Remember Austen, RPG du XIXe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Partagez|

WE ARE NOT WHAT YOU THINK WE ARE, WE ARE GOLDEN. [Beth&Dan]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Danny O'Loughlin
Danny O'LoughlinRebel
Ton prénom : No
Célébrité : Caleb Lane
© : Me, myself&I
Messages : 334
Date d'inscription : 23/03/2010
WE ARE NOT WHAT YOU THINK WE ARE, WE ARE GOLDEN. [Beth&Dan] Empty
MessageSujet: WE ARE NOT WHAT YOU THINK WE ARE, WE ARE GOLDEN. [Beth&Dan] WE ARE NOT WHAT YOU THINK WE ARE, WE ARE GOLDEN. [Beth&Dan] EmptyMer 5 Jan - 22:43

    C'était un jour blanc. La lumière était pâle, la neige qui couvrait le sol était immaculée, pas encore noirci par la boue. L'air froid et piquant semblait incroyablement pur et vivifiant. Danny regardait ce temps-là par la fenêtre, et il se disait qu'il avait bien choisi ce jour-là pour aller voir Bethany. Elle serait un peu sa petite bouffée d'air pur. Il s'était plus ou moins invité au pensionnat pour voir la toute jeune femme. Selon Danny, Bethany avait été une des seules bonnes choses que la tempête avait amené (si on exclut l'échappée dans les bois avec son adorable cousine, qui quand on y pense n'est pas vraiment liée à la tempête).

    Et il avait envie de la revoir. Quand il s'était réfugié au pensionnat après être parti, assez imbibé, de chez les Leycester, il était tombé sur Bethany et avait succombé au charme gracieux et innocent de la jeune femme qui semblait faire ressortir de chez lui tout ce qu'il y avait de bon. A la fois confidente et petite soeur, elle avait pris une place assez conséquente dans son coeur. Il avait l'impression de ne pas avoir besoin de jouer l'éternel ivrogne optimiste et benêt lorsqu'il était avec elle. Il était plus doux, plus modéré et plus tendre. Et ce Danny là lui plaisait bien.

    Aussi quitta-t-il avec empressement la ferme des O'Loughlin, échappant au regard courroucé de son père qui n'en revenait pas de le voir paresser. Mais pour une fois qu'il n'était pas chez les Leycester et qu'il n'y avait rien d'urgent à faire à la ferme, il pouvait bien s'accorder une pause. Il fit une marche vivifiante et somme toute assez longue pour atteindre le pensionnat. Il n'avait pas envie de tomber sur un des dragons de l'école qui veillait à conserver l'innocence de leurs petites pensionnaires avec un soin presque jaloux. Mais bon pour voir Bethany il se sentait près à braver une ou deux vieilles filles. Toutefois il ne prit pas de risque inutile. Il se faufila le plus discrètement possible dans le hall et guetta l'arrivée de Bethany.

    Bethany et Danny s'étaient déjà revus à plusieurs reprises après leurs rencontres, suffisamment en tous cas pour constater que leur amitié, bien que causée par le hasard, n'était pas passagère. Sans doute était-ce grâce au caractère enjoué et assuré de Danny et au naturel de Bethany qui ne s'en était pas départie comme l'aurait fait toutes jeunes femmes au contact d'un inconnu. Leur rencontre avait été bienheureuse. Ils avaient pu se parler en franchissant en toute innocence quelques murs de la pudeur. Pour Bethany, ses petits secrets étaient tellement innocents, presque enfantins, que cela n'avait rien de choquant. Même ses petites amours, même le fait qu'elle soit orpheline. En revanche, les confidences de Danny auraient pu être un peu plus gênantes. Heureusement, il savait manier le tact et les métaphores légères. Suffisamment pour que Bethany ne soit pas choquée (quoique qu'elle le fût sans doute un peu) et pour qu'elle comprenne Danny mieux sans doute que bien d'autres personnes.

    Il s'était adossé contre le mur, mais quand il entendit des pas légers dans le pensionnat inhabituellement silencieux en haut des escaliers, il se redressa, les mains toujours dans les poches, près à sortir son sourire franc et joyeux. Tiens, les commissures de ses lèvres tremblotaient déjà, comme trop pressées de sourire à la petite Beth.


Dernière édition par Danny O'Loughlin le Sam 8 Jan - 0:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bethany Shaw
Bethany ShawMiss.
Ton prénom : Morgane
Célébrité : Felicity Jones
© : Shiya & tumblr
Messages : 3658
Date d'inscription : 01/05/2010

Reputation
Famille: Kingsley
Age du personnage: 18 ans
Relations :
WE ARE NOT WHAT YOU THINK WE ARE, WE ARE GOLDEN. [Beth&Dan] Empty
MessageSujet: Re: WE ARE NOT WHAT YOU THINK WE ARE, WE ARE GOLDEN. [Beth&Dan] WE ARE NOT WHAT YOU THINK WE ARE, WE ARE GOLDEN. [Beth&Dan] EmptyJeu 6 Jan - 2:23

La journée était chaude et joyeuse, et tout le monde s'amusait gaiment dehors, profitant que la neige tienne depuis plusieurs jours déjà. Les cœurs étaient tous à la fête et l'excitation à l'approche de noël était palpable. Bethany les regardait se chamailler gentiment dans la neige, construire de petits bonhommes ou toutes sortes de chose... Elle les regardait depuis sa fenêtre de cours et comme la plus grande majorité de ses camarades de classe à ses côtés, elle soupirait de ne pouvoir être là-bas aussi. De ce côté là de la vitre, tout était bien moins blancs et lumineux. C'était plutôt sombre et ennuyeux. La voix monotone du professeur résonnait dans un silence de mort, qu'aucune n'avait la force de briser tant chacune était désespérée de ne pouvoir s'amuser comme tout le monde en cet instant dans ce pays !

Au premiers flocons, les choses avaient été bien différentes. Toutes trépignaient d'impatience en attendant que la cloche ne retentisse afin de s'échapper de cet enfer scolaire pour pouvoir aller s'amuser dans la neige... Sauf que leurs envies avaient bien vite étaient refroidies lorsque le directeur leur avait annoncé que pour éviter les débordements et ne pas risquer de problèmes de santé, il leur serait interdit de quitter le pensionnat tant que le sol resterait blanc ! Autant dire qu'elles comprenaient à présent toute très bien comme qu'il devait être abominable de vivre dans une prison, puisque c'était précisément ce qu'elles ressentaient. Elles n'étaient autorisés à sortir que par petits groupes, sur autorisation spéciale signée par la direction et accompagnées d'un professeur ! Bethany laissa échapper un soupir. Elle avait voulu sortir l'autre jour, pour s'acheter quelques toilettes d'hiver, et sa demande avait bien sûr était acceptée. Il ne faudrait pas qu'elle attrape froid et manque ses cours tout de même ! Oh elle était ravie de ses toilettes, mais sortir et ne pouvoir partager le plaisir d'autrui face à ce temps...

Le raclement de gorge du professeur la ramena sur terre, comme bon nombre de ses camarades apparemment. S'il y avait au moins un point positif à tout cela, c'était que Brittany et ses amies étaient tellement préoccupées par le meilleur moyen de s'échapper en douce sans se faire remarquer qu'elle ne faisait même plus attention à elle. C'était agréable de ne plus subir leurs remarques continuelles... Il ne faudrait pas que ça devienne une habitude pourtant ! Dès que la neige aurait fondu, elle ne doutait pas un seul instant que tout reviendrait à la normale. Mais pour le moment, ce n'était pas cela qui occupait ses pensées. En effet, quelque chose qu'elle avait négligemment fixé au loin depuis tout à l'heure attira son attention. Un homme se rapprochait, l'air bien décidé, vers leur forteresse maudite. Et cet homme... C'était Danny ! Il revenait déjà la voir !

Elle en était toute excitée. Un peu trop d'ailleurs car elle renversa son encrier qui vint s'écouler sur sa pauvre robe, attirant l'attention de toute la classe. Ses joues prirent une vive teinte rouge d'être aussi soudainement le point de mire, mais sa honte lui passa vite. Dans sa maladresse, elle avait trouvé le prétexte idéal pour quitter la classe ! Son professeur la poussa à sortir vite, bien plus préoccupé par la suite de son cours que par ce qu'elle pourrait bien faire une fois dehors sans doute. Sans perdre une seconde, elle s'élança dans les couloirs, impatiente de retrouver son compagnon de la tempête. Ils avaient beaucoup discuté à ce moment là ! Le fait qu'il ait bu avait sans doute un peu trop délié sa langue -elle se souvenait encore des rougeurs de ses joues lorsque sans doute par mégarde il avait laissé échapper quelques anecdotes sur ses aventures-, mais elle y avait gardé un très bon ami à qui elle-même pouvait à présent totalement se confier. Il était comme un grand frère, à la fois drôle et tendre.

En arrivant en haut des escaliers, face à la porte d'entrée, elle l'aperçut debout, près du mur, un sourire éclatant sur le visage. Sans plus le moindre respect pour la bienséance et donc, pour toute l'éducation qu'on s'efforçait pourtant de lui inculquer depuis toute petite, elle hurla son nom en dévalant les marches à toute vitesse et se précipita vers lui, se stoppant de justesse avant de lui rentrer dedans. Là, elle fit une révérence rapide et maladroite, l'envie de le serrer plutôt dans ses bras la démangeant sérieusement. Son visage se fendit d'un large sourire.
Revenir en haut Aller en bas
http://remember-austen.forumactif.com/acceptes-f37/bethany-shaw-t336.htm http://remember-austen.forumactif.com/qui-veut-un-lien-f51/il-etait-une-bethany-t343.htm
Danny O'Loughlin
Danny O'LoughlinRebel
Ton prénom : No
Célébrité : Caleb Lane
© : Me, myself&I
Messages : 334
Date d'inscription : 23/03/2010
WE ARE NOT WHAT YOU THINK WE ARE, WE ARE GOLDEN. [Beth&Dan] Empty
MessageSujet: Re: WE ARE NOT WHAT YOU THINK WE ARE, WE ARE GOLDEN. [Beth&Dan] WE ARE NOT WHAT YOU THINK WE ARE, WE ARE GOLDEN. [Beth&Dan] EmptySam 8 Jan - 1:24

    Un large sourire éclot sur le visage de Danny. Bethany était un personnage solaire. Ce genre de personnes toujours souriantes, sur lesquelles on aime se reposer, mais qu'on aime encore plus choyer. Il la regarda foncer vers lui en l'appelant et se redressa alors rapidement, car, oui, le mouvement le plus naturel aurait été qu'elle se blottisse dans ses bras, il était donc parfaitement près à la réceptionner. Elle s'arrêta cependant à temps pour plonger dans une révérence plutôt que dans ses bras. Ce qui le déçut. Aussi, alors qu'elle hésitait à le faire, Danny s'avança d'un pas vers elle et la prit dans ses bras. Et serra fort avant de dire son prénom à son tour d'une voix claire.

    Il la prit par les épaules pour l'écarter d'elle et la regarder. Beth était à l'âge le plus parfait et le compliqué. Elle grandissait encore un peu et elle devenait femme. Danny se sentait vaguement gaga en la regardant, comme un vieux papy qui pince la joue de sa petite fille. Mais Danny n'avait que 25 ans. Aussi, aux yeux des autres il n'avait rien d'un papy. Il avait plutôt l'air d'un jeune charmeur en goguette avec pour mission de détourner les jolies pensionnaires de leur droit chemin. Heureusement il n'y avait aucun témoin de cette scène guère décente. Danny en profita pour la serrer encore une fois contre lui, avant de se résoudre à la lâcher. Il la guida vers les marches du grand escalier pour qu'ils puissent s'y asseoir côte à côte et discuter de tout leur soul.

    "Alors ma petite Beth, comment vas-tu ? Tu peux sortir un moment ? Qu'as tu fait à ta jolie robe ?"

    Il jeta un coup d'oeil global au vaste vestibule avec un air suspicieux. Il y avait deux trois petites choses que Bethany lui avait dites sur le pensionnat, et elle avait d'ailleurs décrits avec une grande fraîcheur le caractère des pensionnaires, ce qui intéressait beaucoup Danny, et dont il se souvenait bien. Il était étrange qu'il se souvienne de chaque instant de sa conversation avec Beth alors qu'il était légèrement imbibé. Mais c'était ainsi. Il se souvenait parfaitement de chaque petits détails que dans sa frayeur légitime la jeune fille avait bien voulu lui confié. Il se souvenait fort bien de son récit sur une sale gamine, une blonde (Danny n'avait jamais eu de goût prononcé pour les blondes. De manière générale il préférait les brunes), qui causait du tourment à sa chère petite protégée. S'il pouvait trouver cette sale mioche, il lui ferait sans doute une telle frayeur que cela lui ferait passer l'envie de s'approcher de Beth à moins de 50 mètres. Il pourrait peut-être se montrer assez convaincant pour la convertir au catholicisme et la forcer à se cloîtrer dans un couvent.

    Il se souvenait aussi très bien de ses amis. Mais dés qu'il en avait entendu parler, il avait ressenti un brin de jalousie : tous ces gens pouvaient profiter à loisir de sa petite Bethany et de son caractère si réjouissant. Y compris ce Timothy, que Danny connaissait déjà depuis un moment étant donné que c'était un Leycester. Enfin bref, Danny en savait beaucoup, et Bethany tout autant sur lui. Il pouvait donc dire n'importe quoi. Il affichait un air vaguement sadique avant de dire :

    "Et où cette fameuse Britanny ?"

    Le "pour que je lui montre ma façon de penser" était très largement sous-entendu.
Revenir en haut Aller en bas
Bethany Shaw
Bethany ShawMiss.
Ton prénom : Morgane
Célébrité : Felicity Jones
© : Shiya & tumblr
Messages : 3658
Date d'inscription : 01/05/2010

Reputation
Famille: Kingsley
Age du personnage: 18 ans
Relations :
WE ARE NOT WHAT YOU THINK WE ARE, WE ARE GOLDEN. [Beth&Dan] Empty
MessageSujet: Re: WE ARE NOT WHAT YOU THINK WE ARE, WE ARE GOLDEN. [Beth&Dan] WE ARE NOT WHAT YOU THINK WE ARE, WE ARE GOLDEN. [Beth&Dan] EmptyMer 12 Jan - 0:39

Danny n'aurait pu trouver meilleur moment pour venir lui rendre visite. Bien loin d'elle tous ces problèmes d'ennuis et de neige intouchable, elle se laissa simplement serrer dans ses bras, lui rendant son étreinte avec toute l'affection qu'elle ressentait pour lui. Son sourire redoubla lorsqu'il se mit à la regarder et qu'il la serra une seconde fois contre lui. Tout était tellement plus facile avec lui ! Elle pouvait simplement tout lui dire -enfin s'il restait une chose qu'il ne sache pas à son propos !- et lui de même. Jamais elle n'avait partagé une telle confiance avec quelqu'un ! Même son amie Patricia avait des secrets pour elle, elle le voyait bien, malgré que celle-ci ne démente toujours. Et comme de toutes ses brimades, Bethany avait développé un certain sens de la paranoïa, elle ne pouvait sans cesse s'empêcher de voir le mal partout. Aussi naïve qu'elle était sur l'instant, elle cogitait plus que jamais une fois seule et imaginait des double-sens à chacune des paroles qui lui avaient été dites.

Avec Danny c'était différent. Elle sentait qu'avec lui, il n'y avait pas de retenue, de mauvaises intentions ou autre. Ils étaient juste eux-même ! D'ailleurs, aurait-il réellement pu inventer toutes les histoires qu'il lui avait raconté ? Certainement pas ! Ou alors il avait encore plus d'imagination qu'elle ! Non c'était impossible, il n'y avait qu'à sentir avec quelle chaleur il la serrait contre lui ! Ce n'est que lorsqu'ils s'assirent que le pensionnat autour d'eux leur revint en tête... Oups ! Elle regarda sa robe d'un air misérable, et se releva aussitôt, observant les environs comme un fugitif vérifiant qu'aucun garde n'était à sa recherche.

- Euh en fait je ne devrai même pas être là... Je t'ai vu par la fenêtre alors je me suis échappée de la classe. Ma robe n'est que la pauvre victime de mon plan diabolique plus ou moins prémédité ! Elle se mit à rire et lui attrapant la main, elle s'enfuit avec lui dans les couloirs en riant. Viens, il faut qu'on sorte avant qu'on nous voit !

Par chance, les couloirs étaient désert aux heures de classe, et personne n'en vint à croiser leur route. Elle traversa l'aile principale, passa devant le réfectoire, et parvint enfin aux cuisines. Sa gourmandise n'y étant pas pour rien, elle connaissait le chemin par cœur, et les employés aussi bien ! Il l'aimait bien, lui semblait-il, car ils n'avaient jamais avoué au proviseur ses petites escapades nocturnes en quête d'un, ou même cinq ou six biscuits et l'accueillaient toujours chaleureusement. Cette fois-ci, l'une des gouvernantes lui sourit malicieusement en la voyant accompagnée et en remarquant la tâche sur sa robe. Elle en devinait aisément la raison... Sans un mot, elle lui fit un signe de tête vers la porte derrière elle, pour souligner le fait que la voie était libre.

- Merci !

Elle s'engouffra dans le passage qui débouchait dans l'arrière cours de l'école. Elle continua sur une centaine de mètre, jouissant du bruit de la neige craquant sous ses pieds, et parvint à une petite cour, où seul les domestiques se rendaient généralement. En été, c'est ici qu'ils étendaient le linge ou venait pour ne pas se faire prendre à lézarder au lieu de travailler. Elle aimait bien venir leur tenir compagnie de temps en temps. C'était agréable ici, il n'y avait ni passage, ni bruit. Elle s'assit sur un banc après avoir enlevé un peu de la neige qui le recouvrait et lui fit signe de venir la rejoindre.

- Voilà ! Désolée ne pas avoir trop parlé, mais me faire prendre dans les couloirs alors que je devrais être en classe reviendrait à signer moi même ma lettre de retenue jusqu'à la fin de mes jours ! Elle lui offrit un sourire pétillant de joie. Donc pour répondre à ta question, je me porte mieux que jamais depuis que tu m'as libéré de cette affreuse prison... Et que je sais que Britanny est enfermée en cours à s'ennuyer ferme alors que moi je papote tranquillement avec toi et dehors qui plus est alors que cela nous est défendu depuis les premiers flocons !

Elle lui fit un clin d'œil complice. Discrètement, sous sa main gauche, elle avait aussi formé une petite boule de neige qu'elle lui lança sur l'épaule -à défaut d'avoir raté sa tête. Elle partit d'un grand éclat de rire et partit en courant se réfugier derrière un arbre avant qu'il ne réplique.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://remember-austen.forumactif.com/acceptes-f37/bethany-shaw-t336.htm http://remember-austen.forumactif.com/qui-veut-un-lien-f51/il-etait-une-bethany-t343.htm
Danny O'Loughlin
Danny O'LoughlinRebel
Ton prénom : No
Célébrité : Caleb Lane
© : Me, myself&I
Messages : 334
Date d'inscription : 23/03/2010
WE ARE NOT WHAT YOU THINK WE ARE, WE ARE GOLDEN. [Beth&Dan] Empty
MessageSujet: Re: WE ARE NOT WHAT YOU THINK WE ARE, WE ARE GOLDEN. [Beth&Dan] WE ARE NOT WHAT YOU THINK WE ARE, WE ARE GOLDEN. [Beth&Dan] EmptyDim 16 Jan - 22:52

    Si Beth fut vive pour se relever, Danny, lui, ne comprenant pas tout de suite les raisons de l'agitation de la jeune fille, resta assis sur les marches et se contenta de regarder sa jeune amie. Il la regardait avec des yeux rieurs tandis qu'elle parlait de sa voix fluette, reflet de son innocence. Que le mot "diabolique" franchisse les lèvres de Bethany était très amusant, c'était quasiment une oxymore. Danny n'avait pas cessé de sourire, mais le coin droit de ses lèvres tressaillit, comme pour rire, devant l'empressement de Bethany.

    Elle prit sa grande paluche dans sa petite mimine et Danny se laissa conduire dans les couloirs du pensionnat, qu'il n'avait jamais eu l'occasion de traverser, mais sa petite Beth ne prit pas le temps de le faire visiter en détail, étant donné qu'ils étaient en cavale. Faire l'école buissonnière ne devait pas être dans les habitudes de Bethany, mais Danny ne culpabilisait, au contraire, il était tout fier qu'elle se soit échappée pour le voir. Ce n'était pas une leçon en moins qui ferait de sa petite protégée une analphabète, elle pouvait bien faire l'impasse sur ce cours-ci. Elle semblait cependant avoir ses entrées dans le commun, et, ce qui n'étonna pas le fermier, elle semblait appréciée des domestiques (des gens comme Danny, quoi). La gouvernante qui laissa passer Beth se faisait sûrement des idées sur la relation qui unissait le jeune homme et son amie, et Danny ne put s'empêcher de lui faire le sourire respectueux et chaleureux que les gendres font à leur belle-mère.

    Bethany lâcha sa main quand ils entrèrent dans une petite cour, calme et charmante. Elle le précéda d'un pas vif vers un banc qu'elle dégagea d'un paquet de neige, tandis que lui prenait le temps de regarder autour de lui, histoire de voir où Bethany vivait, où elle se sentait bien et où elle venait se réfugier. Il alla tranquillement s'asseoir à côté d'elle, tandis qu'elle commençait à parler. Il lui fit un grand sourire joyeux et fier. Même inconsciemment il se rendait utile auprès d'elle. Il lui répondit sur un ton enjoué :

    "Je suis contente que cette pétas- chipie, se rattrapa-t-il à temps, soit plus malheureuse que toi juste maintenant, je suis d'autant plus content d'être venu te voir, tu sais je-"

    Il prit la boule de neige de plein fouet dans l'épaule tandis qu'il essayait d'être sérieux. Un éclair de malice traversa son regard et il se tourna vers Beth en riant. Un rire qu'il voulait menaçant mais qui ne pouvait se départir d'une certaine sincérité. Il ramassa un gros paquet de neige (non Danny ne prend pas le temps de faire des boules de neige bien lisses, bien rondes, bien efficace, il est plutôt du genre bourrin), et se lança à la poursuite de Bethany en gloussant comme un crétin. Il alla la dénicher derrière son arbre en hurlant et riant à la fois et l'inonda de la neige poudreuse et légère qu'il avait entre ses bras. Par la même occasion, il s'en arrosa copieusement, mais il s'en fichait. Il repartit, très content de lui, en courant pour aller se réfugier à son tour, bien qu'il n'avait pas peur de se faire enneigée, c'était pour le principe. Et comme en y pensant, il ne trouva pas ça très malin, il se retourna brusquement vers Bethany, et la prenant à bras le corps, il les fit tomber tous les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
WE ARE NOT WHAT YOU THINK WE ARE, WE ARE GOLDEN. [Beth&Dan] Empty
MessageSujet: Re: WE ARE NOT WHAT YOU THINK WE ARE, WE ARE GOLDEN. [Beth&Dan] WE ARE NOT WHAT YOU THINK WE ARE, WE ARE GOLDEN. [Beth&Dan] Empty

Revenir en haut Aller en bas

WE ARE NOT WHAT YOU THINK WE ARE, WE ARE GOLDEN. [Beth&Dan]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Let's trying ! {Dan&Beth» Beth et Kennou, le retour !
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Remember Austen, RPG du XIXe ::  :: Archives - Meryton :: Le Bourg de Meryton-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit