Remember Austen, RPG du XIXe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez|

"Les hommes ont mépris pour la religion. Ils en ont haine et peur qu'elle soit vraie" {Alexandre& Lydia}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Lydia Shatterney
Lydia ShatterneyMiss.
Ton prénom : Emilie
Célébrité : Scarlett Johansson
© : Aloysia*
Messages : 2176
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : Montpellier

Reputation
Famille: Tiddlers
Age du personnage: 20 ans
Relations :
"Les hommes ont mépris pour la religion. Ils en ont haine et peur qu'elle soit vraie" {Alexandre& Lydia} Empty
MessageSujet: "Les hommes ont mépris pour la religion. Ils en ont haine et peur qu'elle soit vraie" {Alexandre& Lydia} "Les hommes ont mépris pour la religion. Ils en ont haine et peur qu'elle soit vraie" {Alexandre& Lydia} EmptySam 27 Mar - 16:51

    "Les hommes ont mépris pour la religion. Ils en ont haine et peur qu'elle soit vraie"
    Blaise Pascal.


    Lydia entra dans la petite église de Meryton. Elle leva les yeux au ciel. Pourquoi Diable avait-elle eu cette idée, qu'elle qualifiait désormais de tordue, de venir demander à Dieu son pardon. Elle soupira et poussa un peu plus fort la porte, qui semblait encore plus lourde que le poids de ses péchés. Elle leva les yeux et vit les statues & vitraux qui l'observaient, la jugée.
    - Oui je sais, je ne suis pas venue me confesser depuis longtemps... Mais j'ai assisté à toutes les messes... c'est bien, non ? murmura-t-elle, plus pour se rassurer que pour s'adresser à son auditoires composé de verres et de marbre.
    Elle n'était pas venue se confesser depuis... quelques années. Elle n'aimait pas le pasteur du village, ou plutot, lui, ne l'aimait pas. Il avait toujours envers elle cette attitude qui lui permettait de penser qu'elle était la pire de ses paroissiennes. Il n'avait de cesse de la critiquer, de lui dire qu'elle n'était bonne que pour l'Enfer, et que le Diable se ferait un malin plaisir de la voir brûler vive, et que cela serait bien fait pour elle. Lydia avait dans un premier temps rit à gorge déployée, mais maintenant elle avait légèrement peur du jugement dernier et du regard que Dieu pouvait porter sur elle.
    Lorsqu'elle avait entendu, de source sûre, que le pasteur n'assurerait pas les confessions cette semaine-là et que son apprenti le remplacerait, elle avait longtemps hésité. Si le nouveau pasteur était la copie conforme du pasteur titulaire ? S'il lui promettait de nouveau de souffrir de 1000 douleurs auprès de Lucifer ? Elle frissona en y repensant. Son choix était fait, s'il y avait une petite chance qu'il lui pardonnât ses péchés, il fallait qu'elle essaie.
    Elle accéléra son pas pour rentrer dans cette petite "cage" obscure qu'était le confessional. Elle vérifia d'un bref regard sous le rideau que le pasteur l'attendait. Elle avala sa salive, respira profondément et entra pour s'asseoir. Elle se signa.

    - Au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, Amen. Pardonnez-moi, mon Père, car j'ai péché.

    Elle regarda à travers la grille. Le jeune pasteur avait un très beau regard et cela l'intrigua. Il la fixait, semblant très interessé. "Mon Dieu le vieux lui a parlé de moi. Je suis morte." pensa-t-elle. Il lui fit un sourire gênée, et ne dit plus rien, attendant qu'il mène la confession. C'était son travail, après tout! Elle récita dans sa tête tous ses péchés, Mon Dieu, que ça allait être long de tous les citer !! Bon au moins le pasteur était beau, elle n'aura pas tout à fait perdu son temps...
Revenir en haut Aller en bas
http://remember-austen.forumactif.com/t78-miss-lydia-shatterney http://remember-austen.forumactif.com/t136-lydia-shatterney-votre-pire-cauchemar http://help-in-design.1fr1.net/
InvitéInvité
"Les hommes ont mépris pour la religion. Ils en ont haine et peur qu'elle soit vraie" {Alexandre& Lydia} Empty
MessageSujet: Re: "Les hommes ont mépris pour la religion. Ils en ont haine et peur qu'elle soit vraie" {Alexandre& Lydia} "Les hommes ont mépris pour la religion. Ils en ont haine et peur qu'elle soit vraie" {Alexandre& Lydia} EmptyDim 28 Mar - 23:23

    Cela faisait désormais quelques jours qu’Alexandre avait du prendre la relève de John Price au confessionnal, étant donné qu’il était partit à Londres pour affaire. Il n’avait pas vu énormément de paroissiens venir se confesser, à son plus grand étonnement. Mais sa plus grande surprise avait surement été toutes les atrocités qu’il avait entendu, et dont il ne pouvait parler à personne. Il avait tour à tour entendu une femme qui trompait son mari avec son amour de jeunesse, un ancien marin revenu sur les terres pour prendre un peu de repos et une retraite anticipée. Il avait ensuite apprit bien malgré lui, sous le sceau du secret, tout ce dont les jeunes hommes étaient capables pour obtenir les faveurs des jeunes femmes de nos jours, et il avait tout simplement outré ! Autant par l’attitude volage de certaines femmes que par l’attitude dépourvue d’honneur de nombres de jeunes hommes. Il se demandait si John Price était au courant du vrai train de vie de tout ses paroissiens, mais après y avoir longuement réfléchit, force lui fut de se rendre à l’évidence. Il était tout bonnement impossible que le pasteur, qui avait fait son métier pendant des années et des années, n’ait jamais entendu de tels confessions que celles qu’Alexandre avait du écouter en l’espace de quelques jours seulement.

    Ces derniers jours, Alexandre avait commencé à apprendre à voir la vie sous un jour légèrement différent. Il se rendait peu à peu compte que la vie n’était pas forcément telle qu’on avait voulu lui faire croire et telle qu’il l’avait toujours vu. Tous les jeunes gens n’étaient pas respectueux des valeurs inculquées, des conventions et des obligations dues à leur rang. Cette semaine là, en l’absence de John Price, Alexandre commença enfin à apprendre la vie, comme s’il ne commençait que maintenant à réellement la vivre.

    Ce fut donc, nettement moins naïf et emprunt de gaieté qu’il se dirigea vers la paroisse comme tous les matins depuis une petite semaine. Il était devenu blasé par tout ce qu’il entendait, et il se mettait à croire que les hommes étaient foncièrement mauvais, alors qu’il avait crut depuis sa naissance à la profonde gentillesse et honnêteté. Quel naïf il avait été, mais il n’était pas encore tout à fait résigné à abandonner toutes ces croyances qu’il avait acquis au court de sa vie, après tout c’était à lui, en tant que futur pasteur, et apprenti de John Price, de remettre tout ses paroissiens dans le droit chemin. Non, il ne devait définitivement pas se laisser aller et surtout pas se laisser abattre par quelques fauteurs de trouble. Il pouvait le faire.

    Ce fut avec ces pensées positives qu’il alla finalement s’installer derrière le rideau du confessionnal. Il tira le rideau derrière lui pour se cacher des futurs arrivants, et se préparer spirituellement à entendre les confessions de ses paroissiens. Ainsi, il attendit une bonne demi-heure, avant de finalement entendre des bruits de pas marteler doucement le carrelage et s’approcher vers lui. A entendre le bruit des pas, il s’agissait assurément d’une femme. En plus de ça, il entendait les froissements d’une robe qui trainait sur le carrelage, ce qui le conforta dans son hypothèse. Enfin, quand elle s’assit à côté et qu’il eut l’occasion de l’apercevoir, il fut certain de la nature de son nouveau pécheur.

    La jeune femme, les cheveux blonds vénitiens, un petit air angélique sur le visage, lui inspirait confiance, et il reprit espoir que les péchés qu’elle venait confesser ne soit pas d’une gravité trop grande. Ce fut donc, un léger sourire enjoué aux lèvres qu’il l’accueillit en ces mots.

    « Bonjour ma fille. Je vous écoute, n’hésitez pas à vous confier à moi. Tout ce que vous direz ici restera strictement confidentiel. »

    Son regard pétillait légèrement de la fièvre qu’il ressentait toujours envers Dieu. Depuis tout petit, il avait été fervent catholique et son rêve de devenir un jour pasteur était sur le point de se réaliser. Il fut empli d’une vague d’euphorie tandis qu’il encourageait la jeune femme une nouvelle fois à parler.

    « Libérez votre conscience du poids de vos péchés. Dieu vous les pardonnera assurément, parlez maintenant. Quels péchés voulez-vous confesser aujourd'hui ? »

    Heureusement pour la jeune femme, John Price n’avait jamais prit le temps de lui montrer les paroissiens « à risque », ou plutôt les jeunes gens qui étaient le plus des pécheurs, et ainsi, il ne connaissait la jeune femme que de vue pour l’avoir croiser à l’occasion dans Meryton.
Revenir en haut Aller en bas
Lydia Shatterney
Lydia ShatterneyMiss.
Ton prénom : Emilie
Célébrité : Scarlett Johansson
© : Aloysia*
Messages : 2176
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : Montpellier

Reputation
Famille: Tiddlers
Age du personnage: 20 ans
Relations :
"Les hommes ont mépris pour la religion. Ils en ont haine et peur qu'elle soit vraie" {Alexandre& Lydia} Empty
MessageSujet: Re: "Les hommes ont mépris pour la religion. Ils en ont haine et peur qu'elle soit vraie" {Alexandre& Lydia} "Les hommes ont mépris pour la religion. Ils en ont haine et peur qu'elle soit vraie" {Alexandre& Lydia} EmptyMar 30 Mar - 16:26

    Elle demeura quelques instants, ne sachant pas vraiment par quel péché commencer. Le plus simple serait encore de le faire par ordre croissant, histoire de ménager un peu le pasteur. Si elle lui disait tout de suite les plus grave de ses péchés, elle était sûre qu'elle le bloquerait. Elle pencha la tête sur le côté gauche, ouvrit grand les yeux, se mordit la lèvre, battit des paupières. En fait elle faisait une véritable scène de théâtre, qui en aurait agacé plus d'un, dont le but était de trouver les mots justes. A le voir la regarder avec un léger sourire, elle se demanda si c'était un sourire niais, ou bien un sourire qui voulait dire "je sais que vous êtes une horrible pécheresse". Elle haussa les sourcils et se décida à poser une question qui ne manquerait pas d'étonner les pasteur :

    - Combien de temps ai-je pour me confesser ? veux-je dire, je ne me suis pas confessée depuis... un certain temps... et j'ai de nombreux péchés à confesser. Deux ans? Trois ans ? A vrai dire je ne m'en souviens pas. J'aimerais savoir de combien de temps je dispose... Et Dieu peut pardonner tous mes péchés ? Absolument tous ?

    Elle avait tellement insité sur "tous" et "absolument" qu'elle se demanda si elle n'allait pas lui faire peur à force. Le jeune pasteur lui semblait pur et loin de toutes ses propres fautes, elle n'avait pas vraiment envie de le choquer au point de provoquer un scandale dans la petite église (quelque chose dans le genre malaise ou véritable crise de nerfs). D'un autre côté la promesse du << Dieu vous les pardonnera assurément, parlez maintenant. >> était fort attrayante. Se racheter une conscience ne lui ferait vraiment pas de mal. Bien au contraire.
    Par ces questions elle retardait encore d'un instant le moment fatidique de la confession. "Mon Dieu si vous ne me pardonnez pas, rendez au moins ce moment plus doux. Ou au moins dotez ce pasteur de beaucoup, beaucoup, beaucoup de compassion. Et puis faites aussi qu'il se taise car sinon je serais dans une situation gênante, Mon Dieu." pensa-t-elle.

    Pour l'époque, Lydia était une vraie pécheresse. Une de ces âmes qui ne sont pas rachetable par l'Eglise. Elle avait longtemps réfléchi avant de venir, et avait conclu qu'elle devait surement se réjouir que l'Eglise n'avait plus cette sale manie de faire des autodafés réguiliers. Brûler vive n'était pas un de ses principaux buts dans la vie. Dans la liste de ses priorités, ce point était même classé tout dernier, loin derrière mourir empoisonnée et mourrir écrasée par une calèche. Enfin bref, elle ne voulait pas mourir tout court, se retrouver en Enfer, elle n'en était pas impatiente.
    Enfin, peut être que ce pasteur voudrait bien la pardonner, et prierait beaucoup pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
http://remember-austen.forumactif.com/t78-miss-lydia-shatterney http://remember-austen.forumactif.com/t136-lydia-shatterney-votre-pire-cauchemar http://help-in-design.1fr1.net/
Lydia Shatterney
Lydia ShatterneyMiss.
Ton prénom : Emilie
Célébrité : Scarlett Johansson
© : Aloysia*
Messages : 2176
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : Montpellier

Reputation
Famille: Tiddlers
Age du personnage: 20 ans
Relations :
"Les hommes ont mépris pour la religion. Ils en ont haine et peur qu'elle soit vraie" {Alexandre& Lydia} Empty
MessageSujet: Re: "Les hommes ont mépris pour la religion. Ils en ont haine et peur qu'elle soit vraie" {Alexandre& Lydia} "Les hommes ont mépris pour la religion. Ils en ont haine et peur qu'elle soit vraie" {Alexandre& Lydia} EmptyDim 11 Avr - 20:38

SUJET SUSPENDU.
Cause : Alexandre ne joue plus ,)
Revenir en haut Aller en bas
http://remember-austen.forumactif.com/t78-miss-lydia-shatterney http://remember-austen.forumactif.com/t136-lydia-shatterney-votre-pire-cauchemar http://help-in-design.1fr1.net/
Contenu sponsorisé
"Les hommes ont mépris pour la religion. Ils en ont haine et peur qu'elle soit vraie" {Alexandre& Lydia} Empty
MessageSujet: Re: "Les hommes ont mépris pour la religion. Ils en ont haine et peur qu'elle soit vraie" {Alexandre& Lydia} "Les hommes ont mépris pour la religion. Ils en ont haine et peur qu'elle soit vraie" {Alexandre& Lydia} Empty

Revenir en haut Aller en bas

"Les hommes ont mépris pour la religion. Ils en ont haine et peur qu'elle soit vraie" {Alexandre& Lydia}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» J'ai peur du jour où je n'aurai plus peur ~Timothy Dennaker» Fais moi peur ! ~ Danny» Peur et tristesse durant la tempête (Britanny Adams)» "Tu n'es qu'une garce et je te déteste" {Elinor}» lady victoria cavendish "..."
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Remember Austen, RPG du XIXe ::  :: Archives - Meryton :: Le Bourg de Meryton-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit