Remember Austen, RPG du XIXe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Vos autres lectures du XIXe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
AdministrationMr.
Ton prénom : ...
© : ...
Messages : 5097
Date d'inscription : 11/03/2009

Reputation
Famille: Leycesters
Age du personnage: 26 ans
Relations :
Vos autres lectures du XIXe Empty
MessageSujet: Vos autres lectures du XIXe Vos autres lectures du XIXe EmptyLun 24 Mai - 2:01

Vos autres lectures du XIXe


Parce qu'il n'y avait pas que Jane Austen au XIXe siècle en Grande Bretagne ! Vous pouvez parler de vos lectures datant de l'ère georgienne (début XIXe) ou de l'ère victorienne (fin XIXe) en toute liberté. Citez-nous des poèmes romantiques, lisez-nous les soeurs Bronté, discutez du Portrait de Dorian Gray, ...

J'inaugure en parlant du livre ou plutôt du recueil que je viens de lire : the Adventures of Sherlock Holmes par Sir Conan Doyle. Londres à la toute fin du XIXe siècle. Je suis à fond dans Sherlock depuis que j'ai vu l'adaptation de Guy Ritchie, ou plutôt je suis re à fond dedans ! J'ai eu ma période au collège de Hercule Poirot, de Sherlock Holmes, d'Arsene Lupin... Et me revoilà accro ! Mais le meilleur, c'est de relire ces nouvelles policières en anglais ! On se rend vraiment compte de la beauté de la langue, et des coutumes de l'époque - auxquels Sherlock Holmes ne se plie pas forcément ! D'ailleurs le film m'a permis de me concentrer plus sur la narration de Watson et sur sa description de son ami, et de m'apercevoir qu'avant je lisais du Sherlock Holmes uniquement pour les enquêtes, sans se soucier du personnage, de ses relations, de son caractère marginal, de ses addictions (musique et amphétamines).
Revenir en haut Aller en bas
Catherine Pratt*
Catherine Pratt*Professor
Ton prénom : Maud
© : Sunlight
Messages : 1004
Date d'inscription : 16/05/2010

Reputation
Famille: Kingsley
Age du personnage: 26 ans
Relations :
Vos autres lectures du XIXe Empty
MessageSujet: Re: Vos autres lectures du XIXe Vos autres lectures du XIXe EmptyLun 24 Mai - 2:14

Je suis comme toi, dans le sens où je kiffe lire et relire les livres en anglais. J'ai bien sur lu Austen, mais également Conan Doyle, passion pour le mystère que j'ai hériter de ma mère... Elle m'a aussi fait lire les Hercule Poirot et les Miss Marple.
Revenir en haut Aller en bas
Bethany Shaw
Bethany ShawMiss.
Ton prénom : Morgane
Célébrité : Felicity Jones
© : Shiya & tumblr
Messages : 3658
Date d'inscription : 01/05/2010

Reputation
Famille: Kingsley
Age du personnage: 18 ans
Relations :
Vos autres lectures du XIXe Empty
MessageSujet: Re: Vos autres lectures du XIXe Vos autres lectures du XIXe EmptyLun 24 Mai - 19:49

Il n'y pas longtemps j'ai découvert la mini-série Nord et Sud de la BBC. J'ai effectué plusieurs recherches et j'ai rapidement découvert qu'elle était tirée du livre du même nom d'Elizabeth Gaskell. J'ai voulu le lire mais voilà, après des jours de recherches dans toutes les boutiques possibles et imaginables, il s'est révélé introuvable. Même chose dans les bibliothèques. J'ai donc pensé le commander mais disons que j'aime bien feuilleter un peu un livre avant de l'acheter pour être sure de ne pas être déçue...

Donc voilà j'aurais aimé avoir votre avis, si l'une de vous l'a déjà lu ! =D
Revenir en haut Aller en bas
http://remember-austen.forumactif.com/acceptes-f37/bethany-shaw-t336.htm http://remember-austen.forumactif.com/qui-veut-un-lien-f51/il-etait-une-bethany-t343.htm
Elizabeth Forbes
Elizabeth ForbesLady
Ton prénom : Alex' ou Lexou ou Lexia ou Lexina
Célébrité : Evan Rachel Wood
© : Shiya
Messages : 3205
Date d'inscription : 14/07/2010
Localisation : Quelque part entre ici et ailleurs

Reputation
Famille: Tiddlers
Age du personnage: 23 ans
Relations :
Vos autres lectures du XIXe Empty
MessageSujet: Re: Vos autres lectures du XIXe Vos autres lectures du XIXe EmptyDim 7 Nov - 4:57

Hihihi, moi j'ai dévoré tous les livres de Conan Doyle, et vu et revu toutes les adaptations faites ! Le film que je préfère par dessus tout c'est "Le monde perdu", oui c'est vieux film mais j'aime ! ^^

Après, j'ai également lu les Agatha Christie, mais là on arrive début 20ème siècle.
Sinon, quelques ouvrages d'auteurs français et allemands, mais là je m'écarte !
Revenir en haut Aller en bas
http://remember-austen.forumactif.com/acceptes-f37/elizabeth-forbes-ok-t624.htm http://remember-austen.forumactif.com/qui-veut-un-lien-f51/une-libertine-liberee-ca-existe-ca-elizabeth-forbes-t637.htm
InvitéInvité
Vos autres lectures du XIXe Empty
MessageSujet: Re: Vos autres lectures du XIXe Vos autres lectures du XIXe EmptyDim 5 Déc - 20:04

Si tu te poses toujours la question, Morgy, j'ai suivi le même chemin que toi: après avoir vu sur youtube N&S je l'ai cherché...
Il est quasi impossible d'en trouver une traduction, ou alors assez chère. Celles qui ont accès à une bonne BU devraient éviter ce problème...
Ou alors il faut se lancer en anglais: là le livre est très facile à trouver, il semble être un classique de la scolarité anglaise. Je l'ai beaucoup aimé: il y a à la fois une peinture du milieu ouvrier à la Zola (ce qui le rend difficile parfois en VO, Elisabeth Gaskell ne craignant pas de faire parler les personnages populaires en dialecte), et des relations à la Jane Austen...
La fin en particulier est un peu différente de celle imaginée par la BBC.
En tout cas je le recommande...
Revenir en haut Aller en bas
Crystal Radcliffe
Crystal RadcliffeMiss.
Ton prénom : Morgy
Célébrité : Anne Marie Van Dijk
© : Cristalline & Moi
Messages : 4166
Date d'inscription : 01/06/2010

Reputation
Famille: Brighton Regiment
Age du personnage: 25 ans
Relations :
Vos autres lectures du XIXe Empty
MessageSujet: Re: Vos autres lectures du XIXe Vos autres lectures du XIXe EmptyLun 6 Déc - 1:31

Ah c'est super une réponse aussi complète ! ^^ En effet je le cherche toujours, mais même si j'ai presque craqué, je ne me laisserai pas tenter par la version anglaise. En fait mon niveau n'est pas top et j'avais déjà entendu parler de la difficulté qu'on pouvait avoir avec le langage employé, donc j'ai peur de faire des contre-sens, ou de passer tout mon temps avec mon dictionnaire dans l'autre main -ce que je déteste ! Je préfère me laisser emporter par ma lecture... Donc tant pis !
La bonne nouvelle, c'est que j'ai vu quelque part qu'il devrait sortir dans une nouvelle édition de poche (je crois que j'avais vu 8 euros !) donc avec un prix plus abordable et surtout, surement de nouveau en librairie d'ici peu ! Vos autres lectures du XIXe 696930
Revenir en haut Aller en bas
http://remember-austen.forumactif.com/acceptes-f37/crystal-radcliffe-t478.htm http://remember-austen.forumactif.com/qui-veut-un-lien-f51/crystal-radcliffe-vous-adorerez-la-detester--t486.htm
InvitéInvité
Vos autres lectures du XIXe Empty
MessageSujet: Re: Vos autres lectures du XIXe Vos autres lectures du XIXe EmptyLun 6 Déc - 3:58

Super nouvelle! c'était un scandale qu'on ne le trouve pas. Je l'attends avec impatience!

Pour lire en anglais, je te livre la méthode spéciale Rami :

1/ commencer par des trucs faciles, et même des daubes (si possible vraiment des romans de gare, dont on peut deviner la fin de la phrase quand on vient de la commencer). On attrape alors le rythme sans s'en rendre compte, et on prend confiance.
2/ ne pas tout chercher dans le dico: tu as raison, il faut se laisser emporter. Ne chercher que les mots qui intriguent vraiment ou bloquent. On n'est pas en classe.
3/ passer petit à petit aux livres qu'on a envie de lire... Ou en rester aux daubes si on veut (on lit ce qu'on veut !)
4/ ne pas s'acharner à un qui n'accroche pas, le laisser pour un autre, on y reviendra plus tard.

J'ai commencé à l'étape 1 quand j'avais 17 ans... Et le reste est venu tout seul Vos autres lectures du XIXe 55938 sans s'en apercevoir... ça marche!

Sinon si tu veux en avoir le coeur net tu peux essayer le début sur wikisource
North and South online
(cf point 4 de ma super méthode, hein).
Revenir en haut Aller en bas
Crystal Radcliffe
Crystal RadcliffeMiss.
Ton prénom : Morgy
Célébrité : Anne Marie Van Dijk
© : Cristalline & Moi
Messages : 4166
Date d'inscription : 01/06/2010

Reputation
Famille: Brighton Regiment
Age du personnage: 25 ans
Relations :
Vos autres lectures du XIXe Empty
MessageSujet: Re: Vos autres lectures du XIXe Vos autres lectures du XIXe EmptyLun 6 Déc - 15:38

Woaw je note les conseils ! Je vais me renseigner sur les daubes (qui sait je pourrai peut-être même aimer Razz xDDD ) ou sur les livres qui sont étudiés dans les lycées ! Après tout je suis en terminale L il serait temps que je me mette sérieusement à l'anglais ! xD
Et puis qui sait peut-être que je finirais par avoir un niveau assez bon pour pouvoir lire tous les sequels, réécritures ou autres autour de Jane Austen !

En tout cas merci pour tes conseils ! Vos autres lectures du XIXe 696930
Revenir en haut Aller en bas
http://remember-austen.forumactif.com/acceptes-f37/crystal-radcliffe-t478.htm http://remember-austen.forumactif.com/qui-veut-un-lien-f51/crystal-radcliffe-vous-adorerez-la-detester--t486.htm
Contenu sponsorisé
Vos autres lectures du XIXe Empty
MessageSujet: Re: Vos autres lectures du XIXe Vos autres lectures du XIXe Empty

Revenir en haut Aller en bas

Vos autres lectures du XIXe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Le XIXe, pour vous... c'est quoi?» Parce que j'aime bien les avas des autres xDXDXDXD» Qu'importe la phrase, les mots en cachent souvent d'autres. [PV Sophia ]
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Remember Austen, RPG du XIXe ::  :: The Jane Austen Book Club-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit