Remember Austen, RPG du XIXe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez|

Grace, oh, Talia Grace. Don't let the stars get you down. Don't let the waves let you drown

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Lydia Shatterney
Lydia ShatterneyMiss.
Ton prénom : Emilie
Célébrité : Scarlett Johansson
© : Aloysia*
Messages : 2176
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : Montpellier

Reputation
Famille: Tiddlers
Age du personnage: 20 ans
Relations :
Grace, oh, Talia Grace. Don't let the stars get you down. Don't let the waves let you drown Empty
MessageSujet: Grace, oh, Talia Grace. Don't let the stars get you down. Don't let the waves let you drown Grace, oh, Talia Grace. Don't let the stars get you down. Don't let the waves let you drown EmptyDim 29 Aoû - 6:05

Spoiler:

    Quelques jours que Meryton était secoué par de folles rumeurs. Plus personne n'était à l'abri de voir sa vie privée révélée au grand jour. Lydia était ravie de ne pas être salie par les ragots. Aucune de ses frasques n'avait été racontée, à part un épisode fâcheux avec Georgiana, mais qu'importe, tout cela restait correct. Elle était tout de même un peu vexée, car, en même temps, diable on ne parlait pas d'elle ! N'était-elle pas digne d'intérêt ? Elle souriait en se disant qu'elle était vraiment compliquée. Mais qu'importe, aujourd'hui Talia lui avait demandé de la rejoindre, et elle espérait pouvoir papoter et dire du mal du voisinage ! Elle qui adorait médire, on lui fournissait une Bible des mauvais agissements aux alentours ! Le pied ! Miss Turner valsant avec un paysan dans un champs. Lord Chesterfield et Miss Monroe. Tellement de sujets à aborder !
    Elle vit son amie au loin, déjà arrivée, qui faisait les cent pas près de la petite rivière. Un air préoccupé, certes, mais cela n'alarma pas vraiment Lydia.

    Elle repensa soudain au rôle d'espionne qu'elle avait confié à Talia. Elle devait espionner Blythe pour elle. Le seul problème, c'est qu'entre temps, et à force d'être ignorée par ce dernier, Miss Shatterney avait changé de victime. Un ami de la famile, Asling Sheldon était désormais sa nouvelle cible, il fallait qu'elle le dise à Talia au plus vite. Que faire de Blythe quand on a un cas beaucoup plus intéressant à traiter ? Peut etre que Talia pourrait espionner Asling pour elle ? Histoire de savoir ce qu'il raconte à Mr Lapin pendant qu'ils sont seuls tous les deux ? Lydia se félicita de sa merveilleuse idée, et dans un élan de paranoïa, vérifia tout autour d'elle, pour voir si elle n'avait pas été suivi. Les affaires d'espionage n'était jamais sans risque. Dans les romans tout du moins. Maintenant qu'elle était commanditaire d'une espionne, il fallait qu'elle soit sur ses gardes.

    Elle arriva à hauteur de Talia, et toujours dans son roman demanda, avec un regard entendu :
    - Avant toutes choses, tu es sûre de ne pas avoir été suivie ?

    Puis, sans vraiment attendre la réponse, comme à son habitude, Lydia se lança dans l'une de ses habituelles tirades, une de cell0es qui n'attendent pas vraiment de réponse et qui partent dans tous les sens:

    - Talia si tu savais ! Blythe je crois que notre avenir et nos 5 enfants, sont corrompus, je pense changer d'avis quant à nos noces. Vois-tu, j'ai revu un ami et puis... et puis, ces lettres ! SI tu savais comme je suis excitée !! Je voulais te donner un rendez-vous, mais tu m'as devancée ! Comme c'est extraordinaire ! Les grands esprits se rencontrent ! Ne crois-tu pas? et puis il y a William ! sais-tu que mon frère accepte de plus en plus de sortir en ville ? quel bonheur ! Sauf que toutes ces pauvres filles lui tournent autour ! Quelle désolation ! Mais je saurai m'en débarrasser, tu peux me croire !

    Lydia s'arrêta pour respirer. Parler sans s'arrêter était une prouesse, mais même en tant qu'athlète confirmée, la Miss se retrouvait à bout de souffle. Elle profita de son propre moment de silence pour regarder Talia qui semblait... totalement perturbée. Elle haussa un sourcil et la fixa, attentive.

    - Quelque chose ne va pas, Talia ?

    Puis elle réalisa soudain :

    -Au fait, pourquoi m'as-tu demandé de venir "expressement" ?


Revenir en haut Aller en bas
http://remember-austen.forumactif.com/t78-miss-lydia-shatterney http://remember-austen.forumactif.com/t136-lydia-shatterney-votre-pire-cauchemar http://help-in-design.1fr1.net/
Talia Grace
Talia GraceUntouchable
Ton prénom : Alyssa
Célébrité : Piper Perabo
© : moi & tumblr
Messages : 2494
Date d'inscription : 06/03/2010
Localisation : Nîmes • 30 (France)

Reputation
Famille: Lefroys
Age du personnage: 22 ans
Relations :
Grace, oh, Talia Grace. Don't let the stars get you down. Don't let the waves let you drown Empty
MessageSujet: Re: Grace, oh, Talia Grace. Don't let the stars get you down. Don't let the waves let you drown Grace, oh, Talia Grace. Don't let the stars get you down. Don't let the waves let you drown EmptyMar 31 Aoû - 22:36

Grace, oh, Talia Grace. Don't let the stars get you down. Don't let the waves let you drown 2iijzwl Grace, oh, Talia Grace. Don't let the stars get you down. Don't let the waves let you drown Vfci9e
© ambersuite LJ & bleeding muse icon LJ

Cela faisait bien des jours et des jours que Talia tournait en rond dans le manoir des Lefroys. Il y a bien longtemps que cet incident dans la salle de bain était arrivé. Enfin pour elle, elle gardait toujours ce moment en mémoire, cette fin horrible qu'elle avait du subir, cette décision douloureuse qu'elle avait du prendre pour protéger Alice. La protéger d'elle. Cependant elle ne pouvait s'empêcher d'être triste, en gardant cette distance avec Alice, ça la rendait mélancolique. On dirait même qu'elle n'avait plus envie de rien. Elle avait même perdu ce pep's qui faisait son charme, ce sourire qui arborait toujours ses lèvres n'était plus là. Dans le manoir on dirait un vrai robot, ou un fantôme car on le voyait peu dorénavant. Elle ne pouvait même pas en parler à sa mère. Ce n'était pas une chose à dire. Elle ne s'imaginait pas aller vers elle et lui raconter ses déboires amoureuses, lui expliquant tout simplement qu'elle était tombée amoureuse d'une femme et qui plus est, sa maîtresse. Non, elle ne pouvait pas se confier à elle. Elle ne pouvait même plus parler à Alice depuis qu'elle lui avait dit qu'elle allait prendre de la distance pour son bien.

Donc on la voyait peu dans les pièces de la maison, restant confinée dans sa chambre, son espace vitale où elle pouvait faire sortir toute sa tristesse à l'abri des regards indiscrets. Cependant, malgré cela, elle ne pouvait plus tenir toute seule. Il fallait qu'elle parle. Qu'elle puisse au moins parler à quelqu'un... Kasey lui, il était parti après la tempête, alors qu'elle avait besoin de lui. Lui qui savait quel était son secret. Mais non, il avait décidé de faire autrement et de repartir loin de Meryton... En même temps Talia ne savait pas trop si c'était à cause de sa maison qui a été détruite par cette tempête ou à cause d'elle. Elle qui ne pouvait pas lui renvoyer l'amour qu'il pouvait peut-être porter pour elle. Il lui manquait et maintenant elle ne savait pas à qui parler de tout ça...

Pourtant il fallait que ça puisse sortir au moins une fois. Il fallait qu'elle essaye de parler à une amie, une bonne amie. Et Lydia était la seule pour elle. Talia la considérait comme sa meilleure amie après tout, alors c'était ça ce qu'elles faisaient les meilleures amies non ? Se parler, se confier des choses, ne pas se juger... Oui, ne pas se juger. Cette appréhension la bouffait mais la douleur qu'elle éprouvait d'être distante d'Alice était plus forte. Et si elle restait là à ne rien dire, à pleurer toutes les larmes de son corps, Talia allait se perdre, c'était sûr et certains. Elle décida donc d'aller adresser un message pour Lydia et de lui donner rendez-vous dans les plaines. Un endroit calme, hors de cette maison. Loin d'elle...

Arrivé dans le lieu, la peur que Lydia puisse la voir comme un monstre revint tout de suite au galop dans son esprit. C'était vrai ça, peut-être qu'elle ne comprendrait pas. Enfin bien sûr, qu'elle ne comprendrait pas, Talia non plus au début avait peur de ce qu'elle ressentait pour Alice. C'était tout à fait normal que Lydia ne puisse pas comprendre les sentiments que Talia pouvait éprouver pour sa jeune maîtresse. Et cette dernière comprendrait aussi si Lydia ne voulait pas avoir affaire à elle après cet aveux. Cependant plus le temps passait à l'attendre, plus Talia regrettait cette rencontre, ce message. Elle faisait les cents pas près du lac, se triturant les mains et murmurant dans sa barbe, répétant le discours qu'elle allait sortir à son amie.

-Lydia je dois t'avouer quelque chose qui n'est pas du tout anodin... Voilà j'aime une femme...

Elle secoua la tête puis leva une main sur son visage.

-Comment je vais faire pour lui avouer une chose pareille !!!

Mais elle fut bien vite sortie de ses pensées par la voix de Lydia, ce qui la fit tourner vers celle-ci. Ça faisait longtemps qu'elles ne s'étaient pas vues en faite et Talia avait perdu l'habitude de l'entendre parler xD. Lydia n'avait pas changé, ça la rassura au fond mais gardait toujours cette peur de la faire fuir après l'aveux qu'elle allait lui dire. Elle ne comprenait pas trop ce qu'elle disait, en même temps Lydia quand elle partait dans son délire, on ne pouvait pas l'arrêter. D'ailleurs on dirait bien qu'elle était encore dans sa phase "allons espionner les gens" xD. Mais Talia n'avait plus la même expression de visage qu'il fut un temps lorsque Lydia lui avait demandé d'espionner un certain Lord. Non, on voyait bien ses traits tirés, ses yeux légèrement rougis et cet air triste qu'elle avait sur son visage. Preuve qu'elle n'allait pas vraiment très bien en ce moment.

-Euh non je ne pense pas qu'on m'ait suivi... Je suis contente pour ton frère Lydia, c'est tant mieux s'il sort de votre maison, ça ne lui ferait que du bien.

Elle baissa la tête. Elle ne pouvait pas le dire. Elle n'arriverait jamais à le dire. Les sourcils légèrement froncés, elle essayait tout de même de se ressaisir et de garder un air quelque peu joyeux pour sauver les apparences et ne pas inquiéter son amie.

-Je t'ai demandé de venir parce que ça faisait longtemps qu'on ne s'était pas vue. Et je vois que tu as des choses à me raconter.

Voilà, elle se défilait.
Revenir en haut Aller en bas
http://remember-austen.forumactif.com/acceptes-f37/talia-grace-girl-hidden-t87.htm http://remember-austen.forumactif.com/qui-veut-un-lien-f51/cael-vaugh-talia-grace-ne-prend-plus-de-sujets-pour-le-moment-t192.htm
Lydia Shatterney
Lydia ShatterneyMiss.
Ton prénom : Emilie
Célébrité : Scarlett Johansson
© : Aloysia*
Messages : 2176
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : Montpellier

Reputation
Famille: Tiddlers
Age du personnage: 20 ans
Relations :
Grace, oh, Talia Grace. Don't let the stars get you down. Don't let the waves let you drown Empty
MessageSujet: Re: Grace, oh, Talia Grace. Don't let the stars get you down. Don't let the waves let you drown Grace, oh, Talia Grace. Don't let the stars get you down. Don't let the waves let you drown EmptyDim 26 Sep - 3:20




Lydia regarda son amie baisser la tête pour chercher une réponse. Réponse qui lui convint parfaitement. Ce que Miss Lydia aimait, c’était avoir avec elle un tempérament contraire au sien. Quelqu’un de peu bavard qui la laisser parler à l’envi, l’écoutant fidèlement et attentivement. Si Lydia avait eu des amies dans son genre, la vie deviendrait vite infernale pour quiconque s’approcherait d’elles. Et puis il fallait bien se l’avouer, Miss Shatterney fuyait ce genre de personne, qu’elle jugeait fatigantes et inintéressantes : tout le monde n’avait pas son don inné pour les discussions passionnantes. Et, chaque jour, elle se disait ô combien ses amis avaient de la chance, jamais elle-même ne trouverait une personne avec tant de facilités verbales. Elle trouvaient facilement des moulins à paroles, mais jamais de personnes aussi parfaites qu’elle. Oui vraiment, ses amis étaient des petits chanceux.

- Oh oui un temps fou que nous ne nous sommes rencontrées en ville ! Tu n’es pas beaucoup sortie de promener ou faire des commissions ces derniers temps ! Ô si tu savais ce que tu as manqué ! J’espère au moins que tu en as entendu parler. Si non tiens toi bien, une commère envoie des lettres de potins. Tout le monde y passe si tu savais ! Tout ne me semble pas vraiment juste, car de sources sures, je peux déjà te dire que cette pauvre idiote d’Elinor n’a jamais eu l’occasion de croiser Lord Vaughn ! Cette pauvre petite fantasme totalement, tu le vois, toi, s’approcher d’elle ? AHAHAHAHAHAH laisse-moi rire. Mieux vaut entendre ça que d’être sourde mon amie ! Je suis sure que Miss Leycester divulgue elle-même ces informations pour se donner un peu d’importance, quelle garce ! Enfin laissons-là rêver. L’Espoir fait vivre. Non pas que j’ai envie qu’elle vive, mais bon, je suis généreuse et j’accepte qu’elle « existe » par charité bien sur.


Lydia décortiqua deux autres potins avant de regarder plus attentivement Talia. La première fois qu’elle avait évoqué son air perturbé, Talia avait réussi a esquiver et relancer Lydia sur un sujet pendant une demi-heure. Mais maintenant que Miss Shatterney prenait cinq minutes pour regarder son interlocutrice elle remarqua traits tirés, yeux rougis, et air triste… Dans sa tête le mot « expressément », griffoné à la hâte sur le billet qui lui fut envoyé, fit tilt dans sa tête.
Elle s’approcha d’elle et la saisit par les épaules :

- Talia ça ne va pas ? Tu as l’air… perturbée ! Ne me dis pas que tu n’as rien, ça se voit ! Si tu ne veux rien dire je ne dirai rien non plus. Ecoute, je me tais jusqu’à ce que tu parles ! Je t’écoute !

Et Lydia entama un sérieux travail sur elle-même pour ne plus ouvrir la bouche. Plus les minutes défilaient et plus elle avait de choses à dire. D’abord des questions sur Talia elle-même, puis de questions en questions, son esprit divagua vers l’horrible nouvelle coiffure de Lady Tiddler, et sur le nouveau affreux rat de sa cousine. Elle n’aimait pas les rats, c’est moche un rat, surtout quand vous le retrouver au milieu de vos sous-vêtements comme ce fut le cas pour Miss Shatterney. Celle-ci avait tellement crier que la pauvre bête avait succombé à une attaque cardiaque. C’est pourquoi il ne fallait pas dire « nouveau affreux rat de Miss Sarah » mais plutôt « ex nouveau affreux feu le rat de Miss Sarah ». celle-ci en voulait à sa cousine, mais Lydia n’y pouvait rien, si l’affreuse bête était tellement admirative d’elle qu’elle avait voulu vivre parmi ses sous vêtements. Encore une victime de Lydia. Puis son Esprit repartit vers Talia. BON ALLAIT-ELLE SE DECIDER A PARLER ?
Revenir en haut Aller en bas
http://remember-austen.forumactif.com/t78-miss-lydia-shatterney http://remember-austen.forumactif.com/t136-lydia-shatterney-votre-pire-cauchemar http://help-in-design.1fr1.net/
Talia Grace
Talia GraceUntouchable
Ton prénom : Alyssa
Célébrité : Piper Perabo
© : moi & tumblr
Messages : 2494
Date d'inscription : 06/03/2010
Localisation : Nîmes • 30 (France)

Reputation
Famille: Lefroys
Age du personnage: 22 ans
Relations :
Grace, oh, Talia Grace. Don't let the stars get you down. Don't let the waves let you drown Empty
MessageSujet: Re: Grace, oh, Talia Grace. Don't let the stars get you down. Don't let the waves let you drown Grace, oh, Talia Grace. Don't let the stars get you down. Don't let the waves let you drown EmptyDim 10 Oct - 22:26

Talia la regardait, Lydia n'avait pas changé, toujours aussi bavarde... Ça lui faisait du bien de la voir, un peu de folie et bonne humeur lui faisait du bien en ce moment puisqu'elle n'était pas trop dans son assiette. Et ça l'arrangeait aussi en même temps que Lydia puisse être bavarde, comme ça au moins, ça lui permettait de ne rien dire par rapport à sa situation actuelle... Oui, elle ne voulait pas se jeter à l'eau mais pourtant elle le voulait pour être enfin en paix par rapport à son secret. Elle voulait au moins se confier à quelqu'un digne de confiance, à sa meilleure amie... Kasey lui, n'était plus là pour endosser ce rôle de confident car oui c'était le seul à savoir par rapport à ce qu'elle pouvait éprouver et pourtant il n'avait pas accepté cela puisqu'il avait des sentiments pour elle... Et c'était peut-être pour ça qu'il s'était en aller loin de Meryton, du jour au lendemain. Ce départ l'avait affligé, et cette douleur qu'elle ressenti s'était accumulé à tout ce qui se passait en ce moment dans sa vie.

Elle écoutait Lydia et pourtant, elle n'avait pas encore assimilé toute les données qu'elle lui tendait. Elle avait un flot de parole assez importante et c'était dure de la suivre, surtout lorsqu'elle pensait à autre chose. Elle n'était pas apte à l'écouter complètement et elle s'en voulait de ça en faite. Et Lydia la sortit alors de son moment d'absence en sentant les mains de la jeune femme se poser sur ses épaules, lui demandant alors de dire ce qui n'allait pas. Elle entrouvrit ses lèvres puis baissa le regard.

-Je... je ne sais pas par où commencer... c'est assez dure à dire en faite...

Elle se défit de l'étreinte de Lydia puis lui tourna le dos et prit une grande inspiration.

-Ça m'est venu comme ça... Je ne l'ai pas demandé, c'est arrivé c'est tout...

Oui, c'était dur à sortir de simple mot. Elle qui pensait peut-être qu'elle allait y arriver sans avoir du mal à sortir la vérité sur elle. Elle ne voulait pas que Lydia la voit comme un monstre, comme quelqu'un de répugnant ou de pas normal. Alors oui, c'était difficile... Elle se racla la gorge, essayant de se donner du courage pour enfin lui avouer tout. Fallait que ça sorte, au moins comme ça, elle n'aura plus rien à lui cacher, à elle, à sa meilleure amie.

-Je suis tombée amoureuse... et je n'ai rien vu venir... je l'aime tellement mais c'est si difficile... C'est incompréhensible et tellement limpide à la fois...

Elle ferma les yeux, elle devait le sortir. Elle le devait.

-J'aime... Miss Alice Lefroy...

Talia avait peur, affreusement peur de la réaction de Lydia après cette révélation. Son coeur se serrait à un tel point qu'elle en suffoquait presque. A force elle allait faire une crise d'angoisse si ça continue >< xD
Revenir en haut Aller en bas
http://remember-austen.forumactif.com/acceptes-f37/talia-grace-girl-hidden-t87.htm http://remember-austen.forumactif.com/qui-veut-un-lien-f51/cael-vaugh-talia-grace-ne-prend-plus-de-sujets-pour-le-moment-t192.htm
Contenu sponsorisé
Grace, oh, Talia Grace. Don't let the stars get you down. Don't let the waves let you drown Empty
MessageSujet: Re: Grace, oh, Talia Grace. Don't let the stars get you down. Don't let the waves let you drown Grace, oh, Talia Grace. Don't let the stars get you down. Don't let the waves let you drown Empty

Revenir en haut Aller en bas

Grace, oh, Talia Grace. Don't let the stars get you down. Don't let the waves let you drown

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Talia Grace, girl hidden...» Cael Vaugh & Talia Grace (ne prend plus de sujets pour le moment)» Imagine you and me... •Alice&Talia•» [FINI]Come... & Talia» She gets on my nerves & Talia;
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Remember Austen, RPG du XIXe ::  :: Archives - Meryton :: Aux Alentours de Meryton-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit