Remember Austen, RPG du XIXe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez|

Sorry, Can you help me? (ft Stan )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Lynn Cornwell
Lynn CornwellMiss.
Ton prénom : Alex, Lexou, Lexia, Lexina, Minus, Purée de framboise, Choupinette, Crème anglaise, Cremouille
Célébrité : Doutzen Kroes
© : LLAM
Messages : 1916
Date d'inscription : 06/10/2010

Reputation
Famille: Brighton Regiment
Age du personnage: 22 ans
Relations :
Sorry, Can you help me?  (ft Stan ) Empty
MessageSujet: Sorry, Can you help me? (ft Stan ) Sorry, Can you help me?  (ft Stan ) EmptyVen 26 Nov - 4:00

Sorry, Can you help me?  (ft Stan ) Chris-Pine-chris-pine-15126272-100-100 & Sorry, Can you help me?  (ft Stan ) Doutzen-Kroes-doutzen-kroes-8466960-100-100

C’est par une nuit noire que je te cherche
C’est par une nuit noire, que j’espère te retrouver

Voilà des mois que Lynn recherchait sa sœur, voilà des mois que ses recherches n’aboutissaient pas. Pourquoi Jenny s’obstinait-elle à rester muette, à demeurer dans l’ombre. Lynn était las de la chercher, l’espoir de la retrouver commençait à la quitter peu à peu. Déception était le seul mot qui lui venait. Elle commençait même amèrement à regretter son escapade, sa fuite de l’Ecosse, son pays natal. Parfois, elle rêvait au coin du feu avec sa mère, à lire ou à raconter toute sorte d’histoire. Aujourd’hui, elle vivait seule, dans un des baraquements de l’armée. Mais c’était un endroit si triste. Elle y avait bien sûr fait de belles rencontres, elle espérait ardemment revoir sa sœur, la serrer dans ses bras. Mais jusque là personne n’avait pu l’aider. Personne ne semblait la connaitre, quelle curiosité. En même temps, Meryton tout en entier était une curiosité à elle-même. Des gens bizarres, où le mensonge était monnaie courante. Quelle poisse, elle qui détestait le mensonge.

Il se faisait tard, tandis qu’elle se baladait dans les ruelles de Meryton. Habillée comme à son accoutumée d’une robe blanche resserrée par un ruban bleu nuit en dessous de la poitrine, Lynn s’était accommodée d’une cape noire, afin de se protégeait du froid. Elle se laissa errer dans les rues, allant tantôt à droite, tantôt à gauche. Quand soudain, elle s’aperçut qu’elle se trouvait parfaitement à l’endroit qu’il ne fallait. Mais que voulez vous que ça lui fasse, elle avait pris l’habitude d’y venir. Plus personne ne se choquait réellement de sa présence. Certains tentaient de l’approcher, d’autres l’appeler petit ange, à cause de sa robe blanche. Robe qu’elle aimait par-dessus tout. Lynn avait donc mis les pieds là où personne de sa connaissance n’aimait qu’elle mette les pieds. Elle haussa les épaules et s’engouffra de plus belle. Qu’est ce qu’elle en avait à faire ? Elle était grande, belle, séduisante, têtue comme une mule et ce n’était qu’une enfant effrontée qui n’écoutait rien de ce qu’on lui disait. Elle passa devant la taverne de Jack Dennaker. Elle ne s’y arrêta même pas. Aucune envie de le croiser ce soir là. Non au contraire, elle continua son chemin pour arriver aux Caves. Elle s’arrêta quelques secondes devant la porte, s’assurant que personne ne l’avait vu arriver jusque là. Il est sûr que ce n’était pas un endroit pour elle. Bien au contraire, surtout vêtue comme elle était là. Elle faisait réellement tâche dans ce décor de débauche, d’ivrognes et de drogués. Après avoir procédé à de maintes vérifications, Lynn poussa la porte et entra enfin dans ce bar. L’intérieur était comme elle l’avait imaginé. Eclairé, avec de nombreuses tables et d’ivrognes se soulant à base de pintes de bière.

Ne voulant pas réellement se mélanger à ces ivrognes, Lynn repéra une petite table dans un coin sombre de la pièce. Elle s’y dirigea, ignorant les sifflements et les petites paroles. Elle avait envie d’être seule. Quoique c’était bien là un drôle d’endroit pour l’être. Autant aller faire un tour dans les bois ou dans le cimetière, au moins dans cet endroit, Lynn aurait pu être sûre d’être seule. Elle commanda à une serveuse, un verre de bière ; Un petit. Eh, ce n’était pas parce qu’elle était une jeune Miss, qu’il ne lui arrivait pas de temps à autre à boire un petit verre de bière. Ce petit plaisir elle l’avait prise lors de son voyage, la menant d’Ecosse à Meryton. De temps à autre, un petit verre d’alcool vous réchauffait. Ce qui fut le cas de cette bière, même si le goût en arracha une grimace à Lynn. Elle reposa le verre devant elle, et regarda tout autour d’elle. C’était réellement bruyant, mais au moins la vie y régnait, ce qui la fit sourire. Non pas un grand sourire dont elle avait le secret, mais un petit sourire en coin. Si bien quand en regardant autour de soi, elle aperçut qu’un homme l’observait. Que pouvait-il lui vouloir ? Sûrement rien. Mais quelque chose l’intriguait, pourquoi la regardait elle, alors que de nombreuses serveuses circulaient dans la salle. Lynn détourna le regard et prit une autre gorgée de bière, lui arrachant également une autre grimace.
Revenir en haut Aller en bas
http://remember-austen.forumactif.com/the-characters-f6/lynn-cornwell-l-innocence-est-une-vertu-t827.htm#60576 http://remember-austen.forumactif.com/qui-veut-un-lien-f51/lynn-cornwell-l-insouciance-d-un-enfant-est-une-perle-rare-en-ce-monde-t846.htm#60913
InvitéInvité
Sorry, Can you help me?  (ft Stan ) Empty
MessageSujet: Re: Sorry, Can you help me? (ft Stan ) Sorry, Can you help me?  (ft Stan ) EmptyDim 28 Nov - 22:36

Cela faisait une semaine que Stan venait d'arriver en ville, il était là pour affaire, uniquement pour affaire, il devait retrouver le meurtrier qui rodait dans Meryton... Toute une histoire... Alors quand la nuit tombait, il sortait, la nuit était toujours le meilleur moment de la journée selon lui, c'était à ce moment là qu'il pouvait alors être libre de faire ce que bon lui semble, il était bien, seul et sans personne pour l'embêter. Même si il est vrai qu'un bar n'est pas le meilleur lieu pour être seul et tranquille, mais en bref, il essayait du mieux qu'il pouvait d'être dans sa bulle, de toute façon la plupart des gens de la ville ne le connaissait pas, tout le monde savait qu'un détective célèbre et doué était dans les parages mais peu de gens l'avaient réellement vu, et il faut dire qu'il ne porte pas son métier sur lui, à part son bloc note qu'il a toujours sur lui afin de pouvoir prendre des notes ou bien les relire afin de les étudier.

C'est ainsi que ce soir là; il entra dans un bar, un bar toujours un peu glauque, au fond d'une ruelle, il ne prenait jamais ceux qui se trouvaient près du centre, il y avait trop de monde, trop de foules et trop de gens qui parlent... Même si; autour de lui, des gens parlaient, des gens draguaient, des gens se chamallaient également, mais bon, lui il était alors dans un coin du bar tranquillement assis avec un verre de Wisky entre les mains, son bloc note devant lui, à étudier qui a bien pû troubler cette ville qui semble vraiment comme toutes les autres.

Il entendait au loin les gens parler, rire... Mais voilà, qu'à un instant il ne put que sortir de ses pensées, les différentes phrases des personnes se trouvant dans le bar le perturbait, des phrases que les ivrognes lançaient, apparemment une jeune fille venait de rentrer et tout les regards étaient sur elle... Il fronça les sourcils, mais ne détourna pas pour autant la tête de suite, il restait penché sur ses écrits, c'était son truc ça, il ne tournait pas pour autant, il s'amusait à s'imaginer pourquoi les gens disaient toutes ses choses et il s'imaginait la jeune fille qui venait d'entrer...

Selon lui, elle était déjà en premier temps, une jolie fille, jeune dans la vingtaine, un regard innocent et étant donné les paroles des ivrognes tout le monde pensait qu'elle s'était égarée mais non, elle venait ici car elle l'avait voulu... Il sourit (en coin comme toujours jamais un vrai sourire) alors tout seul en s'imaginant la jeune femme qui venait de faire l'actualité de ce bar... Et c'est alors qu'il releva la tête de son calpin qu'il vit la jeune femme, il était fier de lui il avait eu tout juste, mais pourtant aucun sourire ne sortit aucun signe qui montrait qu'il était gentil ou qu'il ne lui voudrait pas du mal. Car la jeune fille croisa le regard du jeune homme et il voyait bien qu'elle se demandait bien ce qu'il lui voulait, était il un homme qui voulait la draguer comme tout les autres en parlaient? Il rit à l'intérieur, voyant la tête de la jeune femme lorsqu'elle buvait sa bière, elle venait boire un verre mais ne semblait pas pour autant être une adepte... Il entendit alors un homme se lever faisant trainer sa chaise sur le sol et parlant à haute voix qu'il allait se faire la jeune demoiselle, Stan détourna le regard immédiatement sur l'homme qui était bien évidemment ivre et se leva d'un bond récupérant son calpin qu'il mit dans la poche de sa veste longue noir. Il arriva à temps pour couper la route de l'homme et posa sa main sur la poitrine de ce dernier, il ne dit rien en un premier temps il le bloquait juste par le bras et par le regard, l'homme râlait mais Stan ne dit rien, et il finit alors par retourner s'asseoir en hurlant qu'il voulait une nouvelle bière.

Stan tourna alors la tête vers la jeune femme et s'avança jusqu'à une chaise à côté d'elle. Il posa ses deux mains sur la chaise et regarda la jeune femme.


_A votre place, je ne viendrais pas ici sans être accompagnée.
Revenir en haut Aller en bas
Lynn Cornwell
Lynn CornwellMiss.
Ton prénom : Alex, Lexou, Lexia, Lexina, Minus, Purée de framboise, Choupinette, Crème anglaise, Cremouille
Célébrité : Doutzen Kroes
© : LLAM
Messages : 1916
Date d'inscription : 06/10/2010

Reputation
Famille: Brighton Regiment
Age du personnage: 22 ans
Relations :
Sorry, Can you help me?  (ft Stan ) Empty
MessageSujet: Re: Sorry, Can you help me? (ft Stan ) Sorry, Can you help me?  (ft Stan ) EmptyLun 13 Déc - 0:53

Lynn observait ce qui se passait juste devant elle. elle avait remarqué qu'on la dévisageait, qu'on l'observait, qu'on la décrivait. Mais dans ce genre d'endroit, elle y avait pris l'habitude, elle savait pertinemment à quoi elle s'exposait en venant ici, et seule en plus. Mais on avait beau la mettre en garde, elle continuait de venir passer quelques heures dans ces quartiers sombres. Un homme en particulier avait attiré son attention, il l'a regardé avec une telle intensité que de nombreuses questions se chamboulait dans sa tête. Cependant, une chose à peine incroyable allait se produire. Alors qu'un rustre s'était levé en quête de venir la retrouver, ce mystérieux inconnu l'arrêta. Un regard et un bras avait suffit pour arrêter ce bougre d'ivrogne. Lynn en était tout simplement stupéfaite et le voilà qui venait à sa rencontre. L'espace d'un instant, il s'était comporté en homme chevaleresque, aidant ainsi Lynn a échappé au pire. Cependant, la phrase d'après la refroidit un peu. Etre accompagnée, quelle idée, elle n'avait personne pour l'accompagner ici. Toute personne la connaissant n'était point susceptible de venir ici avec elle. C'est ainsi qu'elle venait seule et ne parlait à personne de ce genre d'escapade !

"J'ai pris une certaine habitude de venir ici seule. Ces hommes me connaissent, ils m'ont vu plus d'une fois dans une ruelle ou ailleurs, enfin, si l'alcool le leur permet, bien évidemment..."

Lynn dévisageait l'homme qui se présentait devant elle. Elle ne l'avait jamais vu, en même qui était elle pour dire qui habitait Meryton ou non depuis qu'elle était ici. Il était debout, appuyé sur une chaise. Lynn tenait sa chope des deux mains, la regardant tantôt. LA bière était exécrable. Mais un peu de compagnie autour de ce verre ne serait pas une mauvaise chose.

"Mais je vous prie, asseyez vous au lieu de rester ainsi debout. Je ne vais pas vous mordre vous savez. Je suis bien moins dangereuse que tous ces hommes ici présent."

Se comparer aux hommes ivrognes était si farfelue que Lynn laissa échapper un petit rire, quelque peu audible dans cet immense brouhaha. Rien ne pourrait lui faire perdre cette petite joie qui l'animait constamment, elle était ainsi, quoique parfois, il pouvait lui arriver de changer de visage et se montrer complètement différente. Nouvelle gorgée, nouvelle grimace. Décidément, elle ne se ferait pas au gout de cette bière. Elle était si amer, et le gout si exécrable, elle aurait du prendre autre chose que cette boisson. elle regarda de nouveau le mystérieux inconnu, la question lui brûlait les lèvres, elel avait envie de savoir qui se tenait devant elle. Curieuse comme toujours, la question traversa ses lèvres à la vitesse de l'éclair pour assomer son interlocuteur.

"Pourrais je connaitre l'identité mystérieuse de l'homme qui se trouve en face de moi, à cet instant précis? Il ne me semble pas vous avoir déjà rencontrer !"

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://remember-austen.forumactif.com/the-characters-f6/lynn-cornwell-l-innocence-est-une-vertu-t827.htm#60576 http://remember-austen.forumactif.com/qui-veut-un-lien-f51/lynn-cornwell-l-insouciance-d-un-enfant-est-une-perle-rare-en-ce-monde-t846.htm#60913
InvitéInvité
Sorry, Can you help me?  (ft Stan ) Empty
MessageSujet: Re: Sorry, Can you help me? (ft Stan ) Sorry, Can you help me?  (ft Stan ) EmptyVen 17 Déc - 21:32

Stan n'aimait pas les personnes qui se moquait des femmes, qui les prenaient comme de la chair fraiche! Il ne supportait pas qu'on prenne les femmes, et surtout lorsque les hommes sont ivres, pour des femmes de joies. Certes une femme seule dans un de ses bars ne devraient pas rester ici seule, surtout un soir mais en même temps, pourquoi il n'y aurait que les hommes qui auraient le droit de venir ici ? Dans un tel lieu ? Le plaisir de l'alcool et de traîner dans les bars ne devraient pas être restreint à rester à la maison à attendre le chéri rentre totalement saoul. C'est ainsi qu'il s'était levé voyant l'homme se lever pour venir accoster la jeune femme tranquillement assise dans son coin. Il l'avait repoussé et avait ensuite parlé à cette jeune femme.

"J'ai pris une certaine habitude de venir ici seule. Ces hommes me connaissent, ils m'ont vu plus d'une fois dans une ruelle ou ailleurs, enfin, si l'alcool le leur permet, bien évidemment..."

Il vit la jeune femme le dévisager, il eut un léger rictus qu'elle ne put même pas deviner, il souriait... Oui cela lui arrivait, mais personne ne le voyait.

_Alors veuillez m'excuser de me mêler de ce qui ne me regarde pas... Je ne pensais pas que c'était des habitués.

Il avait un ton légèrement moqueur mais qui ne le faisait pas trop, il était très distant... Ce n'était pas le genre d'homme qui parle et qui parle sans arrêt, ni même qui essaye de draguer une femme à la première occassion. Il était face à elle, debout appuyé sur une chaise; il n'avait pas pris la décision de s'asseoir, non il attendait toujours qu'on l'invite même si ce n'était pas son choix premier... C'est alors qu'elle l'invita.

"Mais je vous prie, asseyez vous au lieu de rester ainsi debout. Je ne vais pas vous mordre vous savez. Je suis bien moins dangereuse que tous ces hommes ici présent."

Il avait envie de rire, mais il ne le montrait pas, elle avait un petit brin d'humour bien charmant... Cela lui plaisait les femmes de cette trempe. Il l'entendit rire et cela le fit penser à son passé, où il souriait et riait au éclat, il était bien loin ce temps et il était bien triste de ne plus pouvoir vivre comme il le faisait dans le passé. Mais bon... Il allait se résigner à sortir de ses pensées et lui répondre, mais il n'eut pas le temps d'ouvrir la bouche que la jeune femme, apparemment plus bavarde que lui, lui posa une nouvelle question.

"Pourrais je connaitre l'identité mystérieuse de l'homme qui se trouve en face de moi, à cet instant précis? Il ne me semble pas vous avoir déjà rencontrer !"

Elle était de nature, curieuse et blagueuse, que faisait elle ici ? A rester là avec des hommes à moitié ivres qui ne font que penser à des obcénités? Il sortit son calpin de sa poche et lui montra.

_Je travaillais mais...

Il regarda le serveur et montra la chaise afin qu'il lui apporte un nouveau Wisky et prit place face à la jeune femme.

_Stan Harrisson, je viens d'arriver dans cette petite ville.

Le serveur arriva et lui posa alors le wisky sur la table. Il le remercia de la tête et ce dernier partit. Il regarda alors à nouveau la jeune femme, apportant le verre à sa bouche il lui retourna alors la question.

_A qui aies je l'honneur de partager votre table ?
Revenir en haut Aller en bas
Lynn Cornwell
Lynn CornwellMiss.
Ton prénom : Alex, Lexou, Lexia, Lexina, Minus, Purée de framboise, Choupinette, Crème anglaise, Cremouille
Célébrité : Doutzen Kroes
© : LLAM
Messages : 1916
Date d'inscription : 06/10/2010

Reputation
Famille: Brighton Regiment
Age du personnage: 22 ans
Relations :
Sorry, Can you help me?  (ft Stan ) Empty
MessageSujet: Re: Sorry, Can you help me? (ft Stan ) Sorry, Can you help me?  (ft Stan ) EmptyMar 21 Déc - 23:41

Lynn avait invité à sa table un parfait inconnu. Généralement ce ne sont pas des choses qui se font, mais vous connaissez déjà Lynn, c’est ce n’est pas Miss tout le monde, c’est Miss à part. Jamais, elle ne fera comme tout le monde, il lui faudra toujours son petit grain de folie pour se faire démarquer du reste du monde. Ajoutant politesse et humour, elle gagnait à tous les coups, sauf quand on rajoutait la curiosité. Oui la curiosité est un vilain défaut, Lynn le savait parfaitement, elle ne pouvait donc pas s’empêcher d’assaillir son interlocuteur de questions. Un vrai interrogatoire. Ce dernier lui indiqua qu’il travaillait, d’ailleurs il lui montra un petit calepin. Calepin qui intrigua la jeune demoiselle qu’elle était. Que pouvait-il bien écrire au sein de ce petit calepin. Cependant, il laissa sa phrase en suspens avec un grand mais… Grave erreur, ce « mais » allait alimenter au plus haut point la curiosité de Lynn. Toutefois, elle fut ravie d’apprendre qu’elle avait à faire à un nouvel arrivant dénommé Stan Harrison.

« Enchantée de faire votre connaissance M. Harrison » lui répondit-elle avec un sourire aux lèvres. « Je me prénomme Lynn Cornwell, et tout comme vous, je suis nouvelle en ville. Quoiqu’à y bien réfléchir, je dois résider ici depuis un mois, voire deux. »

Lynn sonda l’homme qu’elle avait en face d’elle. Quel genre de métier pouvait-il bien faire dans un pareil endroit. Ce calepin l’intriguait, la hantait, les questions bousculaient toutes ses pensées, sans aucune exception. Tout ce à quoi elle avait pu penser auparavant n’était plus. Seul le métier et le calepin occupaient ses pensées. La tentation se faisait rude et la fit craquer.

« Que faites vous à Meryton ? Vous travaillez ici ? A quoi vous sert votre calepin ? Vous me le montrerez, enfin ce qui se trouve à l’intérieur ? D’ailleurs, pourquoi avoir fini votre première phrase par un « mais », est ce de ma faute si vous avez cessé de travailler ? »

Une multitude de question sortait, les une après les autres. Une véritable avalanche, de quoi vous donnez mal à la tête très facilement. La seule chose qu’espérait Lynn, c’était qu’il allait lui répondre et satisfaire son intarissable curiosité.
Revenir en haut Aller en bas
http://remember-austen.forumactif.com/the-characters-f6/lynn-cornwell-l-innocence-est-une-vertu-t827.htm#60576 http://remember-austen.forumactif.com/qui-veut-un-lien-f51/lynn-cornwell-l-insouciance-d-un-enfant-est-une-perle-rare-en-ce-monde-t846.htm#60913
Contenu sponsorisé
Sorry, Can you help me?  (ft Stan ) Empty
MessageSujet: Re: Sorry, Can you help me? (ft Stan ) Sorry, Can you help me?  (ft Stan ) Empty

Revenir en haut Aller en bas

Sorry, Can you help me? (ft Stan )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Remember Austen, RPG du XIXe ::  :: Archives - Meryton :: Les Faubourgs-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit