AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Venez déposer vos plaintes!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar
Ambre FerrarsLady
Ton prénom : Juliette
Célébrité : Sienna Miller
© : orchestralm & tumblr
Messages : 2694
Date d'inscription : 25/02/2010

Reputation
Famille: Leycesters
Age du personnage: 20 yo.
Relations :
MessageSujet: Venez déposer vos plaintes! Ven 27 Aoû - 0:23

« La justice n'est pas une vertu d'état. »
PIERRE CORNEILLE


      CONTEXTE
      Ils sont loin les jours d'Avril où Meryton vivait des journées timidement ensoleillées et calmes, où seule l'excitation des préparatifs d'April's Fool troublaient cette tranquillité. Depuis un moment, le village n'a plus un moment de répit! Les familles les plus riches, qui avaient peu souffert financièrement de la tempête, se retrouvent à présent honteusement salies par des rumeurs qui circulent. Alors que les plus riches, essayent tant bien que mal de passer outre ses affreuses fabulations, les plus pauvres qui avaient dû quitter leur logement précaire lors de la tempête retrouvent souvent leur demeure pillées. Ces évènements n'aident en rien à calmer les habitants, qui sont à présent très nerveux, la tension est à son comble.

      Les habitants de Meryton commencent à être à bout de nerfs, chacun pestant contre ses propres malheurs, et essayant de faire face. Cette atmosphère les pousse à avoir soif de justice!
      Pourquoi devraient-ils subir en silence leur malheur, n'est-il pas normal après avoir été pillés, volés de crier justice! Est-ce normal que ces affreux malfrats se promènent tranquillement dans le village sans une once de culpabilité? Le coupable pourrait être partout, à les narguer de les avoir volés.
      Pourquoi devraient-ils rien faire face à ces rumeurs incessantes qui salissent et détruisent leur réputation? Ne sont-ils pas en droit de vouloir que justice soit faite? Vouloir que les responsables soient punis devient une priorité, une obsession, comme si trouver le coupable les aiderait à oublier ces horribles rumeurs.

      Il est loin le temps où le cabinet juridique était désert. Sollicité seulement pour des affaires de sous-ordre, de routine, les juges n'étaient pas pour dire extrêmement débordés. Mais voilà que la tempête et les rumeurs conjuguées poussent les habitants à vouloir réclamer que Justice soit faite.


      PROCEDURE

      Maintenant que le contexte est résumé, voilà quelques indications pour comprendre mieux le fonctionnement du cabinet juridique. Comme le contexte l'a évoquée, l'apparition du cabinet juridique découle des différentes intrigues. Les familles ayant souffert financièrement de la tempête, les familles souffrant moralement de l'affront des rumeurs, (ou autre raison) sont en droit de réclamer Justice. Pour cela comment faire?
      Il suffit de poster à la suite de ce message et de répondre à ce formulaire:

      NOM DE LA FAMILLE PORTANT PLAINTE:
      MOTIF(S) DE LA PLAINTE: (raconter les faits, fournir quelques explications...)
      QU'EST CE QUE ESPERE/SOUHAITE LA FAMILLE CONCERNANT LE VERDICT: (par exemple : si elle dénonce un coupable, que le coupable soit sanctionné/ si elle a subi un préjudice financier, qu'elle reçoive des indemnités...)
      QUI LA FAMILLE DENONCE: (un anonyme ? : pour les rumeurs; une famille voisine?)
      Code:
      [size=9]NOM DE LA FAMILLE PORTANT PLAINTE:[/size]
      [size=9]MOTIF(S) DE LA PLAINTE:[/size] (raconter les faits, fournir quelques explications...)
      [size=9]QU'EST CE QUE ESPERE/SOUHAITE LA FAMILLE CONCERNANT LE VERDICT:[/size] (par exemple : si elle dénonce un coupable, que le coupable soit sanctionné/ si elle a subit un préjudice financier, qu'elle reçoive des indemnités?...)
      [size=9]QUI LA FAMILLE DENONCE:[/size] (un anonyme ? : pour les rumeurs; une famille voisine?)


      ET ENSUITE ?

      En fonction de la dite plainte, la situation évoluera selon deux cas:

      ▬ cas n°1 : la plainte ne suscite pas de débat, le juge William Lefroy, après avoir eu vent de l'affaire, archivera la plainte -en précisant le verdict- dans un recueil.
      ▬ cas n°2 : la plainte est plus "poussée" et mérite d'ouvrir une discussion. Par exemple si une famille accuse une autre famille, il est intéressant d'ouvrir un sujet entre ces deux familles pour qu'elles se disent leur 4 vérités. Comment ça fonctionne? Si la plainte mérite discussion, William Lefroy (Juge de Meryton) donnera son feu vert pour la création du sujet. Ne pouvant pas participer à tous les sujets, vous devrez jouer entre vous. La famille ayant déposé plainte débutera, et postera le sujet. Les deux familles se retrouveront autour d'une table, dans l'une des salles du cabinet juridique pour discuter. Elles seront représentées par des avocats (PNJ), qui sont là pour éviter que le débat n'aille trop loin. Comme ce sont des PNJ, ça sera à vous de canaliser l'attitude de votre personnage. Une fois que vous avez fait le tour du sujet, que tous les arguments de la défense et de l'attaque ont été entendus, l'une des familles envoie un MP à William Lefroy, pour l'informer que le sujet est clos, et ce dernier pourra alors appliquer le verdict le plus juste (ou pas).



      ATTENTION!
      N'oubliez pas que la justice de l'époque n'est pas la même que la justice actuelle! Pour éviter les anachronismes n'hésitez pas à consulter des sites internet ou autre!
      Par exemple: http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89poque_georgienne#Droits
      Ne partez pas sur l'optique qu'une femme est libre de réclamer justice! Si une femme de la famille a rencontré un affront, c'est le chef de la famille qui doit la représenter! Ainsi n'oubliez pas d'avertir votre chef de famille avant de porter plainte! Si votre requête aboutit à un sujet-règlement-de-compte, et si votre personnage est une femme, elle ne pourra pas se retrouver seule lors de la confrontation, un homme de la famille devra l'accompagner.
      Autre chose, la Justice à cette époque est plus ou moins bien appliquée. La corruption est de mise, surtout si votre avocat, ou si le juge a besoin d'arrondir ses fins de mois...

_________________

    " Bienvenue chez les Ferrars ..."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Cael VaughnLord
Ton prénom : Alyssa
Célébrité : Jamie Dornan
© : moi & tumblr
Messages : 7384
Date d'inscription : 02/03/2010
Localisation : Nîmes • 30 (France)

Reputation
Famille: Lefroys
Age du personnage: 34 ans
Relations :
MessageSujet: Re: Venez déposer vos plaintes! Ven 27 Aoû - 20:00


Les chefs de famille


FAMILLE PRICE
John Price (PNJ)

FAMILLE WYATT
Peter Wyatt (PNJ)

FAMILLE O'LOUGHLINS
Frederick O'Loughlin (PNJ)

FAMILLE TIDDLERS

William Shatterney

FAMILLE LEYCESTER
Thomas Leycester

FAMILLE SPRINGBURY

Charles Springbury (PNJ)

FAMILLE LEFROY
Cael Vaughn (William Lefroy étant le juge, il ne peut accomplir cette tâche de chef de famille si jamais une femme de leur famille vint déposer plainte)

FAMILLE HANDILTON

James Handilton

FAMILLE EDGARD THEATER
Aidan Gray

FAMILLE RÉGIMENT DE BRIGHTON

Edward Formwell

FAMILLE KINGSLEY'S SCHOOL

The Dean (PNJ)


Header fait par © LLAM

_________________