Remember Austen, RPG du XIXe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez|

'Cause God is High [Daphnée]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
InvitéInvité
'Cause God is High [Daphnée] Empty
MessageSujet: 'Cause God is High [Daphnée] 'Cause God is High [Daphnée] EmptyVen 18 Juin - 21:46

L’homme d’église était de ces êtres qui ne craignaient aucune colère, pas même celle de Dieu. Certain que le Grand Homme était à ses côtés en chaque instant il ne voyait pas le mal à aller rendre visite aux membres les plus fidèles de l’église, quel que soit le temps à l’extérieur, et en l’occurrence malgré la violente tempête qui sévissait dans toute la région. Concentré sur sa tâche, il étrillait sa monture qui piaffait d’impatience à cause des éclairs qui zébraient le ciel et ébranlaient la campagne. Ce n’était plus un simple orage, la pluie avait depuis longtemps balayé les odeurs de terre mouillée et de nature humide pour la remplacer par un marasme sans odeur. Les bourrasques de vent arrachaient par poignées des jeunes arbrisseaux et faisaient tomber les arbres les plus vénérables. Meryton ne serait plus jamais la même après ça.

D’un bond souple il monta en selle et raccourci les rênes de sa monture pour éviter que celle-ci ne cède à la panique et le désarçonne. Puis il fit claquer sa langue et resserra ses cuisses sur les flancs de la bête pour la pousser à avancer. Celle-ci fila comme une flèche, galvanisée par l’électricité qui régnait dans les airs. Coincé dans un manteau sans formes, Alexander ne voyait rien de la campagne qu’il aimait habituellement contempler mais là n’était pas l’important. Cette calamité climatique avait beaucoup affaibli le moral de ses paroissiens, qui y voyaient là une punition divine. Et au regard de certaines confessions qu’il avait eu le loisir d’entendre, il ne pouvait pas entièrement leur donner tort.

Il arriva enfin en vue du manoir Lefroy, une grande bâtisse impressionnante caché au creux d’un écran de verdure. La famille Lefroy était une des plus puissantes de la région, et elle le montrait, avec une classe toute british. Non qu’il eut à redire sur ce comportement, il ne le comprenait simplement pas. Du moment qu’il avait un toit sur la tête et quelque chose dans son assiette il ne trouvait rien à redire. A peine à terre il vit des domestiques courir dans sa direction pour récupérer son cheval. Lui ne perdit pas de temps et grimpa les escaliers de la demeure. Aussitôt la lourde porte de bois s’ouvrit devant lui et il s’engouffra dans la bâtisse avec un certain soulagement.

« Oh Père ! Est-ce que tout va bien ? »
« Pas d’inquiétude ma fille… » Souffla-t-il alors qu’elle l’aidait à se débarrasser de sa veste détrempée. « Je suis simplement venu prendre de vos nouvelles. Je n’ai pas d’accident grave à annoncer. »
« Dieu soit loué ! »
« Nous prierons ma fille. » fit-il en posant ses grandes mains sur celles de la domestique en un geste de réconfort. « Savez vous où je peux trouver Lady Grant ? »
« Oh Monsieur dans le boudoir mais… » Elle voulut le retenir mais il disparaissait déjà, laissant des flaques d’eau à chacun de ses pas.

« Lady Grant ! En des temps comme les nôtres c’est un soulagement de vous savoir entière. Quelles sont les nouvelles ? »
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
'Cause God is High [Daphnée] Empty
MessageSujet: Re: 'Cause God is High [Daphnée] 'Cause God is High [Daphnée] EmptySam 19 Juin - 16:26



    La tempête sévissait plus que jamais sur Meryton. Tous y avait cru, qu'ils allaient pouvoir y échapper, que cela n'allait durer que deux petits jours, que cela n'allait pas être si terrible. Mais la pluie était plus forte que jamais, les éclairs et le tonnerre grondaient et illuminaient tout ce qu'ils pouvaient et surtout, la tempête était installée sur Meryton depuis plus d'une semaine et elle ne semblait pas vouloir s'en aller. Il y a trois jours, la jeune Grant était partit dans la forêt malgré les interdictions du gouvernement, à cet instant il faisait nuit noir et la demoiselle revenait de chez son tendre ami Henry Fieldway, plus déboussolée que jamais. Après s'être arrêtée quelques instants en sa propre demeure, elle était repartit en courant sous la pluie et le ciel de braise jusque chez les Tiddlers afin d'y trouver Rupert Cassian, le majordome de la demeure qui lui tenait compagnie et pour qui elle jouait du piano de temps à autre. Elle l'avait emmené jusque dans la forêt et ils avaient longuement parlé avant d'être interrompu par la réalité un peu trop vrai à leurs goûts. Les arbres prenaient feu tout autour d'eux, et très vite la fumée devenait leur unique champs de vision. Depuis, Daphnée n'était plus sortie de chez elle et était plongée dans une longue et puissante déprime...

    Le regard vide, elle contemplait les dégâts de sa vie. La douce Grant était simplement vêtu d'un peignoir en soie de couleur pourpre qui lui dégageait les épaules et qui lui affinait la taille par une fine ceinture. Cet unique habit lui tombait jusqu'au pied, ne voyant donc pas qu'elle ne portait aucun soulier. Ses délicates mains posées contre la grande vitre du boudoir, Daphnée avait le regard emplit de larmes. Elle avait demandé à ses domestiques qu'on ne la dérange pas depuis son retour de la forêt, et malgré quelques tentatives pour la faire sortir de cette infâme pièce, quiconque n'avait jusqu'à présent réussit. Ses femmes de chambres allaient et venaient lui apportant une assiette de soupe, du thé et parfois même un morceau de chocolat pour l'après-midi. Mais la jeune Lady ne mangeait guère, juste une lichette de pain lorsqu'elle ne tenait plus debout et ne buvait que le thé de l'après-midi. Mais parfois, il lui arrivait de sonner la cloche et les servantes pleine d'espoir accouraient, pour que finalement la demoiselle demande une bouteille du meilleur cru. En ces instants, tous savaient que la nuit allait être longue et que le lendemain matin serait pire.

    Il s'était installé un silence pesant dans le boudoir et une atmosphère abject. Le vieux piano situé non loin de la fenêtre avait sur ses touches blanches des tâches de vin rouge non nettoyé, de la porcelaine était encore éparpillée en mille morceaux sur le tapis et il séjournait d'innombrables lettres entamées un peu partout dans la pièce, que ce soit sur les fauteuils qu'au sol. Les femmes de chambres n'étaient autorisées à faire le ménage qu'en absence de l'aristocrate, ainsi elles se dépêchait de le faire lorsque cette dernière était dans son bain. Cependant, il était encore bonne heure pour la demoiselle et cette dernière n'était toujours pas partit se laver. Onze heure sonna à l'horloge lorsque peu de temps après, la porte du boudoir s'ouvrit, annonçant la voix du prêtre Lovehood. Sans détacher son regard de dehors, Daphnée répondit d'un ton monotone :

      - Je me meurs mon père.



Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
'Cause God is High [Daphnée] Empty
MessageSujet: Re: 'Cause God is High [Daphnée] 'Cause God is High [Daphnée] EmptyDim 20 Juin - 15:38


Peut-être Alexander aurait-il du agir avec plus de lenteur, cela lui aurait évité de se trouver face à la Lady sans qu’elle eut fait sa toilette et dans un tel état de réflexion. Jamais il ne l’avait vu aussi éteinte et jamais il n’avait vu un tel désordre régner autour d’elle. Lady Grant était comme un soleil, toujours accueillante et avenante, elle savait capter l’attention des autres personnes et les mettre à l’aise. Les journées qu’elle organisait au manoir Lefroy étaient toutes mémorables et on aurait eu peine à deviner qu’une telle fragilité se cachait derrière son sourire. Il avisa le désordre de ses boucles brunes, la pagaille qui régnait dans le boudoir et cette lassitude qui semblait ternir la pièce avec plus de certitude que l’orage.

« Voyons mon enfant. Est-ce que vous avez attrapé la fièvre ? »


S’avançant dans le boudoir il prit la décision d’allumer quelques bougies supplémentaires pour éclairer d’avantage la pièce. Avec la lourdeur qui régnait à l’extérieur les petites flammes avaient du mal à faire leur œuvre mais Alexander ne se voyait pas rester inactif. Il se pencha également vers l’âtre, qui était froid et dans lequel plus aucune braise ne brillait et se mit en devoir de faire un nouveau feu pour réchauffer l’atmosphère. Sans doute enhardie par sa présence, la domestique osa franchir le seuil de la porte sans y avoir été invitée.

« Tiens allez donc nous faire un bon thé chaud. Et ajoutez-y quelque chose à manger. Je viendrais voir le reste de la maisonnée dés que je me serais entretenu avec Lady Grant. »
La domestique se leva sur la pointe des pieds, osant un regard vers la maîtresse des lieux, un pli d’inquiétude barrant son front. Puis elle posa son regard sur le pasteur et sembla soulagée.
« Tenez pour que vous n’attrapiez pas froid. » fit-elle en lui tendant une serviette, voyant qu’il dégoulinait toujours sur la moquette. « Tenez vous prés du feu je viendrais sans tarder avec la collation. »
« Je vous remercie mon enfant. » dit-il en posant sa main sur son épaule dans un geste reconnaissant. Elle hocha la tête, puis plia les genoux en une rapide révérence puis disparu.

Alexander put à nouveau focaliser toute son attention sur la jeune femme. Il était vrai qu’elle faisait pâle figure, et les nombreux verres de vin qui traînaient de ci de là témoignaient de sa lassitude. Quel événement avait pu à ce point la bouleverser et la changer ? Il prit le temps d’éponger l’eau qui goûtait de ses cheveux avec la serviette avant de tomber à genoux face à elle dans l’espoir de saisir son regard.

« Vous savez le sacrément de la confession protège vos paroles. Mais c’est d’avantage en ami qu’en homme d’Eglise que je me présente à vous. Daphnée, si vous me permettez de vous appeler ainsi, dites moi ce qui vous mets dans un tel état. Car je jure par la parole de Dieu qu’il n’existe aucun problème à laquelle il ne peut trouver une solution. »
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
'Cause God is High [Daphnée] Empty
MessageSujet: Re: 'Cause God is High [Daphnée] 'Cause God is High [Daphnée] EmptyDim 20 Juin - 21:20


    Pas un regard, pas un mouvement, pas un sourire. Les yeux posé dans le vide, la pluie ne cessait de choir au dehors et les nuages épais et noir obstruaient la lumière, si bien que dans le boudoir de la jeune demoiselle quelques bougies illuminaient ici et là, le lustre principal n'ayant pas été allumé sur la demande de la lady. Cette dernière entendit le père Lovehood déambuler dans la pièce, rallumant d'autres bougies après l'avoir questionnée sur son état de santé. Si seulement... Si seulement elle avait de la fièvre, alors son état aurait peut-être eu des chances de s'améliorer avec plus d'espoir. Habituellement, la présence du père la réjouissait toujours, elle prenait un plaisir vicieux à manipuler les gens selon son bon vouloir, à se trouver plus maligne que les autres et plus puissante aussi. Mais ces derniers temps, Meryton l'avait affaiblit. Une femme de chambre fit peu de temps après son entrée, apportant au nouveau venu de quoi se sécher, ce dernier en profitant pour demander du thé et de quoi manger. Quelques instants après, la domestique avait disparu et ce cher Alexander s'avança afin de se trouver à la gauche de la jeune Grant. Il s'agenouilla et une fois ses paroles terminé, Daphnée détacha son regard de la fenêtre et se tourner avec lenteur vers celui qui se trouvait à ses pieds.

    Son teint était plus pâle que jamais, comparable à une âme sans vie, l'on pouvait distinguer sous ses yeux plus foncés qu'à l'ordinaire d'épais cernes noir alourdissant davantage son visage blafard. Ses joues creuses, signe d'une alimentation peu régulière voir inexistante, faisaient ressortir les os de ses pommettes. Seul ses lèvres contrastaient avec le reste, elles étaient d'un rouge sang incroyable, comme si cette dernière les avaient habillées. Ses larges boucles brunes retombaient sur ses épaules nues, et le décolleté provocant de son peignoir laissait paraître ses clavicles, plus osseuses que charnues. Si l'on osait la dévisager un peu plus, l'on pouvait remarquer que ses pupilles, habituellement d'un brun ténébreux, étaient illuminées par une solide couche de larmes, de vide. Daphnée avait baissé son regard sur le futur pasteur et, toujours sans aucun sourire ou signe expressif, elle expliqua :

      - Mon père, j'ai péché.


    La domestique rentra de nouveau, déposant sur la table basse du boudoir la théière de thé tout droit importé de chine ainsi que deux tasses d'une splendide porcelaine et quelques friandises tels que des petits gâteaux de toutes les couleurs. Sur la pointe des pieds, la femme de chambre repartit comme si elle n'était pas arrivée. Se déplaçant avec grâce et lourdeur, Daphnée parvint jusqu'au sofa rose pâle du petit salon, et servit les deux tasses puis en prit une et la porta à ses lèvres. La boisson était encore trop chaude pour être but, c'est pourquoi la jeune femme la reposa délicatement. Se figeant quelques instants à nouveau, cette dernière reposa son regard dans celui du père Lovehood et poursuit :

      - Vous devez déjà savoir ce qu'il c'est passé dans la nuit du 5 mai dernier... A propos de l'incendie, en forêt. Sachez que cet incident n'était pas le seul mon père... Pour ma part, ma vie a changé ce soir là.


    Ses paroles étaient pensantes et l'on pouvait sentir au son de sa voix qu'elle n'en avait encore jamais parlé. Son regard ne vacillait pas et sa voix non plus, mais elle parlait lentement, calmement et il fallait presque tendre l'oreille pour entendre ce qu'elle racontait. Son regard était à présent posé sur le tapis mais regardait tout autre chose, il était emmitouflé dans des souvenirs pas si lointain que ça, mais extrêmement difficiles à remuer.

      - Je ne pense pas vous avoir déjà parlé de ce cher Henry... Henry Fieldway. Croyez moi j'ai pris connaissance de sa réputation, mais mon père si vous saviez comme tout ceci est faux...


    En effet, le Captain Henry Fieldway était connu pour ses innombrables conquêtes d'un soir dans des lieux mal famé. Mai sa réputation ne venait pas uniquement de lui, il n'avait qu'accentué ce que son père avait déjà construit. Cependant, Daphnée ne le connaissait pas ainsi, mais comme étant un homme charmeur certes, mais surtout comme étant un homme attentionné, humble et respectant la bienséance. Enfin, c'est ce qu'elle croyait, car jamais elle ne se serait doutée que cet homme si merveilleux jouait sur deux tableau...

      - Peu importe, la question n'est pas là. Je me moque de ce que la foule peut bien colporter, ce qui me tient à cœur est cette nouvelle sensation en moi... Et je crains de savoir ce que cela signifie. Oh mon père, ce fameux 5 mai dernier, je suis allée chez Mr Fieldway afin de lui rendre une monture qu'il m'avait dans le passé prêté..et..et..et nous nous sommes embrassés. J'ai cru que mon cœur me jouait un mauvais tour en battant davantage à son contact, j'ai espéré que cela n'était qu'un mauvais rêve. Alors je me suis enfuie telle une voleuse, j'ai couru sous la pluie encore et encore jusqu'à arriver chez les Tiddlers. Connaissez-vous Rupert Cassian ? Il s'agit de leur majordome, un homme remarquable qui m'a suivit dans ma folie...


    Relevant les yeux vers son interlocuteur, sa voix s'était mise à trembler légèrement à présent. Elle n'osait continuer, mais le devait. Elle devait parler et tout avouer, non pas pour la religion, mais poiur elle-même.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
'Cause God is High [Daphnée] Empty
MessageSujet: Re: 'Cause God is High [Daphnée] 'Cause God is High [Daphnée] EmptyLun 28 Juin - 22:53


Son visage était pareil à de la porcelaine, son grain de peau et translucide qu’on voyait le réseau de veines qui courait juste sous le velouté de son épiderme. Plus que fatiguée elle avait l’air éreintée et ce désordre dans sa tenue ne lui ressemblait que peu. Retrouvant l’espace d’un instant l’instinct d’un homme, le pasteur sentit ses joues s’échauffer en suivant le dénivelé de son décolleté et il se racla la gorge, embarrassé par des pensées auxquelles il était peu habitué. Son inquiétude elle était suffisante pour balayer toute autre idée saugrenue et c’est patient qu’il attendit que la jeune femme veuille bien sortir de sa torpeur. Lorsqu’enfin elle se tourna vers lui il fut frappé par le vide de son regard et craignit un instant que quelque chose de réellement grave ne se soit produit. Comme un décès. Un soupir de soulagement s’échappa de ses lèvres lorsqu’il comprit que c’était seulement un souci d’ordre moral. Il ne croyait pas Daphnée capable d’un acte réellement répréhensible.

« Dieu est grand dans sa miséricorde. » eut-il tout juste le temps de dire après que la domestique ait fait son apparition. Se redressant il alla s’installer sur l’un des sofas et se saisit de la tasse qui lui était servie tout en remerciant Daphnée. Cependant ses mots furent brefs. Il sentait que la confession de la jeune femme était douloureuse et il ne voulait pas instaurer une quelconque confusion chez elle. Il préférait que les mots lui viennent librement. Ainsi fit-il tourner la tasse entre ses doigts un peu maladroits, réchauffant la paume de ses mains avant d’en boire une gorgée.

Et il eut raison de garder le silence. Il semblait que ce que Lady Grant avait à lui confier était de la plus haute importance pour elle et au fur et à mesure où elle avançait dans son récit il reconnaissait là des affres qu’il ne connaissait que trop peu. Il connaissait la parole de Dieu et son amour mais quand il relevait de questions du cœur le jeune pasteur se trouvait démuni face à quelque chose qu’il n’avait jamais rencontré. Tout juste appréhendait-il les méandres des histoires d’amour avec la présence de la jeune Talia, fleur délicate et insaisissable qui se trouvait au service d’une famille fortunée.

« Je ne connais pas Monsieur Cassian mais rassurez moi. Il ne vous est rien arrivé de fâcheux lors de cette fameuse nuit ? Si tel est le cas Daphnée vous pouvez m’en parler sans crainte. Car bien plus qu’un homme de Dieu j’espère être devenu un ami à votre égard. Il est certain que quelques questions de mondanités m’échappent mais parler est souvent déjà une réponse en soit. »

Encore une fois il s’était levé pour se placer à ses côtés sur le sofa, se fichant bien de tremper les tapisseries luxueuses des meubles alors qu’il était toujours trempé. « Je vous en conjure parlez sans plus attendre… »

Son regard noisette était doux. Exempt de tout ce qui aurait pu faire de lui une menace. Sa naïveté trop souvent un défaut était un atout dans ce genre de situations puisqu’il savait toujours mettre ses interlocuteurs en confiance et ses intentions n’étaient pas trompeuses. Il s’inquiétait réellement pour chaque créature vivant sur cette terre. Tendrement il prit la main frêle de la jeune femme dans la sienne et la pressa, avec douceur mais une once de fermeté, pour taire ce tremblement qui l’agitait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
'Cause God is High [Daphnée] Empty
MessageSujet: Re: 'Cause God is High [Daphnée] 'Cause God is High [Daphnée] Empty

Revenir en haut Aller en bas

'Cause God is High [Daphnée]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Un cheval, la belle et la bête (a) [Henry & Daphnée]» Smoke on the water [Danny&Daphnée]» Y croire le temps d'un aurevoir... [Henry & Daphnée]» Quand le désir rencontre son destin [...] | Daphnée» C'est derrière les masques que ce cache le camembert [...] Daphnée
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Remember Austen, RPG du XIXe ::  :: Archives - Meryton :: Les Habitations-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit