AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

just tonight # Liam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar
Emily DonovanLady
Ton prénom : Caro ( ou Cunégonde, au choix xD)
© : //
Messages : 5545
Date d'inscription : 27/02/2010

Reputation
Famille: Ferrars
Age du personnage: 22 yo
Relations :
MessageSujet: just tonight # Liam Mar 23 Nov - 23:51


(c) Mimi & Breezes





Le bal de Halloween. Emily s'était longuement demandé si elle allait y aller. Elle avait le sentiment que ce n'était pas sa place, même s'il était ouvert à tout le monde. Mais Liam lui avait demandé d'être sa cavalière, alors ses interrogations avaient stoppé net. Cependant, ils n'avaient pas pu venir ensemble à cause de diverses raisons qui ne nous intéresse pas vraiment. Et même si elle n'était pas très encline à venir à l'origine, elle avait décidé de mettre le paquet pour son déguisement. Elle savait parfaitement que depuis quelques semaines le tout Meryton était au courant de sa situation. Et les ragots fusaient. Alors après tout, pourquoi ne pas leur montrer à tous qu'elle se fichait éperdument de ce qu'ils pensaient ? Elle avait donc décidé de se déguiser en prostituée mort vivante. Oui, oui. Elle avait ressorti ses vêtements de prostituée, qu'elle avaient quand même étoffés pour ne pas paraitre trop dénudée, et s'était mis du sang un peu partout sur le corps. On voyait encore quelques un de ses bleus, mais elle s'était dit qu'elle pourrait très bien les faire passer pour du maquillage.

A son arrivée, on lui avait appris qu'elle avait un cavalier prédéfini pour une danse. Bon, une danse, ce n'était pas grand chose. Elle avait quand même très envie de voir Liam, surtout qu'un élément "perturbateur" avait fait son entrée. La veille, elle avait revu l'une de ses soeurs, Caiterina. Elle ne l'avait pas vue depuis plusieurs années, mais elle avait eu l'impression de ne jamais l'avoir quittée. Elle était toujours pareille à elle même. Elles avaient discuté, et Caiterina lui avait en quelques sortes ordonné de rentrer avec elle en Irlande. Bien sûr, Emy avait refusé, personne n'allait lui dicter sa conduite ! Mais cela l'avait surtout amusée à vrai dire, sa soeur avait toujours fait dans l'excessif, et elle se doutait qu'elle n'allait jamais changer sur ce point là. Emy l'avait donc gentiment envoyée balader, mais toujours en lui montrant de l'affection, elle n'allait pas se montrer sauvage envers sa propre soeur xD. Alors qu'elle se rappelait sa discussion de la veille, son cavalier avait apparu, il s'agissait de William Lefroy, elle ne le connaissait que de réputation. Mais il avait l'air gentil et surtout beau garçon (xDxD). Ils avaient donc dansé comme c'était prévu.

Emy s'était ensuite éloignée, après l'avoir salué. La soirée était froide. Elle serra son châle autour de ses épaules pour se réchauffer. Elle n'avait toujours pas vu Liam, il faut dire qu'il y avait du monde, et cela la perturbait un peu. Cette soirée était sensée être la leur, après tout. Elle s'appuya contre un arbre, un peu à l'écart, pour observer les gens qui dansaient.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Liam O'LoughlinRebels' leader
Ton prénom : Marjo'
Célébrité : Gaspard Ulliel
© : Lyssa <3
Messages : 3896
Date d'inscription : 28/02/2010

Reputation
Famille: O'Loughlins
Age du personnage: 24 ans
Relations :
MessageSujet: Re: just tonight # Liam Ven 26 Nov - 0:44

Perdu. C'était un peu l'état dans lequel se trouvait Liam, si on voulait résumer la situation. Sans même parler du fait que sa conversation avec Caiterina lui avait complètement retourné le cerveau, et l'avait bien mis hors de lui, sa partenaire imposée pour la première danse s'était avérée être... spéciale. Hystérique, agressive, en décalage total avec la réalité, elle avait un côté effrayant. Elle n'avait pas aimé qu'il ne lui montre pas plus d'entrain lors des présentations, apparemment, et le lui avait bien fait comprendre. Bref, Liam avait senti passer les instants auprès d'elle. Mais qu'y pouvait-il, lui, dans l'état de nerfs dans lequel il était, s'il n'avait pas sauté de joie en apprenant qu'en plus, il n'était pas libre d'aller immédiatement retrouver celle qu'il voulait voir par dessus tout ?

Longtemps, il l'avait cherchée dans la foule. Il avait fini par l'apercevoir, bien plus loin, qui dansait certainement avec son partenaire imposé. Bon. Son déguisement... Il aurait préféré qu'ils aient le temps de se voir avant de venir au bal, d'un coup. Peut-être qu'il aurait réussi à lui enlever l'idée de s'habiller aussi peu de la tête. Ou alors il l'aurait empêchée de venir tout court, tiens. Il n'aimait pas ça. Il était sûr que son partenaire, qu'il avait reconnu comme étant le Lord Lefroy junior, avait fait exprès de tirer son châle en arrière en plaçant sa main dans son dos pour dénuder ses épaules. Liam maîtrisait mal la jalousie, pour ne pas y avoir été confronté fréquemment. Cela l'avait rendu encore plus désagréable auprès de Lydia, un vrai cercle vicieux ! Mais par dessus tout, en voyant Emy au bras d'un Lord, tout le discours que lui avait tenu Caiterina lui était revenu en mémoire. C'était à croire que quelqu'un l'avait fait exprès. William avait une excellente réputation. Elégant, droit, respectable et intelligent, il plaisait à tout le monde en ville. "Eux, sont du même monde" entendait Liam de la voix ferme et satisfaite de Caiterina, comme si elle avait été là pour enfoncer le clou une bonne fois pour toutes. Cette vue avait vraiment été insupportable pour Liam, et maintenant qu'il avait salué plus ou moins poliment Lydia pour enfin aller la retrouver, il était tout penaud. Penaud et perdu, donc.

Il la chercha un moment dans la foule, mais ne la trouva pas. Il eut peur, un instant, que quelque chose de malheureux se soit produit. Que sa tenue -ah, il ne s'y faisait vraiment pas, et encore, il ne l'avait vue que de loin !- ait trop attiré les regards, qu'elle ait des ennuis. Il virait paranoïaque, à force d'ignorance, de colère et de jalousie. Peut-être aussi de peur de la perdre. Mais son regard se posa enfin sur sa silhouette, fine et claire, qui se détachait du bois sombre du tronc contre lequel elle était appuyée. Il se rapprocha lentement au début, puis de plus en plus vite, comme porté par on ne sait trop quoi. Une fois à sa hauteur, il s'arrêta net, et se rendit compte, bêtement, qu'il ne savait pas quoi lui dire. Il ne savait pas par où commencer.

- Bouh
, fit-il en penchant la tête sur le côté, d'un ton qui n'était pas fait pour faire peur, et de toute façon elle l'avait déjà vu.

Et la jalousie prit le dessus.

- Je t'ai vue avec ton partenaire. Le Lord Lefroy, je crois. Il avait croisé les bras, puis avait les avait laissés retomber le long de son corps, preuve qu'il ne savait pas vraiment quelle posture adopter. Il finit par se frotter la nuque nerveusement. Tu l'avais rencontré quand tu étais... là-bas ? Il se mordit les lèvres, fit un pas, s'arrêta. Ton déguisement... Je ne suis pas sûr d'aimer ><

_________________

Liam O'Loughlin
I'm so sick of this
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Emily DonovanLady
Ton prénom : Caro ( ou Cunégonde, au choix xD)
© : //
Messages : 5545
Date d'inscription : 27/02/2010

Reputation
Famille: Ferrars
Age du personnage: 22 yo
Relations :
MessageSujet: Re: just tonight # Liam Ven 26 Nov - 1:18

Toujours appuyée contre l'arbre, Emy s'amusait de voir les gens se comporter de façon si civilisée et courtoise. Elle les trouvait tous hypocrites. Bon, peut être pas tous, mais la plupart en tout cas. Elle voyait des jeunes hommes se comporter en parfaits gentlemen avec des jeunes filles en fleur et passablement hystériques. Ces mêmes jeunes hommes qui lui étaient déjà passés dessus, d'ailleurs. Ils avaient semblé bien moins gentlemen pendant des moments là. Et puis, des dames respectables qui faisaient forces de courbettes et de révérences. Ces mêmes femmes qui venaient dans les tavernes du Nether World pour jouer et prendre de la drogue. Et oui, il y en avait. Et ce soir, ils étaient tous là, tous avec leur plus beau costume d'Halloween. Emy se disait qu'elle pourrait bien écrire un livre à scandale sur eux, il ferait certainement fureur. Heureusement pour ces gens là, elle n'était pas mauvaise. Mais elle était quand même impressionnée par l'ardeur qu'ils mettaient tous pour paraitre le plus respectable possible.

Elle se demandait où était passé Liam. Lorsqu'elle dansait avec le lord Lefroy, elle l'avait aperçu avec une jeune fille qui avait l'air assez heu.. spéciale ? Elle avait été un peu déçue de ne pas avoir été la première à danser avec lui, mais après tout c'était les règles, et elle était bonne joueuse. Mais le temps commençait à se faire bien long, et elle se disait qu'il était peut être temps qu'il apparaisse. Et juste à cet instant, comme par hasard, il apparut devant elle. Elle ne put empêcher un sourire de venir illuminer ses lèvres. Elle avait tout le temps envie de sourire maintenant. Elle était heureuse, oui c'était ça. Bien sûr, il y avait toujours les petits tracas comme par exemple le fait qu'elle n'allait pas se tirer du bordel aussi facilement mais bon, cette soirée était dédiée à la fête, alors elle n'allait pas se la gâcher avec des pensées telles que celle ci. Elle fit semblant d'avoir peur au "bouh" de Liam, mais n'eut pas vraiment le temps de répondre qu'il continua à parler. Elle sourit au nom du lord, après tout il avait été très sympathique avec elle, et n'avait émit aucun jugement quant à sa condition, ce qui était rare. Mais à la question de Liam, elle ne put s'empêcher de lever un sourcil surpris, et croisa les bras. Cette question ne lui plaisait pas tellement.

- Tu crois vraiment que si je l'avais déjà vu "là bas", j'aurais accepté de danser avec lui ? Elle fit un petit sourire. C'est bien mal me connaitre, Liam ! Et le lord Lefroy est très sympathique et drôle, en plus !

Elle ne pensait pas à mal en disant cela. Au contraire, elle voulait le réconforter pour lui prouver qu'il n'allait pas lui faire de mal. Bien évidemment, elle n'avait pas du tout conscience du fait que Liam avait la jalousie en ébullition dans sa tête.
Ses sourcils se froncèrent ensuite. Comment ça, il n'aimait pas ? Pourtant il n'y avait rien de... Enfin oui, elle était en prostituée morte vivante, certes xD. Mais c'était un déguisement comme un autre après tout, non ? Elle se mordit les lèvres. Elle ne pensait pas qu'il allait le prendre ainsi... Mais après tout, elle avait eu besoin de montrer aux autres qu'elle se fichait de leur avis ! Pensez vous qu'elle allait donner cette version à Liam ?

- Ah, trop de sang, c'est ça ? Oui moi aussi je trouve, mais j'ai renversé la bouteille et...


Et non ! Emy avait eu beau avoir fait de nombreux efforts, elle ne pouvait s'empêcher de faire l'huitre de temps à autres. Et là justement, elle s'était refermée d'un coup d'un seul. Elle savait pertinemment de quoi parlait Liam, ce n'était pas bien difficile à comprendre. Mais elle préférait éviter le sujet et une possible dispute (xD). Après tout, ils étaient là pour s'amuser, non ?

Elle lui prit ensuite la main, et le mouvement de son bras fit glisser son châle mais elle ne s'en rendit pas compte. Elle voulait éviter la discussion sur le fait qu'elle était vraiment très peu vêtue. Mais après tout, il y en avait d'autres qui s'étaient lâchées pour l'occasion ! Elle avait le droit elle aussi, non ? Et puis, ce n'était absolument pas dans le but de se faire désirer, en plus. Elle avait des arguments solides ! Peut être qu'elle pourrait les lui exposer ?

- Mais maintenant que nous sommes là tous les deux, tu vas m'inviter à danser ?

Et non, encore ! Elle fit un grand sourire à Liam, histoire de dire "allez oublie ce détail, ce n'est pas grave !"

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Liam O'LoughlinRebels' leader
Ton prénom : Marjo'
Célébrité : Gaspard Ulliel
© : Lyssa <3
Messages : 3896
Date d'inscription : 28/02/2010

Reputation
Famille: O'Loughlins
Age du personnage: 24 ans
Relations :
MessageSujet: Re: just tonight # Liam Ven 26 Nov - 2:25

Liam ne comprenait pas vraiment ce qui lui arrivait : il n'était pas d'un naturel jaloux, et encore moins impulsif. Mais la situation lui glissait entre les doigts, échappant à tout contrôle. Ah, le contrôle, la maîtrise de soi et tout ce qui va avec. Serait-ce donc terminé tout ça ? En tout cas, cela en avait eu tout l'air un peu plus tôt dans la journée. Quand d'un coup, il avait choisi de tenir tête à Caiterina, presque violemment, pour défendre ce qu'il avait au fond du coeur. Pour exprimer ce qu'il avait à dire, pour une fois. Et ça décoiffait. Trop de calme tue le calme, Liam. Alors qu'il aurait dû être apaisé de l'avoir retrouvée, qu'elle aille bien et qu'elle se mette même à sourire en le voyant, Liam était toujours si agité. Sa frustration avait atteint des sommets, ces derniers temps, et ce n'était plus vivable. Il fallait bien qu'il explose, un jour ou l'autre. On note la petite touche théâtre de la chose, son explosion tombe le jour d'Halloween. J'ai toujours aimé le drame.

Tout sembla partir d'un malentendu. Liam fronça les sourcils, ne comprenant d'abord pas pourquoi Emy avait l'air si outrée par sa question. Puis il fit le rapprochement, et se rendit compte de l'ambiguïté de ses propos. Mais il n'y avait pas pensé un seul instant, lui. Et le fait qu'elle y fasse allusion n'était qu'un ajout à son trouble. Penser à cet endroit, aux années qu'elle y avait passé, c'était le meilleur moyen pour lui de perdre le peu de sang froid qu'il lui restait. Et elle avait souri en parlant de Lefroy. Et elle l'avait trouvé drôle et sympathique. Et, forcément, entre individus de la haute société, ils devaient se comprendre mieux que quiconque. Et, forcément, comme lui avait souligné Caiterina, un homme tel que le Lord Lefroy était seul à même d'apporter à Emily tout ce dont elle avait besoin, et tout ce qui lui fallait pour être pleinement heureuse. Parce que, forcément... Comment lui pourrait-il contribuer à son bonheur ?

- Mais je... Je voulais dire chez les Lefroy, Emily. Tu sais bien que je ne peux pas parler de... De The Cave avec autant de légèreté. Tu le sais, au moins ? Sa voix n'était pas faite de ces douces intonations qu'on lui connaît si bien. Elle avait quelque chose de nerveux, d'irrité. Elle était plus grave. Désolé de ne pas te faire rire comme lui, alors. C'est vrai, ça doit te manquer.

Elle prenait tout à la rigolade, visiblement. Lui était plus que sérieux. Le fait qu'elle ne le voit pas était horrible à supporter. Il sentait qu'il s'énervait, qu'il s'emportait pour un rien. Pourtant, il n'était pas énervé contre Emily, si ? Ou peut-être qu'au fond, il l'était un peu. Peut-être qu'il lui en voulait de ne pas parler avec lui, de ne pas s'être ouverte à lui. Peut-être qu'il lui en voulait de ne pas lui avoir demandé de la laisser tranquille si elle ne voulait tout simplement pas se confier à lui. De ne pas lui avoir dit ce qu'elle voulait, ce qu'elle ressentait. De l'avoir laissé dans le flou total, comme un imbécile perdu. Maintenant que Caiterina était venue lui parler et qu'elle avait appuyé là où c'était bien douloureux comme il faut, Liam remettait tout en question. Il fronça les sourcils, l'air vraiment mécontent et frustré. Non, ce n'était pas le sang, non ! Il ne dit rien, la regardant, ne sachant pas quoi faire ou comment se comporter avec elle. Il la laissa approcher, puis prendre sa main. Il se mordit les lèvres, son regard suivit son châle qui glissait de ses épaules, laissant apparaître quelques autres tâches de sang, sa peau nue... Et un début de bleu, qu'il ne vit pas vraiment pour le moment, à cause de l'obscurité et de son agitation. Il était vraiment désemparé. Vraiment en colère. Son corps juste devant le sien, il lâcha sa main et prit son visage d'une main pour le monter vers le sien, qu'elle le regarde dans les yeux. Son autre main serra le châle un peu, puis le remonta sur ses épaules. Il était très sérieux. Il n'allait pas l'embrasser.

- Non. Et je parlais du manque de tissu, Emy. Tu le sais très bien. Qu'est-ce qui t'est passé par la tête ? Il baissa les yeux un moment, tout de même conscient qu'il était sacrément désagréable, honteux. Mais cela sortait tout seul. Il ne pouvait pas contenir sa colère. Il serra la mâchoire, puis la regarda à nouveau. J'ai vu ta soeur Caiterina, aujourd'hui. Elle ne m'aime pas vraiment... Et désolé, mais c'est réciproque, Emy.

_________________

Liam O'Loughlin
I'm so sick of this
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Emily DonovanLady
Ton prénom : Caro ( ou Cunégonde, au choix xD)
© : //
Messages : 5545
Date d'inscription : 27/02/2010

Reputation
Famille: Ferrars
Age du personnage: 22 yo
Relations :
MessageSujet: Re: just tonight # Liam Ven 26 Nov - 3:03

Avant de poursuivre la narration de cette dispute naissante, il faut tout de même souligner qu'Emy avait un peu bu ce soir là. Elle ne s'était pas saoulée non plus, mais ne tenant absolument pas l'alcool, deux verres avaient suffi pour la rendre euphorique et légèrement insouciante. On comprend un peu mieux ses agissements maintenant, même si elle passait complètement pour une je m'en foutiste. Ce qu'elle était un peu, d'ailleurs.

Emy n'avait absolument pas vu le malentendu, elle. Elle avait directement pensé à la Cave parce que c'était là bas qu'elle avait eu les pires souvenirs de sa vie, et que l'enfermement au manoir Lefroy avait été une franche rigolade à côté, même si elle avait été trainée dans la boue. Alors forcément, pour elle le "là bas" de Liam était une allusion au bordel. Elle n'avait même pas pensé qu'il parlait du manoir. Hum, ils s'étaient mis dans un quiproquo assez embarrassant tout de même. Mais au moment même où Liam lui expliqua qu'il parlait du manoir, elle se trouva un peu bête. Évidemment qu'il n'allait pas en parler comme ça ! Elle avait de sérieux problèmes de jugement. Elle pinça les lèvres d'un air confus, baissa légèrement la tête et se mit à marmonner.

- Oui, oui je le sais... J'ai mal interprété ce que tu as dit ><. La pauvre, elle était un peu à l'ouest. Mais pas assez cependant pour ne pas se ressaisir à la suite des paroles de Liam. Ce qu'il dit la surprit tellement que ses yeux s'écarquillèrent. Qu'avait il ce soir ? Elle n'aimait pas tellement qu'il lui parle ainsi alors qu'elle souhaitait seulement le réconforter. Non, pas du tout. C'est certain que là, tu n'es pas drôle ! Qu'est ce qui t'arrive Liam ? J'ai fait quelque chose de mal ?

Autant qu'il lui dise tout de suite parce qu'elle ne comprenait vraiment pas pourquoi il s'énervait de la sorte. Bon, elle était un peu dénudée. Mais ce n'était pas une raison pour s'énerver ainsi, tout de même ! Il avait du se passer quelque chose qui l'avait mis en colère, et qui faisait que maintenant c'était elle qui prenait tout. Parce qu'elle avait beau chercher, elle ne voyait vraiment pas quel crime elle avait commis.

Lorsque Liam lâcha sa main pour saisir son visage, Emy se dit que tout allait bien se passer. Oui, il ne l'avait pas lâchée parce qu'il était en colère, hein ? Sinon il ne lui aurait pas attrapé le menton, non ? Elle essayait de s'auto-persuader que tout allait bien et qu'il allait oublier et qu'ils allaient enfin pouvoir faire la fête comme tous les gens normaux, comme tous les couples normaux. Mais "non". Emy fronça les sourcils instantanément, et dégagea son visage de la main de Liam. Mauvaise réponse xD. Et en plus, il était de plus en plus désagréable !

- "Non" ?! Elle se mit à grommeler. Et bien, c'était bien la peine... Oui après tout, elle se faisait une joie de cette soirée, elle en était presque arrivée à compter les heures, toutes ces choses qui ne lui ressemblaient absolument pas, pour lui, et voilà qu'il lui mettait un gros "non" dans la figure. Ah là, elle se sentait très énervée. Elle croisa les bras et détourna la tête ensuite. Elle faisait ce qu'elle voulait, non ?! Il ne m'est rien passé du tout ! Je voulais juste leur montrer que je me fichais de tout ce qu'ils pouvaient dire. Bon au moins ça, elle l'avait enfin sorti. En apprenant que Liam avait vu Caiterina, tout s'éclaira. Elle se sentit un peu moins en colère du coup, mais en colère quand même. Ah, je vois. Elle t'a sorti tout son discours comme quoi je devais rentrer en Irlande à toi aussi ? Et que je méritais un lord blablabla ? Si c'est ça, je comprends mieux pourquoi tu es si énervé, mais j'espère que tu ne l'as pas écoutée, Liam ! Tu sais que je ne laisse personne parler à ma place. Quand Emy buvait, même si peu xD, elle devait bavarde, très bavarde. Moi aussi j'ai eu droit à son beau discours Liam, et pourtant est ce que tu me trouves énervée ? Pas du tout ! Tu sais comment elle est, théâtrale, excessive et tout le reste, elle n'a pas changé sur ça. Alors pourquoi est ce que tu es dans un tel état ?! Bon, elle est un petit énervée elle aussi, maintenant xD.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Liam O'LoughlinRebels' leader
Ton prénom : Marjo'
Célébrité : Gaspard Ulliel
© : Lyssa <3
Messages : 3896
Date d'inscription : 28/02/2010

Reputation
Famille: O'Loughlins
Age du personnage: 24 ans
Relations :
MessageSujet: Re: just tonight # Liam Lun 29 Nov - 23:58

Sa colère le rendait froid, et franchement désagréable. Sa voix était ferme et il était évident qu'il était énervé, mais il ne criait pas (encore). Disons simplement qu'il haussait le ton de temps à autres. Ah, qui l'aurait cru ! Liam hausser le ton face à Emily ! Elle n'était pas le seul objet de sa colère, pourtant. Mais Liam était à bout, et après tout, Emy avait tout de même quelque chose à voir avec son énervement. En fait, c'était le manque de communication flagrant entre eux qui l'empêchait d'avoir les idées claires. Aujourd'hui, Liam ne savait pas ce qu'il était censé penser, ni comment il devait se comporter. C'était encore pire, contrairement à ce que l'on aurait pu croire, à la situation dans laquelle ils se trouvaient des mois plus tôt, avant que tout ne se précipite entre eux. Il avait besoin qu'Emily s'ouvre à lui, ne serait-ce qu'un peu. Tous les secrets qu'elle gardait, qu'il avait toujours respectés auparavant en ne l'interrogeant presque jamais, et dont il avait aujourd'hui découvert une partie, lui paraissaient insupportables. C'était l'un des plus grands obstacles qui se dressaient entre eux, même. Si Liam ne savait pas même ce qu'elle ressentait, comment était-il censé savoir comment se comporter avec elle ? Comment pouvait-il ne serait-ce qu'espérer la rendre heureuse ? Et Caiterina était venue renforcer ces sombres pensées à la perfection. Emily n'avait pas conscience de ce qu'il se passait dans la tête de Liam, visiblement. Elle ne voyait pas à quel point cela pouvait le torturer.

- Il ne m'arrive rien, je... Non. Oui. Je ne sais pas, voilà ! Il se prit la tête dans les mains un instant, les laissa glisser le long de son visage avant de regarder Emy à nouveau, une fois les mains retombées le long du corps.

Il serra la mâchoire en la voyant s'emporter. Au moins elle réagissait ! Mais c'était juste parce qu'il ne l'invitait pas à danser... « Ce n'est pas le moment Emily.» prononça-t-il simplement d'une voix glaciale, les yeux dans les siens. Il sentait qu'elle comprenait que quelque chose n'allait pas. C'était évident comme le nez au milieu de la figure d'un type avec un grand nez, tout de même.

Emy se mit à parler assez vite, chose qu'elle faisait lorsqu'elle était en colère, Liam l'avait appris avec les années. Bien, ils étaient tous les deux énervés, maintenant ! Il la laissa dire ce qu'elle avait à dire sans la couper, bien que cela le démangeait. Il n'était pas d'accord avec elle. Il... Ah ! Pourquoi est-ce qu'elle ne pouvait pas comprendre ? Il eut un élan vers elle, et posa sa main sur son bras. Cela n'avait rien de violent, mais cela fit glisser un peu plus son châle sur son épaule. Son bleu se détachait nettement sur sa peau claire. Il avait le regard rivé au sien.

- Mais Emy, est-ce que tu...
Puis il la vit. Cette tâche bleuâtre, qu'il imagina instantanément douloureuse, qui était suffisamment grande pour qu'il se sente minable de ne pas l'avoir vue plus tôt... Pour que toute sa colère ressorte d'un coup, aussi, de manière définitivement incontrôlée. Cette fois, il cria. Bon sang, Emily, est-ce que tu comptais m'en parler un jour ?! Est-ce que... Est-ce que j'ai mon mot à dire au moins là dedans ? Est-ce que j'ai le droit de ne pas vouloir que tout le monde puisse voir ton corps comme ça ? Est-ce que j'ai le moindre petit droit sur toi tout court ? Réponds-moi Emy. Pour une fois, réponds-moi ! Je te préviens, je n'accepterais pas que tu te dérobes, pas encore. Je suis quoi pour toi ? Je suis quoi ? Qu'est-ce que tu ressens ? Est-ce que... Est-ce que j'ai le droit de te toucher ? Est-ce que c'est mal ? Est-ce que tu m'en veux de t'avoir dit que, oui, j'aurais voulu être celui avec qui tu ferais l'amour pour la première fois, ce soir-là dans la grange ?! Parce que tes pleurs, ta réaction, ton... Je ne sais pas, Emy ! C'est comme si tu me confondais avec les autres, que j'allais te violer à la première occasion ! Je suis quoi pour toi ?! Est-ce que tu comprends ce que je ressens pour toi ?! Est-ce que ça compte un minimum, est-ce que ça fait la différence ? Est-ce que je te rends heureuse ?! Parce que ta soeur pense que non. Ta soeur est venue me voir pour me dire que je n'étais qu'un moins que rien qui jamais, jamais Emy, ne pourrait faire ton bonheur. Et là, je ne peux pas dire si elle a tort ou non... Je ne sais pas, Emy. Alors réponds-moi ! Explique-moi ! Tu ne vois pas que je suis perdu, que je ne sais pas quoi faire, que j'ai besoin que tu me parles, que tu te confies à moi ?! RÉPONDS-MOI !

Sa voix forte se répercuta sur les murs d'une ruine, un peu plus loin, puis s'évanouit pour laisser place à un silence. Il la tenait par les épaules, la serrant un peu, se tenant face à elle, le corps penché dans sa direction, ses yeux noirs dans les siens.

_________________

Liam O'Loughlin
I'm so sick of this
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Emily DonovanLady
Ton prénom : Caro ( ou Cunégonde, au choix xD)
© : //
Messages : 5545
Date d'inscription : 27/02/2010

Reputation
Famille: Ferrars
Age du personnage: 22 yo
Relations :
MessageSujet: Re: just tonight # Liam Mar 30 Nov - 0:34

Jamais ô grand jamais, Emy n'aurait cru que la soirée tournerait de cette façon. Elle était venue au bal pour s'amuser, danser, et profiter du moment avec Liam. Mais le voir tellement en colère lui coupait toute envie de s'amuser, du coup. Elle ne comprenait pas comment la situation avait pu tourner ainsi. Pourtant, ils ne s'étaient pas disputés la dernière fois qu'ils s'étaient vus. Liam avait même l'air content, enfin comme d'habitude tout du moins. Mais là, là ! C'était à ne plus rien y comprendre. Elle était complètement perdue de ce brusque retournement de situation. Elle savait qu'elle abusait souvent, à ne rien lui dire, sans jamais se confier à lui. Mais était ce sa faute si elle était ainsi ? Elle avait toujours vécu en gardant en elle toutes ses pensées et ses secrets. Il n'était pas aisé de changer du jour au lendemain !
"Je ne sais pas " ? Ah, donc elle avait quelque chose de mal ! Elle qui faisait des efforts pourtant, qui prenait sur elle, et voilà que c'était de sa faute s'il était si énervé ! Elle se mit à grommeler. Cette soirée avait pourtant bien commencé.

"Emily".
Elle fronça les sourcils instantanément. Il ne l'appelait jamais Emily, jamais. Du moins, pas de puis qu'elle l'avait forcé il y a quelques années à l'appeler "Emy", comme tous ses amis. Mais ce "Emily" là, l'atteignit droit au coeur, et elle savait qu'il ne présageait rien de bon. Elle baissa les yeux, blessée. S'il l'avait insultée, cela aurait surement été moins douloureux. Emily. Les gens ne l'appelaient ainsi soit parce qu'ils étaient polis et ne la connaissaient pas vraiment, soit quand il étaient très, très énervés. Elle se mit à marmonner.

- Pourtant je pensais qu'un bal était le moment adéquat, justement. Elle avait dit cette phrase doucement, juste par défi. Elle sentait que ça allait l'énerver encore plus, et c'était tant mieux ! Elle ne dit rien au sujet du "Emily" si blessant pour le moment. Mais ça viendra.

Elle était si en colère ! En colère contre sa soeur, qui l'avait pourtant amusée la veille, et contre Liam qui avait surement du se laisser berner par elle. Elle lança un regard à la main qu'il avait posée sur son bras. D'habitude, ce genre de geste lui réchauffait le coeur, là, ça l'énervait encore plus. Elle ne sentit même pas le châle qui avait glissé. Pourtant, cela aurait pu être une bonne idée. Elle l'aurait remonté, et la crise qui suivit n'aurait jamais existé. Mais elle ne l'avait pas vu, et nous voilà lancés pour un bon sujet mélo comme on les aime. Elle suivit le regard de Liam, il se posa sur son bleu, et là, elle sut que l'explosion était proche. Elle avait bien deviné d'ailleurs, car les cris de Liam la firent sursauter. Il ne criait jamais, et surtout pas avec elle. Pourquoi lui criait il après, d'abord ?! Ce n'était quand même pas sa faute, si ?!
Elle ne dit rien pendant qu'il s'énervait, préférant le laisser finir pour mieux exploser elle aussi après. Elle détestait qu'on la force à dire ce qu'elle ressentait, elle n'y arrivait déjà pas avec elle même, alors avec les autres ! Même si c'était Liam et qu'elle l'aimait de tout son coeur, il ne pouvait pas trop lui en demander.
Puis il eut fini, et elle se mit à crier, elle aussi. Heureusement qu'ils n'étaient pas en plein milieu du bal, sinon bonjour les commérages xD.

- T'en parler ? Tu veux que je te résume tous les bleus que j'ai sur le corps, peut être ?! Excuse moi Liam, mais ce n'est pas vraiment une fierté, alors j'évite d'en parler ! Il posait trop de questions, et elle se sentait fléchir sous leur poids. Il y en avait tellement qu'elle ne savait pas par où commencer. Une question en particulier l'avait choquée. Et elle éluda toutes les autres en bonne huitre qu'elle était pour y répondre. Te confondre avec eux ?! Mais tu crois vraiment que c'est ainsi que je te vois ?! J'ai quand même le droit d'avoir des réactions, même si elles sont bizarres et irraisonnées ! Tu ne peux pas comprendre que j'ai un problème avec ce... ça ?! Tu ne pourrais pas te dire que c'est normal que je n'ai pas envie d'en parler ? Tu ne peux pas être un peu patient, Liam ? Elle aussi avait plein de questions à poser, tiens. J'ai fait des tas d'efforts, et tu ne les as même pas vus ! Alors oui, peut être que je n'aurais pas du m'habiller comme ça ce soir, j'ai fait une erreur. Mais n'empêche qu'au moins maintenant les gens me laisseront tranquille. La dernière partie de la tirade de Liam lui avait fait mal, elle aussi. Ses yeux s'assombrirent. Tu ne devrais même pas te demander si tu me rends heureuse ou non, cela devrait être évident à tes yeux. Elle fit une courte pause. Mais tu devrais aller demander des réponses à ma soeur, puisque tu avales tout ce qu'elle raconte comme de l'eau bénite.

Elle était vraiment blessée que Liam ait pu croire Caiterina. Elle aimait vraiment sa soeur, mais elle savait qu'elle pouvait être envahissante, oppressante, et tout ce qu'on voulait. Et que Liam l'ait crue... Il ne devrait même pas douter ! Tout le corps d'Emy tremblait, de rage. Elle ne pouvait pas s'ouvrir. Elle essayait pourtant. Elle faisait de longs et fatigants monologues avec elle même pour s'en persuader. Mais il était encore trop tôt. Qu'il doute ainsi... Elle se mordit l'intérieur des joues, et fixa son regard au sien.

- Je pensais que tu me faisais un peu plus confiance, même si je ne dis rien.

Sa voix était glaciale, à elle aussi. Elle se dégagea de l'emprise de Liam pour contourner l'arbre et s'éloigner un peu. Elle avait rarement été énervée à un tel point. Elle était énervée contre lui, mais contre elle aussi. Si elle arrivait à arrêter de faire l'huitre, ces problèmes n'arriveraient surement pas. Il y en aurait quelques uns, bien sur, mais au moins la situation ne serait pas apocalyptique comme elle l'était maintenant. Elle se mit à marcher en marmonnant. La soirée avait pourtant bien commencé.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Liam O'LoughlinRebels' leader
Ton prénom : Marjo'
Célébrité : Gaspard Ulliel
© : Lyssa <3
Messages : 3896
Date d'inscription : 28/02/2010

Reputation
Famille: O'Loughlins
Age du personnage: 24 ans
Relations :
MessageSujet: Re: just tonight # Liam Mar 30 Nov - 1:37

Les vannes étaient ouvertes, et comme chacun sait, il est toujours difficile de les refermer dans ces conditions. Lui qui ne criait jamais, avait finalement fait entendre sa voix, et ce qu'il avait à dire était conséquent. Il sentait qu'il bouillonnait à l'intérieur. Sa perdition était plus grande que jamais. Il avait besoin de réponses, maintenant, et n'en démordrait pas. Pas alors qu'il s'était enfin exprimé. Pas alors qu'il était si près du but. Il n'était pas question qu'il s'écrase une fois de plus. La situation entre Emy et lui, leur relation, plus rien n'était normal entre eux. Plus rien n'était simple. Il ne savait plus comment agir, il ne savait plus comment elle réagirait s'il osait tel ou tel geste envers elle, telle ou telle parole. Qu'étaient-ils, au fond, puisqu'ils étaient plus qu'amis ? Avaient-ils le droit d'être ensemble ? Comme un simple couple ? Etait-ce possible, compte tenu de toute la situation ? Alors qu'ils ne savaient même pas discuter de ces choses-là sans que ce soit en s'emportant ?

Liam se mordit les lèvres avec rage en entendant ce qu'elle lui répondait. C'était de la provocation. Elle le cherchait, et elle l'avait trouvé. C'est avec un mélange d'ironie et de rage qu'il répondit, les dents serrées.

- Je suis bien fou de contredire la volonté de ma Lady Donovan. C'était mesquin, purement mesquin. Cela n'était pas Liam. Liam était perdu quelque part dans le tumulte de ses pensées enragées, dans l'attente qu'on vienne enfin soulager sa profonde ignorance.

Il serrait la mâchoire, nerveux, crispé, énervé au plus haut point. Leur dispute avait quelque chose de violent, de déchaîné dans le mot. Tous les non-dits ressortaient d'un coup, avec vivacité. Abasourdi par ce qu'elle lui dit, en criant elle aussi, il la laissa se détacher de lui et s'éloigner un peu. Mais la colère en lui se faisait toujours plus grande, comme ranimée par sa réponse. Il la suivit à grand pas ; elle se dirigeait vers la petite maison en ruine, dont il ne restait que les murs de pierre, contre lesquels s'étaient répercutés les échos de leur dispute.

- On n'a pas terminé Emy ! Je t'ai dit que je ne voulais pas que tu te dérobes, alors arrête-toi ! En fait, il la rattrapa lui-même par la main. Ils étaient arrivés à hauteur de la ruine. Il la fit se retourner vers lui pour lui faire face à nouveau. Bien sûr que si je peux comprendre que tu aies un problème avec ça, je ne suis pas complètement inconscient ! Mais comment je suis censé savoir ce que je peux faire ou pas, ce que tu trouverais déplacé ou pas si tu ne m'en parles pas ? Comment je suis censé agir avec toi Emy, c'est ça que je veux savoir ! Tu ne penses pas que j'ai le droit de savoir ce que ça te fait ? Tu ne penses pas que je ne pourrais jamais t'aider à surmonter ça si tu refuses de me montrer comment ?! J'ai peur, Emy, tu comprends ?! J'ai peur de faire quelque chose qui puisse empirer la situation, de te faire encore plus de mal ! J'ai peur parce que je n'ai pas la moindre fichue idée d'où je vais ! Qu'est-ce que tu penses de moi, qu'est-ce que je suis pour toi, pourquoi tu ne me le dis pas ? Il étouffa un juron entre ses lèvres serrées avant de prendre son visage entre ses mains, pour plonger un peu plus son regard dans le sien. Ce n'est... Il n'y a pas que ta soeur. Depuis des années Emy, depuis tout ce temps... J'ai cette voix qui me dit que je ne peux pas être avec toi, que ce n'est pas bien, tu comprends ? Est-ce que tu as une idée de ce que ça fait d'aimer quelqu'un et de s'en empêcher parce que ça reviendrait à la condamner à une vie de misère, à une existence qui n'est pas le dixième de ce qu'elle mérite ? Est-ce que tu sais ce que ça fait, de se dire qu'on ne sera jamais assez bien ? Qu'on ne la comblera jamais comme un autre, quelqu'un de son monde, pourrait le faire ? Et d'avoir tout le monde qui te le confirme ? Il avançait peu à peu, l'entrainant avec lui, la faisant reculer progressivement. Je te fais confiance Emy ! J'ai juste besoin que tu me prouves que je suis ce que tu veux, si c'est vraiment le cas ! Que tu me dises que je ne suis qu'un idiot de croire à toutes ces choses, que ni ta soeur, ni le Lord Lefroy, ni n'importe qui d'autre ne pourra nous séparer ! Que tu me gifles pour m'ouvrir les yeux, ou n'importe quoi ! J'ai besoin de l'entendre de ta bouche parce que je refuse de te condamner à une existence qui ne te satisfait pas moi-même ! Je n'en suis pas capable, d'accord ? On a pris trop de décisions à ta place. Je ne peux pas te faire ça ! Ils atteignirent le mur de pierres froides et abîmées.


Spoiler:
 

_________________

Liam O'Loughlin
I'm so sick of this
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Emily DonovanLady
Ton prénom : Caro ( ou Cunégonde, au choix xD)
© : //
Messages : 5545
Date d'inscription : 27/02/2010

Reputation
Famille: Ferrars
Age du personnage: 22 yo
Relations :
MessageSujet: Re: just tonight # Liam Mer 2 Fév - 23:09

C'était à croire que le monde entier était contre elle ! Et sans faire l'égocentrique, contre eux. Pourquoi tout devait toujours être si compliqué ? Elle ne demandait pourtant pas grand chose, et il fallait que tout aille de mal en pis. Elle sera le poing, énervée contre Liam, contre sa soeur, contre le monde entier. Elle n'avait qu'une envie : partir, loin. Et tant pis si c'était égoïste et si elle ne pensait qu'à elle. Avait elle déjà pensé à elle, d'ailleurs ? Pas dans son souvenir. Elle préférait donner aux autres, c'était bien mieux selon elle, et surtout ça lui faisait du bien. Mais ce soir, à ce moment précis, elle voulait ne penser qu'à elle, et s'enfuir loin.

Je suis bien fou de contredire la volonté de ma Lady Donovan.

Elle s'arrêta, une seconde. Voilà qu'il devenait mesquin. Elle n'avait pas mérité cela ! Même si on pouvait lui attribuer tous les tords du monde, il n'avait pas à l'appeler comme cela. Non. Et puis, ce n'était pas le Liam qu'elle connaissait, il n'aurait jamais osé dire une telle chose. Qu'est ce qui avait changé ? Peut être elle, sans s'en rendre compte. A moins que le problème de fond soit qu'elle restât bloquée toujours au même stade, celui des secrets et des mensonges. Mais après tout, que pouvait elle faire, c'était sa nature ! Elle était ainsi depuis l'enfance, et n'avait pas prévu de changer. Elle marmonnait dans sa barbe qu'elle n'avait pas lorsque Liam la rattrapa. Elle dégagea sa main presque violemment, le "lady Donovan" toujours en travers de la gorge.

Emy écouta néanmoins, ne l'interrompant pas, ne bougeant pas. Elle se laissait carrément faire. Elle était lasse de toutes ces disputes. S'il ne savait pas quoi faire, il n'avait qu'à trouver par lui même, elle n'était pas sa mère ! Il était sensé la connaitre, sensé savoir qu'elle n'aimait pas parler d'elle et encore du comportement qu'il fallait avoir à son encontre. Elle voulait simplement qu'ils soient naturels l'un envers l'autre, quand bien même elle aurait des blocages de temps en temps. Ils finiraient bien par partir, elle n'était pas un cas désespéré ! Ne pouvait il pas attendre que les choses se résorbent d'elles mêmes ? Pourquoi toujours vouloir presser le mouvement ? Et ces idioties de rang, elle n'avait pas de rang, elle était une paysanne ! Pourquoi s'obstiner à vouloir la considérer comme faisant partie des gens de haut rang ( même si ça serait mieux qu'ils soient d'Alexandrie) ? Elle émit un soupir, mais il n'avait pas fini, elle attendit donc pour répondre.
Enfin, elle leva la tête, qu'elle avait gardée baissée tout le long, pour commencer à parler.

- Je...

Il était clair qu'elle lui faisait plus de mal qu'autre chose. Elle ne pouvait même pas le rendre heureux, tout ça parce qu'elle était sentimentalement bloquée. Et pourtant, elle en avait fait des efforts. Elle lui avait dit qu'elle l'aimait, elle s'était ouverte. Pas beaucoup, certes, mais pour elle c'était déjà un bon début. Elle le regarda, il avait l'air si triste si... mal. Elle ne pouvait pas lui infliger ça plus longtemps. Peut être que Rose, Caiterina et tous les autres avaient raison, après tout. Peut être que sa place n'était pas ici. Peut être qu'elle ne le méritait pas. Surement, même. Il fallait qu'elle fasse quelque chose, quitte à ce que cela leur brise le coeur. Ils s'en remettraient, et c'était le mieux pour tout le monde, et surtout pour lui.

Elle dégagea son visage, et celui ci se ferma. Ce qu'elle allait faire allait surement tout détruire, mais c'était nécessaire. Il fallait qu'elle arrête de vivre dans un conte et qu'elle revienne à la réalité. S'en était fini du peu d'estime de soi qu'elle avait. Mais tant pis, c'était mieux pour tout le monde, et surtout pour lire.

- Tu as raison. On ne fait pas partie du même monde, et toi comme moi ne pourrons jamais nous rendre heureux. Ces mots étaient si durs à prononcer, et pourtant nécessaires. Il fallait qu'elle le protège d'elle même. Nous avons vécu pendant trop longtemps dans une sphère qui ne nous correspond pas. Après tout, je suis "lady Donovan", comme tu l'as si bien dit. Elle se dégagea, à contre coeur mais ne laissant rien paraître. Elle redoutait les mots qui allaient sortir d'entre ses lèvres. Je vais retourner vivre avec ma soeur, et je la suivrai là où elle voudra me mener.

Elle se mordit imperceptiblement les lèvres. Elle avait envie de pleurer, de hurler. Mais ça ne changerait rien, après tout. Il fallait être raisonnable. Elle se recula rapidement, pour se retourner. Elle resta plantée une seconde, murmura un "Pardonne moi.", et s'enfuit en courant dans la nuit. Elle venait surement de commettre la plus grosse erreur de sa vie, mais il méritait mieux qu'elle.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Liam O'LoughlinRebels' leader
Ton prénom : Marjo'
Célébrité : Gaspard Ulliel
© : Lyssa <3
Messages : 3896
Date d'inscription : 28/02/2010

Reputation
Famille: O'Loughlins
Age du personnage: 24 ans
Relations :
MessageSujet: Re: just tonight # Liam Jeu 3 Fév - 0:10

Evidemment, tout ce qu'il lui avait dit était des choses qu'il avait sur le coeur, des choses dont il tenait à lui parler. Mais était-ce justifié de s'énerver et de s'emporter comme ça contre elle ? Au fil des secondes, Liam avait le sentiment que ce qu'il lui faisait était injuste, profondément injuste. Elle ne méritait pas qu'il s'emporte ainsi contre elle. C'était plutôt contre Caiterina, contre Rose et contre Vaughn qu'il était en colère. C'était eux qu'il allait jusqu'à détester, pour le mal qu'ils pouvaient leur faire. Mais tout retombait sur Emy. Il était devenu mesquin, comme un abruti. Et maintenant, c'était trop tard. Le flot de paroles, plus cinglantes les unes que les autres, était sorti. Il lui avait craché toute sa colère au visage, et Emy restait silencieuse, la tête baissée, ce qui ne présageait rien de bon. Et que pouvait-il faire ? S'excuser tout bêtement ? Au point où ils en étaient, cela ne pouvait pas vraiment s'arranger avec un petit "pardon", même si cela aurait été bien pratique.

Un instant, Liam ne crut jamais avoir de réponse, et rester dans le doute pendant encore longtemps. Mais quelque chose de bien différent se produisit. Emily lui fit face, et ce fut à son tour d'écouter sans un mot, le visage en décomposition. Elle aussi, devenait méchante. Et, même si Liam avait toujours un peu pensé qu'effectivement, elle lui était supérieure en tout, l'entendre dire de la bouche d'Emy était différent. Bien plus douloureux, bien plus déchirant. Comme un coup de poignard en plein coeur. Il la perdait. Comme il l'avait toujours attendu, comme il l'avait toujours redouté, il la perdait. Et c'était entièrement sa faute. A lui, et à son comportement de lâche. Abasourdi, il ne lui répondait pas. Il ne trouvait rien à dire qui puisse être suffisamment puissant pour exprimer ce qu'il ressentait. Rien pour la retenir non plus... Devait-il la retenir, après tout ? Ils n'étaient pas... du même monde. Il ne la méritait pas. Hein, Liam... C'est bien ce que tu as passé ta vie à te répéter, non ? Tu devrais être satisfait.

Liam ne pouvait pas voir le trouble d'Emy, trop choqué lui-même. Elle allait retourner avec sa soeur, Caiterina. Ils allaient se séparer. Volontairement. Liam eut comme un haut le coeur atroce. Il entendit à peine ce qu'elle murmurait avant de s'enfuir. Les yeux écarquillés et le visage figé dans la peine, Liam vit sa silhouette s'évanouir dans l'ombre.

- Mes amitiés à ta soeur
, fit-il d'une voix brisée, misérable.

Il resta là, le coeur sanguinolent.

FIN.

_________________

Liam O'Loughlin
I'm so sick of this
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: just tonight # Liam

Revenir en haut Aller en bas

just tonight # Liam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» How do you rate President Obama's speech tonight?» tonight, we are young [04/04/12 à 14h21]» Liam L. Gibbs [ Terminé ! ]» In The Air tonight [Livre 1 - Terminé]» Liam comme dans...Liam !
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Remember Austen, RPG du XIXe ::  :: Archives - Meryton :: Aux Alentours de Meryton-
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit