Remember Austen, RPG du XIXe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Partagez|

Traitrise au sein de l'Edgard Theater.(PV Clayton)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
InvitéInvité
Traitrise au sein de l'Edgard Theater.(PV Clayton) Empty
MessageSujet: Traitrise au sein de l'Edgard Theater.(PV Clayton) Traitrise au sein de l'Edgard Theater.(PV Clayton) EmptySam 17 Juil - 0:51

Pendant que les autres fixaient la scène , aussi immobiles que des statues de sel avec des yeux de poissons rouges, Lily, elle, préféra contempler les moulures qui parsemaient le plafond, car l'Edgard Theater, pour un petit théâtre de province, avait tout de même fière allure. Il faut dire que la jeune fille n'avait pas vraiment eu l'occassion de contempler celui de Londres, alors difficile pour elle de faire une moue de déception.

Elle ne laissa cependant guère trop longtemps ses yeux rêveurs flotter dans les hauteurs du théâtre, car après tout, ce qui important, c'était plus la pièce que le Théâtre.D'autant que celle ci était vraiment sympathique,; On donnait ce soir là, une représentation de l'Ecole de la Medisance de l'irlandais Sheridan.Une vraie petite comédie de moeurs qui étalait devant les yeux des spectateurs , qui parfois , selon Lily,devaient se retrouver dans les personnages, des vérités incontestables.

Vraiment Sheridan avait été bien inspiré pour le coup.et peut être même par son proche entourage, qui sait?! La douce Lily, si peu méfiante d'habitude tant elle planait à 15000, décida de retenir de toute la pièce, une réplique en particulier, qu'elle trouvait vraiment bien formulée et utile pour l'avenir.


"Il n'y a pas moyen d'avoir de l'esprit sans être un peu méchant. La malice d'un bon mot est la pointe qui le fait piquer."

En fait, elle se rendait bien compte, qu'elle même faisait peu de jeux d'esprit..bien sûr de temps en temps , cela lui arrivait, mais elle n'était vraiment pas spécialiste en la matière, tandis que les jeunes hommes licencieux comme cet insupportable Matthew Livingstone , eux, en étaient friands. ça prouvait bien la chose, non?! A bannir les jeunes hommes experts en la matière!
Ses réflexions s'envolèrent bien vite, cédant leur place aux applaudissements du public, la pièce venait de se terminer, les acteurs sur le devant de la scène rayonnaient d'une aura incroyable et saluaient la salle autant qu'ils le pouvaient.

Avant que le rideau ne se referme et que ses mains ne soient trop rouges d'avoir participer à l'ovation, la curieuse jeta un discret coup d'oeil sur le public.
Certains , inévitablement,s'étaient déjà levés, la mine sombre, rouspétant encore, d'autres applaudissaient mollement, mais la plupart semblaient avoir réellement apprécié la soirée.
La division régnait tout de même, mais après tout, c'était propre à toute comédie de moeurs. Il n'y avait que les vérités pour blesser.

Détournant la tête, la Sainte Nitouche de Meryton s'aperçut que sa soeur avait déjà quitté sa place, sans même l'attendre , ce qui était étonnant de sa part...et son père également.
Vraiment ils exagéraient. La laisser ainsi les rechercher sans même la prévenir qu'ils s'en allaient et qu'elle aurait à les rejoindre.
A se demander si ils se souciaient d'elle, elle pourrait très bien faire de mauvaises rencontres, qu'est ce qu'ils en savaient?!Rencontrer un moine sadique épris de sorcellerie, l'Ogre corse ou même le méchant shériff de Notthingham.Bon. C'était injuste de penser ainsi, Lucy se souciait d'elle, évidemment. Juste qu'apparemment, cette fois là, elle ne le montrait vraiment pas !
Quelle famille!

Toujours étrangement calme, comme d'habitude, mais peinée et vexée au plus profond de son être, la petite brune s'élança vers la sortie de la salle et se retrouva dans le Hall, entourée de gens faisant la conversation sur le ton de la plus parfaite mondanité.
Qu'ils continuent donc , elle, avait autre chose à faire. Se hissant le plus discrètement sur le bout de ses pieds, elle cherchait du regard une connaissance susceptible de l'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Clayton Darnell
Clayton DarnellUntouchable
Ton prénom : Ju'
© : orchestralm & tumblr
Messages : 605
Date d'inscription : 16/07/2010

Reputation
Famille: Other
Age du personnage: 25yo.
Relations :
Traitrise au sein de l'Edgard Theater.(PV Clayton) Empty
MessageSujet: Re: Traitrise au sein de l'Edgard Theater.(PV Clayton) Traitrise au sein de l'Edgard Theater.(PV Clayton) EmptyMar 20 Juil - 17:33

    Clayton était resté silencieux pendant toute la durée de la pièce. Il avait bien des défauts, mais ce n'était pas de son genre, d'avoir un comportement déplacé en public. En effet, il était resté silencieux pour respecter les acteurs, ça serait très mal vu et très déplacé de converser avec son voisin. Mais son mutisme ne signifiait pas pour autant qu'il était totalement conquis par cette comédie des moeurs; à l'inverse de son voisin de chaise, qui avait l'air complètement envouté par cette pièce. Clayton restait lucide, la pièce n'était pas mauvaise, même s''il ne serait jamais venu de sa propre initiative, mais quand l'autre Capitaine lui avait proposé une soirée au théâtre, il n'avait pas dit non, faute de mieux sans doute? Non pas qu'il ne soit pas désintéressé par la culture mais ce genre de comédie n'était pas ce qu'il préférait.

    Une comédie des moeurs. Certes l'auteur avait bien su observer son entourage, de plus les comédiens étaient plutôt bons, donc la pièce en elle-même n'était pas mauvaise. Mais c'est plutôt les gens autour de lui qu'il trouvait ... inintéressants? A la fin de l'acte final, alors que les acteurs saluaient le public, la clameur des applaudissements s'éléva dans le théâtre. Certains s'étaient même levés... Clayton trouvait ça ridicule, stupide et hypocrite. D'ailleurs un petit sourire perfide s'était logé au coin de ses lèvres. Parmi toutes ses personnes combien étaient-elles directement visées par le message de l'auteur? Beacoup, il supposait. Alors ces gens, qui applaudissaient à tout rompre, étaient-ils stupide pour ne même pas se reconnaitre dans ces critiques? Ou alors étaient-ils trop hypocrites pour s'avouer qu'au fond, il se retrouvait un peu dans les personnages de la pièce? Quoiqu'il en soit, Clayton trouvait la situation très ironique, la plupart applaudissait à tout rompre leur propre bétise.

    Clayton arrêta cette réflexion très négative quand son voisin lui adressa la parole, il avait sur son visage un sourire ravie et satisfait. Les deux compères se levèrent et gagnèrent le hall du théâtre. Ils s'arrêtèrent pour parler avec plusieurs petits groupes, et son compagnon en profita pour présenter le Captain Darnell aux habitants du village; en effet c'était sa première soirée mélangée avec les villageois. Alors que la discussion était vive entre les convives, Clayton n'y prétait pas sa totale attention. C'est ainsi qu'il remarquait une jeune femme, Lily, qui avait l'air ... abandonnée? Il l'observa attentivement entrain de se hisser sur la pointe des pieds à la recherche d'un absent.

    Alors que l'autre capitaine et les personnes avec qui ils parlaient, commencèrent à se diriger vers la sortie, Clayton se congédia auprès d'eux. Le hall se vidait petit à petit, à présent, il ne restait plus grand monde, à part cette jeunne femme qui lui faisait penser à une brebis égarée. Il était de son "devoir" de lui proposer son aide. Il décida d'aller la voir. Une fois arrivée à sa hauteur, il inclina légèrement la tête en guise de salut, et lui adressa un sourire charmant.

    - J'espère ne pas vous incommoder, mais j'ai la nette impression que vous semblez embêtée... Puis-je vous apporter mon aide dans votre quête?

    Il retint un petit sourire moqueur, car il trouvait qu'il était un assez bon comédien. Jouer le gentleman était plus facile qu'il ne l'aurait cru.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Traitrise au sein de l'Edgard Theater.(PV Clayton) Empty
MessageSujet: Re: Traitrise au sein de l'Edgard Theater.(PV Clayton) Traitrise au sein de l'Edgard Theater.(PV Clayton) EmptyMar 20 Juil - 22:15

Fallait il continuer à chercher?!De toute évidence, elle ne les apercevait pas. L'avaient ils oubliée?Quand même pas, si?! Bon, elle continuerait à s'escrimer encore quelques minutes, dans un vain espoir. Vain, il l'était en effet... et éphémère aussi. Elle inspira et expira afin de se calmer. La situation avait tout pour la stresser, vraiment!Parviendrait elle à sortir de là saine et sauve, parviendrait elle à les retrouver.

Vous trouvez qu'elle dramatise un peu trop, et c'est bien possible, mais une nature paisible comme la sienne ne peut que cacher une prédisposition à paniquer refoulée à grand peine, afin d'assumer le rôle de la Grande Soeur efficace et bien sous tout rapport, afin de mériter une réputation attribuée depuis bien longtemps aux Prices. Irréprochabilité, bonne tenue, et maitrise des sentiments.
Une famille de la Gentry, bien comme il faut, amenée à fréquenter les aristocrates de la paroisse en raison du statut du père.

Mais revenons à nos moutons.Lily ,donc, désespérait de rejoindre sa soeur et son père, heureusement que les gens qui l'entouraient faisaient parti plus ou moins de ses connaissances, sinon on l'aurait dévisagé de travers, elle entendait déjà d'ici les ritournelles qu'il y aurait:

"Vous avez vu la petite Price? Regardez là, elle est venue seule au théâtre, sans chaperon, quelle fille de mauvaise vie, aucune éducation. Si son père voyait ça....et tralalaalalalalal"

Oui pour un peu les vieilles ronbières auraient pu jaser. Prête à bouger pour disposer d'une meilleure vision loin de tous ces dondons et géants, elle fit un pas de côté, mais ce faisant, se heurta à une haute silhouette. Enfin, se heurter est un peu fort, elle s'arrêta juste à son niveau...quoique ce fut plutôt le contraire..elle avait entrepris de bouger et la personne qui qu'elle soit, s'était approché d'elle sans crier gare! Enfin, ça n'est pas vraiment important, qui des deux avait trouvé l'autre.

Sur le coup en tout cas, ne s'attendant pas à trouver quelque chose de solide sur son passage, elle tressaillit de stupeur. Qui pouvait ce être?! Peut être William Shatternay?Non..il ne portait pas une épée de parade au côté, ni une veste écarlate..pas vraiment le genre militaire, pas comme cet individu qui venait de la saluer et de produire un sourire qui la laissa sans voix plusieurs minutes, l'empêchant de répondre tout de suite aux paroles qui venait de lui être adressées d'une belle voix grave.


* Ressaisis toi, bon sang, enfin! Regarde le, un sourire carnassier de jeune loup pourchassant un agneau au clair de lune! Ton Romantisme te perdra !Ne fais pas comme Lucy. *

-Bonsoir Sir. J'aurais accepté avec plaisir votre providentielle aide, mais il me semble que nous ne nous connaissons pas, et ce ne serait guère convenable avant que nous soyons présentés l'un à l'autre que je vous laisse avoir quoi que ce soit à faire avec moi!

Autant éviter un scandale, même si elle avait bien besoin de lui à l'instant. Il la prendrait pour une malpolie mais après tout elle ne le connaissait ni d'Eve ni d'Adam!
Revenir en haut Aller en bas
Clayton Darnell
Clayton DarnellUntouchable
Ton prénom : Ju'
© : orchestralm & tumblr
Messages : 605
Date d'inscription : 16/07/2010

Reputation
Famille: Other
Age du personnage: 25yo.
Relations :
Traitrise au sein de l'Edgard Theater.(PV Clayton) Empty
MessageSujet: Re: Traitrise au sein de l'Edgard Theater.(PV Clayton) Traitrise au sein de l'Edgard Theater.(PV Clayton) EmptySam 21 Aoû - 1:18

    "Bonsoir Sir. J'aurais accepté avec plaisir votre providentielle aide, mais il me semble que nous ne nous connaissons pas, et ce ne serait guère convenable avant que nous soyons présentés l'un à l'autre que je vous laisse avoir quoi que ce soit à faire avec moi!"
    Clayton lui adressa un regarda bienveillant quand il remarqua qu'elle tressaillait en le voyant. L'aurait-elle démasqué, comme une plaie à éviter de si tôt? Sans même qu'il lui ai adressé la parole... non et heureusement, sinon ça mettrait fin toute suite à son petit jeu. Jeu, seulement pour lui, car ses interlocuteurs, enfin interlocutrices, une fois le jeu terminé, ne le trouvait pas vraiment distrayant. C'était juste distrayant pour Clayton, de se jouer de tout et de tout le monde. Bref son tressaillement était peut-être son instinct de survie qu'il lui disait de se méfier? Ou peut-être que cette jeune femme était sensible, frêle, et qu'il allait devoir être très doux pour gagner petit à petit sa confiance. Que lui apportaient ces jeux? Pas grand chose de spécial, il s'occupait ainsi il repoussait pour un moment l'ennui qui le guettait.

    Bref, il mit de côté ses pensées plutôt mauvaises, en effet, s'il voulait s'attirer les grâces ou en tout cas la sympathie et la confiance de cette jeune femme, il devrait se montrer irréprochable. Il partait déjà avec une difficulté : il avait sa tenue de militaire, les militaires étaient toujours associés à des hommes libertins, frivoles, qu'il faut mieux éviter. Combien d'histoire avait-il entendu concernant une malheureuse étant tombée dans les filets d'un militaire, qui avait fui pour commettre l'irréparable? Au mieux le père de l'idiote essayait de sauver les apparences et un mariage réunissait le militaire peu malin et cette jeune femme bafouée; un autre mariage catastrophique de plus. C'est pour cela que Clayton était si .. horrible, ignoble. Il avait un regard très critique sur le monde qui l'entourait. A quoi servait-il qu'il apprécie quelqu'un, ou même qu'il aime quelqu'un pour un jour ou l'autre être trahi et déçu par cette personne? Non il avait appris à aimer que lui, et à compter que sur lui. S'il était lié avec quelqu'un cela était pour s'en servir pour des fins concrètes ou juste pour s'amuser.

    Et voilà qu'il repartait dans ses pensées, donnant l'apparence d'un jeune homme -charmant ^^- mais distrait, rêveur... inoffensif en quelque sorte. Douce ironie. Il acquiesça d'un mouvement de la tête les dires de la jeune femme. Après tout elle disait vrai, s'adresser à un homme inconnu sans être représenté c'était une chose honteuse, qui dépassait les limites de la bienséance. Alors il balayait le hall du théâtre du regard. Il désemplissait à vue d'oeil, très bientôt il ne resterait qu'eux deux. Clayton afficha un sourire embêté, comme s'il était confronté à un cruel dilemme.

    - Je sais bien qu'en tant qu'inconnu, il est inexcusable de ma part de vous aborder. Mais je vous assure que ce n'est qu'avec une intention honorable que je l'ai fait. En effet, vous voir seule parmi cette foule, l'air perdue et confuse... c'était plus fort que moi. Je me devais d'intervenir. Il me semble bien que quelqu'un vous a faussé compagnie? Je ne veux pas me montrer indiscret, et je vous demanderai pas d'explication, mais ai-je raison si j'ai l'impression que les présentations ne pourraient être faites, vu que vous avez perdu de vue vos proches?

    Clayton ne le disait pas d'un ton méchant, non sa voix était douce, et ses phrases s'enchainaient telle une douce mélodie. Il était un très bon comédien, il paraissait des plus sincères. Il faudrait que Lily ai une vision très négative sur ses comparses pour s'imaginer tout de suite, que ce militaire en face d'elle, était un prédateur redoutable.

    - Je ne veux pas vous offenser Mademoiselle, ni même mettre en danger votre réputation, mais la nuit est tombée, nous sommes presque seuls, si je partais sans vous venir en aide, qui sait quels individus vous pourriez rencontrer. Je vous prie d'accepter mon aide, ou du moins ma compagnie le temps de retrouver votre entourage. Je me présente enfin, Capitaine Darnell, Clayton Darnell pour vous servir.

    Clayton ne quittait pas le regard de Lily des yeux, il donnait vraiment l'impression d'être un homme respectable, digne de conscience. Il prit doucement la main de Lily pour lui baiser la main, et en même temps s'inclina pour la saluer comme il se doit.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Traitrise au sein de l'Edgard Theater.(PV Clayton) Empty
MessageSujet: Re: Traitrise au sein de l'Edgard Theater.(PV Clayton) Traitrise au sein de l'Edgard Theater.(PV Clayton) EmptyJeu 9 Sep - 19:21

En un instant son oeil s'était fait encore plus compatissant qu'il ne l'était auparavant. C'était sidérant. Il n'avait pas eu ce regard cruel qui aurait pu lui mettre la puce à l'oreille, mais tout de même, un individu aussi gentil avec un costume de militaire, un homme qui porte tous les jours des armes mortelles mais se montre touché de vous voir seule comme une brevis égarée, ça n'existait pas, si?! *Si..il y a bien Shatterney.Honorable, gentil, beau garçon, oh et puis il y avait l'apprenti pasteur..la gentillesse incarnée et puis un si beau corps!*

Elle se souvenait encore de la fois où elle avait par mégarde jeté un coup d'oeil par le trou de la serrure de la chambre de celui ci juste au moment où il s'était déshabillé. Choquant sans doute sur le coup, mais après...Douce rêverie que celle de la romantique Lily. Une femme qui savait protéger sa petite soeur mais peinait à le faire pour elle même, pouvant devenir aussi lunatique qu'elle était observatrice l'instant précédent,baissant la garde, laissant ses adversaires la pourfendre lentement sans qu'elle le sente.

Aussi ne fut ce pas bien difficile pour elle d'accorder un sourire au soldat de bon coeur, tout en restant aussi distante que possible, mais le laissant petit à petit briser la carapace de méfiance déguisée en froide indifférence qu'elle arborait face à lui.
Au moins il l'avait écouté sans l'interrompre et il n'y avait rien de plus important, pour une jeune femme intelligente comme l'aînée des Price , qu'un homme à l'écoute qui ne vous interrompait pas toutes les trente cinq secondes pour exposer son propre point de vue.

Osant un regard par dessus son épaule, elle s'aperçut très vite que le hall s'était rapidement désempli. Ne restait pratiquement plus qu'eux deux et quelques personnes sur leur gauche. Quelle situation embarrassante! Coincé avec lui. Un bellâtre .


Citation :
Je sais bien qu'en tant qu'inconnu, il est inexcusable de ma part de vous aborder. Mais je vous assure que ce n'est qu'avec une intention honorable que je l'ai fait. En effet, vous voir seule parmi cette foule, l'air perdue et confuse... c'était plus fort que moi. Je me devais d'intervenir. Il me semble bien que quelqu'un vous a faussé compagnie? Je ne veux pas me montrer indiscret, et je vous demanderai pas d'explication, mais ai-je raison si j'ai l'impression que les présentations ne pourraient être faites, vu que vous avez perdu de vue vos proches?

Allons donc, il espérait lui faire croire qu'il l'avait prise en pitié. Ce n'était pas la chose à dire à une jeune femme , sauf lorsqu'on voulait blesser sa fierté. Il voulait tout simplement jouer le rôle du bon samaritain pour se faire bien voir des gens et se pavaner ensuite auprès de ses camarades.
Oh, elle exagérait, pourquoi ne serait il pas au fond un brave homme?Rien ne l'en empêchait! Enfin, quoiqu'il en soit elle était un peu obligée de lui faire confiance pour le coup.


Citation :
- Je ne veux pas vous offenser Mademoiselle, ni même mettre en danger votre réputation, mais la nuit est tombée, nous sommes presque seuls, si je partais sans vous venir en aide, qui sait quels individus vous pourriez rencontrer. Je vous prie d'accepter mon aide, ou du moins ma compagnie le temps de retrouver votre entourage. Je me présente enfin, Capitaine Darnell, Clayton Darnell pour vous servir.

Elle eut même droit à un baise main, une inclinaison, bref le parfait enchainement de politesse dû à toute jeune fille bien née. Au moins il avait été éduqué .Là encore, son visage se para d'un timide sourire.


-Que vous êtes perspicace Capitaine. cette première phrase était dite sur le ton de la moquerie, il venait de souligner l'évidence. Oui effectivement j'ai égaré mes proches..ou plutôt ce sont eux qui m'ont égaré volontairement. Ils ont du penser que je rentrerais avec une de nos connaissances..je leur avis dit que je ferais sans doute la route avec une de mes amies et son frère. Mais ils ne sont pas venus ce soir.Par ils j'entends ma cadette et mon père, le pasteur de Meryton.. que vous ne devez pas connaitre, car les militaires ne sont pas vraiment assidus pour ce qui est de la messe et puis je ne vous ai jamais vu auparavant dans la région.

Le reproche perçait sous les propos de la jeune fille qui était très pieuse et ne comprenait pas qu'on puisse déserter la maison de Dieu pour une période de plus de deux semaines.

-Pour être capitaine, il faut avoir du mérite je suppose. Je devrais donc vous vouer une certaine admiration pour cela au moins! Maintenant Capitaine Darnell, vous venez de pointer mon problème. Je n'ai pas d'autres choix que de vous suivre, vous un parfait inconnu qui en apparence me semble de parfaite compagnie mais dont je ne peux même pas vérifier l'identité, à moins de rentrer seule.. ce qui n'est pas envisageable. Mais si je vous suis, les cancans ne traineront pas. On croise toujours à l'improviste des relations, même en pleine nuit, qui font bon usage de leur mauvaise langue.

Elle ne lui avait même pas dit son nom. A croire qu'elle était aussi sauvage que le dernier des crétins de Meryton. Elle qui faisait souvent la morale n'avait rien à dire pour le coup.

- Sotte comme je suis, je ne vous ai même pas dit comment je m'appelais. Je suis Miss Price.

Son "nom chrétien", il n'avait pas besoin de le savoir.

-Nous dirons, en cas de rencontres, que votre grade me garantissait un bon comportement de votre part?!Oh.. et ..n'en parlez à personne s'il vous plait, je me sens déjà assez idiote de devoir accepter votre aide, alors la prochaine fois que nous nous croiserons, faisons comme si nous ne nous étions pas croisés, c'est d'accord?!


De ses yeux sombres, elle scruta le regard indécriptable de son "sauveur", se demandant si il resterait longtemps en garnison à Meryton. Après tout, il paraissait respectable, et sûrement de bonne conversation.

HJ toutes mes excuses pour le retard!!!!!HJ
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Traitrise au sein de l'Edgard Theater.(PV Clayton) Empty
MessageSujet: Re: Traitrise au sein de l'Edgard Theater.(PV Clayton) Traitrise au sein de l'Edgard Theater.(PV Clayton) Empty

Revenir en haut Aller en bas

Traitrise au sein de l'Edgard Theater.(PV Clayton)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Edgard Theater - " You've never met a comedian before ? " (1/7)» Found by Chance ~ Mary&Clayton» Clayton Darnell; « to be perfect ... or not! »» DARNELL Clayton; « to be perfect ... or not! »» Like i was born to meet you &&Clayton
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Remember Austen, RPG du XIXe ::  :: Archives - Meryton :: Les Faubourgs-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Forums RPG | Films, séries télé