Remember Austen, RPG du XIXe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez|

Lily au pays des merveilles: 1e épisode, course poursuite avec le professeur Leycester!(le titre pourri^^)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
InvitéInvité
Lily au pays des merveilles: 1e épisode, course poursuite avec le professeur Leycester!(le titre pourri^^) Empty
MessageSujet: Lily au pays des merveilles: 1e épisode, course poursuite avec le professeur Leycester!(le titre pourri^^) Lily au pays des merveilles: 1e épisode, course poursuite avec le professeur Leycester!(le titre pourri^^) EmptyJeu 16 Déc - 23:53

Pourquoi était elle là à vagabonder?! Elle n'aimait même pas vraiment se promener. C'était plus une façon de s'occuper qu'une activité appréciée. La nature était belle, oui c'est sûr, mais en hiver.. franchement quel intérêt! C'était morne, c'était mort, c'était lugubre, il faisait froid, ses mains fourrées dans une paire de gants de laine bien chaud n'échappaient pas à la morsure de la bise glaciale et ses pieds étaient déjà réduits à l'état de glaçons .

Elle s'ennuyait vraiment pour avoir décidé de sortir ainsi , de fouler l'herbe gelée au risque de glisser! Son dernier livre était fini, et elle n'avait plus rien à se mettre sous les yeux, et puis tricoter.. même si c'était pour le bonheur des pauvres de la paroisse, c'était vraiment d'un ennuyeux! ça manquait tellement de fantaisie! Sans compter qu'elle n'avait pas une ribambelle d'amies, elle n'était pas assez cancaneuse pour ça, on la trouvait trop réservée, trop calme, alors les Jeudi comme celui là, elle les passait pratiquement seule. Sa soeur avait d'autres connaissances à voir!

Ah que Lily rêvait de s'en aller loin d'ici, de monter sur un de ces bâteaux aux coques lourdes! Elle n'était jamais monté sur un navire mais elle s'imaginait déjà les quantités d'aventures qu'elle aurait pu vivre sur un vieux raffiot en compagnie d'un corsaire charmeur et courageux. Encore une fois la pauvre Lily était bien loin de la réalité! Trop dans ses rêves et pas assez dans le rationnel.

Le rationnel, en en parlant, il finit par se mettre sur vos chemins. Ici c'était Mr Leycester. Un homme pragmatique, raisonné, un vrai homme éduqué et intelligent. Lily le vit arriver avec plaisir dans sa direction, un faible sourire sur son fin visage. C'est ni vue, ni connue qu'elle put laisser ses yeux s'évader de la réalité de Mr Leycester pour s'en construire une toute autre image plus romantique. Il était encore assez fringuant malgré son âge. Et si cultivé..... Sans véritablement s'en rendre compte la jeune femme le fixait d'un air complètement fasciné, attendant qu'il s'arrête pour lui parler. Oh! Au moins une discussion intéressante dans cette journée!

Mais non il passa tranquillement son chemin, sans un signe de politesse envers elle! La tranquille Lily descendit alors de son nuage, et balança Leycester hors du piédestal qu'elle lui avait donné, mais enfin, lui si aimable, si diligent, qu'avait il bien pu se passer??????!Il l'ignorait, lui! Lui qu'elle considérait comme l'homme le plus agréable de tout Meryton. Le prince charmant des contes de fée. Celui qui, elle le savait bien, n'était pas pour elle, un homme en pleine félicité conjugale. Il constituait simplement un modèle de référence pour elle. Ce que son imagination construisait, elle le savait complètement faux et irréalisable, mais elle aimait se faire rêver un peu! Il n'y avait pas de mal à ça.

Elle se racla la gorge d'une manière assez peu distinguée, dans l'espoir d'attirer son attention.. mais sans résultat! Puis elle se mit à fredonner un chant de Noël.. toujours rien. Diable qu'il était dans la lune! Finalement, abandonnant toutes ses manières de jeune femme bien sous tout rapport dont les manières en remontreraient à beaucoup, elle cria aussi fort que ses poumons le lui permettaient:

-Mr Leycester!

Et se rapprocha ensuite de lui jusqu'à arriver à sa hauteur:

-Mais.. vous ne m'avez pas reconnu? Je ne comprends pas!

Avait il entendu les affreuses rumeurs répandues par cette garce de Crystal Radcliffe? Y prêtait il foi?!Etait ce pour cela qu'il ne voulait pas lui parler?! Son visage devait à présent afficher le désarroi le plus complet!
Revenir en haut Aller en bas

Lily au pays des merveilles: 1e épisode, course poursuite avec le professeur Leycester!(le titre pourri^^)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» La curiosité est un vilain défaut. Le manque de discrétion encore plus. [Lydia - Georgiana]» Miss Leycester [OK Kro]» Miss Leycester Agency» GÉNÉRIQUE 2 - CHAPITRE UN : TAKE ME OUT par Elinor Leycester» My dirty laundry is nothing that she can't keep clean (Lily)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Remember Austen, RPG du XIXe ::  :: Archives - Meryton :: Aux Alentours de Meryton-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit