Remember Austen, RPG du XIXe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Et j'aimerais tellement être différente. _ feat Edward.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
InvitéInvité
Et j'aimerais tellement être différente. _ feat Edward. Empty
MessageSujet: Et j'aimerais tellement être différente. _ feat Edward. Et j'aimerais tellement être différente. _ feat Edward. EmptyDim 11 Juil - 23:46

    La pluie ne cessait de tomber, encore et encore. J’avais passé ma journée entière enfermée dans la petite ferme des Wyatt, priant pour que je puisse enfin profiter de ce temps. Mais malheureusement, je ne pouvais pas. Ma grand-mère, bien que charmante, était une personne exigeante: elle voulait que je sois parfaite. Or, il me semble que personne encore sur cette Terre n’a été parfait un seul jour dans sa vie. Alors, je fais de mon mieux pour ma rapprocher de cette perfection que désire plus que tout la mère de mon très cher père. Et pour elle, être parfaite était de savoir faire le ménage correctement, savoir cuisinier, savoir se débrouiller seule et savoir être une épouse convenable, respectée et admirée. Elle me donnait ses conseils pendant que je l’aidais à monter les escaliers qui grincent. Mais moi, au fond de mon cœur, au fond de mon âme, je sais très bien qu’être parfaite ce n’est pas être une bonne épouse, ou encore une bonne mère. Être parfaite, c’était être quelqu’un d’admirable dans son comportement, certes, mais d’être libre. Et lorsqu’on est mariés, nous ne sommes pas libre. Vous devez vous occupez de ceci ou de cela. Et puis, mon destin était d’épouser un fermier. Quelqu’un de mon rang. Et je devais, pour la peine, savoir travailler comme un homme si un jour mon mari venait à mourir ou à être malade. Et ce à quoi j’allais servir, c’était mettre au monde je ne sais combien d’enfants et m’occuper de ma famille. Oh, certes, Dieu sait à quel point j’aime ma famille. Surtout mes parents. Mais je ne veux pas cela comme vie. Non. Moi, je veux vivre des aventures. Je veux me marier avec un homme que j’aime. Un homme beau, cultivé, gentleman, gentil, protecteur. Et peut-être même riche. Ce n’est pas le plus important, mais si je pouvais éviter de passer ma vie dans la boue…

    Il était près de quinze heure lorsque Grand-Mère décida enfin qu’il était temps que je fasse un tour dehors. Cela faisait la dixième fois que je lui demandais depuis le début de la journée. Le vent soufflait et la pluie tombait de plus en plus fort. Mais à vrai dire, cela ne me dérangeait guère. Bien au contraire: j’adorais. A cause de ce temps, personne n’allait sortir et ainsi, j’allais pouvoir profiter du parc (mon lieu de destination) comme je voulais. M’avançant dans les rues du village presque en courant, excitée à l’idée de m’y retrouver, je trébuchais sur je ne sais quoi, tombant dans la boue. Heureusement, bien que j’avais tâchée ma robe, mon visage et mes cheveux, même lâchés, n’avaient pas été salis. Me relevant, à présent sale, je grimaçais légèrement: Grand-Mère allait hurler. Haussant les épaules (car ce n’est pas cette pensée qui allait me décourager), je repris la route, cette fois faisant plus attention à là où je mettais les pieds. Enfin, j’arrivais au parc. Ralentissant le pas, je flânais sous la pluie, prenant entre mes doigts frêles une rose que je portais à mon cœur. Je fermais doucement les yeux, les gouttes d’eau glissant sur ma peau blanche. Le bruit du tonnerre me fis ouvrir les yeux. Trouvant que ma ballade avait assez durée, je me précipitais sous un arbre, attendant que la pluie se calme: même si j’aimais cela, je n’étais pas folle ; je n’avais pas envie de tomber malade.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Et j'aimerais tellement être différente. _ feat Edward. Empty
MessageSujet: Re: Et j'aimerais tellement être différente. _ feat Edward. Et j'aimerais tellement être différente. _ feat Edward. EmptyMer 21 Juil - 16:43

    C’était a la recherche d’un lieu que je me promenais, en calèche, ou a pied, je ne savais me décidé, et c’est ainsi que je choisis le chemin de la marche, celui qui m’aidais a perdre du poids, a comprendre ce qu’était le village de Meryton ainsi que son beau quartier. Il n’y avait pas grand-chose comparait a la ville de Londres, c’était vrai, mais c’était bien quand même ce qu’il y avait ici, surtout ces personnes, chacune de classes différentes et l’on vous jugeait selon celle-ci. Ce n’était qu’un résidu de foutaises que je destinais qu’au feu, je ne voulais que brûlez tout ces préjugés et qui n’était là que pour nourrir un orgueil d’une personne qui se sentait mal et qui était avide d’un pouvoir et d’un rang qu’elle ne méritait pas. Car bien sûr, chaque village ou ville a ses sombres secrets, mais je n’étais pas du genre fouineur, mais je ne voyais pas tout le monde comme un honnête gens, oh non, je savais me méfier des bougres et donneur leurs chances au méritants. Je me faisais ma propre opinion sur les gens en les côtoyant le plus possible, mais c’était dur. Le temps manquait et je ne pouvais me permettre de festoyer avec des inconnus en tout intimité mais la vie réservait parfois de belles surprises. Comme moi qui marchait, la pluie allait en bon train, ni trop rapide, ni trop méchante, elle ruisselait a peine, laissant un répits aux voyageurs et paysans qui voulant gambader le temps de quelques minutes ou ils pouvaient se sentir libre comme l’air, chanceux d’être encore là, libérés d’une légère peur mais tous savaient au fond que ce n’était pas encore fini, et que peut-être le pire restait à venir. Mais pour l’instant, cet instant de répit semblait persister, la pluie ne retombait pas dru-ment et l’on pouvait sortir de quoi acheter des vivres en plus et tenir qui sait. Prendre des informations et attendre, inlassablement la fin de cette tempête qui semblait prendre un repos bien mérité.

    Moi je marchais toujours. Je cherchais des yeux ou je pouvais porter mon aide, demandant aux gens si ça allaient, mais je ne cherchais qu’une chose, être libre. Je voulais aller au Park pour y voir sa fraîcheur, pour y voir sa verdure car sous ce temps, j’en étais sûr. Je m’y rendais donc. Une fois arrivé je pouvais voir un nombre de flaques d’eau impressionnantes, mais j’essayais de les éviter tout en marchant gaiement et regardant les arbres, ceux qui étaient à refaire ou pas, ceux qui étaient détruits ou pas. Il n’y avait pas grand choses et il semblait que le Park soit presque entièrement sain & sauf, mais ce n’était pas encore la fin et il ne fallait pas s’emballer. La fin ne viendrait pas maintenant et il fallait faire attention à chaque moment, car chaque moment pouvait redevenir dangereux bien plus vite que l’on ne pouvait le penser. Mon regard se perdit parmi la verdure du parc ainsi que ces autres fleurs, pensant et repensant inlassablement a la même personne, cette personne que je ne connais que trop peu et dont les souvenirs m’étaient inexistants. Crystal Radcliffe. Je ne connaissais que son nom et le peu de choses qu’elle m’avait dit sur elle. Maintenant je devais la connaître de nouveau, tout apprendre sur elle. Mais quelque chose me sortit de mes pensées, une bien jolie jeune femme. Cela se voyait de loin, pas très riche vu ses habits mais encore plus mignonne, pour l’instant je ne voyais son visage mais je savais que ça me serait une agréable surprise. Je m’avançais vers elle, mais je n’y étais pas encore, et le temps que j’y arrive, la fameuse pluie revenait, plus forte, s’étant comme reposé pour être gonflé à bloc, à croire que cela arriverait bien plus vite que je ne l’avais prévu, mais l’on ne pouvait prévoir ces choses-là. Alors que j’avançais sans bruit vers elle, les premières gouttes atterrissant dans mes cheveux, j’arrivais à sa hauteur et je me dévêtis de ma veste, que je posais avec douceur sur ces épaules. Mes lèvres vinrent dans son cou et je chuchotais à son oreille.

    « Vous ne devriez pas vous promener ainsi avec ce temps capricieux.. très chère. »

    Je souris et doucement la tournais a moi, ma main glissais vers la sienne et je la pris doucement, nouant mes doigts aux siens alors que j’attirais sa main a ma bouche, et lui faisant un baisemain, ne quittant pas son regard. Quel charmeur.
Revenir en haut Aller en bas

Et j'aimerais tellement être différente. _ feat Edward.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Une petite halte [Edward]» You missed me... ~ Edward C. Klein» It's a beautiful day to walk ... (feat Joyce)» Que devenez vous ? (ft Edward Formwell)» Around a cup of tea (feat Yelizaveta von W.)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Remember Austen, RPG du XIXe ::  :: Archives - Meryton :: Les Faubourgs-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit