Remember Austen, RPG du XIXe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez|

"Mon royaume pour un cheval" | Pv. Ezeckiel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
InvitéInvité
"Mon royaume pour un cheval" | Pv. Ezeckiel Empty
MessageSujet: "Mon royaume pour un cheval" | Pv. Ezeckiel "Mon royaume pour un cheval" | Pv. Ezeckiel EmptyLun 20 Déc - 13:43



" Mon royaume pour un cheval "

Il n'y a pas de secret aussi intimes que ceux d'un cavalier et de son cheval.

"Mon royaume pour un cheval" | Pv. Ezeckiel IanSomerhalder10 "Mon royaume pour un cheval" | Pv. Ezeckiel Viggo-Mortensen-mystery


    - Viens ici, gamin. Je pense que j'ai trouvé un bon endroit pour toi... Au pire, si ça ne va pas, tu sais bien quoi.

    Un petit rire s'échappa de ma gorge emmitouflée dans une chaude écharpe. Mon équidé, me suivant à la trace, bien que parfois distrait par une ou l'autre petite bête - dans ces cas-là, je le rappelai gentiment à l'ordre par les rênes que je tenais dans ma main gauche. J'avais décidé de marcher, laissant cet animal fatigué tranquille. J'avais pris soin de le couvrir d'une couverte sous la selle qu'il portait toujours sur son dos musclé. Je ralentis un peu l'allure afin de me retrouver à la hauteur de son encolure. Je le caressai doucement, sentant sa chaleur malgré l'épaisseur de mes gants de cuir. Il s'arrêta, plongeant ses yeux ronds dans les miens, avant de déposer sa tête contre mon bras, réclament de nouveau quelques caresses. Je lui donnai volontier, un petit rictus trônant sur mes lèvres.

    Si j'avais trouvé un cottage à mon goût, il me fallait également un endroit où loger le très cher compagnon qu'était ce cheval pour moi. Qui avait-il de mieux pour lui qu'une ferme? De plus, j'y avais bien réfléchi ; certes ça pourrait leur faire plus de travail mais également plus d'argent. Et la ferme de ces gens nommés Wyatts fut la première à "croiser ma route". alors, je m'y rendais, lentement avec ma bête. De plus, si jamais ils avaient besoin d'un couvreur pour le toit, vu l'hiver déjà bien installé... Oui, il fallait bien que je trouve de quoi occuper ma véritable profession, celle qui me servait un peu de couverture, si vous voulez.

    J'arrivai devant une ferme dont l'allure peu glorieuse me fit pencher la tête. Oh, c'était normal mais c'était tout de même étrange le nombre de différences qu'il y avait entre ces deux mondes ; l'Aristocratie et les Paysans. Pour ma part, j'étais tout juste au milieu ce qui n'était pas pour me déplaire. Vive dans la pauvreté me dérangerait sans doute mais je n'ai jamais réussi à véritablement supporter un quelconque "véritable" noble.
    Je me demandai où pouvais-je aller, afin de leur exposer ma requête. Alors que j'étais toujours entrain de songer, j'aperçus la silhouette d'un jeune homme un peu plus loin... Je tournai le regard, pouvant observer qu'il se rapprochait de ma personne.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
"Mon royaume pour un cheval" | Pv. Ezeckiel Empty
MessageSujet: Re: "Mon royaume pour un cheval" | Pv. Ezeckiel "Mon royaume pour un cheval" | Pv. Ezeckiel EmptyLun 20 Déc - 21:12

    L’hiver n’empêchait pas les tâches rudes. Leur hardiesse n’en était qu’accrue. Aujourd’hui, il fallait que je m’occupe des animaux. Ces pauvres bêtes, avec la neige et le froid, ne pouvaient plus décemment demeurer dehors. Elles y étaient déjà restées bien trop longtemps. De plus, étant donné le peu qu’on en possédait, nous ne pouvions pas nous permettre d’en perdre. Et ce jour là, il ne me restait plus que mon fidèle destrier à rentrer et à nourrir, j’ai nommé Jack. Piètre nom pour un cheval, mais ce n’est pas moi qui l’avais choisi. Je n’en savais rien, d’ailleurs. Qui ? Une de mes cousines, ou bien un cousin… peut-être même mon oncle. Dans tous les cas, à ma connaissance, cette bête avait toujours porté le nom de Jack. Et ce, depuis quelques années déjà.

    Moi : « Jack, qu’est-ce que tu fais ? Je sais qu’il fait froid, mon grand, mais ce n’est pas en me donnant des coups de naseaux que la neige arrêtera de tomber, à moins que ce ne soit une espèce de danse du soleil, mais cela m’étonnerait… si tu avances juste un peu plus vite, on sera bientôt au chaud. Toi comme moi. Si tu crois que tu es le seul à être frigorifié, tu commets une grosse erreur. » dis-je en riant doucement.

    Le cheval hennit, me donna un dernier et léger coup, avant de me fixer intensément de ses yeux ronds. Je lui rendis son regard. Ces animaux étaient fascinants. Doucement, je caressai l’encolure du cheval avant de me remettre en marche. Il était vrai qu’il ne faisait pas particulièrement chaud – hiver, ô hiver adoré -, et mon écharpe de laine, qui coupait abominablement bien le vent, n’empêchait en rien mes doigts de rougir et se glacer. Ils me faisaient d’ailleurs véritablement mal, mais ce n’était pas le problème. De la douleur, surtout de mes mains, j’y étais habitué.

    Nous étions presque arrivés – Jack et moi, je le comptais comme « un », après tout j’aimais vraiment cette fichue bête – aux écuries lorsque je le vis. Je remarquai d’abord l’animal qui l’accompagnait. Comment ne pas remarquer un cheval, surtout lorsqu’il ne nous appartenait pas ? Je m’arrêtai net, plissant les yeux vers l’inconnu arrêté juste devant la ferme. Que voulait-il ? Il était rare que quelqu’un, un étranger par-dessus le marché, ne passe pas son chemin en arrivant à Brighton’s farm.

    Jack me poussa à nouveau d’un coup de naseaux dans le dos.

    Moi : « Oui, mon grand, j’ai compris, je te conduis au chaud. Que crois-tu que cet homme soit venu chercher ici ? Je suis perdu, Jack, il faut que tu m’aides. Ou alors tu es trop fainéant, hein ? Oh allez, je plaisantais, ne te vexe pas ! » ajoutai-je en voyant que l’animal me donnait un autre coup. « Tu es d’humeur jouette, aujourd’hui ! Allez, on rentre. J’irai voir cet homme par la suite… »

    Et je rentrai mon fidèle destrier qui, décidément de bonne humeur aujourd’hui, ne voulait pas me voir partir. Je réussis au bout de cinq minutes, tout de même, à m’en aller sans provoquer ses hennissements, pour aller à la rencontre de cet étranger, toujours planté devant l’entrée de la ferme. Plantant mes mains rouges et endolories à l’intérieur de ma veste, je m’avançai vers lui. Et, une fois arrivé à sa hauteur, je demandai :

    Moi : « Euhm… Excusez-moi... Monsieur. Seriez-vous perdu ? Il est rare qu’un inconnu s’arrête chez nous. Puis-je quelque chose pour vous ? »
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
"Mon royaume pour un cheval" | Pv. Ezeckiel Empty
MessageSujet: Re: "Mon royaume pour un cheval" | Pv. Ezeckiel "Mon royaume pour un cheval" | Pv. Ezeckiel EmptyLun 20 Déc - 22:11

    - Euhm… Excusez-moi... Monsieur. Seriez-vous perdu ? Il est rare qu’un inconnu s’arrête chez nous. Puis-je quelque chose pour vous ?

    Hope Fails, aussi curieux qu'il fût s'approcha du jeune homme venant de m'adresser la parole. Je posai ma main sur son encolure en lui murmurant quelques mots, lui ordonnant gentiment de le laisser. Il se rabattit sur moi avant de s'ébrouer et de scruter le sol, à la recherche d'un ou l'autre brin d'herbe - bien qu'il se doutait sans doute du fait qu'il n'en trouverait pas ici, vu l'épaisse couche de neige nichant un peu partout. Détachant mon attention de mon équidé, je reposai le regard vers ce jeune homme. Il semblait charmant, bien qu'à l'instant il m'avait l'air bien méfiant. Il fallait dire, qu'il n'était sans doute pas habituer à voir des étrangers s'arrêter devant sa petite ferme - ses paroles venaient de m'en faire part. Ses traits fatigués m'indiquèrent qu'il devait travailler depuis un certain temps et avec un acharnement digne de ce nom. Il semblait brave. Cependant, il ne fallait pas se fier aux apparences, de plus, ce n'était absolument pas pour observer ce garçon que j'étais venu ; j'aurais pu tombé sur n'importe quel homme, ma requête serait restée la même de toute façon.

    - Eh bien, c'est surtout cette brave bête que vous pourriez aider, en fait. Dis-je en désignant d'un signe de tête Hope. Je venais vous demander si vous accepteriez d'héberger ce cheval. Bien sur, je ne manquerai pas à vous payer en échange de cette charge.

    Rien de plus. Je ne lui avais confié que le strict minimum. Une autre personne aurait sans doute expliqué qu'elle venait d'emménager, avec tel ou tel cousin, aurait raconté un peu de sa vie passé dans une autre ville, juste par besoin de parler. Moi pas. J'avais appris à refouler mes besoins d'humains entrant dans la norme, apprenant avec le temps qu'il ne fallait se fier qu'à soi-même, oublier les préjugés, être sûr de chaque chose nous entourant avant de partir vers elle, bref, s'assurer soi-même en permanence. Certes, je prenais souvent de nombreux risques, mais c'était de moi-même qu'il s'agissait. J'étais le seul qui décidait au final de mes actes. Oh, oui, bien sur, il y avait certaine chose contre lesquelles je n'avais pas le choix et ne savais lutter, cependant, j'arrivais le plus souvent à reprendre le dessus. Ainsi allait ma vie et je l'espère continuera pour toujours. J'aime à me savoir libre, confiant de ma personne, même avec tout ces démons me suivant à la trace, toutes ces raisons de déprimer, de devenir noir comme la nuit, de céder à la folie et même parfois jusqu'à la mort elle-même...
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
"Mon royaume pour un cheval" | Pv. Ezeckiel Empty
MessageSujet: Re: "Mon royaume pour un cheval" | Pv. Ezeckiel "Mon royaume pour un cheval" | Pv. Ezeckiel EmptyMar 21 Déc - 14:22

    Le cheval de l’étranger s’approcha de moi. Je souris et dû réprimer l’envie de caresser la tête de l’animal – cela ne se faisait pas, encore moins avec un inconnu, et j’avais beau aimer les animaux, je n’avais aucune autorisation spéciale pour déroger à la règle. L’homme murmura quelques paroles au cheval qui finit par revenir vers son maître. Intérieurement, je ris. Si cet homme aimait son cheval, je ne voyais aucune raison de m’en méfier. Réflexion bien ignorante [HS : t’as vu ? Je l’ai mis XD *BAM*], peut-être, mais qui a dit que je ne l’étais pas ?

    Homme : « Eh bien, c'est surtout cette brave bête que vous pourriez aider, en fait. Je venais vous demander si vous accepteriez d'héberger ce cheval. Bien sur, je ne manquerai pas à vous payer en échange de cette charge. »

    J’inclinai la tête sur le côté, une petite moue sur le visage. Fallait-il le croire ? Qui ne tente rien n’a rien, pensai-je, et j’opinai doucement du chef pour lui montrer que j’avais bien compris sa demande, mais qu’il fallait me laisser quelques secondes pour y réfléchir. Mon regard se détourna vers l’horizon, et j’observai sans vraiment les voir les flocons qui commençaient à tomber des gros nuages blancs qui parsemaient le ciel et m’empêchaient de voir son bleu.

    S’il nous proposait de l’argent, j’aurais eu du mal à refuser. Nous ne croulions pas du tout sous l’or et, l’hiver s’étant manifesté bien tôt cette année, nous ne gagnerions pas beaucoup avant fin mars, début avril. Et puis, je doutais fort qu’un cheval puisse faire beaucoup de dégâts dans notre ferme, et celui-ci m’avait l’air bien docile. Je me mordillai doucement l’intérieur de la joue, avant de poser à nouveau les yeux sur l’homme.

    Moi : « Ma foi, Monsieur, je ne vois aucune raison de vous refuser cela. Je ne me ferais pas de plus grand plaisir que de veiller à la santé et au bien-être de votre cheval. De plus, mes cousins et mon oncle seront ravis de voir que, malgré l’hiver, nous gagnerons quelque sous. Ce sont des temps rudes, vous savez. La saison où nous devons constamment… je suis désolé, je parle de moi, je ne devrais pas... »

    Je piquai un fard. Bon. Manifester ta gêne ne ferait que l’aggraver, alors mon petit Ezeckiel, reprends-toi. Je passai une main sur mon visage et, lorsque je l’enlevai, je plaquai un sourire radieux sur mes lèvres. Je portai ladite main sur ma hanche, avant de montrer le cheval de mon visiteur du regard, et de demander :

    Moi : « Comment l’avez-vous appelé ? »

    Probablement pas la bonne question, mais du moins essentielle. S’il fallait que je m’occupe de cette bête, connaître son nom me serait d’une utilité plus que grande… non ?
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
"Mon royaume pour un cheval" | Pv. Ezeckiel Empty
MessageSujet: Re: "Mon royaume pour un cheval" | Pv. Ezeckiel "Mon royaume pour un cheval" | Pv. Ezeckiel EmptyMer 22 Déc - 21:09

    Je souris sincèrement à ce jeune homme. Ce fut un de premiers sourires que j'avais adressé à quelqu'un depuis que j'étais arrivé à Meryton. Du moins un rictus qui était autre chose que poli, civilisé et forcé. Ce jeune garçon, rien qu'à son allure m'avait plu. Il y avait quelque chose dans son regard qui m'avait fait chaud au cœur. Peut-être aussi ses paroles... Il semblait aimer les bêtes et de plus pensait également au bien être de ses cousins et de son oncle avec lesquels ils vivaient, apparemment. Je n'étais pas du genre à m'attarder sur les premiers jugements, mais du moins, pour l'instant je trouvais ce garçon bon et ce n'était pas pour me déplaire vu que, si tout allait bien, il s'occuperait de mon très cher destrier. D'ailleurs, il me questionna sur le nom de ce dernier.

    - Hope Fails.

    Je n'avais prononcé ce qu'il m'avait demandé ; à quoi embarrasser la conversation avec des choses aussi futiles que comment étaient venu son nom, pourquoi je l'avais nommé ainsi, puisque de toutes façons je les jugeais inutiles à savoir. En quoi cela aiderait à mieux vivre ce jeune homme? De plus, je n'avais aucun raison ni envie de lui parler plus que ça de moi, parce que de toute manière, je ne le faisais jamais. Je ne vois pas pourquoi je changerai cela en ce jour d'hiver.

    Je posai de nouveau la main sur l'encolure de Hope qui se retourna doucement vers moi afin de déposer sa tête sur mon torse. Mes lèvres s'étirèrent une nouvelle fois pour former un minuscule rictus - je n'étais pas vraiment du genre à sourire à dents découvertes. Je n'avais pas vraiment envie de parler, même s'il le faudrait bien. Oh, le jeune garçon pouvait prendre la parole en premier, non? Non, non, il fallait que je garde en moi ces quelques sentiments réprobateurs.

    - Il ne demande aucun soin en particulier et, sans prétention, c'est une brave bête. Certes, il est encore jeune et a parfois besoin de taquiner, cependant, s'il lui prend de vous dérober quelque chose, ne vous inquiétez pas, il le rend toujours.
    Je laissai une courte pause, caressant toujours avec douceur son chanfrein. Aussi... Je passerai le plus souvent possible. Si je viens vous demander de le loger, eh bien c'est parce que là où j'ai élu domicile, je ne bénéficie pas de la place nécessaire à le loger.

    Je réfléchis quelques secondes. S'il fallait qu'ils vivent ensemble le temps que je ne saurai m'occuper de mon équin, il fallait que je voie s'ils s'entendaient un minimum.

    - Tenez, voyez plutôt s'il vous apprécie.

    Je lui tendis les rênes de Hope Fails, ne lui faisant pourtant pas reculer la tête. J'ôtai tout de même ma main, sachant que si je ne le faisais pas, jamais Hope ne voudrait suivre ce jeune homme. Tiens, j'ignorai comment devais-je le nommer.

    - Excusez-moi, mais comment dois-je vous nommer, jeune homme?

    Je m'étais tourné vers lui, observant son visage dont les traits me semblèrent toujours aussi fatigués que tout à l'heure. Je soupirai intérieurement ; là résidait toutes les différences de plusieurs mondes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
"Mon royaume pour un cheval" | Pv. Ezeckiel Empty
MessageSujet: Re: "Mon royaume pour un cheval" | Pv. Ezeckiel "Mon royaume pour un cheval" | Pv. Ezeckiel Empty

Revenir en haut Aller en bas

"Mon royaume pour un cheval" | Pv. Ezeckiel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Un cheval, la belle et la bête (a) [Henry & Daphnée]» « As you wish » Victoria & Ezeckiel» I'm a king and she's my queen &Ezeckiel» Sorry, I'm so clumsy ... [feat Ezeckiel S.]» Storybook Love | Ambre & Ezeckiel
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Remember Austen, RPG du XIXe ::  :: Archives - Meryton :: Les Habitations-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit