Alors si elle pouvait la mettre mal à l'aise, en dénonçant cette jalousie déplacée, elle ne s'en priverait pas. Ambre prit une grande respiration et essaya de calmer l'envie de trucider la jeune femme. Puis d'une voix qui se voulait désintéressée, elle rajouta:

    - Bon.. après tout le mal que vous vous êtes donné pour m'aborder dans le but de me transférer un message. Qu'en est-il de ce fameux message?


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Liberty Walk  Empty
MessageSujet: Re: Liberty Walk Liberty Walk  EmptyDim 26 Sep - 6:58

- Ce que vous dites est absurde Miss Dereham! Je ne vois pas ce que pourrait bien avoir à me dire un paysan! Et puis .. n'est-il pas un minimum éduqué pour parler en son propre nom? Au lieu de vous envoyer faire le hibou?!

Euhm... Elle n'avait pas tord. Si Ezeckiel avait voulu lui parler, il serait venu la voir en personne. Quant au fait qu'un paysan n'aurait rien à lui dire toutefois, je n'en étais pas si sure! J'avais toujours soupçonné quelque chose entre ces deux là, et la façon dont réagissait Ambre, bien que je n'en sois pas sûre, semblait confirmer cela. J'avais cru pouvoir prouver le tout en parlant à Miss Turner, mais celle-ci était plus futée que je ne l'aurais cru. Quelque chose de nouveau pour moi, qui avait l'habitude de manipuler les gens à ma guise, grâce à mes talents de comédienne. À Meryton toutefois, ce n'avait pas beaucoup d'effet, ou du moins sur les femmes. Celles-ci semblaient toutes me détester, avant même qu'elles me connaissent. Situation plutôt frustrante pour moi.

Voyant que Miss Turner était sur ses gardes et ne me croyait pas du tout, je sortis la carte de la honte face à ma jalousie. Peut-être pas la meilleure tactique en y repensant, car j'en dévoilais trop à mon sujet. Je ne voulais pas qu'Ambre sache pourquoi je m'intéressais tant à sa relation avec Ezeckiel, mais il me semblait qu'il était trop tard maintenant. Malgré moi, j'avais lâché une bombe, ne croyant pas me nuire. D'ailleurs, Ambre Turner ne laissa pas passer sa chance de m'attaquer à son tour, retournant contre moi mes paroles.

- Hum.. comment vous expliquer clairement la chose. Je ne sais pas ce que vous avez en tête, peut-être avez-vous l'impression que je m'entretiens régulièrement avec votre .. "cousin" *sarcastique*, mais ce n'est pas le cas! Alors je ne vois pas pourquoi et quand j'irai lui répéter ça! Cependant, vous égayez ma curiosité! Votre jalouse m'est réellement incompréhensible! Jalouse de qui? ou de quoi? Car de la jalousie vis à vis de son cousin, s'est franchement déplacé Miss Dereham!

- Allons, soyons claires: Ezeckiel est mon lointain cousin par alliance. Nous n'avons aucun lien de sang. De plus, je ne vois pas en quoi cela puisse être déplacé. Je ne veux que connaitre mon cousin, je ne prévois rien d'autre. Je suis juste un peu jalouse et... vexée qu'il s'intéresse autant à vous, alors qu'il ne se donne même pas la peine de jeter un regard sur moi, sa cousine. Il ne semble pas vouloir me connaitre.

Explication plutôt vaseuse, mais je ne pouvais faire mieux. Bien que Miss Turner l'ignore, celle-ci avait visé juste en parlant de consanguinité, et surtout, de réputation. Chose très importante pour moi. Je ne voulais pas que l'on parle en mal de moi, si jamais il se passait quelque chose avec mon si lointain cousin. Ce dont je doutais fort, vu la tournure des évènements me reliant à lui. Quoi qu'il en soit, en répondant à Ambre, je restai de marbre. Une des règles d'or de la manipulation était de ne jamais montrer ses émotions. Il ne fallait pas que notre ''cible'' sache qu'elle nous affectait.

- Bon.. après tout le mal que vous vous êtes donné pour m'aborder dans le but de me transférer un message. Qu'en est-il de ce fameux message?

Ouch! Elle avait visé dans le mile encore une fois! Qu'est-ce qu'Ezeckiel aurait bien pu vouloir dire à Ambre? Je devais avouer que je n'avais pas eu la plus brillante idée en impliquant un message à livrer. Si le fermier et la Miss se parlaient, ils sauraient que je mentais. Et alors ils se méfiraient de moi. Ou disons qu'ils seraient encore plus méfiants!

- En fait, comme je vous en ai fait par il n'y a pas longtemps, Ezeckiel est très occupé à la ferme. Et comme je suis une des seules à sortir presque qu'à chaque jours à la maison, c'est à moi qu'il a confié le message. Il voulait... vous dire que puisqu'il est si occupé, il ne pourra sortir vous voir. Il vous invite donc à passer à la ferme n'importe quand. Pour voir une de mes cousines... ou bien Ezeckiel en personne, ajoutai-je insinuant quelque chose, me voulant quelque peu provocante.

Si elle ne réagissait pas du tout, Ambre Turner était une sainte, et je devrais vraiment me résigner à arrêter de l'embêter. Non! En fait, je devrais seulement me trouver une autre tactique, voilà tout! Avais-je déjà mentionné que je ne lâchais pas prise facilement? J'étais plutôt entêtée, et lorsque je ne réussissais pas à avoir quelque chose (ou quelqu'un), cela m'enrageait. Il me fallait avoir le contrôle dans la vie.

Spoiler:


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Liberty Walk  Empty
MessageSujet: Re: Liberty Walk Liberty Walk  Empty

Revenir en haut Aller en bas

Liberty Walk

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» It was just a walk.. Until I see you (William)» walk down the streets # Candice» It's a beautiful day to walk ... (feat Joyce)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Remember Austen, RPG du XIXe ::  :: Archives - Meryton :: Le Bourg de Meryton-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit