Remember Austen, RPG du XIXe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Attention, chaud devant ! [ft Harmony]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Lynn Cornwell
Lynn CornwellMiss.
Ton prénom : Alex, Lexou, Lexia, Lexina, Minus, Purée de framboise, Choupinette, Crème anglaise, Cremouille
Célébrité : Doutzen Kroes
© : LLAM
Messages : 1916
Date d'inscription : 06/10/2010

Reputation
Famille: Brighton Regiment
Age du personnage: 22 ans
Relations :
Attention, chaud devant ! [ft Harmony] Empty
MessageSujet: Attention, chaud devant ! [ft Harmony] Attention, chaud devant ! [ft Harmony] EmptyJeu 14 Oct - 21:22

Lynn venait d’arriver à Meryton. En vérité, cela faisait une semaine, mais elle avait été trouvé par son sauveur (non non ce n’est pas Lovean xD) souffrante et fiévreuse dans la forêt avoisinante de la ville. Néanmoins, elle avait repris du poil de la bête, rapidement, elle s’était remise sur pied. Même, si elle ne devrait pas être dehors entrain de mener son enquête, Lynn n’en faisait qu’à sa tête. La jolie blondinette qu’elle était, était une véritable tête de mule oui mais elle est jolie.
Prenant son courage à deux mains, pour affronter cette nouvelle ville, Lynn sortit des baraquements militaires et emprunta le chemin en direction du centre de Meryton. Elle arriva sur la place de l’Eglise tout d’abord. Elle put remarquer que dans cette ville, très peu de personne était habillée comme elle. Bien évidemment, elle ne ressemblait pas à une souillon. Lorsqu’elle avait prit sa décision de quitter le domaine familiale, Lynn avait emporté avec elle deux types de vêtements : des vêtements d’hommes pour être à l’aise à cheval et dans les sentiers, et des vêtements de femmes, digne d’une Miss de sa terre natale. Mais ici, les choses avaient l’air si différentes, certaines femmes étaient toute en dentelle et d’autres toute en soie. Les aborder ne serait pas chose facile, surtout qu’elle ne portait qu’une simple robe blanche, serré par un ruban bleue en dessous de la poitrine. Ses cheveux étaient, quant à eux, relâchés, quoiqu’un peu attaché tout de même. Elle suivit du regard un petit groupe de femmes. Ces dernières se dirigèrent vers le son de thé. Quoi de mieux qu’un salon de thé pour recueillir des infos ? Et puis qui sait, peut être qu’elle trouverait sa sœur à l’intérieur, vêtue comme ses femmes. Parée de milles feux, avec toutes ces couleurs mirobolantes. Sa sœur en était capable.
Doucement, mais sûrement, Lynn entra dans le salon de thé. Elle en fut ébahie, jamais elle n’avait vu pareil salon de thé. Certes, elle avait déjà assisté à plusieurs thés auprès de sa mère, mais jamais dans un endroit aussi beau que celui-là. D’un coup, elle faisait tâche. (Même pas vrai d’abord). Lynn s’avança, se faufilant à travers les fauteuils, beaucoup de femmes la dévisagèrent. Sûrement à cause de ses vêtements et de sa coiffe, Lynn ne ressemblait en rien aux femmes ici présentes. Ces regards étaient effrayants, étouffants et ne cessaient de la regarder. Petit à petit, Lynn commença à se sentir oppressée, mal à l’aise, si bien qu’elle trébucha sur quelque chose. Pauvre d’elle que ne fut pas la suite des événements. En trébuchant, Lynn eu la plus grande et énormissime maladresse de bousculer une grande dame qui se trouvait juste devant elle. Et le comble ! ben oui il en faut un xD Oui, oui, le comble de sa chute fut de renverser une tasse bouillante de thé sur cette grande dame. A l’instant où les premières gouttes de thé touchèrent cette jeune femme, Lynn comprit que les choses allaient commencer à se gâter. Confuse de sa maladresse, elle tenta de bafouiller des excuses, tout en observant la femme qu’elle venait de bousculer.

« Veuillez m’excuser….je….je…j’ai trébuché…..et…et….j’ess…..j’essayais….de….de ….ne pas……tomber……. Je suis …….vraiment …….con……con……fu……..confuse. » réussit-elle finalement à dire
Revenir en haut Aller en bas
http://remember-austen.forumactif.com/the-characters-f6/lynn-cornwell-l-innocence-est-une-vertu-t827.htm#60576 http://remember-austen.forumactif.com/qui-veut-un-lien-f51/lynn-cornwell-l-insouciance-d-un-enfant-est-une-perle-rare-en-ce-monde-t846.htm#60913
InvitéInvité
Attention, chaud devant ! [ft Harmony] Empty
MessageSujet: Re: Attention, chaud devant ! [ft Harmony] Attention, chaud devant ! [ft Harmony] EmptyVen 15 Oct - 16:20

Attention, chaud devant ! [ft Harmony] 2v15aaf &Attention, chaud devant ! [ft Harmony] 94848864

«Chaud devant...je vais vous apprendre les courbettes de soubrettes»


Dès son réveil , Harmony savait que cette journée n'allait pas être de tout repos.Oui, dès son réveil !
Elle s'était levée avec une étrange sensation de mal aise , le bras engourdis. Lorsqu'elle fit sa toilette elle remarqua que son teint avait quelque peu pâli...l'hiver approchait à grand pas. Pendant que la servante la coiffait , ses cheveux étaient emmêlées , impossible d'y mettre un peigne.Dans les escaliers la menant au rez de chaussé , elle faillit même rater une marche. Non , décidément tout commençait mal . Et pour elle , qui avait beau ne pas être croyante , cette cascade de mauvaises surprises ne pouvait être qu'un signe. La cerise sur le gâteau allait bientôt pointer le bout de sa queue.

L'après midi , Mrs Tiddler lui proposa d'aller prendre l'air. Il semblait qu'une tasse de thé s'imposait. Quelle ne fut pas sa déception d'apprendre qu'Elizabeth devait demeurer au manoir , prise au piège d'un cour de " Savoir vivre" maléfique. Elle ne put s'empêcher toutefois , de pousser un soupire de soulagement , ça n'était qu'un mal pour un bien. Mais, une visite au salon de thé sans Elizabeth , c'était comme un plat de viande sans viande...fade et insipide.
Pourquoi devait-elle y aller seule ? Peu importait, après tout elle allait en apprendre des bonnes...rumeurs d'adultères et autres informations. Toute émoustillée , elle enfila son manteau accompagné d'un joli bonnet en soie et mira une dernière fois son reflet. La robe en fine dentelle Bretonne qu'elle avait revêtis pour l'occasion lui scié à merveille.Elle se sourit. Et entreprit derechef de se rendre en ville.

Lorsqu'elle poussa la porte du petit salon , où l'ambiance semblait bien intimiste , elle soupira...un salon de thé réservé en majorité à la bourgeoisie , pas aux personnes de sa condition mais, Mrs Tiddler avait insisté : " Lady Browning , le fait que vous soyez membre de l'Aristocratie ne vous dispense point de côtoyer des gens que vous jugez de " communs "...Hélas, Meryton en était infestée.Les regards se posèrent sur elle.La dévisageant , la scrutant , l'analysant de façon méticuleuse...elle venait de se transformer en bête de foire.Cela lui plaisait !

-Lady Browning, venez donc nous rejoindre ! lança Mrs ...Mrs quoi déjà ?

Elle se maudit intérieurement de devoir faire bonne figure et alla s'asseoir à la table de cette dame (dont le nom qui lui échappait commençait à l'agacer outre mesure ! ):

-Dites-moi , votre fille est-elle toujours à la recherche d'un époux ? (elle vit la quinquagénaire baisser la tête affligée par le désespoir , elle sourit puis poursuivit)...et bien , je me ferai un plaisir de l'aider dans sa quête du Saint Graal.

Moqueuse , elle détourna la tête au moment où tout les regards qui étaient sensés se poser sur elle , se fixaient sur une blonde.Un personnage fort ...inintéressant.Et puis , où avait-elle pu trouvé de pareille apparats ?
Cette vieille robe blanche, de mode dépassée....Sapristi, mais d'où venait-elle ?
La cerise sur le gâteau qu'elle pressentait depuis la matinée , qu'elle attendait se profila sous ses yeux, se mit en place sans qu'elle ne puisse rien y faire.La croquante qui venait de pénétrer dans les lieux venait de lui renverser une tasse de thé bouillante sur le jupon....elle se retint de crier SOUFFRANCE...comme une Lady , elle se mordit la lèvre inférieure presque jusqu'au sang tandis que la paysanne se confondait en excuses.

-Je n'en ai que faire que vous soyez Con-con-con-confuse ! Vous pouviez très bien vous accrochez à quelqu'un d'autre ou encore mieux: Tomber ! Mais enfin, regardez le désastre , cette robe est maintenant à jeter !

Elle essayait de garder son calme.Mais , il lui était vraiment impossible , la tâche jaunâtre qui venait de naitre sur la dentelle immaculée dont elle était particulièrement fière empêchait toute tentative.Elle leva le regard vers le ciel.Ça n'était qu'une manière trouvée par le Seigneur pour la punir de ne pas assez croire en lui.Et bien, il se montrait assez cruel.Elle se fit une idée , la journée n'avait plus rien de réussit.

-Reprenez-vous Vilaine et suivez-moi !

Elle se leva prestement , une fois ces mots prononcés, elle put toutefois constater que la jeune pataude à laquelle elle faisait désormais face n'avait rien de vilain, bien au contraire , elle possédait un certain charme.Dommage , parce qu'elle n'allait pas s'en sortir aussi aisément.De simples excuses n'allaient pas suffire pour se racheter.Elle avait dépassé ce stade.
Elle s'éloigna des Miss en direction du fond de boutique , suivit de près par la godiche qui allait voir de quel bois elle se chauffait.

-Je suppose que vous vous doutez de ce que je m'apprête à vous dire ?

En son for intérieur, elle priait pour que ce soit le cas...il ne manquerait plus que cette femme soit demeurée.Et là, la cerise sur le gâteau serait entamée.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Lynn Cornwell
Lynn CornwellMiss.
Ton prénom : Alex, Lexou, Lexia, Lexina, Minus, Purée de framboise, Choupinette, Crème anglaise, Cremouille
Célébrité : Doutzen Kroes
© : LLAM
Messages : 1916
Date d'inscription : 06/10/2010

Reputation
Famille: Brighton Regiment
Age du personnage: 22 ans
Relations :
Attention, chaud devant ! [ft Harmony] Empty
MessageSujet: Re: Attention, chaud devant ! [ft Harmony] Attention, chaud devant ! [ft Harmony] EmptyDim 17 Oct - 22:55

Alors que Lynn tentait vainement de proférer des excuses, la Lady s’emporta. On aurait pu croire que Lynn avait tout bonnement choisi de renverser sa tasse sur elle et non sur une autre personne, ou tout simplement de tomber. Lynn la regarda effarée, cette femme, énervée la faisait peur. Par ailleurs, tout le monde regardait la scène. Lynn devenait blanche, elle ne savait que faire. Que pouvait-elle lui dire ? Qu’elle lui paierait une nouvelle toilette ? Dur à faire, elle n’avait quasiment rien sur elle et à en voir la teneur du jupon abimée par le thé bouillant, ce dernier devait valoir une petite fortune. Lynn prit une serviette et tenta d’éponger le thé, malheureusement, il était déjà trop tard pour faire quoique se soit. Une belle et jolie tâche jaune faisait son apparition sur la dentelle immaculée. Une dentelle que jamais Lynn ne pourrait remplacer. Cependant, elle fut surprise quand la Lady lui demanda de la suivre. Certes c’était sur un ton sec, cassant qu’elle le fit, mais cela l’étonnait au plus haut point. Pourquoi lui demandait-elle de la suivre ? Qu’allait-elle lui faire ? Allait-elle la frapper ou pire encore l’humilier de quelque sorte que se soit ? Tant de questions se bousculèrent dans la tête de Lynn. Mais, elle ne perdit pas une seconde, elle obéit et la suivit. Elle la suivit de telle sorte qu’elle se retrouva dans l’arrière boutique avec elle. Lynn observa tout autour d’elle l’arrière boutique. Pourquoi cet endroit ? Il n’y avait personne à part elle et cette femme. D’ailleurs, elle semblait toujours en colère. En même temps Lynn la comprenait, elle-même n’aurait pas aimé qu’on lui abîme l’une de ses robes. Par contre, jamais elle n’aurait agi de la sorte. Certes, il y aurait eu de l’agacement, mais céder à la colère n’était pas réellement dans sa nature. La Lady s’adressa de nouveau à elle, lui demandant si elle savait déjà ce qu’elle allait lui dire. Lynn se mit à sa place l’espace d’un instant, afin de savoir ce qu’elle pourrait très bien dire en pareille circonstance.

« Je pense que oui. Vous voulez sûrement que je répare les dégâts que je vous ai causés. Ce que je trouve tout à fait normal »

Oui, à la place de cette femme, elle aurait demandé à ce que les dégâts soient réparés, par n’importe quel moyen. De l’argent, une autre robe, un service. Un éclair traversa l’esprit de Lynn, qu’allait-elle lui demander pour réparer les dégâts ? Lynn n’avait pas d’argent sur elle, enfin si, mais très peu. Elle n’avait pas emmené grand-chose avec elle, juste le strict nécessaire et le chemin pour arriver à Meryton avait été long et fastidieux. Lynn essaye de déceler un quelconque indice dans l’expression de son interlocutrice, mais rien ne semblait vouloir s’en dégager. Ca commençait fort pour elle. La voilà dans de beaux draps. Elle pria en son for intérieur que la Lady allait juste la sermonner. Oui un petit sermon, rien que ça. Toutefois, elle décida tout de même de reprendre la parole avant que cette dernière ne puisse lui dire quoique ce soit.

« Je dois tout de même vous informer que je ne possède que très peu d’argent, si jamais vous voulez que je répare les dégâts faits sur votre beau jupon. »

Lynn la regarda, sereine et calme. Aussi calme et sereine que la situation lui permettait de l’être. Elle attendait que la sentence tombe.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://remember-austen.forumactif.com/the-characters-f6/lynn-cornwell-l-innocence-est-une-vertu-t827.htm#60576 http://remember-austen.forumactif.com/qui-veut-un-lien-f51/lynn-cornwell-l-insouciance-d-un-enfant-est-une-perle-rare-en-ce-monde-t846.htm#60913
InvitéInvité
Attention, chaud devant ! [ft Harmony] Empty
MessageSujet: Re: Attention, chaud devant ! [ft Harmony] Attention, chaud devant ! [ft Harmony] EmptyMer 20 Oct - 21:27

Pendant que la paysanne semblait entrer dans une sorte d'introspection , elle laissa son regard détailler la demoiselle.Elle n'était point petite , en vue de ce constat elle se retint de ricaner, la blondeur de ses cheveux lui rappelait celle des blés et la blancheur de son visage , celui d'un flocon de neige. Pauvre fille , elle qui possédait un potentiel non moindre, naitre dans une famille aussi dépourvue ! Les choses n'étaient jamais comme elles devaient l'être : parfaites et joyeuses !
Elle faillit être attendrie par la candeur qui en émanait , mais elle se se souvint de l'évènement qui avait tout juste eu lieu Cette immonde tâche sur son jupon de dentelle Bretonne ...qui , au passage , avait couté une véritable fortune. Certes, elle n'avait point payé de sa poche, puisqu'il s'agissait là d'un gage de son prétendant mais , il possédait une valeur sentimentale. Elle avait beau crier sur tout les toits qu'elle n'avait point aimé cet individu , le cœur avait ses raisons que la raison elle même se plaisait à ignorer , elle chassa l'image de X et reprit ses esprits au moment ou la sans-culotte (XD) prenait la parole , lui expliquant ainsi qu'elle allait essayé de réparer les dégâts , soulignant tout de même , qu'elle n'avait pas une once d'argent , après quoi Harmony pouffa de rire.

- Je crois l'avoir remarqué ! Voyons , même un aveugle pourrait deviner votre condition ...de par l'odorat !

Que voulait-elle insinuer ? Quel impact voulait-elle avoir ? Faire pleurer la miss ? Pourquoi pas ? Après tout cette maladroite avait gâché une si jolie toilette.Mais la question qui se posait était : Comment ?
Qu'allait-elle trouver comme stratégie pour la faire payer ?
L'argent n'était pas la solution.Seule apparaissait : un échange.Un pacte.Ses yeux luisaient de satisfaction.Oui.C'était excellent, cette péquenaude allait devoir payer en nature...à la sueur de son front lisse (plus pour longtemps).Lady Browning allait s'assurer que la jeune blonde perde de sa fragilité...il lui fallait de la rudesse...Pourquoi pas une servante ? encore mieux : une esclave.Une image s'imposa à son esprit: celle d'une petite fille brune jouant à la poupée , la sienne s'appelait Rosetta...Rosetta, voila comment elle nommerait la douce blonde.Une poupée de porcelaine qu'elle allait s'amuser à briser.Une poupée de chiffon qu'elle allait martyriser.

-Que diriez-vous de passer un marché ?

Son regard s'assombrit , habité d'une noirceur qu'on n'avait point l'habitude d'y trouver.Lady Browning possédait une face cachée qu'elle s'amusait à dissimuler à son entourage , elle pensa à son amie Elizabeth qui aurait prit plaisir à jouer avec la petite blonde , tant pis, certains jeux ne concernaient que les grandes...elle sourit lorsqu'elle vit la souillon prêter l'oreille.

-J'aurai pensé que vous aimeriez prendre du galon....

Mais la pauvre jeune femme , ne se doutait pas du tout de ce qui allait lui arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Lynn Cornwell
Lynn CornwellMiss.
Ton prénom : Alex, Lexou, Lexia, Lexina, Minus, Purée de framboise, Choupinette, Crème anglaise, Cremouille
Célébrité : Doutzen Kroes
© : LLAM
Messages : 1916
Date d'inscription : 06/10/2010

Reputation
Famille: Brighton Regiment
Age du personnage: 22 ans
Relations :
Attention, chaud devant ! [ft Harmony] Empty
MessageSujet: Re: Attention, chaud devant ! [ft Harmony] Attention, chaud devant ! [ft Harmony] EmptyDim 31 Oct - 0:06

Spoiler:

Et voilà que la Lady se moqua de Lynn. La pauvre, elle ne savait plus du tout où se mettre. Elle avait innocemment averti qu'elle n'avait que très peu d'argent sur elle et voilà la réaction qui s'enchaina. Elle ne comprit pas pourquoi, elle pouffa ainsi de rire. Mais ceci la mit mal à l'aise. Si bien, qu'elle baissa la tête et regarda ses pieds tout en jouant avec le tissu de sa robe entre ses doigts. Lynn ne savait que faire, que penser, pourquoi ce genre de chose lui arrivait-elle. Elle se sentait prise au piège, telle une petite souris entre les griffes acérées d'un chat. Si seulement, elle n'avait pas renversé cette tasse, elle ne serait pas là, elle aurait pu être loin dehors, loin de cette Lady. Pourtant, cette dernière n'était pas laide au contraire, elle était belle et si richement vêtue que Lynn aurait pu être jalouse d'elle, à condition, bien sur de connaitre la jalousie. Lynn attendait sa sentence. Elle priait en son for intérieur. Le silence se faisait de plus en plus pesant, quand tout à coup, la Lady lui adressa enfin la parole. Elle lui proposait de passer un marché. A ces mots Lynn releva la tête et l'observa. De grands yeux ouverts, la bouche quelque peu entrouverte, telle était son expression. Elle était surprise qu'on lui propose un marché. Cependant, elle ne sentait aucune entourloupe arrivée. Pourtant elle avait bien vu le regard de cette dernière.

En face d'elle, se dressait désormais une femme dont le regard s'était assombri. Normalement quand quelqu'un prend un tel regard, c'est que rien de bon n'est à envisagé. Mais vous croyez que Lynn l'aurait compris ? Non, bien évidemment elle n'y voyait que du feu. Au contraire, elle n'y voyait qu'une chance de s'en sortir sans trop de difficulté. De s'en sortir sans qu'on vienne la dépouiller de son argent. Ainsi Lynn prêta l'oreille, curieuse de connaitre la suite. Un marché oui, mais lequel? Et voilà qu'on lui proposait de grimper dans la société. Pour une femme de son rang, c'était là une chance incroyable. Elle n'était qu'une simple miss et chez son père, elle n'aurait guère eu la chance d'être un jour appelé Lady. Très peu de Lord fréquentait le village d'où elle venait. Voilà que Lynn sauta à pieds joints dans la proposition qu'on venait de lui faire. Tout ce qu'elle avait entendu, c'étaient les mots "prendre du galon". Ainsi, elle serait traité comme une Lady, riche comme une Lady, belle comme une Lady.....

"Passer un marché, bien entendu. Quel genre de marché Lady ... ?"

Elle n'avait qu'une hâte, savoir ce qu'elle devrait faire pour prendre du galon. Cependant, elle laissa en suspens sa phrase ne connaissant pas le nom, ni même le prénom de son interlocutrice. Mais ce genre de détails n'allait sûrement pas tarder. Quoique le plus important était de connaître le marché qu'on allait lui proposer.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://remember-austen.forumactif.com/the-characters-f6/lynn-cornwell-l-innocence-est-une-vertu-t827.htm#60576 http://remember-austen.forumactif.com/qui-veut-un-lien-f51/lynn-cornwell-l-insouciance-d-un-enfant-est-une-perle-rare-en-ce-monde-t846.htm#60913
InvitéInvité
Attention, chaud devant ! [ft Harmony] Empty
MessageSujet: Re: Attention, chaud devant ! [ft Harmony] Attention, chaud devant ! [ft Harmony] EmptyMar 9 Nov - 21:06

Quelle belle idiote ! pensa la jeune Lady.
La blondinette qui se dressait devant elle semblait bien simplette. Si elle avait été à sa place ( ce qui ne serait jamais arrivé), elle n'aurait pas eu confiance en elle. Prendre du galon ? Mon Dieu , si elle se doutait de ce qui allait prochainement lui arriver...elle s'empresserait de répondre " Sans Façon " plutôt que " bien entendu ". Mais quel enthousiasme !
C'était bien la première fois qu'elle voyait quelqu'un montrer autant d'engouement pour l'échafaud.Pauvre Croquante ! Pauvre Créature !

- Ne vous pressez pas Miss...je vous montrerai les choses en temps voulu. Pour l'heure, je tiens tout de même à me faire connaitre de votre personne : Lady Harmony Browning !

Comme elle aurait voulu lui offrir sa main à baiser.Cela aurait été le cas, si elle avait appartenu à la famille royale , seulement, elle n'était que fille de Baron, de tels traitements n'étaient ( malheureusement) pas réservés aux gens de son rang. Hélas ! Elle eut le droit à une légère révérence . Ce qui la fit sourire, cette demoiselle avait de bonnes manières pour une paysanne.Harmony avait une tendance à généraliser. Pour elle , les pauvres étaient tous mal élevés et les riches bienséants. Le contraire ne pouvait exister à ses yeux.Elle était pleine de comment dit-on ? ...Préjugés ?

- D'où venez-vous petite sotte ...je ne crois pas vous avoir croisé jusqu'à présent...êtes-vous nouvelle venue ? Est-ce moi où Meryton gagne en reconnaissance depuis peu ? Il ne me semblait point avoir eu d'occasion d'en connaitre l'existence avant d'y être précipité !

Qu'est-ce qui pouvait bien amener une va-nu-pieds dans une ville aussi perdue ? Certainement pas l'appât du gain.Quoi alors ?!
Même si cette question lui brulait la langue , elle fit en sorte de refréner ses ardeurs :

-Oh mais j'y pense...qu'êtes-vous donc venue faire au Salon de thé ?!

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Lynn Cornwell
Lynn CornwellMiss.
Ton prénom : Alex, Lexou, Lexia, Lexina, Minus, Purée de framboise, Choupinette, Crème anglaise, Cremouille
Célébrité : Doutzen Kroes
© : LLAM
Messages : 1916
Date d'inscription : 06/10/2010

Reputation
Famille: Brighton Regiment
Age du personnage: 22 ans
Relations :
Attention, chaud devant ! [ft Harmony] Empty
MessageSujet: Re: Attention, chaud devant ! [ft Harmony] Attention, chaud devant ! [ft Harmony] EmptyJeu 11 Nov - 18:03

Ne pas se presser ? Elle ne devait pas connaitre Lynn. La patience n'était pas réellement dans ses cordes, surtout lorsqu'on lui proposait de grimper dans la société. Naïve, ça oui, Lynn l'était totalement, elle faisait confiance trop rapidement. Elle aurait du sentir le piège arrivait, mais au lieu de ça, elle se précipiter tête baissée dedans.Elle ne mesurait pas du tout les conséquences de sa réponse. Oh non, elle était bien trop pressé de connaitre les moyens pour prendre du galop. Si seulement, elle avait eu plus de jugeote, elle aurait pris le temps de réfléchir et de partir. La lady en face d'elle finit par se présenter. Ainsi Lyn avait à faire à Lady Harmony browning. Quel joli nom pensa-t-elle. Harmony était si beau. Mais Lynn redescendit très vite sur terre. La lady avait à peine fini de se présenter qu'une foule de question s'abattit sur elle. Qui était-elle? Que faisait-elle à Meryton? Pourquoi le salon de thé? Tant de question que Lynn prit le soin de prendre deux petites minutes avant de formuler toutes les réponses à son interlocutrice.

"Enchanté Lady Harmony Browning" lui répondit tout d'abord Lynn, en lui faisant une révérence comme il se devait. Elle avait beau venir de loin, Lynn connaissait tout de même les coutumes.

"Je me présente Miss Lynn Cornwell, cadette de la famille des Cornwell. J'arrive tout droit d'Ecosse. Je suis à la recherche de ma soeur aînée qui s'est enfui voilà quelques années avec un militaire. Si aujourd'hui, je me trouve au salon de thé, c'est dans l'unique but d'obtenir des informations qui pourrait me laisser présager que ma soeur se trouve bel et bien ici. Je sais de source sure qu'un régiment habite ici même à Meryton. Peut-être la retrouverais-je ici."

Boulette sur boulette, Lynn avait tout dévoilé à Lady Browning. Quelle idiote cette fille ! LA voilà qui venait tout juste de se jeter dans la gueule du loup en dévoilant toute son identité, ses intentions et sa venue à Meryton. Jusqu'à présent, elle n'avait rien dit à personne, et il fallait qu'une Lady se présente, lui proposant de grimper dans la société, pour que Lynn lui livre toutes les informations requises sur un plateau d'argent. Non, un plateau d'or serait plus approprié dans cette situation. Lynn était vraiment la première à faire ce genre d'erreur. Mais peut être qu'elle n'avait pas fait d'erreur, peut être que la révélation de toutes ces informations lui seraient bénéfique.

Impatiente, elle ne pouvait s'empêcher de se retenir. Elle devait savoir qu'est ce qu'elle devrait faire pour grimper dans la société.

"Lady Harmony Browning, m'expliquerais vous ce que je devrais accomplir pour grimper dans la société et y avoir ma place?"

Plus impatiente qu'elle et vous mourrez. Mais, désormais, sa préoccupation était ce marché, ce marché proposé par une Lady. Et à voir la richesse de ses vêtements ce ne devait pas être n'importe quelle Lady que Lynn avait en face d'elle. Une toilette comme cela la faisait rêver, même si pour l'instant une jolie têche de thé faisait impression sur la dentelle.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://remember-austen.forumactif.com/the-characters-f6/lynn-cornwell-l-innocence-est-une-vertu-t827.htm#60576 http://remember-austen.forumactif.com/qui-veut-un-lien-f51/lynn-cornwell-l-insouciance-d-un-enfant-est-une-perle-rare-en-ce-monde-t846.htm#60913
InvitéInvité
Attention, chaud devant ! [ft Harmony] Empty
MessageSujet: Re: Attention, chaud devant ! [ft Harmony] Attention, chaud devant ! [ft Harmony] EmptySam 8 Jan - 15:55

Le discours que lui tint la jeune blonde , fut d'une autre nature que ce qu'elle aurait pu présager.
Pauvre jeune fille qui s'était retrouvée dans une contrée hostile à la recherche d'une sœur ainée , probablement une énième dévoyée. Qu'allait-il advenir d'elle ? Heureusement qu'elle s'était mise en travers de son chemin.Cela faisait parti d'un dessein divin.Exactement, le seigneur venait de lui offrir un pantin personnel. Une manière de lui permettre de se racheter ou bien de se perdre .PARFAITEMENT !

Et quel zèle elle affichait !

Prendre du galon ? Quelle mauvaise formulation elle avait fait là ! Peut être aurait-elle du employer une autre expression ? Comme , " améliorer son quotidien " ou bien " trouver un emploi "...mais du galon , certainement pas !
Comment allait-elle donc agir ? Lui fallait-il trouver un plan ? Une organisation méticuleuse pour qu'elle puisse disposer de la jeune demoiselle sans que cela n'éveille les soupçons des Tiddler sans que cela n'éveille les soupçons de sa complice Elizabeth...qui elle connaissait ses failles !

Dans quelle machination elle s'était précipitée. Si tout cela venait à se savoir, sa réputation allait être décimé. Broyée , malmenée.Fortement meurtrie.Trêve de réflexion , ce qui était fait était fait. Elle allait entamer un jeu malsain dont elle n'allait pas sortir indemne. Forcement, cela allait finir par se savoir un jour. Forcement, cela allait finir par s'arrêter.Forcement. Mais avant cela , elle allait y prendre plaisir. Quel merveilleux loisir elle avait trouvé là !

Un loisir répondant au doux nom de Cornwell.
D'un preste geste de la main, elle remit en place une mèche qui tombait sur ses yeux et s'approcha de la paysanne. Elle prit cette dernière par l'épaule lui montrant ainsi " l'étendue " de son " affection " et commença alors un discours plein d'assurance ( pour quelqu'un qui était en proie au doute) :

- Certainement ma bonne amie...vous acceptez d'être mon amie ?...

Bien évidement, ça n'était qu'un subterfuge pour adoucir la demoiselle encore plus qu'elle ne l'était déjà. Son but étant de l'amener à avoir en elle une confiance aveugle de sorte que jamais elle ne se rebelle.Qu'elle garde ses distances en société.Elle allait lui expliquer cela en temps voulu. Mais pour le moment , elle prit le petit hochement de tête de Lynn comme un énorme oui.

-...vous m'en voyez ravie ! Je tiens à faire de vous ma protégée...je vous aiderai à réussir , d'abord dans votre quête puis à vous faire un nom dans cette ville...bien évidement cela devra rester entre nous. Les jeunes Miss risquent de vous envier...ce n'est pas tout les jours qu'une Baronne offre sa protection à une inconnue...sachez que je vous serai amène...seulement avant de commencer quoique ce soit...nous devrions apprécier une tasse de thé...suivez-moi à la table des Ladies, je vous ferai passer pour une vieille connaissance . Ne parlez point et si l'on vous pose des questions ignorez-les. Pour ses dames vous serez Française...

Elle ne laissa point le temps à la jeune Cornwell d'acquiescer , elle lui donnait déjà de dos marchant vers la salle principale. La tête, les épaules relevées...avec toute la suffisance dont elle pouvait faire preuve.Elle se sentait puissante. Souveraine. Maitresse...comme il était excitant d'avoir une servante secrète...excitant et dangereux.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Attention, chaud devant ! [ft Harmony] Empty
MessageSujet: Re: Attention, chaud devant ! [ft Harmony] Attention, chaud devant ! [ft Harmony] Empty

Revenir en haut Aller en bas

Attention, chaud devant ! [ft Harmony]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» When two minds are in perfect harmony •Alexander&Cael•» Rubans, dentelles, chiffons ! (Elizabeth, Harmony, Lullaby)» Merci Mademoiselle, je suis votre débiteur à vie. [Harmony & William]» Une paire très mal assortie (Jack Dennaker le rustre PV l'honorable Harmony Browning)» Attention aux loups ... & Alexander
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Remember Austen, RPG du XIXe ::  :: Archives - Meryton :: Le Bourg de Meryton-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit