Remember Austen, RPG du XIXe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez|

Une vie sans lecture est une vie que l’on ne quitte jamais. ~W. Shatterney

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Crystal Radcliffe
Crystal RadcliffeMiss.
Ton prénom : Morgy
Célébrité : Anne Marie Van Dijk
© : Cristalline & Moi
Messages : 4166
Date d'inscription : 01/06/2010

Reputation
Famille: Brighton Regiment
Age du personnage: 25 ans
Relations :
Une vie sans lecture est une vie que l’on ne quitte jamais. ~W. Shatterney Empty
MessageSujet: Une vie sans lecture est une vie que l’on ne quitte jamais. ~W. Shatterney Une vie sans lecture est une vie que l’on ne quitte jamais. ~W. Shatterney EmptyJeu 22 Juil - 4:55

-Citation de Christian Bobin.-
Une vie sans lecture est une vie que l’on ne quitte jamais. ~W. Shatterney 33wb3gpUne vie sans lecture est une vie que l’on ne quitte jamais. ~W. Shatterney 2ll0c2f

La tempête offrait un court répit dont Crystal était décidée à profiter. Les baraquements militaires étaient les seules choses qu'elle avait pu voir dernièrement, exception faite pour le manoir Leycester il y a peu. Cela la froissait horriblement d'ailleurs ! Elle était à Meryton depuis très peu de temps et voilà qu'elle s'ennuyait déjà ! Les activités étaient déjà bien peu nombreuses en comparaison de celles que lui offraient Londres -seulement une boutique tout juste intéressante où acheter de quoi se vêtir, moins d'un bal par saison semblait-il etc...- mais voilà qu'en plus de cela, le mauvais temps bloquait ses moindres mouvements ! Et puis l'écarlate avait beau l'attirer quelque peu, même les militaires désertaient le camp pour aller tuer leur ennui ailleurs. Elle se retrouvait seule au monde, sans rien pour l'occuper.

Ce matin là, à son réveil, quelque chose retint donc son attention. Le martèlement furieux de la pluie contre sa fenêtre s'était tempéré en un doux clapotis. Il ne lui en fallu pas plus. Elle attrapa la première robe qui lui passa sous la main, l'enfila tant bien que mal -elle s'habituait très mal au fait de ne plus avoir de domestiques pour l'aider- et brossa vaguement ses cheveux. Lorsqu'elle courut à l'écurie après avoir jetée sa cape sur ses épaules pour la protéger du froid, qui lui en revanche persistait, il ne restait plus qu'une jument d'un blanc étincelant. Une bouffée de joie l'envahit. Elle pourrait fuir ! De plus, cette couleur neige contrastait avec ce ciel si foncé ces derniers temps et emplissait son cœur d'un sentiment nouveau, la liberté. Elle sella rapidement l'animal -l'ayant souvent vu faire, elle eut peu de mal- et partit aussi vite qu'elle le put, bien cramponnée toutefois afin de ne pas glisser sur le côté.

Elle n'eut pas d'idée précise de l'endroit où elle désirait se rendre jusqu'à entrevoir un manoir au loin. Elle l'identifia rapidement grâce aux descriptions qui circulaient, afin d'alimenter plus encore les rumeurs sur l'endroit qui était dit hanté. La demoiselle n'ayant pas cru une seconde à la tempête avant de se retrouvée coincée par celle-ci, elle n'imaginait pas non plus une minute à l'existence de ces soit-disant fantômes. En revanche un élément des rumeurs avait retenu son attention, celui stipulant que la bibliothèque était de celles les plus garnies du pays. Voilà qui intriguait son esprit curieux. Elle avait beau avoir une tante écrivain ayant gagné plus de mille livres grâce à sa seule plume, les livres qu'elle possédait se comptaient par dizaines et non par centaines, voir milliers. De plus ce n'était pas les bâtiments militaires qui la rassasieraient quant à son besoin de lecture ! Il lui fallut peu de temps pour rejoindre l'entrée du manoir. Elle quitta son cheval à regret. Sans le vent qui fouettait son visage et cette sensation de voler, elle se sentait moins libre. Sentiment renforcé lorsque s'approchant de l'imposante demeure, elle remarqua à qu'elle point elle était lugubre. C'est sûr qu'il y avait de quoi alimenter les rumeurs !

Un domestique lui ouvrit rapidement, et un autre vint s'occuper de son cheval. Elle fut accueillit aimablement et on ne lui refusa pas l'accès à la bibliothèque. Elle aurait aimé demandé si elle pourrait en emporter quelques uns pour s'occuper durant la tempête, mais elle songea que cela n'était surement pas du ressort des domestiques et se retint. On l'y conduisit et enfin, elle fut seule. Plusieurs allées s'étalaient devant elle, de nombreuses allées. La pièce lui sembla plus remplie de livres que ne l'était sa librairie fétiche à Londres ! Voilà qui était impressionnant et qu'elle ne se retiendrait de vanter plus tard ! Peut-être ajouterait-elle avoir aperçu un spectre aussi... A coup sûr les regards se riveraient alors vers elle et toutes seraient pendues à ses lèvres ! Elle en rit d'avance...

Elle parcourait les rayons sans voir un nom connu. De temps en temps elle s'arrêtait et lisait quelques pages. Parfois le livre lui paraissait si ennuyant qu'elle le reposait dès les premières phrases, à d'autres moments elle devait s'arrêter après des dizaines de pages tant elle s'y plongeait aussitôt ! Et puis il y avait ces livres qui la faisait rougir mais dont elle ne parvenait à s'arracher ! Elle comprenait pourquoi ces noms lui étaient inconnus: une librairie convenable n'aurait osé les proposer à la vente si elle espérait ne pas faire jaser ! Elle tenait un de ces livres peu recommandable en avançant dans l'allée. Elle était d'ailleurs si plongée dedans que la terre aurait pu s'écrouler qu'elle ne s'en serait aperçue ! Ce fut elle en revanche qui s'étala. Et de toute beauté ! Un tabouret rencontra ses pieds -que fichait-il ici celui-là !- et la fit trébucher. Ce qu'elle ne remarqua pas tout de suite, c'est que sur ce tabouret étaient posés des pieds, et que juste à côté était placé un imposant fauteuil d'où un homme la regardait étonné.

Crystal : Ouch !
Revenir en haut Aller en bas
http://remember-austen.forumactif.com/acceptes-f37/crystal-radcliffe-t478.htm http://remember-austen.forumactif.com/qui-veut-un-lien-f51/crystal-radcliffe-vous-adorerez-la-detester--t486.htm
William Shatterney
William ShatterneyMr.
Ton prénom : Ornella (Nella, Sweetou)
Célébrité : Ben Barnes
© : ©Friendly fires
Messages : 1457
Date d'inscription : 21/07/2010
Localisation : Lyon

Reputation
Famille: Tiddlers
Age du personnage: 21 ans
Relations :
Une vie sans lecture est une vie que l’on ne quitte jamais. ~W. Shatterney Empty
MessageSujet: Re: Une vie sans lecture est une vie que l’on ne quitte jamais. ~W. Shatterney Une vie sans lecture est une vie que l’on ne quitte jamais. ~W. Shatterney EmptySam 24 Juil - 2:14



Encore une journée à tuer. Seul et enfermer dans le manoir. William n'était pas vraiment chez lui. Les Tiddlers étaient d'une remarquable gentillesse à son égard, mais ces occupations londonienne lui manquaient terriblement. Ici tout était plus sombre, plus monotone. L'air était plus lourd, et les gens plus renfermés sur eux même.
Et ce manoir était terriblement isolé. Et immensément grand. Mais vu le temps à l'extérieur, il allait devoir s'occuper. William pris donc son courage à deux mains et décida de ce promener un peu. En longeant un couloir, il s'arrêta quelques minutes pour contempler le temps. La tempête faisait rage depuis plusieurs jours déjà, contraignant tous le village à rester cloitrer chez lui. La pluie cognait dur aux fenêtre et le mugissement du vent résonnait même dans le couloir. Il soufflait tellement que l'air passait à travers les grandes fenêtres. William ne pouvait pas rester dans le corridor plus longtemps où sa tête allait exploser. Ce bruit aigu et ininterrompus allait le rendre fou. mieux valait s'éloigner sur le champs.

Mais où aller... Sa soeur n'était certainement pas là, Miss Tiddlers devait s'occuper de ces animaux, les employés vaquaient à leurs occupation. William était désemparer. Sans Blythe au manoir, il tournait en rond. Il ne discutait avec personne, il ne pouvait s'entrainer aux cartes seul et il ne pouvait décemment pas discuter seul, un comportement aussi bizarre ne manquant pas de passer inaperçu.
Il continua donc à marcher, passa devant les appartements de Lydia et descendit le grand escalier. De nombreux tableaux étaient accrochés aux murs. De magnifiques paysages de contrés lointaines, certaines représentant même des villes d'autres continents, d'autres des lieux quasi-inexplorés, des paysages vierges de toute présence humaine. Des coins où il devait faire bon de vivre dans le silence. William secoua la tête comme pour chasser ces idées noir de sa tête.
"Cesse de broyer du noir William" lui disait constamment sa soeur.
"Tu dois prendre les choses comme elles sont et essayer de les rendre meilleurs". William devait essayer de faire ça. Son objectif du jours, profiter d'être enfermer seul ici pour faire quelque chose de bien, quelque chose de positif. Objectif très difficile, mais pas impossible!

Que faire quand on est seul pour passer le temps... Pourquoi pas écrire un peu de poésie? Les femmes aiment la poésie, cela devrait être un bon entrainement. Mais il n'allait certainement pas écrire dans le noir de l'escalier et sans plumes ni sans encre. Le bureau le plus proche, ce trouvait remarquablement loin enfaite. Quoi que il y avait des bougies et du papier dans LA BIBLIOTHEQUE.

Mais comment avait il put oublier la bibliothèque, lui qui ne vivait presque que pour lire. Surtout dans cette bibliothèque si. Surtout les livres de ce manoir. Une vrai mine d'or. Mr Tiddlers pouvait être fier de ce qu'il avait fait. Rassembler tous les romans, même les moins recommandés dans cette pièce. Elle ressemblait à une bibliothèque normale, mais aussi à un théâtre. Comme pour montrer que la fiction et la réalité ne ce rejoignent que dans les livres. Qu'il faut vivre ces rêves et non rêver sa vie. Ces tentures chaudes, d'un rouge profond atténuaient le bruit de la pluie. Il ce sentait bien dans cet endroit. Oui c'était ce qu'il allait faire de son après-midi. Lire, ce plonger dans le livre, prendre la place du personnage principal et vivre une autre vie.

Il devait s'évader. Mais ce qui suivit, n'était pas écrit dans le livre.

Non il n'était pas prévu qu'une jeune fille aux cheveux clair, comme le soleil faillit s'étaler à ces pieds. Faillit, car il ne pouvait pas la laisser tomber. Il devait la rattraper.

D'une main vivre il lui saisit la main et la jeune fille trébucha juste contre le tabouret. Il ne lui avait éfleurer la main que légèrement si bien que quand elle leva les yeux sur lui, elle sembla le voir pour la première fois.
Quel regard saisissant.











Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://remember-austen.forumactif.com/t640p60-wiliam-shatterney-etre-naturel-est-aussi-une-pose-et-qui-plus-est-la-plus-irritante-que-je-connaisse#76488
Crystal Radcliffe
Crystal RadcliffeMiss.
Ton prénom : Morgy
Célébrité : Anne Marie Van Dijk
© : Cristalline & Moi
Messages : 4166
Date d'inscription : 01/06/2010

Reputation
Famille: Brighton Regiment
Age du personnage: 25 ans
Relations :
Une vie sans lecture est une vie que l’on ne quitte jamais. ~W. Shatterney Empty
MessageSujet: Re: Une vie sans lecture est une vie que l’on ne quitte jamais. ~W. Shatterney Une vie sans lecture est une vie que l’on ne quitte jamais. ~W. Shatterney EmptySam 24 Juil - 5:34

Crystal releva lentement son visage. Elle s'était tellement attendue à rencontrer de plein fouet la pierre dure et froide qu'un cri de surprise lui avait échappé avant même le dit contact. Ce à quoi elle ne s'était pas attendu, c'était à la main qui effleura la sienne et qui lui permis de garder l'équilibre. Les doigts chauds sur sa peau toujours glacée -au extrémité xD- la firent frissonner. A moins que ce ne fut son regard.

Il la transperça, et eut même le mérite de la troubler quelque peu ! Sans quitter son regard, elle se redressa afin de reprendre quelque peu contenance. Alors une chose lui effleura l'esprit, et d'un geste vif elle passa dans son dos la main avec lequel elle tenait le livre. Voilà qui était embarrassant ! Peut-être était-ce pour cela qu'elle s'était troublé finalement ? Oui ce ne pouvait qu'être cela ! Crystal n'était jamais confuse face à un homme ! Pourtant elle regretta de s'être habillée aussi rapidement. Lorsqu'elle se mit à songer à sa coiffure après sa folle course à cheval... Non il valait mieux ne pas y penser !

Crystal : Veuillez me pardonnez. J'étais distraite...

Ce qu'elle se retint d'ajouter, c'est qu'elle l'était toujours, si ce n'est plus ! Elle se mit à détailler le jeune homme, et apprécia ce qu'elle put voir d'ailleurs. Il devait être âgé d'une vingtaine d'année tout comme elle, bien que son visage est quelque chose de grave, ce qu'elle n'aurait su expliquer. Il était très bel homme, et possédait un charme fou ! De plus il dégageait une certaine noblesse qui n'était pas pour lui déplaire. Elle s'abstint d'entrer dans les détails, comme ses cheveux à l'apparence si soyeuse, ses yeux qui la transperçaient toujours...

Un sourire étira ses lèvres, oui il était plutôt bel homme... Elle réprima d'ailleurs le regard charmeur qu'elle servait d'habitude aux hommes qui lui plaisaient. Un sentiment étrange lui avait intimé de n'en rien faire... Alors elle se contenta de lui sourire aimablement, sans songer le moins du monde qu'il était inconvenant de discuter ainsi avec un inconnu dans un lieu isolé. Ah si, l'idée lui vint soudain à l'esprit. Cela le gênerait-il ? Elle espérait que non, le seul souvenir de leur bref contact secouait encore son échine.

Crystal : J'espère ne pas vous avoir blessé au moins ? J'ai toujours été si maladroite ! Je me suis laissée emporter dans ma lecture et... Et...

Elle soupira. Quelle importance ? Elle lui avait juste poussé un peu les pieds après tout ! Et puis mieux valait ne pas aborder le sujet de sa lecture, ni la raison pour laquelle elle l'avait tant accaparée. C'est simplement qu'elle n'aimait pas laisser s'installer de longs silences... Ou alors c'est plutôt qu'elle aimait beaucoup -trop- parler. Alors elle déballait sa vie et se laisser emporter, jusqu'aux moments où elle en arrivait aux choses embarrassantes voir compromettantes et devait s'arrêter tout net... Parfois aussi un bâillement s'échapper des lèvres de son interlocuteurs tant elle l'ennuyait. Elle avait beau être très séduisante, elle était surtout très bavarde ! Stoppant son défilé mental de toutes les personnes qu'elle avait ainsi pu agacer, elle fronça les sourcils et observa plus attentivement l'homme lui faisant face, pour surprendre le moindre signe d'ennui -bien qu'au bout de deux phrases, elle aurait réellement été peiné de le voir si vite lassé.

Avec le spectacle qu'elle lui offrait pourtant, il y avait peu de chance que cela arrive. Depuis leur rencontre, il y avait deux minutes (xD), son visage était passé par l'émerveillement, le trouble, le regret, la séduction, la politesse, la gêne, l'énervement -non mais de quel droit ces personnes s'étaient-elles affichées aussi clairement ennuyées ?- et enfin la... frustration ? La curiosité ? Que signifiait ce froncement de sourcil mêlé à ce regard si scrutateur ? Oui il n'y avait pas de doute, toutes ces expressions n'avaient aucun sens, et représentaient un vrai spectacle, voir une comédie presque ! Le temps qu'il comprenne qu'elle en avait changé qu'elle serait déjà sur une autre idée ! D'ailleurs elle lui souriait de nouveau. Étrange petite Crystal ! Et incompréhensible surtout... A moins que ce ne soit là le lot de toutes les femmes ?

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://remember-austen.forumactif.com/acceptes-f37/crystal-radcliffe-t478.htm http://remember-austen.forumactif.com/qui-veut-un-lien-f51/crystal-radcliffe-vous-adorerez-la-detester--t486.htm
William Shatterney
William ShatterneyMr.
Ton prénom : Ornella (Nella, Sweetou)
Célébrité : Ben Barnes
© : ©Friendly fires
Messages : 1457
Date d'inscription : 21/07/2010
Localisation : Lyon

Reputation
Famille: Tiddlers
Age du personnage: 21 ans
Relations :
Une vie sans lecture est une vie que l’on ne quitte jamais. ~W. Shatterney Empty
MessageSujet: Re: Une vie sans lecture est une vie que l’on ne quitte jamais. ~W. Shatterney Une vie sans lecture est une vie que l’on ne quitte jamais. ~W. Shatterney EmptyDim 25 Juil - 2:11


Mais qui était-ce? William n'en avait pas la moindre idée. Il ne l'avait jamais vu, pour sur. Une fille comme cela, sa ne s'oublie pas. Sa marque l'esprit, comme on marque les chiens de chasse au fer rouge. Sa laisse une emprunte indélébile sur la peau, ici sur l'âme. C'est sur cela que les poètes, écrivains, musiciens chantent, écrivent. Sur des rencontres soudaines, de quelques instants qui peuvent changer de vie. Où dans ce cas la les marquer à jamais. Il n'oublierait jamais ces yeux d'un doux qui le dévisageaient avec une douce insistance, comme si elle essayait de percer son âme. La jeune fille repris vite contenance mais ne prononça pas un mot. Elle s'épousseta, remis sa robe en place et cacha son livre derrière son dos. Un des livre interdit. Comme le siens. Qui était sagement ouvert sur ces genoux. Mais à un passage tout à fait décent, c'était toujours cela....

Quand elle s'excusa, William remarqua le petite voix de cette jeune femme et ces cheveux humide. Elle venait de dehors. Elle devait avoir froid. Pas tout à fait sur cependant, elle ne frissonnait pas, et elle avait une cape sur les épaules. Elle devait être venue à cheval. Rupert l'avait laisser entrée, elle devait donc être connue de la maison. Mais pas de lui. Maudit Karma, il n'était jamais la quand il fallait. Mais il avait une chance de ce rattraper, une chance de faire sa connaissance si elle ne ce sauvait pas.

Elle lui présentait même des excuses, quel drôle de personnage!

"Non tout va bien! Le seul tort subit fait est que je ne sais plus à quelle ligne je me suis arrêter mais je relirais la page, j'ai beaucoup de courage aujourd'hui!" lui dit-il dans un sourire.

"Vous devez sans doute avoir perdu la votre aussi!" ajouta-il.

Elle le regarda avec suspision comme si elle s'attendait à le voir éclater de rire et sauter de son fauteuil pour s'enfuir. Mais il n'avait pas du tout envie de fuir. Il en pouvait plus de cette solitude, n'importe qui aurait pu passer la porte, il aurait été heureux d'avoir de la compagnie. Il aimait sa manière de déglutir un peu comme si elle ravalait ces paroles. William ce sentait scruter et sentis qu'il valait mieux ce présenter pour éviter à la demoiselle de ce faire trop de plans sur la comète.

"Je suis William Shatterney, cousin de Miss Sarah Tiddler. Ravie de vous rencontrer mademoiselle. Puis-je vous proposer de rester à mes coter pour lire et faire la conversation? Avec cette pluie je n'ai vu personne depuis des jours. Apparement nous avons les mêmes gouts en lecture." Lui dit-il en ce levant.

L'évocation de ces romans interdit ne le dérangeait pas du tout. D'après ce qu'il avait pu entrevoir, le livre de l'inconnu était relativement convenable pour qu'il y fasse allusion. Il ne reconnaissait pas le livre, mais sa couleur d'un beige pâle montrait sa quasi-innocence. Comme le siens. Heureusement qu'il n'en avait pas pris un rouge bordeaux. Dieu bénisse son sixème sens. Il chercha des yeux un autre fauteuil et en repéra un à quelques mètres derrière lui. Trop lourd pour être déplacer, il l'emmènerait surement en haut sur la mezzanine où il y avait de petites tables et de magnifiques fauteuils très confortable.

La pluie ce remis à tomber. William espéra que la jeune femme ne ce sentirait pas prise au piège et qu'elle déclinerait son invitation si elle avait envie d'être seule.









Revenir en haut Aller en bas
http://remember-austen.forumactif.com/t640p60-wiliam-shatterney-etre-naturel-est-aussi-une-pose-et-qui-plus-est-la-plus-irritante-que-je-connaisse#76488
Crystal Radcliffe
Crystal RadcliffeMiss.
Ton prénom : Morgy
Célébrité : Anne Marie Van Dijk
© : Cristalline & Moi
Messages : 4166
Date d'inscription : 01/06/2010

Reputation
Famille: Brighton Regiment
Age du personnage: 25 ans
Relations :
Une vie sans lecture est une vie que l’on ne quitte jamais. ~W. Shatterney Empty
MessageSujet: Re: Une vie sans lecture est une vie que l’on ne quitte jamais. ~W. Shatterney Une vie sans lecture est une vie que l’on ne quitte jamais. ~W. Shatterney EmptyDim 25 Juil - 4:10

A son tour il la scrutait. Elle pencha légèrement le visage de côté et lui offrit un sourire rayonnant à sa plaisanterie. Elle n'aurait su trop dire si cette fois encore elle jouait un personnage, comme avec tous les autres. Il lui sembla que non, car elle s'inquiéta réellement de l'avis qu'il pouvait se faire d'elle. Lorsque son regard s'attarda sur sa cape, elle réalisa pour la première fois qu'elle ne l'avait pas encore ôtée. Il est vrai qu'en entrant dans la bibliothèque, elle avait été si impressionnée par la quantité de livres qu'elle put contenir qu'elle ne s'en était plus souciée. Toutefois, sentant l'humidité qui commençait à l'atteindre, elle la retira et la posa sur son bras.

Maladroite comme elle l'était, elle ne put à la fois ce faire et masquer plus encore le livre. Il avait déjà entrevu qu'elle en lisait un, elle s'en doutait, il était en à présent certain qu'il en connaissait même la nature à la vue de la couverture. Pourtant elle même remarqua tout juste qu'il en tenait un aussi, et de même nature sembla-t-il. Elle en fut soulagée et répondit plus aisément.

Crystal : Je crains d'avoir aussi perdue la page, mais ce n'est pas bien grave. Ce doit être le dixième livre que j'entame alors que je ne suis là que depuis quelques dizaines de minutes ! J'aimerais pouvoir tous les lire à la fois !

A l'entente de son nom et de sa parenté avec les Tiddlers, elle ajouta.

Crystal : Vous disposez d'une bibliothèque remarquable. J'aimerais en avoir une semblable, bien que je craigne d'y passer mes journées si tel était le cas ! Demoiselle Crystal Radcliffe, je suis enchantée.

"Enchantée", c'était précisément le mot qu'il lui fallait. "Charmée" aurait aussi convenu mais il était certainement moins approprié dans une telle conversation. Encore qu'elle se permit d'en douter un instant, lorsqu'il l'invita à rester à ses côtés pour sa lecture, évoquant jusqu'à leurs goûts communs. En songeant de nouveau à la dernière phrase qu'elle avait lu, elle rougit légèrement.
"Les traits de son visage n'étaient en rien très beaux, mais ses vêtements avaient étés arrachés du haut de sa personne, dénudant des seins de belles formes et très blancs, sur lesquels se posa le regard de son libérateur et quelques instants ils restèrent silencieux à se regarder." [Becoming Jane]
Était-il convenable de lire ce genre de chose auprès d'un homme tout juste rencontré ? Qui plus est dans l'intimité d'une bibliothèque que nul ne semblait perturber ? Non... La vraie question était : depuis quand Crystal se souciait-elle de ce qui était convenable ou pas ?

Crystal : Je serais ravie de lire à vos côtés. Il est vrai que cette tempête m'a contrainte à une solitude dont je me serais bien passée. D'autant que je n'ai ni bibliothèque immense, ni tant d'invités qu'en reçoit en ce moment votre demeure sans doute aucun.

Elle lui évita son mensonge sur sa soi-disant résidence à l'auberge, mais ne révéla pas non plus qu'elle vivait avec un militaire. Elle ne désirait démarrer leur relation par un mensonge mais n'allait pas non plus lui annoncer la vérité de but en blanc après trois mots échangés, bien que leurs lectures respectives les épargnent certainement de nombreux préjugés. Ainsi lorsqu'il se leva, elle lui adressa un nouveau sourire, se rapprochant légèrement de lui pour lui montrer qu'elle était prête à le suivre.
Revenir en haut Aller en bas
http://remember-austen.forumactif.com/acceptes-f37/crystal-radcliffe-t478.htm http://remember-austen.forumactif.com/qui-veut-un-lien-f51/crystal-radcliffe-vous-adorerez-la-detester--t486.htm
William Shatterney
William ShatterneyMr.
Ton prénom : Ornella (Nella, Sweetou)
Célébrité : Ben Barnes
© : ©Friendly fires
Messages : 1457
Date d'inscription : 21/07/2010
Localisation : Lyon

Reputation
Famille: Tiddlers
Age du personnage: 21 ans
Relations :
Une vie sans lecture est une vie que l’on ne quitte jamais. ~W. Shatterney Empty
MessageSujet: Re: Une vie sans lecture est une vie que l’on ne quitte jamais. ~W. Shatterney Une vie sans lecture est une vie que l’on ne quitte jamais. ~W. Shatterney EmptyDim 25 Juil - 20:40


Elle avait accepter. Quel soulagement. Il ne voulait pas rester seul, être seul le tuait à petit feu. Il fallait qu'il se sente vivant. Et les femmes, à leur manière le faisait vivre. Elles étaient douces et charmeuses, intelligente et drôles. Elles étaient belles, il pouvait les admirés, ces poupées ce porcelaine. Les femmes de Meryton n'avaient rien à envier aux londoniennes souvent pompeuses, stupides et grasses. Mais celle çi était encore plus belle que les autres. Et elle aimait lire.
La lecture était l'amour de sa vie, elle l'avait accompagner dans les bons comme dans les mauvais moments, depuis qu'il est enfant, dans les périodes de deuils, de faiblesse, de tristesse mais aussi dans les moments de joie et de plénitude. La lecture le rappel à son insouciante, elle lui permet d'attraper les étoiles et de danser au sommet des montagnes. Oui William aimait les livres presque plus que tout.
D'habitude il lisait seul, les autres n'arrivaient jamais à accepter de rester silencieux. Surtout sa soeur, elle commentait toutes les phrases, elle lisait même à voix haute des fois. Un calvaire. Il lui avait interdit de s'approcher d' un livre pour sa sécurités physique et mentale.
Lire le cultivait et le préparait à affronter la vie. Il avait de l'expérience, une certaine culture, et des références pour combler des silences trop longs où pour impressionné des amis de la famille.

"C'est vrai que quand il y a trop de choix, on a du mal à en choisir un et dire 'je vais lire que celui la, on a peut de passer à côté d'un autre livre qui serrait sans doute mieux'" lui répondit-il.

Il mémorisa bien son nom quand elle le prononça. Miss Crystal Radcliffe. Il n'avait jamais entendu parler d'elle où que ce fut. Peut être était elle la que récemment après tout.

"Appelez moi William, on va rester coincer ici un moment" dit il en lui proposant son bras.

Elle l'attrapa, et ils marchèrent doucement à travers la bibliothèque. La jeune femme avait la main froide. Finalement n'avait elle pas si chaud que ça. Il pensa qu'un feu crépitait en haut, ils s'essayeraient près de la cheminée. Hors de question que Miss Crystal prenne froid. Il la trouvait très belle, même avec sa cape mouiller, ces cheveux en batailles et ces airs de femme forte. Il l'admirait enfaite. Elle avait braver la tempête pour venir lire ici, et elle n'avait pas perdu sa contenance même en "tombant" XDXDXDXD sur lui.

Elle ne parlait pas beaucoup, et c'était tant mieux, William aimait les femmes mystérieuses et trop de bruit le rendait malade. Il n'allait certainement pas être obliger d'inventer une excuse pour s'éloigner de cette femme comme il le faisait avec certaines pies de son entourage. Arriver en bas des escaliers, il lui proposa de porter son livre pour qu'elle puisse tenir sa robe avec ces mains. Apparemment ce geste sembla la toucher. Comme quoi, les cours de courtoisies bien que mortellement ennuyeux pendant son adolescence lui auront finalement servie. Il devait penser à remercier son père!



Revenir en haut Aller en bas
http://remember-austen.forumactif.com/t640p60-wiliam-shatterney-etre-naturel-est-aussi-une-pose-et-qui-plus-est-la-plus-irritante-que-je-connaisse#76488
Crystal Radcliffe
Crystal RadcliffeMiss.
Ton prénom : Morgy
Célébrité : Anne Marie Van Dijk
© : Cristalline & Moi
Messages : 4166
Date d'inscription : 01/06/2010

Reputation
Famille: Brighton Regiment
Age du personnage: 25 ans
Relations :
Une vie sans lecture est une vie que l’on ne quitte jamais. ~W. Shatterney Empty
MessageSujet: Re: Une vie sans lecture est une vie que l’on ne quitte jamais. ~W. Shatterney Une vie sans lecture est une vie que l’on ne quitte jamais. ~W. Shatterney EmptyLun 26 Juil - 0:49



L'homme sembla heureux de la voir accepter de si bonne grâce, et elle n'en fut que plus comblée. Elle consentit à sa remarque et ajouta.

Crystal : C'est ce que je me dis toujours ! Aurais-je le loisir de venir ici aussi souvent que vous que le choix me paraitrait moins rude, mais je ne voudrais abuser de votre hospitalité. Avec cette tempête, vous devez déjà accueillir bien du monde. J'espère donc que ce livre sera à la hauteur de mes attentes.

Elle prit son bras et avança à ses côtés. William. Elle fut heureuse qu'il l'autorise déjà à l'appeler par son prénom. Détesterait-il lui aussi cette distance qu'imposait les règles de bienséance ? En tout cas elle lui retourna la politesse.

Crystal : C'est entendu, William. Je vous en prie, faite de même !

Elle préférait même qu'il en soit ainsi. Son nom de famille lui rappelait trop les espérances déçues de sa famille, sa fuite... Peut-être aurait-elle dû en changer ? Il était trop tard pour y penser. Au moins, il n'avait pas fait le rapprochement avec sa tante. Après tout, ils étaient tout deux si jeunes, le scandale avait éclaté avant même leur naissance. Son sourire fleurit de plus belle et son esprit put s'envoler à de plus agréables pensées.

Comme la douce chaleur que provoquait son contact. Ou bien leur marche lente qui l'apaisait. Elle se sentait bien ainsi. Elle tourna la tête vers lui un instant, mais croisant son regard elle se remit à regarder où elle mettait les pieds (><). En réalité elle.. Elle... Rougissait ? Bien peu, certes, mais une petite rougeur lui montait bien aux joues. Tout cela était bien étrange ! Jamais elle ne s'était comportée ainsi, comme une de ces jeunes niaises qui croient en l'amour et s'émeuvent du moindre regard en coin. Peut-être la fièvre la gagnait-elle ? De sa main libre, elle fit mine de remettre une mèche en place -si on pouvait encore considérer que sa coiffure était en place xD- pour effleurer son front et percevoir un quelconque changement de température. Le contact fut trop bref pour qu'elle remarque quoi que ce soit. Ah oui parce qu'en plus de ne pas savoir mettre un pied devant l'autre, Crystal n'était pas du tout doué dans la subtilité ! (xD)

Lorsqu'ils arrivèrent au pied d'un imposant escalier, la demoiselle se mit à envisager toutes les possibilités pour attraper sa robe en tenant cape et livre. Elle allait coincer le tout sous un bras lorsqu'une main aimable se tendit. Elle lui tendit ses affaires, émerveillée par tant de galanterie. Tel homme existait-il encore ? Tous ceux qu'elle côtoyait habituellement n'étaient que des brutes ! Ou de vils séducteurs... Se pourrait-il qu'il en soit ? Si tel était le cas, elle était réellement sous le charme.

Ainsi elle attrapa ses jupons et se mit à gravir les marches. Un petit coup d'œil autour d'elle lui apprit que la pièce était plus vaste encore que ce qu'elle avait imaginé. Surtout vue de plus haut ! Elle ne s'attarda tout de même pas sur les détails et se remit à fixer ses pieds, mieux valait ne pas tenter le diable ! Pourtant le pas velouté de William à ses côtés attirèrent aussi son regard. Il possédait une telle grâce, un tel charme ! Elle aurait voulu... Elle voulait... Elle avait... Elle avait tenté le diable ! xD Trop distraite, elle en oublia qu'elle grimpait des escaliers. Un jupon lui échappa, vint se glisser sous son pied et de nouveau elle trébucha ! Décidément !!! Sa maladresse ne la quitterait donc jamais...
Revenir en haut Aller en bas
http://remember-austen.forumactif.com/acceptes-f37/crystal-radcliffe-t478.htm http://remember-austen.forumactif.com/qui-veut-un-lien-f51/crystal-radcliffe-vous-adorerez-la-detester--t486.htm
William Shatterney
William ShatterneyMr.
Ton prénom : Ornella (Nella, Sweetou)
Célébrité : Ben Barnes
© : ©Friendly fires
Messages : 1457
Date d'inscription : 21/07/2010
Localisation : Lyon

Reputation
Famille: Tiddlers
Age du personnage: 21 ans
Relations :
Une vie sans lecture est une vie que l’on ne quitte jamais. ~W. Shatterney Empty
MessageSujet: Re: Une vie sans lecture est une vie que l’on ne quitte jamais. ~W. Shatterney Une vie sans lecture est une vie que l’on ne quitte jamais. ~W. Shatterney EmptyLun 26 Juil - 3:47