Remember Austen, RPG du XIXe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez|

Quelques mots sur une feuille... ¤ PV à qui voudra

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
InvitéInvité
Quelques mots sur une feuille... ¤ PV à qui voudra Empty
MessageSujet: Quelques mots sur une feuille... ¤ PV à qui voudra Quelques mots sur une feuille... ¤ PV à qui voudra EmptyLun 1 Nov - 0:37

Quelques mots sur une feuille... ¤ PV à qui voudra Mini_101031104423129342La lettre de ma mère posé sur l'herbe verbe tout près de moi, j'écrivais... Les larmes encore humides sur mes joues me glaçaient le sang alors qu'une légère brise s'élevait entre les hauts arbres. Triste, déçu, nostalgique. Oui, certes, qui ne l'aurait pas été s'il avait été dans la même situation que la mienne. Séparée de mes parents, de mon pays, de mes appartements, de mes amies, de tout ce à quoi j'avais été habitué depuis ma tendre enfance. Comment ne pas l'être ? J'étais forte, je montrais bien souvent, une Solange imperturbable, froide et dure, mais là, le courrier que ma mère avait envoyé avait réussi à briser la glace qui emprisonnait mon petit coeur fragile.
Emportant avec un plateau en argent, un plume, de l'encre, quelques feuilles et la dite lettre avant de se diriger vers les écuries. En quelques minutes le garçons d'écuries l'étalon que j'avais pour habitude de monter. Solitude, un mustang noir, dont la beauté était égal à sa force. Dressé avec soin par le fils Handilton, je partais sereine vers Wingfield Woods.

Je suivais ensuite un sentier jusqu'à ce que je ne vois plus le village, j'attachais Solitude à un arbre, non loin de moi, et je m'asseyais ensuite dans l'herbe, après avoir retiré le plateau et le reste des objets que j'avais emmené de la sacoche accroché à l'étalon noir. Prenant le plateau en argent comme support, j'écrivais ces quelques mots en réponse à ma mère.

Citation :
Mère,

Je vous prie de m'excuser, vous avez dû pendant longtemps attendre ma réponse, sachez pourtant que je ne vous oublie guère, et que vous accompagné chacune de mes pensées. Je n'ai pu retenir mes larmes en lisant votre dernier courrier. Vous me manquez tant... Si seulement vous saviez..

Aimée est toujours aussi silencieuse, votre fille à fait une rencontre auquel vous comme moi étions loin de nous attendre. Ce militaire, dont le coeur de mon ainée s'était épris... George Tilney. J'ai cru que mon coeur se remettrait jamais à battre. Si vous aviez vu son visage. Ma pauvre soeur était comme paralysée. Et sa douleur se lisait dans son regard comme vous parvenez à lire ses mots.
Je ne me crois plus aussi capable de vous la ramener seine d'esprit, mais avec l'aide d'Isabelle, votre chère nièce, dont le soutient m'ôtera une charge sur mes faibles épaules, la chose sera peut-être possible.

Meryton me semblait toujours aussi affreux, mais je survie... Il le faut, même dans un endroit aussi détestable que celui ci. Pour Aimée, pour vous et pour père, je noie ma peine dans les lettres que je vous écris, me ressourçant avec celle que je lis de vous.

Ecrivez moi vite et transmettez toutes mes pensées à père.
Avec tout mon amour...
Solange de Chateaubriand

Terminant ma lettre, je déposais la plume sur le plateau et approchait la feuille de mes lèvres pour y poser un baiser, fermant les yeux afin de ne pas laisser de nouveau s'y échapper quelques larmes.


Dernière édition par Solange de Chateaubriand le Lun 1 Nov - 22:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Quelques mots sur une feuille... ¤ PV à qui voudra Empty
MessageSujet: Re: Quelques mots sur une feuille... ¤ PV à qui voudra Quelques mots sur une feuille... ¤ PV à qui voudra EmptyLun 1 Nov - 14:02

" Faire rire, c'est faire oublier. Quel bienfaiteur sur la terre, qu'un distributeur d'oubli ! "


Quelques mots sur une feuille... ¤ PV à qui voudra Natalie-natalie-dormer-11167425-75-75Quelques mots sur une feuille... ¤ PV à qui voudra Lucy-lucy-kate-hale-2703114-75-75

Elle vagabondait la chevelure au vent , courant , criant , heureuse d'avoir su se soumettre à sa volonté. Harmony s'était enfuie d'un cour de cuisine fort détesté. Quelle téméraire elle faisait !
Mrs Tiddler avait à peine prononcée les mots qu'une idée inappropriée avait germée dans sa tête..* Pourquoi ne partirais-je point ? Cette vieille chouette trouvera un pantin meilleur que moi, je suis sûre. Pauvre Elizabeth qui risque de tout prendre par ma faute...tant pis ! *. La voila qui s'était retrouvée galopant avec sa monture loin , loin du manoir obscure , dans lequel elle détestait demeurer.
Riant au éclat de sa bravoure , de sa sottise (surtout) , elle arriva bien rapidement au creux des bois. Devait-elle si aventurer ? Seule qui plus est ? Les bois étaient reconnus comme étant le fief des brigands et autre crapuleuse personne. Avait-elle le choix ? Les tempes convulsionnées d'un excès d'adrénaline , elle y pénétra...un sourire illuminant son visage. Diantre, la tête qu'allait faire le vieux hiboux , lorsqu'il découvrirait son absence...elle n'osait pour l'heure , imaginer la sentence qui allait s'abattre sur sa noble tête. Surement une punition à la hauteur de son acte...Devait-elle rebrousser chemin ? Prier les Tiddlers de lui pardonner ? Ô que non ! Non de non ! Plutôt mourir !

Elle tira sur la bride de son cheval ( qu'elle nommait non affectueusement Loevan ...tel le palefrenier ) qui ralentit sa course éfreinée , lorsqu'elle aperçut non loin de là, adossée contre un arbre la Duchesse Solange de Chateaubriand. Que Diable faisait-elle là...La curiosité que montrait Lady Browning était fort désagréable pour quiconque possédait un secret...têtue , polissonne et surtout rusée , Harmony n'allait pas lâcher l'affaire.

-Dites-donc Duchesse, êtes-vous au courant des mystères qui planent sur cette forêt ? Des bruits étranges qui courent au sujet de l'endroit même où vous vous trouvez ?

Lorsque cette dernière releva le visage , la petite Browning remarqua le manque de tact qu'elle avait eu...sans oublier le manque de bienséance. Peut être aurait-elle dû se présenter plutôt que d'attaquer avec des interrogations. Surtout en vu des yeux rougis que la Duchesse arborait. Zut , elle ne manquait vraiment aucune occasion de paraitre rustre. Les effets secondaires qui allaient de pairs avec le fait qu'elle était ici depuis un certain temps. On finit toujours par s'adapter au milieu dans lequel on vit. Fichu milieu dans lequel elle vivait !

-Sont-ce des larmes que je vois meurtrir vos si jolies pommettes ? Enfin, mon amie, quel que soit vos tourments ..il est préférable de tourner la page...voire de la déchirer !
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Quelques mots sur une feuille... ¤ PV à qui voudra Empty
MessageSujet: Re: Quelques mots sur une feuille... ¤ PV à qui voudra Quelques mots sur une feuille... ¤ PV à qui voudra EmptyMar 2 Nov - 21:03

Au loin résonnait les sabots d'un cheval au galop. Réalisant subitement que je n'avais prévenu personne avant de quitter les terres des Handilton, je me relevai rapidement et regardai dans la direction d'où venait le bruit. Le coeur battant à tout rompre, je demeurais pourtant extérieurement imperturbable.

L'étalon apparu enfin à mes yeux de même que la robe et la longue chevelure brune de demoiselle qui approchait toujours de moi avant de ralentir sa monture et de descendre de celle ci.

Diantre !... lâchais-je dans un souffle en reconnaissant le visage de la dame.

Pourtant un main à mes lèvres, j'en oubliais le désarroi qui m'avais saisie quelques instants plus tôt. Lady Browning... C'était irréaliste... Elle ici, loin de toute les réception mondaine, de ses hommes séduisant et courtois et ciel ! Loin de Paris ! Cela pouvait-être vrai. Et pourtant j'étais certaine de n'avoir pas été touché par quelques folies.
Voila que son amie l'interrogeait sur les étrangetés qui menaçait ces bois. Un sourire illumina mon visage pâle. Il était vrai que depuis mon arrivée à Meryton je n'étais guère sorti très souvent.

Je ne suis pas de celle qui suive les cours à l'établissement des Kingsley. Alors aucune idée, mais peut-être me l'apprendrez vous si vous les connaissez. déclarais-je dans un haussement d'épaules

Entendant ses mots, je baissais les yeux comme une duchesse n'avait pas à le faire. Me reprenant aussitôt, je relevai la tête, redressai mon allure.

Voici la une phrase digne de vous Lady Browning.... répondis-je songeuse, reconnaissant que son amie avait raison. Cependant sachez que le vent n'apporte pas seulement la pluie. Mes larmes ont sans aucun doute été causé par une poussière, il n'y a pas lieu de s'alarmer pour s'y peu.

Oubliant ces tracas, et la douleur qui m'avait submergé, je faisais place à la joie de la spontanée et la très unique Harmony Browning.

Pardonnez mon indiscrétion, mais je suis des plus surprise de vous trouver ici Lady Harmony. Quelle affaire à conduit vos pas jusqu'à Meryton ?


Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Quelques mots sur une feuille... ¤ PV à qui voudra Empty
MessageSujet: Re: Quelques mots sur une feuille... ¤ PV à qui voudra Quelques mots sur une feuille... ¤ PV à qui voudra EmptyJeu 11 Nov - 13:49

A dire vrai, elle avait quelque peu été surprise de revoir la duchesse de Chateaubriand ici. Meryton, n'était certainement pas le lieu de villégiature rêvé.Seulement, sa curiosité était présente et elle ne pouvait s'empêcher de poser trop de question. Que Diable la jeune Solange faisait ici ? A peine eut elle songé à cela qu'une interrogation similaire sortait d'entre les lèvres de la noble demoiselle.Touchée. C'était donc à elle de répondre en premier.

- Qu'elle affaire ? Vous devez surement savoir que mon père n'est pas friand de mondanité...encore moins de savoir sa fille seule à Paris.Je ne sais pourquoi , il a décidé de m'envoyer chez les Tiddler. J'habite actuellement dans leur manoir...peut être aurais-je un jour le plaisir de recevoir une de vos visite ?

Elle vit la duchesse esquisser un sourire. D'ailleurs au vu du regard qu'elle lui lançait, elle ne devait point être la seule ébahie.Certes, les conditions de leur rencontre -par le passé- étaient pour le moins : réjouissantes. Elles avaient l'habitude de se croiser lors de Bals , de réceptions, de partie de jeux. En aucun cas dans des endroits aussi disgracieux qu'une forêt !
Comme cette époque lui manquait. L'époque où Elizabeth Forbes et elle étaient les reines des Fêtes. Les invitées d'honneur. A Meryton, hélas, elles étaient presque reléguées au second plan.D'un mouvement las de la tête , elle fit signe à la duchesse de s'approcher. Cette dernière lui semblait par moment d'une candeur déroutante.Ce qu'elle n'était plus.

- Ma chère amie, il serait bon pour vous de soigner vos allergies...les poussières ce ne sont pas ce qui manque ici ! Vous risquez de pleurer beaucoup plus souvent si vous ne remédiez pas à vos soucis...quoiqu'ils puissent être plus vite ils sont réglés, plus vites vous vous sentirez mieux.D'ailleurs, si je puis me permettre...comment se porte votre famille ?

Elle arquait un sourcil.Voyant la mine qu'affichait désormais Chateaubriand. Elle avait touché une corde sensible et le mélodieux son qu'elle émettait lui irritait quelque peu les oreilles...peut être aurait-il fallut -pour une fois- qu'elle s'abstienne ?
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Quelques mots sur une feuille... ¤ PV à qui voudra Empty
MessageSujet: Re: Quelques mots sur une feuille... ¤ PV à qui voudra Quelques mots sur une feuille... ¤ PV à qui voudra EmptySam 11 Déc - 3:40

« Elle l’ignorait ? Vraiment ? » Songeait la duchesse amusé par la réponse de son amie. Peut-être monsieur Browning s’était-il dit que sa fille serait à l’abri de tous les méfaits de Paris. Un sourire se dessinait sur son visage pour toute réponse et ajouté à cela, Solange esquissait d’un signe de la tête. Courtoise, respectueuse, même à ses journées les plus noirs. Journée qui se voyait d’ailleurs s’éclaircir par un radieux mais timide soleil d’été depuis l’apparition de Lady Browning.

Sans aucun doute… Il est exclus que je reste à me morfondre auprès de ma sœur, dans le manoir Handilton où je suis descendue. Sachant que je pourrais cent fois mieux m’amuser auprès de vous ma chère. Quel dommage que Lady Forbes ne se perde pas à son tour de ce côté du globe… finissait-elle ensuite amèrement.

Vint ensuite une question à laquelle la duchesse aurait dû depuis bien longtemps se préparer. Peu lui importait après tout. Il lui restait toujours son honneur, sa liberté et par dessus tout son rang ainsi que le respect et la confiance que lui accordait son père.

Je suis une menteuse et veuillez m’en pardonner. Mes allergies seraient aujourd’hui le cadet de mes soucis si seulement j’en avais. Mais n’appelons pas d’autre malheur sur ma triste vie. Si vous me voyez dans cet état c’est bien parce que les chateaubriand on connu des jours meilleurs.
Commençait-elle avant de s’expliquer. J’ai d’abord pensé sauver l’honneur de ma famille et suite à cette action ma sœur s’est engagée dans une grève de la parole. Mes parents nous ont donc moi et elle exilé en Angleterre pour éviter un scandale. Et c’est en femme nostalgique et abattue que je me retrouve de nouveau face à vous.

Lady Browning avait su viser juste, et la duchesse n’avait pas hésité une seconde à se livrer toute entière à elle. Lui comptant sa mésaventure qui la conduisait lentement de son domaine jusqu’à ce lieu de perdition.

Tout ici me déplait, et ma solitude ne fait qu'ajouter à ma tristesse. Paris, ses salons, ses bals et tous ce qui me plaisait tant en France me semble si loin à présent...
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Quelques mots sur une feuille... ¤ PV à qui voudra Empty
MessageSujet: Re: Quelques mots sur une feuille... ¤ PV à qui voudra Quelques mots sur une feuille... ¤ PV à qui voudra EmptySam 8 Jan - 16:28

Le ciel semblait beaucoup moins clément avec la jeune duchesse !

Dire qu'elle avait osé penser que le destin s'acharnait sur sa noble personne , il n'en était rien comparé à ce que Solange de Chateaubriand endurait. Comment donc allait-elle faire pour ne point passer pour une sotte ? Surtout face aux révélations que la jeune femme venait de lui faire. S'il avait s'agit de sa personne, elle n'aurait point laisser échapper de telles informations. Les mauvaises langues ( dont elle faisait ardemment parti ) auraient à coup sur propagé les pires rumeurs. La jeune femme qui à Paris ne représentait rien pour elle, pouvait à Meryton revêtir le titre d'alliée. Voire même d'amie. Hormis Lady Forbes et la maudite maisonnée Tiddler , son cercle de relation ne cessait de rétrécir. Aussi, elle vint prendre les mains de la demoiselle et entreprit de faire ce qu'elle avait à faire : " Remonter " son morale , embellir le temps d'une conversation ses horizons.
Estourbir d'un coup violent les idées noires qui auraient pu germer dans sa tête.

- Sachez qu'il n'est point bénéfique pour vous de penser aux sujets fâcheux ...surtout lorsqu'ils sont d'un ordre familial..Je ne peux comprendre ce qui vous arrive puisque jamais pareille chose ne m'est arrivée. En revanche, je peux essayer de vous faire oublier votre condition le temps d'une petite balade en forêt ?!

Elle offrit à la Duchesse son bras et ajouta avec enthousiasme :

-...vous me parliez tantôt d'une certaine Lady que vous aimeriez retrouver ici , n'est-ce pas ? Et bien je peux vous affirmer qu'elle est parmi nous ! Oui, Elizabeth Forbes l'unique , a également essuyé la colère de ses ainés et s'est retrouvée perdue parmi la boue et les bovins ...étrange contré , je vous l'accorde. Meryton est bien le seul endroit où je ne me serai imaginée...peut être aurions-nous eu plus de chance du côté de l'Espagne ou de l'Autriche. L'Angleterre ? Bon sang, le soleil peine à toucher ma peau...en France au moins, nous avions tout de même la chance d'y être bien entourée ...à défaut de pouvoir y prendre des couleurs...quoique la présence de beaux individus avait quelque peu tendance à farder nos jolies pommettes mais ici...je rejoins avec une pointe de regret votre perception ma chère Solange.


Elle avait préféré s'arrêter là, autrement ça n'en finissait plus. Elle aurait pu continuer des heures à dénigrer son actuelle situation...des heures, sans demi mesure.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Quelques mots sur une feuille... ¤ PV à qui voudra Empty
MessageSujet: Re: Quelques mots sur une feuille... ¤ PV à qui voudra Quelques mots sur une feuille... ¤ PV à qui voudra Empty

Revenir en haut Aller en bas

Quelques mots sur une feuille... ¤ PV à qui voudra

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Qu'importe la phrase, les mots en cachent souvent d'autres. [PV Sophia ]» Après quelques achats [james Handilton]» On croit quelques fois haïr la flatterie...
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Remember Austen, RPG du XIXe ::  :: Archives - Meryton :: Aux Alentours de Meryton-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit