Remember Austen, RPG du XIXe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez|

CHAPITRE I - Intrigue V - We wish you a merry Christmas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Timothy Dennaker
Timothy DennakerUntouchable
Ton prénom : Marjo
Célébrité : Luke Grimes
© : *
Messages : 663
Date d'inscription : 25/10/2010

Reputation
Famille: Dennaker's Inn
Age du personnage: 26 ans
Relations :
CHAPITRE I - Intrigue V - We wish you a merry Christmas Empty
MessageSujet: CHAPITRE I - Intrigue V - We wish you a merry Christmas CHAPITRE I - Intrigue V - We wish you a merry Christmas EmptyVen 17 Déc - 0:07


INTRIGUE V - We wish you a Merry Christmas




Lentement, lentement, je m'échappais du nuage gris-blanc. Et, lentement, lentement, je dévalais le ciel pour atteindre le sol. De là haut, le petit flocon que j'étais avait une vue magnifique. Au coeur de plaines immenses, que l'hiver avait cristallisées dans le givre, était niché un coquet village. De là, je pouvais voir quelques décorations dans les rues des Faubourgs. Sur la Grand Place, un arbre de Noël pointait vers le ciel. A la sortie de l'école, quelques enfants jouaient ensemble. Bientôt, l'un d'eux indiqua à ses compagnons de regarder vers le ciel, et chacun resta émerveillé face au spectacle qui se tenait devant leurs yeux. Dans quelques heures, un fin manteau blanc recouvrirait le paysage jusqu'au retour des beaux jours. Pour ma part, je continuais ma longue chute jusqu'au marbre usé des hautes marches de l'Hôtel de Ville. Noël était là.

***


Je quittais l'Hôtel de Ville avec hâte ; on m'attendait à la maison. Le vent glacial m'obligea à remonter le col de mon manteau. Je constatai avec surprise que la neige commençait déjà à tomber, et me pressai. Mon cocher approcha la calèche, et nous nous mîmes en route. Les préparatifs ne pouvaient pas attendre plus longtemps. Les fêtes approchaient, et nos cousins de Londres venaient passer quelques jours chez nous. En rentrant dans la maison, je me dirigeai aussitôt vers le grand salon, où mon épouse donnait à ses domestiques ses indications pour dresser la décoration de la pièce. Je l'embrassai sur le front, et pénétrai dans les cuisines, où le chef était affairé. Je lui glissai quelques compliments sur les plats qu'il préparait… Et me retournai vers la porte qui donnait sur la cour, car je crus y reconnaître une petite silhouette. D'un coup, ma fille me courut dans les jambes. Je la pris dans mes bras, et lui chuchotai, comme un secret, quelques mots joyeux sur Noël. Elle me regarda avec ses grands yeux d'enfant. Dehors, le vent redoubla de puissance.

***


Me courbant sous la violence du vent, j'avais du mal à mettre un pied devant l'autre. Le froid me mordait les joues, que j'avais toutes rouges, et la neige sous mes pieds me faisait glisser et me ralentissait. Maman m'avait mis en garde : elle était déjà tombée deux fois sur les fesses. J'avais beaucoup ri, elle m'avait sermonné. Ses joues aussi, étaient toutes rouges. Mais je pense que c'est parce qu'elle a beaucoup bu à Dennaker's Inn. Nous allions au marché. Maman disait que c'était une bonne période, parce qu'avec la folie de Noël, les marchands ne faisaient plus assez attention à leurs étalages, et que c'était plus pratique pour chaparder. Je tremblais, j'avais mal à la tête à cause du froid. Cette année encore, nous fêterions Noël seuls, Maman et moi, entre deux braseros abandonnés dans les Faubourgs.

Noël est là !


Les fêtes de fin d'année approchent, et Meryton est porté par l'esprit de Noël. Certains, heureux, fêteront la fin d'année entourés de leurs proches et autour d'un bon repas. D'autres, plus malchanceux, passeront la fin d'année 1814 dans le froid et la solitude. Qu'en sera-t-il de vous ?

La neige recouvre la ville en quasi-permanence à partir de maintenant. Le froid est mordant, le soleil capricieux. Dans tout cela, des activités s'organisent. Prêtez l'oeil, soyez généreux, et participez au Pistache Cacahuète !
Les règles du jeu sont simples : inscrivez-vous en envoyant un Message Privé à Alyssa (Talia Grace, Cael Vaughn, Lola Graham, Asling Sheldon). Il vous sera ensuite attribué une "Cacahuète", envers lequel vous devrez être tout attentionné. Mais vous n'êtes pas seulement "Pistache" : vous êtes aussi la "Cacahuète" de quelqu'un d'autre… Soyez originaux, généreux, et perpétuez l'esprit de Noël !

Mais si tout était tout rose (ou blanc ?), les choses seraient bien trop simples… Alors apprenez-en plus sur les événements, car ils pimenteront les traditionnelles fêtes de fin d'année !

Et si la nuit rejoignait le jour ?


Habitants de Meryton, votre attention ! Le 10 Janvier 1815, n'oubliez pas de lever les yeux au ciel… Car vous pourrez bien y observer un étrange phénomène. Une éclipse, Mesdames et Messieurs ! Pendant quelques minutes, ne restera du Soleil d'hiver qu'un fin anneau de lumière… Un beau cadeau de Noël de la part de Dame Nature.

Revenir en haut Aller en bas

CHAPITRE I - Intrigue V - We wish you a merry Christmas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» CHAPITRE II - INTRIGUE I - We'd better run» I wish you a merry christmas... #Monologue» CHAPITRE I - Intrigue III - Tell me your secrets» CHAPITRE I - Intrigue II - The Storm is coming» CHAPITRE II - INTRIGUE II - Time for a Change
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Remember Austen, RPG du XIXe ::  :: Contexte & Règlement :: Intrigues :: Chapitre I - Meryton-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit