Remember Austen, RPG du XIXe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez|

When the day met the night &&Bethany

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Erin Franteck
Erin FranteckRebels' leader
Ton prénom : Audrey
Célébrité : Eva Green
© : Myself ft Tumblr
Messages : 3115
Date d'inscription : 15/05/2010

Reputation
Famille: O'Loughlins
Age du personnage: 27
Relations :
When the day met the night &&Bethany Empty
MessageSujet: When the day met the night &&Bethany When the day met the night &&Bethany EmptyMer 4 Aoû - 1:15

When the day met the night &&Bethany 34t77te& When the day met the night &&Bethany Felici29
Indie Rhapsody & Jane<3


Musique: ARCHIVE - Again


Enfin la tempête s'était calmé. Erin était bien contente que ce merdier soit fini. Enfermée tout le temps et ne jamais pouvoir sortir, et subir les jérémiades et les plaintes constante de tout le monde, elle trouvait ça insupportable! Elle devenait folle (enfin plus que d'habitude xD)! Maintenant, elle pouvait prendre l'air, et elle était libre de ses mouvements. Elle en avait donc profiter pour aller au marché, comme ils étaient sérieusement à cours de nourriture chez les O'Loughlin.

Ca faisait environ une bonne heure qu'elle déambulait, qu'elle faisait ses emplettes, et qu'elle agressait tout les commerçant qui ne baissait pas les prix comme elle le voulait. Erin a toujours ce qu'elle veut, que se soit en usant de ses charmes, ou de sa force. Ou parfois même les deux en même temps. Cette fois-ci, elle était tombé sur un marchant particulièrement coriace. Elle avait essayé les deux méthodes. La première avait échoué à sa plus grand surprise. Monsieur aimait sa femme, et comptait bien lui rester fidèle. Pff, lamentable! La seconde n'ont plus n'était pas très efficace. Il ne semblait pas avoir peur de se faire battre par une femme, et il était suffisamment baraqué pour qu'Erin comprenne pourquoi.

Décidément, l'Irlande c'était beaucoup mieux! Là-bas, tout le monde connaissait sa réputation de bargo hystérique et violente. On lui donnait tout ce qu'elle voulait sans rechigner, de peur qu'elle fasse un scandale, qu'elle pète les plombs, ou alors qu'elle vous tue de façons diverses et variées. A noter qu'Erin n'a jamais tué personne, mais que l'idée est assez réaliste pour qu'on la pense possible.

- Très bien, si vous ne me vendez pas ces pommes de terre à moins de 4 livres, je vais au comptoir d'en face! Je suis sur qu'il me ferra un meilleur prix, LUI! Et croyez bien que je ferrais part de votre manque du sens des affaires à qui voudra l'entendre!

Elle prit alors un air supérieur, et commença à s'en aller, avant que le marchand ne lui dise de revenir. Erin fit un sourire de satisfaction pendant une demi-seconde, puis se retourna, en ayant retrouver son air dédaigneux et suffisant.

- Très bien Erin, je vous descends le prix à 4livres50! C'est ma dernière offre!

Elle lui répondit très froidement que non, ça ne l'intéressait pas. Et tout deux repartirent dans des débats interminables. Lui qu'il ne pouvait pas vendre au prix qu'elle demandait, sinon il pouvait mettre la clé sous la porte, et elle qu'elle ne pouvait pas acheter à ces prix exorbitants, et qu'à ce rythme là, toute la famille mourrait de famine avant la fin du mois.
Revenir en haut Aller en bas
Bethany Shaw
Bethany ShawMiss.
Ton prénom : Morgane
Célébrité : Felicity Jones
© : Shiya & tumblr
Messages : 3658
Date d'inscription : 01/05/2010

Reputation
Famille: Kingsley
Age du personnage: 18 ans
Relations :
When the day met the night &&Bethany Empty
MessageSujet: Re: When the day met the night &&Bethany When the day met the night &&Bethany EmptyVen 27 Aoû - 4:53

La tempête touchait à sa fin, et tout le monde pouvait enfin reprendre le cours de sa vie comme il l'avait laissé il y a quelques semaines, à quelques exceptions près bien sûr. Bethany avait entendu dire que les dommages avaient été énormes, et elle n'en était étonné. Même le pensionnat, qui était pourtant fait de pierre avait subi de lourd dégâts, alors les paysans... Tout cela la rendait mélancolique, lorsqu'elle songeait à ces pauvres gens qui se retrouvaient à présent sans rien.

Mais il fallait garder la tête haute, ainsi ce matin-là, en ce levant, elle prit la ferme décision de reprendre ses promenades journalières et d'en faire une aujourd'hui particulièrement longue, pour rattraper le temps perdu. Par chance, n'ayant cours le dimanche, elle n'eut à attendre la fin de la journée. Elle se prépara avec tout le soin que sa maigre garde robe lui permettait, déjeuna tranquillement et se rendit à l'église avec quelques camarades.

Elle ne prêta qu'une oreille au sermon du jour, trop occupée à songer où elle pourrait se rendre en suivant. Elle comprit néanmoins que celui-ci tournait, évidemment, autour de la triste tragédie qui les avait frappés. Elle se demanda un moment si ce Dieu dont on ne lui permettait de douter avait prévu tout cela pour eux, et quand quel but ? Dans quel but faisait-il souffrir tous ces gens ? Pourquoi tant de pertes, d'honnêtes gens, ou de futurs pertes pour ceux qu'il laissait dans la détresse la plus totale. C'était presque aussi méchant que... Que cette femme qui répandait d'affreuses rumeurs sur tous ces gens ! Elle entendit vaguement le pasteur parler de remise en cause, ce genre de chose. Songeait-il en cet instant que l'auteur de ces lettres anonymes était aussi un enfant de Dieu. Était-elle là pour nous pousser à nous remettre en cause elle aussi ? Mais comment se remettre en cause alors qu'elle traîne dans la boue tous ceux qu'elle mentionne, sans leur laisser la moindre chance de se relever ?

La messe prit fin et Bethany se leva vivement, totalement révoltée contre ses propres pensées ! A trop songer à ces choses stupides elle s'était énervée toute seule, bravo ! Du coup.. Cela ne l'énerva que plus encore (xD). Cela lui avait au moins permis de savoir vers où se diriger: sur la place du marché. Elle voulait voir d'elle-même ce qu'il était de la situation, et venir en aide, si elle le pouvait, à qui en aurait besoin. C'est donc la démarche décidée qu'elle en prit la direction.

Le spectacle fut navrant. Il n'y avait pas la moitié du monde qu'il y avait d'habitude, du côté des vendeurs du moins. La foule des acheteurs avait triplé ! C'est que cette tempête avait vidé les stocks, et qu'à présent chacun voulait de nouveau les remplir en prévision d'une suivante. Elle avançait donc tant bien que mal, se frayant un chemin là où elle le pouvait. Ce n'avait peut-être pas était la meilleure idée qu'elle est eu de la journée: pour une randonnée, il y avait mieux ! Sa pensée ne fit que s'accroître lorsqu'elle se retrouva bloquée à quelques centimètres d'une femme qui s'énervait sur un pauvre marchand qui ne pouvait résolument pas descendre trop les prix. Elle aurait bien pris parti pour lui si celle-ci ne l'avait un peu effrayée..

Elle écoutait distraitement la scène lorsque le vendeur l'appela pour son nom, Erin. Elle avait déjà entendu ce nom quelque part. Curieuse, elle tourna la tête vers elle, désireuse de voir si son visage lui était aussi familier. Elle la scrutait ainsi quand tout d'un coup, elle se souvint ! La folle à la hache !!! Ses yeux s'agrandirent de stupeur. La personne qui envoyait ces rumeurs n'était peut-être pas si sévère que ça, Erin avait l'air aussi effrayante sur le papier qu'en face.

Elle s'apprêtait à prendre la fuite, tant bien que mal, quand elle croisa son regard...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://remember-austen.forumactif.com/acceptes-f37/bethany-shaw-t336.htm http://remember-austen.forumactif.com/qui-veut-un-lien-f51/il-etait-une-bethany-t343.htm
Erin Franteck
Erin FranteckRebels' leader
Ton prénom : Audrey
Célébrité : Eva Green
© : Myself ft Tumblr
Messages : 3115
Date d'inscription : 15/05/2010

Reputation
Famille: O'Loughlins
Age du personnage: 27
Relations :
When the day met the night &&Bethany Empty
MessageSujet: Re: When the day met the night &&Bethany When the day met the night &&Bethany EmptyMer 15 Sep - 1:59


Absorbé par ces négociations houleuses, Erin ne prêtait pas du tout attention à ce qu'il se passait autour d'elle. Faire baisser le prix des patates l'accaparait totalement. Le commerçant commençait d'ailleurs a en avoir vraiment marre d'elle, de son comportement, et de ses scandales pour si peu. Il commençait à se demander si il ne ferrait pas mieux de faire ce qu'elle disait, pour avoir la paix. Entre sa réputation et ses esclandres, Erin éloignait tout ses potentiels clients, qui était pourtant très nombreux aujourd'hui à cause de la tempête.

Le pire, c'est que connaissant Erin, s'il lâchait trop facilement, elle se poserait des questions, et refuserait finalement en disait qu'elle ne demandait pas la charité. Bref un vrai casse-tête à gérer cette petite. Malgré qu'elle soit assez petite, et fine, elle en imposait, et mieux valait ne pas trop la chercher. Elle avait des poings, et savait sans servir, comme tout ses autres membres d'ailleurs. On ne comptait plus les coups de pieds, de coudes, de genou et autre, qu'elle avait pu donner. Le plus gâté à ce sujet était sans conteste son cher petit frère Yann, souffre douleur à ses heures perdues. Pauvre lui, une soeur pareil, c'est jamais de tout repos.

Après encore 10 bonnes minutes, Erin réussit à faire encore un peu baissé le prix initial, et accepta de finalement acheter ce don elle avait besoin. Aux premiers abords, elle avait l'air mécontente, alors que ce n'était pas le cas. Elle avait fait une affaire, malgré les 20 bonnes minutes de négociation. Bref, elle se rendait à son objectif suivant: il fallait acheter un peu de matériel de bricolage pour retaper un peu la maison O'Loughlin qui avait sérieusement souffert de la tempête. C'était sans compter sur une jeune fille, qui la dévisageait, comme si elle était tout droit sorti d'une foire.

Erin la dévisagea à son tour. A ses vêtements, elle était d'un milieu modeste, bien que tout de même supérieur au sien. Elle avait l'air timide et peu sur d'elle. Elle avait l'air d'avoir peur d'elle, aussi. Erin toujours sur la défensive et prète à mordre en cas de besoin, s’adressa à elle avec tout le mépris, l'impolitesse et l'indélicatesse dont elle était capable. Quand elle faisait des affaires, elle pouvait s'avérer ignoble.

- On peut savoir ce que vous regarder au juste?

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
When the day met the night &&Bethany Empty
MessageSujet: Re: When the day met the night &&Bethany When the day met the night &&Bethany Empty

Revenir en haut Aller en bas

When the day met the night &&Bethany

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Régiment de Brighton - War and Peace (3/10)» La première impression n'est pas toujours la meilleure ! [Bethany - Kenneth]» Deux gentilles filles sur un bateau [Bethany&Mary]» Toute jeune fille fait un jour preuve de coquetterie [Bethany]» I'm siiiiiinging in the raaaaiiin !!! [Bethany - Elena]
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Remember Austen, RPG du XIXe ::  :: Archives - Meryton :: Le Bourg de Meryton-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com