Remember Austen, RPG du XIXe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez|

Retrouvailles | PV DAISY

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
InvitéInvité
Retrouvailles | PV DAISY Empty
MessageSujet: Retrouvailles | PV DAISY Retrouvailles | PV DAISY EmptyDim 21 Mar - 18:19

    Le frère de mon père s'inquiétant de ma santé qui semble dépérir depuis mon arrivée a ordonné à la gouvernante de la demeure de me faire prendre l'air. C'est donc sous la piètre excuse d'un bal prochain que la vieille dame au service des Handilton depuis de nombreuses années m'a enjointe à la suivre au village afin que je puisse me trouver quelques parures afin d'agrémenter ma tenue le temps venue. Je dois lui avouer une certaine force d'âme à cette dame de compagnie, elle n'a jamais manqué de quoi discourir tout le chemin venant et a bien essayé par tous moyens de me divertir. Malheureusement rien n'y fait. Les images du désastre reviennent par rafale sans me laisser de répit et le sommeil me manque tout comme l'envie de joie. J'ai bien peur de ne plus être la femme joviale que je fus autrefois. L'absence de mes frères se fait sentir davantage à chaque fois que le soleil se couche laissant place à une autre journée. Ce vide se voit renforcé alors que mon père m'a éloigné de la seule famille, réelle, qu'il me reste, la présence de mes deux frères survivants se verrait probablement rassurante...

    La gouvernante a accepté à contre cœur, après que j'aie longuement insisté, de me laisser seule à la fontaine le temps qu'elle aille quérir ce qu'il lui faut au marché quelques rues plus loin. Je me vois donc seule un moment avec un certain soulagement. Je glisse les doigts dans l'eau claire du bassin dans lequel retombe des jardes d’eau, songeuse. Ma vie jusqu'ici ci tranquille semble prendre une toute autre tournure...Meryton...Si on m’avait dit un jour que je m’y verrai confiné…

    Le village est bien, les gens également…J’ai toujours aimé l’endroit, mais un certain malaise persiste alors que notre famille me semble plus ou moins aimée par les temps qui courent. Au manoir une ambiance étrange règne entre les membres du tout nouveau couple, il ne m’a pas fallu grand temps pour le comprendre. Quelque chose cloche. Sans parler de la haine que se vouent Les Springbury et les Handilton. J’aimerais bien d’ailleurs en connaître la raison, mais on a bien manqué à me renseigner sur le sujet. Il s’agit là d’un thème taboue j’en ai bien peur!

    J’essuie ma main sur le revers du bas de ma jupe, puis glisse une mèche égarée derrière mon oreille en relevant la tête. Devant moi, une petite blonde tout pimpante au sourire malicieux et au regard moqueur les mains gentiment croisées dans son dos me regarde trépignant sur place. Elle m’arrache un sourire et je soupire réellement surprise par cette vision. Elle ne me laisse guère le temps d’ouvrir la bouche et me tire sans façon jusqu’à elle me remettant ainsi sur pieds. Si peu de manières me rappellent cette soirée lointaine à Londres et je prends par à cet embrassade en quelque sorte soulagée.

      - Miss Daisy, mais que faites-vous ici…Meryton est bien loin de Londres.


    Je m’éloigne en remettant de l’ordre dans ma tenue, puis examine la demoiselle qui devant moi semble presque dansé. Il s’agit bien d’elle, sans aucun doute, il ne s’agit pas là d’une vision, elle est là en chère et en os!
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Retrouvailles | PV DAISY Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles | PV DAISY Retrouvailles | PV DAISY EmptyJeu 25 Mar - 22:24

    La demeure des Springbury étant peu joviale, il faut dire que tous ne m'aiment point, j'ai décidé d'aller me promener, sans chaperon, évidemment. D'ailleurs, lorsqu'ils découvriront que je suis sortis seule, ils seront tous noirs de colère. Simplement à cette pensée pécheresse, un sourire se dessine sur mon visage rougis par l'envie de commettre quelques folies en cette douce après-midi. C’est au village du petit compté dans lequel j’étais confinée que mes péchées me menèrent. Je n’avais guère beaucoup de connaissances, puisque mon arrivée était très récente, je n’eus d’autres choix que de me promener, tête haute, sourire coquin sur les lèvres, donnant une impression de mystère à chaque gentilhomme qui me croisait. Tous, sans exception me saluèrent, retirant leur chapeau, mimant quelques joyeuses révérences. Mon rire cristallin accueilli chacun de leur geste avec pur plaisir, si seulement ils savaient qu’avec moi, l’amour n’est qu’éphémère, le temps d’une soirée, d’un regard. Je marchai ainsi pendant plusieurs minutes, mais le jeu ne m’amusa point très longtemps. Alors que je réfléchissais à une prochaine manigance, j’aperçois au loin une fontaine forte jolie. Je fais quelques pas gracieux dans sa direction, puis je m’arrête d’un seul coup. Les mains sur les hanches, je plisse mes yeux, n’étant pas certaine de ce que je venais d’apercevoir. Un deuxième regard ne fit que confirmer ma première idée. Auprès de cette fontaine se tenait un visage qui m’était familier. Il ne m’en faut guère plus pour m’enthousiasmer.

    J’empoigne donc les deux pans de ma robe et j’accours dans sa direction, sans plus de manière, ayant le droit à plusieurs regards des bonnes gens qui se promenaient. J’atteins la fontaine en moins de quelques secondes et trépigne d’impatience. Je replace mes cheveux et pose mes deux mains à l’arrière de mon dos, comme une jolie dame comme moi se devrait de le faire en tout temps. La demoiselle me faisant face se tourne doucement vers moi et me reconnaît aisément. J’aborde un sourire tout à fait mystérieux, mes yeux pétillants et heureux d’enfin reconnaître quelqu’un à Meryton. Lady Handilton soupire, peut-être était-elle, tout comme moi, heureuse de voir un visage qui lui rappelait quelque chose dans ce petit compté.

    Je ne lui laisse toutefois pas le temps d’engager la conversation, puisque je la tire joyeusement vers moi, pour une embrassade des plus convenables, ou du moins, presque convenable. Elle me demande aussitôt ce que je fais en cet endroit, je souris, je pourrais lui poser la même question. Toutefois, je devinais que ce n’était point ses mauvaises manières qui l’avait menée jusqu’ici.

      - Très chère, imaginez-vous que mon père en a eu assez de mes agissements. Selon lui, l’air de la campagne ne pourra que m’être bénéfique.


    Je n’en dis point plus, lui laissant s’imaginer les pires scénarios. Un petit sourire pointe sur le bout de ses lèvres, elle me connaissait suffisamment pour deviner quel motif m’avait conduit dans cette prison verte. Je reporte mon regard sur sa personne. Miss Handilton était toujours aussi bien mise. Jamais un seul pli de travers, il en fallait bien des comme elle.

      - Et vous Miss Handilton, que faites-vous ici ? Seriez-vous accompagnée de votre famille pour une petite pause de la ville ?


    Son regard se modifie aussitôt. Je devinais que j’étais bien loin de la vérité. Je prends place à ses côtés, lui attrape la main et pose mon regard dans le sien. Qu’avais-je raté ?
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Retrouvailles | PV DAISY Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles | PV DAISY Retrouvailles | PV DAISY EmptyVen 2 Avr - 3:41

    Un sourire étire mes lèvres alors que je devine aisément les plans qu'a en tête M. Springbury, ne suffit que de quelques rencontres pour savoir que l'homme n'a rien d'un homme qui se laisse mener...Et surtout pas par sa tende et chère fille...Je dois bien l'avouer, les mœurs de Miss Springbury laissent parfois à désirer, mais je suppose que c'est cela qui compose son charme. De toute façon, de ses manières, je n'ai que faire, ce qui m'importe c'est sa jovialité et sa réelle amitié, chose d'autant plus rare par les temps qui courent. La trouver ici est une réelle surprise, et des meilleures qui plus est!

      - Et vous Miss Handilton, que faites-vous ici ? Seriez-vous accompagnée de votre famille pour une petite pause de la ville ?


    Malgré moi, je ne peux m'empêcher d'afficher une mine un peu moins avenante. Les mots me restent coincés dans la gorge, et je devine aisément que ce que je m'apprête à apprendre à ma chère amie la blessera. À l'occasion de quelques bal, Miss Daisy a rencontré mes deux frères décédés dans l'incendie...D'ailleurs qui ne pourrait être attristé par un tableau si triste...Il ne nous reste plus rien, et bien de pauvres innocent qui étaient à notre service ont périe dans l’accident...Dieu est parfois bien cruel, je cherche à comprendre ses desseins, mais n'y parvint guère...Quelle justice peut-il bien y avoir à cela? Dites-moi?

    La jeune femme prend place à mes côtés et s’empare de ma main qu’elle tient fermement dans la sienne. Par les traits de son visage, je suppose qu’elle a noté la peine sur le mien. J’inspire grandement, ne voulant guère perde contenance devant tant de gens assemblés. Ce n’est pas l’endroit tout indiqué pour faire une scène. Je pose mes yeux sur le bas de ma robe et annonce du voix chevrotante ;

      - [color:7d72==#e56778]Miss Springbury, je vois que vous n’êtes pas au courant du malheur qui s’est abattu chez-moi, à la demeure de mon père.


    J’ai peine à déglutir, et autour de nous quelques regards se posent sur ma personne. On doit craindre un malaise de ma part. Je redresse le dos et tente de me composer un visage digne de ce nom, mais je crains de n’y parvenir aussi bien que je le devrais.

      - Il y a eu un incendie, nous avons perdu deux de mes frères, Patrick et Leonard…


    À ces mots, ma voix s’étrangle et je ne peux malheureusement continuer, mes yeux s’emplissent de larmes et le regard plein de compassion ma chère amie devant moi m’accable au lieu de me rassurer. Je reprends, songeant que plus vite elle connaîtrait l’entière vérité mieux cela serait pour nous deux, sinon elle l’apprendrait probablement d’une bouche aigri de commérage, les gens par ici ne m’aime point ;

      - Nous avons presque tout perdu et nous retrouvons sans le sous si vous me permettez cette familiarité. Christopher & Dimitri ont été envoyé chez de la famille de ma défunte mère, père tente de faire du mieux qu’il le peut, mais Miss Daisy, vous savez, je doute qu’ici soit l’endroit tout indiqué pour moi…


    J’essuie rapidement une larme qui s’était glissé à mon insu jusqu’au coin de ma lèvre supérieur, puis lève les yeux pour plonger mes prunelles dans celles de la femme assise à côté de moi.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Retrouvailles | PV DAISY Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles | PV DAISY Retrouvailles | PV DAISY EmptyLun 5 Avr - 18:23

    Je vois bien que la pauvre a de la difficulté à raconter ce qui s’est produit. La voilà qui m’indique qu’un malheur s’est abattu chez les Handilton. Mon visage se modifie aussitôt, je connaissais la plupart des membres de cette famille, et je savais que les pauvres avaient déjà traversé beaucoup d’épreuves, la mère de la famille étant déjà décédée. Je priais intérieurement pour qu’aucun autre décès ne soit venu s’accumuler au sein de leur rang. Quelques regards se posent sur nous, mais je n’y accorde aucune attention, ce genre de regards, c’étaient pour les gens sans vie qui se nourrissaient des malheurs des autres. Ils pouvaient bien commérer, cela ne me touchait point, mais je devinais qu’il n’en était pas de même pour Miss Crystal qui tente d’avoir fière allure. Jamais elle ne se laissait le droit de mal paraître, c’est ainsi qu’elle avait toujours vécu, je ne pouvais pas la blâmer, après tout.

    La phrase qu’elle prononce me laisse sous le choc. Je prends une grande respiration, quelques souvenirs fusent et les visages de Patrick et Léonard me traversent l’esprit. Je comprends bien vite qu’il n’est point de mise que je me laisse aller à ma tristesse. Je tente d’aborder un visage de pure compassion, mais cela ne semble point aider ma très chère amie. Les larmes ont bientôt raison d’elle, qui pourrait la blâmer. Elle se reprend bien vite, m’expliquant la raison de sa présence et la situation de sa famille. Je compatis, rien n’allais pour le mieux chez elle. Son pauvre père qui doit placer ses trois enfants et tenter de régler les problèmes d’argent. Le pauvre est seul qui plus est. Miss Handilton se retrouve donc ici contre son gré, je la comprends aisément. La pauvre, toutefois, il ne lui servirait à rien d’être à Londres, son père n’avait certes pas assez d’énergie pour trouver une solution à leur situation et pour s’occuper de ses trois enfants. Tout père aurait eu la même réaction que lui, j’en étais persuadée.

      - Ma très chère, vous êtes mieux ici que là-bas, votre père tente de faire pour le mieux, vous le savez bien. Il tente de vous donner confort et foyer.


    La jeune femme soupire, elle savait bien que mes dires étaient véridiques. Peut-être était-ce seulement plus difficile à concevoir parce que ça provenait de ma bouche. Je lui tapote gentiment l’épaule. Un doux sourire point sur son joli visage. Elle secoue la tête et me fait signe de ne plus parler de ce triste sujet. Je souris à mon tour, je me devais de lui changer les idées.

      - J’ai ouïe dire qu’un bal allait être donné à l’occasion de la journée des farces, vous allez bien évidemment être présente, n’est-ce pas ?


    Le regard de Miss Handilton semble contre l’idée que je viens d’énoncer. Toutefois, une réponse négative n’était point parmi ses choix. Je ne reculais jamais devant le refus, elle le savait pertinemment. J’avais toujours le dernier mot, un point c’est tout. Un sourire malicieux se dessine sur mes lèvres, alors que je pense déjà à ce que j’allais pouvoir faire d’outrageux durant cette soirée qui me vaudrait peut-être un aller pour Londres.

      - Très chère, vous devez vous y rendre, je viendrai vous chercher moi-même s’il le faut. Qui plus est, nous allons bien nous amuser, je le sens déjà.


    Un regard réprobateur naît sur son visage, comme si c’était suffisant pour m’arrêter, elle me connaissait mieux que cela…
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Retrouvailles | PV DAISY Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles | PV DAISY Retrouvailles | PV DAISY EmptyMar 6 Avr - 4:32




    - Ma très chère, vous êtes mieux ici que là-bas, votre père tente de faire pour le mieux, vous le savez bien. Il tente de vous donner confort et foyer


Ma jeune amie a fort bien raison, et je le sais très bien, par moments ma douleur prend le dessus sur ma raison et j'en oublie les motivations de mon père. Il fait pour le mieux, je le sais, d'ailleurs je ne devrais ps me plaindre d'avoir pour père un homme si bon et si juste! Je secoue la tête dans 'idée d'envoyer valser toutes ses idées noires à quelques kilomètres d'ici. Je souris à Miss Daisy qui semble d'ailleurs comprendre mon geste puisqu'elle change habilement de sujet en ouvrant une discussion sur le bal qui aurait lieu le premier avril prochain. J'en avais bien ouïe dire en effet. C'était d'ailleurs la principale raison de ma présence ici, pourtant je n'avais guère l'intention de m'y présenter...Mais voilà que cette petite Springbury allait changer mes plans.

    - Très chère, vous devez vous y rendre, je viendrai vous chercher moi-même s’il le faut. Qui plus est, nous allons bien nous amuser, je le sens déjà.


Je relève la dernière partie de son discours avec une certaine réticence. Je connais bien la jeune femme et je ne doute pas un instant de ses réelles intentions quant à ce bal. Je lui lance un regard désapprobateur sachant pertinemment qu'elle n'en à que faire! Je soupire et replace une mèche rebelle derrière mon oreille, les émotions m’avaient quelque peu décoiffé! Je plonge mon regard dans les prunelles de Miss Daisy et l’avise un peu amusée par son instinct de folie.

    - Je ne crois pas que nous aurons à en arriver à de telles circonstances, qui plus est, je crois que vous n’êtes pas sans savoir le peu d’amabilité que nos familles se portent ici à Meryton.


Je lève le menton et aperçois la gouvernante au détour du plus proche sentier. Je me lève rapidement en adressant un geste en direction de la vieille femme.

    - Très chère, vous voulez bien faire quelques pas avec moi, histoire de nous accorder encore quelques minutes.


Ses yeux brillants suivent mon index et elle rigole en constatant la situation. Malgré tout, elle se lève et joint son pas au mien. Nous nous dirigeons vers l’extrémité de la fontaine en marchant d’un pas las bras dessus bras dessous. Quelles drôles de coïncidence tout de même, de se retrouver ainsi dans de pareilles circonstances. Je suppose que là haut on doit veiller sur moi bien que j’en doute fortement par moment. Je jette un coup d’œil en billet vers ma jeune amie qui est au meilleur de sa forme, je le constate. Les événements l’ayant menés ici ne semblaient pas l’affecter plus qu’il ne le faut. Je reconnais bien là l’âme de Daisy. Là où elle va, là le monde s’amuse, tel est sa vision des choses, parfois je lui envie cette désinvolture. Nous ne sommes pas nées dans le même moule, voilà quelque chose de certain. Pourtant ça ne m’empêche guère de l’estimer.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Retrouvailles | PV DAISY Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles | PV DAISY Retrouvailles | PV DAISY EmptyDim 25 Avr - 18:38

    Mon manège a tôt fait de la convaincre, ne désirant sans doute pas que j’en arrive là où mes paroles pourraient bien me mener, elle m’assure qu’elle sera de la partie. Je souris, heureuse de pouvoir compter sur une amie lors de ce bal qui sera bientôt à nos portes. Toutefois, ma chère et raisonnée amie me rappelle que nos familles, en cette ville, ne se portent pas dans leur cœur. Je soupire, Crystal avait bien raison. Les Handilton et les Springbury étaient en guerre, j’en ai bien peur. La raison ? Je n’en savais rien. Je ne tenais guère à être au courant de ces politiques risibles. J’étais ici pour m’en retourner au plus vite et je ne voyais point l’intérêt de m’informer de tous les secrets de ma famille. Et puis, les Springbury de Meryton ne m’estimaient pas, ce n’est certainement pas eux qui allaient me mettre au courant des déboires entre les Handilton et eux. Je jette un coup d’œil à la belle miss qui se trouve à mes côtés et chasse ses noires idées d’un coup de main gracieux. Elle esquisse un sourire, elle savait comment j’étais.

      - Je n’en ai que faire des ragots que l’on colporte. Et si ça peut enrager les Springbury de me voir en votre compagnie, soit, raison de plus pour que l’on s’y rende ensemble ma chère.


    Je n’ai guère le temps d’en dire un peu plus, puisque Miss Handilton reconnaît la carrure de sa gouvernante et me prie de me lever pour nous accorder un peu plus de temps. Je souris, l’aventure, j’adorais. Je me lève d’un bond sautillant et nous marchons, bras dessus, bras dessous, lentement, mais sûrement. Puisque nous fuyons à présent la dame qui escortait ma tendre amie, je décide de revenir sur notre sujet de toute à l’heure. Je savais bien que cette Lady ne causait pas autant de problèmes que moi, mais j’avais dans l’idée qu’elle s’amuse en prenant part à mes plans diaboliques, ainsi cela lui changerait les idées.

      - Vous savez, cela vous changerait les idées de faire enrager deux familles qui se détestent. Cela pourrait être des plus amusants. Vous ne trouvez pas ?


    Je doutais qu’elle soit du même avis que moi, mais tant qu’elle agissait en bonne fille, rien ne lui serait reproché. Dans tous les cas, il y avait de forte chance que tous les mépris retombent sur moi, vu ma réputation. Lady Handilton ne devait pas s’en faire, tout ce qu’elle avait à faire c’était s’amuser, le reste, je m’en chargerais. Je jubile déjà, à l’idée de voir les regards des Springbury, quel délice ! Évidemment, il faudrait aussi que je trouve un homme à tourmenter durant cette soirée, mais ce n’était qu’un détail. J’étais encore nouvelle, donc la nouveauté que je faisais transparaître devrait bien attiser un ou deux cœurs. Je reporte mon regard vers Crystal, me demandant si elle connaissait un homme célibataire. Je reprends mon sourire espiègle et cligne des yeux quelques fois.

      - Dites, ne connaîtriez-vous pas un jeune homme qui ferait une bonne proie ?


    Elle reprend son regard réprobateur. Je m’empresse de la rassurer.

      - Pour moi, évidemment, je sais que vous ne nager pas dans ses eaux.


    La jeune femme rigole ouvertement. Elle secoue la tête de gauche à droite. Que voulez-vous, je ne changeais point et l’âge ne m’assagissait guère…
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Retrouvailles | PV DAISY Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles | PV DAISY Retrouvailles | PV DAISY EmptySam 8 Mai - 17:30

TERMINÉ
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Retrouvailles | PV DAISY Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles | PV DAISY Retrouvailles | PV DAISY Empty

Revenir en haut Aller en bas

Retrouvailles | PV DAISY

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» » Des retrouvailles étonnantes | PV Mary Springbury |» Certains aiment les retrouvailles, moi pas(feat Pearl Forbes)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Remember Austen, RPG du XIXe ::  :: Archives - Meryton :: Le Bourg de Meryton-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit