Remember Austen, RPG du XIXe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Une femme sans famille ~ Gabrielle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
InvitéInvité
Une femme sans famille ~ Gabrielle Empty
MessageSujet: Une femme sans famille ~ Gabrielle Une femme sans famille ~ Gabrielle EmptyDim 16 Mai - 0:03

Une femme sans famille ~ Gabrielle Sans_t20 Une femme sans famille ~ Gabrielle 65489610


(P&P)


Elena était sorti de chez tôt une fois de plus.Elle en avait plus que marre de voir en permanence des personnes défiler dans ce qui était maintenant SA maison. Elle ne supportait plus la compagnie de tout ces Lord venu pour négociations et qui en profitait pour séduire chaque demoiselle à porté de main. Mais la jeune Lady n'était pas comme toutes ces Miss, naïves et facilement manipulées par des hommes qui disait les aimer. Chaque hommes mentaient et elle en avait en plus fait les frais. Elle ne voulait pas se marier. Point. On l'avait bien fiancé à ce vieux Duc, malade, et à moitié fou, qui disait la trouver plus belle qu'un ange, preuve qu'il perdait la tête d'après elle (encore une fille qui se trouve moche xD), mais heureusement pour elle, il était mort quelques heures avant de lui passer la bague au doigt. Paix à son âme.

Mais revenons à nos moutons. Elena se promenait donc, dans le grand parc de Meryton, alors que le soleil était une nouvelle fois au rendez-vous (avec moi, il fait toujours beau xD) et déambuler parmi les nombreux biens qu'offrait la nature était un véritable plaisir. La jeune Lady aurait pu passer le reste de la journée ici, à admirer tous ce qui l'entourait et l'émerveillait. C'est alors qu'elle aperçue, assit sur un banc et un livre à la main, une jeune femme. Elle paraissait austère et peu avenant il fallait l'avouer. Mais elle était pourtant belle avec ses longs cheveux qui tombaient en cascade sur ses épaules et son visage fermé était tout de même gracieux et sans aucun défaut.
Elena s'approcha d'elle, et s'assit à ses côtés sur le banc. Elle ne voulait peut-être pas la compagnie de gentleman mais la compagnie d'une demoiselle ne lui déplaisait pas. C'était une occasion de se faire une nouvelle amie.

Elena hésitait. Devait-elle engager la conversation ? Au pire elle comprendrait qu'elle dérange la jeune femme et partirait sans la gêner d'avantage.

- Bonjour. Je vois que vous profitez, vous aussi, du beau temps.

Elle dit cette phrase, doucement alors qu'un sourire le plus amical possible, se dessinait sur ses lèvres.

La jeune femme à ses côtés, ne leva même pas la tête de son livre.
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle Brawne
Gabrielle BrawneRebel
Ton prénom : Lily
Célébrité : Gemma Arterton
© : Mach
Messages : 1061
Date d'inscription : 27/03/2010

Reputation
Famille: Tiddlers
Age du personnage: 22 ans
Relations :
Une femme sans famille ~ Gabrielle Empty
MessageSujet: Re: Une femme sans famille ~ Gabrielle Une femme sans famille ~ Gabrielle EmptyJeu 20 Mai - 18:14

Depuis son arrivée à Meryton, Gabrielle avait eu le temps de visiter maints endroits. Elle devait reconnaître que cette petite ville possédait un charme particulier, sans doute en partie dus à sa situation qui était fort enviable. Les alentours regorgeaient de magnifiques lieu et les paysages environnants y étaient sans pareil. La jeune femme avait un goût prononcé pour la solitude et, malgré son infirmité, pour les longues promenades, un loisir qui lui procurait d'autant plus de plaisirs que les lieux à parcourir étaient magnifiques. D'apparence austère et froide, elle savait cependant apprécier la beauté des choses, et son cœur, bien moins dur qu'il n'y paraissait, ne cessait de gonfler et de s'extasier devant ce qu'elle voyait.

Elle avait ce jour là décidé que sa promenade quotidienne se déroulerait à Randalls Park, qui lui semblait idéal afin de profiter au mieux de cette belle journée. Certes, il s'agissait d'un endroit fréquentait, mais la jeune femme ne répugnait pas à rencontrer du monde sur sa route, du moment que rien ne l'obligeait à ouvrir la bouche. Elle continua à marcher, observant d'un œil attentif tout ce qui se trouvait près d'elle. Puis, une fois qu'elle se sentit fatiguée et lasse d'avoir trop marché, elle s'assit sur un banc, un peu à l'écart, et protégé des rayons du soleil par l'ombre d'un grand arbre. La journée était bien trop belle pour qu'elle songe dès maintenant à mettre fin à sa promenade. Elle se félicita d'avoir apporté un livre avec elle. Elle n'aimait rien davantage que la lecture en extérieur, en particulier lorsque le temps était aussi magnifique. Une légère brise soufflait dans ses cheveux qu'elle avait, de manière surprenante, laissés défaits, de sorte qu'elle n'avait pas trop chaud. Elle se plongea avec délice dans le roman qu'elle avait apporté, ne se souciant plus guère du temps qui défilait, ou des individus qui pouvaient passer devant elle.

Aussi, elle ne vit pas non plus une jeune femme inconnue s'assoir près d'elle. Elle ne sentit pas sa présence, ni même ses regards. Elle s'adressa à elle. Gabrielle resta tout d'abord concentrée sur sa lecture, semblant ne pas l'entendre. Puis, sa voix lui parvint, comme venant de très loin. Un instant lui fut nécessaire afin de comprendre qu'une personne s'adressait à elle. Obéissant à la plus élémentaire politesse, elle leva les yeux, et se tournant vers elle, la regarda. Il s'agissait d'une jeune femme, blonde, qui, selon elle, était d'une grande beauté. Nul doute au vu de sa toilette qu'elle n'était point employée de maison. En revanche, fille de noble ou de gentleman, elle n'aurait su le dire. Elle ne se questionna pas davantage, se contentant après l'avoir saluée d'un signe de tête, de répondre avec une politesse cependant teintée de la rigueur propre aux personnes austères.


« Il est vrai qu'il serait fort dommage de rester chez soi par une telle journée. »
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Une femme sans famille ~ Gabrielle Empty
MessageSujet: Re: Une femme sans famille ~ Gabrielle Une femme sans famille ~ Gabrielle EmptyDim 23 Mai - 18:27


Elena n'avait pas bouger, elle attendait toujours une réponse alors que la jeune à ses côtés n'avait toujours pas levé la tête du livre qu'elle lisait. Elena s'en étonné. Qu'est ce qui lui empêchait de lui répondre ? Même un réponse brève lui suffirait. Puis soudain, la demoiselle leva la tête, comme si elle venait seulement de s'apercevoir qu'on lui parlait. Elle regarda la demoiselle en face d'elle, puis son étonnement passé, elle répondit poliment.

« Il est vrai qu'il serait fort dommage de rester chez soi par une telle journée. »

Sa réponse était froide, malgré la gentillesse dont faisait preuve la demoiselle à ses côtés. Quelle étrange personne pensa la Lady. Elle était à Meryton depuis très peu de temps, mais personne ,avec qui elle avait parlé, n'avait été aussi froide que cette demoiselle. Pourtant, Elena continua à lui parler d'une voix douce, elle voulait en savoir plus sur elle.

« C'est vrai que rester enfermé alors que le soleil brille est impossible. Surtout pour moi qui aime tellement me promener. »

Elena accompagna ses paroles d'un sourire sincère et qui se voulait complice. Si la miss en face d'elle était ici, c'était surement qu'elle aimait elle aussi profiter du beau temps. Mais après avoir repensé à la cause de son silence, une idée s'imposa à l'esprit de la Lady : et si elle ne voulait pas lui parler, et simplement lire tranquillement ? Elena ne voulait en aucun cas déranger la demoiselle, et elle hésita à partir lorsque la Miss lui répondit. Une touche de froideur toujours présente dans sa voix.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle Brawne
Gabrielle BrawneRebel
Ton prénom : Lily
Célébrité : Gemma Arterton
© : Mach
Messages : 1061
Date d'inscription : 27/03/2010

Reputation
Famille: Tiddlers
Age du personnage: 22 ans
Relations :
Une femme sans famille ~ Gabrielle Empty
MessageSujet: Re: Une femme sans famille ~ Gabrielle Une femme sans famille ~ Gabrielle EmptyMer 26 Mai - 15:29

Gabrielle admettait volontiers son incapacité à entretenir des relations humaines. Depuis trop longtemps elle s'était emmurée dans une solitude dont elle semblait ne plus vouloir, ou pouvoir sortir. Elle avait un jour estimé que la compagnie d'autres êtres humains pourrait lui être néfaste, ou plus précisément, tout attachement potentiel. En se privant ainsi de tout lien affectif, elle était parfaitement consciente de mettre en péril ses chances de bonheur. Mais ses souffrances passées se rappelaient alors à elle avec force et la confirmait dans ses résolutions. Elle avait donc entrepris d'entourer son cœur de barrières afin d'être certaine de ne laisser personne y entrer. Elle savait toujours de quel manière se comporter en société mais avait au fil du temps perdu l'habitude de se comporter avec amitié. Elle était cordiale, polie, sa conversation était agréable mais demeurait en elle une forme de froideur et de distance qui empêchait d'autres de la trouver aimable et de rechercher plus promptement sa compagnie.
Elle ne put s'empêcher de constater la surprise de la jeune Lady assise à ses côtés. En vérité, la gouvernante n'avait que peut l'habitude de se voir aborder d'une manière si spontanée par une inconnue, et de plus sans qu'elles aient jamais été présentées. Cependant son grand sens des convenances, de même que sa faible position sociale lui imposaient de faire preuve de politesse. De plus cette inconnue semblait désirer se montrer fort aimable, comme en témoignait le sourire dont elle la gratifia, sourire que Gabrielle lui rendit, de manière plus impersonnelle et moins marquée. Elle fut donc encline à lui répondre, tout en conservant malgré tout un certain détachement.


« Une promenade est en vérité un agréable loisir lorsque le temps le permet. »

Si cela avait été dans son caractère, elle aurait sans doute pu rire de la platitude de ses propres propos. Elle n'était guère de ceux qui savent improviser une conversation sur la pluie, le beau temps et le loisir, ce type de sujets tant appréciés des élégants. Gabrielle était davantage de ceux qui prônaient avec plaisir les vertus du silence et de la tranquillité, de cet agréable calme qui favorisait les fruits de la réflexion.
Il lui vint alors à l'esprit que si elle ne se montrait guère plus bavarde, son interlocutrice estimerait sans doute qu'elle rechignait à converser avec elle. Certes, la conversation n'était nullement son loisir favori, et l'opinion d'une inconnue à son sujet n'avait qu'une faible importance à ses yeux. Cependant, l'éducation dont elle avait bénéficié l'empêchait de se montrer impolie et désagréable, en particulier avec une jeune femme dont la condition sociale lui était visiblement supérieure.


« Veuillez excuser la brusquerie de mes propos Mademoiselle, mais je ne me souviens pas que nous ayons été présentées. »

Cette phrase n'était nullement destinée à mettre la jeune Lady mal à l'aise, mais davantage à lui montrer qu'elle désirait connaître son identité.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Une femme sans famille ~ Gabrielle Empty
MessageSujet: Re: Une femme sans famille ~ Gabrielle Une femme sans famille ~ Gabrielle EmptyJeu 27 Mai - 1:52

Elena craignait d'importuner la jeune femme car celle-ci ne lui répondit pas. Elle allait donc partir sans attendre lorsque la jeune femme à ses côtés daigna enfin lui adresser la parole une seconde fois , comme si cela était un effort surhumain. Mais malgré ça et le ton encore froid qu'elle employait, la Lady fut heureuse qu'elle lui réponde. Elle n'était peu être pas de si mauvaise compagnie que ça...

« Une promenade est en vérité un agréable loisir lorsque le temps le permet. »

La jeune femme osa même ponctuer ses mots d'un sourire. Il était certes moins chaleureux que celui qu'Elena lui avait fait pour la mettre à l'aise mais c'était quand même un sourire ! Suite à cette phrase, aucune des deux n'osa parler pendant quelques secondes. Chacune étant plongée dans ses pensées.

Pour sa part, Elena réfléchissait au ton dur qu'avait employé la jeune femme. Elle semblait se cacher derrière un masque de froideur...mais se cacher de quoi ? Elle semblait si solitaire, si éloignait d'une monde qui l'entourait. D'ailleurs malgré la politesse dont elle faisait preuve, Elena comprenait que la femme à ses côtés ne prenait pas vraiment plaisir à communiquer. Et qu'elle préférait surement lire tranquillement son livre plutôt que d'être importuné par une lady...
Toutes ces pensées faisait douter la jeune femme. Devait-elle s'en aller ou rester et continuer à faire connaissance ? Elle y pensait encore lorsque la Miss prit la parole.

« - Veuillez excuser la brusquerie de mes propos Mademoiselle, mais je ne me souviens pas que nous ayons été présentées.

- Non en effet, je ne me suis pas présenté, lorsque je vous ai abordé. Je me présente, Lady Ronson. »


La demoiselle se présenta à son tour. Une gouvernante ! Cela expliquait surement la froideur dont elle faisait part. Pourtant elle n'en avait pas l'air. Avec ses longs cheveux qui glissaient le long de son dos et son visage gracieux, elle ne ressemblait pas à une gouvernante. Pour cause, la seule femme qu'avait engagé son père pour s'occuper d'elle et qui avait occupé tout les postes (aussi bien femme de chambre que préceptrice) lui avait laissé de mauvais souvenir dont elle ne pourrait probablement jamais se détacher. Elena était donc étonné qu'elle occupe ce poste surtout qu'à Meryton, les gouvernantes ne manquaient pas, or qu'elle était nouvelle au village. Suite à cette pensée, la lady voulu lui poser une question, mais peut-être était-ce trop personnel pour être révélé à une femme qu'elle connaissait depuis seulement quelques minutes. Elena préféra donc lui demander son avis.

« Puis-je vous poser une question quelques peu...personnel ? »

Elle regarda la femme avec douceur une fois de plus pour la mettre en confiance, car elle voulait absolument satisfaire sa curiosité débordante.

Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle Brawne
Gabrielle BrawneRebel
Ton prénom : Lily
Célébrité : Gemma Arterton
© : Mach
Messages : 1061
Date d'inscription : 27/03/2010

Reputation
Famille: Tiddlers
Age du personnage: 22 ans
Relations :
Une femme sans famille ~ Gabrielle Empty
MessageSujet: Re: Une femme sans famille ~ Gabrielle Une femme sans famille ~ Gabrielle EmptyMar 8 Juin - 14:49

Il était certain que la jeune Gabrielle Brawne n'était guère disposé à engager une conversation avec des inconnus. Il s'agissait davantage à ses yeux d'une corvée que d'un réel plaisir. En vérité, si cela eut été de son ressort, elle se complairait dans la plus grande solitude possible. Mais il était de son devoir d'obéir à certaines exigences sociales, bien qu'elle n'y fut pas encline. Depuis de nombreuses années la jeune gouvernante avait acquis une opinion bien pessimiste du genre humain et semblait décidée à s'en tenir le plus possible à l'écart. Pour cette raison, elle avait pris la décision de ne jamais avoir la moindre attache, pour ainsi prévenir toute souffrance qui viendrait s'ajouter à celles qu'elle avait du subir. Son objectif premier était d'apprendre à fuir son passé, fuir ce qui la hantait, malgré elle. Elle aurait aimé avoir la possibilité de tout oublier, oublier ce qu'elle avait pu être, ce qu'on lui avait fait subir. Elle voulait oublier la peur, la colère et s'était alors enfermée derrière des murailles de froideur. Sans doute cela l'empêchait-il de connaître un jour une certaine forme d'attachement qui pourrait contribuer à son bonheur futur. Mais le bonheur lui semblait une notion si aléatoire qu'il lui semblait ne pas regretter de s'en priver volontairement. Elle se contentait d'obéir à son devoir, à ce qui lui était demandé, aux exigences de sa profession et de ses employeurs. Elle survivait ainsi, jouissant des menus plaisirs pouvant lui être offert.
La jeune femme qui se trouvait à ses côtés semblait bien différente d'elle. Elle était plus souriante, plus enjouée et avait l'air de réellement s'intéresser à Gabrielle, qu'elle ne connaissait pourtant absolument pas. Elle s'efforçait alors de se montrer aimable, tout en faisant preuve de sa politesse habituelle. Il s'agissait, de plus, d'une Lady. Elle lui répondit donc avec courtoisie.


« Mon nom est Gabrielle Brawne. J'exerce la fonction de gouvernante dans la maison des Tiddlers. »

Cette précision lui avait semblé d'importance, afin de n'émettre aucun doute sur son origine et sa condition sociale. Jamais elle ne parlait de sa famille et de son réelle rang qui était celui de Miss. Elle préférait considérer avoir toujours été de basse extraction, et ainsi éviter toute confusion ou question embarrassante. La jeune Lady émit presque immédiatement le désir de lui poser une question, indiscrète d'après ses dires. Gabrielle ne pouvait nier qu'une telle demande lui déplaisait, mais l'intriguait également. Elle n'avait aucun pouvoir de l'empêcher de parler, et se plia alors à cette requête.

« Faites donc, je vous en prie. »

La jeune femme redoutait le questionnement au sujet de sa personne. Elle préférait conserver un certain mystère autour de ses origines, ainsi que de son histoire. Elle n'était, en vérité, guère portée sur la confidence, bien que son interlocutrice fasse preuve de douceur, comme pour la mettre en confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Une femme sans famille ~ Gabrielle Empty
MessageSujet: Re: Une femme sans famille ~ Gabrielle Une femme sans famille ~ Gabrielle Empty

Revenir en haut Aller en bas

Une femme sans famille ~ Gabrielle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Arrestation de Gabrielle Brawne» She was a Hobo •• Gabrielle Brawne (OK)» Gabrielle Jane Brawne ••» Un chat perché | Gabrielle» "I wasn't expected to see you ever again..." (Jack&Gabrielle)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Remember Austen, RPG du XIXe ::  :: Archives - Meryton :: Les Faubourgs-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit